Le meilleur shoot'em up de tous les temps
+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Jud
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps
J'aurai dit que le précurseur c'était batsugun, sorti avant...mais j'ai peut-être fauxMaximilien a écrit:Battle garegga.
Déjà, il a inventé son genre (le manic)
Pops- Docteur agrégé **
Maximilien a écrit:Battle garegga.
Déjà, il a inventé son genre (le manic)
Maniabilité parfaite, graphismes au top, grosse variété des décors et ambiance, masse de vaisseaux différents avec un gameplay fondamentalement différent de l'un à l'autre, des armadas de trucs cachés et surtout... une complexité du scoring à donner mal à la tête, faut presque avoir fait math sup pour comprendre en détail comment ça marche la quantité de trucs qu'il faut avoir à l'esprit en permanence est juste hallucinante (surtout vu la difficulté du jeu à la base) notamment l'histoire de ranking qui t'oblige parfois à perdre des vies exprès pour faire redescendre la difficulté pour pouvoir scorer encore plus.
C'est bien simple, il fait parti de ces jeux ou presque 30 ans plus tard, les pro-gamers japonais se font encore la guerre pour battre le record...
Pour ceux que ça intéresse (et qui lisent l'anglais), je vous conseille les vidéos commentées du jeu sur cette chaine
https://www.youtube.com/c/IcarusFW/search?query=battle%20garegga%20special%20demonstrations
Content que quelqu'un cite cet immense jeu.
Poor_Li- Patient contaminé
Battle Garegga il est sublime, mais faut avoir des yeux de chats pour esquiver les balles.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Aaah Battle Garegga Je l'avais decouvert sur MAME puis pas mal sur borne d'arcade, et j'ai decouvert la version Saturn (tout ça sur le tard) ça m'a changé la vie la couleur des boulettes car c'est presque illisible sinon combien de fois je rageais à me prendre ces put%#$$% de boulettes xD Et y a 1 an je crois, j'ai acheté l'adaptation M2 sur le store (allemand) M$ Et c'est juste parfait vu le nombre d'options dont la config de la couleur des boulettes
Kenshinro- Interne
Pas du tout fan de battle garega assez dur car peu lisible
Je ne considère pas du tout comme un manic
Mais il est bon sur son rythme
Je ne considère pas du tout comme un manic
Mais il est bon sur son rythme
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui sur la version Saturn on peut mettre les bullets en rose mais pas toutes, certaines restent difficiles à voir.Kenshinro a écrit:Aaah Battle Garegga Je l'avais decouvert sur MAME puis pas mal sur borne d'arcade, et j'ai decouvert la version Saturn (tout ça sur le tard) ça m'a changé la vie la couleur des boulettes car c'est presque illisible sinon combien de fois je rageais à me prendre ces put%#$$% de boulettes xD Et y a 1 an je crois, j'ai acheté l'adaptation M2 sur le store (allemand) M$ Et c'est juste parfait vu le nombre d'options dont la config de la couleur des boulettes
Thunderforce 5 est un bon jeu,pas de doute.Rudolf III. a écrit:Au fait, vu qu'on parle beaucoup du III et du IV, personne ici n'a joué à Thunder Force II (la version X68000 d'origine, de préférence, supérieure à la version Mega Drive) ? Ni à Thunder Force V sur Saturn ?
Quant au tout premier Thunder Force sorti sur X1 et cie, c'est nettement plus "préhistorique", comme jeu.
Mais alors Tf2 est une purge!
ace76- Interne
C'est quoi ce topic impossible ?
J'hésite entre Platypus et sa suite... ça c'est du shoot à l'état pur, nerveux, des ziks mémorables et un gameplay aux petits oignons !
Dommage que la GX4000 était déjà abandonnée à la sortie de Platypus, premier du nom, nous aurions eu un duo magique...
Sinon à un degré moindre, y'a toujours Galaxian, Raiden, R-type et Batsugun si on veut plonger dans les jeux marquants et fondateurs.
ce sont des shoots qui ont écrits la suite du genre à chaque fois, imposés des références en terme de gameplay. Souvent copiés jamais égalés, c'est pas ça qu'on dit ?
J'hésite entre Platypus et sa suite... ça c'est du shoot à l'état pur, nerveux, des ziks mémorables et un gameplay aux petits oignons !
Dommage que la GX4000 était déjà abandonnée à la sortie de Platypus, premier du nom, nous aurions eu un duo magique...
Sinon à un degré moindre, y'a toujours Galaxian, Raiden, R-type et Batsugun si on veut plonger dans les jeux marquants et fondateurs.
ce sont des shoots qui ont écrits la suite du genre à chaque fois, imposés des références en terme de gameplay. Souvent copiés jamais égalés, c'est pas ça qu'on dit ?
Thunder Force 5 est sympa mais pas au niveau du 4.
On parle du 6 ?
On parle du 6 ?
retroactionman- Infirmier
antifrog a écrit:Dodonpachi Dai ou jou
Ça reste évidemment très subjectif mais c’est le plus péchu et stylé des manics CAVE (et un des plus accessibles)
Système de scoring, progression, graphismes, OST -tout est top!
Pour avoir scoré tous les cave , daioujou est loin d'être le plus accessible
ezi- Patient contaminé
Je vous conseille Hyper Duel sur saturn un des derniers bijoux de Tecnosoft
retroactionman a écrit:Thunder Force 5 est sympa mais pas au niveau du 4.
On parle du 6 ?
Thunderforce 5 est ennuyeux au possible. Sur PS1, tu as R-Type Delta qui lui met une raclée sur tous les plans.
Cette série surcôtée a un très bon opus : le 3.
Le 4 est une vitrine technique, mais au niveau du fun et du gameplay, c'est une coquille vide.
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Le 4 est une vitrine technique, mais au niveau du fun et du gameplay, c'est une coquille vide.
Bon du coup la !!! Si je veux me faire un shoot (pas de maniac truc), j'avais deja telechargé sur switch un shoot que Anti m'avais conseillé (j'ai bouffé le nom, avec des espèces de sorcières..), mais trop "flash boulette" pour moi.
Bref, si je veux me faire un bon r-type like sur consoles actuelles, ou sur sms ou megadrive ou vita ou gamecube (celles que j'ai), je prends quoi ?
Bref, si je veux me faire un bon r-type like sur consoles actuelles, ou sur sms ou megadrive ou vita ou gamecube (celles que j'ai), je prends quoi ?
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Bon du coup la !!! Si je veux me faire un shoot (pas de maniac truc), j'avais deja telechargé sur switch un shoot que Anti m'avais conseillé (j'ai bouffé le nom, avec des espèces de sorcières..), mais trop "flash boulette" pour moi.
Sans doute parlais tu de deathsmiles
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Sur Switch, tu peux télécharger Pulstar, c'est un très bon R-Type-like, bien tendu du slip.
Il faudrait qu'il soit sorti pour le télécharger. pas avant décembre prochain.Ataré a écrit:dav1974 a écrit:Bon du coup la !!! Si je veux me faire un shoot (pas de maniac truc), j'avais deja telechargé sur switch un shoot que Anti m'avais conseillé (j'ai bouffé le nom, avec des espèces de sorcières..), mais trop "flash boulette" pour moi.
Sans doute parlais tu de deathsmiles
Il parle peut-être de Cotton Reboot.
Nan attendez, je fais comme un certain detective, j’appelle ma femme
Shikhondo - Soul Eater
Dernière édition par dav1974 le Mer 20 Oct 2021 - 17:18, édité 1 fois
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Bon du coup la !!! Si je veux me faire un shoot (pas de maniac truc), j'avais deja telechargé sur switch un shoot que Anti m'avais conseillé (j'ai bouffé le nom, avec des espèces de sorcières..), mais trop "flash boulette" pour moi.
Je ne sais pas ce qu'est un R-Type like, mais Super Hydorah est un excellent Gradius Like.
chacs- Interne
Je vois, je viens de mater rapide, je note.chacs a écrit:dav1974 a écrit:Bon du coup la !!! Si je veux me faire un shoot (pas de maniac truc), j'avais deja telechargé sur switch un shoot que Anti m'avais conseillé (j'ai bouffé le nom, avec des espèces de sorcières..), mais trop "flash boulette" pour moi.
Je ne sais pas ce qu'est un R-Type like, mais Super Hydorah est un excellent Gradius Like.
dav1974- Interne
Que je prefere a The Last Resort ou Blazing StarFellock a écrit:Sur Switch, tu peux télécharger Pulstar, c'est un très bon R-Type-like, bien tendu du slip.
Kenshinro- Interne
retroactionman a écrit:Thunder Force 5 est sympa mais pas au niveau du 4.
On parle du 6 ?
On parle du meilleur shoot, pas du pire
(j'ai hésité avec Juno First, Gradius V et Raiden)
Axelay,Super Aleste,Rendering ranger,les Parodius,R type 3,mais il y a aussi un shoot exceptionnel qui est Macross Scrambled Valkyrie.Ce shoot sur SFC est juste une tuerie et puis l'ost est magnifique.
Ah oui et je plussoie pour ceux qui ont cité Sturmwind
Sinon à chaque fois ont loue les louanges des shoots sur MD,ok à juste titre,mais sur Snes/SFC il y a quand même du très lourd.
Axelay,Super Aleste,Rendering ranger,les Parodius,R type 3,mais il y a aussi un shoot exceptionnel qui est Macross Scrambled Valkyrie.Ce shoot sur SFC est juste une tuerie et puis l'ost est magnifique.
Ah oui et je plussoie pour ceux qui ont cité Sturmwind
fire-leo- Patient incurable
Parodius Da! fut l'une des raisons pour lesquelles j'ai achetée une Super Nintendo en 93. Les délires des nippons, y'avait pas ça sur MD, qui était beaucoup plus axée vers les ricains. La suite, Gokujou Parodius, est moins bonne, mais le dernier, Jikkyou Oshaberi Parodius, est un truc incroyable à voir, et à entendre, sur une SNES et laisse totalement en plan la MD.
Jacques Atari- Interne
Mouais, pour les shoots déjantés/kawai, la SFC a la série des Parodius mais à ce moment autant opter pour une PC Engine qui en allie quantité, qualité et variété dans le domaine :
Hana Taka Daka, Star Parodier, Coryoon, PC Denjin, L-Dis, et donc Parodius Da (même si la SFC a plus de stages).
Et puis le 3è volet de Parodius est quand même meilleur sur Saturn
Haha excellent, Layer Section est clairement mon numéro 2, juste derrière Under Defeat
Hana Taka Daka, Star Parodier, Coryoon, PC Denjin, L-Dis, et donc Parodius Da (même si la SFC a plus de stages).
Et puis le 3è volet de Parodius est quand même meilleur sur Saturn
Vzurkr a écrit:C'est horrible comme question!
J'hésite entre Under Defeat et Layer Section (premier du nom).
Haha excellent, Layer Section est clairement mon numéro 2, juste derrière Under Defeat
Laucops- Patient contaminé
Vzurkr offre 1 suppo à ce post!
Thunderforce v est sourtout trop facile.Fellock a écrit:retroactionman a écrit:Thunder Force 5 est sympa mais pas au niveau du 4.
On parle du 6 ?
Thunderforce 5 est ennuyeux au possible. Sur PS1, tu as R-Type Delta qui lui met une raclée sur tous les plans.
Cette série surcôtée a un très bon opus : le 3.
Le 4 est une vitrine technique, mais au niveau du fun et du gameplay, c'est une coquille vide.
Tf4 coquille vide?
Développe car là je comprends pas.
ace76- Interne
ace76 a écrit:Thunderforce 5 est un bon jeu,pas de doute.Rudolf III. a écrit:Au fait, vu qu'on parle beaucoup du III et du IV, personne ici n'a joué à Thunder Force II (la version X68000 d'origine, de préférence, supérieure à la version Mega Drive) ? Ni à Thunder Force V sur Saturn ?
Quant au tout premier Thunder Force sorti sur X1 et cie, c'est nettement plus "préhistorique", comme jeu.
Mais alors Tf2 est une purge!
Tu as fait quelle version de Thunder Force II ?
Je sais juste que par rapport à la version X68000 d'origine, la version Mega Drive a deux niveaux en moins, des armes un peu différentes, de moins bons graphismes et parallaxes, un son moins bon...
Rudolf III.- Docteur *
La version Megadrive,ce jeu est insupportable en vue de dessus.
ace76- Interne
Tiens me demande si les musiciens de Layer section,underdefeat et Borderdown ne seraient pas les memes.Laucops a écrit:Mouais, pour les shoots déjantés/kawai, la SFC a la série des Parodius mais à ce moment autant opter pour une PC Engine qui en allie quantité, qualité et variété dans le domaine :
Et puis le 3è volet de Parodius est quand même meilleur sur SaturnVzurkr a écrit:C'est horrible comme question!
J'hésite entre Under Defeat et Layer Section (premier du nom).
ace76- Interne
ace76 a écrit:La version Megadrive,ce jeu est insupportable en vue de dessus.
J'essaierai quand même la version X68000 d'origine de Thunder Force II : le jeu m'attire, ainsi que sa vue de dessus (ou plutôt, son alternance avec la vue de profil). De ce que j'ai vu en vidéo, le jeu avait l'air plutôt cool.
En revanche, le tout premier Thunder Force sur X1 m'attire moins, car il me semble que c'est plus ou moins un "jeu sans fin" (et 100% en vue de dessus), ce qui correspond moins à ce qui m'intéresse. Mais vu que le premier est sorti en 1983, le côté "préhistorique" peut s'expliquer, tandis que le II est sorti cinq ans plus tard sur X68000 en 1988 (donc un écart temporel assez colossal pour l'époque, entre les deux jeux ! ).
Rudolf III.- Docteur *
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24