Le meilleur shoot'em up de tous les temps
+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Jud
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps
Post constructif.dav1974 a écrit:Diable que vous êtes violents...
J'ai un ring d'occase et klk dizaines de paires de gants de boxe qui trainent dans un de mes containers si vous voulez...
Bon, et pas de système de vote ? Moi je reste avec difficulté sur R-type original et voilou.
Ça métrait les pendules a l'haure une liste avec vote ? Doc? non ?
ace76- Interne
3X3 minutes, ça fait du bien !!!
Moi tu sais je suis pareil, je connais po grand chose en shmup, je vois des titres que vous citez tous la...je croyais que c’était des noms de maladies (sont obligés de pondre des noms a la con comme ça pour les shoot ?)..
Moi tu sais je suis pareil, je connais po grand chose en shmup, je vois des titres que vous citez tous la...je croyais que c’était des noms de maladies (sont obligés de pondre des noms a la con comme ça pour les shoot ?)..
dav1974- Interne
Personne n'est obligé de connaître tous les shmups pour faire part de son avis (encore heureux). Perso, quand tu cites R-Type, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Pour moi, il s'agit du meilleur shmup yoko existant. Après, je n'en voudrais à personne de citer un titre comme Gradius ou Life Force en lieu et place de R-Type. Chacun ses goûts.dav1974 a écrit:3X3 minutes, ça fait du bien !!!
Par contre, il ne faut pas déconner et mettre Gynoug, ok ?
Fellock- Docteur agrégé **
Vous etes tout les deux versés dans le genre dois je dire,mais finalement un shoot c'est un peu -je t'aime moi non plus-ils sont tous durs mais à force de persévèrer tu finis par aimer le genre(qui veut ça)Fellock a écrit:Ce n'est pas une question d'être violent ou non. Le mec vient casser les burnes à tout le monde sur ce topic. Il se la raconte, alors qu'il connaît trois shmups. Au bout d'un moment, il faut se calmer un peu.
Une sorte de syndrome de Stockolm.
J'ai détesté Hellfire et son charac design dégueux avant de le finir sur Pc engine,j'y suis jamais retourné mais finalement j'en garde bon un souvenir .
Je pense que Xorion aime ses vieux shoots présentés ci dessus car il en chié pour les finir et en est fier.
ace76- Interne
Tu as raison. C'est un genre qui ne m'a pas attiré tout de suite. Le jeu qui m'a fait glisser dedans, c'est Final Soldier. Après, je me suis pris les autres opus et j'ai découvert Gunhed. Ensuite, j'avais mis le doigt dans l'engrenage.
Du coup, très influencé par Gunhed, les shmups qui m'intéressent le plus sont ceux qui proposent des gameplays riches tout en restant simples (les titres de Compile, R-Type ou encore Ikaruga).
Du coup, très influencé par Gunhed, les shmups qui m'intéressent le plus sont ceux qui proposent des gameplays riches tout en restant simples (les titres de Compile, R-Type ou encore Ikaruga).
drfloyd a écrit:Je vais rajouter un critère (pour exclure par exemple Radiant Silvergun) :
- avoir une durée de vie "infinie" (+ éventuellement un systeme de scoring profond)
- etre esthetiquement et techniquement parfait (pas forcement impressionnant)
- très certainement issu de l'arcade
- ne pas etre un sous-genre (danmaku)
- ne pas être un casse-tête, mais plutôt etre axé pur réflexes.
Mon top 3 en horizontal (et sans ordre)
- Blazing Star
- Parodius
- R-Type Leo
guyome- Patient incurable
Plus c'est Japonais et long,mieux c'est.dav1974 a écrit:3X3 minutes, ça fait du bien !!!
Fellock en a fait sa spécialité,pour moi c'est du petit chinois,impossible de retenir tout ça
ace76- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Flying Shark est exceptionnel en arcade.
Il a une durée de vie infinie, puisqu'il n'a pas de fin
Il est vraiment propre, varié et un soin du détail comparé à des 194x
Alors là tu frappes un grand coup ! je crois que tu l'as trouvé le meilleur SHMUP de l'histoire
je signe direct.
il est faramineux, parfait. Mais tout y est ! tout ! d'une tel beauté, c'est de la poésie ce shoot ! Il regorge de ptits détails et animations ! génial ! les couleurs tout. Il est tellement bien calibré. la jouabilité/gameplay est sublime.
Sorti en 1987 c'est l'année royale du Shoot them up : lui et aussi R-Type.
Dernière édition par Irata64 le Sam 13 Nov 2021 - 21:08, édité 1 fois
Xorion- Infirmier
Je ne sais pas si tu es au courant, mais M2 va sortir une compile avec Flying Shark et Fire Shark en avril prochain sur PS4 et Switch.TotOOntHeMooN a écrit:Flying Shark est exceptionnel en arcade.
C'est vrai que Flying Shark est propre. La mise en scène est très bonne aussi et les musiques sont sympas, mais le vaisseau est beaucoup trop lent à mon goût et je trouve que ça ruine un peu le gameplay (qui demeure très basique).
Il faut que je rejoue a Flying Sharck pour voir... Il me semblait un peu basique...
Sinon a ceux qui votent RType, pourquoi pas la version Leo qui lui est superieur non ?
Sinon a ceux qui votent RType, pourquoi pas la version Leo qui lui est superieur non ?
J'aime veaucoup R-Type Leo et j'aimerais une version console. Mais je préfère le premier R-Type pour son gameplay avec la Force. Et puis, le premier R-Type a des passages cultes comme le boss du premier niveau ou le stage 3 qui est vachement impressionnant.
Il y a un shmup avec un vieux coucou, vu de coté, avec des superbes couleurs "rose" couché de soleil en fond... si ça vous parle.Irata64 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Flying Shark est exceptionnel en arcade.
Alors là tu frappes un grand coup ! je crois que tu l'as trouvé le meilleur SHMUP de l'histoire
je signe direct.
il est faramineux, parfait. Mais tout y est ! tout ! d'une tel beauté, c'est de la poésie ce shoot ! Il regorge de ptits détails et animations ! génia ! les couleurs tout. Il est tellement bien calibré. la jouabilité/gameplay est sublime.
Sorti en 1987 c'est l'année royale du Shoot them up : lui et aussi R-Type.
Atari ou arcade (scrolling horizontal).
Flying shark vient de me faire penser a ce jeu..
Sympas ce lien :
https://shmup.com/hardware/atari-st/
Re edit : en gratant je viens de tomber sur x-out !! j'y ai passé des heures aussi sur celui la !! je l'avais zappé
dav1974- Interne
Xorion- Infirmier
R-Type leo n'est pas mieux que R-Type ou R-Type II, mais il est plus coloré, "moderne" et on peut jouer à deux. Résolution inferieure, un peut brouillon, disons que c'est plutôt dans la continuité de la SNES.drfloyd a écrit:Sinon a ceux qui votent RType, pourquoi pas la version Leo qui lui est superieur non ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
J'ai cru lire ça, ou c'était une compil de jeux Toaplan en tout cas. Mais comme j'ai depuis longtemps la PCB d'arcade, je ne pense pas réinvestir dans une réédition de plus.Fellock a écrit:Je ne sais pas si tu es au courant, mais M2 va sortir une compile avec Flying Shark et Fire Shark en avril prochain sur PS4 et Switch.
Flying Shark est propre, c'est certain. Après, je ne dirai pas qu'il est lent, mais que l'action est posée avec un bon rythme de croisière. Après tout, c'est un avion de la seconde guerre mondiale et ça mitraille large.Fellock a écrit:C'est vrai que Flying Shark est propre. La mise en scène est très bonne aussi et les musiques sont sympas, mais le vaisseau est beaucoup trop lent à mon goût et je trouve que ça ruine un peu le gameplay (qui demeure très basique).
Une pépite ce jeu. Et les musiques sont très soignées. C'est vrai que 1987 est une sacrée année !Irata64 a écrit:Alors là tu frappes un grand coup ! je crois que tu l'as trouvé le meilleur SHMUP de l'histoire
je signe direct. il est faramineux, parfait. Mais tout y est ! tout ! d'une tel beauté, c'est de la poésie ce shoot ! Il regorge de ptits détails et animations ! génial ! les couleurs tout. Il est tellement bien calibré. la jouabilité/gameplay est sublime. Sorti en 1987 c'est l'année royale du Shoot them up : lui et aussi R-Type.
TotOOntHeMooN a écrit:R-Type leo n'est pas mieux que R-Type ou R-Type II, mais il est plus coloré, "moderne" et on peut jouer à deux. Résolution inferieure, un peut brouillon, disons que c'est plutôt dans la continuité de la SNES.
Dans la mesure où R-Type Leo est aussi plus nerveux que ces prédécesseurs je vois pas trop le rapport avec la Snes. Ce jeu n'est d'ailleurs même pas envisageable sur Snes.
Je dis que c'est dans la ligné de R-Type sur SNES, pas qu'il serait faisable dessus.guyome a écrit:Dans la mesure où R-Type Leo est aussi plus nerveux que ces prédécesseurs je vois pas trop le rapport avec la Snes. Ce jeu n'est d'ailleurs même pas envisageable sur Snes.
Oui j'avais compris, désolé si je me suis mal exprimé. Mais je persiste à dire que je vois pas en quoi il est dans le lignée puisque je le trouve radicalement différent des précédents épisodes, y compris sur Snes. Ou alors c'est juste l'aspect graphique ?
Super R-Type n'est en fait qu'un remake de R-type II arcade. R-Type III est un épisode spécifique à la Snes (mode 7) mais qui s'inspire des précédents.
Pour R-Type Leo, Irem a choisi le changement : plus nerveux, deux joueurs simultanés, on continue à l'endroit précis où l'on est mort...
C'est juste mon avis
Super R-Type n'est en fait qu'un remake de R-type II arcade. R-Type III est un épisode spécifique à la Snes (mode 7) mais qui s'inspire des précédents.
Pour R-Type Leo, Irem a choisi le changement : plus nerveux, deux joueurs simultanés, on continue à l'endroit précis où l'on est mort...
C'est juste mon avis
Pareil que guyome, mis l'aspect graphique de côté, je ne vois pas du tout en quoi R-Type Leo serait dans la lignée des opus SNES. Ce serait plus R-Type Delta qui reprend ce qui a été fait dans les différents opus en y ajoutant sa patte.
Comme dit plus haut, R-Type Leo est plus nerveux, mais il propose aussi un gameplay totalement basé sur les deux modules du vaisseau.
Comme dit plus haut, R-Type Leo est plus nerveux, mais il propose aussi un gameplay totalement basé sur les deux modules du vaisseau.
Oui !! merci !!!Irata64 a écrit:@dav1974 : je pense que tu veux parler de P47 ? j'ai toujours aimé ce SHMUP en arcade ou Pc Engine.
Il est superbe ce shoot.
dav1974- Interne
Vous m'aviez mis l'eau à la bouche avec votre Flying shark que je ne connaissais pas... quelle déception quand j'ai compris qu'il n'y avait aucun requin dans l'histoire je m'attendais à qqc dans le style Parodius avec un requin bardé de canon mais non, un pauvre coucou de la Seconde...
Sinon je confirme que P47 c'est sympa sur PCE, les décors sont bien colorés, c'est agréable mais de mémoire il est assez court genre max 20-30 min
Sinon je confirme que P47 c'est sympa sur PCE, les décors sont bien colorés, c'est agréable mais de mémoire il est assez court genre max 20-30 min
Samus le Hareng- Patient contaminé
J'insiste pour considerer TENGAI
et personne n'a causé de GAME TENGOKU
Ils méritent au moins de participer au débat
et personne n'a causé de GAME TENGOKU
Ils méritent au moins de participer au débat
c'est un peu le Parodius Geek-Arcade du shoot vertical. Il est très bon, mais de la à le considérer comme le meilleur, non. Incontournable en tout cas vu son originalité !
Tengai c’est cool aussi (tres bonne compile sur PS2) et l’heroine a des boobs énormes mais idem, il y a quand même bien mieux dans le sous-genre (Sol Divide, Lords of thunder)
antifrog- Docteur *
Pour les 8bits, Chronos sur Amstrad CPC. Jouable en écran monochrome, sans problème !
Peut-être le seul shoot'em up que j'ai fini (sans vies infinies) mais avec le petit frère qui tapait le clavier à fond pour tirer sans arrêt :)
Flying Shark et P47 excellents !
Mais je vote Xenon II Megablast pour sa musique d'intro (encore et toujours les Bitmap Bros, avec Bomb the Bass) et l'overdose de bonus en jeu
Peut-être le seul shoot'em up que j'ai fini (sans vies infinies) mais avec le petit frère qui tapait le clavier à fond pour tirer sans arrêt :)
Flying Shark et P47 excellents !
Mais je vote Xenon II Megablast pour sa musique d'intro (encore et toujours les Bitmap Bros, avec Bomb the Bass) et l'overdose de bonus en jeu
bananolu- Patient contaminé
On parle du meilleur shmup. Tu es sérieux quand tu nous demandes de considérer Tengai, autrement dit, de le mettre au-dessus de tous les jeux du genre ? Attention, je l'aime beaucoup.drfloyd a écrit:J'insiste pour considerer TENGAI
C'est un très bon titre, fun et avec une bonne rejouabilité. J'adore son ambiance, mais il n'y a pas de level design (ou si peu), les boss se dézinguent vite et le jeu se torche en moins d'un quart d'heure (une fois qu'on le connaît bien).
On se doit de citer ce titre dans un topic : "Très bons shmups", mais, selon moi, il ne peut pas prétendre à la place du meilleur représentant du genre.
J'aime pas trop Tengai, je le trouve plat malgré l'originalité de l'esthétisme.
Poor_Li- Patient contaminé
Plus sérieusement Dragon Blaze vous en pensez quoi ? C'est un des premiers schmup sur lequel j'ai persévéré.
La DA est vraiment sympa, y'a quelques mécaniques de gameplay qui changent de l'ordinaire avec le dédoublement (dragon/chevalier) même si s'apparente au dédoublement vaisseau/satellite qu'on retrouve parfois ailleurs...
La DA est vraiment sympa, y'a quelques mécaniques de gameplay qui changent de l'ordinaire avec le dédoublement (dragon/chevalier) même si s'apparente au dédoublement vaisseau/satellite qu'on retrouve parfois ailleurs...
Samus le Hareng- Patient contaminé
J'adore les Psikyo en général et Dragon Blaze est super chouette et magnifique. Très difficile par contre. Je n'ai pas persévéré dessus comme j'ai pu le faire sur 1945 +.
Poor_Li- Patient contaminé
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24