LES CLAQUES TECHNIQUES
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Niveau synthese vocal, moi ce qui m'avait bluffer c'etait SAM sur C64 , bien avant mortevielle.
SAM c'est pas un jeu , c'est juste un soft de synthevocal sans hardware.
Ca t'ajouter la commande say "ce que tu veux" en basic. C'etait vraiment impressionnant.
SAM c'est pas un jeu , c'est juste un soft de synthevocal sans hardware.
Ca t'ajouter la commande say "ce que tu veux" en basic. C'etait vraiment impressionnant.
youki- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Des TO7 et des MO5 en 95-96 c'était encore pire que dans mon bahut en 1993 où l'on avait des Goupil monochromes sous DOS avec lecteur 5"1/4 et un seul PC AT sous Win 3.1. Sinon le prof avait le droit au 486 qui trônait fièrement sur l'estrade, mais pas touche.Eldroth a écrit:Ah les stylos optiques.
Il me semble en avoir utilisé à l'école primaire dans les années 95-96 sur des sortes de gros Minitels... Ca vous dirait quelque chose ? Impossible de mettre un nom dessus.
Sinon, une des grosses claques, en arcade cette fois-ci c'était le jeu Shinobi : entre les niveaux, il y avait un niveau bonus où l'on jetait des shurikens sur les ninjas du fond qui se rapprochaient de plus en plus, et si l'on se loupait un énorme ninja apparaissait en plein écran indiquant la fin du niveau bonus
Vortex- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
youki a écrit:Niveau synthese vocal, moi ce qui m'avait bluffer c'etait SAM sur C64 , bien avant mortevielle.
SAM c'est pas un jeu , c'est juste un soft de synthevocal sans hardware.
Ca t'ajouter la commande say "ce que tu veux" en basic. C'etait vraiment impressionnant.
La synthèse vocale était intégrée à l'Amiga, à partir du shell on pouvait lui faire lire des phrases, mais il prenait seulement en compte l'accent américain, si on mettait un texte en .fr c'était la cata
Vortex- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
oui SAM sur C64 , c'est aussi qu'en anglais ... je pense que le "say" de l'Amiga , c'etait le meme software que SAM derriere. Ca sonnait exactement pareil.Vortex a écrit:youki a écrit:Niveau synthese vocal, moi ce qui m'avait bluffer c'etait SAM sur C64 , bien avant mortevielle.
SAM c'est pas un jeu , c'est juste un soft de synthevocal sans hardware.
Ca t'ajouter la commande say "ce que tu veux" en basic. C'etait vraiment impressionnant.
La synthèse vocale était intégrée à l'Amiga, à partir du shell on pouvait lui faire lire des phrases, mais il prenait seulement en compte l'accent américain, si on mettait un texte en .fr c'était la cata
youki- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Une interview du créateur de SAM :
https://www.youtube.com/watch?v=1AFdgr-V4bQ
Si vous voulez vous marrer un bon coup et entendre SAM "chanter" l'hymne américain notamment (version Atari) :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-don-t-ask-computer-software-demo-disk_6053.html
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Atari Frog
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https://www.youtube.com/watch?v=1AFdgr-V4bQ
Si vous voulez vous marrer un bon coup et entendre SAM "chanter" l'hymne américain notamment (version Atari) :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-don-t-ask-computer-software-demo-disk_6053.html
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Atari Frog a écrit:Une interview du créateur de SAM :
https://www.youtube.com/watch?v=1AFdgr-V4bQ
Si vous voulez vous marrer un bon coup et entendre SAM "chanter" l'hymne américain notamment (version Atari) :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-don-t-ask-computer-software-demo-disk_6053.html
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Atari Frog
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le logiciel qui requiert 32ko de RAM
Vortex- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Logiciel difficile à trouver en dur.
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Monsieur Atari a écrit:Logiciel difficile à trouver en dur.
Bof, pas tellement, il passe régulièrement sur eBay.
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Atari Frog
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Je l'aurais déjà acheté depuis longtemps dans ce cas-là.
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
C'est pas vraiment de la RAM qu'il utilise, il utilise la RAM pour charge le programme. Mais il consomme rien en RAM . Tu pourrais le mettre sur cartouche avec 32k de ROM ... et il consomme peut mette max 2k de RAM.Vortex a écrit:Atari Frog a écrit:Une interview du créateur de SAM :
https://www.youtube.com/watch?v=1AFdgr-V4bQ
Si vous voulez vous marrer un bon coup et entendre SAM "chanter" l'hymne américain notamment (version Atari) :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-don-t-ask-computer-software-demo-disk_6053.html
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le logiciel qui requiert 32ko de RAM
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Je ne dis pas qu'il est courant comme certaines cartouches mais il n'est vraiment pas rare par rapport à des milliers d'autres titres sur Atari. En plus, il existe en deux éditions - Don't Ask et Tronix - donc ce n'est pas comme s'il avait été peu diffusé.
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Atari Frog
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
ils en ont vendu 50 000 il dit dans l'interview. (enfin je suppose que c'est toute version confondu pas seulement atari)
youki- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Je serai preneur pour une version XEX ou CAR. Merci.
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Vortex a écrit:Des TO7 et des MO5 en 95-96 c'était encore pire que dans mon bahut en 1993 où l'on avait des Goupil monochromes sous DOS avec lecteur 5"1/4 et un seul PC AT sous Win 3.1. Sinon le prof avait le droit au 486 qui trônait fièrement sur l'estrade, mais pas touche.Eldroth a écrit:Ah les stylos optiques.
Il me semble en avoir utilisé à l'école primaire dans les années 95-96 sur des sortes de gros Minitels... Ca vous dirait quelque chose ? Impossible de mettre un nom dessus.
Sinon, une des grosses claques, en arcade cette fois-ci c'était le jeu Shinobi : entre les niveaux, il y avait un niveau bonus où l'on jetait des shurikens sur les ninjas du fond qui se rapprochaient de plus en plus, et si l'on se loupait un énorme ninja apparaissait en plein écran indiquant la fin du niveau bonus
comme l'explosion à la gueule dans SUBROC de SEGA
_______________________________________________________
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Je ne connaissais pas Subroc, mais pour 1982 ça a du être un choc, en effet.drfloyd a écrit:Vortex a écrit:Des TO7 et des MO5 en 95-96 c'était encore pire que dans mon bahut en 1993 où l'on avait des Goupil monochromes sous DOS avec lecteur 5"1/4 et un seul PC AT sous Win 3.1. Sinon le prof avait le droit au 486 qui trônait fièrement sur l'estrade, mais pas touche.Eldroth a écrit:Ah les stylos optiques.
Il me semble en avoir utilisé à l'école primaire dans les années 95-96 sur des sortes de gros Minitels... Ca vous dirait quelque chose ? Impossible de mettre un nom dessus.
Sinon, une des grosses claques, en arcade cette fois-ci c'était le jeu Shinobi : entre les niveaux, il y avait un niveau bonus où l'on jetait des shurikens sur les ninjas du fond qui se rapprochaient de plus en plus, et si l'on se loupait un énorme ninja apparaissait en plein écran indiquant la fin du niveau bonus
comme l'explosion à la gueule dans SUBROC de SEGA
Vortex- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Il est sorti sur Coleco d'ailleurs (je l'avais acheté, mais un peu déçu)
Il faut le voir sur une vraie borne et non sur Emulation. Et la c'est totalement impressionnant :
Il faut le voir sur une vraie borne et non sur Emulation. Et la c'est totalement impressionnant :
_______________________________________________________
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
tenez une demo de SAM sur C64 , avec les differentes intonnations.
youki- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Vortex a écrit:
Ensuite que je suis passé sur Amiga, la claque a été la découverte de Deluxe Paint, une tuerie .
Mais la méga baffe a été Deluxe Paint IV (ou V, je ne sais plus trop ) où l'on pouvait faire du morphing , ça c'était du jamais vu.
La même Fan de dessin depuis tout petit, la découverte de Deluxe Paint (le 2 je crois) a été une révélation. Ça semblait ouvrir la porte à un nouvel art numérique et effectivement c'était le cas, quand on voit à quoi on est arrivé aujourd'hui en matière de Digital Painting. Combien de nuits passées sur ce soft (d' Electronic Arts ) à créer mes gribouillis pixel par pixel...
Cormano- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Monsieur Atari a écrit:Je serai preneur pour une version XEX ou CAR. Merci.
Impossible, ce serait un travail énorme car il faudrait hacker le logiciel à mort : remplacer tous les accès disquette, intégrer tous les fichiers en un seul...
Quel est le problème avec une disquette .atr ? Tous les programmes n'ont pas vocation à être transformés en cartouche ou exécutable, hein...
--
Atari Frog
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Atari Frog a écrit:Une interview du créateur de SAM :
https://www.youtube.com/watch?v=1AFdgr-V4bQ
Si vous voulez vous marrer un bon coup et entendre SAM "chanter" l'hymne américain notamment (version Atari) :
http://www.atarimania.com/game-atari-400-800-xl-xe-don-t-ask-computer-software-demo-disk_6053.html
Je l'avais à l'époque, avec les potes on s'amusait à lui faire dire des grossièretés comme "va te faire enculer", avec l'accent américain on était plié à chaque fois !
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Cormano a écrit:Vortex a écrit:
Ensuite que je suis passé sur Amiga, la claque a été la découverte de Deluxe Paint, une tuerie .
Mais la méga baffe a été Deluxe Paint IV (ou V, je ne sais plus trop ) où l'on pouvait faire du morphing , ça c'était du jamais vu.
La même Fan de dessin depuis tout petit, la découverte de Deluxe Paint (le 2 je crois) a été une révélation. Ça semblait ouvrir la porte à un nouvel art numérique et effectivement c'était le cas, quand on voit à quoi on est arrivé aujourd'hui en matière de Digital Painting. Combien de nuits passées sur ce soft (d' Electronic Arts ) à créer mes gribouillis pixel par pixel...
Idem, je maitrisais parfaitement ce soft, je le connaissais sur le bout des doigts, j'avais seulement 1mo de RAM mais je faisais aussi de superbes animations (autocongratulation ) . Je voulais faire ça comme métier mais mes parents n'ont pas voulu....
Vortex- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Mon Ultimate Cart ne lit pas les .atr.Atari Frog a écrit:Monsieur Atari a écrit:Je serai preneur pour une version XEX ou CAR. Merci.
Impossible, ce serait un travail énorme car il faudrait hacker le logiciel à mort : remplacer tous les accès disquette, intégrer tous les fichiers en un seul...
Quel est le problème avec une disquette .atr ? Tous les programmes n'ont pas vocation à être transformés en cartouche ou exécutable, hein...
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Monsieur Atari a écrit:
Mon Ultimate Cart ne lit pas les .atr.
T'as pas un lecteur de disquette ? Sinon un SDrive Max ça coûte plus grand chose...
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Si, deux même, mais je fais le transfert du fichier comment?Matari a écrit:Monsieur Atari a écrit:
Mon Ultimate Cart ne lit pas les .atr.
T'as pas un lecteur de disquette ?
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Psychonauts 2, pas pour le jeu techniquement en lui-même, mais pour la 4K 120 fps en Dolby Vision, ça rend les jeux qui n'ont pas le même standard tellement plus fades d'un seul coup.
Earthbounder- Patient en incubation
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Intéressant ça. C'est vrai que ça faciliterait bien des choses. Je garde ça sous le coude.Matari a écrit:Avec un SIO2PC USB par ex :
https://lotharek.pl/productdetail.php?id=108
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Pour ma part, ce qui m'a scotcher fut la comparaison de mon premier Vrai ordinateur avec celui d'aujourd'hui, a l'époque participer a l'évolution informatique avec des potes, une platine "électronique" a nu, sans boitier, tester des processeurs type 88 était quelque chose ! le premier jeu ainsi créé, un jeu de raquette ! si si ! rien que ce jeu en monochrome était fantastique, j'ai acheté fin des années 70, début 80, un Z80A de chez MSX,
Un visuel plus beau qu'Atari, Amiga ou Commodore, je dois même dire que pour moi, les wii, game cube et autres nouveauté sont a chier coté esthétique des machines surtout au regard des capacités d'aujourd'hui. Elle sont laides, mais coté programmation ?
Parlons des "Softs", les jeux en français ...
Je passe les jeux type sports que je trouvais tarte au possible. un visuel même pas réaliste !
Mon second jeu fut Némésis ...
Celui là avait un son génial. fluide pour du 8 bits il me semble.
J'ai aussi découvert Prince Of Percia I, une tuerie sur l'animation du personnage, puis il y a eu les autres. copie du genre.
Découverte de Wolf3D, puis surtout Doum, le 2 est pour moi parfait avec création de map perso, je m'y suis arrêté longtemps.
Un peu de Quake avec mes enfants, et tout les jeux du style Reine Du Nil, Commando, Age Of Empire, le tout sur pc, pas des jeux très joli, mais assez fonctionnels, fluide.
J'ai découvert d'autres jeux plus spectaculaire, Assassin Creed, et là, il faut disposer d'une machine puissante, c'est du commercial bien sur mais nous sommes dans le 21 eme siècle.
Il y a deux ans environ, j'ai découvert ARK Survival, et le commercial prend tout son sens, un jeu qui pourrait être formidable et instructif coté préhistoire, mais codé avec les pieds! une mise a jour quasi chaque semaine tellement il y a de bug, de défaut, bref, le jeu qui donne un aperçu du futur tas de M... que nos enfants auront si...
J'oubliais, la comparaison de mon premier vrai pc de 25Kg avec celui d'aujourd'hui a peine 2 ko pour un pc portable Gamer ! c'est quand même ça la nouveauté, le poids !
Un visuel plus beau qu'Atari, Amiga ou Commodore, je dois même dire que pour moi, les wii, game cube et autres nouveauté sont a chier coté esthétique des machines surtout au regard des capacités d'aujourd'hui. Elle sont laides, mais coté programmation ?
Parlons des "Softs", les jeux en français ...
Je passe les jeux type sports que je trouvais tarte au possible. un visuel même pas réaliste !
Mon second jeu fut Némésis ...
Celui là avait un son génial. fluide pour du 8 bits il me semble.
J'ai aussi découvert Prince Of Percia I, une tuerie sur l'animation du personnage, puis il y a eu les autres. copie du genre.
Découverte de Wolf3D, puis surtout Doum, le 2 est pour moi parfait avec création de map perso, je m'y suis arrêté longtemps.
Un peu de Quake avec mes enfants, et tout les jeux du style Reine Du Nil, Commando, Age Of Empire, le tout sur pc, pas des jeux très joli, mais assez fonctionnels, fluide.
J'ai découvert d'autres jeux plus spectaculaire, Assassin Creed, et là, il faut disposer d'une machine puissante, c'est du commercial bien sur mais nous sommes dans le 21 eme siècle.
Il y a deux ans environ, j'ai découvert ARK Survival, et le commercial prend tout son sens, un jeu qui pourrait être formidable et instructif coté préhistoire, mais codé avec les pieds! une mise a jour quasi chaque semaine tellement il y a de bug, de défaut, bref, le jeu qui donne un aperçu du futur tas de M... que nos enfants auront si...
J'oubliais, la comparaison de mon premier vrai pc de 25Kg avec celui d'aujourd'hui a peine 2 ko pour un pc portable Gamer ! c'est quand même ça la nouveauté, le poids !
Galactus- Patient en incubation
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Localisation : ile de France
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma petite sélection de ce qui me vient à l'esprit :
Phantasy Star SEGA Master System
Sonic 1 sur SEGA Megadrive
Thunder Force IV sur SEGA Megadrive
SF2 sur Super Nintendo
Silpheed sur SEGA CD
Sonic CD sur SEGA CD
Final Fantasy 7 sur PSX
Resident Evil 1 sur PSX
Soulcalibur sur Dreamcast
Skyrim sur PC
Voici ma petite sélection de ce qui me vient à l'esprit :
Phantasy Star SEGA Master System
Sonic 1 sur SEGA Megadrive
Thunder Force IV sur SEGA Megadrive
SF2 sur Super Nintendo
Silpheed sur SEGA CD
Sonic CD sur SEGA CD
Final Fantasy 7 sur PSX
Resident Evil 1 sur PSX
Soulcalibur sur Dreamcast
Skyrim sur PC
Dernière édition par Arthesis le Mar 12 Oct 2021 - 20:16, édité 1 fois
Arthesis- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Je dirais :
Alone in the dark - PC
Secret of Evermore / StarWing - SNES
Sonic & Knucles - Megadrive
Wip3out / Tekken 3 - PS1
Alien VS Predator - Jaguar
Sonic Adventure / Soul Calibur / RE Code Veronica / SF 3.3 - Dreamcast
Panzer Dragoon Orta / Cold Fear - Xbox
Gradius V / Silent Hill 3 / XG III - PS2
The Last of Us - PS3
Resident Evil 7 - PS4 en VR
Après clairement la machine à baffe technique restera à jamais la dreamcast, j'aurais pu citer la moitié de la ludothèque, à l’époque c’était claque sur claque.
Je me rappelle passer la porte de la chambre de mon pote qui venait d'avoir la console avec le GDROM de démo, j'entre dans sa chambre et la direct mes yeux se portent sur Sonic Adventure qui était en train de tourner c’était juste fou je pensais même pas qu'un jour on atteindrait ce niveau de graphisme, j'y repense souvent un de mes plus grand moment de joueur.
Alone in the dark - PC
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Sonic & Knucles - Megadrive
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Alien VS Predator - Jaguar
Sonic Adventure / Soul Calibur / RE Code Veronica / SF 3.3 - Dreamcast
Panzer Dragoon Orta / Cold Fear - Xbox
Gradius V / Silent Hill 3 / XG III - PS2
The Last of Us - PS3
Resident Evil 7 - PS4 en VR
Après clairement la machine à baffe technique restera à jamais la dreamcast, j'aurais pu citer la moitié de la ludothèque, à l’époque c’était claque sur claque.
Je me rappelle passer la porte de la chambre de mon pote qui venait d'avoir la console avec le GDROM de démo, j'entre dans sa chambre et la direct mes yeux se portent sur Sonic Adventure qui était en train de tourner c’était juste fou je pensais même pas qu'un jour on atteindrait ce niveau de graphisme, j'y repense souvent un de mes plus grand moment de joueur.
DePouLe02- Infirmier
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Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010
Soliris offre 1 suppo à ce post!
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