LES CLAQUES TECHNIQUES
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
2017. Ma nana ramène une Wii trouvée en brocante avec la dose en jeux et accessoires. On ne joue plus depuis des années nous deux, plus le temps et le sentiment d'être trop vieux désormais pour tout ça. J'avais tout largué en 1994 et elle, un peu au début 2000. Bref, on installe la Wii quand même, pour voir si elle fonctionne. A ce moment-là, on ne pensait qu'à la revendre avec bénéfice.
Elle fonctionne. Bon, ok. Je teste les jeux. Je passe de la Super Nintendo 16 bits de 1994 à la Wii, le graphisme a changé depuis... New Super Mario Bros. J'adorais Mario sur Super Nintendo. Mais là, j'aime pas. Ou plus. Je sais pas. Ce Mario était si vicieux, je tombais dans tous les pièges, je ne me faisais pas aux commandes bizarres de la Wii. J'ai détesté. Next!
Zelda. Twilight Princess. J'adorais aussi Zelda sur Super Nintendo, j'avais acheté la cartouche à l'époque. Je lance. Impression encore pire que pour Mario! J'ai un personnage tête à claque à diriger, je le trouve con, demeuré... Et puis ces pays magiques là, avec des fées etc. Je ne peux plus. J'ai joué une heure, jusqu'à trouver le bourrin et puis j'ai largué, ça me cassait les couilles.
Bon, deux jeux et que des bides. Je me dis que je suis effectivement devenu trop vieux pour toutes ces conneries. Et puis je lance Resident Evil 4. Je ne connaissais que par des potes à la fin des années 90 qui flippaient devant les premiers opus de cette franchise. En 10mn, j'ai les commandes en pogne et je suis aspiré dans ce village espagnol pouilleux, avec tous ces malades qui veulent me flinguer... Les trois mois qui ont suivi, tous les soirs, je jouais à ça jusqu'à... fort tard! Je tombais dans une faille spatio-temporelle. Je démarrais à 21h, je jouais puis je regardais l'heure, et il était 02h du matin...
Ce fut mon premier "horror survival", une découverte près de 10 ans après... Je l'ai terminé, en mode difficile, j'étais fier! Il vaut mieux que je n'ai pas de PlayStation chez moi car je sais qu'il existe des tonnes de jeux-like comme Resident Evil. Je serai mort question boulot et vie privée.
Elle fonctionne. Bon, ok. Je teste les jeux. Je passe de la Super Nintendo 16 bits de 1994 à la Wii, le graphisme a changé depuis... New Super Mario Bros. J'adorais Mario sur Super Nintendo. Mais là, j'aime pas. Ou plus. Je sais pas. Ce Mario était si vicieux, je tombais dans tous les pièges, je ne me faisais pas aux commandes bizarres de la Wii. J'ai détesté. Next!
Zelda. Twilight Princess. J'adorais aussi Zelda sur Super Nintendo, j'avais acheté la cartouche à l'époque. Je lance. Impression encore pire que pour Mario! J'ai un personnage tête à claque à diriger, je le trouve con, demeuré... Et puis ces pays magiques là, avec des fées etc. Je ne peux plus. J'ai joué une heure, jusqu'à trouver le bourrin et puis j'ai largué, ça me cassait les couilles.
Bon, deux jeux et que des bides. Je me dis que je suis effectivement devenu trop vieux pour toutes ces conneries. Et puis je lance Resident Evil 4. Je ne connaissais que par des potes à la fin des années 90 qui flippaient devant les premiers opus de cette franchise. En 10mn, j'ai les commandes en pogne et je suis aspiré dans ce village espagnol pouilleux, avec tous ces malades qui veulent me flinguer... Les trois mois qui ont suivi, tous les soirs, je jouais à ça jusqu'à... fort tard! Je tombais dans une faille spatio-temporelle. Je démarrais à 21h, je jouais puis je regardais l'heure, et il était 02h du matin...
Ce fut mon premier "horror survival", une découverte près de 10 ans après... Je l'ai terminé, en mode difficile, j'étais fier! Il vaut mieux que je n'ai pas de PlayStation chez moi car je sais qu'il existe des tonnes de jeux-like comme Resident Evil. Je serai mort question boulot et vie privée.
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Quelques trucs au hasard, sans trop de reflexion, et sans ordre, sur micro :
le shoot'em up PARSEC sur Ti-99... quand on connaissait les jeux TI d'avant (!!!)
ARKANOID sur CPC, le jeu n'est pas forcement fabuleux, mais cet overscan qui donnait une impression Arcade au micro... je ne connaissais pas avant !
La musique de SAPIENS sur ST, je ne connaissais pas cette technique
Carrier Command sur ST, je ne pensais pas que ca soit possible de faire ca sur micro (de la 3D pleine et fluide)
Kick Off, pas pour l'aspect visuel, ni technique, mais pour l'ingéniosité du gameplay, une claque immense
Dungeon Master sur ST, pour l'aspect convivialité à la souris, ce fut une claque
Utima Underworld, une revolution du jeu de role texturé !
Alone in the Dark, avec la technique de mélange 2D, 3D
Wolfenstein 3D, oui c'etait possible de faire un jeu d'action en 3D... et texturé ! Une claque immense (+ que Doom ensuite)
Je ne prend pas en compte les consoles ni l'arcade dans cette reflexion
le shoot'em up PARSEC sur Ti-99... quand on connaissait les jeux TI d'avant (!!!)
ARKANOID sur CPC, le jeu n'est pas forcement fabuleux, mais cet overscan qui donnait une impression Arcade au micro... je ne connaissais pas avant !
La musique de SAPIENS sur ST, je ne connaissais pas cette technique
Carrier Command sur ST, je ne pensais pas que ca soit possible de faire ca sur micro (de la 3D pleine et fluide)
Kick Off, pas pour l'aspect visuel, ni technique, mais pour l'ingéniosité du gameplay, une claque immense
Dungeon Master sur ST, pour l'aspect convivialité à la souris, ce fut une claque
Utima Underworld, une revolution du jeu de role texturé !
Alone in the Dark, avec la technique de mélange 2D, 3D
Wolfenstein 3D, oui c'etait possible de faire un jeu d'action en 3D... et texturé ! Une claque immense (+ que Doom ensuite)
Je ne prend pas en compte les consoles ni l'arcade dans cette reflexion
Dernière édition par drfloyd le Mar 5 Oct 2021 - 10:05, édité 1 fois
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Goldrunner chez mon voisin, sur son ST. Bouche bée (mes parents avaient investi dans TO8 ...)
Doom et Phantasmagoria chez le même voisin, bien des années après, alors que j'avais lâché les jeux video depuis longtemps.
WipeOut PS1 sur grand écran dans un HMV à Londres. C'était non seulement impressionnant techniquement (et qu'est ce que ça m'a impressionné alors!), c'était magistral esthétiquement parlant.
Soul Calibur sur DC, première console que je me suis acheté avec mes sousous.
Jet Set Radio DC. Découverte du Cel Shading, et confirmation que le jeu video peut offrir des expériences esthétiques de dingue.
God of War 2 sur PS2.
The Last of Us sur PS3.
The Last of Us 2 sur PS4.
Doom et Phantasmagoria chez le même voisin, bien des années après, alors que j'avais lâché les jeux video depuis longtemps.
WipeOut PS1 sur grand écran dans un HMV à Londres. C'était non seulement impressionnant techniquement (et qu'est ce que ça m'a impressionné alors!), c'était magistral esthétiquement parlant.
Soul Calibur sur DC, première console que je me suis acheté avec mes sousous.
Jet Set Radio DC. Découverte du Cel Shading, et confirmation que le jeu video peut offrir des expériences esthétiques de dingue.
God of War 2 sur PS2.
The Last of Us sur PS3.
The Last of Us 2 sur PS4.
invité- Patient contaminé
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
kinski a écrit:Goldrunner chez mon voisin, sur son ST. Bouche bée (mes parents avaient investi dans TO8 ...)
[
Ah ben ça ça fait mal !
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Quand j'ai vu "quartet" sur mon atari St (enfin surtout quand j'ai entendu, même si les samples étaient typiquement "soufflants" comme a chaque fois sur atari..).
dav1974- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Monsieur Atari a écrit:2017. Ma nana ramène une Wii trouvée en brocante avec la dose en jeux et accessoires. On ne joue plus depuis des années nous deux, plus le temps et le sentiment d'être trop vieux désormais pour tout ça. J'avais tout largué en 1994 et elle, un peu au début 2000. Bref, on installe la Wii quand même, pour voir si elle fonctionne. A ce moment-là, on ne pensait qu'à la revendre avec bénéfice.
Elle fonctionne. Bon, ok. Je teste les jeux. Je passe de la Super Nintendo 16 bits de 1994 à la Wii, le graphisme a changé depuis... New Super Mario Bros. J'adorais Mario sur Super Nintendo. Mais là, j'aime pas. Ou plus. Je sais pas. Ce Mario était si vicieux, je tombais dans tous les pièges, je ne me faisais pas aux commandes bizarres de la Wii. J'ai détesté. Next!
Zelda. Twilight Princess. J'adorais aussi Zelda sur Super Nintendo, j'avais acheté la cartouche à l'époque. Je lance. Impression encore pire que pour Mario! J'ai un personnage tête à claque à diriger, je le trouve con, demeuré... Et puis ces pays magiques là, avec des fées etc. Je ne peux plus. J'ai joué une heure, jusqu'à trouver le bourrin et puis j'ai largué, ça me cassait les couilles.
Bon, deux jeux et que des bides. Je me dis que je suis effectivement devenu trop vieux pour toutes ces conneries. Et puis je lance Resident Evil 4. Je ne connaissais que par des potes à la fin des années 90 qui flippaient devant les premiers opus de cette franchise. En 10mn, j'ai les commandes en pogne et je suis aspiré dans ce village espagnol pouilleux, avec tous ces malades qui veulent me flinguer... Les trois mois qui ont suivi, tous les soirs, je jouais à ça jusqu'à... fort tard! Je tombais dans une faille spatio-temporelle. Je démarrais à 21h, je jouais puis je regardais l'heure, et il était 02h du matin...
Ce fut mon premier "horror survival", une découverte près de 10 ans après... Je l'ai terminé, en mode difficile, j'étais fier! Il vaut mieux que je n'ai pas de PlayStation chez moi car je sais qu'il existe des tonnes de jeux-like comme Resident Evil. Je serai mort question boulot et vie privée.
Haaaa mais ça fait pas longtemps que tu as replongé en fait
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
J'ai rien replongé du tout, j'ai toujours la Wii, on a revendu la plupart des jeux et des accessoires, j'ai gardé RE4. Il m'arrive d'y rejouer parfois, c'est tout. Je me tiens éloigné des jeux modernes de ce genre, c'est une question de survie pour moi. J'ai donné 6 ans de ma vie aux JV, de 88 à 94. C'était bien, sympa, de très bons souvenirs, mais je foutais rien à côté. Je mentais même à ma nana de l'époque, lui disant que j'étais malade pour rester chez moi et jouer tranquille...lincruste a écrit:Haaaa mais ça fait pas longtemps que tu as replongé en fait
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
C'est vrai que pour pas mal de monde les claques techniques remontent finalement à relativement loin on dirait. En même temps, avec les prouesses techniques des dernières gen, ça devient peut-être plus compliqué de sortir quelque chose d'encore plus fou si ce n'est de belles améliorations par rapport à ce qui se fait déjà.
Pour moi une des grandes claques qui m'a scotché, c'est la première fois que j'ai vu tourner le 1er Metal slug. Le genre de jeu où on se dit que toutes les étoiles devaient être sacrément bien alignées pour réunir un staff de folie dans toutes les parties de la conception du jeu et obtenir ce résultat si équilibré. Et en plus ça vieillit bien, la série des Metal slug pourrait presque sortir tel quelle aujourd'hui que ça me choquerait même pas.
Et puis sinon, il y a eu Cuphead aussi qui a vraiment une direction artistique à tomber.
Pour moi une des grandes claques qui m'a scotché, c'est la première fois que j'ai vu tourner le 1er Metal slug. Le genre de jeu où on se dit que toutes les étoiles devaient être sacrément bien alignées pour réunir un staff de folie dans toutes les parties de la conception du jeu et obtenir ce résultat si équilibré. Et en plus ça vieillit bien, la série des Metal slug pourrait presque sortir tel quelle aujourd'hui que ça me choquerait même pas.
Et puis sinon, il y a eu Cuphead aussi qui a vraiment une direction artistique à tomber.
Still good- Patient contaminé
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Date d'inscription : 25/10/2013
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Oui, ce n'est pas faux pour Cuphead qui m'a vraiment impressionné techniquement.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Pendant ma vie de gamer, j'ai eu beaucoup de claques au début. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui car tous les jeux se ressemblent, il n'y a plus de création de nouveau gameplay ou de nouveau style graphique (ou si peu). Voici mes claques dans un ordre à peu près chronologique :
Sonic GG, le fun et la vitesse dans le creux de la main, c'était assez fou.
Arrow Flash MD, pour l'intro animé et un robot transformable comme Macross, l'un de mes 1er shoot d'ailleurs.
Streets of Rage 2 MD, des persos énormes et des coups spéciaux dans un beat'em up.
Street Fighter 2 SNES, pleins de perso (pour l'époque) et un nouveau style de jeux.
Mario Kart SNES, le super scaler de Sega sur console Nintendo et c'est amusant en plus !
Mortal Kombat MD, des images numérisées proche du réel et du sang
Thunder Force IV MD, des ennemies de partout et des stages énormes.
Cybernator SNES, un putain de gros robot qui peut faire des rayons laser énormes !
Sonic & Knuckles MD, avec le système du lock on pour mettre pleins de jeux dessus.
Frontier: Elite 2 Atari ST, mon 1er jeu de simulation de vol et 1er jeu en 3D.
Another World Atari ST, un style graphique unique et un gameplay tout aussi unique.
Virtua Racing MD, de la 3D sur MD et qui est vraiment comme le jeu d'arcade que j'ai vu à l'époque.
Virtua Fighter 2 Saturn, de la 3D texturée avec des attaques réalistes.
Resident Evil PSX, pour l'intro kitch et un jeu résolument adulte.
Final Fantasy 7 PSX, encore une intro de folie et un jeu énorme, mon 1er JRPG.
Tomb Raider PC, tout le monde en parlait à cause du tyrannosaure mais je l'ai pas croisé à l'époque, j'ai simplement accroché au jeu.
Quake (1, 2 et 3) PC, je mets toute la série parce qu'à chaque fois c'était le top du PC et de la carte graphique. Unreal à côté n'était que l'un des suiveurs à l'époque.
Omikron The Nomad Soul PC, j'ai eu l'impression dans une vraie ville pour la 1ère fois dans un jeu.
Sonic Adventure DC, Sonic en 3D avec du fun et de la vitesse.
Soul Calibur DC, meilleur que la version arcade et tous les jeux de baston 3D.
Shenmue DC, le 1er open world de l'histoire.
Jet Set Radio DC, le cell shading pour un rendu encore jamais vu et un gameplay dans tous les sens.
Garou Mark of the Wolves Neo Geo, de la 2D pourrie ? Et pourtant ça m'a fait oublier la 3D un temps grâce à des animations au top.
Max Payne PC, pour le ralenti à la Matrix et un TPS à l'ambiance bien poisseuse.
Prince of Persia: The Sands of Time PC, de la fraicheur et la mécanique d'inversion du temps.
Crysis PC, l'excellence du FPS qui mettait à genoux tous les PC de l'époque.
Ori and the Blind Forest PC, une 2D absolument féérique.
Guilty Gear Xrd PC, un vrai animé devant mes yeux
Dragon Ball FighterZ PC, c'est vraiment l'animé DBZ dans la console !
Resident Evil 7 PSVR, le casque VR sert enfin pour un vrai jeu et pas juste une expérience.
Streets of Rage 4 PC, ok pas une vraie claque technique, juste que c'est le retour réussi d'une grande licence de l'enfance.
On remarque que j'ai pris beaucoup de claques pendant les années 90. Et que les années 2000 et 2010 sont assez arides... Ben c'est parce que les jeux 3D se sont améliorés de façon incrémentale. Mis à part Crysis, il n'y avait plus de gouffre avec ce qu'il se faisait avant, c'était des améliorations par petites touches qui se remarquent moins.
Sonic GG, le fun et la vitesse dans le creux de la main, c'était assez fou.
Arrow Flash MD, pour l'intro animé et un robot transformable comme Macross, l'un de mes 1er shoot d'ailleurs.
Streets of Rage 2 MD, des persos énormes et des coups spéciaux dans un beat'em up.
Street Fighter 2 SNES, pleins de perso (pour l'époque) et un nouveau style de jeux.
Mario Kart SNES, le super scaler de Sega sur console Nintendo et c'est amusant en plus !
Mortal Kombat MD, des images numérisées proche du réel et du sang
Thunder Force IV MD, des ennemies de partout et des stages énormes.
Cybernator SNES, un putain de gros robot qui peut faire des rayons laser énormes !
Sonic & Knuckles MD, avec le système du lock on pour mettre pleins de jeux dessus.
Frontier: Elite 2 Atari ST, mon 1er jeu de simulation de vol et 1er jeu en 3D.
Another World Atari ST, un style graphique unique et un gameplay tout aussi unique.
Virtua Racing MD, de la 3D sur MD et qui est vraiment comme le jeu d'arcade que j'ai vu à l'époque.
Virtua Fighter 2 Saturn, de la 3D texturée avec des attaques réalistes.
Resident Evil PSX, pour l'intro kitch et un jeu résolument adulte.
Final Fantasy 7 PSX, encore une intro de folie et un jeu énorme, mon 1er JRPG.
Tomb Raider PC, tout le monde en parlait à cause du tyrannosaure mais je l'ai pas croisé à l'époque, j'ai simplement accroché au jeu.
Quake (1, 2 et 3) PC, je mets toute la série parce qu'à chaque fois c'était le top du PC et de la carte graphique. Unreal à côté n'était que l'un des suiveurs à l'époque.
Omikron The Nomad Soul PC, j'ai eu l'impression dans une vraie ville pour la 1ère fois dans un jeu.
Sonic Adventure DC, Sonic en 3D avec du fun et de la vitesse.
Soul Calibur DC, meilleur que la version arcade et tous les jeux de baston 3D.
Shenmue DC, le 1er open world de l'histoire.
Jet Set Radio DC, le cell shading pour un rendu encore jamais vu et un gameplay dans tous les sens.
Garou Mark of the Wolves Neo Geo, de la 2D pourrie ? Et pourtant ça m'a fait oublier la 3D un temps grâce à des animations au top.
Max Payne PC, pour le ralenti à la Matrix et un TPS à l'ambiance bien poisseuse.
Prince of Persia: The Sands of Time PC, de la fraicheur et la mécanique d'inversion du temps.
Crysis PC, l'excellence du FPS qui mettait à genoux tous les PC de l'époque.
Ori and the Blind Forest PC, une 2D absolument féérique.
Guilty Gear Xrd PC, un vrai animé devant mes yeux
Dragon Ball FighterZ PC, c'est vraiment l'animé DBZ dans la console !
Resident Evil 7 PSVR, le casque VR sert enfin pour un vrai jeu et pas juste une expérience.
Streets of Rage 4 PC, ok pas une vraie claque technique, juste que c'est le retour réussi d'une grande licence de l'enfance.
On remarque que j'ai pris beaucoup de claques pendant les années 90. Et que les années 2000 et 2010 sont assez arides... Ben c'est parce que les jeux 3D se sont améliorés de façon incrémentale. Mis à part Crysis, il n'y avait plus de gouffre avec ce qu'il se faisait avant, c'était des améliorations par petites touches qui se remarquent moins.
Dernière édition par xinyingho le Lun 4 Oct 2021 - 22:38, édité 3 fois
xinyingho- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Pour ma part :
Mario 3 sur NES, quasiment le meilleur jeu de la machine pour moi, c'était beau et fluide.
Mortal Kombat (surtout le 2) et Street Fighter II sur GameBoy. Grand amateur de jeux de combat, avoir les quasi vrais graphismes de machines 16 bits relevait du tour de force.
Shadow of the Beast sur Amiga 500, le multi scrolling et la direction artistique était sans équivalent.
Doom sur PC, alors oui j'avais déjà joué à Wolfenstein 3D, mais l'animation du shotgun était folle.
WaveRace, Mario 64 et Goldeneye sur N64, le premier pour ses "vraies vagues" et ses marées en temps réel, le second pour la liberté de mouvement qui ont écrit le "vrai" passage à des mondes en 3D, le troisième enfin pour avoir aussi réécrit le concept de FPS.
Art of fighting sur NeoGeo, les sprites géants et ultra détaillés, c'était incroyablement beau.
Rogue Squadron sur GameCube, ce n'est plus un jeu, c'est comme être vraiment dans un Star Wars.
Soulcalibur sur DreamCast, le plus beau jeu de baston de son époque et de celles d'avant, à peine au dessus de Street Fighter 3 qui avait aussi mis la barre au plus haut en 2D.
Red Steel sur Wii, pas tant sur les graphismes mais plus sur le gameplay, même si le plaisir du maniement du Katana ne viendra finalement qu'avec le 2.
Asura's Wrath sur PS3, un vrai dessin animé interactif, j'ai joué un week-end entier dessus avec des potes qui ont juste regardé le jeu comme si ils binge watch aient une série d'anime.
Dans le même ressenti Dragon Ball Fighterz et au même niveau les dernières productions ArCsys (GranBlue, Guilty Gear Xrd/Strive), le plaisir de jouer à des jeux 3D avec de la qualité de dessins animés de haute volée, c'est un rêve de gosse qui se réalise, impossible de faire mieux désormais.
Zelda Breath of the wild sur Switch, une nouvelle fois Nintendo réécrit les bases d'un genre, ici l'open world le plus open qui ait jamais été, pas sûr que sa suite soit aussi bonne. Et ce sentiment de liberté est juste magique.
Forza sur Xbox One, genre la réalité, oufissime.
Flight Simulator (2020) sur PC, même sensation que pour Forza Xone.
Mario 3 sur NES, quasiment le meilleur jeu de la machine pour moi, c'était beau et fluide.
Mortal Kombat (surtout le 2) et Street Fighter II sur GameBoy. Grand amateur de jeux de combat, avoir les quasi vrais graphismes de machines 16 bits relevait du tour de force.
Shadow of the Beast sur Amiga 500, le multi scrolling et la direction artistique était sans équivalent.
Doom sur PC, alors oui j'avais déjà joué à Wolfenstein 3D, mais l'animation du shotgun était folle.
WaveRace, Mario 64 et Goldeneye sur N64, le premier pour ses "vraies vagues" et ses marées en temps réel, le second pour la liberté de mouvement qui ont écrit le "vrai" passage à des mondes en 3D, le troisième enfin pour avoir aussi réécrit le concept de FPS.
Art of fighting sur NeoGeo, les sprites géants et ultra détaillés, c'était incroyablement beau.
Rogue Squadron sur GameCube, ce n'est plus un jeu, c'est comme être vraiment dans un Star Wars.
Soulcalibur sur DreamCast, le plus beau jeu de baston de son époque et de celles d'avant, à peine au dessus de Street Fighter 3 qui avait aussi mis la barre au plus haut en 2D.
Red Steel sur Wii, pas tant sur les graphismes mais plus sur le gameplay, même si le plaisir du maniement du Katana ne viendra finalement qu'avec le 2.
Asura's Wrath sur PS3, un vrai dessin animé interactif, j'ai joué un week-end entier dessus avec des potes qui ont juste regardé le jeu comme si ils binge watch aient une série d'anime.
Dans le même ressenti Dragon Ball Fighterz et au même niveau les dernières productions ArCsys (GranBlue, Guilty Gear Xrd/Strive), le plaisir de jouer à des jeux 3D avec de la qualité de dessins animés de haute volée, c'est un rêve de gosse qui se réalise, impossible de faire mieux désormais.
Zelda Breath of the wild sur Switch, une nouvelle fois Nintendo réécrit les bases d'un genre, ici l'open world le plus open qui ait jamais été, pas sûr que sa suite soit aussi bonne. Et ce sentiment de liberté est juste magique.
Forza sur Xbox One, genre la réalité, oufissime.
Flight Simulator (2020) sur PC, même sensation que pour Forza Xone.
Dernière édition par gasteropodekiller le Mar 5 Oct 2021 - 8:53, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Soulcalibur sur Dreamcast : le jeu largement le plus souvent cité dans ce sujet
oldgamer24- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Salut à tous !!
Je vais commencer par l'ordre chronologie de mes grosses claques, celle liée à mon enfance .
AMIGA =) Dune 1 ça a été un vrai choque de découvrir ce jeu à l'époque rien que le début du jeu avec le lever de soleil à l'entrer du château tu pleures tellement c'est beau et je ne parle même pas des musiques et de l'ambiance .
PC =) Alone in The Dark 1 mon premier jeu de grand pour l'époque la trouille qu'il m'a foutue durant mes parties je découvrais le sentiment d'avoir peur dans un jeu vidéo .
GAME BOY =) The Legend of Zelda Link's Awakening ou comment halluciné de découvrir un jeu aussi magnifique sur une console portable .
SUPER FAMICOM =) Chrono Trigger ou comment crée un jeu grandiose un jeu développé par une équipe composée des meilleurs créateurs de leurs époques voila donc la recette .
Au final cela donne un jeu magnifique entre l'histoire, les musiques, les graphismes, on obtiens un des grands jeux de la console .
NINTENDO 64 =) Super Mario 64 / Ocarina of Time je découvre le bonheur de fouiller une carte en 3D intégrale pour chercher des secrets et vivres une belle aventure .
Grâce à ces 2 jeux je commence à réaliser que c'est peut-être l'avenir du jeu vidéo si cela est fait correctement bien sur .
DREAMCAST =) Shenmue 1&2 je me souviendrais à jamais de cette découverte et de cette claque pendant l'intro et ensuite quand tu réalises que OUI c'est bien le moteur du jeu et que tu vas commencer ton aventure .
Que dire d'autre a part qu'ils rester en therme de jeux sur cette console inégalée .
GAME CUBE =) F-Zero ou comment mettre une volée à la plupart des autres productions de jeu de course .
Le pire c'est que même aujourd'hui il n'a pas d'équivalent .
SWITCH =) je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de citer ma toute dernière grosse claque en date celle grâce à qui j'ai pu me souvenirs et du coup redécouvrir mes émotions d'enfant et pourquoi j'aimais tant les jeux vidéo .
The Legend of Zelda Breath of the Wild .
J'ai essayé de chercher les jeux ultimes version grosse claque, même si sur certaines consoles j'en ai vraiment beaucoup trop de jeux ultimes comme sur la Super Famicom, la Dreamcast ou l'Amiga par exemple.
Jack Oneil
Je vais commencer par l'ordre chronologie de mes grosses claques, celle liée à mon enfance .
AMIGA =) Dune 1 ça a été un vrai choque de découvrir ce jeu à l'époque rien que le début du jeu avec le lever de soleil à l'entrer du château tu pleures tellement c'est beau et je ne parle même pas des musiques et de l'ambiance .
PC =) Alone in The Dark 1 mon premier jeu de grand pour l'époque la trouille qu'il m'a foutue durant mes parties je découvrais le sentiment d'avoir peur dans un jeu vidéo .
GAME BOY =) The Legend of Zelda Link's Awakening ou comment halluciné de découvrir un jeu aussi magnifique sur une console portable .
SUPER FAMICOM =) Chrono Trigger ou comment crée un jeu grandiose un jeu développé par une équipe composée des meilleurs créateurs de leurs époques voila donc la recette .
Au final cela donne un jeu magnifique entre l'histoire, les musiques, les graphismes, on obtiens un des grands jeux de la console .
NINTENDO 64 =) Super Mario 64 / Ocarina of Time je découvre le bonheur de fouiller une carte en 3D intégrale pour chercher des secrets et vivres une belle aventure .
Grâce à ces 2 jeux je commence à réaliser que c'est peut-être l'avenir du jeu vidéo si cela est fait correctement bien sur .
DREAMCAST =) Shenmue 1&2 je me souviendrais à jamais de cette découverte et de cette claque pendant l'intro et ensuite quand tu réalises que OUI c'est bien le moteur du jeu et que tu vas commencer ton aventure .
Que dire d'autre a part qu'ils rester en therme de jeux sur cette console inégalée .
GAME CUBE =) F-Zero ou comment mettre une volée à la plupart des autres productions de jeu de course .
Le pire c'est que même aujourd'hui il n'a pas d'équivalent .
SWITCH =) je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de citer ma toute dernière grosse claque en date celle grâce à qui j'ai pu me souvenirs et du coup redécouvrir mes émotions d'enfant et pourquoi j'aimais tant les jeux vidéo .
The Legend of Zelda Breath of the Wild .
J'ai essayé de chercher les jeux ultimes version grosse claque, même si sur certaines consoles j'en ai vraiment beaucoup trop de jeux ultimes comme sur la Super Famicom, la Dreamcast ou l'Amiga par exemple.
Jack Oneil
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Perso j'ai pas fais des tonnes de jeux a l’époque sur 8 et 16 bits mais les 2 qui m'ont le plus marqué sont :
Nes : Batman return of the joker , juste incroyable a mes yeux limite un jeu 16bits.
SNES : j'avais eu le pack DKC a l’époque et les niveaux sont juste hallucinant , j'avais l'impression de jouer un dessin animé.
Après sur PS1 plusieurs jeux a titre perso mais si je devais en citer que 2 ce serait :
Le premier RE avec son premier zombie dans le couloir , limite un vrai film d'horreur.
L'intro de FF8 jamais vu une intro aussi belle en 1998.
XBOX le premier Halo j’étais subjugué par l'herbe ! Jamais vu une herbe aussi belle dans un JVD.
PS2 le premier KH était pour moi un truc de malade techniquement , a fond dans les univers FF et Disney a l’époque (Picsou mag , journal de mickey ... et long métrage disney ) j'avais le sentiment de visiter vraiment les films Disney !
PS3 Uncharted 2 au niveau de la cité de Shangri-La ou le déraillement du train , le jeu PS3 qui m'a le plus marqué techniquement avec Résistance 3 et dans un autre style Journey.
Au niveau des effets de couleurs (car gros manque de couleurs sur le début de la gen 360/PS3) DMC4 et Enslaved m'ont scotché par leurs univers si coloré.
Après les derniers gen (One/PS4/WIIU ...) Les jeux sont beaux mais pas de claque pour autant car pas un changement technique majeur par apport a la gen précédente.
Nes : Batman return of the joker , juste incroyable a mes yeux limite un jeu 16bits.
SNES : j'avais eu le pack DKC a l’époque et les niveaux sont juste hallucinant , j'avais l'impression de jouer un dessin animé.
Après sur PS1 plusieurs jeux a titre perso mais si je devais en citer que 2 ce serait :
Le premier RE avec son premier zombie dans le couloir , limite un vrai film d'horreur.
L'intro de FF8 jamais vu une intro aussi belle en 1998.
XBOX le premier Halo j’étais subjugué par l'herbe ! Jamais vu une herbe aussi belle dans un JVD.
PS2 le premier KH était pour moi un truc de malade techniquement , a fond dans les univers FF et Disney a l’époque (Picsou mag , journal de mickey ... et long métrage disney ) j'avais le sentiment de visiter vraiment les films Disney !
PS3 Uncharted 2 au niveau de la cité de Shangri-La ou le déraillement du train , le jeu PS3 qui m'a le plus marqué techniquement avec Résistance 3 et dans un autre style Journey.
Au niveau des effets de couleurs (car gros manque de couleurs sur le début de la gen 360/PS3) DMC4 et Enslaved m'ont scotché par leurs univers si coloré.
Après les derniers gen (One/PS4/WIIU ...) Les jeux sont beaux mais pas de claque pour autant car pas un changement technique majeur par apport a la gen précédente.
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Ma première baffe technique POLE POSITION en arcade putain, c'était rapide, la voiture explosait, c'était maniable, c'était incroyable. je ne pouvais y jouer qu'une fois par an lors de la fête de mon village quand les forains venaient avec leurs machines d'arcade.
SHINOBI Arcade, une maîtrise absolue des graphismes, du rythme du jeu, des voix digitalisées, des sprites énormes, des ninja qui sautaient de partout.
j'avais le MO5 comme premier ordinateur et c'était pas la joie niveau jeu. Mais le 5ème axe ça m'a bluffé total avec une animation incroyable pour l'époque.
Prince of persia dans le même registre. Personne n'avait fait une animation aussi incroyable.
Sur master system Phantasy star, on ne se rend pas compte aujourd'hui de l'exploit graphique avec ses donjons qui avaient nécessité un algorythme spécial, ses combats vus de derrière les héros, une cartouche d'une taille inégalée.
Sur megadrive Sonic. J'habitais entre nimes et Montpellier et j'allais à la Fac à Montpellier à l'époque et près du polygone il y a une galerie à demie-souterraine où il y avait 2 boutiques de jeux vidéo qui se faisaient face. Dans la première il y avait Sonic qui tournait en boucle sur la megadrive. C'était incroyable je restais scotché à regarder sonic foncer. La démo montre aussi le second niveau avec la lave. Je n'avais jamais vu ça. J'ai travaillé l'été et je me suis payé un pack megadrive.
Street Fighter 2 super nintendo : il y a un avant et un après SF2 en termes d'adaptation des jeux d'arcade sur console.
Dans les années 90 j'avais essayé un casque virtuel Sega dans un commerce montpellierain, on mettait le casque, on était dans un cercle fermé par une barre de fer et on jouait 5 minutes en VR. C'était incroyable pour l'époque, un truc de fou, on s'y croyait vraiment. un objet en avance sur son temps tout simplement.
L'arrivée de la 3D c'est le plus gros choc avec la VR.
n'étant pas un joueur PC j'ai joué à Wolfenstein 3d et doom mais longtemps après leur sortie, pas de carte 3d chez moi.
Le choc pour moi c'est en arcade avec Virtua Fighter.
J'étais à la fac à Montpellier dans le centre ville et tous les jours on passait avec mes deux meilleurs amis au magasin qui vendait des cartes magic qui venaient de sortir, et dans une salle d'arcade place de la comédie, c'est désormais une banque ou une agence immobilière je ne sais plus.
L'arrivée de Virtua Fighter a estomaqué tout le monde. Les gens avaient limite peur de s'essayer au jeu où les personnages pouvait en bouger dans les 3 dimensions, en se disant que cela serait trop compliqué pour eux, qu'ils allaient se faire humilier en public, perdre leur argent (la machine était plus chère que les autres). un de mes amis gros fan de jeux de baston s'est lancé et tout le monde s'est agglutiné derrière lui. il avait pris Wolff. on en a pris plein les mirettes, projection, coup de la corde à ligne, etc....
Un uppercut pour tout le monde. La machine a été un succès incroyable.
L'autre claque de l'époque c'est SEGA RALLY. on pouvait jouer au volant avec un retour de force tellement précis que tu sentais les roues arrière de la voiture commencer à chasser. Le jeu n'a pas pris une ride et reste indémodable.
j'aurai bien mis le R360 de Sega mais je ne l'ai essayé qu'une fois.
Sur console Ridge Racer et Tekken sur PS1 sont les jeux qui ont marqué tout le monde tant il semblait impossible de reproduire de la 3d aussi fidèlement sur console.
Resident evil et Devil May cry sont de la même trempe, des graphismes de fous dans des jeux hyper matures pour leur époque.
La dreamcast a été la console la plus innovante de sa génération. Shenmue c'était fou, la ville entièrement modélisée, les combats qui se déroulent sans intermède entre le jeu dans la rue et le combat. Soul calibur plus beau qu'en arcade. le jeu de combat parfait pour l'époque. Jet set radio parce qu'il a lancé un genre à lui tout seul.
J'ai adoré la Xbox mais je peine à trouver un jeu qui me vienne à l'esprit en plein dans le sujet.
Sur Xbox360 j'ai joué des heures à Moto GP 07, je donnais le biberon à mon fils dans la nuit ou à 6 heures du matin puis je faisais des parties de Moto GP. Mais la véritable claque c'est la 360 + un écran HD Ready et Gears of War. il y avait les télés cathodiques 36 cm, 52 cm en couleur dans la chambre et les télés HD Ready. Les deux sont une étape de l'accomplissement personnel dans le jeu. une DECOUVERTE, UNE REDECOUVERTE du jeu vidéo. cela n'avait jamais été aussi beau. Aucun jeu même le plus beau, du plus beau n'avait jamais été aussi beau pour moi qu'avec une télé HD ready.
sur PS4 la VR. bien sur cela n'est pas abouti même aujourd'hui trop de cables, trop lourd mais cela reste une claque incroyable de jouer à Astro bot, de tourner la tête partout, de se sentir dans un environnement encore différent de la télé, de la chambre. on a encore changé de dimension. on est ailleurs
SHINOBI Arcade, une maîtrise absolue des graphismes, du rythme du jeu, des voix digitalisées, des sprites énormes, des ninja qui sautaient de partout.
j'avais le MO5 comme premier ordinateur et c'était pas la joie niveau jeu. Mais le 5ème axe ça m'a bluffé total avec une animation incroyable pour l'époque.
Prince of persia dans le même registre. Personne n'avait fait une animation aussi incroyable.
Sur master system Phantasy star, on ne se rend pas compte aujourd'hui de l'exploit graphique avec ses donjons qui avaient nécessité un algorythme spécial, ses combats vus de derrière les héros, une cartouche d'une taille inégalée.
Sur megadrive Sonic. J'habitais entre nimes et Montpellier et j'allais à la Fac à Montpellier à l'époque et près du polygone il y a une galerie à demie-souterraine où il y avait 2 boutiques de jeux vidéo qui se faisaient face. Dans la première il y avait Sonic qui tournait en boucle sur la megadrive. C'était incroyable je restais scotché à regarder sonic foncer. La démo montre aussi le second niveau avec la lave. Je n'avais jamais vu ça. J'ai travaillé l'été et je me suis payé un pack megadrive.
Street Fighter 2 super nintendo : il y a un avant et un après SF2 en termes d'adaptation des jeux d'arcade sur console.
Dans les années 90 j'avais essayé un casque virtuel Sega dans un commerce montpellierain, on mettait le casque, on était dans un cercle fermé par une barre de fer et on jouait 5 minutes en VR. C'était incroyable pour l'époque, un truc de fou, on s'y croyait vraiment. un objet en avance sur son temps tout simplement.
L'arrivée de la 3D c'est le plus gros choc avec la VR.
n'étant pas un joueur PC j'ai joué à Wolfenstein 3d et doom mais longtemps après leur sortie, pas de carte 3d chez moi.
Le choc pour moi c'est en arcade avec Virtua Fighter.
J'étais à la fac à Montpellier dans le centre ville et tous les jours on passait avec mes deux meilleurs amis au magasin qui vendait des cartes magic qui venaient de sortir, et dans une salle d'arcade place de la comédie, c'est désormais une banque ou une agence immobilière je ne sais plus.
L'arrivée de Virtua Fighter a estomaqué tout le monde. Les gens avaient limite peur de s'essayer au jeu où les personnages pouvait en bouger dans les 3 dimensions, en se disant que cela serait trop compliqué pour eux, qu'ils allaient se faire humilier en public, perdre leur argent (la machine était plus chère que les autres). un de mes amis gros fan de jeux de baston s'est lancé et tout le monde s'est agglutiné derrière lui. il avait pris Wolff. on en a pris plein les mirettes, projection, coup de la corde à ligne, etc....
Un uppercut pour tout le monde. La machine a été un succès incroyable.
L'autre claque de l'époque c'est SEGA RALLY. on pouvait jouer au volant avec un retour de force tellement précis que tu sentais les roues arrière de la voiture commencer à chasser. Le jeu n'a pas pris une ride et reste indémodable.
j'aurai bien mis le R360 de Sega mais je ne l'ai essayé qu'une fois.
Sur console Ridge Racer et Tekken sur PS1 sont les jeux qui ont marqué tout le monde tant il semblait impossible de reproduire de la 3d aussi fidèlement sur console.
Resident evil et Devil May cry sont de la même trempe, des graphismes de fous dans des jeux hyper matures pour leur époque.
La dreamcast a été la console la plus innovante de sa génération. Shenmue c'était fou, la ville entièrement modélisée, les combats qui se déroulent sans intermède entre le jeu dans la rue et le combat. Soul calibur plus beau qu'en arcade. le jeu de combat parfait pour l'époque. Jet set radio parce qu'il a lancé un genre à lui tout seul.
J'ai adoré la Xbox mais je peine à trouver un jeu qui me vienne à l'esprit en plein dans le sujet.
Sur Xbox360 j'ai joué des heures à Moto GP 07, je donnais le biberon à mon fils dans la nuit ou à 6 heures du matin puis je faisais des parties de Moto GP. Mais la véritable claque c'est la 360 + un écran HD Ready et Gears of War. il y avait les télés cathodiques 36 cm, 52 cm en couleur dans la chambre et les télés HD Ready. Les deux sont une étape de l'accomplissement personnel dans le jeu. une DECOUVERTE, UNE REDECOUVERTE du jeu vidéo. cela n'avait jamais été aussi beau. Aucun jeu même le plus beau, du plus beau n'avait jamais été aussi beau pour moi qu'avec une télé HD ready.
sur PS4 la VR. bien sur cela n'est pas abouti même aujourd'hui trop de cables, trop lourd mais cela reste une claque incroyable de jouer à Astro bot, de tourner la tête partout, de se sentir dans un environnement encore différent de la télé, de la chambre. on a encore changé de dimension. on est ailleurs
corben- Interne
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Date d'inscription : 03/08/2013
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
drfloyd a écrit:Quelques trucs au hasard, sans trop de reflexion, et sans ordre, sur micro :
le shoot'em up PARSEC sur Ti-99... quand on connaissait les jeux TI d'avant (!!!)
ARKANOID sur CPC, le jeu n'est pas forcement fabuleux, mais cet overscan qui donnait une impression Arcade au micro... je ne connaissais pas avant !
La musique de SAPIENS sur ST, je ne connaissais pas cette technique
Carrier Command sur ST, je ne pensais pas que ca soit possible de faire ca sur micro (de la 3D pleine et fluide)
Kick Off, pas pour l'aspect visuel, ni technique, mais pour l'ingéniosité du gameplay, une claque immense
Dungeon Master sur ST, pour l'aspect convivialité à la souris, ce fut une claque
Utima Underworld, une revolution du jeu de role texturé !
Alone in the Dark, avec la technique de mélange 2D, 3D
Wolfenstein 3D, oui c'etait possible de faire un jeu d'action en 3D... et texturé ! Une claque immense (+ que Doom ensuite)
Je ne prend pas en compte les consoles ni l'arcade dans cette reflexion
Apres les micros, les consoles :
Donkey Kong... l'arcade à la maison en 1983, un truc de ouf ! Une qualité d ejeu sur console jamais vu, venue du japon
Thunder Force III... tu jouais à ca en 1991 tu ne rallumais plus jamais ton Amiga !
Street Fighter II sur Snes.... pas forcement fabuleux... mais une revolution du jeu de combat Vs, on a meme pas réussi à faire évolué le genre en 30 ans !
Ridge Racer sur PS1, cette claque visuelle, meme un PC ne pouvait suivre !
Super Mario 64, la révolution du jeu de plateforme en 3D
Mario Kart 64, une claque de gameplay fun
Golden Eye sur N64, quand une ocnsole fait mieux qu'un PC ! Une grosse évoltion du "Doom Like" qui se transforme en FPS
Soul Calibur et NBA 2K en 1999 sur Dreamcast (puis plein d'autres), ca y est les consoles ont ENFIN (ou helas ?) rattrapé les bornes d'arcade ! Puis bien sur F ZERO GX, toujours pas égalé 20 ans après
Resident Evil 4 sur Gamecube. pas trop technique la claque, ni gameplay (un peu chiant), mais une claque immersive, surtout le début !
Rsident Evil 7 sur PS4, cette claque immersive du 1er chapitre ! Un sommet absolu !
_______________________________________________________
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
corben a écrit:
sur PS4 la VR. bien sur cela n'est pas abouti même aujourd'hui trop de cables, trop lourd mais cela reste une claque incroyable de jouer à Astro bot, de tourner la tête partout, de se sentir dans un environnement encore différent de la télé, de la chambre. on a encore changé de dimension. on est ailleurs
Bon, bah je me sens moins seul : jusqu'à maintenant, j'étais le seul ici à avoir cité la RV et en particulier ce jeu.
D'ailleurs, j'ai trop envie de jouer à Half-Life Alyx, mais je n'ai pas encore le matériel qu'il faut pour la RV sur PC et visiblement, ce n'est toujours pas le bon moment pour mettre à jour son PC.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Rudolf III. a écrit:corben a écrit:
sur PS4 la VR. bien sur cela n'est pas abouti même aujourd'hui trop de cables, trop lourd mais cela reste une claque incroyable de jouer à Astro bot, de tourner la tête partout, de se sentir dans un environnement encore différent de la télé, de la chambre. on a encore changé de dimension. on est ailleurs
Bon, bah je me sens moins seul : jusqu'à maintenant, j'étais le seul ici à avoir cité la RV et en particulier ce jeu.
D'ailleurs, j'ai trop envie de jouer à Half-Life Alyx, mais je n'ai pas encore le matériel qu'il faut pour la RV sur PC et visiblement, ce n'est toujours pas le bon moment pour mettre à jour son PC.
Idem, c'est l'une de mes plus grosses claques dans mon expérience de joueur. Astrobot et Moss m'ont littéralement transporté dans un autre monde.
Fellock- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 10/09/2013
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
A propos de VR j ai été bluffé par la démonstration de plongée dans une cage ( hormis le requin tout pourri). Étant un adepte de plongée sous marine je m attendais vraiment pas à quelque chose d aussi immersif et bien foutu. Ça ne remplacera jamais les vraies sensations dans l eau mais ça donne déjà un bon aperçu.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Date d'inscription : 08/06/2013
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
c'est dans quelle démo la plongée dans une cage ?
corben- Interne
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Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
avalon471 a écrit:A propos de VR j ai été bluffé par la démonstration de plongée dans une cage ( hormis le requin tout pourri). Étant un adepte de plongée sous marine je m attendais vraiment pas à quelque chose d aussi immersif et bien foutu. Ça ne remplacera jamais les vraies sensations dans l eau mais ça donne déjà un bon aperçu.
Oui pareil, grosse immersion.
Mais ma première grosse claque VR ça a été avec l'Oculus premier du nom, quand j'ai voulu me lancer dans un grand huit (c'était une démo d'EPIC je crois).
La première fois que tu le fais c'est vraiment un truc de dingue, t'as du mal à tenir sur ta chaise ....
jedibald- Patient contaminé
- Nombre de messages : 324
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
corben a écrit:c'est dans quelle démo la plongée dans une cage ?
PS VR Worlds.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Pour moi, la meilleure réussite de la VR c'est la stimulation de nausées
Atmostfear- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2607
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
oldgamer24 a écrit:C'est marrant de voir que nous sommes nombreux à avoir l'impression que notre dernière vraie grosse claque remonte au début de l'ère Xbox 360
normal, ca fut la derniere étape de l'évolution du jeu vidéo.
_______________________________________________________
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Prévoir un prochain krach des jeux vidéo pour cause de lassitude des gens?
Jacques Atari- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Shenmue DC, le 1er open world de l'histoire.
Non, c'est sapiens sur amstrad.
Non, c'est sapiens sur amstrad.
dav1974- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Monsieur Atari a écrit:Prévoir un prochain krach des jeux vidéo pour cause de lassitude des gens?
Non le secteur explose totalement et devient la plus grosse source de revenu devant le cinéma et la musique.
Les gens achètent tout sans reflechir, des merdes mobiles, des Dlc hors de prix , des collectors sans reflechir, des jeux pas finis en applaudissant, s’abonnent pour se faire enculer pour jouer à des roms rétro qui ne valent rien de plus que quelques centimes, les pass pour suivre les saisons et bouffer toujours plus.
Et avec l’essort de l’esport, pas besoin de faire des bons jeux, la puissance marketing fait le reste
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Jungle Hunt sur Atari VCS
Zaxxon et Turbo sur Colecovision
Skramble sur C64 (ce jeu m'a fait revé du c64!! en 83)
Defender of the crown sur Amiga 1000 (la claque de chez claque en 85 quand j'ai vu ca!!!)
Shadow of the beast sur Amiga 500
chamber of shaolin sur Atari St (en overscan!!)
Another world sur Amiga et PC
GP F1 sur ST
Duke Nukem 3D sur PC
Crazy Taxi , Dead Or Alive , Soul Calibur sur Dreamcast
Need for speed most wanted sur Xbox
le dernier Forza horizon sur PC
Zaxxon et Turbo sur Colecovision
Skramble sur C64 (ce jeu m'a fait revé du c64!! en 83)
Defender of the crown sur Amiga 1000 (la claque de chez claque en 85 quand j'ai vu ca!!!)
Shadow of the beast sur Amiga 500
chamber of shaolin sur Atari St (en overscan!!)
Another world sur Amiga et PC
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:C'est marrant de voir que nous sommes nombreux à avoir l'impression que notre dernière vraie grosse claque remonte au début de l'ère Xbox 360
normal, ca fut la derniere étape de l'évolution du jeu vidéo.
En effet, je doute qu'on aura des "gap" techniques aussi importants que ce qu'on a pu voir.
On arrive à une sorte de plateau où les améliorations graphiques vont être mineures, ou se jouer sur des détails, mais rien d'aussi brutal que les passages de la 2D au balbutiements de la 3D sur Saturn/PS1/N64, à une 3D "acceptable" sur DC/GC/PS2/Xbox à la 3D HD sur PS360.
Les innovations possible restent sur l'expérience (c'est vaste), moteur physique, VR, IA, le côté cinématographique parfois...
Ataré a écrit:Monsieur Atari a écrit:Prévoir un prochain krach des jeux vidéo pour cause de lassitude des gens?
Non le secteur explose totalement et devient la plus grosse source de revenu devant le cinéma et la musique.
Les gens achètent tout sans reflechir, des merdes mobiles, des Dlc hors de prix , des collectors sans reflechir, des jeux pas finis en applaudissant, s’abonnent pour se faire enculer pour jouer à des roms rétro qui ne valent rien de plus que quelques centimes, les pass pour suivre les saisons et bouffer toujours plus.
Et avec l’essort de l’esport, pas besoin de faire des bons jeux, la puissance marketing fait le reste
C'est peut-être le revers de la médaille.
De ce que je me souviens en ayant grandi dans les années 90, le JV n'était pas vu du meilleur oeil. Il fallait batailler contre les parents parfois pour avoir une console (ça rend violent et idiot, ça abime la tv, ça rend épileptique...) ou des jeux, ce qui était toujours un événement.
Avec les changements de générations, ça devient plus mainstream, les gens ayant grandis avec les JV deviennent à leur tour parents, le mode de consommation a changé. Avoir un jeu n'est plus un événement, il y a des promos tout le temps... Le média devient accepté, démocratisé, avec tous les inconvénients et dérives que cela peut avoir.
Eldroth- Patient contaminé
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
sujet interessant
vraiment rapidement pour moi pour la claque technique
Zelda 3 sur Snes et Zelda Game boy
Duke nukem PC
SF2 en arcade et sur Snes
Gran turismo sur PS1
Metal gear solid sur PS1
Zelda BOTW sur Switch
et sans doute d'autre qui me reviendront même si je n'ai pas aimé
comme Xenoblade chronicle X
vraiment rapidement pour moi pour la claque technique
Zelda 3 sur Snes et Zelda Game boy
Duke nukem PC
SF2 en arcade et sur Snes
Gran turismo sur PS1
Metal gear solid sur PS1
Zelda BOTW sur Switch
et sans doute d'autre qui me reviendront même si je n'ai pas aimé
comme Xenoblade chronicle X
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Pour faire dans le récent Ghost of Tsushima m'a quand même mis je ne dirais pas une claque mais une claquinette.
Rarement dans un jeu récent je suis resté si souvent à admirer le décor.
Rarement dans un jeu récent je suis resté si souvent à admirer le décor.
retroactionman- Infirmier
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