GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:Une fuite en avant suicidaire.
Fallait une seule machine : l'ATARI ST, pour la rendre culte.
et monter doucement en gamme chaque année :
ATARI 68000 + Blitter en 87 (ca coutait rien bordel le blitter !)
ATARI 68000 STE en 88 (pour tuer l'Amiga)
ATARI 68000 STE 16mhz en 89 (la version ultime du modele de base)
ATARI 68020 STE 16mhz en 90 (quitte à le vendre cher au début)
ATARI 68030 STEE 16mhz en 91 (on rajoute des modes graphiques)
ATARI 68030 STEE 33mhz en 92 (là on est deja paré pour contrer les futurs Windows PC)
etc...
et proposer des logiciels traitement texte/tableur/PAO
la machine idéale pour le jeu, pour les famille, pour le pro.
L'atari ST était obsolète dès sa sortie. C'était bien pour les gamins entre 8 et 14 ans cet ordi, pour faire le passage du 8 bits au 16 bits (du CPC au ST quoi).
La cible visée par l'Amiga c'était les ados et les jeunes adultes (15-20 ans). Le ST et Le STE n'avait aucune chance de lui faire la peau.
Tu oublies totalement que le ST était fermé dès le départ, avec le minimum pour le prix minimum.
Après pour le clocking au dessus de 8mhz tu oublies (je parle uniquement du STE, pas du MegaSTE, qui était une machine de niche extrêmement chère), les tarifs à l'époque étaient totalement prohibitif.
Rappel : une machine d'arcade sans clavier sous forme de PCB avec un 68000 cadencé à 10/12/16mhz au même moment c'était 18.000 francs ! (exemple : les PCB sega system 16 ou encore capcom CPS1).
Ensuite, le ST ou STE ne supporte pas nativement les 68000 qui tourne au delà de 8mhz. rappelle toi de ce que disait Stapha92, sur le MegaST ou STE je sais plus, ils avaient du faire une modification pour que ça tourne avec un clock d'horloge plus balaise.
Le ST c'était juste une blague de Tramiel pour entraver la sortie de l'Amiga. Il n'a pas réussi, les ST se sont vendu à 2,8 millions de machines, et l'Amiga à plus de 7,2 millions. Dans le c*l lulu comme on disait chez Atari !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
freed a écrit:Jusqu'au STE, l'Amiga avait l'avantage sur le son aussi. Mais bon, je ne l'ai su que bien plus tard car personne n'avait d'Amiga dans mon entourage... Par contre quand j'ai vu des SNES ou surtout la Megadrive (préférence perso), j'ai bien compris que pour le jeu 2D de l'époque, la concurrence était bien en place... Et malheureusement, il a fallu attendre le Falcon pour avoir un début d'évolution d'OS côté Atari... Et c'était déjà trop tard malheureusement.
Pourtant, les Calamus et autres applications de PAO étaient vraiment pas mal, mais pas assez mises en avant par Atari.
Je partage l'avis du Doc: une meilleure continuité dans la gamme avec des évolutions matérielles ET des évolutions au niveau de l'OS, ça aurait fait bien plus sérieux surtout si la cible première était le Mac... Parce que les pros, ce qu'ils recherchent, c'est la réputation, la visibilité (une gamme qui va durer) et la logithèque...
Quand on pense que certains Atari ont un port localtalk qui n'est même pas pris en charge par l'OS... Sans déconner quoi...
Le ST voir le STE n'étaient pas fait ni prévu pour l'évolution. En informatique, ce qui est figé est condamné à mourir.
Le Falcon tout puissant qu'il est a été la victime de la mauvaise image des Atari ST : La puissance, OK, avec un DSP au cul pour galoper, mais toujours ce GEM de 1986 adapté pour un affichage en 256 couleurs, la coque d'un 1040 STE, etc....
Quand t'as connu l'Amiga, voir le 1200 avec un workbench installé sur disque dur, c'est pas la peine, le Falcon passe pour un truc de total has-been en terme d'OS et d'interface. Les gens ont vu en lui rien de plus qu'un Atari ST, Atari ST(e) qui s'est fait manger par l'Amiga. C'est aussi la raison pour laquelle les magasins les ont outre les difficultés d'approvisionnements bradés rapidos par la suite. Dans les grands magasins autour de chez moi, je me rappelle à l'époque, le Falcon 030 a même pas tenu 1 mois à Auchan, Carrefour ne l'avait pas en démonstration ni à la vente. Par contre, le 1200 lui est resté plusieurs mois en vente autant chez Auchan que Carrefour.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y a aucun lien entre double buffer et 25 Hz...TotOOntHeMooN a écrit:Après, un double buffer (25Hz) c'est hyper fluide comparé à du 12/17fps sur ST.
Ce qui manque sur ST pour l'époque, c'est un mode 160x200 en 256 couleurs.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:Fallait vraiment etre riche, et ce que franchement ca valait le coup... quand on voit comment les PC puissants arrivent au debut des 90....
Je joue un peu sur mon STE en ce moment, et parfois je joue sur AMIGA (1200 boosté en plus)... Et bien, je suis déçu sur Amiga, car finalement, a part sur quelques jeux "arcade" l'expérience est proche ! Je dis avec le recul, à l'epoquel a différence semblait importante. Mais franchement... mes jeux préféres genre Buggy boy, Rainbow Islands, Defender fo the Crown, Dungeon Master, Speedball 2, Stunt Car Racer, Elite 2, etc.. c'est quasi IDENTIQUE ! Voire 100% pareil. Certes l'Amiga a des jeux techniquement plus poussés des qu'il y a scrolling, mais à ce stade on prefere y jouer sur PC Engine ou Megadrive à ces jeux....
Ok on est dans un topic de guerre, et donc on peut dire que je provoque... mais franchement, je pense vraiment ce que je dis.
Exactement.
Quand j'ai eu la MD jap les jeux dits d'arcade en format timbre poste sur le Mig n'ont plus eu aucun intérêt.
J'ai gardé la bécane pour regarder des démos et écouter des ziks, et ça s'est arrêté vite quand j'ai eu le PC et la GUS.
C'en était fini du son au rendu métallique de Paula la crécelle.
Le Mig n'aurait jamais dû sortir, il était cher et moyen en tout, il a retardé l'avènement de technologies largement supérieures.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:freed a écrit:Jusqu'au STE, l'Amiga avait l'avantage sur le son aussi. Mais bon, je ne l'ai su que bien plus tard car personne n'avait d'Amiga dans mon entourage... Par contre quand j'ai vu des SNES ou surtout la Megadrive (préférence perso), j'ai bien compris que pour le jeu 2D de l'époque, la concurrence était bien en place... Et malheureusement, il a fallu attendre le Falcon pour avoir un début d'évolution d'OS côté Atari... Et c'était déjà trop tard malheureusement.
Pourtant, les Calamus et autres applications de PAO étaient vraiment pas mal, mais pas assez mises en avant par Atari.
Je partage l'avis du Doc: une meilleure continuité dans la gamme avec des évolutions matérielles ET des évolutions au niveau de l'OS, ça aurait fait bien plus sérieux surtout si la cible première était le Mac... Parce que les pros, ce qu'ils recherchent, c'est la réputation, la visibilité (une gamme qui va durer) et la logithèque...
Quand on pense que certains Atari ont un port localtalk qui n'est même pas pris en charge par l'OS... Sans déconner quoi...
Le ST voir le STE n'étaient pas fait ni prévu pour l'évolution. En informatique, ce qui est figé est condamné à mourir.
Le Falcon tout puissant qu'il est a été la victime de la mauvaise image des Atari ST : La puissance, OK, avec un DSP au cul pour galoper, mais toujours ce GEM de 1986 adapté pour un affichage en 256 couleurs, la coque d'un 1040 STE, etc....
Quand t'as connu l'Amiga, voir le 1200 avec un workbench installé sur disque dur, c'est pas la peine, le Falcon passe pour un truc de total has-been en terme d'OS et d'interface. Les gens ont vu en lui rien de plus qu'un Atari ST, Atari ST(e) qui s'est fait manger par l'Amiga. C'est aussi la raison pour laquelle les magasins les ont outre les difficultés d'approvisionnements bradés rapidos par la suite. Dans les grands magasins autour de chez moi, je me rappelle à l'époque, le Falcon 030 a même pas tenu 1 mois à Auchan, Carrefour ne l'avait pas en démonstration ni à la vente. Par contre, le 1200 lui est resté plusieurs mois en vente autant chez Auchan que Carrefour.
C'est vraiment risible ce que tu racontes.
Le Falcon a fait l'objet de nombreux articles, il était évident que rien qu'avec le DSP et le VIDEL Atari montait en gamme.
C'est lui qu'il fallait mettre en avant, pas la Jaguar.
Très bonne machine le Falcon, bourrée de ports en standard.
Tout ce que technologiquement les ingés de C= ont été infoutus de produire, je comprends que cette bécane vous énerve.
Même pas foutus d'interfacer un DSP dans l'usine à gaz architecturale du Mig, trop drôle.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:drfloyd a écrit:Une fuite en avant suicidaire.
Fallait une seule machine : l'ATARI ST, pour la rendre culte.
et monter doucement en gamme chaque année :
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la machine idéale pour le jeu, pour les famille, pour le pro.
L'atari ST était obsolète dès sa sortie. C'était bien pour les gamins entre 8 et 14 ans cet ordi, pour faire le passage du 8 bits au 16 bits (du CPC au ST quoi).
La cible visée par l'Amiga c'était les ados et les jeunes adultes (15-20 ans). Le ST et Le STE n'avait aucune chance de lui faire la peau.
Tu oublies totalement que le ST était fermé dès le départ, avec le minimum pour le prix minimum.
Après pour le clocking au dessus de 8mhz tu oublies (je parle uniquement du STE, pas du MegaSTE, qui était une machine de niche extrêmement chère), les tarifs à l'époque étaient totalement prohibitif.
Rappel : une machine d'arcade sans clavier sous forme de PCB avec un 68000 cadencé à 10/12/16mhz au même moment c'était 18.000 francs ! (exemple : les PCB sega system 16 ou encore capcom CPS1).
Ensuite, le ST ou STE ne supporte pas nativement les 68000 qui tourne au delà de 8mhz. rappelle toi de ce que disait Stapha92, sur le MegaST ou STE je sais plus, ils avaient du faire une modification pour que ça tourne avec un clock d'horloge plus balaise.
Le ST c'était juste une blague de Tramiel pour entraver la sortie de l'Amiga. Il n'a pas réussi, les ST se sont vendu à 2,8 millions de machines, et l'Amiga à plus de 7,2 millions. Dans le c*l lulu comme on disait chez Atari !
Quand on lit ton argumentaire, on se demande si tu n'es pas resté dans la catégorie des 8-14 ans (et encore je suis large)
Oui le ST était fermé... Et pourtant il y a eu le STE et le Mega STE... étonnant non? La politique de Tramiel a toujours été le dumping. Sauf qu'il s'est planté en visant le marché semi-pro avec une machine plus performante que le mac sur le papier, mais avec une logithèque et un support OS inexistants.
Dernière édition par freed le Dim 30 Mai 2021 - 9:49, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:L'atari ST était obsolète dès sa sortie. C'était bien pour les gamins entre 8 et 14 ans cet ordi, pour faire le passage du 8 bits au 16 bits (du CPC au ST quoi).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ArchieForEver a écrit:Y a aucun lien entre double buffer et 25 Hz...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ben non il n'y en a aucun, désolé.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:freed a écrit:Jusqu'au STE, l'Amiga avait l'avantage sur le son aussi. Mais bon, je ne l'ai su que bien plus tard car personne n'avait d'Amiga dans mon entourage... Par contre quand j'ai vu des SNES ou surtout la Megadrive (préférence perso), j'ai bien compris que pour le jeu 2D de l'époque, la concurrence était bien en place... Et malheureusement, il a fallu attendre le Falcon pour avoir un début d'évolution d'OS côté Atari... Et c'était déjà trop tard malheureusement.
Pourtant, les Calamus et autres applications de PAO étaient vraiment pas mal, mais pas assez mises en avant par Atari.
Je partage l'avis du Doc: une meilleure continuité dans la gamme avec des évolutions matérielles ET des évolutions au niveau de l'OS, ça aurait fait bien plus sérieux surtout si la cible première était le Mac... Parce que les pros, ce qu'ils recherchent, c'est la réputation, la visibilité (une gamme qui va durer) et la logithèque...
Quand on pense que certains Atari ont un port localtalk qui n'est même pas pris en charge par l'OS... Sans déconner quoi...
Le ST voir le STE n'étaient pas fait ni prévu pour l'évolution. En informatique, ce qui est figé est condamné à mourir.
Le Falcon tout puissant qu'il est a été la victime de la mauvaise image des Atari ST : La puissance, OK, avec un DSP au cul pour galoper, mais toujours ce GEM de 1986 adapté pour un affichage en 256 couleurs, la coque d'un 1040 STE, etc....
Quand t'as connu l'Amiga, voir le 1200 avec un workbench installé sur disque dur, c'est pas la peine, le Falcon passe pour un truc de total has-been en terme d'OS et d'interface. Les gens ont vu en lui rien de plus qu'un Atari ST, Atari ST(e) qui s'est fait manger par l'Amiga. C'est aussi la raison pour laquelle les magasins les ont outre les difficultés d'approvisionnements bradés rapidos par la suite. Dans les grands magasins autour de chez moi, je me rappelle à l'époque, le Falcon 030 a même pas tenu 1 mois à Auchan, Carrefour ne l'avait pas en démonstration ni à la vente. Par contre, le 1200 lui est resté plusieurs mois en vente autant chez Auchan que Carrefour.
Non mais ce qu'il faut pas lire... Dans la série lieux communs t'es un peu champion non? "en informatique ce qui est figé est condamné à mourir". Sans blagues... Quand une carte d'extension coûte plus cher qu'une autre machine neuve, il faut vraiment être motivé ou attaché à un soft particulier pour claquer son fric dedans (le Mega STE était évolutif, le TT aussi dans une certaine mesure, le Falcon est monté jusqu'au 68060, mais bon). Sinon, on en vend combien des Amiga "évolutifs donc immortels" aujourd'hui, juste histoire de montrer que ton argument est foireux?
Quant à l'OS, j'ai déjà expliqué que c'était l'erreur d'Atari de ne pas avoir investi un peu plus de ce côté, surtout si le positionnement marketing c'était de contrer le Mac (chez Apple, ils ont bossé l'OS en permanence, c'est leur force).
Le Falcon avait MultiTOS et le GEM qui tourne en TC, le tout chargé depuis le HD aussi, merci pour lui. Mais c'est arrivé bien trop tard et presque "par hasard" (MiNT)... et les quelques évolutions qui ont été faites par la suite montrent bien le potentiel que cette machine pouvait avoir. Après, si "les gens" (encore une généralisation débile) n'ont rien vu en lui de plus qu'un ST, c'est très probablement parce qu'Atari était déjà à moitié en faillite quand il est sorti et que le marketing autour a été quasi inexistant.
Mais tu peux réinventer l'Histoire en partant de tes conclusions saupoudrées de sophismes si tu le souhaites. Ca n'enlèvera rien aux succès de l'Amiga ou de l'Atari dans leurs domaines respectifs... Ni au fait qu'ils font tous les 2 partie des souvenirs... Comme quoi.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Personne n'a vu dans le Falcon un ST, faut arrêter la fumette.
Drlduchmolle l'habituel troll multiforumesque.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On est obligé de voir les Amiga et Atari ST comme la conclusion, et une chronique d'une mort annoncée, de la "micro 8bit"...
les deux cumulés n'ont peut etre pas vendu 1/3 des ventes du C64.
Un phénomène qui aura pu s'eclipsé bien avant 1990... il a peut etre perduré grace au succès de mode du C64 aux USA et qui a généré une petite excitation générale... Mais le PC etait deja bien là en 1984-85 aux USA (comme avec le fameux Tandy 1000), les consoles aussi des 1985.... et ca se vendait deja plus que la micro. et le standard annexe au PC pour les loisirs (MSX), je crois que Bill Gates a compris tres vite que ca ne servait à rien.
Un ST qui a failli ne pas sortir (rage de Tramiel), un Amiga qui dans ce cas n'aurait peut etre pas eu de modele A500... Ca aurait pu pu etre tout aussi bien une nouvelle génération de 8bit à la place (qui aurait eté pas loin d'etre aussi interessante avec leurs copro)... en attendant que le PC et les consoles les effacent.
On a eu la chance de les avoir ces machines. Ca donnait un avant gout des OS a fenetres, de la PAO, de la musique MIDI, des jeux 3D pleins, des jeux complexes hors arcade.... et... pour pas cher... car le sondage Gamopat le prouve, 100% des utilisateurs copiaient les jeux et utilitaires comme des cochons.
les deux cumulés n'ont peut etre pas vendu 1/3 des ventes du C64.
Un phénomène qui aura pu s'eclipsé bien avant 1990... il a peut etre perduré grace au succès de mode du C64 aux USA et qui a généré une petite excitation générale... Mais le PC etait deja bien là en 1984-85 aux USA (comme avec le fameux Tandy 1000), les consoles aussi des 1985.... et ca se vendait deja plus que la micro. et le standard annexe au PC pour les loisirs (MSX), je crois que Bill Gates a compris tres vite que ca ne servait à rien.
Un ST qui a failli ne pas sortir (rage de Tramiel), un Amiga qui dans ce cas n'aurait peut etre pas eu de modele A500... Ca aurait pu pu etre tout aussi bien une nouvelle génération de 8bit à la place (qui aurait eté pas loin d'etre aussi interessante avec leurs copro)... en attendant que le PC et les consoles les effacent.
On a eu la chance de les avoir ces machines. Ca donnait un avant gout des OS a fenetres, de la PAO, de la musique MIDI, des jeux 3D pleins, des jeux complexes hors arcade.... et... pour pas cher... car le sondage Gamopat le prouve, 100% des utilisateurs copiaient les jeux et utilitaires comme des cochons.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
une petite entracte
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:On a eu la chance de les avoir ces machines. Ca donnait un avant gout des OS a fenetres, de la PAO, de la musique MIDI, des jeux 3D pleins, des jeux complexes hors arcade.... et... pour pas cher... car le sondage Gamopat le prouve, 100% des utilisateurs copiaient les jeux et utilitaires comme des cochons.
En tout cas en Europe et en particulier dans les pays où le pouvoir d'achat était pas démentiel, ces machines nous ont aidé à attendre l'invasion des clones PC performants. On avait à notre portée des machines assez puissantes (vitesse et RAM) qui nous permettaient de faire des choses impensables dans cette gamme de prix quelques années auparavant, tu as raison. Un exemple: l'interface MIDI MPU-401 ISA 8 bits de Roland coûtait à peine moins cher qu'une UC Atari ST et quand on connaît le prix des PC de l'époque, on pouvait avoir 2 configs complètes 1040+SM124+Pro24 pour une config similaire dans le monde PC. Et je ne parle pas de la config équivalente chez Apple...
Tiens cette vidéo avec le Michel Chevalet US montre pas mal de trucs (y/c sur Amiga), c'est sympa:
Dernière édition par freed le Dim 30 Mai 2021 - 10:23, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:Fallait une seule machine : l'ATARI ST, pour la rendre culte. et monter doucement en gamme chaque année :
ATARI 68000 + Blitter en 87 (ca coutait rien bordel le blitter !)
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Atari pouvait très bien sortir le STE après le ST, sans passer par le STf.
Après tout, ils savaient très bien ce qui les attendaient avec l'Amiga.
Pour le reste, ST voulant dire 16/32 tu aurais eu la game TT (32/32) dès le 68020.
Sauf si le bus reste toujours en 16-bit, comme avec le Falcon !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:une petite entracte
J'aime bien la musique de ta démo, mais je troue qu'il y a plus de dynamique dans celle-ci. C'est peut-être l'algo de compression utilisé pour otut faire tenir sur une D7:
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ça n'a rien a voirfreed a écrit:cryodav76 a écrit:une petite entracte
J'aime bien la musique de ta démo, mais je troue qu'il y a plus de dynamique dans celle-ci. C'est peut-être l'algo de compression utilisé pour otut faire tenir sur une D7:
streaming avec un st(E seulement) donc de 1989 avec 4mo et disque dur des année 2010.
la ça fonctionne sur un a500 d'époque
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:ça n'a rien a voir
streaming avec un st(E seulement) donc de 1989 avec 4mo et disque dur des année 2010.
la ça fonctionne sur un a500 d'époque
Je ne te parle pas de technique, je te parle de dynamique sonore. Mais bon.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Bah...
Oui voilà ici la dynamique est meilleure.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit: Mais franchement... mes jeux préférés genre Buggy boy, Rainbow Islands, Defender fo the Crown, Dungeon Master, Speedball 2, Stunt Car Racer, Elite 2, etc.. c'est quasi IDENTIQUE ! Voire 100% pareil.
Avec une telle publicité en poster dans ta chambre tu jouerais même à la version Mac
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Maintenant fermez les yeux et questions :
- Combien de captures d'écrans sur la droite ?
- Quel est la couleur des cheveux de la blonde ?
- Combien de captures d'écrans sur la droite ?
- Quel est la couleur des cheveux de la blonde ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On m'a rigolé au nez quand je dis qu'un Amiga a deja bien du mal à égaler une Master System.
Essayez deja de faire ça sur Amiga 500....ca sera déjà très fort !
Essayez deja de faire ça sur Amiga 500....ca sera déjà très fort !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:On m'a rigoléJe t'ai rigolé au nez quandje distu as dit qu'un Amigaaavait deja bien du mal à égaler une Master System.
Essayez deja de faire ça sur Amiga 500....ca sera déjà très fort !
Je crois que cella se passe de commentaires.
Dernière édition par Zarnal le Dim 30 Mai 2021 - 20:47, édité 1 fois
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cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu m'a grillé zarnal même idée lol
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et un combo pour le Doc.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ouais, juste un lien., j'ai la flemme de faire un résumé autre que "pendant qu'ils se tapaient dessus, les autres vendaient et sont toujours là aujourd'hui".
https://dfarq.homeip.net/atari-st-vs-amiga/
https://dfarq.homeip.net/atari-st-vs-amiga/
freed- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
freed a écrit:Ouais, juste un lien., j'ai la flemme de faire un résumé autre que "pendant qu'ils se tapaient dessus, les autres vendaient et sont toujours là aujourd'hui".
https://dfarq.homeip.net/atari-st-vs-amiga/
Ils se tapent toujours dessus mais uniquement entre eux ( du coté Amiga )...
Hyperion VS Cloanto : fight
par exemple.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ArchieForEver a écrit:Personne n'a vu dans le Falcon un ST, faut arrêter la fumette.
Drlduchmolle l'habituel troll multiforumesque.
ça se voit que t'y connais rien en Marketing. Sortir une machine plus puissante comme le Falcon en lui donnant l'apparence d'un Atari ST, le même OS en ROM, JAMAIS les gens n'auraient suivi !
Atari aurait du le vendre en tour style PC au lieu de reprendre le design du ST pour économiser du pognon au frais de ses clients.
Et c'est bien ce qui s'est passé. Rappel, le Falcon était vendu comme micro familial, à un public dans son ensemble non averti.
Les gens qui s'intéressent à l'informatique savaient quand le Falcon est sorti que l'Atari ST avait été flingué par l'Amiga.
Quand tu sors perdant d'un combat, tu te repointes pas dans l'habit dans lequel tu as perdu. Tu changes de costume et tu repars au combat. C'est juste de la psychologie de base.
Si tu veux accrocher les gens sur un produit, t'enfiles pas les habits de la loose, t'enfile les habits du winner.
Après si on regarde côté éditeurs, ils en voulaient pas du Falcon. C'était soit Amiga 1200/4000 soit IBM PC cdrom. Personne à part Silmarils et quelques éditeurs pas trop côtés ont crée des softs dessus.
Ensuite, pour reprendre ce que tu disais, Atari en avait rien à foutre du Falcon. Ils l'ont laissé tombé en court de route pour injecter leur fric dans cette merde insondable qu'est l'Atari Jaguar, et qui a fait un bide monumental.
Et pas de bol, Atari était à court de thune, mort à cause de la perte du combat face à Commodore.
dlfrsilver- Interne
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