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SNES - Parlons jeu

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SNES - Parlons jeu - Page 11 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Luke Mer 5 Jan 2022 - 4:12

Ouais, le 2 est moins inspiré, c'est étonnant pour du Capcom. Et la réalisation n'est pas ouf. Quand tu vois Mickey Mania aussi de 94, tu te dis qu'il y a eu de la mauvaise volonté sur cette cartouche.
D'ailleurs il me semble que la version Snes, c'est juste une adaptation de la version Mega Drive, copier coller sans se faire chier. Du coup la palette de couleurs de la Snes n'est pas bien exploitée. Et d'un autre coté, la MD peut faire beaucoup mieux, on le voit sur Mickey Mania.

Etrange ce qui s'est passé sur cet épisode. Et j'ai le sentiment que Capcom n'aimait pas la Mega Drive Confused

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Message par tilou Mer 5 Jan 2022 - 7:11

Tonkatsu a écrit:Magical Quest 2 finis, franchement bof. Réalisation honnête mais pas le charme du premier. Pas trop aimé les costumes dont celui du cowboy. Sans doute le jeu est mieux à deux :/

Concernant Castlevania IV et les sauts à l'approche des marches, je n'avais pas compris que le perso s'engageait sur les escaliers seulement en pressant droite ou gauche et pas diagonale. Enfin pas tout à fait...

SNES - Parlons jeu - Page 11 Pxl_2024
Je presse seulement droite, il monte.

SNES - Parlons jeu - Page 11 Pxl_2025
Je presse gauche, il ne monte pas.

Bref pour moi la maniabilité n'est pas au point.
ca fait partie des règles des castlevania
"sauter dans les escalier c'est la mort assuré !"
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Message par wiiwii007 Mer 5 Jan 2022 - 8:31

Je viens de regarder ce souci d'escalier dans ce Castlevania. Donc pour résumer, si on va à droite ou à gauche sur du plat, le perso passe à travers l'escalier (normal), pour monter il faut obligatoirement mettre une diagonale. En revanche lorsque l'on est en l'air et que l'on veut descendre, mettre droite ou gauche fait descendre le perso automatiquement. Pas besoin de mettre une diagonale.

Donc il y a deux possibilités pour le blocage des sauts dans les descentes d'escalier :

- Soit on se dit que ça amène une prudence. Genre on ne peut pas se louper et mourir bêtement par une mauvaise diagonale enclenchée. Mon cas. Mais il faut prendre en compte ce truc et sauter un poil avant que le perso s'engage. Franchement c'est pas bien compliqué, mais c'est un "souci" effectivement.

- Soit l'inverse (qui n'existe pas dans ce Castlevania) = On peut crever si on ne fait pas attention à la diagonale, mais au moins le perso n'aura pas ce "souci" de saut.

Dans tous les cas on a un souci pas violent du tout. C'est même obligatoire vu la situation. Ya pas de soluce en fait.

Enfin voilà, c'est ma théorie. Personnellement j'ai jamais eu de problème avec ça.
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Message par Stef Mer 5 Jan 2022 - 16:12

Luke a écrit:Etrange ce qui s'est passé sur cet épisode. Et j'ai le sentiment que Capcom n'aimait pas la Mega Drive Confused

Ah bon ? Mr. Green  Je crois que ce n'était un secret pour personne, Capcom a toujours été proche de Nintendo et tout ce qu'il a pu faire sur MD était fainéant au mieux.
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Message par wiiwii007 Mer 5 Jan 2022 - 16:13

Et bien je crois que j'ai fait buger Dragon View... Chui pas sûr à 100% mais je crois être coincé pour de bon.

J'explique la situation au cas où quelqu'un saurait quoi faire : le hic s'est passé dans le désert. Dans la ville de Miraj j'ai utilisé la clef que Ruth m'a donné sur la porte qui mène dans un "underground". J'ai donc ouvert cette porte. Bien plus tard, après pas mal de zonages dans d'autres endroits, je me suis attaqué au "temple Ortah". Dans ce temple j'ai trouvé une clef. Puis j'ai tourné en rond comme un débile. Pensant que la solution se trouvait ailleurs je suis sorti. Puis j'ai vadrouillé vers le village...

Et c'est là que je pense qu'il y a un hic. Je me suis baladé dans le village jusqu'à arriver à cette fameuse porte que j'avais déverrouillé auparavant. Sur le coup je me suis dit "Ya quoi déjà dedans ?". J'entre, le jeu me met "Porte déverrouillée", comme si j'avais utilisé la clef du donjon. Je check mon inventaire, ma clef du donjon avait disparu...

Là je me dis... "Putain mais cette porte devrait être ouverte normalement, pourquoi c'était fermé ? C'était ça la soluce ? Fallait revenir ici ?" Je check le souterrain mais rien de plus que la première fois...

Je retourne au donjon, vérifie tout bien comme il faut car je me doute que j'ai fait une connerie. Je me débloque (une porte que j'avais pas vu... Un vrai débile), j'arrive devant une porte bloquée : Clef... Que je n'ai plus.

A partir de là j'ai visité tous les villages pour voir si un vendeur pouvait m'en vendre une, re interrogé les personnes pour voir si on ne m'en donne pas une nouvelle... Rien. Je me retrouve coincé car j'ai utilisé 2 clefs sur une même porte.


Voilà, peut-être que je me trompe et qu'il y a une soluce... Donc si quelqu'un sait, je suis preneur. En l'état, je mets ma sauvegarde de côté. Je ne compte pas le recommencer. Le côté 3D me saoule d'avance. Peut-être dans le temps.

Mon avis bref jusqu'à ce point : Bon jeu, un peu fouillis dans son déroulement à cause de la 3D et de ses environnements pas terribles à voir et à s'y repérer. Mais un gameplay action vraiment bien, une narration "originale", et une DA qui claque bien.
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Message par Luke Mer 5 Jan 2022 - 17:25

Stef a écrit:
Luke a écrit:Etrange ce qui s'est passé sur cet épisode. Et j'ai le sentiment que Capcom n'aimait pas la Mega Drive Confused

Ah bon ? Mr. Green  Je crois que ce n'était un secret pour personne, Capcom a toujours été proche de Nintendo et tout ce qu'il a pu faire sur MD était fainéant au mieux.

Salut Stef !

Ah donc c'est pseudo officiel ? J'ai jamais rien lu de précis la-dessus. Une concurrence par rapport à l'arcade peut-être, avec les System 16 puis 32 de SEGA qui ont donné du fil à retordre pour Capcom ?
J'aurais du mal à croire que Nintendo faisait des chèques pour que Capcom fasse des low version sur Mega Drive Confused

Un autre éditeur que je soupçonne de faire volontairement de la merde sur MD, c'est Taito. Ses jeux sur MD sont bâclés ou presque. Tu sentais bien qu'ils essayaient pas de tirer les vraies capacités de la MD. Les mêmes raisons, des rancunes sur l'Arcade ?
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Message par Rudolf III. Mer 5 Jan 2022 - 17:59

A contrario, Capcom avait été en-dessous de tout sur N64, là où ils avaient mieux bossé sur Saturn.
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Message par Fellock Mer 5 Jan 2022 - 18:15

Capcom avait tout de même fait un très bon boulot sur le Resident Evil 2 N64.
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Message par tilou Mer 5 Jan 2022 - 19:17

Un autre éditeur que je soupçonne de faire volontairement de la merde sur MD, c'est Taito. Ses jeux sur MD sont bâclés ou presque. Tu sentais bien qu'ils essayaient pas de tirer les vraies capacités de la MD. Les mêmes raisons, des rancunes sur l'Arcade ?
franchement d'accord
en plus si tu compares les portages des jeux taito sur pc engine (console sur le papier moins puissante) tu te rends vite compte que la qualité est d'un autre niveau
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Message par lincruste Mer 5 Jan 2022 - 21:10

J'ai du mal à imaginer un éditeur/développeur ruiner volontairement un jeu pour une plateforme donnée sachant que c'est une pure perte d'argent, surtout pour une question de rancune.
Par contre j'imagine très bien l'éditeur en question n'investir que le strict minimum, en compétence comme en budget, afin d'essayer de capitaliser sur une licence qui fonctionne ailleurs sans trop se casser le cul.
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Message par Tonkatsu Mer 5 Jan 2022 - 21:15

Parfois c'était d'autres boîtes qui reprogrammaient les jeux pour une console. Comme Nec Avenue sur PC Engine. Ils se sont chargés de jeux Taito, Capcom ou Sega.
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Message par tilou Mer 5 Jan 2022 - 21:24

après c'est l'inverse aussi, les adaptations des jeux sega sont beaucoup moins bonnes sur pc engine que sur megadrive
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Message par Tonkatsu Mer 5 Jan 2022 - 21:53

Outrun est excellent, au moins Nec Avenue a inclus le bruit du moteur, contrairement à Sega sur MD et SMS. L'intérêt en prend un coup, c'est comme si tu virais les bruitages d'un jeu de baston. Incompréhensible.

Space Harrier est pas mal non plus et pour en revenir à Capcom, Dai Makaimura c'est eux. Après je ne sais pas quel est le taff effectué.
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Message par wiiwii007 Jeu 6 Jan 2022 - 12:47

lincruste a écrit:J'ai du mal à imaginer un éditeur/développeur ruiner volontairement un jeu pour une plateforme donnée sachant que c'est une pure perte d'argent, surtout pour une question de rancune.
Par contre j'imagine très bien l'éditeur en question n'investir que le strict minimum, en compétence comme en budget, afin d'essayer de capitaliser sur une licence qui fonctionne ailleurs sans trop se casser le cul.
C'est ce que je pense aussi... L'argent avant tout. Les gonzes ne sont pas là pour faire des sentiments.
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Message par wiiwii007 Ven 7 Jan 2022 - 13:40

SNES - Parlons jeu - Page 11 Bahamu10


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap' only)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : SquareSoft
Autres plateformes : CV Wii/Wii U


SNES - Parlons jeu - Page 11 7-bl_d10SNES - Parlons jeu - Page 11 Bahamu11SNES - Parlons jeu - Page 11 Cd9c8710
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Message par wiiwii007 Ven 7 Jan 2022 - 18:07

Pour le moment j'aime beaucoup Bahamut. Le gameplay est tellement "original" que je n'ai pas encore tout saisi ^^ Par exemple, je viens de voir qu'il peut arriver aux dragons de se barrer en plein combat car plus envie de combattre  Razz   Je me suis retrouvé comme un con, avec ma tactique prévue qui tombait à plat  lol!
Heureusement, pour le moment le jeu est facile donc il n'y a pas trop de conséquences. C'était marrant à voir ^^ Le dragon qui se barre en volant ! Puis ya aussi les effets sur les décors qui sont originaux, on prend des dégâts par des flammes non éteintes... C'est bien vu tout ça.
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Message par wiiwii007 Dim 9 Jan 2022 - 11:49

Je viens de me taper une bonne scène là. La princesse vient d'invoquer pour la première fois le "Divine Dragon". C'était beau ! Puis alors j'adore la musique douce qui revient souvent. Je la trouve magnifique et mélancolique à souhait. "Simple" et très efficace. Pour le moment je suis sous le charme... amoureux
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Message par Kenshinro Dim 9 Jan 2022 - 12:28

Je l'avais fait en 2001 en jap sur SFC j'avais adoré! Je captai rien au scenar' mais tout le reste c'est du caviar  BAVE  Les cinématiques sont de dragons sont folles aussi! Je n'ai pas du faire tant que ça de T-RPG finalement, le FFTactics PS1 je n'y avais même joué 10h, contrairement à la version GBA que j'avais fini mais pas ouf, donc pour le moment perso ce Bahamut Lagoon est mon best ever du genre! C'est les Pokemon avant l'heure aussi avec les evolutions de tes dragons xD Mais je ne l'avais pas fini j'étais bloqué à la mission 25 ou 26 oùla difficulté augmentait drastiquement... TRISTE

Je me souviens avoir aussi des bêtes de dragons ou prêt à le devenir, et ils redevenait tetard avec certaines potions d'evolution j'etais dégoûté xD
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Message par Rudolf III. Dim 9 Jan 2022 - 14:41

Au Japon, le premier Pokémon et Bahamut Lagoon sont sortis le même mois visiblement. ^^
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Message par wiiwii007 Dim 9 Jan 2022 - 18:48

J'ai checké pour rigoler, et apparemment, Bahamut Lagoon serait sorti le 9 Février 96. Pokémon Rouge est sorti, lui, le 27 février de la même année. Bahamut était donc légèrement en avance. Au moins sur sa date de sortie... Dans son développement, ça, difficile à savoir.

En tout cas, si il y a bien un aspect qui me freine un peu dans ce jeu c'est celui là. Dans l'absolu je trouve ça cool de faire évoluer les dragons, mais pad en main ça le fait pas car je ne comprends pas bien le fonctionnement. Tu donnes à bouffer tout et n'importe quoi, et tu pries pour avoir une bonne évolution... Soit j'ai rien compris au concept, soit c'est mal branlé.

Après, ça reste le seul point critiquable à mon sens. Enfin, de ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent.
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Message par Tonkatsu Dim 9 Jan 2022 - 19:25

Magical quest 3 finis.

Un bon jeu, plus agréable que le second avec des costumes plaisant. Pas grand chose à dire en fait, c'est la même formule et les boss ont pour points communs qu'il faut toujours leur sauter sur la tête (ou museau).

La réalisation est vraiment bonne. J'aime bien l'effet de distortion dans l'eau.

A deux il doit vraiment être cool, j'ai vu qu'on pouvait rouler sur son partenaire.

Je l'ai fait en jap mais une trad est disponible. Ça m'a fait bizarre de voir Mickey et les neveux de Donald ensembles, je n'ai pas souvenir de les avoir déjà vu se parler. En même temps j'ai lu très peu de Disney.



Voilà qui clos mon aventure Magical Quest, je préfère le premier pour son effet découverte. En fait on ne voit pas de gros changement au fil de la série et c'est peut être le principal reproche qu'on peut émettre. Toujours est il que c'est propre et maîtrisé comme souvent chez Capcom Very Happy

Je me demande qui est le meilleur en Coop entre Magical quest 3 et World of Illusion sur MD. Deux jeux où l'on y incarne Mickey et Donald.
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Message par Rudolf III. Dim 9 Jan 2022 - 19:27

Je n'ai pas du tout fait le jeu, mais pour avoir jeté rapidement un coup d'oeil à la notice japonaise d'origine, il semblerait qu'ils expliquent pas mal de choses au sujet de l'élevage des dragons (un avant-goût de l'élevage de chocobo dans Final Fantasy VII ? Je dis ça complètement au pif, je connais mal également), à partir de la page 24 et jusqu'à la page 28 :

http://www.videogameden.com/sfc/extra/bal.pdf

Mais voilà, du coup, il faut comprendre un peu le japonais, comme pour la notice japonaise de Trials of Mana qui expliquait tout le système d'évolution des classes et les compétences qu'on débloquait pour chaque choix de classe. ^^
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Message par wiiwii007 Lun 10 Jan 2022 - 7:16

Si c'est expliqué dans la notice alors ça va. On ne peut pas vraiment le mettre dans les défauts. Faut voir à quel point c'est expliqué. Là en l'état (sans lire le Jap'), c'est vraiment zarb, et on prie pour avoir de bonnes évolutions ^^

@Tonka : Le World faut que me le refasse car je ne l'ai vraiment pas trouvé bon. J'ai pas compris pourquoi il avait cette superbe réputation, à part grâce à la nostalgie. Du coup pour moi ça ne fait aucun doute, Magical est devant. Le seul reproche des Magical que je peux leur faire ce sont les ralentissements... Ca pourri vachement les jeux.
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Message par wiiwii007 Lun 10 Jan 2022 - 10:43

Ohhh, je suis en train de l'aimer d'amour ce Bahamut Lagoon  amoureux

C'est simple j'aime tout : les ziks, l'histoire ("basique" mais bien raconté), le gameplay, les cinématiques, la DA, l'attachement que l'on peut ressentir pour ses dragons... Tout quoi. Si je devais "râler" sur deux choses pour le moment ce serait : les évolutions des dragons (mais apparemment grâce à la notice on peut en savoir plus, merci Rudolf) et la facilité du jeu. J'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Mais pour ce point ça ne me gène pas car j'en suis encore à découvrir des techniques. Le gameplay évolue en même temps que les persos. Et les éléments actifs des stages (mitraillettes, catapultes, décors modifiables, ennemis volants ou sur terre etc.) se renouvèlent à chaque bataille créant ainsi cette "surprise" qui rend le tout plaisant à jouer. J'espère que ça va continuer ainsi tout le long.
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Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 13:45

Si tu es à l'aise en anglais : https://gamefaqs.gamespot.com/snes/563516-bahamut-lagoon/faqs/16383
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Message par jack oneil Lun 10 Jan 2022 - 13:53

wiiwii007 a écrit:Ohhh, je suis en train de l'aimer d'amour ce Bahamut Lagoon  amoureux

C'est simple j'aime tout : les ziks, l'histoire ("basique" mais bien raconté), le gameplay, les cinématiques, la DA, l'attachement que l'on peut ressentir pour ses dragons... Tout quoi. Si je devais "râler" sur deux choses pour le moment ce serait : les évolutions des dragons (mais apparemment grâce à la notice on peut en savoir plus, merci Rudolf) et la facilité du jeu. J'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Mais pour ce point ça ne me gène pas car j'en suis encore à découvrir des techniques. Le gameplay évolue en même temps que les persos. Et les éléments actifs des stages (mitraillettes, catapultes, décors modifiables, ennemis volants ou sur terre etc.) se renouvèlent à chaque bataille créant ainsi cette "surprise" qui rend le tout plaisant à jouer. J'espère que ça va continuer ainsi tout le long.

amoureux  j'ai adoré ce jeu c'était la grande période des jeux Squaresoft sur snes  amoureux .
Voilà quelle petite chose dont je me souviens, il peut être intéressant de placer les 2 invocatrices dans la même équipe pour bénéficier d’une puissance doublée avec leurs Dragons Sacrés (surtout de loin) , tu peux aussi les séparer pour pouvoir utiliser les dragons 2 fois de suite.
C'est pareil pour les guerriers et les autres combattent, leur attaque se combine au niveau puissance, ainsi les petits clowns qui dansent avant d'attaquer quand il déclenche leur magie (celle de la petite boule jaune qui tourne avec les éclaires) devienne vraiment extrêmement puissante s'ils sont placer dans la même équipe  Cool .
Mais attention ils arrivent qu'ils soient aussi très dangereux en provoquant une attaque générale sur toute la carte avec des dégâts d'attaque affectant TOUT le monde, ou alors avec un sort de soin générale (ce qui est assez pratique contre les morts  Wink ) donc attention  Mr. Green .
Pour les dragons mieux vaut respecter leurs affinités, si ton dragon est lier au feu fait le évoluer vers cet élément cela va lui permettre de gagner beaucoup plus de stabilité et de puissance. 
Ne pas respecter sa mature crée des dragons très instables qui peuvent, ou vont fuir le combat, voir ils vont refuser d'attaquer.
J'ai beaucoup joué avec les évolutions des différents dragons à l'époque et dans certains moments tu obtiens des choses assez étranges avec un comportement complètement barré  MDR .
Je me souviens d'un dragon qui avait pété une durite en plein combat avant de lancer une attaque à 9999 points de dégât sur toute la carte en mode "FAIT CHIER"  MDR .
J'ai était obliger de relancer ma partie à cause de ce dragon "soupe au lait"  Mr. Green .
Une dernière chose tous les objets peuvent être utilisés afin de faire évoluer ton dragon je dis bien tous les objets arme et amure y compris  Wink .

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Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 13:59

wiiwii007 a écrit:@Tonka : Le World faut que me le refasse car je ne l'ai vraiment pas trouvé bon. J'ai pas compris pourquoi il avait cette superbe réputation, à part grâce à la nostalgie. Du coup pour moi ça ne fait aucun doute, Magical est devant. Le seul reproche des Magical que je peux leur faire ce sont les ralentissements... Ca pourri vachement les jeux.
Je suis d'accord avec toi pour le World of Illusion ! Jamais compris la cote de popularité de ce jeu. Même à l'époque je le trouvais joli mais ça s'arrêtait là  scratch Faut pouvoir trouver un partenaire qui veuille bien se taper à deux un jeu aussi mou.
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Message par Rudolf III. Lun 10 Jan 2022 - 15:28

Moi, à l'inverse, c'est plutôt à Castle of Illusion pour lequel je ne comprends pas ce que les gens lui trouvent.
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Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 15:59

Je le trouve sympa "Castle of Illusion", mais j'ai du mal avec la maniabilité. J'ai toujours l'impression que Mickey n'ira pas au bout de son saut.
C'est pour ça que mon Mickey préféré sur 16 Bits, c'est Magical Quest premier du nom.
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Message par wiiwii007 Lun 10 Jan 2022 - 16:21

Fellock a écrit:Si tu es à l'aise en anglais : https://gamefaqs.gamespot.com/snes/563516-bahamut-lagoon/faqs/16383
Merci, je regarderais ça quand je l'aurais terminé thumleft Histoire de mieux comprendre certaines choses.

jack oneil a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ohhh, je suis en train de l'aimer d'amour ce Bahamut Lagoon  amoureux

C'est simple j'aime tout : les ziks, l'histoire ("basique" mais bien raconté), le gameplay, les cinématiques, la DA, l'attachement que l'on peut ressentir pour ses dragons... Tout quoi. Si je devais "râler" sur deux choses pour le moment ce serait : les évolutions des dragons (mais apparemment grâce à la notice on peut en savoir plus, merci Rudolf) et la facilité du jeu. J'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Mais pour ce point ça ne me gène pas car j'en suis encore à découvrir des techniques. Le gameplay évolue en même temps que les persos. Et les éléments actifs des stages (mitraillettes, catapultes, décors modifiables, ennemis volants ou sur terre etc.) se renouvèlent à chaque bataille créant ainsi cette "surprise" qui rend le tout plaisant à jouer. J'espère que ça va continuer ainsi tout le long.

amoureux  j'ai adoré ce jeu c'était la grande période des jeux Squaresoft sur snes  amoureux .
Voilà quelle petite chose dont je me souviens, il peut être intéressant de placer les 2 invocatrices dans la même équipe pour bénéficier d’une puissance doublée avec leurs Dragons Sacrés (surtout de loin) , tu peux aussi les séparer pour pouvoir utiliser les dragons 2 fois de suite.
C'est pareil pour les guerriers et les autres combattent, leur attaque se combine au niveau puissance, ainsi les petits clowns qui dansent avant d'attaquer quand il déclenche leur magie (celle de la petite boule jaune qui tourne avec les éclaires) devienne vraiment extrêmement puissante s'ils sont placer dans la même équipe  Cool .
Mais attention ils arrivent qu'ils soient aussi très dangereux en provoquant une attaque générale sur toute la carte avec des dégâts d'attaque affectant TOUT le monde, ou alors avec un sort de soin générale (ce qui est assez pratique contre les morts  Wink ) donc attention  Mr. Green .
Pour les dragons mieux vaut respecter leurs affinités, si ton dragon est lier au feu fait le évoluer vers cet élément cela va lui permettre de gagner beaucoup plus de stabilité et de puissance. 
Ne pas respecter sa mature crée des dragons très instables qui peuvent, ou vont fuir le combat, voir ils vont refuser d'attaquer.
J'ai beaucoup joué avec les évolutions des différents dragons à l'époque et dans certains moments tu obtiens des choses assez étranges avec un comportement complètement barré  MDR .
Je me souviens d'un dragon qui avait pété une durite en plein combat avant de lancer une attaque à 9999 points de dégât sur toute la carte en mode "FAIT CHIER"  MDR .
J'ai était obliger de relancer ma partie à cause de ce dragon "soupe au lait"  Mr. Green .
Une dernière chose tous les objets peuvent être utilisés afin de faire évoluer ton dragon je dis bien tous les objets arme et amure y compris  Wink .

Jack oneil  salut
Pour le moment je respecte le plus possible les affinités. J'ai pas envie de galérer avec ça. Mais j'ai l'impression qu'à 100, les stat' se bloquent. A voir, pour le moment j'ai eu juste quelques petits désagréments comme le Dragon qui se barre, l'autre qui refuse de se battre etc. C'est vraiment sympa car ça rend vivant et un peu imprévisible les attaques ^^ T'es jamais sûr de ce qui va arriver.

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Tonka : Le World faut que me le refasse car je ne l'ai vraiment pas trouvé bon. J'ai pas compris pourquoi il avait cette superbe réputation, à part grâce à la nostalgie. Du coup pour moi ça ne fait aucun doute, Magical est devant. Le seul reproche des Magical que je peux leur faire ce sont les ralentissements... Ca pourri vachement les jeux.
Je suis d'accord avec toi pour le World of Illusion ! Jamais compris la cote de popularité de ce jeu. Même à l'époque je le trouvais joli mais ça s'arrêtait là  scratch Faut pouvoir trouver un partenaire qui veuille bien se taper à deux un jeu aussi mou.
Perso je l'ai tenté avec ma copine, elle a arrêté en cours de route car trop chiant (c'est elle qui l'a dit, pas moi ^^). Je l'ai donc essayé avec le petit (il devait avoir 8 ans), mais pareil, ça ne l'a pas emballé du tout. Du coup je l'ai terminé en solo, avec Mickey, et avec Donald. Juste pour comprendre pourquoi les gens l'adulent... Et j'ai pas compris. C'était mieux en solo car tu joues un minimum. Mais je trouve que ça reste trop lourd et lent pour pas grand chose. Alors oui il est joli...

Rudolf III. a écrit:Moi, à l'inverse, c'est plutôt à Castle of Illusion pour lequel je ne comprends pas ce que les gens lui trouvent.
Castle si je "l'analyse" froidement, c'est un jeu à peine bon, il possède de bonnes mécaniques et ça reste assez précis pour ne pas rager. L'OST et les bruitages sont bien sympa par contre. Ils évitent les travers du son MD. Après, si je le regarde avec mes yeux de gosses... Bah c'est un chef d'œuvre amoureux MDR Et je pense que beaucoup le voient avec ces yeux là ^^
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Message par lessthantod Lun 10 Jan 2022 - 16:38

Non mais vous êtes fous, il est fabuleux World of illusion amoureux
Les graphismes sont magnifiques (les scrollings différentiels en mettent plein la vue), une ambiance magique (mimiques de Donald sont irrésistibles), un gameplay et un level design ultra inventif, une maniabilité aux p'tits oignons, des musiques géniales, un mode 2 joueurs en coopératif très plaisant ... du pure Disney made in Sega Cool

Son seul défaut c'est qu'il est un peu lent (un gameplay un peu trop mollasson, quoi) et bien trop court et qu'on voudrait e avoir tellement plus ...

Il entre largement dans mon top 10 des meilleurs jeux sur MD.
(et même dans mon top 5 des plus beaux jeu sur MD)
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