Xbox 360 : clignottement et bruit interne
+2
Le super cancre
oldgamer24
6 participants
Page 1 sur 1
Xbox 360 : clignottement et bruit interne
Salut les rois de la dépanne !
J'ai un probleme avec ma Xbox 360, qui a été moddée/hackée il y a 3 ans par un membre du forum (je ne sais même plus qui ) avec changement de disque dur pour un + gros entre autre... et que j'avais laissé pendant 2 ans dans un carton suite à un déménagement.
Sauf qu'en voulant la re tester pas de bol, voilà ce que j'ai :
Rien à l'écran, un signal rouge clignotant en bas à droite, et un étrange bruit quand la led rouge clignotte (comme si un truc n'arrivait pas à se lancer ou booter).
J'ai testé : avec ou sans le disque dur externe, une autre alim, un autre cable HDMI
Une idée ?
Sinon qui serait open pour que je la lui envoi pour réparation ? (contre compensation). Tant qu'à faire celui à qui j'enverrai ma Xbox 360 en panne je lui demanderai si possible de me Hacker une PS3 pour lire les jeux format Iso.
J'ai un probleme avec ma Xbox 360, qui a été moddée/hackée il y a 3 ans par un membre du forum (je ne sais même plus qui ) avec changement de disque dur pour un + gros entre autre... et que j'avais laissé pendant 2 ans dans un carton suite à un déménagement.
Sauf qu'en voulant la re tester pas de bol, voilà ce que j'ai :
Rien à l'écran, un signal rouge clignotant en bas à droite, et un étrange bruit quand la led rouge clignotte (comme si un truc n'arrivait pas à se lancer ou booter).
J'ai testé : avec ou sans le disque dur externe, une autre alim, un autre cable HDMI
Une idée ?
Sinon qui serait open pour que je la lui envoi pour réparation ? (contre compensation). Tant qu'à faire celui à qui j'enverrai ma Xbox 360 en panne je lui demanderai si possible de me Hacker une PS3 pour lire les jeux format Iso.
oldgamer24- Docteur *
Re: Xbox 360 : clignottement et bruit interne
La xbox 360 j'en.est 3 en rad la même que la tienne en blanche et 2 slim
Elle sont pas fiable du tout
C'est peut-être ta pâte thermique qui a sèchee qui fait plus contact avec les radiateurs. Qui la mais en erreur ?
( sécurité)
Je tâte à prendre une 4 ème juste pour joué avec les jeux qui sont pas compatibles sur la one
Elle sont pas fiable du tout
C'est peut-être ta pâte thermique qui a sèchee qui fait plus contact avec les radiateurs. Qui la mais en erreur ?
( sécurité)
Je tâte à prendre une 4 ème juste pour joué avec les jeux qui sont pas compatibles sur la one
Le super cancre- Patient incurable
ok si c'est ça c'est con, elle a pas tourné de 2 ans et paf...
Perso ouvrir la Xbox 360 je préfère éviter et passer par une personne habituée : c'est très chiant à ouvrir une Xbox 360 j'ai déjà testé et j'en ai chié et cassé des bouts de plastiques.
Bref d'autres avis ?
Ou bien une personne prête à me dépanner ?
Perso ouvrir la Xbox 360 je préfère éviter et passer par une personne habituée : c'est très chiant à ouvrir une Xbox 360 j'ai déjà testé et j'en ai chié et cassé des bouts de plastiques.
Bref d'autres avis ?
Ou bien une personne prête à me dépanner ?
oldgamer24- Docteur *
Oui c'est la chiotte le xbox 360 fat
( donc la même que la tienne j'ai explosé la coque le plastique à cuit.
Elle tient avec du scotch la coque j'ai même fait fondu la coque avec un sèche-cheveux elle est en état lamentable.
J'avais réussi à la faire tourner 15 minimute s avec un jeu après coupure
Malgré que j'avais changé la pâte thermique
Et en suite à force de la
Bricolé en rad. De chez rad 4 led rouge
Et j'ai plus le courage de passé du temps dessus télement qu'elle m'a pris la tête
( regarde que ton câble yuv est bien branché si nom elle simule une panne la saloupe)
En espérant que c'est une panne toute Con#e)
( donc la même que la tienne j'ai explosé la coque le plastique à cuit.
Elle tient avec du scotch la coque j'ai même fait fondu la coque avec un sèche-cheveux elle est en état lamentable.
J'avais réussi à la faire tourner 15 minimute s avec un jeu après coupure
Malgré que j'avais changé la pâte thermique
Et en suite à force de la
Bricolé en rad. De chez rad 4 led rouge
Et j'ai plus le courage de passé du temps dessus télement qu'elle m'a pris la tête
( regarde que ton câble yuv est bien branché si nom elle simule une panne la saloupe)
En espérant que c'est une panne toute Con#e)
Le super cancre- Patient incurable
j'ai pas le cable YUV, juste testé avec prise HDMI (testé 2 cables HDMI différents au cas où).
oldgamer24- Docteur *
UP pour autres avis ou proposition de me la reparer ?
oldgamer24- Docteur *
Hello,
Truc bête, même s'il y a des détrompeurs, est-ce que tu as utilisé la bonne alim' ?
Celles-ci varient selon les révisions de carte mère de la console.
Sinon tu peux essayer de cerner le problème plus en détail en t'appuyant sur cette page : Codes erreurs
Truc bête, même s'il y a des détrompeurs, est-ce que tu as utilisé la bonne alim' ?
Sinon tu peux essayer de cerner le problème plus en détail en t'appuyant sur cette page : Codes erreurs
Oelth- Patient contaminé
Oelth a écrit:Hello,
J'ai en effet 2 alims différentes mais chacune d'elles rentrent correctement dans la fiche et la console s'allume avec la même erreur.
Merci pour le lien je tenterai voir si ça m'aide.
oldgamer24- Docteur *
Une LED rouge
La section 4 clignote en rouge:
- Échec du matériel
/ \
\ /
La cause spécifique de l’échec du matériel est déterminée par un code d’erreur qui apparaîtra sur votre écran. Si vous avez un écran noir ou que vous voulez savoir le code d’erreur supplémentaire, suivez les instruction plus bas.
Si tu n'a pas d'affichage alors tu cherche le code caché ci-dessous:
Code erreur caché ou secondaire
La cause spécifique de l’échec du matériel peut être déterminé par un code d’erreur "caché’’:
• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.
• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant (tout au long du processus), et appuyez sur le bouton eject:
• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ème nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ème nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ème nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.
Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.
Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code:
• Toutes (4) les lumières clignotent : 0
• Une (1) seule lumière clignote : 1
• Deux (2) lumières clignotent : 2
• Trois (3) lumières clignotent : 3
0001 Problème de power supply.Généralement cette erreur vient d'un ou plusieurs Mofsets (régulateur de tension) de la carte-mère qui sont défectueux ou H.S.
0002 Problème d'interface de réseau. Composant H.S suite à court circuit sur carte-mère.
0003 Composant (souvent le GPU) H.S suite à court circuit sur carte-mère.
0010 Surchauffe
0011 Surchauffe CPU – Si vous recevez cette erreur après avoir démonter votre console, veuillez vous assurer que les 8 visses sont serré SOLIDEMENT aux trous de la carte mère/radiateurs.Remplacez la pâte thermique des processeurs (radiateurs inclus).
0012 Surchauffe GPU, voir erreur 0011.
0013 Surchauffe GPU, voir erreur 0011.
...
0020 Erreur venant du GPU, semblable au problème du R.O.D.
0021 Voir erreur 0020.
0022 Voir erreur 0020.Il peut aussi s'agir d'une erreur avec la nandflash de la console (fichiers système absent, corruption, etc..)
0023 Voir erreur 0020.
0024 Voir erreur 0020.
...
0031 Possibilité d'un court-circuit au niveau du GPU, ou d'un dysfonctionnement du GPU.
...
0100 Voir erreur 0020.
0101 Voir erreur 0020.
0102 Voir erreur 0020.
Attention: Il ne sert a rien de réchauffer les composants au décapeur thermique, vous pourriez endommager encore plus la console, il est conseillé et recommander de la renvoyer au SAV.
0103 Voir erreur 0020. ...
0110 Voir erreur 0020
...
0203 Voir erreur 0020
...
1000 (Pas encore connu)
1001 (Pas encore connu)
1002 (Pas encore connu)
1003 Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème lié au disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui. ...
1010 Erreur disque dur. Pourrait être causé par un Eprom corrompue ou manquante.
1011 (Pas encore connu).
1012 (Pas encore connu).
1013 (Pas encore connu) Possibilité d’erreur d’une MAJ du dashboard, voir erreur 71. ...
1020 (Pas encore connu).
1021 Voir erreur 73.
1022 Voir erreur 74.
1023 Voir erreur 75.
...
1030 Voir erreur 76.
1031 (Pas encore connu)
1032 (Pas encore connu)
1033 Voir erreur 79.
Merci à GX-Mod pour ce tutorial
Qu'est-ce qui a été modifié sur la console?
Il faut savoir que les xbox le matériel d'origine est "signé", si il est remplacé et que la signature est mal remplacée: erreur.
Darkopsix- Patient incurable
J'en sais strictement rien de ce qui a été fait dessus, je l'ai envoyé n'y connaissant rien pour qu'on me la modifie...
oldgamer24- Docteur *
Essaye déjà la séquence pour avoir le code erreur ça sera déjà un bon point de départ.
Darkopsix a écrit:Essaye déjà la séquence pour avoir le code erreur ça sera déjà un bon point de départ.
Oui je vais essayer de faire ça dans la journée si on me laisse le temps
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
c'est très chiant à ouvrir une Xbox 360 j'ai déjà testé et j'en ai chié et cassé des bouts de plastiques.
Carrément, je trouve ça cheapos comme assemblage, le plastique craque de partout...
En fait il faut ouvrir un coté avec un tournevis plat et tu retournes d’un coup sec comme si l’autre côté était une charnière, ça fait peur la première fois mais ça ne casse rien. (J’avais changé plein de fois le firmware de mon lecteur à l’époque).
Darkopsix a écrit:En fait il faut ouvrir un coté avec un tournevis plat et tu retournes d’un coup sec comme si l’autre côté était une charnière, ça fait peur la première fois mais ça ne casse rien. (J’avais changé plein de fois le firmware de mon lecteur à l’époque).
Je confirme, flippant mais ça fonctionne.
Sinon il y a des trucs de ce genre pour te faciliter la vie : Outil Xbox 360
Oelth- Patient contaminé
Et sinon, tu passes sur une Xbox 360 E. Comme c'est la dernière version, avec un peu de chance le RROD de la mort n'arrivera pas ... Ou pas ...
xglobe- Patient contaminé
On a eu le fin mot du Rrod, je ne sais plus si c’est ici ou sur neo Arcadia, mais il semblerait que cela soit les condensateurs et non les processeurs donc techniquement aucune console n’est à l’abri (ni irréparable).
Darkopsix a écrit:On a eu le fin mot du Rrod, je ne sais plus si c’est ici ou sur neo Arcadia, mais il semblerait que cela soit les condensateurs et non les processeurs donc techniquement aucune console n’est à l’abri (ni irréparable).
Il me semblait que ça ne concernait que les NEC/TOKIN de la PS3.
La Xbox 360 aurait le même type de soucis ? Je n'ai jamais vu de post allant dans ce sens, ça m'intéresserait !
Oelth- Patient contaminé