GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

[NES] En vrac - Page 23 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Matari Dim 9 Jan 2022 - 21:51

upsilandre a écrit:Prochain one life: Karnov. Je réalise qu'il a beaucoup de point commun avec Toki que j'aime bien. J'aime bien ce genre de jeu de plateforme très focus sur le shooting et les sensations de shooting sont vraiment bonne dans Karnov (malheureusement encore des petits bug de priorité dans les input comme souvent).

Excellent jeu en arcade, j’arrivais au boss de fin mais jamais terminé !  En comparaison la version NES m’a beaucoup déçu, j'ai jamais réussi à rentrer dedans...

Sinon la TinyNES arrive, vous devez connaître (ce qui n'était pas mon cas) :
https://hitek.fr/actualite/nintendo-nouvelle-nes-arrive-vieilles-cartouches_32539

Matari
Docteur *
Docteur *

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par upsilandre Lun 10 Jan 2022 - 14:47

Pour la TinyNES j'imagine qu'ils récupèrent les chips sur de vrai NES? Si c'est ca c'est peut être discutable. Faut voir comment ils se fournissent.

Bon finallement j'aime pas Fantasy Zone donc je me suis rabattu sur Alien Syndrome. Et j'ai déjà réussit le one life. Ca faisait longtemps qu'un one life c'était pas passé aussi bien Very Happy  (je me souviens de Super Contra ou ca c'était vraiment très bien passé).
Le jeu est pas très difficile mais c'est quand même de l'instant death (donc jamais très simple non plus) et il y a un gros pic de difficulté au stage 4 qui te fait bien transpirer. Avant le 4 c'est simple et après le 4 ca redescend aussi. Donc un équilibrage un peu bizarre mais on va pas se plaindre, pour un one life c'est plutôt bon que le pic soit pas a la fin.
J'aime bien l'ambiance "Alien" angoissante du jeu, ca fonctionne bien d'un point vu visuel et sonore. Apres ca reste un jeu vraiment très basique. On en fait vite le tour. C'est pas passionnant. Mais c'est une version très fidèle a l'arcade (contrairement a la version SMS qui fait des choix d'adaptation spécifique comme souvent) si ce n'est qu'on retrouve l'item Warp de la version SMS qui n'existe pas en arcade. C'est pas plus mal, ca permet d'ajouter un peu de subtilité au choix de routing qui est un peu au centre du challenge.

Dernière édition par upsilandre le Lun 10 Jan 2022 - 14:52, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par talou_iz_good Lun 10 Jan 2022 - 14:49

Tu fais des vidéos de tous tes jeux onelifés ?
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852

Message par upsilandre Lun 10 Jan 2022 - 14:57

Ca m'arrive parfois d'en faire en live mais sinon non, c'est des contraintes en plus pour pas grand chose (même si j'aurais bien aimé avoir une archive complète depuis le début juste pour moi en souvenir, mais pour ca faut enregistrer chaque fois que tu joue, tu peux pas savoir a l'avance quand tu vas faire un one life), je veux juste jouer, je suis joueur avant tout et il y a déjà tout ce qu'il faut sur youtube Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Lun 10 Jan 2022 - 19:57

Je note pas mal de différence entre version US et Jap, sur le timer, les PV des boss, la vitesse des bullets, des ennemis... je ne serais pas dire qu'elle est la plus difficile au final.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 11 Jan 2022 - 16:07

Du coup dans le doute j'ai one lifé aussi la version Jap car en général j'essaie de one lifer la version la plus difficile. Et j'en ai un peu chier. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu de la chance sur la version US ou si c'est parce que la version Jap est vraiment plus difficile car les 2 ont pas mal de différence.
La différence la plus problématique je trouve c'est la vitesse de déplacement des ennemis du stage 3 qui sont plus de 3 fois plus rapide dans cette version et donc extrêmement agressif comparer a la version US ou le stage est tranquille. Du coup je dirais que le pic de difficulté sur la version jap est peut être plutôt sur le stage 3 que le 4 (le 4 reste compliqué mais pas pour les même raison qu'en US).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par talou_iz_good Mar 11 Jan 2022 - 22:02

En regardant ta chaine je suis tombé sur ta vidéo sur le mode 7 ([SNES] Mario Kart, une IP façonné par la contrainte technique).
Bien sympa ! Merci.
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852

Message par upsilandre Mer 12 Jan 2022 - 0:21

De rien Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Eldroth Jeu 13 Jan 2022 - 23:29

Quelle célébrité ! Very Happy 
Je suis tombé sur ton thread twitter sur TMNT et ses hitbox! Impressionnant comme décorticage, super intéressant ! Tout comme ta vidéo sur la virtualisation de la NES. Bravo!

Je commencé récemment la collection NES que j'ai connu quand j'étais petit et je viens de finir mon premier jeu sur ce support: Darkwing Duck! Je passais difficilement des niveaux dans SMB3 quand j'étais gosse, donc plutôt content de triompher sur ce support.
Pour en revenir à Darkwing Duck, j'adorais la série animée, j'ai adoré ce jeu! Je pensais avoir lu qu'il était simple, mais j'ai bien galéré sur certains passages. Rien d'insurmontable si on observe bien les patterns, mais certains boss sont bien retors!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 824

Message par upsilandre Sam 15 Jan 2022 - 14:43

Darkwing Duck c'est un très bon choix, l'un des meilleur jeu de la NES. Et il est pas si facile, sans doute parce qu'il emprunte pas mal à Megaman. C'est sans doute le plus difficile des Capcom-Disney.

[NES] En vrac - Page 23 Megaman3-vs-Darkwing-Duck
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Eldroth Sam 15 Jan 2022 - 15:06

Je souhaite avant tout me consacrer à la collection des jeux que j'ai connu (pour le côté sentimental et la place aussi), mais je me serais bien à terme laissé tenté par un Megaman sur NES. 
Je ne suis pas un énorme fan de la license, et c'est aussi pour y jouer (même si je cherche les jeux complets en boîte). De ce fait, quel épisode serait à privilégier pour expérimenter sur le support (sans y laisser un rein comme pour certains épisodes SNES) ?
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 824

Message par upsilandre Sam 15 Jan 2022 - 15:39

Ca c'est difficile, ils sont tous bon avec des point fort et faible différent. les 2 premiers sont un peu a part. 3,4,5 et 6 sont des gros morceau en terme d'ambition et de contenu, Capcom est au sommet de son art. Le slide arrive a partir du 3 et le charge-shot a partir du 4.
J'ai un petit faible pour le 2 et le 5 ou le 3 dans sa version "improved". Le 6 est fort aussi.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 15 Jan 2022 - 15:53

Faire au moins les trois premiers, dans l'ordre, c'est le minimum. Sinon, faut tous les faire. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Message par upsilandre Sam 15 Jan 2022 - 17:27

J'suis dég!
Je compte me lancer dans Ninja Gaiden 2 puisque c'est le seul que je n'ai pas one lifé mais le jeu me fait une "Megaman 6"  [NES] En vrac - Page 23 422508 .
J'étais assez excité par Megaman 6 car je pensais que c'était le Megaman qui corrigeait enfin tous les bug de controle jusqu'à ce que je réalisé qu'ils les corrigent mais en ajoute de nouveaux peut être encore pire. C'était une petite déception qui m'avait bien refroidie pour me lancer dans le one life.

Et bien Ninja Gaiden 2 me fait la même chose  What a Face . Je me lance dedans avec un certain plaisir car je sais qu'il a une gestion plus propre des hitbox que Ninja Gaiden 1 et surtout qu'il corrige le bug du slash de Ninja Gaiden 1 dont j'ai déjà parlé et qui était assez crispant pour le one life. Et puis sans les petits problème aussi de collision basse fréquence de Ninja Gaiden 3.
Donc je me dis ca va être cool, et patatras, je découvre qu'il a aussi un gros bug sur le slash, complétement différent du 1, mais avec les même conséquence. Par moment tu vas slasher un ennemi et le test de collision ne se fera tout simplement pas. Dès que l'un des ghost touche un ennemi ca fout le bordel dans la routine des test de collision a cause d'une erreur grossière qui corrompe l'une des variables importante de la routine.

[NES] En vrac - Page 23 Ninja-Gaiden2-Bug-Slash

Décidément c'est vraiment difficile de trouver des jeux d'époque qui soit propre au niveau des contrôles, t'as toujours des petit bug au cœur du gameplay qui gâche un peu l'expérience. Même les série culte n'y échappe pas.
Je sais que ca va m'emmerder pour le one life. Ca va me gâcher le plaisir d'avoir cette épée de Damoclès sur la tete.
J'ai crée un code Game Genie pour corriger le bug et avoir des collisions nickel mais le one life faut bien que je le fasse sans.
NNUGOXAE + NNUKEXAE + NNIGNXAE
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Lun 17 Jan 2022 - 14:01

Shocked Shocked Shocked

T'es en train d'expliquer qu'on peut créer des codes Game Genie pour améliorer les jeux ?? Merde ! Mais c'est dingue. 
Tu peux rajouter des niveaux ou des sprites par le biais du Game Génie ? J'imagine que non, mais on est plus à ça près  [NES] En vrac - Page 23 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2499

Message par upsilandre Lun 17 Jan 2022 - 15:37

Un code Game Genie ca modifie un octet du jeu. Je crois que tu peux pas cumuler plus de 3 codes donc ca fait 3 octets, faut se débrouiller avec ca Very Happy

Pour Ninja Gaiden 1 avec un simple petit ZAAEEPPA on règle le problème du slash Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par lincruste Lun 17 Jan 2022 - 16:34

Peut-être qu'en emboîtant un game genie sur un game genie...
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par TotOOntHeMooN Lun 17 Jan 2022 - 19:06

lincruste a écrit:Peut-être qu'en emboîtant un game genie sur un game genie...
Ca va les faire bouillir...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par lincruste Ven 21 Jan 2022 - 12:23

Bon ben voilà on peut. Du coup avec 10 923 game genies empilés tu peux faire une démo 32Ko.
Prévoir un plafond assez haut et du nettoyant pour contacts.
[NES] En vrac - Page 23 AcV4l99
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

upsilandre offre 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Ven 21 Jan 2022 - 12:30

Mais combien de game genies de la Terre à la Lune ?
Et surtout, quelle capacité de stockage extra-terrestre ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par upsilandre Mar 25 Jan 2022 - 12:06

Un thread hitbox Ninja Gaiden 2 ou je m'attarde surtout sur le bug du slash avec des détails
https://twitter.com/upsilandre/status/1485930014566715394

[NES] En vrac - Page 23 Ninja-Gaiden2-Hitbox-Slash-Bug

Et j'ai fini le training sur le jeu. Place maintenant aux tentatives donc peut être le one life aujourd'hui (mais je vise aussi le sub 20mn comme avec tous les NG).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par jeuxnes Mar 25 Jan 2022 - 12:52

@eldroth: Si t'as fini Darkwing Duck, tu peux faire les MegaMan tranquille, c'est quasiment le même gameplay.
Je te conseillerai de commencer par le 1er, qui pose bien les bases. Pas de slide, pas de charge-shoot, juste du saut et du tir, de l'étude de pattern et de level design, et de la logique pour l'ordre des boss et l'utilisation de leurs armes.

@Upsilandre: Je l'ai surement déjà dit mais tu es le master de la NES en France, tu as plus bossé sur les jeux que les équipes de Nintendo, t'es un fou!
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1503

Message par Rudolf III. Mar 25 Jan 2022 - 14:27

De toute façon, j'estime qu'il FAUT tester le tout premier Mega Man, même si on ne termine pas le jeu. En effet, Mega Man 2 par exemple a beau être "meilleur" et plus populaire, il faut quand même rendre à César ce qui est à César : il n'invente rien, mais ne fait que reprendre et améliorer la formule du premier volet qui a tout inventé (et ainsi énormément influencé ce genre de jeu). Il mérite d'être davantage reconnu pour ça plutôt que le 2 et ses suites, quand bien même ses suites sont "meilleures". On n'est pas du tout dans le même cas de figure qu'une suite comme Street Fighter II qui "invente" beaucoup plus que le premier épisode.

Et puis le golem, certes difficile et que tout le monde ne vainc pas, est un des boss les plus cultes de l'histoire du jeu de plateforme/action, qui mérite d'être découvert et affronté ! Mr. Green

Autrement, il y a bien sûr un "ordre optimal" pour vaincre les boss, mais dans n'importe quel Mega Man, il est réellement possible de les vaincre dans n'importe quel ordre avec l'arme de base, si on est assez habile et qu'on connaît suffisamment leurs attaques. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mer 26 Jan 2022 - 15:06

Ninja Gaiden II one life 17mn30. Et voila ca fait 80 jeux NES. Plus que 20  rambo .
Edit: 15mn50 maintenant

Je viens seulement de remarqué que NG1 et NG2 font partie des rare jeux optimisé en PAL. Surtout NG2, sur le 1 il y a des chose a redire. J'en ferais peut être un thread.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par killvan Ven 28 Jan 2022 - 11:38

upsilandre a écrit:J'suis dég!
Je compte me lancer dans Ninja Gaiden 2 puisque c'est le seul que je n'ai pas one lifé mais le jeu me fait une "Megaman 6"  [NES] En vrac - Page 23 422508 .
J'étais assez excité par Megaman 6 car je pensais que c'était le Megaman qui corrigeait enfin tous les bug de controle jusqu'à ce que je réalisé qu'ils les corrigent mais en ajoute de nouveaux peut être encore pire. C'était une petite déception qui m'avait bien refroidie pour me lancer dans le one life.
J'irai même plus loin que toi dans la critique, Megaman 6 est même le plus mauvais des 6 premiers : ils ont réussi l'exploit d'ôter ce qui fait le charme des 5 autres, à savoir, sa difficulté ! Il n'y en a plus du tout dans le 6 (déjà qu'elle était un peu partie dans le 5...), plus aucun challenge, rien, même les musiques sont peu inspirées. Il reste une jouabilité aux petits oignons comme Capcom sait le faire depuis Megaman 2 mais c'est tout :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11917

Message par Rudolf III. Ven 28 Jan 2022 - 13:29

Quelque part, le 6 me donne l'impression d'être un brouillon du 7 sur SNES, qui est bien plus réussi mais reprend et approfondit certaines idées du 6 comme les "mecchas".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Ven 28 Jan 2022 - 14:39

MM6 est quand même très abouti en terme de level design, de bestiaire, de pixel art, c'est du grand Capcom. On sent bien les années d'expertise, c'est difficile d'être déçu sur ce point. Et puis la disparition des rush c'est plutôt cool car ca n'a jamais été une très bonne idée et jamais bien exploité. L'armure qui les remplace est plus pertinente, c'est un vrai apport dans le gameplay, mais ca pose aussi des problèmes a trop s'éparpiller dans le gameplay.
Le MM6 est plus simple parce qu'il s'adresse aux petit frère, tous les grand frère jouent sur 16bit a cette époque.
Dans chaque Megaman j'ai trouvé de vrai point fort et point faible mais différent. Je ne trouve pas qu'il y en ai qui soit vraiment a la traine.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Sam 29 Jan 2022 - 22:26

Ninja Gaiden 2 terminé en 13mn27s!!!
Très content de ce temps. Faut savoir que les Ninja Gaiden c'est pas des jeux court, ils sont quand même assez long (celui ci c'est 13 stages et 9 boss. 14 stages et 8 boss pour le 1 et 14 stages et 9 boss pour le 3). J'aurais jamais pensé pouvoir en terminer un dans ces temps la.
Mais cette fois c'est bon j'arrête. C'est le problème du speedrun, c'est de savoir s'arrêter a un moment car c'est addictif et je tombe dans le piège a chaque fois. Sur cette dernière série de 10 jeux j'en ai speedrunner 3, faudrait pas que ca deviennent une habitude non plus car c'est chronophage ces conneries.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Luke Dim 30 Jan 2022 - 14:48

jeuxnes a écrit:
@Upsilandre: Je l'ai surement déjà dit mais tu es le master de la NES en France, tu as plus bossé sur les jeux que les équipes de Nintendo, t'es un fou!

C'est possible  [NES] En vrac - Page 23 1f605
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Luke Dim 30 Jan 2022 - 14:58

upsilandre a écrit:Ninja Gaiden 2 terminé en 13mn27s!!!
Très content de ce temps. Faut savoir que les Ninja Gaiden c'est pas des jeux court, ils sont quand même assez long (celui ci c'est 13 stages et 9 boss. 14 stages et 8 boss pour le 1 et 14 stages et 9 boss pour le 3). J'aurais jamais pensé pouvoir en terminer un dans ces temps la.
Mais cette fois c'est bon j'arrête. C'est le problème du speedrun, c'est de savoir s'arrêter a un moment car c'est addictif et je tombe dans le piège a chaque fois. Sur cette dernière série de 10 jeux j'en ai speedrunner 3, faudrait pas que ca deviennent une habitude non plus car c'est chronophage ces conneries.

Ces conneries c'est une passion ^^

C'est quand meme impressionnant comment tu décortiques et défonces ces jeux Nes.

J'ai lu toute la page, et donc difficile de dire lequel est le meilleur des 6.
J'ai fini le premier, mais sur la compile The Wily War sur Mega Drive. J'avais passé un très bon moment, mais j'imagine que c'est pas la meme expérience que sur Nes.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par upsilandre Dim 30 Jan 2022 - 15:29

ha oui j'avais fait un thread sur Wily War Very Happy . Bon boulot sur les graphismes mais ca respecte pas vraiment les originaux effectivement.
https://twitter.com/upsilandre/status/1372862903997583360

Dans le même genre il y a la compile Ninja Gaiden sur SNES, a éviter a part pour jouer au premier.
https://twitter.com/upsilandre/status/1415262619091472386

Et la version PC-Engine, + dans la ligné de Wily War
https://twitter.com/upsilandre/status/1417436633335582762
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant