[NES] En vrac
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: [NES] En vrac
upsilandre a écrit:Prochain one life: Karnov. Je réalise qu'il a beaucoup de point commun avec Toki que j'aime bien. J'aime bien ce genre de jeu de plateforme très focus sur le shooting et les sensations de shooting sont vraiment bonne dans Karnov (malheureusement encore des petits bug de priorité dans les input comme souvent).
Excellent jeu en arcade, j’arrivais au boss de fin mais jamais terminé ! En comparaison la version NES m’a beaucoup déçu, j'ai jamais réussi à rentrer dedans...
Sinon la TinyNES arrive, vous devez connaître (ce qui n'était pas mon cas) :
https://hitek.fr/actualite/nintendo-nouvelle-nes-arrive-vieilles-cartouches_32539
Bon finallement j'aime pas Fantasy Zone donc je me suis rabattu sur Alien Syndrome. Et j'ai déjà réussit le one life. Ca faisait longtemps qu'un one life c'était pas passé aussi bien (je me souviens de Super Contra ou ca c'était vraiment très bien passé).
Le jeu est pas très difficile mais c'est quand même de l'instant death (donc jamais très simple non plus) et il y a un gros pic de difficulté au stage 4 qui te fait bien transpirer. Avant le 4 c'est simple et après le 4 ca redescend aussi. Donc un équilibrage un peu bizarre mais on va pas se plaindre, pour un one life c'est plutôt bon que le pic soit pas a la fin.
J'aime bien l'ambiance "Alien" angoissante du jeu, ca fonctionne bien d'un point vu visuel et sonore. Apres ca reste un jeu vraiment très basique. On en fait vite le tour. C'est pas passionnant. Mais c'est une version très fidèle a l'arcade (contrairement a la version SMS qui fait des choix d'adaptation spécifique comme souvent) si ce n'est qu'on retrouve l'item Warp de la version SMS qui n'existe pas en arcade. C'est pas plus mal, ca permet d'ajouter un peu de subtilité au choix de routing qui est un peu au centre du challenge.
Dernière édition par upsilandre le Lun 10 Jan 2022 - 14:52, édité 1 fois
upsilandre- Interne
talou_iz_good- Patient incurable
upsilandre- Interne
upsilandre- Interne
La différence la plus problématique je trouve c'est la vitesse de déplacement des ennemis du stage 3 qui sont plus de 3 fois plus rapide dans cette version et donc extrêmement agressif comparer a la version US ou le stage est tranquille. Du coup je dirais que le pic de difficulté sur la version jap est peut être plutôt sur le stage 3 que le 4 (le 4 reste compliqué mais pas pour les même raison qu'en US).
upsilandre- Interne
Bien sympa ! Merci.
talou_iz_good- Patient incurable
upsilandre- Interne
Je suis tombé sur ton thread twitter sur TMNT et ses hitbox! Impressionnant comme décorticage, super intéressant ! Tout comme ta vidéo sur la virtualisation de la NES. Bravo!
Je commencé récemment la collection NES que j'ai connu quand j'étais petit et je viens de finir mon premier jeu sur ce support: Darkwing Duck! Je passais difficilement des niveaux dans SMB3 quand j'étais gosse, donc plutôt content de triompher sur ce support.
Pour en revenir à Darkwing Duck, j'adorais la série animée, j'ai adoré ce jeu! Je pensais avoir lu qu'il était simple, mais j'ai bien galéré sur certains passages. Rien d'insurmontable si on observe bien les patterns, mais certains boss sont bien retors!
Eldroth- Patient contaminé
upsilandre- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Je ne suis pas un énorme fan de la license, et c'est aussi pour y jouer (même si je cherche les jeux complets en boîte). De ce fait, quel épisode serait à privilégier pour expérimenter sur le support (sans y laisser un rein comme pour certains épisodes SNES) ?
Eldroth- Patient contaminé
J'ai un petit faible pour le 2 et le 5 ou le 3 dans sa version "improved". Le 6 est fort aussi.
upsilandre- Interne
Rudolf III.- Docteur *
Je compte me lancer dans Ninja Gaiden 2 puisque c'est le seul que je n'ai pas one lifé mais le jeu me fait une "Megaman 6" .
J'étais assez excité par Megaman 6 car je pensais que c'était le Megaman qui corrigeait enfin tous les bug de controle jusqu'à ce que je réalisé qu'ils les corrigent mais en ajoute de nouveaux peut être encore pire. C'était une petite déception qui m'avait bien refroidie pour me lancer dans le one life.
Et bien Ninja Gaiden 2 me fait la même chose . Je me lance dedans avec un certain plaisir car je sais qu'il a une gestion plus propre des hitbox que Ninja Gaiden 1 et surtout qu'il corrige le bug du slash de Ninja Gaiden 1 dont j'ai déjà parlé et qui était assez crispant pour le one life. Et puis sans les petits problème aussi de collision basse fréquence de Ninja Gaiden 3.
Donc je me dis ca va être cool, et patatras, je découvre qu'il a aussi un gros bug sur le slash, complétement différent du 1, mais avec les même conséquence. Par moment tu vas slasher un ennemi et le test de collision ne se fera tout simplement pas. Dès que l'un des ghost touche un ennemi ca fout le bordel dans la routine des test de collision a cause d'une erreur grossière qui corrompe l'une des variables importante de la routine.
Décidément c'est vraiment difficile de trouver des jeux d'époque qui soit propre au niveau des contrôles, t'as toujours des petit bug au cœur du gameplay qui gâche un peu l'expérience. Même les série culte n'y échappe pas.
Je sais que ca va m'emmerder pour le one life. Ca va me gâcher le plaisir d'avoir cette épée de Damoclès sur la tete.
J'ai crée un code Game Genie pour corriger le bug et avoir des collisions nickel mais le one life faut bien que je le fasse sans.
NNUGOXAE + NNUKEXAE + NNIGNXAE
upsilandre- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
T'es en train d'expliquer qu'on peut créer des codes Game Genie pour améliorer les jeux ?? Merde ! Mais c'est dingue.
Tu peux rajouter des niveaux ou des sprites par le biais du Game Génie ? J'imagine que non, mais on est plus à ça près
Luke- Guéri miraculeux
Pour Ninja Gaiden 1 avec un simple petit ZAAEEPPA on règle le problème du slash
upsilandre- Interne
lincruste- Interne
Ca va les faire bouillir...lincruste a écrit:Peut-être qu'en emboîtant un game genie sur un game genie...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Prévoir un plafond assez haut et du nettoyant pour contacts.
lincruste- Interne
upsilandre offre 1 suppo à ce post!
Et surtout, quelle capacité de stockage extra-terrestre ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
https://twitter.com/upsilandre/status/1485930014566715394
Et j'ai fini le training sur le jeu. Place maintenant aux tentatives donc peut être le one life aujourd'hui (mais je vise aussi le sub 20mn comme avec tous les NG).
upsilandre- Interne
Je te conseillerai de commencer par le 1er, qui pose bien les bases. Pas de slide, pas de charge-shoot, juste du saut et du tir, de l'étude de pattern et de level design, et de la logique pour l'ordre des boss et l'utilisation de leurs armes.
@Upsilandre: Je l'ai surement déjà dit mais tu es le master de la NES en France, tu as plus bossé sur les jeux que les équipes de Nintendo, t'es un fou!
jeuxnes- Docteur agrégé **
Et puis le golem, certes difficile et que tout le monde ne vainc pas, est un des boss les plus cultes de l'histoire du jeu de plateforme/action, qui mérite d'être découvert et affronté !
Autrement, il y a bien sûr un "ordre optimal" pour vaincre les boss, mais dans n'importe quel Mega Man, il est réellement possible de les vaincre dans n'importe quel ordre avec l'arme de base, si on est assez habile et qu'on connaît suffisamment leurs attaques.
Rudolf III.- Docteur *
Edit: 15mn50 maintenant
Je viens seulement de remarqué que NG1 et NG2 font partie des rare jeux optimisé en PAL. Surtout NG2, sur le 1 il y a des chose a redire. J'en ferais peut être un thread.
upsilandre- Interne
J'irai même plus loin que toi dans la critique, Megaman 6 est même le plus mauvais des 6 premiers : ils ont réussi l'exploit d'ôter ce qui fait le charme des 5 autres, à savoir, sa difficulté ! Il n'y en a plus du tout dans le 6 (déjà qu'elle était un peu partie dans le 5...), plus aucun challenge, rien, même les musiques sont peu inspirées. Il reste une jouabilité aux petits oignons comme Capcom sait le faire depuis Megaman 2 mais c'est tout :/upsilandre a écrit:J'suis dég!
Je compte me lancer dans Ninja Gaiden 2 puisque c'est le seul que je n'ai pas one lifé mais le jeu me fait une "Megaman 6" .
J'étais assez excité par Megaman 6 car je pensais que c'était le Megaman qui corrigeait enfin tous les bug de controle jusqu'à ce que je réalisé qu'ils les corrigent mais en ajoute de nouveaux peut être encore pire. C'était une petite déception qui m'avait bien refroidie pour me lancer dans le one life.
killvan- Docteur *
Rudolf III.- Docteur *
Le MM6 est plus simple parce qu'il s'adresse aux petit frère, tous les grand frère jouent sur 16bit a cette époque.
Dans chaque Megaman j'ai trouvé de vrai point fort et point faible mais différent. Je ne trouve pas qu'il y en ai qui soit vraiment a la traine.
upsilandre- Interne
Très content de ce temps. Faut savoir que les Ninja Gaiden c'est pas des jeux court, ils sont quand même assez long (celui ci c'est 13 stages et 9 boss. 14 stages et 8 boss pour le 1 et 14 stages et 9 boss pour le 3). J'aurais jamais pensé pouvoir en terminer un dans ces temps la.
Mais cette fois c'est bon j'arrête. C'est le problème du speedrun, c'est de savoir s'arrêter a un moment car c'est addictif et je tombe dans le piège a chaque fois. Sur cette dernière série de 10 jeux j'en ai speedrunner 3, faudrait pas que ca deviennent une habitude non plus car c'est chronophage ces conneries.
upsilandre- Interne
jeuxnes a écrit:
@Upsilandre: Je l'ai surement déjà dit mais tu es le master de la NES en France, tu as plus bossé sur les jeux que les équipes de Nintendo, t'es un fou!
C'est possible
Luke- Guéri miraculeux
upsilandre a écrit:Ninja Gaiden 2 terminé en 13mn27s!!!
Très content de ce temps. Faut savoir que les Ninja Gaiden c'est pas des jeux court, ils sont quand même assez long (celui ci c'est 13 stages et 9 boss. 14 stages et 8 boss pour le 1 et 14 stages et 9 boss pour le 3). J'aurais jamais pensé pouvoir en terminer un dans ces temps la.
Mais cette fois c'est bon j'arrête. C'est le problème du speedrun, c'est de savoir s'arrêter a un moment car c'est addictif et je tombe dans le piège a chaque fois. Sur cette dernière série de 10 jeux j'en ai speedrunner 3, faudrait pas que ca deviennent une habitude non plus car c'est chronophage ces conneries.
Ces conneries c'est une passion ^^
C'est quand meme impressionnant comment tu décortiques et défonces ces jeux Nes.
J'ai lu toute la page, et donc difficile de dire lequel est le meilleur des 6.
J'ai fini le premier, mais sur la compile The Wily War sur Mega Drive. J'avais passé un très bon moment, mais j'imagine que c'est pas la meme expérience que sur Nes.
Luke- Guéri miraculeux
https://twitter.com/upsilandre/status/1372862903997583360
Dans le même genre il y a la compile Ninja Gaiden sur SNES, a éviter a part pour jouer au premier.
https://twitter.com/upsilandre/status/1415262619091472386
Et la version PC-Engine, + dans la ligné de Wily War
https://twitter.com/upsilandre/status/1417436633335582762
upsilandre- Interne
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE