[NES] En vrac
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: [NES] En vrac
https://twitter.com/upsilandre/status/1372862903997583360
Dans le même genre il y a la compile Ninja Gaiden sur SNES, a éviter a part pour jouer au premier.
https://twitter.com/upsilandre/status/1415262619091472386
Et la version PC-Engine, + dans la ligné de Wily War
https://twitter.com/upsilandre/status/1417436633335582762
upsilandre- Interne
+ 1Rudolf III. a écrit:Quelque part, le 6 me donne l'impression d'être un brouillon du 7 sur SNES, qui est bien plus réussi mais reprend et approfondit certaines idées du 6 comme les "mecchas".
Comme quoi on peut etre proche de la perfection (du moins des limitations techniques de la NES), ça n'en fait pas un excellent opus pour autant.
killvan- Docteur *
Cool pour Ninja Gaiden, je l'ai essayé (le premier) et je n'ai pas été choqué en mal, au contraire. Mais je n'ai essayé que le début du premier donc forcément... Je me posais la question "Pourquoi cette compilation a une si mauvaise réputation ?". Ben voilà, tu y avais déjà répondu ! Merciupsilandre a écrit:ha oui j'avais fait un thread sur Wily War . Bon boulot sur les graphismes mais ca respecte pas vraiment les originaux effectivement.
Dans le même genre il y a la compile Ninja Gaiden sur SNES, a éviter a part pour jouer au premier.
wiiwii007- Docteur *
upsilandre offre 1 suppo à ce post!
https://twitter.com/upsilandre/status/1488104927880753153
upsilandre- Interne
wiiwii007- Docteur *
upsilandre a écrit:ha oui j'avais fait un thread sur Wily War . Bon boulot sur les graphismes mais ca respecte pas vraiment les originaux effectivement.
Merci pour ton thread sur Wily Wars ! J'ai tout regardé, mais du coup j'ai plus très envie de racheter la version réédité. Déjà que graphiquement c'était décevant pour de la Mega Drive, là tu as démontré que sur le gameplay, c'est moins bien que sur Nes, et dans une définition plus basse... Non mais je rêve.
Capcom, vous vous etes bien foutu de notre gueule à cette époque sur la 16 Bit de SEGA
Luke- Guéri miraculeux
C'est étonnant d'avoir choisit ce jeu en particulier mais pourquoi pas. Pour un fan de Megaman j'imagine que c'est quand même un objet a avoir.
upsilandre- Interne
En tout cas, les problèmes de frame sur les tirs que tu as relevé par rapport aux versions Nes... quand tu penses que sur une MD mini tu perds encore 2 ou 3 frames avec l'input lag... beurk, plus envie d'y toucher à celui là sur la mini.
Quoique j'y pense, sur la réédition, j'avais lu que certains ralentissements avaient été corrigés. Arff, si j'm'en trouve une, j'la prendrai.
Luke- Guéri miraculeux
Je me suis fait un one life de King Kong 2 de Konami. Un jeu qui m'a toujours intrigué. C'est curieux d'avoir un jeu a licence US qui ne sorte qu'au Japon et en plus avec une certaine ambition puisque c'est Konami qui est en charge et c'est quasiment le premier jeu 256Ko de la Famicom (il y a eu juste Goemon avant). Et puis c'est vraiment un vieux jeu, 1986, on peut vite oublier ce détail car il était dans le haut du panier a cette époque donc il ressemble pas forcement a un jeu de 86 (faut rappeler que début 1986 on était encore sur des jeux 40Ko sur Famicom).
Un gameplay a la Gremlins 2 (et tout comme lui il n'y a pas d'épisode 1) mais plus ouvert, moins linaire. Faut explorer et détruire un maximum le décors (un petit coté rampage) pour récolter les bons items d'upgrade. Sauter, puncher, lancer des rocher.
Le gameplay repond très bien, c'est vif, c'est réactif, 60fps ultra stable (comme souvent chez Konami a cette époque). Après c'est pas très passionnant non plus, c'est pas un jeu sur lequel on revient, mais ca fait partie des jeux a licence tout a fait correct surtout quand on le replace dans le contexte de 1986.
upsilandre- Interne
D'ailleurs, cette version MSX était, d'après ce que j'ai lu, disponible en France chez certains vendeurs... mais en japonais, alors qu'il y avait vraiment du texte à lire avec des énigmes à résoudre.
Dans le même genre, le premier jeu The Goonies est aussi une exclu Famicom japonaise alors que c'est tiré d'une licence américaine, non ?
Rudolf III.- Docteur *
Faut croire que l'a licence avait un certain cout, fallait rentabiliser ^^
upsilandre- Interne
Rudolf III.- Docteur *
lincruste- Interne
TotOOntHeMooN et Luke offrent 1 suppo à ce post!
- King Kong 2 n'est pas la suite d'un hypothétique premier jeu vidéo, mais l'adaptation vidéoludique du film King Kong 2 ;
- The Goonies II n'est pas l'adaptation vidéoludique d'une hypothétique suite du film Les Goonies, mais la suite du premier jeu adapté du film.
Quand même, quoi ! Tout cela est extrêmement clair, par le fait que l'un des jeux utilise "deux" en chiffre arabe et l'autre en chiffres romains, je ne vois pas du tout comment on peut se tromper, à moins d'être de mauvaise volonté !
Rudolf III.- Docteur *
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Bon des jeux très court (16mn et 11mn) .
Trojan est fait pour le one life car il y a 2 power up caché dans le jeu qui te rendent très puissant si tu les cumule mais faut pas mourir pour pas les perdre.
upsilandre- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Oui, je me souviens qu'il y avait des bonus cachés à chopper pour le faire plutôt facilement ensuite. A l'époque je passais mon temps à ballayer de partout avec l'épée pour découvrir ces secrets... Je le terminais aussi très rapidement en une vie. Ce qui fait que j'aimais y revenir souvant, tout comme Punch-Out!!
Les P tu les trouves dans le second égout du stage 1 et le premier du stage 4. Ca permet de passer de 1 hit a 2 puis 3. Sur les boss ca change tout. Sans ca c'est une autre histoire je pense .
upsilandre- Interne
Merci de m'avoir remémoré leurs emplacements.
On sent aussi un peu l'influence de Kung Fu avec le saut sur le Dpad ou le flux ininterrompu d'ennemi, puisque c'est aussi un jeu Nishiyama (d'ailleurs on peut se demander si les boss fighting ou on fait forcement face sans pouvoir se retourner et le mode versus a 2 joueurs de la version NES ne lui ont pas inspiré ensuite Street Fighter?)
Pour le prochain j'hésite entre Gremlins 2 et Bio Miracle.
upsilandre- Interne
upsilandre- Interne
Nan Gremlins 2 ca va le faire, je m'inquiète pas trop.
upsilandre- Interne
Invité- Invité
upsilandre- Interne
Edit : Ah non, c'est sur GB qu'il est chaud bouillant. Sur NES il est tranquille.
wiiwii007- Docteur *
Si je dois passer du temps sur un one life actuellement je préfère réserver ca a certain de ma liste que je veux absolument faire (genre TMNT3, Castlevania 2, Zelda 1) car ceux la je veux les faire avant les 100 et c'est bientôt.
J'ai bien testé Gremlins 2 hier et effectivement il y a pas mal de chose qui compense la difficulté du jeu. Déjà pas de respawn des ennemis (Sunsoft le fait parfois), ca c'est très agréable (surtout si t'as fait un Ninja Gaiden avant) et c'est peut être son plus gros point fort. Ensuite pas d'instant death, que ce soit les pics, la laves, les trous, rien ne te tue, tu perd juste un PV, ca c'est rare (et très cool pour un one life). Et si tu meurs et que t'as acheter une extra-life tu recommence ou t'es mort (bon ca ca ca ne me concerne pas pour le one life mais ca simplifie aussi le jeu, reste que les vies faut les acheter au détriment d'autre chose, on t'en donne aucune).
Reste quand même que pour le one life il faut enchainer le dernier stage et le boss final (dangereux et 2 fois plus de PV que les autres) avec les même PV sans pouvoir en récupérer. Il y a notamment ce couloir de la mort juste avant le boss (ca c'est jamais très bon pour un one life quand toute la difficulté est concentré sur la dernière minute de jeu) mais je pense avoir trouver la solution. Acheter un ballon juste avant, se jeter volontairement dans le trou et passer alors la scène en volant pour taper directement le boss final. Ca devrait pas être très compliqué au final (et le jeu n'est pas trop long, il est dans la moyenne je pense). Et puis le one life simplifie la gestion des magasins car il n'y a alors besoin d'acheter qu'une seule upgrade de PV ou d'arme pour toute la partie.
upsilandre- Interne
Un de plus (84).
upsilandre- Interne
Luke offre 1 suppo à ce post!
J'ai déjà one lifé le Gold mode qui est le mode easy. Reste a faire le Blue mode.
Ce que j'aime bien dans les shmup c'est qu'il y a toujours tout un système d'armement et d'upgrade a décortiquer et ca c'est mon domaine (d'autant que ca manque souvent d'information sur le net).
upsilandre- Interne
Trop cool !upsilandre a écrit:J'ai envie de faire un shmup
Arf, jouer pas coder...upsilandre a écrit:pour changer un peu
Life Force ?
upsilandre- Interne
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE