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Message par upsilandre Jeu 22 Juil 2021 - 14:33

J'arrête les thread Ninja Gaiden mais avant ca voila un petit hack  Very Happy
https://twitter.com/upsilandre/status/1418150285302804480

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Message par TotOOntHeMooN Jeu 22 Juil 2021 - 16:55

jeuxnes a écrit:Je te mets un de mes combats contre le russe Soda Popinski (à 4:53), qui montre que le jeu laisse plus de possibilités que de simplement étudier les patterns, certains persos ont aussi des points faibles secrets que l'on peut trouver en essayant différentes actions à différents moments. (Bon ok il faut avoir soudé le jeu toute sa vie comme moi...  Wink)
Alors, je jouais à Mike Tyson's Punch Out!! à la fin des années 80 sur ma NES. Je l'ai rouillé dans tous les sens, quasi tous les jours pendant deux ans et je me pose toujours des questions quand je vois les gens y jouer sur émulateur en 60Hz pour faire leurs vidéos (ça ne m'impressionne pas), alors que j'ai l'impression que le timing n'était pas le même en 50Hz sur la console. Tu dis y avoir joué toute ta vie, donc à l'époque aussi ? Aujourd'hui, je ne pense pas que je ferai aussi bien que toi, mais à 12/13 ans, sans soucis. Wink
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Message par Cormano Mer 28 Juil 2021 - 9:24

J'ai commencé Ninja Gaiden III: The Ancient Ship of Doom, ou plus exactement Ninja Ryūkenden III: Yomi no Hakobune dans sa version japonaise.

[NES] En vrac - Page 13 Ninja_Gaiden_III_The_Ancient_Ship_of_Doom

Par rapport aux opus précédents il y a de petites améliorations de gameplay qui rendent le jeu plus agréable, notamment au niveau de la gestion des accroches qui est finalement plus naturelle, bien qu'il y ait encore un soucis pour sauter lorsqu'on est tout en haut d'une paroi et qu'on ne peut pas se retourner durant un saut. Ça reste en tout cas une belle avancée qui améliore bien la fluidité globale des déplacements.

Les mobs ne repopent plus sauvagement et les contacts ne nous envoient plus à 3km, c'est appréciable.

Quelques nouveaux pouvoirs ont été ajoutés, comme la très utile extension de sabre, qui dure tout le niveau et est cumulable avec les autres pouvoirs. Ces derniers sont maintenant directement visibles sur les pastilles, plus besoin de les toucher pour savoir ce qu'elles contiennent. Ces pouvoirs sont d'ailleurs bien placés dans le jeu et arrivent souvent au bon moment pour passer une phase compliquée. Dans l'ensemble le jeu un peu plus player-friendly et moins putassier que ses prédécesseurs.

Graphiquement c'est un poil plus abouti et le jeu est plutôt beau, et musicalement c'est toujours aussi top avec ces musiques technos endiablées qui rythment bien l'action.

Le scénar quand à lui, et la mise en scène semblent du même tonneau que précédemment, c'est à dire sympa pour mettre un peu d'ambiance.

Enfin, dans cette version jap, nettement plus facile que son homologue US (qui limite le nombre de continues, augmente les dégâts infligés par les ennemis, ajoute plus d'ennemis et en supprime les mots de passe), je trouve enfin un Ninja Gaiden accessible dont je peux profiter sans abuser des savestates Razz

Bref, il est bien parti pour être mon opus préféré.
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Message par Cormano Jeu 29 Juil 2021 - 10:44

J’ai fini le jeu après une lutte acharnée sur le 7ème et dernier niveau. La difficulté est progressive tout au long du jeu, et donc bien présente sur la fin, et on sent même quelques réminiscences des opus précédents avec des stages que l’on doit mémoriser à coup de die’n’retry. MAIS, ça reste toujours faisable et plaisant, surtout que les niveaux sont divisés en stages assez courts et qu’on repart au début de ceux-ci en cas de mort (et au début du niveau si on a épuisé nos vies, grâce aux continues infinies).

Les boss aussi sont bien équilibrés, ils demandent un peu de jugeote et de réflexes mais rien qui fasse s’arracher les cheveux, et les boss de fin ne réapparaissent pas une fois qu’on les a tués. Si on meurt après en avoir occis, on n’aura donc pas besoin de se les retaper pour affronter leurs successeurs.

Bref, j’irais jusqu’ à dire que le jeu est bien calibré, et putain comme ça fait plaisir d’écrire ça d’un Ninja Gaiden !

Sinon à part ça le titre est très sympa tout du long, avec des niveaux qui piochent leurs idées parmi les classiques de la plateforme 2D : sables mouvants, surfaces glissantes, monte-charges, pics mobiles. Certains passages rappellent un peu des stages de Mega Man, et d’ailleurs même la musique tend parfois aussi vers le style de la série de Capcom. Dans tous les cas le level design est bon, avec de la variation dans son gameplay et un enchaînement de niveau cohérent, et se permet parfois des transitions fluides, comme quand à la fin du passage des sables mouvants on entre dans une caverne qui nous emmène directement dans les sous-terrains.

Les scénettes quand à elles, rythment bien le jeu et contribuent à son ambiance ninja-kitsch kiffante si on est comme moi sensible aux scénars bidons remplis de clichés et aux beaux artworks pixellisés.

Avec une amélioration du gameplay, du game design, des graphismes, une technique irréprochable qui exploite bien la petite NES, une difficulté bien calibrée, une ambiance toujours aussi excellente, Ninja Gaiden 3 se positionne comme un des meilleurs ninja-game 2D, tous supports confondus.
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Message par upsilandre Jeu 29 Juil 2021 - 11:00

Et oui Ninja Gaiden 3 est très cool mais peu connu malheureusement.
Ceux qui n'aime pas les Ninja Gaiden (ou qui n'aime que la version SMS) devrait tester celui la car c'est un tout autre délire (et vous verrez le boss le plus impressionnant de tous les jeux NES). Ce n'est plus vraiment du run&slash mais une autre proposition (avec un petit coté Strider en mieux). Et ceux qui sont fâché avec la difficulté effectivement il y a la version jap qui est très simple a jouer.
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Message par Cormano Jeu 29 Juil 2021 - 11:41

Oui, il souffre un peu du syndrome "3ème opus" arrivé sur le tard comme c'est le cas pour Soldier Blade sur PC Engine : plus beau, plus abouti techniquement et qui corrige des problèmes de gameplay et de difficulté, mais qui fut hélas snobé par la presse et les joueurs à sa sortie, les nouveaux supports captant toute l'attention.

Yep j'ai vraiment kiffé ce jeu et j'y retournerais certainement, peut-être même en version US pour y jouer en mode "extrême" maintenant que je le connais.
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Message par upsilandre Jeu 29 Juil 2021 - 11:55

Ici il souffre surtout du fait de n'être jamais sortie en Europe, ca aide pas Very Happy
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Juil 2021 - 12:15

De manière générale, le III ne fonctionne pas si le II est moins bon que le I. (ils sont fou ces romains)
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Message par Cormano Jeu 29 Juil 2021 - 12:19

upsilandre a écrit:Ici il souffre surtout du fait de n'être jamais sortie en Europe, ca aide pas Very Happy

Ah, je savais point, ceci explique cela Razz

Pour la difficulté moindre des versions jap sur la fin, j'avais entendu dire que c'était car la SNES commençait à bien s'installer au japon et attirait les ados, et que du coup la NES était reléguée aux "petits frères" moins skillés. Ce qui n'était pas encore le cas pour les USA et l'Europe. En tout cas pour ce Ninja Gaiden, le niveau de difficulté s'inverse alors qu'on était plutôt habitué à recevoir les versions plus accessibles.
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Message par Rudolf III. Jeu 29 Juil 2021 - 13:50

Ça me fait penser que c'est en 1993 que le Japon a eu droit à la version Famicom du premier Castlevania, avec l'ajout de son mode (très) facile, soit sept ans après la version FDS. C'était l'époque, effectivement.
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Message par jeuxnes Dim 1 Aoû 2021 - 15:15

TotOOntHeMooN a écrit:
jeuxnes a écrit:Je te mets un de mes combats contre le russe Soda Popinski (à 4:53), qui montre que le jeu laisse plus de possibilités que de simplement étudier les patterns, certains persos ont aussi des points faibles secrets que l'on peut trouver en essayant différentes actions à différents moments. (Bon ok il faut avoir soudé le jeu toute sa vie comme moi...  Wink)
Alors, je jouais à Mike Tyson's Punch Out!! à la fin des années 80 sur ma NES. Je l'ai rouillé dans tous les sens, quasi tous les jours pendant deux ans et je me pose toujours des questions quand je vois les gens y jouer sur émulateur en 60Hz pour faire leurs vidéos (ça ne m'impressionne pas), alors que j'ai l'impression que le timing n'était pas le même en 50Hz sur la console. Tu dis y avoir joué toute ta vie, donc à l'époque aussi ? Aujourd'hui, je ne pense pas que je ferai aussi bien que toi, mais à 12/13 ans, sans soucis. Wink

Je joue à ce jeu depuis que j'ai 4-5 ans, c'est-à-dire 1988-1989. J'y reviens souvent, c'est un reflexe de l'enquiller dans ma NES et d'entendre le "ding ding ding ding"! 

La vidéo que j'ai mise je l'ai capturé en 2011 sur wiimednafen, émulateur multi plateforme pour la wii, effectivement en 60 hertz, et avec la manette wii de merde, j'en ai chié! Je m'y suis repris une bonne vingtaine de fois pour faire propre. Je préfère le 50Hz et le pad NES car j'ai tous mes repères.
Franchement si tu maitrisais à l'époque, tu peux reprendre le jeu et en quelques parties tu vas retrouver ton skill  love console
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TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

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Message par upsilandre Lun 2 Aoû 2021 - 20:38

Petit one life sur Solomon's Key. Pas facile ce jeu.

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Message par upsilandre Mer 11 Aoû 2021 - 12:42

Je suis en ce moment peut être le seul a posséder le bon dump d'un jeu Famicom officiel de 1988.
Je raconte tout ca dans ce gros thread. Une histoire plutôt amusante Very Happy
https://twitter.com/upsilandre/status/1425393558606032899

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Message par upsilandre Mer 11 Aoû 2021 - 13:54

Finalement le dump a été corrigé dans la toute dernière mise a jour de No-Intro (j'ai pourtant DL plusieurs romset hier pour vérifier mais j'ai DL l'avant dernière mise a jour de No-Intro et le bon dump est seulement dans la dernière, pas de bol What a Face ). Donc No-Intro à privilégier pour les Romset NES Very Happy
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Message par lincruste Mer 11 Aoû 2021 - 15:15

Genre quelqu'un s'en est rendu compte pratiquement au même moment que toi ?
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Message par upsilandre Mer 11 Aoû 2021 - 16:05

Non le Dump de ce jeu a été corrigé fin 2018 mais il n'est pas dans les fullset qui circule couramment sur le net. Ceux que j'ai trouvé hier ne le contenait pas.
Pour être sur d'avoir le dernier fullset No-Intro et donc le fullset NES le plus propre il faut aller sur Archive.org, faire une recherche "No-intro Romset Nintendo NES" et  de préférence s'inscrire sur le site si vous voulez avoir accès aux toutes dernières archives.
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Message par TotOOntHeMooN Mer 11 Aoû 2021 - 16:17

Du coup, on aura pas la suite de ton histoire ? Mr. Green
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Message par upsilandre Mer 11 Aoû 2021 - 16:29

C'est a dire?
Il y a tout dans le gros thread de 26 tweets Very Happy
https://twitter.com/upsilandre/status/1425393558606032899

Ca m'a permis de discuter avec des gens vraiment spécialisé dans l'archivage. C'est un sacré bordel, une tache sans fin What a Face .
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Message par TotOOntHeMooN Mer 11 Aoû 2021 - 18:07

Je ne voyais que les 6 premiers, je retournerai voir. Merci.
(oui, je vois bien ce qui ce fait sur cpc-power.com dans le genre)
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Message par upsilandre Mer 18 Aoû 2021 - 18:15

Super Dynamix Badminton est devenu mon jeu de sport préféré sur NES. Parfait mélange entre Volley et Tennis. Le gameplay est subtile et finement ajusté. La courbe de progression est énorme. Les match sont intense.
J'ai réussit a battre l'adversaire le plus fort (le Chinois) a plate couture (15-6, 15-4) ce qui me semblait totalement impossible il y a quelques jours. Je suis surpris moi meme de la courbe de progression qu'on a dans le jeu (et il y a pas de trick magique a découvrir, faut vraiment augmenter sa maitrise du jeu et son skill. Il y a quand meme des subtilité a comprendre. Notamment la façon dont on peut ajuster finement la puissance des coups).
C'est dommage que le jeu soit totalement inconnu. Il aurait mérité mieux dans ce milieu modeste des mini jeu de sport (40ko). Je ne crois pas trop au concept de Hidden Gem mais pour une fois c'est l'impression que ca me donne.
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Message par Rudolf III. Mer 18 Aoû 2021 - 21:16

Je ne connaissais pas du tout. Mais j'avoue être totalement ignare en jeux de sport.
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Message par wiiwii007 Jeu 19 Aoû 2021 - 22:10

Idem pour moi. Merci pour la découverte, peut-être que je le tenterais un jour  thumleft
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Message par wiiwii007 Lun 23 Aoû 2021 - 19:29

[NES] En vrac - Page 13 Sans_t14


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1985 (Japon only)
Développeur : Micronics
Éditeur : Tokuma Shoten
Autres plateformes : Arcade (Z80 Based)


Mon avis 2021 :

Petit shoot sans prétention. C'était marrant quelques minutes mais après quelques boucles, l'ennuie s'est pointé. Je ne peux pas dire qu'il soit très mauvais car le vaisseau se dirige plutôt bien et les hit box ne sont pas foireuses. Mais bon, la lisibilité très moyenne avec des clignotements du genre "sapin de noël en transe" et la musique prise de tête façon "boucle de l'enfer sans vie"... Ca donne pas envie quoi.

Puis j'aime pas les shoots qui boucle à l'infini... J'aime avoir une fin concrète. 

En gros, ya vraiment mieux à faire sur NES.


[NES] En vrac - Page 13 01373510[NES] En vrac - Page 13 16820611[NES] En vrac - Page 13 16820610

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Message par wiiwii007 Ven 27 Aoû 2021 - 15:19

[NES] En vrac - Page 13 Dynowa10


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Advance Communication Company
Éditeur : Bandai America Inc.
Autres plateformes : -


Mon avis 2021 :

Hum hum hum...

Je ne sais pas pourquoi je l'ai terminé. La curiosité sans doute, l'hypnose du délire de piloter un dinosaure mecha surement... En tout cas ce n'est pas grâce à un gameplay génialissime. M'enfin c'est fait.

Dans ce titre on contrôle à tour de rôle un héros et un robot. Dans les phases avec "l'humain", on doit traverser des stages orientés "action plateforme" se terminant toujours par le même boss. En mécha, on traverse simplement des niveaux linéaires jusqu'à un boss dino. Dans les deux cas c'est simple, et non prise de tête. Le jeu est généreux avec le joueur grâce à une barre d'énergie vachement grande, des checkpoints dans chaque changement d'écran pour les phases dino (moins cool pour les stages avec le héros), des continus infini etc. Bref c'est tranquillou. Reste le point le plus difficile à gérer : L'endormissement du joueur face à la répétition du jeu.

Mais ça se gère, suffit d'être motivé !

Donc vous l'avez compris, j'ai pas trouvé ça génial... Ni même bon... Dynowarz : The Destruction of Spondylus est à peine moyen.


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Message par upsilandre Lun 6 Sep 2021 - 11:43

Je me suis amusé a ajouter une musique a ma démo NES "Axelay"   Very Happy  
https://youtu.be/NZNSjj3K-Q8



Le thread pour les détails:
https://twitter.com/upsilandre/status/1434809941760544769


Quelqu'un a même fait un cartmod   Very Happy  
https://youtu.be/t6nNDyAJ1oQ
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Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 12:07

Bravo ! Very Happy

Maintenant que la cartouche est pleine de vide, y'a plus qu'à en faire un jeu. Mr. Green
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Message par upsilandre Lun 6 Sep 2021 - 12:19

"Y a plus qu'a" What a Face Very Happy
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Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 12:25

upsilandre a écrit:"Y a plus qu'a"  What a Face  Very Happy
J'avais bien choisi les termes !  Wink
Les démo techniques, c'est souvant adapté aux stages bonus.
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Message par upsilandre Lun 6 Sep 2021 - 12:30

Oui c'est vrai que les stage bonus c'est souvent un prétexte de démo technique genre les Sonic Very Happy
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Message par TotOOntHeMooN Lun 6 Sep 2021 - 13:19

Si je m'abuse, Axelay c'est une alternance entre shoot horizontal et cette vue "rouleau".
Franchement, il y a vraiment quelque chose à faire façon Life Force.
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Message par Rudolf III. Lun 6 Sep 2021 - 13:21

Sinon, question qui n'a rien à voir.

Attention, c'est la question qui tue : la Famicom est-elle, ou non, un "ordinateur familial" ? Si non, que lui manquait-elle pour en être un, sachant qu'il était prévu que la machine "évolue" (il me semble d'ailleurs qu'il y a eu des choses au Japon justement) ? Un "Basic" ? Des lecteurs cassette ou disquette (quoiqu'il y ait eu, justement, le FDS) ? D'autres trucs ?

Et qu'est-ce qui la différenciait tant des MSX, vraisemblablement davantage considérés comme des "consoles" plutôt que comme des "micro-ordinateurs" par les joueurs japonais ?

Voilà, désolé, j'ai ouvert la Boîte de Pandore ! Razz
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