NeoGeo Pocket ne s’allume plus
4 participants
Page 1 sur 1
NeoGeo Pocket ne s’allume plus
Hello Messieurs les Chirurgiens :) !
Je ne suis pas bricoleur du tout, mais cette fois-ci j’ai essayé.
J’ai une NeoGeo Pocket niquel, que j’ai eu il y a 4-5 ans, qui marchait parfaitement. Rangée depuis, je la ressors aujourd’hui et... Plus rien ! Je crois que la pile avait « coulé », il y avait un dépot blanc autour d’une des piles, comme de la neige.
Je l’ai donc démontée aujourd’hui, pour voir si le circuit n’était pas recouvert de cette poudre, mais l’intérieur était assez propre. J’ai nettoyé avec du vinaigre blanc, surtout la petite partie métallique en contact avec les piles, mais rien n’y fait, la console ne démarre pas !
Est-ce que quelqu’un à une idée d’où ça pourrait venir ?
Pour les experts, j’ai aussi une Wonderswan Color qui ne marche plus, état impeccable, j’ai quand même une barre noire qui s’affiche en bas rapidement quznd j’allume...
Je vous joins les photos, un grand merci si vous pouvez m’aider :) !
Je ne suis pas bricoleur du tout, mais cette fois-ci j’ai essayé.
J’ai une NeoGeo Pocket niquel, que j’ai eu il y a 4-5 ans, qui marchait parfaitement. Rangée depuis, je la ressors aujourd’hui et... Plus rien ! Je crois que la pile avait « coulé », il y avait un dépot blanc autour d’une des piles, comme de la neige.
Je l’ai donc démontée aujourd’hui, pour voir si le circuit n’était pas recouvert de cette poudre, mais l’intérieur était assez propre. J’ai nettoyé avec du vinaigre blanc, surtout la petite partie métallique en contact avec les piles, mais rien n’y fait, la console ne démarre pas !
Est-ce que quelqu’un à une idée d’où ça pourrait venir ?
Pour les experts, j’ai aussi une Wonderswan Color qui ne marche plus, état impeccable, j’ai quand même une barre noire qui s’affiche en bas rapidement quznd j’allume...
Je vous joins les photos, un grand merci si vous pouvez m’aider :) !
marchapite- Patient incurable
Re: NeoGeo Pocket ne s’allume plus
Ces photos étaient avant nettoyage. J'ai nettoyé au vinaigre blanc + coton tiges, le tout est très propre mais toujours rien niveau fonctionnement...
marchapite- Patient incurable
De mémoire (mais c'est lointain) y a des composants sur les deux faces de la PCB, vérifie bien qu'il n'y a pas de casse des 2 côtés, et n'hésite pas à reposter les photos des deux côtés une fois nettoyé.
Ce qui peut être intéressant aussi c'est de tester avec des piles ou un adaptateur secteur, je crois que c'est possible sur NGPC.
Ce qui peut être intéressant aussi c'est de tester avec des piles ou un adaptateur secteur, je crois que c'est possible sur NGPC.
Kopec- Patient contaminé
Essaye aussi de changer la pile lithium.
De mémoie, ma NGPC me jouait des tours quand celle-ci était à plat.
De mémoie, ma NGPC me jouait des tours quand celle-ci était à plat.
Juanito1979- Guéri miraculeux
Tu as un multimètre ?
theWave- Docteur *