GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2021 - 18:31

lincruste a écrit:
lessthantod a écrit:
lincruste a écrit:Legend
aka le BA le plus mou du genou de tout l'univers I don\'t want that
En activant l'option turbo sur une console 60Hz ça passe.
Et ça augmente le nombres d'ennemis affichables à l'écran ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Et ça enrichit le gameplay ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Et ça corrige le level design ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Tonkatsu a écrit:Ou pas... Franchement Legend c'est vraiment moyen.
c'est trèèès moyen.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Dim 10 Jan 2021 - 19:09

upsilandre a écrit:C'est le cas d'ailleurs sur NES. Konami a une plus grosse maitrise technique, la ou Capcom sont les rois du pixel art.

Et SF2 est un jeu plus simple a faire qu'un Final Fight. Un versus fighting ca reste a assez basique quand meme techniquement, c'est surtout a celui qui aura la plus grosse cartouche (et les meilleurs artistes).

Pourtant, en arcade beaucoup de gros développeurs se sont cassés les dents sur le versus fighting.
Irem est plus connu pour undercover cops ou d'autres bta que perfect soldier . Pareil pour konami, ils ont commencé par un martial master pas terrible et se rattrapent par la suite avec dragoon might. Mais ils sont plus connus pour leurs bta.
Bien entendu, la patte graphique joue mais ça peut être gâché par une ia et un gameplay aux fraises. 
Bref, pas si sûr qu'un versus fight réussi soit plus facile à faire qu'un bta réussi. 
Ces deux styles réclament un savoir-faire de haut niveau mais je ne saurais dire lequel est plus facile ou difficile à réaliser. 

Je suis d'accord avec ta description entre capcom et konami.  Il n'y a que sur super nintendo que capcom s'est senti obligé d'utiliser le mode 7. Mais en arcade, ils s'en contrefichaient de faire des effets spéciaux. Il a fallu attendre le cps 3 avec warzard pour qu'ils se donnent la peine d'utiliser des zooms.
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 19:29

Après il parle de technique pas de créativité. Or à mon avis, un Vs c'est surtout s'il arrive à proposer quelque chose bien à lui qui fait la différence.
Invité
Invité

Message par Manuhide94 Dim 10 Jan 2021 - 19:55

J'adore la Snes, mais en Bta, je préfère un Sor3 en jap par exemple. Final fight est très bien, mais un cran en dessous.
Il y a les rushing beat, j'aime bien le shura(3)et ses chemins alternatifs, la transformation du héro en super saiyan, ...
Sonic blastman 2 et ses roulades, assez gros sprites, ambiance un peu sentai....
Le super DD est vraiment bien avec ses parades et ses contres, et des ennemis vraiment moins bêtes que d'hab...
Par contre j'ai pas accroché à captain commando, knight of the round, ...Legend est sympa, comme le Iron commando mais pas vraiment plus.
Oui les turtle clair que lui a quelque-chose de plus ambiance, musique maniabilité....
Deux autres bon ce sont Ghost Chaser et undercover cop, par contre c'est clair que c'est downgradé par rapport aux versions arcade. Mais je trouve que ça fait le taf.
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142

Message par sengoku 2 Dim 10 Jan 2021 - 19:59

Les versus fighting, ça réclame plus de moyens humains, si on jette un oeil à la liste des staff. Même le premier fatal fury a réclamé plus de pixel artiste que n'importe quel bta neo geo. Et en terme de programmation pour un faire un gameplay équilibré en prenant en compte tous les match up possibles, ça doit être un casse-tête.

Admettons que niveau programmation, c'est moins difficile qu'un bta. Voilà, je vais dans votre sens.
Mais d'un autre côté,  ça réclame un plus gros budget pour réaliser toutes ces graphismes et movelist étendus.
sengoku 2
Patient contaminé

Message par Uemura-Yamauchi Dim 10 Jan 2021 - 20:04

J'ai découvert les BTA avec Double Dragon du coup bien que pro-Big N, j'ai plus été dans mon univers avec SOR que FF. Je trouve FF sans cachet, sans charisme, là où SOR a vraiment une identité, enfin selon moi.
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76

Message par upsilandre Dim 10 Jan 2021 - 20:10

Oui toi tu parles de gamedesign ou de pognon. L'équilibrage d'un versus fighting c'est pas une question de programmation, c'est une question de gamedesign ou d'investissement en playtest pour cette équilibrage (et investissement en pixel art et en grosse cartouche).
Un versus figthing c'est 2 sprites et un background sans "scrolling" (pas de mise a jour de tilemap) et l'IA quelque part on s'en fou. On ne peut pas faire beaucoup plus simple comme contexte. Il y a pas de situation complexe, la charge est fixe et bien connu a l'avance et n'évolue pas. Je pense que c'est bien plus simple de répartir les ressources comparer a un BTA. Apres c'est comme tout ca demande un niveau d'expertise dans le domaine (notamment sur les spécificité du gamedesign de ce type de jeu) pour que le jeu soit au meilleur.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par sengoku 2 Dim 10 Jan 2021 - 20:22

Je pense que l'on a plus la vision du programmeur ici.
Mais si on prend en compte tout le développement, il est évident que capcom et snk ont eu des développements plus coûteux et plus long quand il s'agissait de faire du versus fighting. 
Si demain watermelon se lance dans un versus fighting, la tâche sera d'autant plus ardu pour atteindre un niveau satisfaisant car ce genre a tellement été poussé que le public exigera un certain niveau requis.
sengoku 2
Patient contaminé

Message par Luke Lun 11 Jan 2021 - 6:48

Salut tout le monde. 

Mega Drive vs Snes, tellement passionnant comme sujet.

Y'avait un gars qui développait sur les deux machines, donc son avis était parfaitement objectif. Et il décrivait ceci : la Snes est plus moderne, elle affiche plus joli et sonne plus joli. Mais on ne peut pas la qualifier de console plus puissante que la Mega Drive, parce que ce n'est pas vrai.

Je partage son avis, même si je ne suis pas dev. La Mega Drive qui veut faire de la Snes, ça donne jamais rien de bon. Mais l'inverse est vrai aussi. Je donne un titre : Thunder Force 4. Avec lui le débat est clos. Des dev de Technosoft eux mêmes, qui avaient adapté Thunder Force AC sur Snes, avaient clairement déclaré que le 4 était inenvisageable sur une Snes.
Sonic 2 et 3 and Knuckles, Street of Rage 2 et 3, Alien Soldier,... toutes les grosses pointures de la console qui pourraient clairement pas tourner sur la Snes, ça ne fait aucun doute. 

Maintenant l'inverse est vrai aussi. Je pense à Donkey Kong Country, avec ses dégradés de ouf, ses réverb dans le son,... Tu peux mettre les dev que tu veux, il sera toujours dégueulasse sur une MD en comparaison. 
Le niveau de l'eau, mon dieu cte claque en 94, image et son c'était dingue. 

Par contre j'ai appris y'a pas si longtemps que SuperMariokart avait une puce dédiée... Quand tu le voyais tourner chez les potes, tu te disais, merde, ma Mega Drive peut pas faire ça...
AH la la, ils sont forts chez Nintendo quand même, bien à eux de l'avoir caché thumleft
J'aurais bien aimé que SEGA mettent aussi des puces dédiées 2D dans leurs cartouches, pour rattraper le manque de couleurs évident sur la MD... Avec des jeux plus colorés sur la SEGA, il ne restait plus grand chose pour la Snes, 2 ans plus jeune...

Les 2 consoles sont complémentaires. Aujourd'hui j'ai besoin des 2. Mais si j'devais partir sur une colonie lunaire et que je ne pouvais en prendre qu'une, je prendrais la Mega Drive. Sonic 1 et 2, Thunder Force 4, Dragon's Fury, SoR 1, 2 et 3... C'est pas le même type de jeux.
Mais Zelda III, SuperMarioKart, Street Fighter II turbo ou Megaman X me manqueront, assurément ^^ 

SoR vs FF, pour moi y'a pas photo : SoR gagne haut la main. FF a de gros Sprite et un peu plus de couleurs... Ça s'arrête là pour moi. Au bout de 20 min je m'ennuie, j'ai l'impression de tout le temps faire la même chose. SoR, le gameplay est bien plus pointu, plus addictif. Et je parle même pas de la bande sonore. C'est double KO pour FF.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2571

Message par wiiwii007 Lun 11 Jan 2021 - 7:44

Luke a écrit:Salut tout le monde. 

Mega Drive vs Snes, tellement passionnant comme sujet.

Y'avait un gars qui développait sur les deux machines, donc son avis était parfaitement objectif. Et il décrivait ceci : la Snes est plus moderne, elle affiche plus joli et sonne plus joli. Mais on ne peut pas la qualifier de console plus puissante que la Mega Drive, parce que ce n'est pas vrai.

Je partage son avis, même si je ne suis pas dev. La Mega Drive qui veut faire de la Snes, ça donne jamais rien de bon. Mais l'inverse est vrai aussi. Je donne un titre : Thunder Force 4. Avec lui le débat est clos. Des dev de Technosoft eux mêmes, qui avaient adapté Thunder Force AC sur Snes, avaient clairement déclaré que le 4 était inenvisageable sur une Snes.
Sonic 2 et 3 and Knuckles, Street of Rage 2 et 3, Alien Soldier,... toutes les grosses pointures de la console qui pourraient clairement pas tourner sur la Snes, ça ne fait aucun doute. 

Maintenant l'inverse est vrai aussi. Je pense à Donkey Kong Country, avec ses dégradés de ouf, ses réverb dans le son,... Tu peux mettre les dev que tu veux, il sera toujours dégueulasse sur une MD en comparaison. 
Le niveau de l'eau, mon dieu cte claque en 94, image et son c'était dingue. 

Par contre j'ai appris y'a pas si longtemps que SuperMariokart avait une puce dédiée... Quand tu le voyais tourner chez les potes, tu te disais, merde, ma Mega Drive peut pas faire ça...
AH la la, ils sont forts chez Nintendo quand même, bien à eux de l'avoir caché thumleft
J'aurais bien aimé que SEGA mettent aussi des puces dédiées 2D dans leurs cartouches, pour rattraper le manque de couleurs évident sur la MD... Avec des jeux plus colorés sur la SEGA, il ne restait plus grand chose pour la Snes, 2 ans plus jeune...

Les 2 consoles sont complémentaires. Aujourd'hui j'ai besoin des 2. Mais si j'devais partir sur une colonie lunaire et que je ne pouvais en prendre qu'une, je prendrais la Mega Drive. Sonic 1 et 2, Thunder Force 4, Dragon's Fury, SoR 1, 2 et 3... C'est pas le même type de jeux.
Mais Zelda III, SuperMarioKart, Street Fighter II turbo ou Megaman X me manqueront, assurément ^^ 

SoR vs FF, pour moi y'a pas photo : SoR gagne haut la main. FF a de gros Sprite et un peu plus de couleurs... Ça s'arrête là pour moi. Au bout de 20 min je m'ennuie, j'ai l'impression de tout le temps faire la même chose. SoR, le gameplay est bien plus pointu, plus addictif. Et je parle même pas de la bande sonore. C'est double KO pour FF.
A mon avis la partie technique de ton post peut être contesté par les pros du codage. Je ne pense pas que ça se résume aussi simplement à ça. Même si je pense que dans l'absolu t'as raison : Il vaut mieux une Snes/MD dans leurs domaines plutôt qu'elles essaient de tâter un peu trop "le terrain" de l'autre. Les jeux seront souvent plus intéressants.

Sinon pour FF et SOR il y a un truc aussi à capter c'est que dans les deux jeux : On peut s'ennuyer ferme au bout de 5 min. SOR n'est pas épargné de ça.

Dans les deux t'as la possibilité de faire toujours la même chose (tapoter le bouton frappe dans FF, faire avant avant frappe dans les SOR). La seule différence c'est que dans les SOR tu as plus de possibilités de variations, donc le joueur peut énormément varier ses séquences. Dans FF ça reste hyper limité... C'est au joueur de vouloir varier, sinon on peut très bien terminer les SOR en faisant toujours la même chose...

Mais pour être honnête, je crois ne jamais avoir joué à un BTU qui ne possède pas ce problème. Il y a toujours ce souci dans le gameplay... DD1 c'est le coup de pied sauté, DD2 c'est le coup de genoux/tornade, Turtle c'est le zoom/coup de pied qui traverse l'écran, Rival turf ce sont les choppes... Bref, il y a toujours une merdouille du genre. Un prise qui casse tout le gameplay.

La chose qui fait varier tout ça c'est le level design (diversité des situations), et la possibilité d'autres prises cool à faire (qui donne envie de ne pas faire toujours la même chose pour avancer).

Ca reste mon analyse perso mais à chaque fois je me retrouve à faire toujours pareil. C'est pourquoi je ne suis pas un grand fan de ce genre.

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 11 Jan 2021 - 12:05, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Luke Lun 11 Jan 2021 - 8:40

Ce que tu dis c'est intéressant, et d'ailleurs ton développement explique pourquoi SoR 2 est celui que j'aime le moins des 3 finalement. C'est à dire que pour finir le jeu en 1 crédit en Normal, si j'abuse pas du 2X avant avec Axel pour faire son "rent a car", j'ai du mal. Alors que je peux One credit SoR 1 et 3 sans problème en variant mes coups. 
Bon, le 2 reste le plus agréable visuellement, même si le 3 est techniquement supérieur, ils ont abusé du dithering dans ce dernier, parfois c'est moyen. Le 1 a toujours la meilleure BO, avis perso. 
FF, tu tournes en rond très vite, même si tu veux varier le gameplay. C'est pour ça que pour moi il est moins bon. Et puis j'sais pas, SoR ça respire la taule et les néons, en plus de sa BO bien supérieure. FF c'est un peu "rondouillard" à côté, et moins réaliste. 

Pour l'aspect technique des 2 consoles, j'imagine que si tu trouves des dev surdoués, peut-être qu'ils arriveraient à faire un DK correct sur MD, ou un TF4 correct sur Snes. Mais on voit bien aujourd'hui qu'elles sont pas foutues du tout pareil. Tu veux des parallaxes dans tous les sens, avec un défilement des scrolling de folie et une BO qui pète, tu développes sur MD. Tu veux un jeu coloré, un son propre avec des voix digits de qualités, des zoom et des rotations à gogo, tu te fais pas chier tu vas sur Snes. 
C'est une caricature, mais c'est à peu près ça. Je répète mes 2 exemples du dessus : Thunder Force 4 et Donkey Kong résume bien les points forts des 2 machines et montrent bien où elles envoient du lourd.

Avec la Neo Geo, y'a pas de débat possible, elle fait tout mieux que les 2 autres, on peut clairement dire que c'est une console bien plus puissante. MD / Snes, c'est pas le cas.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 8:50

Luke a écrit:ses réverb dans le son,... Tu peux mettre les dev que tu veux, il sera toujours dégueulasse sur une MD en comparaison. 
ceci dis, çà les dev n'y peuvent pas grand chose, de mémoire il me semble que l'effet n'est tout simplement pas présent sur le YM2612.
Luke a écrit:Par contre j'ai appris y'a pas si longtemps que SuperMariokart avait une puce dédiée... Quand tu le voyais tourner chez les potes, tu te disais, merde, ma Mega Drive peut pas faire ça...
AH la la, ils sont forts chez Nintendo quand même, bien à eux de l'avoir caché thumleft
c'était pas vraiment caché, le super FX était mis en avant dans les communications dans les magazines d'époque. Et puis c'était l'argument phare des pro MD mauvaise foi ..................... qui l'ont dans l'os aujourd'hui avec Paprium  Mr. Green Non la puce qu'est ce qu'on en a entendu parlé. Ceci dis, c'était pas une nouveauté, ça existait déjà sur NES (SMB3) et même sur Atarie 2600, il me semble que Pitfall II en a une.
Sinon, les puces n'auraient pas résolu le problème de couleurs sur MD, même le Mega Cd qui coûtait le double de la console ne le faisait pas. Après quand c'est bien exploité, les couleurs ne sont pas si gênantes que çà suivant les jeux.
wiiwii007 a écrit:Mais pour être honnête, je crois ne jamais avoir joué à un BTU qui ne possède pas ce problème. Il y a toujours ce souci dans le gameplay... DD1 c'est le coup de pied sauté, DD2 c'est le coup de genoux/tornade, Turtle c'est le zoom/coup de pied qui traverse l'écran, Rival turf ce sont les choppes... Bref, il y a toujours une merdouille du genre. Un prise qui casse tout le gameplay.
Après ce sont ces coups qui rendent quand même les jeux plus funs. Sur le Turtles de la MD tu ne peux pas t’empêcher de râler parce qu'il n'y a pas le projeté Razz Et puis je relativiserais aussi pour DD2 où les coups sont spectaculaire mais demandent quand même un timing très précis pour être sortis, donc plus compliqué que faire le coup de pied sauté du premier.
Invité
Invité

Message par Luke Lun 11 Jan 2021 - 9:05

marmotjoy a écrit:c'était pas vraiment caché, le super FX était mis en avant dans les communications dans les magazines d'époque. Et puis c'était l'argument phare des pro MD mauvaise foi ..................... qui l'ont dans l'os aujourd'hui avec Paprium  Mr. Green Non la puce qu'est ce qu'on en a entendu parlé. Ceci dis, c'était pas une nouveauté, ça existait déjà sur NES (SMB3) et même sur Atarie 2600, il me semble que Pitfall II en a une.
Sinon, les puces n'auraient pas résolu le problème de couleurs sur MD, même le Mega Cd qui coûtait le double de la console ne le faisait pas. Après quand c'est bien exploité, les couleurs ne sont pas si gênantes que çà suivant les jeux.

A bon ? Perso j'ai jamais eu vent de la puce dans SuperMarioKart avant 2018. Je lisais Console+ et Player One à l'époque. Ça parlait beaucoup du Super FX pour Star Fox et de la puce de Super Mario Word 2. Mais j'avais jamais rien vu nul part pour SMK, et personne de mes potes avec une Snes était au courant.
Mais bon, apparemment le jeu serait presque identique sans la puce. Elle est là surtout pour permettre le mode 2 joueurs en simultané sur la même cartouche. De ce que j'en ai lu.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 9:07

Oui je sais pas s'ils ont fait la pub pour chaque jeu un par un, je parlais des puces en général.

Mais à l'époque je m'en foutais royalement et aujourd'hui encore, idem. Si c'est prévu par le constructeur, je ne vois absolument pas où est le problème, l'important est d'avoir de bons jeux.
Invité
Invité

Message par Luke Lun 11 Jan 2021 - 9:19

marmotjoy a écrit:Oui je sais pas s'ils ont fait la pub pour chaque jeu un par un, je parlais des puces en général.

Mais à l'époque je m'en foutais royalement et aujourd'hui encore, idem. Si c'est prévu par le constructeur, je ne vois absolument pas où est le problème, l'important est d'avoir de bons jeux.

Un Super MK sans mode 2 joueurs, ça serait plus le même jeu, en effet ^^
Pitfall 2 sur Atari 2600 avec une puce ? Tu m'apprends un truc. Mon dieu c'te machine... Ma 1re console de jeu, Noel 87, avec Centiped et Desert Falcon. J'pourrais jamais l'oublier Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 10:01

Je ne saurais pas te dire ce qu'elle fait pour Pitfall 2, les sites ne sont pas raccords entre eux. Mais y en a effectivement une.
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 11 Jan 2021 - 10:15

Luke a écrit:
Elle est là surtout pour permettre le mode 2 joueurs en simultané sur la même cartouche. De ce que j'en ai lu.
Oui,enfin cette pauvre snes serait bien incapable d'afficher un mode 2 joueurs sans cette puce,et Smk ne vaut surtout que par ce mode.
@marmotte:vous l'avez mauvaise avec Paprium ,hein?   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 418468
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Luke Lun 11 Jan 2021 - 10:35

J'ai toujours préféré la Mega Drive, mais alors SMK, je peux te dire que j'ai poncé le mode solo sur un paquet d'heures. GP en grande partie, et pas mal de time attaque. Inlassable ce jeu. 
Mais oui, sans le mode 2 joueurs, ça serait plus le même. 
Sans DSP, pas de Virtua Racing non plus sur Mega Drive Wink C'est l'histoire. 

SMK est le seul jeu Snes avec Street Fighter II turbo qui m'a rendu autant addict que les meilleurs jeux Mega Drive : Sonic 1 et 2, Aladin, Dragon's Fury, Thunder Force 4 et les 3 SoR. 
En 3e, j mettrais bien Zelda 3. Un vrai chef d'oeuvre 2D aussi celui là.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Lun 11 Jan 2021 - 10:44

@ace76 : Ché pas, j'ai fait le Mario Kart il y a peu et je me suis régalé tout seul. Besoin de personne ^^ Mais oui, le multi est génial également. Ca aurait été dommage de s'en priver.

Paprium, chui déçu pour vous, vous vouliez un jeu qui déboite sur MD mais vous avez eu un jeu qui déboite sur presque toutes les MD  Mr. Green A croire qu'il y a un truc qui va pas dans la cartouche, comme si c'était pas naturel, pas super compatible avec une MD de base  Razz clown 

Faudrait tenter de mettre une dreamcast dans la cartouche d'un jeu Snes pour voir le résultat, et après on pourra l'avoir mauvaise  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 418468

Plus sérieusement, chui content pour les fans car apparemment c'est un bon jeu avec beaucoup de contenu. Mais comme dit plus haut c'est vraiment pas un genre que j'aime. Puis la DA me rebute un peu (surtout les couleurs choisies), du coup il ne m'intéresse plus... Mais ça pareil, c'est lié au genre, les seules DA de BTU que j'aime sont celles du Turtle et de DD2  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Lun 11 Jan 2021 - 10:50

@wiiwii T'aimes pas la DA de Streets of Rage 2 ? Et streets 4 non plus ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 11:48

ace76 a écrit:@marmotte:vous l'avez mauvaise avec Paprium ,hein?   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 418468
et pourquoi donc? perso je m'en tamponne royalement Wink bien longtemps que je suis passé à autre chose et je ne regrette absolument pas d'avoir annulé ma précommande en 2017. A l'époque ça m'aurait fait plaisir de le recevoir, maintenant je m'en fous. Tu remarqueras que je n'ai pas cherché à en obtenir un sur les topics de ventes ou d'échange. J'y jouerais si un jour un copain m'en prête un et puis sinon c'est pas grave, aucune frustration je dois avoir 500 jeux que je n'ai toujours pas touché sur mes étagères.

Par contre, je suis très content pour ceux pour qui l'histoire se termine bien, et en plus sur ce que j'ai vu en vidéo le titre a l'air bien, donc c'est nikel en ce qui me concerne. Je ne me réjouis jamais des déboires des autres.
ace76 a écrit:Oui,enfin cette pauvre snes serait bien incapable d'afficher un mode 2 joueurs sans cette puce
Et alors? elle y arrive au final, donc qu'est-ce qu'on en à branler sérieusement? tu met la cartouche dans la console, le jeu se lance et c'est cool, point barre.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 11 Jan 2021 - 12:04

Luke a écrit:@wiiwii T'aimes pas la DA de Streets of Rage 2 ? Et streets 4 non plus ?
C'est pas que j'aime pas... Mais je ne suis pas dans cette attente. 

A la base je n'aime pas le truc de rebelle dans les rues à la FF. Et je ne cours vraiment pas après la musique électronique. Du coup c'est compliqué ce genre de DA ^^ 

Mais quand c'est très bien fait je sais le reconnaître. Et là techniquement ça envoie du steak, autant visuellement que musicalement (Les voix déjà un peu moins). C'est un des rares jeux MD (Pour moi et de mon expérience) qui soient aussi soigné à ce niveau là. C'est rare d'entendre une OST aussi bien maîtrisé sur MD, tout coule et s'enchaîne superbement bien. Un joli travail d'ambiance.

Je parle pour le 2, le 4 je ne le connais pas du tout.

Double Dragon 2 ce qui me fait accrocher c'est l'OST. j'adore cette OST.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 11 Jan 2021 - 12:13

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mais pour être honnête, je crois ne jamais avoir joué à un BTU qui ne possède pas ce problème. Il y a toujours ce souci dans le gameplay... DD1 c'est le coup de pied sauté, DD2 c'est le coup de genoux/tornade, Turtle c'est le zoom/coup de pied qui traverse l'écran, Rival turf ce sont les choppes... Bref, il y a toujours une merdouille du genre. Un prise qui casse tout le gameplay.
Après ce sont ces coups qui rendent quand même les jeux plus funs. Sur le Turtles de la MD tu ne peux pas t’empêcher de râler parce qu'il n'y a pas le projeté Razz Et puis je relativiserais aussi pour DD2 où les coups sont spectaculaire mais demandent quand même un timing très précis pour être sortis, donc plus compliqué que faire le coup de pied sauté du premier.
Heureusement ! Sinon on s'emmerderait  Razz

Je te rejoins, les prises de DDII demandent un peu de pratique pour les sortir à tous les coups. Mais une fois que tu les as, bon... Pourtant chui un grand fan de ce jeu, tu le sais. Le pourquoi se trouve dans le fait qu'il y ait de la diversité dans les phases : plateforme, événements (hélico, tapis roulant, aspiration, pièges, trous, pics...), level design très varié etc.

Et bien sûr dans sa bande son que je trouve exceptionnelle  amoureux

Dernier point, c'est peut-être le jeu que j'ai le plus terminé dans mon enfance, à deux avec mon frère... Je crois que ça joue beaucoup !!!  Razz Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 12:14

Bah DD2 NES est juste un super jeu, y a pas à chercher des excuses de nostalgie Wink
Invité
Invité

Message par lincruste Lun 11 Jan 2021 - 13:56

Moi ce que je trouve très sale de votre part c'est qu'ici c'est un topic de la Super Nintendo contre la Megadrive, et malgré tous mes rappels à l'ordre vous pouvez pas vous empêcher de comparer des jeux vidéo.
Vous allez créer un topic Sonic contre Mario, ce sera parfait comme endroit pour débattre comme des enfants dans une cour de récréation, mais ICI, pour la dernière fois, c'est un topic d'adultes sérieux où l'on oppose la Megadrive et la Super Nintendo (qui est bien mieux (objectivement, hors avis perso)).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Fellock Dim 17 Jan 2021 - 16:19

Je n'ai jamais voulu oser tester Thunder Spirits sur SFC. J'en ai entendu tellement de mal que ça m'avait découragé. Mais en tant qu'aficionados de la licence des Thunderforce, la curiosité m'a poussé à le tester aujourd'hui, et comment dire ?

Mais réveillez-vous, les gars ! Qu'est-ce que vous racontez depuis des années sur Thunder Spirits ? Pourquoi n'osez-vous pas dire la vérité sur ce titre ? Qu'est-ce qui vous en empêche ? J'entends ici et là que le jeu n'est techniquement pas abouti et qu'il est moins bon que la version MD. Mais vous êtes à des lieues, que dis-je, à des années-lumière de la réalité !!

Ce jeu est terrible, mesdames et messieurs ! Ce jeu est vraiment terrible. Je veux dire par là qu'il offre une expérience incroyable et inoubliable. Ce que j'ai vécu en le testant restera à jamais gravé dans ma mémoire de joueur.

Ce que j'ai découvert aujourd'hui, c'est que Thunder Spirits, c'est out ce que vous dites sur lui, mais en pire. Il fait passer Gynoug pour le meilleur shmup ever (c'est dire). J'adore Thunder Force 3. Je le préfère même au 4 (chacun ces goûts). Mais en jouant à Thundr Spirits, je me suis demandé ce qui était arrivé aux développeurs. Comment peut-on pondre une daube aussi insipide ? Mais vraiment !! Je ne reconnais plus mon Thunder Force 3 dans ce jeu !! éjà, on ne peut pas choisir son niveau. Bon, tant pis, me dis-je puisqu'on commence dans le niveau que je sélectionne d'habitude sur ma bonne vieille MD. Mais une fois dans le jeu, j'ai déchanté. Déjà, les tirs du vaisseau me semblent moins puissants, la musique est raté et les ralentissements viennent gâcher la fête. C'est simple : j'ai trouvé ce jeu injouable. Forcez-moi à refaire ce premier stage et je vous assure que je ne toucherai plus une manette pendant un bon mois, le temps de me remettre d'un tel traumatisme. J'aurais aimé ne jamais voir ce massacre. Mais maintenant, je fais partie des gens qui savent…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Kenji Ōba Dim 17 Jan 2021 - 16:37

Je crois que quand Techno Soft a compris qu'avec les limites de SNES il ne parviendrait à rien, ils ont tout simplement lâché l'affaire et ont bâclé le jeu, foupoudav quoi.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par Paradis Dim 17 Jan 2021 - 16:50

Fellock a écrit: Il fait passer Gynoug pour le meilleur shmup ever (c'est dire).
Cette ironie pourrait te couter cher sunglass
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24862

Message par Fellock Dim 17 Jan 2021 - 16:53

Kenji Ōba a écrit:Je crois que quand Techno Soft a compris qu'avec les limites de SNES il ne parviendrait à rien, ils ont tout simplement lâché l'affaire et ont bâclé le jeu, foupoudav quoi.
Ce n'est pas qu'un problème de limites. Regarde ce qu'a fait Compile avec Super Aleste qui est techniquement parlant bien plus poussé que Thunder Force 3. En fait, ce Thunder Spirits est sorti en 1991, c'est-à-dire à la période ou les développeurs (mêmes les meilleurs de l'époque) ont développé les shmups SFC avec les pieds. Je parle bien sûr d'Irem avec Super R-Type ou encore de Konami avec Gradius III. On peut également citer des jeux comme D-Force ou Darius Twin qui sont loin d'être fous. Heureusement que l'année 91 a vu des titres comme Aera 88 et Super EF, mais en comparaison de ce qu'avait la MD, c'était loin d'être incroyable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par ace76 Ven 22 Jan 2021 - 17:48

Super Aleste est vraiment un bon jeu,un shoot qui fait honneur a la console,le reste c'est tout pourrave....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par antifrog Ven 22 Jan 2021 - 17:54

Police du bon goût, vos papiers sivouplé
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 008e25b9-ac63-4f14-8593-0209c1cfa5ca
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26771

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant