MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Breaking newsLuke a écrit:Je suis plus MD que SNIN
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il faut voir qu'à l'époque l'information ne circulait pas aussi vite qu'aujourd'hui et que SF2 proposait un nouveau type de jouabilité, qui n'était pas forcément évident sauf à jouer par soi-même contrairement à Mario Kart où on voyait la différence graphique avec les autres jeux. SF2 a dû booster les ventes mais de façon plus diffuse sur le long terme. SF2T a dû participer d'ailleurs à cette lame de fond.Pops a écrit:Alors qu'on soit bien d'accord...je ne dis pas que SF2 n'a pas été une vraie motivation chez certains à acquérir une SNES, je dis juste que l'analyse des chiffres en FR (mais aussi ailleurs) ne montre pas d'impact significatif que l'on pourrait attribuer à SF2...c'est différent.
SF2 c'est 6.3M de ventes dans le monde dont 2.9M au JP seul et 2+M aux US...ce qui laisse ~1.4M à la louche pour le reste du monde dont l'EU. Paramètre important: En Europe la FR n'était plus le pays leader pour Nintendo comme avec la NES, nous étions 3ème derrière les allemands (1er) et les anglais (2ème mais pas loin).
Par ailleurs, on peut noter que la même année à quelques mois d'intervalle est sorti un autre jeu qui allait encore mieux marcher avec presque 9M d'unités: Mario Kart...pourtant le story-telling communément admis retient toujours que SF2 fut LE booster des ventes. Va comprendre Charles.
Certains diraient plutôt Sonic 2 et TF3Luke a écrit:Sur ces deux 16 Bit dans le genre machoire décrochée avec cette caractéristique double claque aux 1res parties, je retiens Sonic 1 et Thunder Force 4 sur MD, et SFII et Donkey Kong 1 sur SNIN.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au temps pour moi, je croyais que la SNES avait été vendue à 40 M d'exemplaires, d'où mon 1/6.Pops a écrit:=> 1 possesseur sur 8...mais c'est déjà très bien. 1 sur 6 c'est Mario Kart (tend vers 1 sur 5).Fellock a écrit:6,3 millions, c'est énorme. Ca signifie que presque 1 possesseur de SNES sur 6 s'était procuré le jeu. Concernant le pack SF 2 qui a, semble-t-il, bien marché en France, il faut savoir qu'il n'était pas dispo partout. Par exemple, il n'y en avait pas au Japon.
Ensuite, 1,4 M de SF 2 dans le reste du monde (Europe incluse), c'est pas mal du tout.
Sinon à l'époque les "hits" sont au-delà de la barre des 1M d'unités....ce qui concerne une 50aine de jeux sur SNES.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
xinyingho a écrit:Il faut voir qu'à l'époque l'information ne circulait pas aussi vite qu'aujourd'hui et que SF2 proposait un nouveau type de jouabilité, qui n'était pas forcément évident sauf à jouer par soi-même contrairement à Mario Kart où on voyait la différence graphique avec les autres jeux. SF2 a dû booster les ventes mais de façon plus diffuse sur le long terme. SF2T a dû participer d'ailleurs à cette lame de fond.Pops a écrit:Alors qu'on soit bien d'accord...je ne dis pas que SF2 n'a pas été une vraie motivation chez certains à acquérir une SNES, je dis juste que l'analyse des chiffres en FR (mais aussi ailleurs) ne montre pas d'impact significatif que l'on pourrait attribuer à SF2...c'est différent.
SF2 c'est 6.3M de ventes dans le monde dont 2.9M au JP seul et 2+M aux US...ce qui laisse ~1.4M à la louche pour le reste du monde dont l'EU. Paramètre important: En Europe la FR n'était plus le pays leader pour Nintendo comme avec la NES, nous étions 3ème derrière les allemands (1er) et les anglais (2ème mais pas loin).
Par ailleurs, on peut noter que la même année à quelques mois d'intervalle est sorti un autre jeu qui allait encore mieux marcher avec presque 9M d'unités: Mario Kart...pourtant le story-telling communément admis retient toujours que SF2 fut LE booster des ventes. Va comprendre Charles.Certains diraient plutôt Sonic 2 et TF3Luke a écrit:Sur ces deux 16 Bit dans le genre machoire décrochée avec cette caractéristique double claque aux 1res parties, je retiens Sonic 1 et Thunder Force 4 sur MD, et SFII et Donkey Kong 1 sur SNIN.
Si ils ont commencé par Sonic 2 oui =) Mais quand t'as passé plusieurs dizaines d'heures sur le 1er, t'as beaucoup moins l'effet de surprise en découvrant le 2e. C'est pareil pour les Donkey Kong.
TF3, je ne suis pas sûr que les gars aient pris une claque graphique en 90, si ?
Dernière édition par Luke le Lun 13 Fév 2023 - 10:16, édité 2 fois
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:Breaking newsLuke a écrit:Je suis plus MD que SNIN
C'était une manière de développer, dsl pour les habitués ^^ Les Gamopats de passage n'y verront rien.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non non pas vraiment...Luke a écrit:TF3, je ne suis pas sûr que les gars aient pris une claque graphique en 90, si ?
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Thunder Force 3 en 90 c'était une claque incroyable. il n'y avait aucun shoot them up de cette qualité sur une console sortie en europe.
en plus c'était un titre original pas une adaptation d'arcade. cela venait d'un éditeur très peu connu. C'est arrivé sans être annoncé des mois à l'avance. Le thunder force 2 était un jeu vraiment moyen qui n'avait pas eu de succès.
c'était incroyable, la vitesse de jeu, les scrollings, les couleurs, la taille des monstres, les déformations en arrière plan. comme en plus le jeu t'orientait vers le choix de la première planète avec le monstre type dragon sur pattes qui est énorme, c'était un pic d'émotions.
en plus c'était un titre original pas une adaptation d'arcade. cela venait d'un éditeur très peu connu. C'est arrivé sans être annoncé des mois à l'avance. Le thunder force 2 était un jeu vraiment moyen qui n'avait pas eu de succès.
c'était incroyable, la vitesse de jeu, les scrollings, les couleurs, la taille des monstres, les déformations en arrière plan. comme en plus le jeu t'orientait vers le choix de la première planète avec le monstre type dragon sur pattes qui est énorme, c'était un pic d'émotions.
corben- Interne
- Nombre de messages : 9922
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'adore TF3 pour son gameplay et sa fluidité,mais je le trouve pas fou graphiquement.
Gaiares sortit un mois aprés et bien plus beau.
En revanche l'ost de Tf3 est dingue!
Gaiares sortit un mois aprés et bien plus beau.
En revanche l'ost de Tf3 est dingue!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis un très grand admirateur de TF3. C'est l'archétype du shoot de la MD, et je dirais meme de l'ère 16 Bit. Jouabilité, ambiance, équilibre du gameplay, nervosité, et son OST qui est dans les meilleures de la génération... Mais graphiquement, à part le stage de la lave avec sa distorsion d'écran, je n'ai jamais été impressionné par ses environnements. Il était bien dans le générique de MicroKids, non ? du haut de mes 10 ou 11 ans, je trouvais ça beau sans etre impressionnant.
Par contre en 92, on a eu Thunder Force 4, Axelay et Last Resort, et là nom de Dieu, les trois titres décrochaient des machoires. Quelle année quand j'y pense. On a eu aussi Sonic 2 et Streets of Rage 2, les jeux les plus équilibrés de la MD. C'est vraiment son année de la maturité 1992, le climax de sa vie. Elle a commencé à prendre de l'age en 93, avec les 3DO et Jaguar qui pointaient le bout de leur nez, puis en 94 les PS1 et Saturn, et là c'était le début de la fin.
Par contre en 92, on a eu Thunder Force 4, Axelay et Last Resort, et là nom de Dieu, les trois titres décrochaient des machoires. Quelle année quand j'y pense. On a eu aussi Sonic 2 et Streets of Rage 2, les jeux les plus équilibrés de la MD. C'est vraiment son année de la maturité 1992, le climax de sa vie. Elle a commencé à prendre de l'age en 93, avec les 3DO et Jaguar qui pointaient le bout de leur nez, puis en 94 les PS1 et Saturn, et là c'était le début de la fin.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Evidemment si on le compare avec des jeux sortis 2 ans plus tard, on ne pourra que trouver à redire (et encore pas sur tout)...mais en juin 90 face à TF3, on a quoi comme concurrence sérieuse? Sur SNES rien car elle n'est pas encore sortie. Sur NES/SMS, pas au niveau...Même sur PCE les meilleurs shoots ne sont pas encore là...
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, en 90, y'a que l'arcade qui pouvait faire mieux.
Je me demande, est-ce qu'il n'y a pas un seuil 2D où ça devient impressionnant, et avant non ? Je me souviens de mes premières parties à 9 ou 10 ans sur Mario Bros 1, ou les deux Zelda de la Nes, j'étais émerveillé par l'univers et les musiques, mais l'image en elle meme ne me mettait pas de claque visuelle. Alex Kidd m'avait fait acheter une SMS2, c'est pas pour ça que l'image me rendait dingue.
La Mega Drive, c'est la 1re à me calmer avec l'image et l'animation. Puis sont venues les SNIN et NeoGeo bien sur. Mais tous les jeux MD ne m'impressionnaient pas. Je me rappelle de Batman Returns par exemple en 92 chez mon pote de la MD de janvier, et je trouvais ça pas foufou pour l'image, pareil pour Dungeons & Dragons. Ils sont pourtant parmis les 5 ou 6 premiers jeux 16 Bit que j'ai vu tourner dans un salon, alors que j'étais encore sur SMS à la maison.
TF3 c'est un peu ça, c'était bien pour mes yeux d'enfant, ça donnait grave envie de jouer, mais pas impressionnant visuellement.
Pourtant en janvier 92, Altered Beast m'avait calmé, difficile à décrire donc cet espèce de seuil qui calme ou non.
Je me demande, est-ce qu'il n'y a pas un seuil 2D où ça devient impressionnant, et avant non ? Je me souviens de mes premières parties à 9 ou 10 ans sur Mario Bros 1, ou les deux Zelda de la Nes, j'étais émerveillé par l'univers et les musiques, mais l'image en elle meme ne me mettait pas de claque visuelle. Alex Kidd m'avait fait acheter une SMS2, c'est pas pour ça que l'image me rendait dingue.
La Mega Drive, c'est la 1re à me calmer avec l'image et l'animation. Puis sont venues les SNIN et NeoGeo bien sur. Mais tous les jeux MD ne m'impressionnaient pas. Je me rappelle de Batman Returns par exemple en 92 chez mon pote de la MD de janvier, et je trouvais ça pas foufou pour l'image, pareil pour Dungeons & Dragons. Ils sont pourtant parmis les 5 ou 6 premiers jeux 16 Bit que j'ai vu tourner dans un salon, alors que j'étais encore sur SMS à la maison.
TF3 c'est un peu ça, c'était bien pour mes yeux d'enfant, ça donnait grave envie de jouer, mais pas impressionnant visuellement.
Pourtant en janvier 92, Altered Beast m'avait calmé, difficile à décrire donc cet espèce de seuil qui calme ou non.
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6040
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je m en souviens très bien, il était vendu 80 francs dans mon carrefour (pareil pour le James Bond, permis de tuer de mémoire).Luke a écrit:. Je me rappelle de Batman Returns par exemple en 92 chez mon pote de la MD de janvier, et je trouvais ça pas foufou pour l'image
Arrivés à la maison j'avais trouvé les jeux vraiment moches surtout James Bond, c'était pour ça qu'ils étaient vendus si peu chers je m'étais dit du coup a l'époque
tieutieu- Patient contaminé
- Nombre de messages : 919
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24838
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
wolfchild- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Miracle world of Auvergne
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai découvert Thunder Force 3 après le 4. Et je l'ai pourtant trouvé impressionnant aussi. Des bosses énormes, des ennemis dans tous les sens, certains stages qui ne vont pas que de gauche à droite mais aussi en sens inverse. Le 3 est objectivement moins bien graphiquement que le 4 mais ça mettait la pâtée aussi.Luke a écrit:Je suis un très grand admirateur de TF3. C'est l'archétype du shoot de la MD, et je dirais meme de l'ère 16 Bit. Jouabilité, ambiance, équilibre du gameplay, nervosité, et son OST qui est dans les meilleures de la génération... Mais graphiquement, à part le stage de la lave avec sa distorsion d'écran, je n'ai jamais été impressionné par ses environnements.
C'est clair que SoR2 décrochait la mâchoire aussi. Ca aurait dû être dans ta liste de titres éternels.Luke a écrit:On a eu aussi Sonic 2 et Streets of Rage 2, les jeux les plus équilibrés de la MD. C'est vraiment son année de la maturité 1992, le climax de sa vie.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:
Pauvre Sonic,
Contraint de tourner sur une bécane en CPU 8/16bits poussif... (68000, reviens!)
La supériorité globale de la SNES et de ses coprocesseurs sont plus que suffisants pour émuler la MD.
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien sûr...guyome a écrit:Pops a écrit:
Pauvre Sonic,
Contraint de tourner sur une bécane en CPU 8/16bits poussif... (68000, reviens!)
La supériorité globale de la SNES et de ses coprocesseurs sont plus que suffisants pour émuler la MD.
Q: Konami is a big 3rd party for Nintendo, so why are you now making games for Sega?
A: I’ve always been fascinated with hardware. People are constantly comparing Mega Drive to SNES, saying that the SNES has more colors etc…
But the Mega Drive has a 68000 processor, which is very easy for programmers to work with. I was a programmer for years, making games for the SNES, and I can tell you, the hardware is a pain in the butt. If consumers look at a still shot, they may think the SNES is better, but actually, if you tried to put Gunstar Heroes onto the SNES there would be no way. See those bosses? On the SNES they would slow down, that movement requries sooo much computation. It could only be done on the Sega hardware.
An Interview With Treasure – 1993 - MegaDrive.Me
Allez, saaaalut!
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:Bien sûr...
Q: Konami is a big 3rd party for Nintendo, so why are you now making games for Sega?
A: I’ve always been fascinated with hardware. People are constantly comparing Mega Drive to SNES, saying that the SNES has more colors etc…
But the Mega Drive has a 68000 processor, which is very easy for programmers to work with. I was a programmer for years, making games for the SNES, and I can tell you, the hardware is a pain in the butt. If consumers look at a still shot, they may think the SNES is better, but actually, if you tried to put Gunstar Heroes onto the SNES there would be no way. See those bosses? On the SNES they would slow down, that movement requries sooo much computation. It could only be done on the Sega hardware.
An Interview With Treasure – 1993 - MegaDrive.Me
Allez, saaaalut!
C'était en 1993...
Quand on voit ce que la SNES a produit ensuite en 1994/1995...
Et puis Gunstar Heroes a été adapté sur Game Gear peu après
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi TFIII a été plus impactant au moment de sa sortie, chez ceux qui ont eu la chance de le voir tourner en 1990, que TF4 sorti deux ans plus tard. Je confirme que quand je l'ai vu s'animer dans Gros Plan sur la Souris à l'automne 1990, j'ai tout bonnement halluciné.
Tandis que je me rappelle aussi avoir découvert TF4 dans les pages de Joypad, puis rapidement chez un pote. Je l'ai trouvé vraiment très très beau, mais en 92 l'intérêt pour les shmups avaient bien fléchi. Y en avaient eu tellement depuis deux ans qu'aussi beaux soient-ils, ils suscitaient moins l'intérêt. Tous les yeux étaient tournés vers les jeux de plateformes, les beat et les vs.
Sinon pas surpris de l'itw du mec de Treasure. Franchement, les faiblesses de la SFC sont difficiles à accepter pour une bécane qui est arrivée deux ans après la MD et trois ans après la pce.
Tandis que je me rappelle aussi avoir découvert TF4 dans les pages de Joypad, puis rapidement chez un pote. Je l'ai trouvé vraiment très très beau, mais en 92 l'intérêt pour les shmups avaient bien fléchi. Y en avaient eu tellement depuis deux ans qu'aussi beaux soient-ils, ils suscitaient moins l'intérêt. Tous les yeux étaient tournés vers les jeux de plateformes, les beat et les vs.
Sinon pas surpris de l'itw du mec de Treasure. Franchement, les faiblesses de la SFC sont difficiles à accepter pour une bécane qui est arrivée deux ans après la MD et trois ans après la pce.
Dernière édition par Laucops le Lun 13 Fév 2023 - 21:47, édité 1 fois
Laucops- Patient contaminé
- Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020
Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Petit rappel des gros jeux sur SNES : il n'y a pas eu de F-Zero 2 sur SNES car les gens de Nintendo n'arrivaient pas à faire des jeux avec la même rapidité de scrolling sur des cartes plus grandes. Ils ont ralenti le tout pour faire Mario Kart. Mais le CPU de la SNES était tellement lent qu'ils ont dû rajouter un coprocesseur mathématique dans la cartouche... un jeu de 1992.guyome a écrit:C'était en 1993...
Quand on voit ce que la SNES a produit ensuite en 1994/1995...
Et puis Gunstar Heroes a été adapté sur Game Gear peu après
La plupart des gros jeux de 94/95 ont un coprocesseur graphique dans la cartouche. Nintendo triche pour faire croire que la SNES peut rivaliser avec les consoles 32 bits.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:Pops a écrit:Bien sûr...
Q: Konami is a big 3rd party for Nintendo, so why are you now making games for Sega?
A: I’ve always been fascinated with hardware. People are constantly comparing Mega Drive to SNES, saying that the SNES has more colors etc…
But the Mega Drive has a 68000 processor, which is very easy for programmers to work with. I was a programmer for years, making games for the SNES, and I can tell you, the hardware is a pain in the butt. If consumers look at a still shot, they may think the SNES is better, but actually, if you tried to put Gunstar Heroes onto the SNES there would be no way. See those bosses? On the SNES they would slow down, that movement requries sooo much computation. It could only be done on the Sega hardware.
An Interview With Treasure – 1993 - MegaDrive.Me
Allez, saaaalut!
C'était en 1993...
Quand on voit ce que la SNES a produit ensuite en 1994/1995...
Et puis Gunstar Heroes a été adapté sur Game Gear peu après
LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? (gamopat-forum.com)
Qu'est-ce qui t'est arrivé depuis 2009? Le plombier t'a graissé la patte
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah merci Xin! Je savais que je pouvais compter sur toixinyingho a écrit:Petit rappel des gros jeux sur SNES : il n'y a pas eu de F-Zero 2 sur SNES car les gens de Nintendo n'arrivaient pas à faire des jeux avec la même rapidité de scrolling sur des cartes plus grandes. Ils ont ralenti le tout pour faire Mario Kart. Mais le CPU de la SNES était tellement lent qu'ils ont dû rajouter un coprocesseur mathématique dans la cartouche... un jeu de 1992.guyome a écrit:C'était en 1993...
Quand on voit ce que la SNES a produit ensuite en 1994/1995...
Et puis Gunstar Heroes a été adapté sur Game Gear peu après
La plupart des gros jeux de 94/95 ont un coprocesseur graphique dans la cartouche. Nintendo triche pour faire croire que la SNES peut rivaliser avec les consoles 32 bits.
La liste des "enhanced chips" chez Nintendo est longue comme le bras (même Mario Kart y a eu droit) et notamment la puce SA1 (super accelerator) qu'on trouve dans énormément de jeux qui avaient bien besoin d'un coup de fouet...
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
xinyingho a écrit:Petit rappel des gros jeux sur SNES : il n'y a pas eu de F-Zero 2 sur SNES car les gens de Nintendo n'arrivaient pas à faire des jeux avec la même rapidité de scrolling sur des cartes plus grandes. Ils ont ralenti le tout pour faire Mario Kart. Mais le CPU de la SNES était tellement lent qu'ils ont dû rajouter un coprocesseur mathématique dans la cartouche... un jeu de 1992.
La plupart des gros jeux de 94/95 ont un coprocesseur graphique dans la cartouche. Nintendo triche pour faire croire que la SNES peut rivaliser avec les consoles 32 bits.
Ah oui F-Zero... Mon premier jeu SNES (avec Mario dans le pack).
Je me souviendrais toujours la tête de mes deux potes de classe venus chez moi le Mercredi 15 Avril 1992 quand j'ai acheté ma SNES.
Ils avaient tous les deux une MD et me chambraient depuis Noël parce que je persistais à attendre la SNES.
Bordel la tronche qu'ils ont tiré quand ils ont vu F-Zero
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Présent!..Il n'y avait pas d'équivalent, un souvenir ad vitam eternam...Laucops a écrit:Pour moi TFIII a été plus impactant au moment de sa sortie, chez ceux qui ont eu la chance de le voir tourner en 1990, que TF4 sorti deux ans plus tard. Je confirme que quand je l'ai vu s'animer dans Gros Plan sur la Souris à l'automne 1990, j'ai tout bonnement halluciné.
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6305
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pops a écrit:
LE JEU Megadrive impossible à reproduire sur Snes ? (gamopat-forum.com)
Qu'est-ce qui t'est arrivé depuis 2009? Le plombier t'a graissé la patte
Ah t'es un ptit malin toi
Allez j'avoue, je troll un peu, j'adore la MD (et la PC Engine)
Je joue presque plus à la SNES sauf parfois quelques parties de F-Zero.
guyome- Patient incurable
- Nombre de messages : 1505
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 19 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum