GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Sam 21 Nov 2020 - 22:30

Le HS des uns s'arrête là où commence celui des autres, et inversement durant les mois en r. Méditez bien ceci.

Le débat est donc clos, la Megadrive l'ayant largement remporté, par abus de langage et roulement de tambours.

Cormano
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Sam 21 Nov 2020 - 23:07

Cormano a écrit:

Le débat concernant la moins bonne console est donc clos, la Megadrive l'ayant largement remporté, par abus de langage et roulement de tambours.

Fixed Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11905

Message par TaMa Sam 28 Nov 2020 - 14:01

J'avais posté quelque part mon souhait de tester plus la SNES en me procurant un Everdrive. J'ai attendu le Black Friday et me suis procuré hier un FXPACK PRO que j'utiliserai sur ma Super Famicom (donc les jeux US et JP fonctionneront, du 60 Hz sans modif).
Egalement j'ai pris un Everdrive N8 PRO Famicom (je compte m'offrir une Famicom AV pour ainsi profiter des jeux JP et US).
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701

Message par wiiwii007 Sam 28 Nov 2020 - 17:11

Bienvenue au club, c'est un peu ce que j'ai côté Nintendo ^^

Tu vas surement te régaler  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par TaMa Sam 28 Nov 2020 - 23:47

Ne nous emballons pas trop vite, on va me prendre pour un déserteur ahah :)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par TaMa Mer 9 Déc 2020 - 2:52

Bon, ma commande n'est toujours pas partie.
(également pris un Everdrive GB X3)
Sinon j'ai pu trouver 2 Famicom AV en loose (avec 2 manettes chacune) pour pas trop cher et un Super Gameboy 2 ! Bon, tout ça est encore au Japon, en cours de livraison locale.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par TaMa Mer 9 Déc 2020 - 3:02

Sinon pour la Megadrive, ce qui l'aurait le plus aidé c'est un panel de 4096 couleurs. Franchement, 61 couleurs max sur 4096, ça nous aurait fait plus de variété, des dégradés plus doux, moins de dithering (quant il est maîtrisé j'aime beaucoup), de belles nuances, etc. On peut s'en sortir très bien avec les 512 mais quand même, dans certains cas c'est limite voir insuffisant pour avoir quelque chose de propre en RGB. Après je suis un adepte des créations artistiques avec des ressources limitées.
Concernant le son, rien à changer, sauf de nombreux compositeurs et pilotes pour les samples :)

Dernière édition par TaMa le Sam 12 Déc 2020 - 0:37, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par vorakain Ven 11 Déc 2020 - 18:32

je lance une pierre dans la marre ! pour les beat them all , MEDADRIVE ou SNES ? !!!! Pour ma par Megadrive 2 switché !  Mr. Green
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par ace76 Ven 11 Déc 2020 - 20:21

vorakain a écrit:je lance une pierre dans la marre ! pour les beat them all , MEDADRIVE ou SNES ? !!!! Pour ma par Megadrive 2 switché !  Mr. Green
eh bien,Megadrive bien sur! Cool Sur Snes seules les tortues ont un interet.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5536

Message par Sephisto Dim 10 Jan 2021 - 0:39

ace76 a écrit:
vorakain a écrit:je lance une pierre dans la marre ! pour les beat them all , MEDADRIVE ou SNES ? !!!! Pour ma par Megadrive 2 switché !  Mr. Green
Sur Snes, tu as aussi Rival Turf et la saga Final fight qui sont bons.
Batman returns est un hit aussi.

Mais tu as raison, la megadrive l'emporte Wink
Sephisto
Sephisto
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5

Message par killvan Dim 10 Jan 2021 - 10:53

ace76 a écrit:

Et les Final Fight, équivalents (sinon mieux) aux Street of Rage ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Dim 10 Jan 2021 - 11:06

Y'a aussi Super Double Dragon qui est vachement bien et technique (y'a des blocages), Sunset Risers, Legend, Sonic Blastman, Knight of the Round qui sont chouettes.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2021 - 11:13

lincruste a écrit:Legend
aka le BA le plus mou du genou de tout l'univers I don\'t want that
lincruste a écrit:Knight of the Round
et The King of Dragons.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par wiiwii007 Dim 10 Jan 2021 - 11:21

Oula, j'ai beau défendre la Snes, je ne peux pas laisser dire que la licence FF est mieux que celle SOR... 

En revanche le Batman Returns est très bon, The Ninja Warriors Again est vraiment bien également, Turtle est génial, et si on aime l'univers Sailor moon (et que l'on aime Final Fight) alors les deux Sailor font le taff (en gros c'est du FF en mode Girl power). Dans les Rushing beat j'ai bien aimé le "Ran", Super Double Dragon a de bonnes critiques également.

J'en oublie surement mais avec ça, la Snes rivalise déjà bien avec la MD. Sur MD, à part les SOR et le Turtle, je ne vois pas trop ce qu'il y a de bon. Je ne trouve pas que les Golden Axe au niveau. 

Y a quoi comme BTU sur MD au fait ? Vraie question, je vais bientôt retourner sur la belle noire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 11:22

killvan a écrit:
ace76 a écrit:

Et les Final Fight, équivalents (sinon mieux) aux Street of Rage ^^
Faut pas exagérer quand même Razz

Même si je ne comprends pas le bashing autour de FF. Objectivement il est moins bien que SOR. Mais il a des qualités comme SOR (le premier) a des défauts. Et surtout pas le même contexte, un est un jeu du tout début de la console (qui n'est pas spécialement bien fichue pour le genre) et l'autre sort avec une console plus vielle et mieux maitrisée (et taillée pour en plus). Surtout que Capcom, c'est pas des modèles de programmation sur la SNES, Konami a fait bien mieux à ce niveau.
Invité
Invité

Message par killvan Dim 10 Jan 2021 - 12:51

marmotjoy a écrit: Surtout que Capcom, c'est pas des modèles de programmation sur la SNES, Konami a fait bien mieux à ce niveau.

Euh... Autant pour Final Fight je peux comprendre que l'on préfère les SOR (mais c'est plus une question de goût personnelle que d'objectivité à proprement parler), autant dire que Capcom ne sont pas des modèles de programmation sur SNES... Personne croyait à l'époque qu'ils pourraient adapter leur Street Fighter 2 sur la SNES et ils ont réussi cet exploit, quant aux autres jeux Capcom ils n'ont rien à envier à ceux de Konami (aller, musicalement parlant à la rigueur je suis d'accord pour dire que ces derniers les ont surpassé, et encore...). Faut quand même pas exagérer le propos dans l'autre sens non plus Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 10 Jan 2021 - 13:02

Pour moi c'est de l'objectivité pour les SOR et les FF, pas une question de gout.

Dans un cas t'as un BTU répétitif à en mourir (répétitif car peu de prises et IA de moule), dans l'autre t'as un BTU beaucoup plus prenant (avec un gameplay fournis, une IA cohérente, une ambiance/Mise en scène beaucoup plus développées etc.). Bref, on n'est vraiment pas dans le même monde.

Les seuls trucs que je trouve mieux dans FF sont l'impact des coups, et les sprite plus gros. Le reste...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 13:49

killvan a écrit:
marmotjoy a écrit: Surtout que Capcom, c'est pas des modèles de programmation sur la SNES, Konami a fait bien mieux à ce niveau.

Euh... Autant pour Final Fight je peux comprendre que l'on préfère les SOR (mais c'est plus une question de goût personnelle que d'objectivité à proprement parler), autant dire que Capcom ne sont pas des modèles de programmation sur SNES... Personne croyait à l'époque qu'ils pourraient adapter leur Street Fighter 2 sur la SNES et ils ont réussi cet exploit, quant aux autres jeux Capcom ils n'ont rien à envier à ceux de Konami (aller, musicalement parlant à la rigueur je suis d'accord pour dire que ces derniers les ont surpassé, et encore...). Faut quand même pas exagérer le propos dans l'autre sens non plus Razz
Je te parle de programmation pas de qualité des jeux, j'adore Capcom. Par contre t'as beaucoup de jeux Capcom où y a moults ralentissements, là où Konami s'en sort beaucoup mieux. Notamment sur le genre BTA avec Turtles et Batman Returns. Capcom te mets 2 gros ennemis sur FF là où Konami arrive à t'en caser 4 sur Batman, et des gros . Sur Turtles ça peut monter à 6 mais avec des plus petits sprites. Konami a fait des bonnes "démos" techniques avec Castlevania 4 ou Axelay en utilisant les atouts de la SNEs tout en contournant ses faiblesses (et sans puces).

Même Megaman x se prends des putains de ralentissements avec quasi rien à l'écran.
Invité
Invité

Message par upsilandre Dim 10 Jan 2021 - 14:09

C'est le cas d'ailleurs sur NES. Konami a une plus grosse maitrise technique, la ou Capcom sont les rois du pixel art.

Et SF2 est un jeu plus simple a faire qu'un Final Fight. Un versus fighting ca reste a assez basique quand meme techniquement, c'est surtout a celui qui aura la plus grosse cartouche (et les meilleurs artistes).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par killvan Dim 10 Jan 2021 - 14:17

C'est hyper rare les ralentissements dans Megaman X.
Et Konami & Capcom étaient les rois respectifs de leur domaine je trouve, ils n'étaient pas vraiment des concurrents. Quant à FF son gameplay me transcende plus que celui d'un SOR. Question de goût.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 10 Jan 2021 - 14:23

killvan a écrit:C'est hyper rare les ralentissements dans Megaman X.
Et Konami & Capcom étaient les rois respectifs de leur domaine je trouve, ils n'étaient pas vraiment des concurrents. Quant à FF son gameplay me transcende plus que celui d'un SOR. Question de goût.
Les ralentissements dans X sont quand même bien fréquents. Je l'ai noté dans mon avis  Wink  Et dans les deux suivants pareil.

Ton gout pour FF ne doit pas enlever le travail des auteurs des SOR. Je pourrais dire comme toi que SMB est meilleur que SMB3, question de gout. Et pourtant, je sais très bien que niveau technique, l'un met la misère à l'autre. Ca ne va pas plus loin que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 10 Jan 2021 - 14:33

Le stage d'Armored Armadillo prend cher sur SNES. Quand on est sur le chariot et qu'on tire sur les ennemis, le jeu ralentit bien comme il faut. Peut-être que ce défaut a été corrigé dans la version de la compilation sortie il y a quelques années, mais ce n'est pas le cas sur SNES.

De même, le premier FF sur SNES et le premier SoR sur MD sont incomparables tellement le premier est dénaturé par rapport au second. La MD a le vrai premier FF non amputé et jouable à 2 sur MCD.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Tonkatsu Dim 10 Jan 2021 - 14:34

killvan a écrit:
Et Konami & Capcom étaient les rois respectifs de leur domaine je trouve, ils n'étaient pas vraiment des concurrents.
Shocked
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3047

Message par ace76 Dim 10 Jan 2021 - 14:38

Tonkatsu a écrit:
killvan a écrit:
Et Konami & Capcom étaient les rois respectifs de leur domaine je trouve, ils n'étaient pas vraiment des concurrents.
Shocked
Non,Irem,Sega,Namco ,capcom, konami et SNK étaient les meilleurs amis du monde,ils piquaient juste des brevets et les ingénieurs MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5536

Message par Cormano Dim 10 Jan 2021 - 14:54

upsilandre a écrit:C'est le cas d'ailleurs sur NES. Konami a une plus grosse maitrise technique, la ou Capcom sont les rois du pixel art.

Et SF2 est un jeu plus simple a faire qu'un Final Fight. Un versus fighting ca reste a assez basique quand meme techniquement, c'est surtout a celui qui aura la plus grosse cartouche (et les meilleurs artistes).

C'est bien résumé, j'adore les 2 (de cette époque), mais techniquement les jeux Konami sont les plus impressionnants, quel que soit le support : Arcade, NES, SNES, MD ou PCE. Même si sur cette dernière Capcom a fait un boulot de fou sur SF2", jeu qui confirme d'ailleurs la théorie des VF à "grosse cartouche" Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3486

Message par killvan Dim 10 Jan 2021 - 14:57

Tonkatsu a écrit:
killvan a écrit:
Shocked

Disons qu'ils étaient tout deux éditeurs tiers, performants, ils ont fait les beaux jours de nombreuses machines mais leur but n'était pas de bouffer l'autre.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 10 Jan 2021 - 15:35

killvan a écrit:
Tonkatsu a écrit:
killvan a écrit:
Shocked

Disons qu'ils étaient tout deux éditeurs tiers, performants, ils ont fait les beaux jours de nombreuses machines mais leur but n'était pas de bouffer l'autre.
Ca n'a jamais été le but de qui que ce soit de bouffer l'autre. Les éditeurs/développeurs de l'époque voulaient simplement sortir des jeux qui se vendent bien. Ca ne les empêchait pas d'être des concurrents pour autant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par upsilandre Dim 10 Jan 2021 - 16:23

Cormano a écrit:
upsilandre a écrit:C'est le cas d'ailleurs sur NES. Konami a une plus grosse maitrise technique, la ou Capcom sont les rois du pixel art.

C'est bien résumé, j'adore les 2 (de cette époque), mais techniquement les jeux Konami sont les plus impressionnants, quel que soit le support : Arcade, NES, SNES, MD ou PCE. Même si sur cette dernière Capcom a fait un boulot de fou sur SF2", jeu qui confirme d'ailleurs la théorie des VF à "grosse cartouche" Wink

Ca se joue a pas grand chose, c'est surtout au début ou Konami était loin devant. Ils ont pris le marché console très au sérieux dès le départ (MSX, Famicom) peut être parce qu'ils n'ont jamais été vraiment leader en Arcade. A l'inverse Capcom était très focus sur l'arcade et avait plutôt du mépris pour le marché console au départ. Donc il y a eu un décalage a l'allumage. Quand Konami propose en 86 un Castlevania sur Famicom qui enterre tout ce qui existe a l'époque (et a 60fps sans un seul drop) au même moment Capcom propose un Maikaimura sous-traité a Micronics et bourrée de lacune technique, de flickering (et en 20fps avec un frame pacing dégueulasse et des désynchro sprite/bg). A ce moment la ca jouait pas dans la même catégorie.
Et ensuite Capcom s'est rattrapé mais j'ai l'impression que Capcom a souvent fait des choix technique plutôt pour facilité la vie des graphistes, leur donner une certaine liberté, plutôt que pousser les ressources au max. Moins soucieux du framerate que du pixel art. Et pareille pour le son, Capcom pousse pas la technique du coté audio (alors que Konami le fait systématiquement) et va plutôt misé sur les compositeurs.
Konami et Capcom sur console c'est un peu technicien vs artiste. En tout cas c'est un peu comme ca que je le vois a cette époque (mais a la marge, globalement c'est très proche, ils sont au dessus du lot)

Dernière édition par upsilandre le Dim 10 Jan 2021 - 16:26, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par lincruste Dim 10 Jan 2021 - 16:25

lessthantod a écrit:
En activant l'option turbo sur une console 60Hz ça passe.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Tonkatsu Dim 10 Jan 2021 - 16:28

Ou pas... Franchement Legend c'est vraiment moyen.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3047

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2021 - 18:31

lincruste a écrit:
lessthantod a écrit:
En activant l'option turbo sur une console 60Hz ça passe.
Et ça augmente le nombres d'ennemis affichables à l'écran ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303
Et ça enrichit le gameplay ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303
Et ça corrige le level design ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303
Tonkatsu a écrit:Ou pas... Franchement Legend c'est vraiment moyen.
c'est trèèès moyen.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73857

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant