ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
+66
Antar_bye
Mizuno94
chronodream
TheoSaeba
Maxicrash
Matari
yannick10
Papy cpc
cact88
rnooo
Xorion
PLISSKEN
tilou
dav1974
Soliris
ereek
Eldroth
Mavericks
Pronche
lordavid
dami1
ekarrissor
SMR
chacs
Cormano
Jack O'Lantern
Uemura-Yamauchi
Wabs
Fellock
zguen06
Solon Jee
bricedenice18
Jayseb64
killvan
Maskass
jack oneil
Darkcaster
zoe
drfloyd
lincruste
petitevieille
eldrix
Beubleu
Snoz
le gamer
gasteropodekiller
Beaulaireau
F Destroyer
Emeldiz
saeba13
Rudolf III.
MonsieurBouboule
chiss
avalon471
wiiwii007
Carzou
Kenshinro
suisseretrogaming
LuckyGame
goomba_powaa
jObiwan
Supasaya
antifrog
G-fly
spip
Ataré
70 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ouais Wiiwii le château n'est pas chill comme on dit en ce moment, tu n'es jamais tranquille et donc pour ça il est en fait parfaitement réussi quand on y pense.
Quel pire endroit que le Château de Ganon logiquement ?
Tellement culte ce château, le plus beau de tous les Zelda, le plus riche, cette musique tout juste cultissime, non mais cette réorchestration, la première fois que tu l'entends limite tu chiales tellement c'est splendide avec la jauge de nostalgie qui te fait pisser le sang.
C'est tellement hostile, labyrinthique dans toutes les dimensions, d'une telle, richesse, et d'une tellevariété que ce soit au niveau des trésors qu'ils renferment, des secrets mais aussi des ennemis et des salles que tu traverses.
Ce château est juste mythique.
Et franchement, c'est le lieu qui m'a fait encore plus regretter que les donjons à l'ancienne aient disparu, car dans ce lieu j'ai retrouvé un peu des donjons à l'ancienne.
Que je l'aime ce jeu !!!
Pour les lynels y a plein de techniques pour les avoir, moi j'étais rodé vu les dizaines, voire centaines que j'ai laminé.
Déjà faites toujours en sorte en commençant par le chevaucher pour lui faire perdre un peu de vue bienvenue.
Avalon, l'esquive tu vas la gérer facilement, je te promets, entraîne toi sur un petit bokoblin, la fenêtre pour l'activer est ultra large tu verras, attend vraiment qu'il te frappe, n'aie crainte et ne part pas négatif surtout.
Edit: ahhh Rudolf partage aussi mon avis sur ce château qui donne envie d'en avoir beaucoup plus dans le même genre pour sa suite
Tellement culte ce château, le plus beau de tous les Zelda, le plus riche, cette musique tout juste cultissime, non mais cette réorchestration, la première fois que tu l'entends limite tu chiales tellement c'est splendide avec la jauge de nostalgie qui te fait pisser le sang.
C'est tellement hostile, labyrinthique dans toutes les dimensions, d'une telle, richesse, et d'une tellevariété que ce soit au niveau des trésors qu'ils renferment, des secrets mais aussi des ennemis et des salles que tu traverses.
Et franchement, c'est le lieu qui m'a fait encore plus regretter que les donjons à l'ancienne aient disparu, car dans ce lieu j'ai retrouvé un peu des donjons à l'ancienne.
Que je l'aime ce jeu !!!
Pour les lynels y a plein de techniques pour les avoir, moi j'étais rodé vu les dizaines, voire centaines que j'ai laminé.
Déjà faites toujours en sorte en commençant par le chevaucher pour lui faire perdre un peu de vue bienvenue.
Avalon, l'esquive tu vas la gérer facilement, je te promets, entraîne toi sur un petit bokoblin, la fenêtre pour l'activer est ultra large tu verras, attend vraiment qu'il te frappe, n'aie crainte et ne part pas négatif surtout.
Edit: ahhh Rudolf partage aussi mon avis sur ce château qui donne envie d'en avoir beaucoup plus dans le même genre pour sa suite
LuckyGame- Patient incurable
Je viens de faire un peu de château car je trainais sur les plaines d'hyrules à la recherche des coffres EX (extensions donc). Je suis tombé sur un par hasard mais ne trouve pas les autres... j'avoue que je galère un peu mais l'endroit est tellement fun.
Du coup j'en profite pour compléter par-ci par-là quelques quêtes oubliées... et aussi pour aller me confronter dans l'arène avec le Lynel et récupérer les quelques armes bien sympathiques qui s'y trouvent.
Niveau Level design, c'est clair que plusieurs épreuves comme le château serait un must-have sur un prochain épisode
Du coup j'en profite pour compléter par-ci par-là quelques quêtes oubliées... et aussi pour aller me confronter dans l'arène avec le Lynel et récupérer les quelques armes bien sympathiques qui s'y trouvent.
Niveau Level design, c'est clair que plusieurs épreuves comme le château serait un must-have sur un prochain épisode
Darkcaster- Patient contaminé
en tout cas les lynels sont plutôt bien gérées au niveau IA
une fois une d'entre elle m'a "snippé" car je me suis caché en haut d'une montagne.. elle a tiré en l'air pour que les flèches retombent sur moi.
du génie
une fois une d'entre elle m'a "snippé" car je me suis caché en haut d'une montagne.. elle a tiré en l'air pour que les flèches retombent sur moi.
du génie
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
D'ac avec toi, j'ai eu la même pensée : Pourquoi les donjons ont disparus !LuckyGame a écrit:Ouais Wiiwii le château n'est pas chill comme on dit en ce moment, tu n'es jamais tranquille et donc pour ça il est en fait parfaitement réussi quand on y pense.
Que je l'aime ce jeu !!!
Juste 2 ou 3 gros donjons intégrés dans le prochain seraient top. Même si j'ai beaucoup aimé le concept des créatures divines, j'aurais aimé plus de véritables grottes, de mondes souterrains, de "bâtiments"/donjons à l'ancienne etc. Peut-être se laissaient-ils une ouverture pour une suite sans redondance ? Je l'espère très fort.
J'ai quand même passé + de 10H sur ce seul donjon ! Les petites notes perso de Zelda et de son Père étaient émouvantes... Sans cette ambiance j'aurais trouvé ça moyen (basique quoi, mais l'ambiance t'apporte ce petit manque et joue son rôle de déclencheur d'émotion... En tout cas chez moi ça a marché).
Sinon je galère comme une merde...
J'ai beaucoup avancée ces derniers temps mais depuis hier je commence à me dire que 850 Korogus comme objectif c'était peut-être un poil prétentieux
Là je stagne à 834 et je galère à en trouver ne serait-ce qu'une autre. Il faut absolument que j'arrive à trouver un "spot" que je n'ai pas encore vu. Hier j'ai passé ma journée à chercher : 1 noix en 8H !!!! Putain, soit je suis une brêle, soit ya quasi que dalle côté haut du volcan... J'étais vraiment deg...
Le jeu me troll, enculé !!
Pareil pour les sanctuaires, il m'en reste deux à trouver... Impossible, même avec le radar je vois pas. Je sais qu'il y en a un à Cocorico, mais alors aucune idée de ce qu'il faut faire. J'ai tout essayé : Les habits, les feintes de jour de nuit, les questions avec la petite jeune, la vieille... Comprends pas. Et l'autre, aucune idée non plus. J'ai plus de mission, rien. Et mon radar ne sonne pas, il marche au moins ce con ?
Bref, faut que je me balade ^^
wiiwii007- Docteur *
Wiiwii moi je sais que j'en ai raté pas mal, j'étais à 700 sur les 900 sans aide, principalement parce que je n'avais pas tilté que face à moi il y avait une énigme pour déloger un korogu.
C'est pour ça que celui qui trouve les 900 sans aucune aide est un dieu à mes yeux, déjà 834 c'est complètement fou wiiwii, franchement je suis impressionné.
Donc ouais je disais que trouver les 900 sans aide c'est digne d'une divinité car en plus de d'explirer chaque pixel de la carte quasiment, il faut aussi savoir comment les débusquer.
Et si 90% sautent aux yeux, d'autres je ne savais même pas, que face à moi, j'avais une enigme pour en dénicher un, donc je passais à côté sans savoir.
A un moment tu seras obligé d'utiliser le masque ou une map, le masque me paraît mieux car dans le jeu donc "légal" même si moins rapide qu'une carte.
Tu y auras recours car repérer le lieu d'un korogu ne sera même plus suffisant pour certains korogus car certaines énigmes pour les débusquer sont plutôt tordues.
Moi truc con et qui m'en a fait rater pas mal, c'est que j'avais pas compris le coup des pommiers et le nombre de pomme, par exemple, j'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler mais forcément wiiwii tu as des énigmes korogus que tu n'as pas vu car ça ne t'a pas fait tilt surtout que certaines, comme je te dis, sont assez tordues et certaines uniques, tu diras alors, bordel j'y aurais jamais pensé.
En tout cas je suis content, tu prends le jeu comme il faut le prendre, et quand tu en seras arrivé au bout alors tu t'apercevras, si ce n'est pas déjà fait, que c'est l'une des plus belles aventures que tu as vécu
C'est pour ça que celui qui trouve les 900 sans aucune aide est un dieu à mes yeux, déjà 834 c'est complètement fou wiiwii, franchement je suis impressionné.
Donc ouais je disais que trouver les 900 sans aide c'est digne d'une divinité car en plus de d'explirer chaque pixel de la carte quasiment, il faut aussi savoir comment les débusquer.
Et si 90% sautent aux yeux, d'autres je ne savais même pas, que face à moi, j'avais une enigme pour en dénicher un, donc je passais à côté sans savoir.
A un moment tu seras obligé d'utiliser le masque ou une map, le masque me paraît mieux car dans le jeu donc "légal" même si moins rapide qu'une carte.
Tu y auras recours car repérer le lieu d'un korogu ne sera même plus suffisant pour certains korogus car certaines énigmes pour les débusquer sont plutôt tordues.
Moi truc con et qui m'en a fait rater pas mal, c'est que j'avais pas compris le coup des pommiers et le nombre de pomme, par exemple, j'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler mais forcément wiiwii tu as des énigmes korogus que tu n'as pas vu car ça ne t'a pas fait tilt surtout que certaines, comme je te dis, sont assez tordues et certaines uniques, tu diras alors, bordel j'y aurais jamais pensé.
En tout cas je suis content, tu prends le jeu comme il faut le prendre, et quand tu en seras arrivé au bout alors tu t'apercevras, si ce n'est pas déjà fait, que c'est l'une des plus belles aventures que tu as vécu
LuckyGame- Patient incurable
wiiwii007 a écrit:
J'ai beaucoup avancée ces derniers temps mais depuis hier je commence à me dire que 850 Korogus comme objectif c'était peut-être un poil prétentieux
Là je stagne à 834 et je galère à en trouver ne serait-ce qu'une autre. Il faut absolument que j'arrive à trouver un "spot" que je n'ai pas encore vu. Hier j'ai passé ma journée à chercher : 1 noix en 8H !!!! Putain, soit je suis une brêle, soit ya quasi que dalle côté haut du volcan... J'étais vraiment deg...
Pareil pour les sanctuaires, il m'en reste deux à trouver... Impossible, même avec le radar je vois pas. Je sais qu'il y en a un à Cocorico, mais alors aucune idée de ce qu'il faut faire. J'ai tout essayé : Les habits, les feintes de jour de nuit, les questions avec la petite jeune, la vieille... Comprends pas. Et l'autre, aucune idée non plus. J'ai plus de mission, rien. Et mon radar ne sonne pas, il marche au moins ce con ?
Bienvenue dans mon monde .
Ah les korogu au tout début tu en trouves 100/200 c'est assez facile il y en partout !! plus tard tu arrives à 300/400 et tu te dis bah je gère c'est facile ensuite tu arrive à trouver 500/600 korogu donc tu passes au stade du ça va le faire je maîtrise une fois arrivait à 700/800 korogu là tu est super fier de toi c'est qui le patron et pour finir tu arrivais à 800 korogu où plus et là tu commences à comprend qu'ils sont justes dingues chez Nintendo .
Voilà pour toi une petite aide mais pour éviter tout spoil je l'ai caché.
- Concernant le sanctuaire de Cocorico:
- tu dois déclencher une action à un endroit donné de la journée dans le village afin de démarrer un scénario caché qui te permettra d'accéder au sanctuaire.
Pense à bien parler à tout le monde et à voir si certains ne rêvent pas d'une chose en particulier .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Une flèche archéonique et zouu retour au néant le bovidé!LuckyGame a écrit:
Pour les lynels y a plein de techniques pour les avoir
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Le coup des pommiers ça va, j'ai pas buggé dessus ^^ Le pire Korogu qui m'a fait me dire que ça allait être chaud bouillant :LuckyGame a écrit:Wiiwii moi je sais que j'en ai raté pas mal, j'étais à 700 sur les 900 sans aide, principalement parce que je n'avais pas tilté que face à moi il y avait une énigme pour déloger un korogu.
- Spoiler:
- A cheval. J'étais en balade avec mon Yin Yang, à la vue de barrières au loin je me suis dit : "Allez, pour le fun, à l'ancienne !" Et hop Korogu !! Là j'ai compris que ça allait être compliqué... Si il y a des trucs de ce genre, alors tout est possible et pas forcément imaginable pour le joueur.
Sinon je crains pas mal les arbres, c'est compliqué de bien voir, ça donne le tournis de regarder chaque arbre haut et bas, de tourner autour, sans se perdre (avec les traces c'est plus simple mais bon). Enfin voilà, c'est très très chaud.
Très franchement je me languis de choper le masque pour me "libérer" totalement ^^
C'est tout à fait ça C'est une putain de "lutte" à la fin... Je crois que je vais faire une pause pour les dernières, je sens qu'il faut que j'arrête (je passe mes journée dessus quand même ^^). Là j'ai enfin trouvé mes deux sanctuaires (j'ai réinterrogé toutes les personnes de chaque ville pour être fixé) et j'ai trouvé... Il me manquait celui des Goron (celui qui creuse dans un tunnel), et bien sûr celui que tu décrisjack oneil a écrit:wiiwii007 a écrit:
Bienvenue dans mon monde .
Ah les korogu au tout début tu en trouves 100/200 c'est assez facile il y en partout !! plus tard tu arrives à 300/400 et tu te dis bah je gère c'est facile ensuite tu arrive à trouver 500/600 korogu donc tu passes au stade du ça va le faire je maîtrise une fois arrivait à 700/800 korogu là tu est super fier de toi c'est qui le patron et pour finir tu arrivais à 800 korogu où plus et là tu commences à comprend qu'ils sont justes dingues chez Nintendo .
Voilà pour toi une petite aide mais pour éviter tout spoil je l'ai caché.Moi je suis passé à 889 korogu il me restante à trouver 11 petites noix aller j'y retourne .
- Concernant le sanctuaire de Cocorico:
tu dois déclencher une action à un endroit donné de la journée dans le village afin de démarrer un scénario caché qui te permettra d'accéder au sanctuaire.
Pense à bien parler à tout le monde et à voir si certains ne rêvent pas d'une chose en particulier .
Jack Oneil
Je suis déjà satisfait de ça, je vais pouvoir le ranger quelques temps.
Bravo à toi pour ton Korogu ! Plus que 11 !!!
wiiwii007- Docteur *
Merci moi aussi j'ai fait une petite pose au bout de 945 heures pendant 15 jours j'ai joué à chat avec un Alien .
Dire qu'avant j'en trouvais 15 par partie c'est plus la même histoire aujourd'hui c'est quelle sont bien planquer mes petites noix .
Concernant les sanctuaires tu arrives au bout des 120 c'est cool tu vas pouvoir attaquer les DLC .
Ps: merci d'avoir caché la korogu qui ta bien embêter je regarderais une fois les 900 découverte pas avant qui sais ça sera peut-être ma dernière korogu .
Jack Oneil
Dire qu'avant j'en trouvais 15 par partie c'est plus la même histoire aujourd'hui c'est quelle sont bien planquer mes petites noix .
Concernant les sanctuaires tu arrives au bout des 120 c'est cool tu vas pouvoir attaquer les DLC .
Ps: merci d'avoir caché la korogu qui ta bien embêter je regarderais une fois les 900 découverte pas avant qui sais ça sera peut-être ma dernière korogu .
Jack Oneil
c'est quoi le délire avec les pommiers?
Ce n'est pas une histoire de "jeu des sept différences" entre deux pommiers côté à côte ? Donc qu'il fallait ramasser les bonnes pommes pour que les deux pommiers deviennent identiques ? Vu que je n'ai pas refait le jeu depuis quasiment sa sortie, j'ai un peu oublié, mais je me souviens que c'était l'une des dernières "énigmes de Korogu" que j'avais comprises.
Rudolf III.- Docteur *
Oui c'est ça, perso je fais ça à la flèche ^^ Plus pratique.
wiiwii007- Docteur *
oukisson ces deux arbres?
Bah, un peu partout, j'ai envie de dire (pas une tonne non plus). Tu as plusieurs paires de pommiers comme ça. ^^
Rudolf III.- Docteur *
il y a pas que les pommiers .
J'ai découvert une nouvelle korogu plus que 10 .
- secret:
- il y a aussi tout les types d'arbres fruitier
J'ai découvert une nouvelle korogu plus que 10 .
Si tu check de très près la carte du monde tu peux même les repérer de là. Si tu vois trois arbres alignés tu peux y aller t'as un Koroguavalon471 a écrit:oukisson ces deux arbres?
GG @jack oneil !!
Tu tiens le bon bout !!
wiiwii007- Docteur *
Très admiratif de tous ceux qui cherchent les 900 korogus sans soluce, bravo les gars !
Pour ma part, je me suis juste contenté des 120 sanctuaires sans aucune aide, ça m'a suffi. Pour les korogus j'étais à 700 et quelques et j'ai fait tout le reste avec la carte du guide officiel. Mais j'admire votre persévérance dans cette quête, bravo, lâchez rien !
Pour ma part, je me suis juste contenté des 120 sanctuaires sans aucune aide, ça m'a suffi. Pour les korogus j'étais à 700 et quelques et j'ai fait tout le reste avec la carte du guide officiel. Mais j'admire votre persévérance dans cette quête, bravo, lâchez rien !
Wabs- Patient contaminé
Vous êtes a combien de cœur ?
Uemura-Yamauchi- Patient en incubation
Perso j'ai choisi de monter l'endurance, pour la recherche c'est plus simple. Les cœurs il y en a tellement que ça passe tranquille ^^
Du coup ça donne les deux barres pleines moins trois cœurs. Je ne sais plus combien il y en a en tout
@Wabs : Oula, de mon côté je ne compte pas faire les 900 noix. Je vais tenter d'arriver à 850 et après je prendrais le masque. Je sens que j'en ai pour 10 ans sinon
Bien joué en tout cas, 700 c'est déjà énorme ! Et les sanctuaires 120 pareil joli ! J'ai pas trouvé ça simple. D'ailleurs je ne pensais pas galérer autant avec eux...
Du coup ça donne les deux barres pleines moins trois cœurs. Je ne sais plus combien il y en a en tout
@Wabs : Oula, de mon côté je ne compte pas faire les 900 noix. Je vais tenter d'arriver à 850 et après je prendrais le masque. Je sens que j'en ai pour 10 ans sinon
Bien joué en tout cas, 700 c'est déjà énorme ! Et les sanctuaires 120 pareil joli ! J'ai pas trouvé ça simple. D'ailleurs je ne pensais pas galérer autant avec eux...
wiiwii007- Docteur *
Oki, moi l'endurance c'est vrai qu'au début osef mais au bout d'un moment ca devient vitale.
Uemura-Yamauchi- Patient en incubation
Wabs a écrit:Mais j'admire votre persévérance dans cette quête, bravo, lâchez rien !
tu peux car ce genre de quête secondaire prend un temps important dans certains jeux et est faîtes pour prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu et dans ce BOTW... ils se sont lâchés !
quelqu'un a déjà noté grosso modo le temps réel qu'il a passé à suivre l'histoire principale (et finir le jeu sans approfondir vraiment les secondaires) et le temps qu'il a passé pour tout trouver ? quel est le rapport temps ? X2 X3 ou plus ?
pour le peu de temps passé sur le jeu par rapport aux passionnés ici (quelques heures au total et je ne me voyais pas passer ma vie dessus non plus pour tout trouver), j'ai constaté que la conception même du jeu portait en partie sur une idée de :
"rendre le joueur accro à ce monde ouvert pour le faire revenir le plus souvent possible en l'abreuvant de quêtes secondaires"
une sorte de double objectif dont le plus long n'est pas obligatoire mais touchera quand même une partie importante des joueurs qui apprécient le jeu :
1 - une quête principale relativement courte pour ce type de jeu (même sans rusher)
2 - une quête secondaire sous forme d'objets cachés poussé au maximum pour appuyer à fond l'effet de re-jouabilité
j'y ai vu une similitude avec un GTA car dans ce type de jeu on peut rapidement perdre le fil de l'histoire principale pour... délirer et faire n'importe quoi en mode bac à sable ou chercher des secrets ou objets cachés !
et il me semble que ça tend à se généraliser sur les grosses licences Nintendo ?
je n'ai pas fait Super Mario Odyssey de 2017 mais je crois que ça part aussi pas mal dans la quête ou objectif secondaire, du moins après avoir discuté du jeu avec des potes, j'ai l'impression que cet opus délaisse la plate-forme pure et dure du Mario 3D classique pour se laisser aller à la recherche et la découverte d'objets cachés et autres secrets... et donc générer le même effet ou presque que dans BOTW ?
est-ce quelque chose que Nintendo à étudier dans le comportement des joueurs ? est-ce une demande des fans de la marque ? est-ce un cache-misère de la quête principale minimale et sans intérêt de re-jouabilité ?
en JV, cette façon de créer certains jeux (avec les quêtes secondaires qui prennent plus de temps que la quête principale par exemple) s'est développée pour moi avec l’apparition des succès et trophées notamment
bon ceci n'est qu'une micro analyse de comptoir et une perception globale qui m'appartient, qui est le reflet des échanges et de mon expérience perso sur BOTW mais qui n'est pas ressenti que sur ce jeu (celui-ci allant au bout du bout du concept par contre)
Ya du vrai dans ce que tu dis. La première chose à rappeler c'est que lorsque l'on branche un JV, on attend de lui qu'il nous divertisse.
Si je devais analyser les jeux Nintendo du moment, je dirais qu'ils visent de plus en plus à toucher tout le monde et à optimiser la durée de vie (surement pour gagner un peu de temps entre 2 sorties).
Certains diront qu'elle est artificielle quand d'autres la trouveront normale. Je précise car je trouve que c'est une erreur de dire que cette notion vient du développeur. La durée de vie d'un jeu est obligatoirement normale. Du moment que tu joues et prends plaisir alors c'est réel. C'est quand tu te forces que ça devient artificielle. Mais ça c'est du ressort du joueur et non du développeur. Imagine je juge SF2 (ou Tetris tiens ^^) par son mode histoire, durée de vie 30Min. Sauf qu'on sait tous que ça ne s'arrête pas là...
Donc en gros, si le joueur n'aime pas les quêtes secondaires, la durée de vie devient artificielle à ce niveau là. En revanche si le joueur s'éclate avec, ben ça fait parti du jeu
Zelda tu peux le terminer en 30 min. Autant qu'un shoot retro, c'est cool !
Le truc qu'il faut savoir c'est que dans les jeux Nintendo (et ça ne date pas d'aujourd'hui). Il y a le jeu de base (souvent assez facile à terminer), puis le jeu de ceux qui en veulent plus. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Dans le dernier Mario ils ont opté pour de la récolte et des stages sup'. Dans le dernier Zelda, ils ont opté pour de la récolte, de la grosse récolte...
Je ne vois rien de mauvais dans ce délire tant que ça apporte un truc concret au jeu. Le problème c'est que ça ne parle pas à tout le monde. Certains diront que c'est abusé et inutile quand d'autres s'éclateront à trouver des noix ou des lunes sup' ^^ Bref, chacun y verra ce qu'il veut. Dans ce Zelda, à titre perso, je trouve que chercher les noix apporte un plus. Ca permet de bien visiter toutes les zones, de voir tous les petits délires de Nintendo, de comprendre que chaque chose est en réalité pensée, et pas placée au pif en mode "random". J'ai toujours voulu voir le monde d'hyrule de cette façon donc c'est un peu un rêve qui devient réalité. Voilà pourquoi ça m'a accroché.
Dans le dernier Mario, j'ai adoré chercher les lunes. Certaines sont vraiment pas simples à trouver, donc tu fouines, tu cherches, tentes des choses improbables etc. Ca permet de s'amuser = Tout ce que je demande à un jeu vidéo.
En revanche, le dernier Yoshi ne m'emballe pas du tout. Je trouve que la recherche n'apporte rien au jeu et ne m'amuse pas du tout. Peut-être que d'autres aiment... Mais pas moi. Du coup chui bien déçu de ce côté là.
Voilà ^^ Ca reste, comme je l'ai dit, mon avis perso.
Si je devais analyser les jeux Nintendo du moment, je dirais qu'ils visent de plus en plus à toucher tout le monde et à optimiser la durée de vie (surement pour gagner un peu de temps entre 2 sorties).
Certains diront qu'elle est artificielle quand d'autres la trouveront normale. Je précise car je trouve que c'est une erreur de dire que cette notion vient du développeur. La durée de vie d'un jeu est obligatoirement normale. Du moment que tu joues et prends plaisir alors c'est réel. C'est quand tu te forces que ça devient artificielle. Mais ça c'est du ressort du joueur et non du développeur. Imagine je juge SF2 (ou Tetris tiens ^^) par son mode histoire, durée de vie 30Min. Sauf qu'on sait tous que ça ne s'arrête pas là...
Donc en gros, si le joueur n'aime pas les quêtes secondaires, la durée de vie devient artificielle à ce niveau là. En revanche si le joueur s'éclate avec, ben ça fait parti du jeu
Zelda tu peux le terminer en 30 min. Autant qu'un shoot retro, c'est cool !
Le truc qu'il faut savoir c'est que dans les jeux Nintendo (et ça ne date pas d'aujourd'hui). Il y a le jeu de base (souvent assez facile à terminer), puis le jeu de ceux qui en veulent plus. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Dans le dernier Mario ils ont opté pour de la récolte et des stages sup'. Dans le dernier Zelda, ils ont opté pour de la récolte, de la grosse récolte...
Je ne vois rien de mauvais dans ce délire tant que ça apporte un truc concret au jeu. Le problème c'est que ça ne parle pas à tout le monde. Certains diront que c'est abusé et inutile quand d'autres s'éclateront à trouver des noix ou des lunes sup' ^^ Bref, chacun y verra ce qu'il veut. Dans ce Zelda, à titre perso, je trouve que chercher les noix apporte un plus. Ca permet de bien visiter toutes les zones, de voir tous les petits délires de Nintendo, de comprendre que chaque chose est en réalité pensée, et pas placée au pif en mode "random". J'ai toujours voulu voir le monde d'hyrule de cette façon donc c'est un peu un rêve qui devient réalité. Voilà pourquoi ça m'a accroché.
Dans le dernier Mario, j'ai adoré chercher les lunes. Certaines sont vraiment pas simples à trouver, donc tu fouines, tu cherches, tentes des choses improbables etc. Ca permet de s'amuser = Tout ce que je demande à un jeu vidéo.
En revanche, le dernier Yoshi ne m'emballe pas du tout. Je trouve que la recherche n'apporte rien au jeu et ne m'amuse pas du tout. Peut-être que d'autres aiment... Mais pas moi. Du coup chui bien déçu de ce côté là.
Voilà ^^ Ca reste, comme je l'ai dit, mon avis perso.
wiiwii007- Docteur *
en tout cas je trouve intéressant d'avoir les avis différents, les ressentis sur le sujet et quel jeu représente le mieux ceci actuellement ? BOTW pour moi
je ne cherche pas vraiment à savoir si c'est bon ou mauvais à vrai dire (car effectivement tout dépend de ce que recherche le joueur et s'il apprécie ou pas le plat qu'on lui sert), je constate surtout que la tendance du secondaire sur des titres phares made in Nintendo prend de plus en plus de valeur
connaissant Nintendo (au moins depuis l'acquisition de la SNES en 1993 ), pour moi cela n'a rien du hasard !
à savoir que par défaut j'aime aussi chercher les secrets, comme beaucoup je pense au final, mais que dans BOTW cette partie m'a semblé vraiment importante et on le ressent rapidement in game (je pense que dans le Mario ça passerait mieux pour moi car plus court à faire dans le temps)
après comme je le dis avant, c'est un échange basé sur mon ressenti perso, parce que je lis les retours des joueurs ici et que je me rends compte à quel point Nintendo a réussi à pousser le concept de la recherche secondaire quasi à son paroxysme vidéoludique
je ne cherche pas vraiment à savoir si c'est bon ou mauvais à vrai dire (car effectivement tout dépend de ce que recherche le joueur et s'il apprécie ou pas le plat qu'on lui sert), je constate surtout que la tendance du secondaire sur des titres phares made in Nintendo prend de plus en plus de valeur
connaissant Nintendo (au moins depuis l'acquisition de la SNES en 1993 ), pour moi cela n'a rien du hasard !
à savoir que par défaut j'aime aussi chercher les secrets, comme beaucoup je pense au final, mais que dans BOTW cette partie m'a semblé vraiment importante et on le ressent rapidement in game (je pense que dans le Mario ça passerait mieux pour moi car plus court à faire dans le temps)
après comme je le dis avant, c'est un échange basé sur mon ressenti perso, parce que je lis les retours des joueurs ici et que je me rends compte à quel point Nintendo a réussi à pousser le concept de la recherche secondaire quasi à son paroxysme vidéoludique
Chez Nintendo la recherche a toujours été bien présente. J'ai quasi fait tous les gros titres Nintendo depuis leur début. Et, au moins depuis la Snes, t'as cet aspect recherche.
Dans Super Mario World, il fallait trouver toutes les sorties alternatives, dans Yoshi's Island c'est la foire fouille à la recherche, les DKC et ses pourcentages liés aux passages secrets pareil, Yoshi 64 et les autres s'en font une spécialité, les Luigi's de même, Zelda et ses quarts de cœur, Metroid et ses missiles etc.
Très franchement, pour terminer les jeux t'as pas besoin de tout ça. D'ailleurs la plupart des joueurs les tracent comme ils le sentent, et c'est souvent pas à 100%.
Le truc qui change aujourd'hui c'est que plus l'avancée technologique prend de l'ampleur, plus les développeurs peuvent créer de grands mondes 3D. Les gens/la mode veut ça, si tu fais un petit monde rikiki en 3D, tu peux remballer, tu te feras éclater la gueule par les sites et les joueurs sur le net. Et ça c'est très mauvais pour une boite...
Le but de Nintendo (et de tous les autres, car tout le monde fait pareil), je pense, c'est d'arriver à trouver le juste milieu entre ajouter un max contenu facile à créer, qu'il ne semble pas superficiel, et qu'il amuse tout le monde... Rien que ça !
Pour le moment, je trouve que Nintendo s'en sort plutôt bien. Mais il faut faire gaffe car à trop en faire, la sensation de "Mouai, pas envie, trop long/chiant" peu pointer le bout de son nez. Un savant mélange...
Dans Super Mario World, il fallait trouver toutes les sorties alternatives, dans Yoshi's Island c'est la foire fouille à la recherche, les DKC et ses pourcentages liés aux passages secrets pareil, Yoshi 64 et les autres s'en font une spécialité, les Luigi's de même, Zelda et ses quarts de cœur, Metroid et ses missiles etc.
Très franchement, pour terminer les jeux t'as pas besoin de tout ça. D'ailleurs la plupart des joueurs les tracent comme ils le sentent, et c'est souvent pas à 100%.
Le truc qui change aujourd'hui c'est que plus l'avancée technologique prend de l'ampleur, plus les développeurs peuvent créer de grands mondes 3D. Les gens/la mode veut ça, si tu fais un petit monde rikiki en 3D, tu peux remballer, tu te feras éclater la gueule par les sites et les joueurs sur le net. Et ça c'est très mauvais pour une boite...
Le but de Nintendo (et de tous les autres, car tout le monde fait pareil), je pense, c'est d'arriver à trouver le juste milieu entre ajouter un max contenu facile à créer, qu'il ne semble pas superficiel, et qu'il amuse tout le monde... Rien que ça !
Pour le moment, je trouve que Nintendo s'en sort plutôt bien. Mais il faut faire gaffe car à trop en faire, la sensation de "Mouai, pas envie, trop long/chiant" peu pointer le bout de son nez. Un savant mélange...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit: "Mouai, pas envie, trop long/chiant" peu pointer le bout de son nez.
je te rejoins en grande partie sur ta vision de la chose côté Nintendo (Yoshi' Island, quel bel exemple de bordel d'objets cachés ! ) mais du coup me concernant l'effet que tu cites plus haut ici, c'est ce qui s'est passé pour moi sur BOTW
et assez vite finalement !
je ne trouvais vraiment pas trop d'intérêt à la trame du jeu, l'histoire principale et quand j'ai deviné l'ampleur des secondaires (que je fais pourtant la plupart du temps dans les jeux), j'ai dit stop ce jeu n'est pas pour moi
je suis peut être un cas isolé mais tout de même, ce BOTW est parti loin (trop pour certains ?) dans la re jouabilité par objectifs secondaires
on verra ce que fera Nintendo dans le BOTW 2
Uemura-Yamauchi a écrit:Vous êtes a combien de cœur ?
En tout dans le jeu d'origine sans les DLC tu peux avoir 30 coeurs et 2 barres d'endurance complète plus une barre partiels 2/5 ou alors 27 coeurs et 3 barres complètes d'endurance.
En gros il te faut 4 emblèmes du triomphe (un par sanctuaire) pour obtenir un coeur complet ou une barre partiels 1/5 d'endurance et donc il te faudra 20 emblèmes du triomphe pour avoir une barre d'endurance complète 5/5.
Grâce au DLC tu peux avoir 4 emblèmes du triomphe supplémentaire pour obtenir un autre coeur ou une barre partiels 1/5 d'endurance.
Reste à voir ce qui vous plaît le plus moi perso j'ai prix tous les coeurs.
Jack Oneil
J'étais parti comme toi sur un max de cœur et puis je me rends compte qu'avec le pouvoir de Mipha je suis déjà quasi increvable avec "seulement" 15 cœurs.
En plus de ça j'ai des fées en stock (ça te réanime automatiquement arrivé à 0)+ les aliments..pfff dur de mourir avec tout ça!
En plus de ça j'ai des fées en stock (ça te réanime automatiquement arrivé à 0)+ les aliments..pfff dur de mourir avec tout ça!
1 siècle après tout le monde je découvre BotW, et la Switch par la même occasion. Et que dire, je ne suis pas client des OW en général, trop dispersifs et trop longs pour mon profil de joueur, mais là… Je n’y ai joué que quelques heures et je suis sous le charme
Déjà, il est super agréable à prendre en main, c’est un plaisir de simplement déplacer le personnage et d’interagir avec l’environnement, beaucoup plus fluide et fun que dans un Witcher, un Elder Scroll, un Red Dead ou un Assassin’s par exemple, sans parler des vieux Zelda 3D super rigides… Du coup je me suis retrouvé à me balader dans le monde simplement par plaisir de découvrir des trucs et de voir tout ce qu’on peut y faire.
Après j’aime aussi le fait qu’il n’y ait pratiquement pas d’histoire ou juste quelques trucs cryptiques, sans tonnes de dialogues et de cinématiques, ce qui laisse libre place à l’imagination. Il me fait penser au 1er Zelda, mon préféré de la série, mais avec en plus cet environnement superbe au niveau visuel et audio, et son interactivité organique…
Bref, c’est encore tôt pour le dire et je serais peut-être déçu par la suite, mais ça semble être enfin le jeu qui me réconciliera avec le gaming moderne et les OW en particulier.
Déjà, il est super agréable à prendre en main, c’est un plaisir de simplement déplacer le personnage et d’interagir avec l’environnement, beaucoup plus fluide et fun que dans un Witcher, un Elder Scroll, un Red Dead ou un Assassin’s par exemple, sans parler des vieux Zelda 3D super rigides… Du coup je me suis retrouvé à me balader dans le monde simplement par plaisir de découvrir des trucs et de voir tout ce qu’on peut y faire.
Après j’aime aussi le fait qu’il n’y ait pratiquement pas d’histoire ou juste quelques trucs cryptiques, sans tonnes de dialogues et de cinématiques, ce qui laisse libre place à l’imagination. Il me fait penser au 1er Zelda, mon préféré de la série, mais avec en plus cet environnement superbe au niveau visuel et audio, et son interactivité organique…
Bref, c’est encore tôt pour le dire et je serais peut-être déçu par la suite, mais ça semble être enfin le jeu qui me réconciliera avec le gaming moderne et les OW en particulier.
Cormano- Docteur *
Cormano a écrit:1 siècle après tout le monde je découvre BotW, et la Switch par la même occasion. Et que dire, je ne suis pas client des OW en général, trop dispersifs et trop longs pour mon profil de joueur, mais là… Je n’y ai joué que quelques heures et je suis sous le charme
C'est un peu le cas pour tous les Zelda non ?
chacs- Interne
Non dans Twilight princess y'a pas mal de cinématiques
G-fly- Guéri miraculeux
A voir par la suite, mais en tout cas, si tu vis l'expérience sans prise de tête (se laisser aller là où t'as envie), tu vas te régaler. Tu peux le terminer quand tu veux ce jeu donc pas de souci de longueurCormano a écrit:1 siècle après tout le monde je découvre BotW, et la Switch par la même occasion. Et que dire, je ne suis pas client des OW en général, trop dispersifs et trop longs pour mon profil de joueur, mais là… Je n’y ai joué que quelques heures et je suis sous le charme
Bon jeu !
wiiwii007- Docteur *
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27