RANMA 1/2 REMAKE 2024
+21
Tonkatsu
tapomag
Myloch
Lyacos
Gilles_fx
CakeBoy
Arthesis
Kenshinro
kawickboy
xinyingho
wylerwhite
dami1
le gamer
Pops
jack oneil
antifrog
SMR
Jayseb64
RetroBalboa007
Soliris
Jacques Atari
25 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RANMA 1/2 REMAKE 2024
Trailer épisode 4, l'arrivée de Ryôga :
Jacques Atari- Interne
J'ai lu que le remake était un copié / collé de la série originale.
Ok.
Donc la comparaison se base sur la similitude de plan, chose qui est plus que volontaire.
Voici une grande analyse
Ok.
Donc la comparaison se base sur la similitude de plan, chose qui est plus que volontaire.
Voici une grande analyse
Gilles_fx- Patient incurable
Jacques Atari a écrit:J'ai acheté voilà 3 ou 4 ans cette 3e version, éditée par Déclic. 30 DVD, la série d'origine couvre 161 épisodes. J'ai eu ça à un prix dérisoire, moins de 20 balles je crois, et neuve. L'édition est jolie, de beaux coffrets, des livrets, des dessins originaux etc. Pour la qualité, mes yeux ont vu que c'était beaucoup mieux que les épisodes de l'affreux Club Dorothée, je ne les avais plus vus depuis cette époque. Alors forcément... Mais je ne suis pas expert en qualité DVD ou BR. Pour le prix, ça fait largement le job. Je dois dire tout de même que deux épisodes ne passent pas sur ces DVD, sans doute un problème de gravure à l'usine. Et comme par hasard, ce sont les deux épisodes où Ranma rencontre le français M. Picolet, avec l'histoire du foie gras, qu'ils mangent tous avec les doigts...
J'ai toujours ma première version sortie chez Déclic Image en VOSTFR .
Il avait sorti aussi les 2 films en DVD, au final c'est juste les 12 OAV qu'on n'a jamais eus .
J'ai donc récupérer la version US en DVD, à défaut de sortie.
Voilà les différentes éditions pour ceux que ça intéresse.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
J'ai verifié sur mon coffret, chez moi ces 2 épisodes fonctionnent nickel, après concernant mon post j'ai pas précisé mais il existe une version Ultime qui n'est pas disponible en version physique, c'est la chaine manga qui ont récupéré les master Bluray japonais et avec leur ingénieurs, ils en ont refait un Bluray Pal en gardant exactement les mêmes frames que la version FR VHS d'epoque.Jacques Atari a écrit:J'ai acheté voilà 3 ou 4 ans cette 3e version, éditée par Déclic. 30 DVD, la série d'origine couvre 161 épisodes. J'ai eu ça à un prix dérisoire, moins de 20 balles je crois, et neuve. L'édition est jolie, de beaux coffrets, des livrets, des dessins originaux etc. Pour la qualité, mes yeux ont vu que c'était beaucoup mieux que les épisodes de l'affreux Club Dorothée, je ne les avais plus vus depuis cette époque. Alors forcément... Mais je ne suis pas expert en qualité DVD ou BR. Pour le prix, ça fait largement le job. Je dois dire tout de même que deux épisodes ne passent pas sur ces DVD, sans doute un problème de gravure à l'usine. Et comme par hasard, ce sont les deux épisodes où Ranma rencontre le français M. Picolet, avec l'histoire du foie gras, qu'ils mangent tous avec les doigts...
C'est extrêmement rare de faire un truc pareil sur une version Bluray car ça demande beaucoup plus de travail (3 ans qu'il ont pris selon eux), ce qui fait que les voix et l'image sont Frame perfect avec les Voix VHS , et il y a aussi les Genériques et les passages non censuré Japonais modifié en 25 image par seconde. Ce qui parait pas croyable vu les pratiques d'aujourd'hui.
Pas de version physique mais petite consolation cette version circule dans la nature, dans les sombres recoins d'internet ou sur la chaine manga.
CentTroisCailloux- Patient contaminé
Vous n'auriez pas le même coffret pour Maison Ikkoku ?
tapomag- Patient incurable
Maison Ikkoku il y a eu des coffrets DVD chez AB, VO/VF, bonne qualité qui ont été bradés il y a 10 ans environ. Aucun souci avec eux.
Par contre Declic c'était un classique les DVD foireux. Ceux qui étaient abonnés à des collection mensuelles recevaient par la poste 3 mois après avec les coffrets du mois 1 ou 2 DVD en vrac corrigeant un DVD précédemment envoyé. Donc ils savaient... Pensée pour ceux qui achetaient en boutique ou en offre "chez votre marchand de journaux".
Par contre Declic c'était un classique les DVD foireux. Ceux qui étaient abonnés à des collection mensuelles recevaient par la poste 3 mois après avec les coffrets du mois 1 ou 2 DVD en vrac corrigeant un DVD précédemment envoyé. Donc ils savaient... Pensée pour ceux qui achetaient en boutique ou en offre "chez votre marchand de journaux".
kawickboy- Interne
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari- Interne
xinyingho offre 1 suppo à ce post!
Je viens de mater l'épisode de ce week-end avec l'apparition de Ryoga. L'épisode s'arrête quand il coupe accidentellement les cheveux d'Akane.
Ça m'a fait sourire de retrouver Ryoga et son sens de l'orientation ! 4 jours de retard à son défi contre Ranma
Je suis vraiment pas fan du style graphique qu'ils ont appliqué au combat... Ce style un peu graffiti rend les combats trop légers.
Ça m'a fait sourire de retrouver Ryoga et son sens de l'orientation ! 4 jours de retard à son défi contre Ranma
Je suis vraiment pas fan du style graphique qu'ils ont appliqué au combat... Ce style un peu graffiti rend les combats trop légers.
CakeBoy- Patient contaminé
Il y a de plus en plus de fans qui gueulent sur le traitement graphique de ce remake et ses couleurs trop pales et ternes.
Jacques Atari- Interne
C'est vrai qu'ils auraient dû garder des couleurs plus vives pour intensifier les moments d'action. C'est beaucoup moins punchy que l'anime de 89. Si tous les combats sont réalisés comme ça, ça va vite devenir ennuyeux.
L'ancienne version avait placé la barre assez haut , avec une bonne réalisation pour l'époque et pour une série TV. C'était bien animé, les personnages et décors étaient assez réussis (je préfère les décors de maison Ikkoku, qui a de très belles scènes, mais je trouve les personnages moins travaillés).
tapomag- Patient incurable
Je trouve que c'est justement le traitement graphique de ce remake qui est sa principale qualité.
Concernant le coffret DVD fr des oav j'aimerais bien avoir des photos s'il vous plait
Concernant le coffret DVD fr des oav j'aimerais bien avoir des photos s'il vous plait
tapomag a écrit:L'ancienne version avait placé la barre assez haut , avec une bonne réalisation pour l'époque et pour une série TV. C'était bien animé, les personnages et décors étaient assez réussis (je préfère les décors de maison Ikkoku, qui a de très belles scènes, mais je trouve les personnages moins travaillés).
Sur 161 épisodes, il y a assez peu de déchet c'est vrai. J'ai acheté un cellulo de Ranma chan de cette série de 89 voilà quelques années. Ça m'avait coûté "un peu" cher... Je suis sûr qu'il vaut le double aujourd'hui! C'est toujours un sentiment assez fort de se dire qu'on tient dans les mains un bout d'une série qu'on adore.
Jacques Atari- Interne
kawickboy a écrit:Maison Ikkoku il y a eu des coffrets DVD chez AB, VO/VF, bonne qualité qui ont été bradés il y a 10 ans environ. Aucun souci avec eux.
C'est pas déclic mais IDP.
Il y a eu effectivement des erreurs de pressages, mais cela ne touchait pas tous les coffrets loin de là.
Il y a le même type de soucis sur des LDs box par exemple.
Il est joli ton cellulo mais pas complet au niveau de la mise en couleur, c'est une étape d'animation pure.
Pour le prix tout dépend ce que tu entends par cher.
Pour le prix tout dépend ce que tu entends par cher.
C'est ça. Il est issu de l'épisode 124, 11mn et 25 secondes. Un plan d'une seconde à peine, elle tourne la tête et s'en va. Et rien que ça déjà... Les gros plans de visages des personnages connus, ça douille très vite.
Jacques Atari- Interne
J'ai l'impression que vous voulez simplement revoir l'animé de 89. Dans ce cas, il suffit d'aller revoir cette version là.
Le nouvel animé a l'air d'être plus proche du manga original. Il suffit de voir la comparaison de Ranma avec sa salopette au-dessus, mis à part le China qui devient Smile, c'est plus fidèle au manga. Pareil pour les couleurs pastels, quand le manga original était mis en couleur, c'était assez souvent avec des couleurs pastels.
La partie baston avec Ryoga et les couleurs graffiti ne m'ont absolument pas dérangé. C'était vraiment pas un combat sérieux pour Ranma... et le traitement graphique permet d'appuyer encore le fait que Akane a perdu ses longs cheveux pour des broutilles. Je trouve que la direction artistique était bien trouvé en fait.
J'imagine que, pour les vrais combats sérieux, ça sera fait autrement.
Le nouvel animé a l'air d'être plus proche du manga original. Il suffit de voir la comparaison de Ranma avec sa salopette au-dessus, mis à part le China qui devient Smile, c'est plus fidèle au manga. Pareil pour les couleurs pastels, quand le manga original était mis en couleur, c'était assez souvent avec des couleurs pastels.
La partie baston avec Ryoga et les couleurs graffiti ne m'ont absolument pas dérangé. C'était vraiment pas un combat sérieux pour Ranma... et le traitement graphique permet d'appuyer encore le fait que Akane a perdu ses longs cheveux pour des broutilles. Je trouve que la direction artistique était bien trouvé en fait.
xinyingho- Interne
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
La mise en couleur est semblable à ce qui se faisait chez Viz comics sur les différents manga de Rumiko,
xinyingho a raison.
Le traitement graphique de ce remake est superbe, si cela ne vous plait pas il y a toujours la série originale.
Pour ce qui est du prix du cellulo, encore une fois tout dépends ce que tu entends par douiller ou valoir cher.
xinyingho a raison.
Le traitement graphique de ce remake est superbe, si cela ne vous plait pas il y a toujours la série originale.
Pour ce qui est du prix du cellulo, encore une fois tout dépends ce que tu entends par douiller ou valoir cher.
Verdict de ma fille qui découvre: "c'est trop bien"...tout est dit, on peut fermer le post.
Pops- Docteur agrégé **
corben offre 1 suppo à ce post!
Pops a écrit:Verdict de ma fille qui découvre: "c'est trop bien"...tout est dit, on peut fermer le post.
Comment lutter?
Jacques Atari- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
En te lisant, je crois avoir trouvé précisément ce qui me déplaît dans cette version: dans l'anime originale, les différentes situations (burlesques, action,etc...) ne sont pas retranscrites à travers des artifices artistiques car les BGM seules suffisaient. Et dans ce remake, les BGM sont assez quelconques et le ton des situations est donnée par l'aspect visuel.xinyingho a écrit:La partie baston avec Ryoga et les couleurs graffiti ne m'ont absolument pas dérangé. C'était vraiment pas un combat sérieux pour Ranma... et le traitement graphique permet d'appuyer encore le fait que Akane a perdu ses longs cheveux pour des broutilles. Je trouve que la direction artistique était bien trouvé en fait.
Je suis toujours content de redécouvrir la série à travers ce remake surtout que j'apprécie plus son dessin que la série originale. Mais ce sont les filtres appliqués qui sont, selon moi, superflues.Gilles_fx a écrit:Le traitement graphique de ce remake est superbe, si cela ne vous plait pas il y a toujours la série originale.
CakeBoy a écrit:
En te lisant, je crois avoir trouvé précisément ce qui me déplaît dans cette version: dans l'anime originale, les différentes situations (burlesques, action,etc...) ne sont pas retranscrites à travers des artifices artistiques car les BGM seules suffisaient. Et dans ce remake, les BGM sont assez quelconques et le ton des situations est donnée par l'aspect visuel.
Ceux ne sont pas des artifices c'est la réalisation qui est comme ça.
A l'époque si la réalisation est plus simple c'est surtout que le budget est plus faible et que le studio Deen n'a pas le talent du studio Pierrot par exemple.
Pour la Bo j'ai trouvé au contraire qu'il y avait bien l'esprit original, enfin surtout sur les génériques il faudra que je me concentre sur les bgm.
Jacques Atari- Interne
J'ai utilisé "artifices" car c'est comme ça que je vois la direction artistique de ce remake. Pour les BGM, oui il faut tendre l'oreille. C'est juste en rematant un épisode de la série originale juste avant que cela m'a interpellé.Gilles_fx a écrit:
Ceux ne sont pas des artifices c'est la réalisation qui est comme ça.
A l'époque si la réalisation est plus simple c'est surtout que le budget est plus faible et que le studio Deen n'a pas le talent du studio Pierrot par exemple.
Pour la Bo j'ai trouvé au contraire qu'il y avait bien l'esprit original, enfin surtout sur les génériques il faudra que je me concentre sur les bgm.
Pour les tétons: leur absence est juste anecdotique !
Trailer épisode 5
Jacques Atari- Interne
Ranma a dégagé des 10 premiers.
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari- Interne
Trailer épisode 6.
Jacques Atari- Interne
C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils ont accéléré l'histoire de certains épisodes.
Dans mes souvenirs, le rythme était plus lent dans la 1er version
Jack Oneil
Dans mes souvenirs, le rythme était plus lent dans la 1er version
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6