ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Chez NintendoAtaré a écrit:Botw donne une sensation de liberté jamais vu auparavant
lincruste- Interne
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
marmotjoy a écrit:Non, Windwaker et Phantom Hourglass. J'ai pas trouvé le premier foufou et l'autre j'ai même pas réussi à trouver la force de le finirRudolf III. a écrit:@marmotjoy : Où ça ? Tu parles de Skyward Sword ? Pourtant, je trouvais que ça fonctionnait bien.
Ok, parce que je croyais que tu faisais référence à Skyward Sword où, justement :
- Spoiler:
on traverse une "mer de sable" en bateau, avec la "chronolithe" embarquée qui nous fait remonter le temps à l'époque où il y avait encore une vraie mer dans le passé.
Donc même une petite zone maritime du royaume (plutôt qu'un jeu entièrement maritime), un peu comme l'océan de Grande Baie de Majora's Mask, ça te dérangerait ?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
lincruste a écrit:Chez NintendoAtaré a écrit:Botw donne une sensation de liberté jamais vu auparavant
Non
Au delà de Skyrim
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
oui, bien au delà
jamais dans un jeu on a eu ce sentiment de liberté et d'interactions aussi poussé.
jamais dans un jeu on a eu ce sentiment de liberté et d'interactions aussi poussé.
_______________________________________________________
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:oui, bien au delà
jamais dans un jeu on a eu ce sentiment de liberté et d'interactions aussi poussé.
je plussoie !! Il y a tellement de manières différentes d'aborder une enigme / combat / approche d'un ennemi...je ne retrouve pas cela dans d'autres jeux où si tu ne fais pas ce qu'il faut tu n'y arrive pas !!
Après , certains joueurs ont besoin d'être cadré ! Si il y a trop de liberté /possibilité cela les sort de leurs zones de confort....
Bref....vivement le 2ème !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ok merci ^^Beubleu a écrit:Wué les petits gobelins gris sont plus durs à buter.
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais là je dois être au max car ça n'évolue plus. Si le gameplay est bon je suis du genre bagarreur dans les JVgasteropodekiller a écrit:Plus tu butes d'ennemis et plus ils deviennent fort, et meilleurs seront les loots.
Leur hausse de niveau se fait après une lune de sang.
Tu peux aussi tuer peu d'ennemis dans le jeu et ne jamais ressentir de hausse de niveau du coup.
Petite mise à jour de stat' histoire de voir un peu la moyenne que j'ai :
73 sanctuaires.
206 Korogu.
Je rêve toujours autant, je n'en crois pas mes yeux, plus j'avance et plus j'en prends plein la gueule, ça s'arrête un jour ?
Pffffiouu... L'anecdote du jour : Je suis monté tout en haut de la montagne de la mort et je me suis lancé dans une descente bouclier sur coulée de lave ! J'étais comme un dingo en mode surf tropical... Pour finir en deltaplane tranquillement
wiiwii007- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le coup du bouquetin au sommet de la montagne
Ça change un joueur à vie.
Je tue tous les bouquetins que je croise
Ça change un joueur à vie.
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Il y a beaucoup de choses qui marquent les joueurs : je me souviens la première fois que j'ai aperçu un dragon flottant dans les airs au loin, il y avait une beauté de la scène et une forme d'apaisement assez fascinante
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le premier énorme choc pour moi c’était la descente du plateau du prélude
Quand tu comprends l’immensité
Ensuite la capture du premier cheval.
Une folie
Quand tu comprends l’immensité
Ensuite la capture du premier cheval.
Une folie
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
yes la découverte du plateau, le deltaplane, le dragon, le premier golem de pierre, l'épée de la légende...etc
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ce jeu est UN MONUMENT
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
me suis arrêté à la découverte des armes qui cassent tous les 5 combats, pas assez fun :)
Puis me balader dans des mondes vides, je n'aime pas .
The Witcher 3 loin devant .
Puis me balader dans des mondes vides, je n'aime pas .
The Witcher 3 loin devant .
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
c'est fun witcher?
je m'y suis fait chier comme un rat mort...
je m'y suis fait chier comme un rat mort...
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Pareil, le jeu de la pesanteur !
Beaulaireau- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Encore witcher y a du potentiel....skyrim c’est déjà au dessus
Zelda est dans la stratosphère
On peut chercher des grosses armes résistantes si on a le courage de prendre des risques ( château)
Zelda est dans la stratosphère
On peut chercher des grosses armes résistantes si on a le courage de prendre des risques ( château)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Il y a pleins de trucs tripants.
La chasse aux météorites.
Les vols les plus longs.
Le craft de bouffe, j'ai blindé mon inventaire d'une potion full coeur +3.
J'avais aussi "trouvé" un "run (ou boucle) des dragons" pour "chasser" du loot.
La première chasse au sanglier, l'immensité de certains monuments et paysages, et tant de choses encore...
Les quelques ratés du jeu varient selon les gens, perso j'aurai aimé un bestiaire des animaux sauvages et des ennemis plus important, des villages un peu plus grands, que certaines zones trop "vides" aient eu un peu plus de zones de "vie".
J'attends la suite avec impatience.
Après chacun ses goûts, mais en comparaison médiéval fantastique, je n'ai pas fait the Witcher, et Skyrim je l'ai acheté 3 fois, PS3-PC-Switch, et je n'ai jamais réussi à accrocher (je lui ai laissé sa chance plusieurs fois pourtant, le pitch et l'univers me plaisent mais le gameplay m'a fait renoncer à chaque fois...).
La chasse aux météorites.
Les vols les plus longs.
Le craft de bouffe, j'ai blindé mon inventaire d'une potion full coeur +3.
J'avais aussi "trouvé" un "run (ou boucle) des dragons" pour "chasser" du loot.
La première chasse au sanglier, l'immensité de certains monuments et paysages, et tant de choses encore...
Les quelques ratés du jeu varient selon les gens, perso j'aurai aimé un bestiaire des animaux sauvages et des ennemis plus important, des villages un peu plus grands, que certaines zones trop "vides" aient eu un peu plus de zones de "vie".
J'attends la suite avec impatience.
Après chacun ses goûts, mais en comparaison médiéval fantastique, je n'ai pas fait the Witcher, et Skyrim je l'ai acheté 3 fois, PS3-PC-Switch, et je n'ai jamais réussi à accrocher (je lui ai laissé sa chance plusieurs fois pourtant, le pitch et l'univers me plaisent mais le gameplay m'a fait renoncer à chaque fois...).
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
J'avais kiffé quand j'avais chopé ma première arme de gardien de sanctuaire . Moi après :
The witcher 3 est enorme aussi mais lui c'ets plus dans l'ecriture de ses quêtes (même annexes)
The witcher 3 est enorme aussi mais lui c'ets plus dans l'ecriture de ses quêtes (même annexes)
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je suis en train de faire Skyrim. Mon second open world après Zelda.
Ce que j'aime dans Skyrim:
- des quêtes toutes les 5min
- le journal des quêtes avec ce qui n'a pas été encore fait et leurs positions. Ainsi on n'oublie pas.
Ce que je n'aime pas:
- pas possible de prendre des raccourci en coupant les montagnes
- finalement les quêtes c'est souvent aller blablater à gauche, rapporter un objet à droite, ...un peu répétitif
- les combats ont mal vieillis
- à moins de suivre un guide ou des tutos, il n'y a aucune explication comment marche l’alchimie, la destruction d'arme pour apprendre les pouvoirs. J'aime bien le jeu mais je passe à côté du gameplay, je sens que je vais finir le jeu uniquement avec la même arme sans avoir utilisé les différentes magies ou upgradé certaine capacité ou upgrader mes armures.
- pour cuisiner il faut trouver les recettes (j'ai tenté n'importe quoi ça n'a pas marché, contrairement à Zelda où on comprend vite ce qui match bien ensemble).
Ce que j'aime dans Skyrim:
- des quêtes toutes les 5min
- le journal des quêtes avec ce qui n'a pas été encore fait et leurs positions. Ainsi on n'oublie pas.
Ce que je n'aime pas:
- pas possible de prendre des raccourci en coupant les montagnes
- finalement les quêtes c'est souvent aller blablater à gauche, rapporter un objet à droite, ...un peu répétitif
- les combats ont mal vieillis
- à moins de suivre un guide ou des tutos, il n'y a aucune explication comment marche l’alchimie, la destruction d'arme pour apprendre les pouvoirs. J'aime bien le jeu mais je passe à côté du gameplay, je sens que je vais finir le jeu uniquement avec la même arme sans avoir utilisé les différentes magies ou upgradé certaine capacité ou upgrader mes armures.
- pour cuisiner il faut trouver les recettes (j'ai tenté n'importe quoi ça n'a pas marché, contrairement à Zelda où on comprend vite ce qui match bien ensemble).
suisseretrogaming- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Au bout d'un moment tu trouves des livres de recettes, et y'a même une quête spéciale cuisine.
lincruste- Interne
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ataré a écrit:Le premier énorme choc pour moi c’était la descente du plateau du prélude
Quand tu comprends l’immensité
Ensuite la capture du premier cheval.
Une folie
Exactement pareil. J’en ai encore des frissons rien que d’y penser.
Je suis tellement heureux que BOTW ait eu un tel effet sur moi, je pensais ne jamais pouvoir ressentir ce niveau de rêve avec un jeu une fois l’enfance passée... je croyais que c’était fini, impossible. Mais BOTW l’a fait, et ça m’a redonné beaucoup d’espoir dans le JV, car même si ça n’arrive qu’une fois tous les 20 ans, ça veut dire que ce genre de sensations ne s’est pas arrêté à l’âge adulte... Franchement j’ai été le premier surpris, je n’y croyais pas.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
wiiwii007 a écrit:
Les Goblins deviennent de plus en plus forts ? Ou c'est moi qui délire ?
Quand on entre dans le bois perdu ces quelques notes de musique!Gringos10 a écrit:yes la découverte du plateau, le deltaplane, le dragon, le premier golem de pierre, l'épée de la légende...etc
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C'est exactement ça, qu'est ce que c'est beau à voir... Cette musique qui change... le bruit du vent lorsqu'il passe près de nous... Le flèche que je lui décoche avec amour pour lui piquer un morceau de corne Non sans dec, c'est putain de beau à voir.Myrage a écrit:Il y a beaucoup de choses qui marquent les joueurs : je me souviens la première fois que j'ai aperçu un dragon flottant dans les airs au loin, il y avait une beauté de la scène et une forme d'apaisement assez fascinante
Moi ça a été un mauvais choc, j'ai pris peur...Ataré a écrit:Le premier énorme choc pour moi c’était la descente du plateau du prélude
Quand tu comprends l’immensité
Ensuite la capture du premier cheval.
Une folie
Ca n'a pas été agréable ^^ Puis quand j'ai compris que l'on ne se perd jamais et que l'univers est magnifique... Là j'ai eu le choc
Le premier cheval c'est beau
Au contraire je trouve ça génial... Je pensais vraiment m'énerver avec ça et finalement, c'est ultra stratégique. Je passe mon temps à balancer les armes qui ne me plaisent pas sur les ennemis, j'en ramasse toujours pleins, je jongle entre les lances rapides, puis les grosses en mode "balayage bourrin", puis si il y a une descente je surf sur l'ennemi en faisant un petit 360°/bouclier... Le gameplay est ouffissime. Il est inattaquable sur ce point.Kraantel_ff6 a écrit:me suis arrêté à la découverte des armes qui cassent tous les 5 combats, pas assez fun :)
Puis me balader dans des mondes vides, je n'aime pas .
The Witcher 3 loin devant .
Le seul reproche que je pourrais faire à ce Zelda c'est le clipping. Ça pour moi c'est un vrai défaut, même si ça ne gêne pas trop le joueur au final. Mais dans un jeu ou la recherche est super importante, il faut que ce soit clean de ce côté là. Bon, je m'en bas un peu les couilles en fait Ça ne me dérange pas de m'approcher un peu plus pour voir les choses
Merci pour la vidéoavalon471 a écrit:wiiwii007 a écrit:
Les Goblins deviennent de plus en plus forts ? Ou c'est moi qui délire ?Quand on entre dans le bois perdu ces quelques notes de musique!Gringos10 a écrit:yes la découverte du plateau, le deltaplane, le dragon, le premier golem de pierre, l'épée de la légende...etc
Sinon pour aujourd'hui, les petites stat' :
73 Sanctuaires
243 Korogu
J'ai aussi pas mal amélioré mon équipement. Ça fait plaisir !
Je ne sais pas à combien d'heures j'en suis mais je dois presque en être à 100... Le pire c'est pas d'y jouer longtemps, c'est de découvrir encore plein de truc au bout de presque 100H de jeu !!! Et le pire du pire c'est de voir que sur la carte il y a encore tellement à découvrir
Aujourd'hui j'ai découvert le "temple oublié"
En réalité, la carte entière est un "donjon" alimenté par des centaines de minis énigmes.
Putain de jeu de l'enfer, je passe mes journées entières dessus, heureusement ma copine l'adore également
wiiwii007- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
300 h au total sans les dlc c'est énorme rare sur un jeu pour moi c'est magique ce Zelda, vivement la suite....
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Pour la carte qui est une sorte de "donjon à ciel ouvert", on sent bien l'influence de Skyward Sword, lui-même ayant été influencé par Minish Cap et les deux Oracles : tous ces épisodes, ainsi que le dernier, ont d'ailleurs le même réalisateur (Fujibayashi je crois), je pense qu'il n'y a pas de hasard.
Et dire qu'il n'a même pas encore découvert le Château d'Hyrule, l'autre !
Et dire qu'il n'a même pas encore découvert le Château d'Hyrule, l'autre !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le seul tout petit reproche que je fais à cette merveille de jeu, c'est la pluie. J'ai beau être Breton, il y en a trop souvent (même si ça a son charme) ! Et comme par hasard c'est à chaque fois que je veux escalader une montagne !
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Par contre les orages sont superbes
Le premier foudroiement je m’en souviens encore, mon cheval est mort.
Le premier foudroiement je m’en souviens encore, mon cheval est mort.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le mont satori aussi pas mal
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
J'ai versé une petite larme quand j'ai trouvé les ruines d'un certain village de la N64
saeba13- Infirmier
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