ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
+66
Antar_bye
Mizuno94
chronodream
TheoSaeba
Maxicrash
Matari
yannick10
Papy cpc
cact88
rnooo
Xorion
PLISSKEN
tilou
dav1974
Soliris
ereek
Eldroth
Mavericks
Pronche
lordavid
dami1
ekarrissor
SMR
chacs
Cormano
Jack O'Lantern
Uemura-Yamauchi
Wabs
Fellock
zguen06
Solon Jee
bricedenice18
Jayseb64
killvan
Maskass
jack oneil
Darkcaster
zoe
drfloyd
lincruste
petitevieille
eldrix
Beubleu
Snoz
le gamer
gasteropodekiller
Beaulaireau
F Destroyer
Emeldiz
saeba13
Rudolf III.
MonsieurBouboule
chiss
avalon471
wiiwii007
Carzou
Kenshinro
suisseretrogaming
LuckyGame
goomba_powaa
jObiwan
Supasaya
antifrog
G-fly
spip
Ataré
70 participants
Page 5 sur 27
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
mais de quoi tu parles? Tu penses réellement que des gens adorent ce jeu juste parce qu'il y a marqué Zelda? Perso, je rejoins les avis ultra positifs sur ce jeu et pourtant j'ai pas aimé windwaker ou Phantom Hourglass (que j'ai même pas réussi à terminer). A un moment faut peut être juste accepter que si des gens adorent autant c'est peut être juste parce qu'il y a une proposition forte qui en tant que telle ne peut plaire à tout le monde.le gamer a écrit:je suis venu ici donner mon avis pour trancher un peu le coté " fanboy" qui induit beaucoup de joueurs en erreur sur ce jeu
Invité- Invité
Je suis ultra fan de zelda et je peux admettre que certains n'adhère pas....en effet , il n'y a pas de l'action non-stop...mais cela fait du bien...des phases tendues ...des phases balade...chacun fait a son rythme...on peut aller rapidement au boss , comme on peut passer 350 heures comme moi à alterner entre quêtes principales, secondaires....bref le rythme n'est pas imposé...
chiss- Docteur agrégé **
Par contre autant j'ai adoré, autant je ne pourrais pas faire que çà comme jeux. Aussi parce que pour que la proposition fonctionne, il faut aussi atteindre une certaine excellence. Pour qu'un titre de ce genre fonctionne, il faut vraiment qu'il y ait la petite étincelle en plus.
Invité- Invité
je pense que le coté fanboy nintendo joue un peu ce rôle oui. le délire autour de ce jeu me parait surréaliste, à tel point qu'il m'a induit en erreur. au final je me suis dit " tout ça pour ça..." un bon jeu parmis tant d'autre qui ne merite pas autant de foin me concernant. d'autant plus que dans la vie courante je ne suis pas le seul à le penser, ma compagne, plusieurs collegues au boulot pensent comme moi, ces avis tranchent fortement par rapport à ce que je lis sur les sites de "fans". cette différence de vision m'a fortement étonné. oui c'est un jeu qui divise. apres voila j'ai donné mon avis, on en restera la.marmotjoy a écrit:mais de quoi tu parles? Tu penses réellement que des gens adorent ce jeu juste parce qu'il y a marqué Zelda? Perso, je rejoins les avis ultra positifs sur ce jeu et pourtant j'ai pas aimé windwaker ou Phantom Hourglass (que j'ai même pas réussi à terminer). A un moment faut peut être juste accepter que si des gens adorent autant c'est peut être juste parce qu'il y a une proposition forte qui en tant que telle ne peut plaire à tout le monde.le gamer a écrit:je suis venu ici donner mon avis pour trancher un peu le coté " fanboy" qui induit beaucoup de joueurs en erreur sur ce jeu
le gamer- Patient incurable
Un jeu qui "divise", c'est plutôt Skyward Sword à mon sens.
Rudolf III.- Docteur *
Botw donne une sensation de liberté jamais vu auparavant
Chaque communauté défend ses licences.
On ne peut pas reprocher aux fanboy de nintendo de mettre sur un piédestal un jeu si monumental.
Aux fans de sony et de microsoft d’en faire autant.
Chaque communauté défend ses licences.
On ne peut pas reprocher aux fanboy de nintendo de mettre sur un piédestal un jeu si monumental.
Aux fans de sony et de microsoft d’en faire autant.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
voila le terme qui pourrait , à mon sens, convenir pour ce jeu, c'est "branlette intellectuelle". voila j'ai laché le mot qui va peut etre fâcher, mais c'est ce que je ressens.
le gamer- Patient incurable
Moi je mettrai plus en avant le terme "nature".
Si t'es déjà dans un trip "nature" dans ta vie, il y a de très fortes chances que le jeu te donne exactement ce que tu souhaites. C'est ce que ça me fait. Rien que le fait de découvrir un nouveau lieu est génial. Je dois en être entre 60 et 70H de jeu (je sais pas) et chaque découverte me mets sur le cul.
"Branlette intellectuelle" je ne comprends pas trop le terme. Ça veut dire qu'il y a une réflexion et une analyse ? Hors perso quand je joue je me laisse juste porter
Si être envoûté par l'ambiance c'est de la "branlette intellectuelle", alors je dis ok !
Si t'es déjà dans un trip "nature" dans ta vie, il y a de très fortes chances que le jeu te donne exactement ce que tu souhaites. C'est ce que ça me fait. Rien que le fait de découvrir un nouveau lieu est génial. Je dois en être entre 60 et 70H de jeu (je sais pas) et chaque découverte me mets sur le cul.
"Branlette intellectuelle" je ne comprends pas trop le terme. Ça veut dire qu'il y a une réflexion et une analyse ? Hors perso quand je joue je me laisse juste porter
Si être envoûté par l'ambiance c'est de la "branlette intellectuelle", alors je dis ok !
wiiwii007- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Un jeu qui "divise", c'est plutôt Skyward Sword à mon sens.
+1
botw n'est pas un jeu qui divise, il ne va pas toucher une ou deux personnes sur 1000, mais si il y a un jeu ultime qui fait presque l'unanimité absolue c'est bien celui là.
Par contre l'infime pourcentage qui passe à côté de ce chef d'oeuvre le fait bien savoir.
Invité- Invité
la branlette vient plutôt de ceux qui se démènent à trouver des arguments pour justifier leur deception et des défauts à un jeu qui n'en a pas vraiment
Invité- Invité
"Branlette intellectuelle" ? Tu t'es trompé de topic j'imagine, tu voulais poster dans "Death Stranding" c'est bien ça ?
eldrix- Patient incurable
c'est marrant, c'est peut être ma plus grande expérience vidéoludique mais j'arrive à lui en trouver. Pour moi au milieu de tout çà, je regrette qu'il n'y ait pas plus de créatures divines et le manque de passages épiques propre à Zelda. J'aurais bien aimé avoir des quêtes de villages ou forteresses à libérer par exemple, et pas que le château. Mais l'aventure était déjà magnifique.Gringos10 a écrit:la branlette vient plutôt de ceux qui se démènent à trouver des arguments pour justifier leur deception et des défauts à un jeu qui n'en a pas vraiment
Invité- Invité
Merci la marmotte pour ta sagesse
Snoz- Interne
Aucune branlette intellectuelle dans le jeu, de la part des auteurs du jeu.
Éventuellement chez certains admirateurs transis qui en font des tonnes, mais reprocher cela au jeu n'a pas de sens.
Éventuellement chez certains admirateurs transis qui en font des tonnes, mais reprocher cela au jeu n'a pas de sens.
petitevieille- Infirmier
ça, ce ne sont pas des défauts, ce sont TES regrets comme tu le dis, et ce que TU aurais aimé trouver.marmotjoy a écrit:c'est marrant, c'est peut être ma plus grande expérience vidéoludique mais j'arrive à lui en trouver. Pour moi au milieu de tout çà, je regrette qu'il n'y ait pas plus de créatures divines et le manque de passages épiques propre à Zelda. J'aurais bien aimé avoir des quêtes de villages ou forteresses à libérer par exemple, et pas que le château.Gringos10 a écrit:la branlette vient plutôt de ceux qui se démènent à trouver des arguments pour justifier leur deception et des défauts à un jeu qui n'en a pas vraiment
Invité- Invité
À défaut de village à libérer, on a quand même une quête de construction de village (avec un dénouement assez sympa en plus).
Rudolf III.- Docteur *
pour moi, un manque d'intensité c'est un défaut je donnais des exemple de ce qui aurait pu y avoir pour corriger çà. Après c'est un défaut mineur dans l'ensemble, mais un défaut quand même.Gringos10 a écrit:ça, ce ne sont pas des défauts, ce sont TES regrets comme tu le dis, et ce que TU aurais aimé trouver.marmotjoy a écrit:c'est marrant, c'est peut être ma plus grande expérience vidéoludique mais j'arrive à lui en trouver. Pour moi au milieu de tout çà, je regrette qu'il n'y ait pas plus de créatures divines et le manque de passages épiques propre à Zelda. J'aurais bien aimé avoir des quêtes de villages ou forteresses à libérer par exemple, et pas que le château.Gringos10 a écrit:la branlette vient plutôt de ceux qui se démènent à trouver des arguments pour justifier leur deception et des défauts à un jeu qui n'en a pas vraiment
Invité- Invité
comme tu dis "pour toi".marmotjoy a écrit:pour moi, un manque d'intensité c'est un défaut je donnais des exemple de ce qui aurait pu y avoir pour corriger çà. Après c'est un défaut mineur dans l'ensemble, mais un défaut quand même.Gringos10 a écrit:ça, ce ne sont pas des défauts, ce sont TES regrets comme tu le dis, et ce que TU aurais aimé trouver.marmotjoy a écrit:c'est marrant, c'est peut être ma plus grande expérience vidéoludique mais j'arrive à lui en trouver. Pour moi au milieu de tout çà, je regrette qu'il n'y ait pas plus de créatures divines et le manque de passages épiques propre à Zelda. J'aurais bien aimé avoir des quêtes de villages ou forteresses à libérer par exemple, et pas que le château.Gringos10 a écrit:la branlette vient plutôt de ceux qui se démènent à trouver des arguments pour justifier leur deception et des défauts à un jeu qui n'en a pas vraiment
peut-être que pour d'autres il n'y avait rien à ajouter.
Invité- Invité
Oui bah si tu vas par là, on arrête toute discussion et on ferme le forum
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Oui bah si tu vas par là, on arrête toute discussion et on ferme le forum
Snoz- Interne
J’ai repris le jeu hier histoire de terminer les dlc laissés en plan... bah bordel c’est chaud !! Je suis en mode expert, les combats sur les créatures géantes dans l’ode aux prodiges ça passe pas...
J’en ai tenté 2 je me suis fais vidangé toutes mes armes et je bloque à la deuxième moitié de la barre de vie des boss.
Sinon, je lis « branlette intellectuelle » à propos de ce jeu ??? Faut vraiment ne pas savoir gérer la frustration de constater le plaisir des autres là où on n’a pas su/pu le trouver pour balancer des trucs comme ça...
J’en ai tenté 2 je me suis fais vidangé toutes mes armes et je bloque à la deuxième moitié de la barre de vie des boss.
Sinon, je lis « branlette intellectuelle » à propos de ce jeu ??? Faut vraiment ne pas savoir gérer la frustration de constater le plaisir des autres là où on n’a pas su/pu le trouver pour balancer des trucs comme ça...
Beaulaireau- Patient incurable
Pour la suite, je ne sais pas pourquoi, mais moi, je verrais bien le retour d'un "monde parallèle" (c'est quand même dans l'ADN de la série) qu'on explore en alternance avec le monde de base. Mais bien sûr avec de gros changements : on peut imaginer que la zone du désert se transforme en océan avec une exploration en bateau à voile et toute une zone aquatique à explorer, pourquoi pas (je pense aussi qu'il y aura de l'exploration sous-marine, après tout, il y a un glitch qui montre bien qu'ils avaient modélisé les fonds marins). Et à la place du bourg d'Hyrule détruit au centre, on aurait une vraie ville bien vivante et peuplée, avec son château autour. Et toutes les "ruines" qu'on voit tout au long du jeu ne seraient plus des "ruines", mais des bâtisses en bon état.
On verra bien.
On verra bien.
Rudolf III.- Docteur *
Je continue mon aventure :
- 68 sanctuaires
- 183 Korogu
Les Goblins deviennent de plus en plus forts ? Ou c'est moi qui délire ?
Lorsque je reviens dans certains endroits (je me souviens qu'il y avait de petits monstres), là je me tape des putains de colosses ! Le jeu s'adapte donc au joueur ? Ou alors c'est en fonction de l'avancée de la quête ?
En tout cas, je suis rassuré car j'avais peur de devenir trop puissant par rapport aux ennemis de base. Là c'est top, il y a toujours du bon combat J'adore le gameplay, il est parfait pour moi.
- 68 sanctuaires
- 183 Korogu
Les Goblins deviennent de plus en plus forts ? Ou c'est moi qui délire ?
Lorsque je reviens dans certains endroits (je me souviens qu'il y avait de petits monstres), là je me tape des putains de colosses ! Le jeu s'adapte donc au joueur ? Ou alors c'est en fonction de l'avancée de la quête ?
En tout cas, je suis rassuré car j'avais peur de devenir trop puissant par rapport aux ennemis de base. Là c'est top, il y a toujours du bon combat J'adore le gameplay, il est parfait pour moi.
wiiwii007- Docteur *
Wué les petits gobelins gris sont plus durs à buter.
Beubleu- Guéri miraculeux
Par pitié surtout pas, j'ai déjà vu ce que ça donnaitRudolf III. a écrit:on peut imaginer que la zone du désert se transforme en océan avec une exploration en bateau à voile et toute une zone aquatique à explorer
Invité- Invité
Plus tu butes d'ennemis et plus ils deviennent fort, et meilleurs seront les loots.
Leur hausse de niveau se fait après une lune de sang.
Tu peux aussi tuer peu d'ennemis dans le jeu et ne jamais ressentir de hausse de niveau du coup.
Leur hausse de niveau se fait après une lune de sang.
Tu peux aussi tuer peu d'ennemis dans le jeu et ne jamais ressentir de hausse de niveau du coup.
gasteropodekiller- Infirmier
en terme de conception d'un monde, ce jeu restera la référence pendant un moment
Invité- Invité
@marmotjoy : Où ça ? Tu parles de Skyward Sword ? Pourtant, je trouvais que ça fonctionnait bien.
Rudolf III.- Docteur *
Objectivement, ça peut se comprendre qu'on trouve ce monde relativement vide par exemple.
J'ai adoré le jeu même si il n'est pas parfait, je crois que ce qui m'a le plus fasciné dans ce jeu, c'est le nomtre de possibilités pour effectuer une action... Comme faire fondre fondre la glace, oui tu as la baguette de feu par exemple mais tu aussi créer un feu puis tirer une fleche au travers pour qu'elle soit incandescente...
Devoir changer son équipement metalique robuste par temps d'orage etc..
Il y a une cohérence d'ensemble, ou la seule limite c'est la tienne, quand on voir certaines actions sur le net, c'est genial. Et peu de titres peuvent se targuer d'une telle liberté d'action...
Il y a ce coté "livre dont vous êtes le heros" qui est exacerbé, car on vivra tous la même aventure mais pas de la même manière. Ou comme le dit l'adage " Qu'importe la destination, le plus important c'est le voyage", an ça il touche juste.
Sans vouloir etre "elitiste", il est normal que cette vision ne soit pas partagé par tout le monde. J'ai moi même mis du temps à y adherer à proprement parler, mais une fois que tu laisse impregner par ce que le jeu propose... (D'ailleurs il vient te chercher très subtilement), tu te laisses porter et au final c'est toi qui y mettra un terme et non le jeu qui t'y emmeneras...
Ce titre fait le parrallèle entre son monde et son histoire/aventure de manière à ce que l'open world resonne presque métaphoriquement l'open story que tu y vivras...
J'ai adoré le jeu même si il n'est pas parfait, je crois que ce qui m'a le plus fasciné dans ce jeu, c'est le nomtre de possibilités pour effectuer une action... Comme faire fondre fondre la glace, oui tu as la baguette de feu par exemple mais tu aussi créer un feu puis tirer une fleche au travers pour qu'elle soit incandescente...
Devoir changer son équipement metalique robuste par temps d'orage etc..
Il y a une cohérence d'ensemble, ou la seule limite c'est la tienne, quand on voir certaines actions sur le net, c'est genial. Et peu de titres peuvent se targuer d'une telle liberté d'action...
Il y a ce coté "livre dont vous êtes le heros" qui est exacerbé, car on vivra tous la même aventure mais pas de la même manière. Ou comme le dit l'adage " Qu'importe la destination, le plus important c'est le voyage", an ça il touche juste.
Sans vouloir etre "elitiste", il est normal que cette vision ne soit pas partagé par tout le monde. J'ai moi même mis du temps à y adherer à proprement parler, mais une fois que tu laisse impregner par ce que le jeu propose... (D'ailleurs il vient te chercher très subtilement), tu te laisses porter et au final c'est toi qui y mettra un terme et non le jeu qui t'y emmeneras...
Ce titre fait le parrallèle entre son monde et son histoire/aventure de manière à ce que l'open world resonne presque métaphoriquement l'open story que tu y vivras...
Invité- Invité
Non, Windwaker et Phantom Hourglass. J'ai pas trouvé le premier foufou et l'autre j'ai même pas réussi à trouver la force de le finirRudolf III. a écrit:@marmotjoy : Où ça ? Tu parles de Skyward Sword ? Pourtant, je trouvais que ça fonctionnait bien.
Invité- Invité
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27