GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+66
Antar_bye
Mizuno94
chronodream
TheoSaeba
Maxicrash
Matari
yannick10
Papy cpc
cact88
rnooo
Xorion
PLISSKEN
tilou
dav1974
Soliris
ereek
Eldroth
Mavericks
Pronche
lordavid
dami1
ekarrissor
SMR
chacs
Cormano
Jack O'Lantern
Uemura-Yamauchi
Wabs
Fellock
zguen06
Solon Jee
bricedenice18
Jayseb64
killvan
Maskass
jack oneil
Darkcaster
zoe
drfloyd
lincruste
petitevieille
eldrix
Beubleu
Snoz
le gamer
gasteropodekiller
Beaulaireau
F Destroyer
Emeldiz
saeba13
Rudolf III.
MonsieurBouboule
chiss
avalon471
wiiwii007
Carzou
Kenshinro
suisseretrogaming
LuckyGame
goomba_powaa
jObiwan
Supasaya
antifrog
G-fly
spip
Ataré
70 participants

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 11:34

le gamer a écrit:je suis venu ici donner mon avis pour trancher un peu le coté " fanboy" qui induit beaucoup de joueurs en erreur sur ce jeu
mais de quoi tu parles? Tu penses réellement que des gens adorent ce jeu juste parce qu'il y a marqué Zelda? Perso, je rejoins les avis ultra positifs sur ce jeu et pourtant j'ai pas aimé windwaker ou Phantom Hourglass (que j'ai même pas réussi à terminer). A un moment faut peut être juste accepter que si des gens adorent autant c'est peut être juste parce qu'il y a une proposition forte qui en tant que telle ne peut plaire à tout le monde.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par chiss Dim 9 Aoû 2020 - 12:03

Je suis ultra fan de zelda et je peux admettre que certains n'adhère pas....en effet , il n'y a pas de l'action non-stop...mais cela fait du bien...des phases tendues ...des phases balade...chacun fait a son rythme...on peut aller rapidement au boss , comme on peut passer 350 heures comme moi à alterner entre quêtes principales, secondaires....bref le rythme n'est pas imposé...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5291

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 12:10

Par contre autant j'ai adoré, autant je ne pourrais pas faire que çà comme jeux. Aussi parce que pour que la proposition fonctionne, il faut aussi atteindre une certaine excellence. Pour qu'un titre de ce genre fonctionne, il faut vraiment qu'il y ait la petite étincelle en plus.
Invité
Invité

Message par le gamer Dim 9 Aoû 2020 - 13:02

marmotjoy a écrit:
le gamer a écrit:je suis venu ici donner mon avis pour trancher un peu le coté " fanboy" qui induit beaucoup de joueurs en erreur sur ce jeu
mais de quoi tu parles? Tu penses réellement que des gens adorent ce jeu juste parce qu'il y a marqué Zelda? Perso, je rejoins les avis ultra positifs sur ce jeu et pourtant j'ai pas aimé windwaker ou Phantom Hourglass (que j'ai même pas réussi à terminer). A un moment faut peut être juste accepter que si des gens adorent autant c'est peut être juste parce qu'il y a une proposition forte qui en tant que telle ne peut plaire à tout le monde.
je pense que le coté fanboy nintendo joue un peu ce rôle oui. le délire autour de ce jeu me parait surréaliste, à tel point qu'il m'a induit en erreur. au final je me suis dit " tout ça pour ça..." un bon jeu parmis tant d'autre qui ne merite pas autant de foin me concernant. d'autant plus que dans la vie courante je ne suis pas le seul à le penser, ma compagne, plusieurs collegues au boulot pensent comme moi, ces avis tranchent fortement par rapport à ce que je lis sur les sites de "fans". cette différence de vision m'a fortement étonné. oui c'est un jeu qui divise.  apres voila j'ai donné mon avis, on en restera la.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1309

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 13:17

Un jeu qui "divise", c'est plutôt Skyward Sword à mon sens.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7755

Message par Ataré Dim 9 Aoû 2020 - 13:19

Botw donne une sensation de liberté jamais vu auparavant

Chaque communauté défend ses licences.

On ne peut pas reprocher aux fanboy de nintendo de mettre sur un piédestal un jeu si monumental.

Aux fans de sony et de microsoft d’en faire autant.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19960

Message par le gamer Dim 9 Aoû 2020 - 13:27

voila le terme qui pourrait , à mon sens, convenir pour ce jeu, c'est "branlette intellectuelle". voila j'ai laché le mot qui va peut etre fâcher, mais c'est ce que je ressens.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1309

Message par wiiwii007 Dim 9 Aoû 2020 - 13:57

Moi je mettrai plus en avant le terme "nature".

Si t'es déjà dans un trip "nature" dans ta vie, il y a de très fortes chances que le jeu te donne exactement ce que tu souhaites. C'est ce que ça me fait. Rien que le fait de découvrir un nouveau lieu est génial. Je dois en être entre 60 et 70H de jeu (je sais pas) et chaque découverte me mets sur le cul.

"Branlette intellectuelle" je ne comprends pas trop le terme. Ça veut dire qu'il y a une réflexion et une analyse ? Hors perso quand je joue je me laisse juste porter  scratch

Si être envoûté par l'ambiance c'est de la "branlette intellectuelle", alors je dis ok !  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 14:02

Rudolf III. a écrit:Un jeu qui "divise", c'est plutôt Skyward Sword à mon sens.

+1
botw n'est pas un jeu qui divise, il ne va pas toucher une ou deux personnes sur 1000, mais si il y a un jeu ultime qui fait presque l'unanimité absolue c'est bien celui là.
Par contre l'infime pourcentage qui passe à côté de ce chef d'oeuvre le fait bien savoir.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 14:05

la branlette vient plutôt de ceux qui se démènent à trouver des arguments pour justifier leur deception et des défauts à un jeu qui n'en a pas vraiment Wink
Invité
Invité

Message par eldrix Dim 9 Aoû 2020 - 15:17

"Branlette intellectuelle" ? Tu t'es trompé de topic j'imagine, tu voulais poster dans "Death Stranding" c'est bien ça ? 

Rolling Eyes
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 15:29

Gringos10 a écrit:la branlette vient plutôt de ceux qui se démènent à  trouver des arguments pour justifier leur deception et des défauts à un jeu qui n'en a pas vraiment Wink
c'est marrant, c'est peut être ma plus grande expérience vidéoludique mais j'arrive à lui en trouver. Pour moi au milieu de tout çà, je regrette qu'il n'y ait pas plus de créatures divines et le manque de passages épiques propre à Zelda. J'aurais bien aimé avoir des quêtes de villages ou forteresses à libérer par exemple, et pas que le château. Mais l'aventure était déjà magnifique.
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 9 Aoû 2020 - 16:06

Merci la marmotte pour ta sagesse
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par petitevieille Dim 9 Aoû 2020 - 16:11

Aucune branlette intellectuelle dans le jeu, de la part des auteurs du jeu.
Éventuellement chez certains admirateurs transis qui en font des tonnes, mais reprocher cela au jeu n'a pas de sens.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 17:07

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:la branlette vient plutôt de ceux qui se démènent à  trouver des arguments pour justifier leur deception et des défauts à un jeu qui n'en a pas vraiment Wink
c'est marrant, c'est peut être ma plus grande expérience vidéoludique mais j'arrive à lui en trouver. Pour moi au milieu de tout çà, je regrette qu'il n'y ait pas plus de créatures divines et le manque de passages épiques propre à Zelda. J'aurais bien aimé avoir des quêtes de villages ou forteresses à libérer par exemple, et pas que le château. 
ça, ce ne sont pas des défauts, ce sont TES regrets comme tu le dis, et ce que TU aurais aimé trouver.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 17:15

À défaut de village à libérer, on a quand même une quête de construction de village (avec un dénouement assez sympa en plus).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 17:19

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
c'est marrant, c'est peut être ma plus grande expérience vidéoludique mais j'arrive à lui en trouver. Pour moi au milieu de tout çà, je regrette qu'il n'y ait pas plus de créatures divines et le manque de passages épiques propre à Zelda. J'aurais bien aimé avoir des quêtes de villages ou forteresses à libérer par exemple, et pas que le château. 
ça, ce ne sont pas des défauts, ce sont TES regrets comme tu le dis, et ce que TU aurais aimé trouver.
pour moi, un manque d'intensité c'est un défaut Wink je donnais des exemple de ce qui aurait pu y avoir pour corriger çà. Après c'est un défaut mineur dans l'ensemble, mais un défaut quand même.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 17:23

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
pour moi, un manque d'intensité c'est un défaut Wink je donnais des exemple de ce qui aurait pu y avoir pour corriger çà. Après c'est un défaut mineur dans l'ensemble, mais un défaut quand même.
comme tu dis "pour toi".
peut-être que pour d'autres il n'y avait rien à ajouter.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 17:26

Oui bah si tu vas par là, on arrête toute discussion et on ferme le forum Razz
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 9 Aoû 2020 - 17:32

marmotjoy a écrit:Oui bah si tu vas par là, on arrête toute discussion et on ferme le forum Razz
thumleft
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Beaulaireau Dim 9 Aoû 2020 - 18:25

J’ai repris le jeu hier histoire de terminer les dlc laissés en plan... bah bordel c’est chaud !! Je suis en mode expert, les combats sur les créatures géantes dans l’ode aux prodiges ça passe pas...

J’en ai tenté 2 je me suis fais vidangé toutes mes armes et je bloque à la deuxième moitié de la barre de vie des boss.

Sinon, je lis « branlette intellectuelle » à propos de ce jeu ??? Faut vraiment ne pas savoir gérer la frustration de constater le plaisir des autres là où on n’a pas su/pu le trouver pour balancer des trucs comme ça...
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 19:10

Pour la suite, je ne sais pas pourquoi, mais moi, je verrais bien le retour d'un "monde parallèle" (c'est quand même dans l'ADN de la série) qu'on explore en alternance avec le monde de base. Mais bien sûr avec de gros changements : on peut imaginer que la zone du désert se transforme en océan avec une exploration en bateau à voile et toute une zone aquatique à explorer, pourquoi pas (je pense aussi qu'il y aura de l'exploration sous-marine, après tout, il y a un glitch qui montre bien qu'ils avaient modélisé les fonds marins). Et à la place du bourg d'Hyrule détruit au centre, on aurait une vraie ville bien vivante et peuplée, avec son château autour. Et toutes les "ruines" qu'on voit tout au long du jeu ne seraient plus des "ruines", mais des bâtisses en bon état.

On verra bien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 9 Aoû 2020 - 20:33

Je continue mon aventure :

- 68 sanctuaires
- 183 Korogu

Les Goblins deviennent de plus en plus forts ? Ou c'est moi qui délire ?

Lorsque je reviens dans certains endroits (je me souviens qu'il y avait de petits monstres), là je me tape des putains de colosses ! Le jeu s'adapte donc au joueur ? Ou alors c'est en fonction de l'avancée de la quête ?

En tout cas, je suis rassuré car j'avais peur de devenir trop puissant par rapport aux ennemis de base. Là c'est top, il y a toujours du bon combat  amoureux J'adore le gameplay, il est parfait pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Beubleu Dim 9 Aoû 2020 - 22:27

Wué les petits gobelins gris sont plus durs à buter.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 22:33

Rudolf III. a écrit:on peut imaginer que la zone du désert se transforme en océan avec une exploration en bateau à voile et toute une zone aquatique à explorer
Par pitié surtout pas, j'ai déjà vu ce que ça donnait pale
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Dim 9 Aoû 2020 - 22:34

Plus tu butes d'ennemis et plus ils deviennent fort, et meilleurs seront les loots.

Leur hausse de niveau se fait après une lune de sang.

Tu peux aussi tuer peu d'ennemis dans le jeu et ne jamais ressentir de hausse de niveau du coup.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3882

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 22:36

en terme de conception d'un monde, ce jeu restera la référence pendant un moment amoureux
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 22:59

@marmotjoy : Où ça ? Tu parles de Skyward Sword ? Pourtant, je trouvais que ça fonctionnait bien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 23:18

Objectivement, ça peut se comprendre qu'on trouve ce monde relativement vide par exemple.

J'ai adoré le jeu même si il n'est pas parfait, je crois que ce qui m'a le plus fasciné dans ce jeu, c'est le nomtre de possibilités pour effectuer une action... Comme faire fondre fondre la glace, oui tu as la baguette de feu par exemple mais tu aussi créer un feu puis tirer une fleche au travers pour qu'elle soit incandescente...
 Devoir changer son équipement metalique robuste par temps d'orage etc..

Il y a une cohérence d'ensemble, ou la seule limite c'est la tienne, quand on voir certaines actions sur le net, c'est genial. Et peu de titres peuvent se targuer d'une telle liberté d'action...

Il y a ce coté "livre dont vous êtes le heros" qui est exacerbé, car on vivra tous la même aventure mais pas de la même manière. Ou comme le dit l'adage " Qu'importe la destination, le plus important c'est le voyage", an ça il touche juste.

Sans vouloir etre "elitiste", il est normal que cette vision ne soit pas partagé par tout le monde. J'ai moi même mis du temps à y adherer à proprement parler, mais une fois que tu laisse impregner par ce que le jeu propose... (D'ailleurs il vient te chercher très subtilement), tu te laisses porter et au final c'est toi qui y mettra un terme et non le jeu qui t'y emmeneras...

Ce titre fait le parrallèle entre son monde et son histoire/aventure de manière à ce que l'open world resonne presque métaphoriquement l'open story que tu y vivras...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 23:37

Rudolf III. a écrit:@marmotjoy : Où ça ? Tu parles de Skyward Sword ? Pourtant, je trouvais que ça fonctionnait bien.
Non, Windwaker et Phantom Hourglass. J'ai pas trouvé le premier foufou et l'autre j'ai même pas réussi à trouver la force de le finir
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 0:26

foufou ou pas foufou?
Invité
Invité

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant