GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

+66
Antar_bye
Mizuno94
chronodream
TheoSaeba
Maxicrash
Matari
yannick10
Papy cpc
cact88
rnooo
Xorion
PLISSKEN
tilou
dav1974
Soliris
ereek
Eldroth
Mavericks
Pronche
lordavid
dami1
ekarrissor
SMR
chacs
Cormano
Jack O'Lantern
Uemura-Yamauchi
Wabs
Fellock
zguen06
Solon Jee
bricedenice18
Jayseb64
killvan
Maskass
jack oneil
Darkcaster
zoe
drfloyd
lincruste
petitevieille
eldrix
Beubleu
Snoz
le gamer
gasteropodekiller
Beaulaireau
F Destroyer
Emeldiz
saeba13
Rudolf III.
MonsieurBouboule
chiss
avalon471
wiiwii007
Carzou
Kenshinro
suisseretrogaming
LuckyGame
goomba_powaa
jObiwan
Supasaya
antifrog
G-fly
spip
Ataré
70 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 7 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Mar 11 Aoû 2020 - 23:49

????

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Revenir en haut Aller en bas

ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL - Page 7 Empty Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Mer 12 Aoû 2020 - 0:15

Les ruines :

Spoiler:

c'est ça ?

À propos de "ruines", je me souviens d'un passage très émouvant qui m'avait énormément marqué dans Twilight Princess, c'était :

Spoiler:

Un des plus grands moments du jeu et de la saga, pour moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7755

Message par saeba13 Mer 12 Aoû 2020 - 0:15

Spoiler:

edit:@Rudolf oui c'est bien ça thumleft
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Ataré Mer 12 Aoû 2020 - 9:16

Et en plus cela correspond plus ou moins à la position sur la carte d’ocarina of time.

Ce jeu est une légende suprême
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19960

Message par wiiwii007 Mer 12 Aoû 2020 - 21:12

Rudolf III. a écrit:Pour la carte qui est une sorte de "donjon à ciel ouvert", on sent bien l'influence de Skyward Sword, lui-même ayant été influencé par Minish Cap et les deux Oracles : tous ces épisodes, ainsi que le dernier, ont d'ailleurs le même réalisateur (Fujibayashi je crois), je pense qu'il n'y a pas de hasard.

Et dire qu'il n'a même pas encore découvert le Château d'Hyrule, l'autre !
A ce niveau là c'est un pot pourri...

Ce Zelda prend le meilleur de tous les jeux et le rassemble pour en faire une tuerie spatiale.

Carzou a écrit:Le seul tout petit reproche que je fais à cette merveille de jeu, c'est la pluie. J'ai beau être Breton, il y en a trop souvent (même si ça a son charme) ! Et comme par hasard c'est à chaque fois que je veux escalader une montagne ! Mr. Green
M'en parle pas, aujourd'hui j'ai dégusté  MDR

C'était un vrai calvaire, mais j'ai pris ça comme un défi. D'ailleurs j'ai eu une énigme Korogu à moitié dans l'eau, tester pas mal de choses sur un cube à mettre en place (sans modèle celui là ^^), mais avec la pluie, la nuit, les éclairs, j'ai mis une plombe à y arriver... je ne voulais pas virer la pluie.

saeba13 a écrit:J'ai versé une petite larme quand j'ai trouvé les ruines d'un certain village de la N64 😢
Pareil, ça m'a fait quelque chose...  Sad amoureux

Sinon je continue mon aventure, au programme du jour : longer les bords "sud" et "est" de la carte. Au départ c'était plutôt cool, putain à la fin je me pris orage sur orage, pluie incessante, éclair etc. Un carnage quand c'est montagneux comme à l'est... Mais j'ai pris mon pied à lutter contre la météo ^^

D'ailleurs j'ai également fait l'île Finalis amoureux 

C'était bien cool, le concept est top. C'est le seul lieu qu'on m'avait spoilé, je l'imaginais un poil plus chaud à passer. Après, ça doit dépendre aussi du nombre d'heures passées. A l'heure actuelle je maîtrise vraiment bien Link donc c'était easy. 

Bref, je l'aime ce jeu, vivement demain ! amoureux 

Les stat' : 

- 75 Sanctuaires.
- 267 Korogu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Rudolf III. Jeu 13 Aoû 2020 - 0:44

Oui, cet épisode pioche un peu dans tous les autres, tout en apportant ses propres idées inédites dans la série (comme le moteur physique). Un truc aussi qu'il faut remarquer : Breath of the Wild est le premier Zelda à rendre les "donjons" (ici, appelés "Créatures Divines") totalement facultatifs (sauf, bien sûr, le "donjon final" qui reste obligatoire). Ca aussi, c'est une grosse rupture avec la série !

Sinon, pour la pluie, il y a un moyen de lutter un peu contre ça : quand on escalade une falaise mouillée, il faut appuyer sur le bouton de saut pour se propulser vers le haut juste avant de glisser (à force de jouer, on finit par l'anticiper). Certes, après l'impulsion, on glisse et on perd de de la hauteur, mais on monte davantage qu'on ne descend et à terme, on finit quand même par monter suffisamment haut, voire vers le sommet, avant épuisement de la jauge d'endurance, et ce sans être obligé d'attendre que la pluie cesse (si le mur n'est pas trop haut pour notre jauge d'endurance, bien sûr).

Edit : Oho ! Ceci est mon 2 000ème message !  Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7755

Message par wiiwii007 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:33

Oui pour l'escalade il y a cette soluce.

Sinon on peut aussi, lorsqu'il ne pleut pas et que la pente n'est pas complètement à la verticale (un peu en notre faveur quoi) alterner course et saut. Ça permet de régénérer sa barre d'endurance en grimpant. Perso je ne fonctionne que comme ça, je ne prends jamais de potion. Et temps de pluie, on peut faire comme tu dis Rudolf, et en plus, lors de l'accrochage de Link, on peut éviter de glisser si l'on appuie rapidement sur le bouton course.

Avec cette technique j'ai pu monter des falaises par temps de pluie ! Quand on galère on trouve de ses trucs ^^

Maintenant chui un as de l'escalade, je grimpe de partout même en temps de pluie !  cheers

Spoiler:

Sinon je claque du Lynel d'argent sans trembler, facile même. je commence à bien choper les techniques, le timing pour le ralenti etc.

Quand j'y pense, il y a réellement une monté en puissance du joueur à force de jouer, tester, faire, refaire, apprendre, tenter des trucs improbables etc. Ça développe vachement la technique au final. On assimile des dizaines d'actions que l'on peut exploiter d'un coup dans un seul combat. C'est jouissif à jouer  amoureux

Mes stat' du jour :

78 Sanctuaires
290 Korogu
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 14 Aoû 2020 - 20:54

Que c'est difficile de parler de ce Zelda. En une session tu trouves toujours pleins de choses délirantes à voir/faire. Si je devais parler de tout je ne jouerais plus...

Bref, aujourd'hui j'ai encore passé ma journée à chercher des papillons, des queues de lézards, des violettes tempo et autres cornes d'Ordrac  MDR

Mais maintenant j'ai la fierté d'avoir quasi tout mon équipement au max. Il me reste 1 ou 2 trucs à choper et c'est tout. En ce qui concerne les lieux, je suis passé un peu partout, j'en avais marre de suivre les côtes et autres contours ^^ Du coup j'ai papillonné à droite à gauche en perfectionnant mon Surf style ! Je me régale, entre le deltaplane et le surf, je surkiff les expéditions  amoureux 

Vivement demain.

Les stat' :

81 Sanctuaires
307 Korogu
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Ven 14 Aoû 2020 - 22:58

T'as trouvé le marchand nocturne ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Ataré Ven 14 Aoû 2020 - 23:26

Chut
Ataré
Ataré

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2020 - 7:20

Oui j'ai trouvé le marchand, avec tous les combats que j'ai fait je lui ai tout acheté directe  Razz

D'ailleurs il se déplace de partout ce con, je le croise souvent sur ma route ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Sam 15 Aoû 2020 - 9:27

Pire que les vendeurs de tour eiffel à Paris
Ataré
Ataré

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 9:48

faut que j'arrete de venir ici, je vais finir par me le racheter et le refaire  MDR
Invité
Invité

Message par avalon471 Sam 15 Aoû 2020 - 10:50

Il faut que t’arrête d'hésiter,tu vas le racheter et le finir
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23762

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:04

je l'ai déjà fini, bon pas avec les 800 korogus c'est vrai  MDR
Invité
Invité

Message par chiss Sam 15 Aoû 2020 - 11:20

Rejouer , tu dois !!! Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5291

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2020 - 20:34

Session du jour : des Korogu à gogo !  Very Happy

J'en profite car je sais qu'à la fin je ferais moins le malin  Razz

J'avais envie de me faire la partie désertique... finalement j'ai terminé sur 
Spoiler:
Bref, comme d'habitude dans ce jeu... chaque partie ressemble à la précédente sans y ressembler. C'est un peu un paradoxe ce Zelda.

Mes stat' :

85 Sanctuaires
361 Korogu
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Sam 15 Aoû 2020 - 20:50

Tu saignes bien le jeu 😁
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par wiiwii007 Sam 15 Aoû 2020 - 21:08

En ce moment c'est la journée entière non stop... Je suis drogué, c'est incroyable.

Mais je pense ne pas tout enchaîner d'un coup.

saeba, tu l'as terminé à 100% ? Perso je pense me prendre le DLC avec le masque Korogu pour les dernières. J'ai pas envie de passer ma vie dessus non plus  Mr. Green On verra...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Sam 15 Aoû 2020 - 23:13

wiiwii007 a écrit: finalement j'ai terminé sur 
Spoiler:
Bref, comme d'habitude dans ce jeu... chaque partie ressemble à la précédente sans y ressembler. C'est
Spoiler:
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23762

Message par Invité Dim 16 Aoû 2020 - 10:26

chiss a écrit:Rejouer  , tu dois  !!! Mr. Green

Euh ben on va se calmer niveau craquage, ce mois ci je me suis pris : FF VII remake, SW fallen order (bon c'est ma cherie et d'occaz) Assassin's creed origins+odyssey (demat), et là en 3 jours : Bayonetta 2 (occaz), Mario+lapins cretins gold edition et Ultra street 2   joueur fou
Invité
Invité

Message par spip Dim 16 Aoû 2020 - 20:05

3 ans après, c'est toujours un plaisir de lire les retours des joueurs découvrant ce petit bijou.
Merci wiiwii, tes messages me font remonter plein de souvenirs. Je vais finir par le relancer pour peut être enfin terminer les épreuves de l'épée légendaire. Et trouver encore quelques korogus qui traînent !
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par wiiwii007 Dim 16 Aoû 2020 - 20:15

avalon471 a écrit:
wiiwii007 a écrit: finalement j'ai terminé sur 
Spoiler:
Bref, comme d'habitude dans ce jeu... chaque partie ressemble à la précédente sans y ressembler. C'est
Spoiler:
Oui j'ai vu ça ^^

Le blanc je l'ai chopé au début, c'est mon cheval partenaire. Je l'ai appelé Saïyen  Razz

Aujourd'hui je me suis occupé de la partie désertique. J'ai galéré comme un con pour la quête du code secret chez les Gerudo... Quand j'ai trouvé je me serais mis des baffes ^^ C'était tellement évident  ohnon Enfin voilà, j'ai beaucoup surfé du coup  Mr. Green Là je viens d’atterrir dans la forêt de Firone : Dieu que c'est beau ! (cf. Balavoine)  amoureux Les cascades, la roche rouge, les ruines dragons... Bon, quand je mets Cinetis ça rame bien le steak par contre MDR

Bref, je me régale encore et toujours...

Mes stat'

87 Sanctuaires
390 Korogu

@spip : Cool que ça te donne envie, j'imagine bien Very Happy

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Aoû 2020 - 12:59, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Dim 16 Aoû 2020 - 23:57

wiiwii007 a écrit:En ce moment c'est la journée entière non stop... Je suis drogué, c'est incroyable.

saeba, tu l'as terminé à 100% ? Perso je pense me prendre le DLC avec le masque Korogu pour les dernières. J'ai pas envie de passer ma vie dessus non plus  Mr. Green On verra...
Non, il me manque 4 sanctuaires et je dois avoir un peu plus de 500 noix.
saeba13
saeba13
Infirmier

Message par wiiwii007 Lun 17 Aoû 2020 - 20:03

saeba13 a écrit:
wiiwii007 a écrit:En ce moment c'est la journée entière non stop... Je suis drogué, c'est incroyable.

Non, il me manque 4 sanctuaires et je dois avoir un peu plus de 500 noix.
Ok, t'as du batailler un moment, c'est chaud de tout choper, il faut vraiment avoir du temps... Beaucoup de temps... Et presque se priver d'autres jeux pour pouvoir gérer le délire. En tout cas bien joué, c'est déjà énorme !  Wink  

Tu comptes trouver tes derniers sanctuaires un de ces 4 ? Ou t'as lâché complètement et t'attends le 2 ?

De mon côté je me suis régalé aujourd'hui  amoureux 

J'ai découvert pleins de nouvelles zones, des cascades en pagailles, des petites rivières, j'ai même eu un moment magique : J'étais dans le lac Faroria, pas loin de la forêt de Firone, j cherchais des coffres dans l'eau. Doucement, j'entends le son du vent qui titille mes oreilles, la musique du Dragon se révèle, la bête surgit devant moi du lac !!!!! J'ai fait un de ces bonds !!!!! Ma copine était sur le cul de le voir d'aussi près....................... Un instant magique  amoureux amoureux amoureux 

J'ai badé l'écran, jusqu'à ne plus le voir...
J'en ai tellement à raconter... Mais tellement... Chaque session réserve tant de surprises aux joueurs...  drunken

Aujourd'hui je me suis appliqué à reprendre le plateau du prélude histoire d'y voir un peu plus clair. Ben je sais pas vous, mais moi ça m'a fait quelque chose de revenir sur cette terre. J'ai adoré ^^

Bref, vivement demain !!  Very Happy 

Mes stat' : 

89 Sanctuaires
424 Korogu
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020 - 20:12

attention ce jeu peut être à l'origine de dépressions pouvant même entraîner la vente d'un fullset  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Carzou Lun 17 Aoû 2020 - 20:47

Haha c'est clair, attention Wiiwii, le coup de blues une fois le jeu terminé est assez violent, les autres jeux n'ont plus aucune saveur pendant des semaines ! Mr. Green
Je n'avais plus envie de jouer à rien de mon côté.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par Ataré Lun 17 Aoû 2020 - 21:19

Gringos10 a écrit:attention ce jeu peut être à l'origine de dépressions pouvant même entraîner la vente d'un fullset  Mr. Green

Putain j’avais oublié ce que ce jeu à provoqué ce cataclysme en vrai.

Ce jeu montre ce qu’est un VRAI JEU.
Ataré
Ataré

Message par gasteropodekiller Lun 17 Aoû 2020 - 23:43

Carzou a écrit:Haha c'est clair, attention Wiiwii, le coup de blues une fois le jeu terminé est assez violent, les autres jeux n'ont plus aucune saveur pendant des semaines ! Mr. Green
Je n'avais plus envie de jouer à rien de mon côté.

Mais c'est tellement vrai !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3882

Message par chiss Mar 18 Aoû 2020 - 10:32

et oui ....cela me l'a fait également...après plus de 450 heures dessus...c'est dingue...je rejoue depuis ..pas de problème...mais cette impression de vide après l'avoir fini est incroyable..voir flippante..
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5291

Message par zoe Mar 18 Aoû 2020 - 10:36

chiss a écrit:et oui ....cela me l'a fait également...après plus de 450 heures dessus...c'est dingue...je rejoue depuis ..pas de problème...mais cette impression de vide après l'avoir fini est incroyable..voir flippante..

J'ai eu la même sensation aussi une impression de vide.... Shocked
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant