ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
+66
Antar_bye
Mizuno94
chronodream
TheoSaeba
Maxicrash
Matari
yannick10
Papy cpc
cact88
rnooo
Xorion
PLISSKEN
tilou
dav1974
Soliris
ereek
Eldroth
Mavericks
Pronche
lordavid
dami1
ekarrissor
SMR
chacs
Cormano
Jack O'Lantern
Uemura-Yamauchi
Wabs
Fellock
zguen06
Solon Jee
bricedenice18
Jayseb64
killvan
Maskass
jack oneil
Darkcaster
zoe
drfloyd
lincruste
petitevieille
eldrix
Beubleu
Snoz
le gamer
gasteropodekiller
Beaulaireau
F Destroyer
Emeldiz
saeba13
Rudolf III.
MonsieurBouboule
chiss
avalon471
wiiwii007
Carzou
Kenshinro
suisseretrogaming
LuckyGame
goomba_powaa
jObiwan
Supasaya
antifrog
G-fly
spip
Ataré
70 participants
Page 7 sur 27
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Les ruines :
c'est ça ?
À propos de "ruines", je me souviens d'un passage très émouvant qui m'avait énormément marqué dans Twilight Princess, c'était :
Un des plus grands moments du jeu et de la saga, pour moi.
- Spoiler:
- du Ranch Lon Lon,
c'est ça ?
À propos de "ruines", je me souviens d'un passage très émouvant qui m'avait énormément marqué dans Twilight Princess, c'était :
- Spoiler:
- lors de notre seconde visite des ruines au fond de la forêt perdue de Firone. Quand on pose l'épée Excalibur qui nous fait plus ou moins voyager dans le passé, on se rend compte que la première fois, on avait exploré sans le savoir les ruines du Temple du Temps d'Ocarina of Time, et effectivement quand on observe bien à nouveau ces ruines quand on revient au présent, c'est bien le même bâtiment avec la même configuration que sur N64, sauf qu'on ne l'avait pas reconnu à cause de son état délabré. Mais quand on redécouvre le Temple du Temps dans le "passé", tel qu'il était et avec la même musique culte, et ce côté "revanche sur la vie" de pouvoir enfin visiter le fameux "Temple de la Lumière" dont l'accès était verrouillé par Excalibur mais qu'on ne pouvait pas voir dans Ocarina of Time alors que le sage Rauru nous parlait de ce temple, c'était un moment très fort pour moi.
Un des plus grands moments du jeu et de la saga, pour moi.
Rudolf III.- Docteur *
- Spoiler:
- https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=tytX6sQRcCE&feature=emb_logo
edit:@Rudolf oui c'est bien ça
saeba13- Infirmier
Et en plus cela correspond plus ou moins à la position sur la carte d’ocarina of time.
Ce jeu est une légende suprême
Ce jeu est une légende suprême
A ce niveau là c'est un pot pourri...Rudolf III. a écrit:Pour la carte qui est une sorte de "donjon à ciel ouvert", on sent bien l'influence de Skyward Sword, lui-même ayant été influencé par Minish Cap et les deux Oracles : tous ces épisodes, ainsi que le dernier, ont d'ailleurs le même réalisateur (Fujibayashi je crois), je pense qu'il n'y a pas de hasard.
Et dire qu'il n'a même pas encore découvert le Château d'Hyrule, l'autre !
Ce Zelda prend le meilleur de tous les jeux et le rassemble pour en faire une tuerie spatiale.
M'en parle pas, aujourd'hui j'ai dégustéCarzou a écrit:Le seul tout petit reproche que je fais à cette merveille de jeu, c'est la pluie. J'ai beau être Breton, il y en a trop souvent (même si ça a son charme) ! Et comme par hasard c'est à chaque fois que je veux escalader une montagne !
C'était un vrai calvaire, mais j'ai pris ça comme un défi. D'ailleurs j'ai eu une énigme Korogu à moitié dans l'eau, tester pas mal de choses sur un cube à mettre en place (sans modèle celui là ^^), mais avec la pluie, la nuit, les éclairs, j'ai mis une plombe à y arriver... je ne voulais pas virer la pluie.
Pareil, ça m'a fait quelque chose...saeba13 a écrit:J'ai versé une petite larme quand j'ai trouvé les ruines d'un certain village de la N64
Sinon je continue mon aventure, au programme du jour : longer les bords "sud" et "est" de la carte. Au départ c'était plutôt cool, putain à la fin je me pris orage sur orage, pluie incessante, éclair etc. Un carnage quand c'est montagneux comme à l'est... Mais j'ai pris mon pied à lutter contre la météo ^^
D'ailleurs j'ai également fait l'île Finalis
C'était bien cool, le concept est top. C'est le seul lieu qu'on m'avait spoilé, je l'imaginais un poil plus chaud à passer. Après, ça doit dépendre aussi du nombre d'heures passées. A l'heure actuelle je maîtrise vraiment bien Link donc c'était easy.
Bref, je l'aime ce jeu, vivement demain !
Les stat' :
- 75 Sanctuaires.
- 267 Korogu.
wiiwii007- Docteur *
Oui, cet épisode pioche un peu dans tous les autres, tout en apportant ses propres idées inédites dans la série (comme le moteur physique). Un truc aussi qu'il faut remarquer : Breath of the Wild est le premier Zelda à rendre les "donjons" (ici, appelés "Créatures Divines") totalement facultatifs (sauf, bien sûr, le "donjon final" qui reste obligatoire). Ca aussi, c'est une grosse rupture avec la série !
Sinon, pour la pluie, il y a un moyen de lutter un peu contre ça : quand on escalade une falaise mouillée, il faut appuyer sur le bouton de saut pour se propulser vers le haut juste avant de glisser (à force de jouer, on finit par l'anticiper). Certes, après l'impulsion, on glisse et on perd de de la hauteur, mais on monte davantage qu'on ne descend et à terme, on finit quand même par monter suffisamment haut, voire vers le sommet, avant épuisement de la jauge d'endurance, et ce sans être obligé d'attendre que la pluie cesse (si le mur n'est pas trop haut pour notre jauge d'endurance, bien sûr).
Edit : Oho ! Ceci est mon 2 000ème message !
Sinon, pour la pluie, il y a un moyen de lutter un peu contre ça : quand on escalade une falaise mouillée, il faut appuyer sur le bouton de saut pour se propulser vers le haut juste avant de glisser (à force de jouer, on finit par l'anticiper). Certes, après l'impulsion, on glisse et on perd de de la hauteur, mais on monte davantage qu'on ne descend et à terme, on finit quand même par monter suffisamment haut, voire vers le sommet, avant épuisement de la jauge d'endurance, et ce sans être obligé d'attendre que la pluie cesse (si le mur n'est pas trop haut pour notre jauge d'endurance, bien sûr).
Edit : Oho ! Ceci est mon 2 000ème message !
Rudolf III.- Docteur *
Oui pour l'escalade il y a cette soluce.
Sinon on peut aussi, lorsqu'il ne pleut pas et que la pente n'est pas complètement à la verticale (un peu en notre faveur quoi) alterner course et saut. Ça permet de régénérer sa barre d'endurance en grimpant. Perso je ne fonctionne que comme ça, je ne prends jamais de potion. Et temps de pluie, on peut faire comme tu dis Rudolf, et en plus, lors de l'accrochage de Link, on peut éviter de glisser si l'on appuie rapidement sur le bouton course.
Avec cette technique j'ai pu monter des falaises par temps de pluie ! Quand on galère on trouve de ses trucs ^^
Maintenant chui un as de l'escalade, je grimpe de partout même en temps de pluie !
Sinon je claque du Lynel d'argent sans trembler, facile même. je commence à bien choper les techniques, le timing pour le ralenti etc.
Quand j'y pense, il y a réellement une monté en puissance du joueur à force de jouer, tester, faire, refaire, apprendre, tenter des trucs improbables etc. Ça développe vachement la technique au final. On assimile des dizaines d'actions que l'on peut exploiter d'un coup dans un seul combat. C'est jouissif à jouer
Mes stat' du jour :
78 Sanctuaires
290 Korogu
Sinon on peut aussi, lorsqu'il ne pleut pas et que la pente n'est pas complètement à la verticale (un peu en notre faveur quoi) alterner course et saut. Ça permet de régénérer sa barre d'endurance en grimpant. Perso je ne fonctionne que comme ça, je ne prends jamais de potion. Et temps de pluie, on peut faire comme tu dis Rudolf, et en plus, lors de l'accrochage de Link, on peut éviter de glisser si l'on appuie rapidement sur le bouton course.
Avec cette technique j'ai pu monter des falaises par temps de pluie ! Quand on galère on trouve de ses trucs ^^
Maintenant chui un as de l'escalade, je grimpe de partout même en temps de pluie !
- Spoiler:
Aujourd'hui j'ai découvert ma 4ème fée ! Chui content, j'ai quasi tous mes équipements au max. Il ne me reste plus grand chose à faire évoluer de ce côté là. Le fait de chercher les Korogu et les sanctuaires permet de faire évoluer Link sans forcer. C'est top !
Sinon je claque du Lynel d'argent sans trembler, facile même. je commence à bien choper les techniques, le timing pour le ralenti etc.
Quand j'y pense, il y a réellement une monté en puissance du joueur à force de jouer, tester, faire, refaire, apprendre, tenter des trucs improbables etc. Ça développe vachement la technique au final. On assimile des dizaines d'actions que l'on peut exploiter d'un coup dans un seul combat. C'est jouissif à jouer
Mes stat' du jour :
78 Sanctuaires
290 Korogu
wiiwii007- Docteur *
Que c'est difficile de parler de ce Zelda. En une session tu trouves toujours pleins de choses délirantes à voir/faire. Si je devais parler de tout je ne jouerais plus...
Bref, aujourd'hui j'ai encore passé ma journée à chercher des papillons, des queues de lézards, des violettes tempo et autres cornes d'Ordrac
Mais maintenant j'ai la fierté d'avoir quasi tout mon équipement au max. Il me reste 1 ou 2 trucs à choper et c'est tout. En ce qui concerne les lieux, je suis passé un peu partout, j'en avais marre de suivre les côtes et autres contours ^^ Du coup j'ai papillonné à droite à gauche en perfectionnant mon Surf style ! Je me régale, entre le deltaplane et le surf, je surkiff les expéditions
Vivement demain.
Les stat' :
81 Sanctuaires
307 Korogu
Bref, aujourd'hui j'ai encore passé ma journée à chercher des papillons, des queues de lézards, des violettes tempo et autres cornes d'Ordrac
Mais maintenant j'ai la fierté d'avoir quasi tout mon équipement au max. Il me reste 1 ou 2 trucs à choper et c'est tout. En ce qui concerne les lieux, je suis passé un peu partout, j'en avais marre de suivre les côtes et autres contours ^^ Du coup j'ai papillonné à droite à gauche en perfectionnant mon Surf style ! Je me régale, entre le deltaplane et le surf, je surkiff les expéditions
Vivement demain.
Les stat' :
81 Sanctuaires
307 Korogu
wiiwii007- Docteur *
T'as trouvé le marchand nocturne ?
lincruste- Interne
Oui j'ai trouvé le marchand, avec tous les combats que j'ai fait je lui ai tout acheté directe
D'ailleurs il se déplace de partout ce con, je le croise souvent sur ma route ^^
D'ailleurs il se déplace de partout ce con, je le croise souvent sur ma route ^^
wiiwii007- Docteur *
Pire que les vendeurs de tour eiffel à Paris
faut que j'arrete de venir ici, je vais finir par me le racheter et le refaire
Invité- Invité
Il faut que t’arrête d'hésiter,tu vas le racheter et le finir
avalon471- Dr Grand Professeur ****
je l'ai déjà fini, bon pas avec les 800 korogus c'est vrai
Invité- Invité
Rejouer , tu dois !!!
chiss- Docteur agrégé **
Session du jour : des Korogu à gogo !
J'en profite car je sais qu'à la fin je ferais moins le malin
J'avais envie de me faire la partie désertique... finalement j'ai terminé sur
Mes stat' :
85 Sanctuaires
361 Korogu
J'en profite car je sais qu'à la fin je ferais moins le malin
J'avais envie de me faire la partie désertique... finalement j'ai terminé sur
- Spoiler:
- un cheval géant à trotter à côté d'un lac
Mes stat' :
85 Sanctuaires
361 Korogu
wiiwii007- Docteur *
Tu saignes bien le jeu
saeba13- Infirmier
En ce moment c'est la journée entière non stop... Je suis drogué, c'est incroyable.
Mais je pense ne pas tout enchaîner d'un coup.
saeba, tu l'as terminé à 100% ? Perso je pense me prendre le DLC avec le masque Korogu pour les dernières. J'ai pas envie de passer ma vie dessus non plus On verra...
saeba, tu l'as terminé à 100% ? Perso je pense me prendre le DLC avec le masque Korogu pour les dernières. J'ai pas envie de passer ma vie dessus non plus On verra...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit: finalement j'ai terminé surBref, comme d'habitude dans ce jeu... chaque partie ressemble à la précédente sans y ressembler. C'est
- Spoiler:
un cheval géant à trotter à côté d'un lac
- Spoiler:
- C'est celui de Ganon,tu ne peux pas l'upgrader dans un relais contrairement aux autres mais tu peux le sauvegarder.
t'as aussi celui de la princesse à débloquer dans une mission.(cheval blanc)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
chiss a écrit:Rejouer , tu dois !!!
Euh ben on va se calmer niveau craquage, ce mois ci je me suis pris : FF VII remake, SW fallen order (bon c'est ma cherie et d'occaz) Assassin's creed origins+odyssey (demat), et là en 3 jours : Bayonetta 2 (occaz), Mario+lapins cretins gold edition et Ultra street 2
Invité- Invité
3 ans après, c'est toujours un plaisir de lire les retours des joueurs découvrant ce petit bijou.
Merci wiiwii, tes messages me font remonter plein de souvenirs. Je vais finir par le relancer pour peut être enfin terminer les épreuves de l'épée légendaire. Et trouver encore quelques korogus qui traînent !
Merci wiiwii, tes messages me font remonter plein de souvenirs. Je vais finir par le relancer pour peut être enfin terminer les épreuves de l'épée légendaire. Et trouver encore quelques korogus qui traînent !
spip- Guéri miraculeux
Oui j'ai vu ça ^^avalon471 a écrit:wiiwii007 a écrit: finalement j'ai terminé surBref, comme d'habitude dans ce jeu... chaque partie ressemble à la précédente sans y ressembler. C'est
- Spoiler:
un cheval géant à trotter à côté d'un lac
- Spoiler:
C'est celui de Ganon,tu ne peux pas l'upgrader dans un relais contrairement aux autres mais tu peux le sauvegarder.
t'as aussi celui de la princesse à débloquer dans une mission.(cheval blanc)
Le blanc je l'ai chopé au début, c'est mon cheval partenaire. Je l'ai appelé Saïyen
Aujourd'hui je me suis occupé de la partie désertique. J'ai galéré comme un con pour la quête du code secret chez les Gerudo... Quand j'ai trouvé je me serais mis des baffes ^^ C'était tellement évident Enfin voilà, j'ai beaucoup surfé du coup Là je viens d’atterrir dans la forêt de Firone : Dieu que c'est beau ! (cf. Balavoine) Les cascades, la roche rouge, les ruines dragons... Bon, quand je mets Cinetis ça rame bien le steak par contre
Bref, je me régale encore et toujours...
Mes stat' :
87 Sanctuaires
390 Korogu
@spip : Cool que ça te donne envie, j'imagine bien
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Aoû 2020 - 12:59, édité 2 fois
wiiwii007- Docteur *
Non, il me manque 4 sanctuaires et je dois avoir un peu plus de 500 noix.wiiwii007 a écrit:En ce moment c'est la journée entière non stop... Je suis drogué, c'est incroyable.
saeba13- Infirmier
Ok, t'as du batailler un moment, c'est chaud de tout choper, il faut vraiment avoir du temps... Beaucoup de temps... Et presque se priver d'autres jeux pour pouvoir gérer le délire. En tout cas bien joué, c'est déjà énorme !saeba13 a écrit:Non, il me manque 4 sanctuaires et je dois avoir un peu plus de 500 noix.wiiwii007 a écrit:En ce moment c'est la journée entière non stop... Je suis drogué, c'est incroyable.
Tu comptes trouver tes derniers sanctuaires un de ces 4 ? Ou t'as lâché complètement et t'attends le 2 ?
De mon côté je me suis régalé aujourd'hui
J'ai découvert pleins de nouvelles zones, des cascades en pagailles, des petites rivières, j'ai même eu un moment magique : J'étais dans le lac Faroria, pas loin de la forêt de Firone, j cherchais des coffres dans l'eau. Doucement, j'entends le son du vent qui titille mes oreilles, la musique du Dragon se révèle, la bête surgit devant moi du lac !!!!! J'ai fait un de ces bonds !!!!! Ma copine était sur le cul de le voir d'aussi près....................... Un instant magique
J'ai badé l'écran, jusqu'à ne plus le voir...
J'en ai tellement à raconter... Mais tellement... Chaque session réserve tant de surprises aux joueurs...
Aujourd'hui je me suis appliqué à reprendre le plateau du prélude histoire d'y voir un peu plus clair. Ben je sais pas vous, mais moi ça m'a fait quelque chose de revenir sur cette terre. J'ai adoré ^^
Bref, vivement demain !!
Mes stat' :
89 Sanctuaires
424 Korogu
wiiwii007- Docteur *
attention ce jeu peut être à l'origine de dépressions pouvant même entraîner la vente d'un fullset
Invité- Invité
Haha c'est clair, attention Wiiwii, le coup de blues une fois le jeu terminé est assez violent, les autres jeux n'ont plus aucune saveur pendant des semaines !
Je n'avais plus envie de jouer à rien de mon côté.
Carzou- Guéri miraculeux
Gringos10 a écrit:attention ce jeu peut être à l'origine de dépressions pouvant même entraîner la vente d'un fullset
Putain j’avais oublié ce que ce jeu à provoqué ce cataclysme en vrai.
Ce jeu montre ce qu’est un VRAI JEU.
Carzou a écrit:Haha c'est clair, attention Wiiwii, le coup de blues une fois le jeu terminé est assez violent, les autres jeux n'ont plus aucune saveur pendant des semaines !
Mais c'est tellement vrai !
gasteropodekiller- Infirmier
et oui ....cela me l'a fait également...après plus de 450 heures dessus...c'est dingue...je rejoue depuis ..pas de problème...mais cette impression de vide après l'avoir fini est incroyable..voir flippante..
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:et oui ....cela me l'a fait également...après plus de 450 heures dessus...c'est dingue...je rejoue depuis ..pas de problème...mais cette impression de vide après l'avoir fini est incroyable..voir flippante..
J'ai eu la même sensation aussi une impression de vide....
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27