GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+56
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Jud
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
60 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Mer 13 Mai 2020 - 21:50

Belle démo technique effectivement.

Fleetwood
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 21:50

Enfin sur tom's hardware ils trouvent pas ça bof du tout .
Epic Games vient d’annoncer officiellement la prochaine version de son moteur Unreal Engine, l’Unreal Engine 5. Si l’Unreal Engine 4 propose déjà des graphismes de haut niveau, la première démo technique de l’Unreal Engine 5 à découvrir ci-dessous est carrément impressionnante.
Donc des mecs qui sont habitué a tâter du PC de course en 4k avec des 2080, trouvent ça impressionnant, mais vous non . Razz

Dernière édition par Touko le Mer 13 Mai 2020 - 21:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Ataré Mer 13 Mai 2020 - 21:51

Myrage a écrit:
Ataré a écrit:
antifrog a écrit:démo de la nouvelle version de l'Unreal Engine sur une PS5

QUELLE CHIASSE SANS NOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!

UnchartDAUBE en 4K

pas de plaisir, pas de Gameplay tout est scripté dans cette démo.......

evidemment c'est pas le but de montrer du gameplay....mais bon

Un Zelda avec ce moteur...là je dis oui.

sinon DAUBE MAX

Rah c'est marrant comment avec toi un truc daubé ailleurs devient génial quand c'est Nintendo...
Comme loneken en fait... qui trouve des trucs geniaux quand ça sort sur PS, et tout naze qyand la même chose arrive sur je cite "Xbouse".

Je pense que vous etes peut etre même le double compte de la même personne. Vos discours se rejoignent en fait, sauf qu'un compte est pro N et l'autre Pro S ...

je me demande si tu le fais exprès, j'espère que non..... Wink 

Moi pour être clair .... si on me sors un jeu de cette qualité avec le gameplay de ZELDA BOTW (je demande pas forcément un open world) je prend direct que ce soit SONY OU MICROSOFT

SAUF qu'ils vont faire que de la bouse à la UNCHARTDAUBE HORIZON ect ect

c'est pourtant simple, des jeux de couloirs sans interaction, ni liberté....mais ce sera beau wohouuuuu
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19998

Message par kalo99 Mer 13 Mai 2020 - 21:54

Je crache sur la next gen en general.

Et j’ai bien compris que c’est pas un jeu, et c’est ça qui me fait peur vu que ça tousse déjà là. Les mesures sont à 1440p30 instables sans ennemis etc... donc ça sera forcément beaucoup moins beau pour la même résolution et framerate et encore plus degueulasse s’ils veulent faire de la 4K60.

D’ailleurs à quoi ça sert d’avoir un ssd ultra ultra rapide pour pas afficher de la très haute résolution??? En 1440p les textures sont 2 fois plus légères non? Donc c’est chargé aussi vite que de la 4K sur un ssd deux fois moins rapide, ou je me trompe?

Ils auraient du nous dire directement qu’ils feront du 1080p super beau et économiser sur les ssd avec du sata3 en 2to et rester 8go de vram plus 3-4 lents pour le système. Ça aurait été mieux que de nous vendre de la 4K à outrance et du 60 fps que gran tourismo, halo, forza et doom feront.

Ils ont intérêt à montrer du lourd cette été.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11677

Message par oldgamer24 Mer 13 Mai 2020 - 22:05

kalo99 a écrit:Ils ont intérêt à montrer du lourd cette été.

Si tu t'attends dès les premiers jeux de la next gen à prendre une veritable gifle, j'ai un peur que tu tombes de haut en étant trop exigeant dès le départ. Hormis quelques rares titres 100% exclusifs next gen qui doivent arriver dans le 1er trimestre après la sortie des consoles, le reste sera du crossgen.

Et qui dit Crossgen dit, si on se réfère à ce qui s'est passé au début de la gen PS4/One, + beau certes sur la nouvelle gen mais pas non plus un énorme écart technique.

Tes premières claques techniques je pense plutot fin 2021 quand les devkits commenceront à etre mieux maitrisés, et que des jeux 100% next gen sans version PS4/One en même temps deviendront la norme.

edit :

et je rajouterai que autant coté MS que Sony, les studios sont très excités par cette nouvelle gen : absolument tous confirment que le gap sera bien plus important que lors du passage PS3/360 à la PS4/one

Dernière édition par oldgamer24 le Mer 13 Mai 2020 - 22:09, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21233

Message par Supasaya Mer 13 Mai 2020 - 22:06

Et puis honnêtement quand tu regardes la démo de hellblade 2 sur XS, on est encore plus loin dans la claque graphique/technique.
Cette démo n'a rien de spectaculaire. Je dirais même que certains jeux sont déjà presque de ce niveau actuellement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18737

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 22:09

Ataré a écrit:
Myrage a écrit:
Ataré a écrit:
antifrog a écrit:démo de la nouvelle version de l'Unreal Engine sur une PS5

QUELLE CHIASSE SANS NOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!

UnchartDAUBE en 4K

pas de plaisir, pas de Gameplay tout est scripté dans cette démo.......

evidemment c'est pas le but de montrer du gameplay....mais bon

Un Zelda avec ce moteur...là je dis oui.

sinon DAUBE MAX

Rah c'est marrant comment avec toi un truc daubé ailleurs devient génial quand c'est Nintendo...
Comme loneken en fait... qui trouve des trucs geniaux quand ça sort sur PS, et tout naze qyand la même chose arrive sur je cite "Xbouse".

Je pense que vous etes peut etre même le double compte de la même personne. Vos discours se rejoignent en fait, sauf qu'un compte est pro N et l'autre Pro S ...

je me demande si tu le fais exprès, j'espère que non..... Wink 

Moi pour être clair .... si on me sors un jeu de cette qualité avec le gameplay de ZELDA BOTW (je demande pas forcément un open world) je prend direct que ce soit SONY OU MICROSOFT

SAUF qu'ils vont faire que de la bouse à la UNCHARTDAUBE HORIZON ect ect

c'est pourtant simple, des jeux de couloirs sans interaction, ni liberté....mais ce sera beau wohouuuuu

Arrete, soit honnête avec toi même, on la connait tous ton orientation vidéoludique… Je suis sur que tu as eu mal au sexe pendant 15 jours à l'époque où ils ont dévoilés la demo technique de la WiiU avec Zelda (qui plus est s'annonçait comme une idée prometteuse) tant ça a dû te foutre une trique puissance super sayen bleu...

Et à ce moment là c'était une demo technique aussi avec 0 gameplay, mais je suis certain que tu ne scandais pas : "ouais tu mets du gameplay ou une IA là dedans, t'as plus rien, wouhou NIntendaude…." 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon sinon, même si on arrivera pas aussitôt à ce resultat, j'en ai pris plein les yeux et moi, je prefère prendre ce genre de claque quand je change de machine que 30 fps de plus…

Vous êtes sérieusement blasé pour certains, car on parle quand même d'un moteur graphique "dérivé" de celui qu'Epic propose pour le cinéma. Donc si ce genre de rendu ne vous surprend pas pour une console de jeu, vous devez pas prendre beaucoup de claque visuelle au ciné...
Invité
Invité

Message par Ataré Mer 13 Mai 2020 - 22:23

@myrage 

Arrête la fumette 

C’est pas bon
Ataré
Ataré

Message par kalo99 Mer 13 Mai 2020 - 22:24

Disons que je m’attendais à du 4k60 sur des jeux crossgen avec la même géométrie 3d, des textures légèrement rehaussées et de meilleures ombres plus rtx. Rien de foufou. Et encore par ce que je entends que c’est par feneantise de refaire les modèles et compagnie.

Après un rendu pareil comme sur la démo sur un monde ouvert avec plein de perso (enfin un vrai jeu quoi) avec la même résolution et fps que la démo la Oui je dirai rien car ça serait le vrai jeu si je puis dire.

Sur une démo technique logiquement tu devrais pousser tout à fond y compris résolution en ayant un très bon framerate pour pouvoir dire que c’est faisable après sur un vrai jeu avec les bonnes concessions comme la résolution.

Et c’est plus ça qui me fait peur, plus le fait que c’est déjà très beau aujourd’hui et réaliste et que plus réaliste que réaliste ça existe pas, donc les évolutions ça va être chaud. Il y en a qui ont essayé de laver plus blanc que blanc, ils y sont encore!

Je regrette l’époque où je prenais des claques rien qu’avec un sprite de perso.

Je radotte, je deviens vieux.

Ha les claques que j’ai pris, on veut tous ressentir ça à nouveaux et c’est plus possible.

D’ailleurs les seules jeux qui m’ont marqué cette gen c’est alien isolation pour l’ambiance entièrement respectée et l’ia de l’alien joue en difficile j’y étais j’avais trop peur il te vois il te tue, rester plus d’un quart d’heure dans un placard ça n’a pas de prix; puis Ori car c’est juste magnifique mais la encore c’est pas la technique, c’est le dessin et surtout la musique!!!

Dernière édition par kalo99 le Mer 13 Mai 2020 - 22:32, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 13 Mai 2020 - 22:25

Precisions par Digital Foundry sur cette démo technique en temps reel :

- le ray tracing n'y était même pas enclenché, le moteur sera bien entendu compatible ray tracing mais dans cette démo ils ont utilisé une gestion des lumières maison nommé "Lumen" certes très efficace mais qui pompera de la ressource alors que le RayTracing sera géré en hardware sur les consoles next gen (on attends quand même que SOny le confirme clairement de son coté même si on imagine que ce sera le cas).

- le demo tourne en 1440p mais en resolution dynamique pour conserver une framerate constant, sur certaines scenes la resolution descend un peu en dessous.

- les assets de surface, végétation etc... proviennent de la librairie Quixel Megascan, une banque de donnée haute resolution très reconnue.

- la grande statue fait 33 millions de triangles avec des textures en 8k, cette même statue qu'on retrouve ensuite en presque 500 miniatures provoque une scene de 16 milliards de triangles à gerer et sans perte de rendu.

Le moteur sera dispo pour les studios seulement début 2021 : il y a encore beaucoup d'optimisation et d'ajouts de fonctions à faire de leur part ce cette nouvelle version du moteur !

Certains jeux seront Unreal Engine 4 seront d'office optimisés avec la version 5, Fortnite étant le 1er confirmé.

Dernière édition par oldgamer24 le Jeu 14 Mai 2020 - 1:05, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 22:26

Ataré a écrit:@myrage 

Arrête la fumette 

C’est pas bon

Non désolé, c'est mon truc du tout… C'est peut etre ce qui me permet d'avoir les idées aussi claires te concernant… entre autres. Allez des bisous hein... Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 22:29

kalo99 a écrit:Oui mais ça tournera jamais sur console dans un vrai jeu.

Apparemment c’est digital foundry qui indique que ça tourne à 1440p 30 instable alors que c’est juste un décor avec un perso.
c'est une démo d'un moteur qui n'est pas encore prêt sur une console pas encore sortie, c'est si dur à comprendre? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 7 418468
oldgamer24 a écrit:Ce topic est un comble absolu : la majorité de ceux qui penchent plutot pour la Xbox Series X trouvent cette vidéo très encourageante pour ce que la next gen produira sachant que c'est un moteur PS5/Xbox Series X/PC, et une partie des amateurs Sony crachent dessus alors que la demo tourne même sur PS5.

J'y comprends plus rien MDR
Euh? il me semble qu'Upsi, Myrage, Touko, Kairinjames, Antifrog ou moi-même ne sommes pas spécialement réfractaire à Sony et les deux seuls qui font les blasés sont Ataré et Kalo. Dans le genre fanboy Sony on a fait mieux Razz
kalo99 a écrit:Je crache sur la next gen en general.
lol! fallait oser, joli.
Ataré a écrit:SAUF qu'ils vont faire que de la bouse à la UNCHARTDAUBE HORIZON ect ect

euh tu t'es arrêté au tuto sur Horizon? Parce que faut pas déconner quand même. C'est certainement pas au niveau de BOTW sur ces aspects là mais le jeu n'est pas un couloir non plus. Et j'aurais bien aimé que BOTW (dont je suis fan) ait eu plus de moments épiques comme on peut en avoir dans les anciens Zelda ou dans ce Horizon.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 13 Mai 2020 - 22:33

kalo99 a écrit:Je regrette l’époque où je prenais des claques rien qu’avec un sprite de perso.

Je radotte, je deviens vieux.

Ha les claques que j’ai pris, on veut tous ressentir ça à nouveaux et c’est plus possible.

Ok je vois ce que tu veux dire. Désolé mais c'est une époque révolue...

Quand tu vois qu'un gros PC d'il y a 8 ans arrive à faire tourner des jeux recents encore de nos jours, tu prends une machine du début des années 80 et de début des années 90 c'était pas la même histoire c'est clair Mr. Green

La bombe visuelle entre une 8 bits et une 16 bits, une 16 bits et la PS1, ou entre la PS2 et une PS3/360 c'est dans l'époque où l'evolution informatique explosait littéralement. Il sortait une nouvelle gen de cartes graphiques pour PC tous les ans avec de sérieux gains et avancées même dans les années 90 jusque début des années 2000... puis ça s'est tassé.

On va vivre des étonnements sur le rendu des jeux à venir, sans le moindre doute, mais cette impression d'avoir basculé dans un nouveau monde vidéoludique tout d'un coup ça va etre compliqué à le ressentir Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Mer 13 Mai 2020 - 22:37

Myrage a écrit:

Arrête la fumette 

C’est pas bon

Non désolé, c'est mon truc du tout… C'est peut etre ce qui me permet d'avoir les idées aussi claires te concernant… entre autres. Allez des bisous hein... Wink

Ok
Je te laisse dans ton délire 

Je rappelle que j’ai la ps4 pro 

Enfin bon amuse toi bien
Ataré
Ataré

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 22:46

Ataré a écrit:
Myrage a écrit:

Arrête la fumette 

C’est pas bon

Ok
Je te laisse dans ton délire 

Je rappelle que j’ai la ps4 pro 

Enfin bon amuse toi bien

En guise de dessous de plat ???  Désolé ça compte pas MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 13 Mai 2020 - 22:46

Old tu me rassures si les textures sont en 8 k et l’histoire de la statut plus le système de luminosité. Ça explique cela.

Du coup, oui il doit y avoir de la place.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Ataré Mer 13 Mai 2020 - 22:47

@myrage 
Penses ce que tu veux

Je ne veux surtout pas te froisser l’ami
Ataré
Ataré

Message par rugalwave Jeu 14 Mai 2020 - 2:34

Très belle démo et beau coup marketing gratos pour Sony !  MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par choczym-Tahiti Jeu 14 Mai 2020 - 3:07

WOW, c'est très beau quand même.
Alors exclu PS5 développé par epic ? Çà expliquerai le fait qu'ils soient discret sur le liens entre cette démo et la XSX.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par antifrog Jeu 14 Mai 2020 - 6:42

Ptain c’est hallucinant quand même 
Tu postes une vid de démo technique plutôt tchoupi pour le plaisir des yeux et t’en a qui s'étripent dessus  MDR 

et Horizon c’était moins chiant que BotW d’abord  cigare
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26771

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 8:32

Horizon une daube en couloirs ? LOL le mec a pas du y jouer
Par contre moi j'ai joué à botw et je le trouve daubesque au plus au point, monde ouvert vide, aucune trame scénaristique, 3 ennemis différents, pas de donjons...
Invité
Invité

Message par Fellock Jeu 14 Mai 2020 - 9:54

Je me suis autant éclaté sur Zelda BotW que sur Horizon. Les deux jeux ont leurs qualités et leurs défauts, mais à part leur monde ouvert, ils ont un autre point commun : Ce sont des hits en puissance.

Sinon, la démo d'hier m'a mis sur le cul. Hellblade 2 nous avait déjà donné une idée de ce que sera la Next Gen, mais là, les images en plein jeu étaient vraiment impressionnantes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Emeldiz Jeu 14 Mai 2020 - 10:09

Ataré a écrit:Je rectifie 
Ce n’est pas une cinématique mais c’est un parcours demo ultra scripté

DE LA DAUBASSEEEE

Par contre un elder scrolls offline comme ça
Putain là oui

Si t'aimes pas les jeux scryptés tu joues à quoi en vrai ? Nan parce que 90% des jeux, c'est full scryptage (+ ou - visible), que ce soit du récent comme de l'ancien.
Un Mario Bros, c'est full scrypté aux dernieres nouvelles, tu peux faire 10 parties, les 10 seront identiques si tu fais la même chose.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Ataré Jeu 14 Mai 2020 - 10:12

Emeldiz a écrit:
Ataré a écrit:Je rectifie 
Ce n’est pas une cinématique mais c’est un parcours demo ultra scripté

DE LA DAUBASSEEEE

Par contre un elder scrolls offline comme ça
Putain là oui

Si t'aimes pas les jeux scryptés tu joues à quoi en vrai ? Nan parce que 90% des jeux, c'est full scryptage (+ ou - visible), que ce soit du récent comme de l'ancien.
Un Mario Bros, c'est full scrypté aux dernieres nouvelles, tu peux faire 10 parties, les 10 seront identiques si tu fais la même chose.

Les jeux 3d

En 2d évidemment mais faut aller chercher loin la comparaison
Ataré
Ataré

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 10:45

Je vois pas le débat qu'il peut y avoir ici, on est tous (enfin il me semble) aussi enthousiastes pour les 2 machines .
Après je sais pas pour les autres, mais si perso je suis plus PS5 pour le moment, c'est parce que j'aimerais bien refaire certains jeux PS4 sur la nouvelle machine, cependant comme 98% des gens ici, je n'achèterais rien le premier jour, il y aura encore pas mal de hits PS4 (ou xobx) pour permettre de se faire un avis sur cette gen .

Dernière édition par Touko le Jeu 14 Mai 2020 - 10:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 10:46

Fellock a écrit:Je me suis autant éclaté sur Zelda BotW que sur Horizon.
bon je suis rassuré, je suis pas le seul à avoir adoré ces deux titres Razz
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mai 2020 - 10:57

choczym-Tahiti a écrit:WOW, c'est très beau quand même.
Alors exclu PS5 développé par epic ? Çà expliquerai le fait qu'ils soient discret sur le liens entre cette démo et la XSX.

euh... Epic insiste sur le fait que c'est juste une démo technique et non un jeu. mais bon si t'as envie d'y croire vas y Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Jeu 14 Mai 2020 - 11:04

Supasaya a écrit:Et puis honnêtement quand tu regardes la démo de hellblade 2 sur XS, on est encore plus loin dans la claque graphique/technique.
Cette démo n'a rien de spectaculaire. Je dirais même que certains jeux sont déjà presque de ce niveau actuellement.
Balance les titres.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Ataré Jeu 14 Mai 2020 - 11:23

faudra voir ce qu'ils feront de cette technologie

c'est toujours pareil.

on verra en 2021.
Ataré
Ataré

Message par oldgamer24 Jeu 14 Mai 2020 - 11:31

On le verra assez dès 2021 vu le nombre de studios utilisant l'Unreal Engine. Même Square Enix l'a utilisé pour FF VII Remake alors qu'ils ont un moteur maison nommé Luminous Engine !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 11:43

pas mal de détails sur la démo ici  :
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-this-is-next-gen-unreal-engine-running-on-playstation-5
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant