GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+32
Capitaine
Belfedia
Tonton-thon
k1200rs21
chacs
dlfrsilver
ArchieForEver
Atari Frog
StaxX
slugman
Vortex
rickyordi
wulf
mandrake
oldgamer24
esperluette
chiss
tophe38
TITAN
Urbinou
tristan33
Matari
drfloyd
kawickboy
cryodav76
TotOOntHeMooN
Tryphon
Zarnal
babsimov
A1WSX
ace76
lincruste
36 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Lun 4 Mai 2020 - 11:08

oui les jeux de lumières sont très beau on pourrait ce croire sur un pc actuel...

cryodav76
Patient incurable

Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Jeu 7 Mai 2020 - 18:40

nouvel épisode du doom sur a500
c'est un truc de malade  
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 20:26

Clairement, ça avance  ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Ven 8 Mai 2020 - 8:02

moi ce qui m’impressionne le plus ce n'est pas temps le moteur d'affichage 3d en lui même, on a déjà pratiquement vu l'équivalent dans des démos et jeu(mr nutz) mais la gestion de la géométrie de pièces assez complexe sur plusieurs niveau et également une notion d'ombre.
faut bien pensé que ça fonctionne sur un hardware de 85 .
imaginez ça en 85 même 90...
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 8 Mai 2020 - 10:10

Oui, c'est vraiment très bien foutu. Maintenant, plus le projet avance et plus le frame-rate chute, alors il faut espérer que le jeu final puisse bénéficier d'optimisations supplémentaires. Sinon, avec des tirs et des ennemies, on se tapera régulièrement moins de 10 fps.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 8 Mai 2020 - 10:40

t'es optimistes avec 10FPS....

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 8 Mai 2020 - 10:52

Je ne crois pas. Je pense même qu'on sera au-dessus.

Très bien foutu en tout cas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 8 Mai 2020 - 11:09

Si l'Amiga 500 peut faire tourner Doom en 10FPS je pense que le ST peut le faire en 11  Mr. Green On le sait, le ST est plus rapide que l'Amiga

(merde, je me goure de topic là)

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 8 Mai 2020 - 11:26

Tu certainement raison. Au boulot Doc *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Ven 8 Mai 2020 - 11:40

Laisse, en ce moment son dilemme c'est Rennie ou Fuca, tellement ça lui fait mal au bide et au cul de voir ça *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 435303

Sinon perso, pour éviter une palette et un son pourris, pas de souci je veux bien sacrifier une fps Razz

Oups! gourré de topic aussi! Oh bin mince c'est ballot!
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 8 Mai 2020 - 11:44

Prof, j'ai terminé ma carrière sur Atari ST, avec le succès qu'on connait....

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Captu387
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Captu388

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 8 Mai 2020 - 11:58

Tryphon a écrit:Je ne crois pas. Je pense même qu'on sera au-dessus.
Sur la vidéo, ça affiche "5.x" (soit moins de 10 fps) à deux reprises alors qu'il n'y a ni ennemies, ni objets d'affichés (sans parler d'IA et logique de jeu). Mais cela reste quand même du jamais vu pour une telle machine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 8 Mai 2020 - 12:08

mon jeu DALEY THOMSON EROTIC CHALLENGE tournait je pense à 60FPS sur Atari ST

Mr. Green

(je venais d'etre iradié par Tchernobyl, faut m'excuser)

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 8 Mai 2020 - 12:13

TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Je ne crois pas. Je pense même qu'on sera au-dessus.
Sur la vidéo, ça affiche "5.x" (soit moins de 10 fps) à deux reprises alors qu'il n'y a ni ennemies, ni objets d'affichés (sans parler d'IA et logique de jeu). Mais cela reste quand même du jamais vu pour une telle machine.

Ça affiche aussi à plusieurs reprises 4.xx alors qu'il y a des ennemis et des objets Wink

Je pense pas que l'affichage des personnages ou les tests de collisions soient très lourds à côté d'un raycasting...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 8 Mai 2020 - 15:12

drfloyd a écrit:Si l'Amiga 500 peut faire tourner Doom en 10FPS je pense que le ST peut le faire en 11  Mr. Green On le sait, le ST est plus rapide que l'Amiga

(merde, je me goure de topic là)

A en dégouter ses utilisateurs ? Je n'en doute pas un instant. Cool
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Ven 8 Mai 2020 - 16:30

Zarnal a écrit:
drfloyd a écrit:Si l'Amiga 500 peut faire tourner Doom en 10FPS je pense que le ST peut le faire en 11  Mr. Green On le sait, le ST est plus rapide que l'Amiga

(merde, je me goure de topic là)

A en dégouter ses utilisateurs ? Je n'en doute pas un instant. Cool
le st il est bien...tant qu'on a pas connu autre chose MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 16:55

MDR
Tu limites vachement là !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Ven 15 Mai 2020 - 9:34

si on a pas trop de nouveauté par contre du coté de whdload il y a plein de mise à jour
http://whdload.de/
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mar 19 Mai 2020 - 20:11

Zarnal
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
tophe38 a écrit:
Et du coup, ST comme Amiga, si on utilise une ROM, on recupère de la RAM.

On récupère ce que le kickstart te coûte au chargement en ram sur les 256k, mais tu ne passes pas à 512k de ram par ce biais. Ce que semble penser babsimov d'après ce que je comprends en le lisant.

Je le cite :

" 256 Ko d'origine + 256 Ko (kickstart). Il me semble qu'en mettant le kickstart en ROM du l'Amiga 1000 on récupère l'intégralité des 512 ko ? Sur le ST d'origine les 128 Ko passe à 512 ko par l'ajout d'une ROM, sachant que du coup les logiciels seront tous pensé pour 512 ko à partir du 520ST ".

Pour avoir lu les livres les plus récents (en anglais), il me semble bien avoir compris qu'il y avait justement une carte fille dans l'Amiga 1000 qui incluait 256 ko de RAM pour y stocker le kickstart. C'était d'ailleurs en partie pour ça que l'Amiga original coûtait si cher, car il embarquait 256 ko de RAM Chip et 256 ko à côté pour le kickstart. Et il me semble bien que ces 256 ko, une fois la ROM kickstart installée pouvait être récupérée pour faire au total 512 ko de CHIP, mais je suis pas certain de ce point.

Il y a un emplacement pour ajouter 256ko de chip. Ce n'est pas la même chose. Le coût en ram est le même que tu partes de la DK ou de la rom. Cela ne libère rien du tout. Il faut ajouter un module ram de 256k qui n'a rien à voir avec la taille de la rom. Cela t'évite juste de devoir insérer une disquette kickstart. C'est plus ergonomique.

Quoi qu'il en soit, avec 256ko de chip, tu ne charges que le Kick/WB 1.0 ou 1.1. Le 1.3, tu oublies sans les 512ko. Même en accès direct ( comprendre un break cli + loadwb+endcli ), il ne te reste que quelques dizaines de Ko. Autant dire que tu ne fais pratiquement rien avec.

Oui 256 ko était limite. Jay Miner avait réclamé 512 ko de base. 
Tu me dis que les 256 ko supplémentaires qui servaient stocker le kickstart étaient perdus une fois une ROM installée ? Un peu dommage quand même ?

Rien n'est perdu puisque c'est strictement la même chose au final mais sous une forme différente. Je parle uniquement de la Chip. L'emplacement réservé où va se loger le rom kickstart (dk) n'est pas de la Chip et demeure donc en théorie inutilisable pour autre chose.

Ce qui veut dire que si une ROM Kickstart est installée, les 256 ko sont en fait présent mais inutile pour l'acheteur. Ce serait dommage.

Il faudra que je vois si je peu trouver des articles d'époque sur ce point
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 19 Mai 2020 - 20:29

babsimov a écrit:
Zarnal
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
tophe38 a écrit:
Et du coup, ST comme Amiga, si on utilise une ROM, on recupère de la RAM.

On récupère ce que le kickstart te coûte au chargement en ram sur les 256k, mais tu ne passes pas à 512k de ram par ce biais. Ce que semble penser babsimov d'après ce que je comprends en le lisant.

Je le cite :

" 256 Ko d'origine + 256 Ko (kickstart). Il me semble qu'en mettant le kickstart en ROM du l'Amiga 1000 on récupère l'intégralité des 512 ko ? Sur le ST d'origine les 128 Ko passe à 512 ko par l'ajout d'une ROM, sachant que du coup les logiciels seront tous pensé pour 512 ko à partir du 520ST ".

Pour avoir lu les livres les plus récents (en anglais), il me semble bien avoir compris qu'il y avait justement une carte fille dans l'Amiga 1000 qui incluait 256 ko de RAM pour y stocker le kickstart. C'était d'ailleurs en partie pour ça que l'Amiga original coûtait si cher, car il embarquait 256 ko de RAM Chip et 256 ko à côté pour le kickstart. Et il me semble bien que ces 256 ko, une fois la ROM kickstart installée pouvait être récupérée pour faire au total 512 ko de CHIP, mais je suis pas certain de ce point.

Il y a un emplacement pour ajouter 256ko de chip. Ce n'est pas la même chose. Le coût en ram est le même que tu partes de la DK ou de la rom. Cela ne libère rien du tout. Il faut ajouter un module ram de 256k qui n'a rien à voir avec la taille de la rom. Cela t'évite juste de devoir insérer une disquette kickstart. C'est plus ergonomique.

Quoi qu'il en soit, avec 256ko de chip, tu ne charges que le Kick/WB 1.0 ou 1.1. Le 1.3, tu oublies sans les 512ko. Même en accès direct ( comprendre un break cli + loadwb+endcli ), il ne te reste que quelques dizaines de Ko. Autant dire que tu ne fais pratiquement rien avec.

Oui 256 ko était limite. Jay Miner avait réclamé 512 ko de base. 
Tu me dis que les 256 ko supplémentaires qui servaient stocker le kickstart étaient perdus une fois une ROM installée ? Un peu dommage quand même ?

Rien n'est perdu puisque c'est strictement la même chose au final mais sous une forme différente. Je parle uniquement de la Chip. L'emplacement réservé où va se loger le rom kickstart (dk) n'est pas de la Chip et demeure donc en théorie inutilisable pour autre chose.

Ce qui veut dire que si une ROM Kickstart est installée, les 256 ko sont en fait présent mais inutile pour l'acheteur. Ce serait dommage.

Il faudra que je vois si je peu trouver des articles d'époque sur ce point

Il y a un cas connu pour aller bricoler dedans, c'est dragon's lair.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mar 19 Mai 2020 - 20:29

D'aprés mes recherches sur le sujet, la mémoire utilisé pour le chargement du Kickstart sur disquette est spécial: C'est une WOM, Write Once Mémory.
Une fois que le kickstart est chargé en mémoire, ce bloc mémoire ( visiblement à part) est verrouillé en écriture. Il devient une sorte de ROM, mais volatile ( *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 435303 non, je ne suis pas fou).
Du coup, cette mémoire est effectivement un peu spéciale, et donc, ne devait pas être ré-utilisable (à priori, et à confirmer).

Quelques infos interressantes sur le site de références du hardware Amiga : Amiga Hardware Database
On peut y voir une révision de la carte mère A1000 avec la carte fille.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6395
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mar 19 Mai 2020 - 20:49

Merci pour l'info. Doute levé, ces 256 ko ne pouvaient pas être réutilisé et je comprend aussi pourquoi ils devaient être plus cher que les autre 256 ko.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 19 Mai 2020 - 20:52

babsimov a écrit:Merci pour l'info. Doute levé, ces 256 ko ne pouvaient pas être réutilisé et je comprend aussi pourquoi ils devaient être plus cher que les autre 256 ko.

Ils le sont indirectement par le jeu Dragon's lair qui charge ses propres routines pour le kickstart du 1000.

Cas très intéressant.

Au final il tourne sur A1000 avec juste 512ko de ram alors que sur A500 il lui faut un Mo.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mar 19 Mai 2020 - 21:16

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:Merci pour l'info. Doute levé, ces 256 ko ne pouvaient pas être réutilisé et je comprend aussi pourquoi ils devaient être plus cher que les autre 256 ko.

Ils le sont indirectement par le jeu Dragon's lair qui charge ses propres routines pour le kickstart du 1000.

Cas très intéressant.

Au final il tourne sur A1000 avec juste 512ko de ram alors que sur A500 il lui faut un Mo.

J'ignorais ça. Le jeu charge ses routines dans la mémoire spéciale de l'Amiga 1000 ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mer 20 Mai 2020 - 10:36

babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:Merci pour l'info. Doute levé, ces 256 ko ne pouvaient pas être réutilisé et je comprend aussi pourquoi ils devaient être plus cher que les autre 256 ko.

Ils le sont indirectement par le jeu Dragon's lair qui charge ses propres routines pour le kickstart du 1000.

Cas très intéressant.

Au final il tourne sur A1000 avec juste 512ko de ram alors que sur A500 il lui faut un Mo.

J'ignorais ça. Le jeu charge ses routines dans la mémoire spéciale de l'Amiga 1000 ?

Ce n'est pas très clair. Il semble charger un kickstart custom minimal. Te dire ce qu'il y a dedans exactement, là, je ne sais pas. Je peux supposer qu'au moins le code du jeu y est placé d'une façon ou d'une autre ( en partie ou entièrement ). Simple hypothèse invérifiable.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Mer 20 Mai 2020 - 13:40

déja mise mais tellement bien...  vu sur pouet bientôt dispo en format hdd + compatible aga
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 20 Mai 2020 - 14:55

Comme je disais, l'AMiga aurait pu rebondir auprès du grand public en 1989 en changeant de stratégie :

Le GUI en ROM
1 Mega sur tous les 500 

Rien que ca, ca aurait tout changé, et ca ne serait pas resté une machine de geek (à l'échec assuré à terme, car pas assez de ventes), OU une console a disquette pour le grand public

+ un modele 7/14Mhz à la limite

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 20 Mai 2020 - 15:27

L'Amiga 600 et l'Amiga 500+ sont sorties avec 1Mo de chip.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6395
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mer 20 Mai 2020 - 15:58

tophe38 a écrit:L'Amiga 600 et l'Amiga 500+ sont sorties avec 1Mo de chip.

Grossière erreur, avant même le 1200, le plus gros des troupes n'ayant que 512ko de chip ( 500 ) + autant de slow. Les éditeurs ne s'y sont pas trompés...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Mer 20 Mai 2020 - 16:04

je sais pas si il y a des titres qui tire parti de 1mo de chip? a par les logiciel de dessin, les gros modules...
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 20 Mai 2020 - 17:56

Je me souviens de jeux qui lors de la détection des 1mo de ram du 600 affichaient un gros pixelart de chip. Idem la gestion auto du 2e lecteur de disquette.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9892
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum