*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+32
Capitaine
Belfedia
Tonton-thon
k1200rs21
chacs
dlfrsilver
ArchieForEver
Atari Frog
StaxX
slugman
Vortex
rickyordi
wulf
mandrake
oldgamer24
esperluette
chiss
tophe38
TITAN
Urbinou
tristan33
Matari
drfloyd
kawickboy
cryodav76
TotOOntHeMooN
Tryphon
Zarnal
babsimov
A1WSX
ace76
lincruste
36 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je me souviens de jeux qui lors de la détection des 1mo de ram du 600 affichaient un gros pixelart de chip. Idem la gestion auto du 2e lecteur de disquette.
kawickboy- Interne
cryodav76 a écrit:je sais pas si il y a des titres qui tire parti de 1mo de chip? a par les logiciel de dessin, les gros modules...
2 me viennent à l'esprit : Unreal et Ghost'n Goblins
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:cryodav76 a écrit:je sais pas si il y a des titres qui tire parti de 1mo de chip? a par les logiciel de dessin, les gros modules...
2 me viennent à l'esprit : Unreal et Ghost'n Goblins
Ce n'est pas plutôt avec 512k de chip + 512k de slow ?
Je n'ai pas souvenir d'une version 500+ pour ce titre.
Unreal est sorti en 1990, le 500+ en 1991.
Zarnal- Infirmier
Je confond peut-être les 2 types de mémoire....unreal fonctionne avec les 512 ko de base, mais si tu rajoute une extension mémoire de 512ko , cela apportera de superbes bruitages en plus . Pour ghost and goblins, il faut obligatoirement 1mo de ram. Donc a500 avec extension , a500+ , a600 ...
chiss- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:Comme je disais, l'AMiga aurait pu rebondir auprès du grand public en 1989 en changeant de stratégie :
Le GUI en ROM
1 Mega sur tous les 500
En 1989 1 méga de mémoire c'est encore trop cher. Et déjà dit, même le 520STE n'avait pas ça pour le tarif d'un Amiga 500 en 1989 (on a vu la comparaison de tarif il y a pas si longtemps).
Rien que ca, ca aurait tout changé, et ca ne serait pas resté une machine de geek (à l'échec assuré à terme, car pas assez de ventes),
Ou t'a vu qu'en 1989 l'Amiga n'a pas assez de vente, c'est à partir de cette années là qu'il décolle vraiment.
OU une console a disquette pour le grand public
Non, ça c'est TA vision de l'Amiga 500. C'était un très bon ordinateur (je sais que ça te plait pas de lire ça). Il ne tenait qu'à ses acheteurs de l'utiliser comme tel.
Le ST était tout autant une console à disquette (GUI en ROM ou pas), car 90 % des acheteurs du 520ST l'ont acheté d'abord et avant tout pour jouer. Sinon ils n'y aurait pas du tout eu de jeux sur ST (ou en quantité limitée). Sur MAC t'avais des jeux ? Le PC chez les familles, il y est massivement entré quand il y a eu des jeux (tu en sais quelque chose non ?). Me dis pas que MS/DOS te faisait rêver, je te croirais pas.
+ un modele 7/14Mhz à la limite
Pareil, même le STE n'avait pas ça.
babsimov- Interne
chiss a écrit:Je confond peut-être les 2 types de mémoire....unreal fonctionne avec les 512 ko de base, mais si tu rajoute une extension mémoire de 512ko , cela apportera de superbes bruitages en plus . Pour ghost and goblins, il faut obligatoirement 1mo de ram. Donc a500 avec extension , a500+ , a600 ...
j'ai trouvé ce topic très intéressant pas mal de jeux finalement:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=65574
cryodav76- Patient incurable
Ca c'est bien un Amiga 1200 avec le GUi en ROM ?
https://www.ebay.fr/itm/Commodore-Amiga-1200-rom-3-1-CF8go-8mo-Fast-memory/283882885206?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
https://www.ebay.fr/itm/Commodore-Amiga-1200-rom-3-1-CF8go-8mo-Fast-memory/283882885206?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Ta question est sarcastique j'imagine ?
Et pour te répondre, toujours point de GUI, juste la double rom 3.1 " business is business " standard de Cloanto.
Ah, et si tu ne le savais pas, le 1200 est pourvu de deux roms en standard.
Zarnal- Infirmier
Punaise,300€ !!!
tophe38- Interne
300 oui, tu trouve que c'est donné ? ou trop cher ?
Et pour te répondre, toujours point de GUI, juste la double rom 3.1 " business is business " standard de Cloanto.
je ne savais pas
Mais arrête avec ta GUI en ROM, au contraire il y avait rien de plus pourri qu'un OS en ROM en 89,pour des raisons évidentes que tu as du mal à comprendre on dirait,d'ailleurs c'est pas pour rien que sur les ordis modernes, les os en ROM étaient has been depuis longtemps, sauf sur les atari (tires en les conclusions adéquates )drfloyd a écrit:Comme je disais, l'AMiga aurait pu rebondir auprès du grand public en 1989 en changeant de stratégie :
Le GUI en ROM
1 Mega sur tous les 500
Rien que ca, ca aurait tout changé, et ca ne serait pas resté une machine de geek (à l'échec assuré à terme, car pas assez de ventes), OU une console a disquette pour le grand public
Invité- Invité
tophe38 a écrit:Je trouve que c'est cher perso, surtout qu'il n'a rien d'extraordinaire. Mais l'Amiga a une sacrée inflation depuis quelques années.
ouais c'est lourd sur Ebay, tout le monde essaye de vendre à des prix fous....
Touko a écrit:Mais arrête avec ta GUI en ROM, au contraire il y avait rien de plus pourri qu'un OS en ROM en 89,pour des raisons évidentes que tu as du mal à comprendre on dirait,d'ailleurs c'est pas pour rien que sur les ordis modernes, les os en ROM étaient has been depuis longtemps, sauf sur les atari (tires en les conclusions adéquates )drfloyd a écrit:Comme je disais, l'AMiga aurait pu rebondir auprès du grand public en 1989 en changeant de stratégie :
Le GUI en ROM
1 Mega sur tous les 500
Rien que ca, ca aurait tout changé, et ca ne serait pas resté une machine de geek (à l'échec assuré à terme, car pas assez de ventes), OU une console a disquette pour le grand public
Dixit Touko, le gars qui a commencé sa carrière sur Alice 32
Ah oui j'oubliais que toi en 64 t'as commencé direct sur 486 !!drfloyd a écrit:Touko a écrit:Mais arrête avec ta GUI en ROM, au contraire il y avait rien de plus pourri qu'un OS en ROM en 89,pour des raisons évidentes que tu as du mal à comprendre on dirait,d'ailleurs c'est pas pour rien que sur les ordis modernes, les os en ROM étaient has been depuis longtemps, sauf sur les atari (tires en les conclusions adéquates )drfloyd a écrit:Comme je disais, l'AMiga aurait pu rebondir auprès du grand public en 1989 en changeant de stratégie :
Le GUI en ROM
1 Mega sur tous les 500
Dixit Touko, le gars qui a commencé sa carrière sur Alice 32
Surtout qd on se vente d'avoir eu un ti 99/4A, l'ordi qui mis le plus de fuck à ses acheteurs .
Invité- Invité
Le Doc a quand même raison, on trouve bien la workbench.library dans ce kickstart 3.1, non ?drfloyd a écrit:Zarnal a écrit:
Ta question est sarcastique j'imagine ?
je ne savais pas
On peut fabriquer son propre kickstart, car c'est un ensemble de binaire, contenant une sorte de bootloader, et un ensemble de .library (équivalent de DLL pour Windows )
On trouve 2 ROM (comme le STE), car on a une ROM pour les adresses pair, et un ROM pour les adresses impair. Quand on veut programmer un Kickstart sur ROM, on le sépare en 2. C'est une simple question d'adressage et de contenu (et de taille de ROM)
tophe38- Interne
je ne comprenais pas pourquoi la gars avait pris en photo les ROMS... Je me suis dit y a p'être une feature speciale....
je ne savais pas
On peut fabriquer son propre kickstart, car c'est un ensemble de binaire, contenant une sorte de bootloader, et un ensemble de .library (équivalent de DLL pour Windows )
On trouve 2 ROM (comme le STE), car on a une ROM pour les adresses pair, et un ROM pour les adresses impair. Quand on veut programmer un Kickstart sur ROM, on le sépare en 2. C'est une simple question d'adressage et de contenu (et de taille de ROM)
La même workbench.library qui a été sortie de la rom 3.9. Mais là, on s'écarte du sujet.
Zarnal- Infirmier
Oui, la feature $$$ !drfloyd a écrit:je ne comprenais pas pourquoi la gars avait pris en photo les ROMS... Je me suis dit y a p'être une feature speciale....
Après, il serait possible d'avoir un workbench en ROM au boot si quelqu'un y mettait du sien.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Un bios ne veux pas dire OS, En rom comme toutes les ROM tu as des fonctions/routines, rien d'anormal la dedans, donc tu peux soit tout réécrire soit utiliser les fonctions d'un bios pour gagner du temps de dev .Le Doc a quand même raison, on trouve bien la workbench.library dans ce kickstart 3.1, non ?
Même de nos jour sur PC, les OS tapent aussi dans le bios pour voir des infos, ça veut pas dire que l'os est en ROM,tu vas pas réinventer la roue, si des fonctions déjà faites font la même chose .
Invité- Invité
Après, au prix, je viens de regarder le prix d'un STE. Ce n'est guère plus brillant excepté dans les yeux du vendeur.
Zarnal- Infirmier
Quand tu vois que les gens achètent des coques de A1200 à 80 balles, des cartes mère à 120 balles, ...
Heureusement que je n'achète jamais rien.
La dernière fois que j'ai dit à quelqu'un que je n'achèterais jamais un 1200 à plus de deux dizaines d'euro parce que cela ne valait guère plus à mes yeux en étant généreux, je me suis fait virtuellement dévisagé.
La dernière fois que j'ai dit à quelqu'un que je n'achèterais jamais un 1200 à plus de deux dizaines d'euro parce que cela ne valait guère plus à mes yeux en étant généreux, je me suis fait virtuellement dévisagé.
Zarnal- Infirmier
on pourrait,avec les cartes ram actuelle par exemple ma 1221 monte a 63mo, mettre l'os en ram pour quelque mo via un rad comme ça le doc l'aurai sont os en rom et meme mieux modifiable!
On ne refuse rien au Doc
Par contre je suis surpris du faible gain de vitesse qu'apporte le 68020 dans les jeux 3D...
ELITE FRONTIER... la différence est pas énorme avec l'A500....
Par contre je suis surpris du faible gain de vitesse qu'apporte le 68020 dans les jeux 3D...
ELITE FRONTIER... la différence est pas énorme avec l'A500....
Tryphon- Docteur *
elite frontier, sur amiga 1200 est bien plus rapide que sur a500
la sur machine stock, mais l'amiga 1200 avec juste de la fast ram est 2 fois plus rapide encore...
la sur machine stock, mais l'amiga 1200 avec juste de la fast ram est 2 fois plus rapide encore...
Ce n'est pas plus rapide, mais en tout cas c'est plus fluide !
sur un Amiga 1200 classique c'est ridicule, franchement passer du 500 au 1200 pour jouer à 4 img/sec au lieu de 3,5.....
Quand a la troisieme vidéo, on n'est plus un AMiga, désolé.... la console Vampire 600 je connais pas L'AMiga est tellement boosté par uen carte moderne que ca ne veut plus rien dire
Quand a la troisieme vidéo, on n'est plus un AMiga, désolé.... la console Vampire 600 je connais pas L'AMiga est tellement boosté par uen carte moderne que ca ne veut plus rien dire
la vampire cela permet de booster les amiga non-AGA et cela c'était pas simple auparavant, généralement c'était réservé aux AGA et les cartes étaient spéculées à mort. les blaireaux ont tué leur plate-forme en laissant faire.
kawickboy- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34