Playstation 5, ouverture des débats !
+32
Loneken
saeba13
HkFarewell
Lequintal
choczym-Tahiti
ika62
Ataré
antifrog
kainrijames
Amy
tophe38
Snoz
bricedenice18
drfloyd
chacs
cdga
Furie
Fleetwood
killvan
Jack O'Lantern
dav1974
jObiwan
retroactionman
pouletmagique
rugalwave
kawickboy
mateo
upsilandre
jeje92
kalo99
oldgamer24
Karuga
36 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Touko a écrit:Ah ouai, si tu parles d'éviter les premières séries,je suis d'accord, mais ça touche tous les constructeurs .
Et l'intégralité des produits industriels en général.
Fleetwood- Patient incurable
ratendo les drifts c'est un peu nouveau pour eux cette médiocrité (avec la réponse qui va avec), dans les faits les meilleures séries seraient peut-être même les 1ères (cf n64 et gc dont les 1ères séries sont davantage recherchées pour les mods).
krosoft a eu un loupé mémorable avec la 360, mais bien géré.
sony à part la vita... même la psp aurait eu des problèmes de croix directionnelles sur les tous 1ers modèles, je me rappelle de gros soucis SAV avec les pigeons impatients qui étaient venus se fournir auprès de mags imports sulfureux, à 1000€ la bête.
krosoft a eu un loupé mémorable avec la 360, mais bien géré.
sony à part la vita... même la psp aurait eu des problèmes de croix directionnelles sur les tous 1ers modèles, je me rappelle de gros soucis SAV avec les pigeons impatients qui étaient venus se fournir auprès de mags imports sulfureux, à 1000€ la bête.
Dernière édition par kawickboy le Lun 23 Mar 2020 - 13:59, édité 1 fois
kawickboy- Interne
C'est pas faux !!Fleetwood a écrit:Touko a écrit:Ah ouai, si tu parles d'éviter les premières séries,je suis d'accord, mais ça touche tous les constructeurs .
Et l'intégralité des produits industriels en général.
Enfin, pour ma part sur les voitures neuves par exemple, je privilégie celles en expo .
Invité- Invité
MS semble parti pour rendre TOUT son catalogue one sur series S/X, ça foutrait quand même mal que Sony ne le fasse pas ou moins/moins bien
Invité- Invité
J'ai déjà entendu certaines PS4 faire un bruit de boeing au décollage pas vous ?
Et c'est très chiant. Pour ma part, la dernière console entendue qui faisait un bruit pareil c'était une 360 fat... quelques jours avant un ROD.
Et c'est très chiant. Pour ma part, la dernière console entendue qui faisait un bruit pareil c'était une 360 fat... quelques jours avant un ROD.
Tant que c'est moins bruyant qu'une dreamcast...
kawickboy- Interne
Jack O'Lantern a écrit:J'ai déjà entendu certaines PS4 faire un bruit de boeing au décollage pas vous ?
Moi c'ets ma ps4 Pro qui faisait un bruit d'airbus, même sur des jeux pas gourmand comme Ninokuni 2 (c'est très bizarre de mettre pas gournand et kuni dans la même phrase ), je l'avais revendu en pensant pouvoir ne me contenté que de la switch, mais en fait non...
Quand j'en ai repris une j'ai repris une slim, et pas de regret (d'autant que je garde quand même le HDR)...
Invité- Invité
Enfin je sais pas ce que certains entendent par là, mais la mienne par exemple sur RDR2 je l'entends s'exprimerJack O'Lantern a écrit:J'ai déjà entendu certaines PS4 faire un bruit de boeing au décollage pas vous ?
Invité- Invité
Tu penses vraiment que le Grand Public va fuir si quelques jeux dont personne n'a jamais entendu parler ne tournent pas? Par contre, si y a des titres connus ça peut faire un peu tâche, mais je ne suis pas convaincu que ce soit tant décisif.Myrage a écrit:MS semble parti pour rendre TOUT son catalogue one sur series S/X, ça foutrait quand même mal que Sony ne le fasse pas ou moins/moins bien
ma ONE le fait également en lançant des jeux 64 avec la compile Rare ReplayJack O'Lantern a écrit:J'ai déjà entendu certaines PS4 faire un bruit de boeing au décollage pas vous ?
Dernière édition par marmotjoy le Lun 23 Mar 2020 - 15:20, édité 1 fois
Invité- Invité
kawickboy a écrit:Tant que c'est moins bruyant qu'une dreamcast...
Ou qu'une Xbox 360 première du nom
mateo- Docteur *
https://gamergen.com/actualites/ps5-dehors-teraflops-console-est-superieure-toutes-manieres-xbox-series-selon-jason-schreier-310435-1
Je pose ça là, pour clore les débats sur la puissance des machines
Je pose ça là, pour clore les débats sur la puissance des machines
killvan- Docteur *
C est vrai que la ps3 n est pas emulable a cause du cell et autres conneries... y en a encore qui y croit sérieusement ? Mdr
Dernière édition par Karuga le Lun 23 Mar 2020 - 16:15, édité 1 fois
Karuga- Patient incurable
Kannagi a écrit:Ben oui , on parle de PS4 ,a la limite PS1/PS2 c'est possible , a voir si Sony on fera unKaruga a écrit:J ai lu que les 4000 jeux retrocompatibles dont parlait sony était uniquement des jeux ps4. Ca chlingue de plus en plus pour la retro ps1,2,3...
La PS3 sauf si tu as un serveur chez toi pour l'émuler correctement , c'est techniquement pas possibleCela leur fera une belle jambe !Karuga a écrit:Ils en font une pareil en plus de ne pas suivre MS sur le système de jeux cross gen, je crois bien que c est la première fois où je vais les envoyer chier depuis 1995
Mais ça reste de la mauvaise fois , MS a un parc de console plus réduit et bien moins complexe !
N’importe quel autre constructeur aurait était dans ce souci (que ça soit Sega ou Nintendo , d'ailleurs même maintenant l'émulation saturn est pas ouf ).
Ce qui leur fera une belle jambe c est qu a voir le nombre de gens qui attendent après ça, je ne serai certainement pas le seul à agir de la sorte et en masse, ça risque de faire mal ne fut ce qu un peu.
Pour moi comme pour d autres, la retrocompatibilité est très importante et si c est dispo de façon complète chez ms et pas du tout chez sony, je ne vois vraiment pas pourquoi je resterais chez sony (sans compter tous les avantages qu offre la séries x pour l instant par rapport à la ps5)
Sinon je ne vois vraiment pas où c est de la mauvaise foi de ma part de dire ce genre de choses mais bon, voyant tes messages, ma ps5 sortirait munie d une moteur 8 bit que tu l acheterais quand même donc...
Dernière édition par Karuga le Lun 23 Mar 2020 - 16:17, édité 3 fois
Ça apporte rien du tout. Ready at Down c’est pas un studio qui développe que sur PlayStation? En tout cas que ne développe pas sur Xbox donc sur quoi se basent ils pour comparer s’ils n’ont pas de dev kit Xbox séries x.
En plus ça sent l’enfumage, elle sera supérieure sur toutes les autres choses dont les infrastructures, les appli en tâches de fonds, je te dis pas les appli sociales derrière que personne n’utilise.
Pour l’instant, on a juste vu que la première exclue ressemblait à de la One fat.
En plus ça sent l’enfumage, elle sera supérieure sur toutes les autres choses dont les infrastructures, les appli en tâches de fonds, je te dis pas les appli sociales derrière que personne n’utilise.
Pour l’instant, on a juste vu que la première exclue ressemblait à de la One fat.
kalo99- Interne
Une console de 2006, pas émulable en 2020 quand on a toutes les docs...
Tout le monde n'a pas la kleenex-attitude vis-à-vis des jeux. Nous en Europe on nous habitue à tout jeter quand la console suivante débarque (pour la présentation de la ps4, un ponte de Sony France avait expliqué que cela ne comptait pas et il ne fallait pas s'attendre à des questions engagées de la part de Drevet ou Tellouck, alors que pas mal de jeux ps3 sortaient encore, genre cela ne comptait pas), mais je pense qu'au Japon cela a un sens la rétro-compatibilité.
Tout le monde n'a pas la kleenex-attitude vis-à-vis des jeux. Nous en Europe on nous habitue à tout jeter quand la console suivante débarque (pour la présentation de la ps4, un ponte de Sony France avait expliqué que cela ne comptait pas et il ne fallait pas s'attendre à des questions engagées de la part de Drevet ou Tellouck, alors que pas mal de jeux ps3 sortaient encore, genre cela ne comptait pas), mais je pense qu'au Japon cela a un sens la rétro-compatibilité.
kawickboy- Interne
Ready at down... on parle bien de ceux qui font des jeux magnifiques avec gameplay proche d un pong ?
J ai adoré the order mais ça reste clairement une de mes grosses quenelles de ma vie de gamers...
Tout ca pour dire que c est pas eux que j'écouterais uniquement sur parole
J ai adoré the order mais ça reste clairement une de mes grosses quenelles de ma vie de gamers...
Tout ca pour dire que c est pas eux que j'écouterais uniquement sur parole
Dernière édition par Karuga le Lun 23 Mar 2020 - 16:25, édité 3 fois
Ready At Down est un studio multiplateforme depuis quelques années
Mais de toute facon oui la différence de puissance sera moins visible que ce qu'on avait entre une PS4 et une Xbox One y a 6 ans et qui deja ne bouleversait pas grand monde. Ca c'est a peu prêt sure.
Mais de toute facon oui la différence de puissance sera moins visible que ce qu'on avait entre une PS4 et une Xbox One y a 6 ans et qui deja ne bouleversait pas grand monde. Ca c'est a peu prêt sure.
upsilandre- Interne
je savais pas pour les Dream, j'en ai eu deux à 10 ans d'intervalle et elle tournaient sans bruit ou presque, la 360 FAT a fini à l'agonie mais la version slim faisait pas un bruit, idem pour la one X que j'ai actuellement et la S que j'ai eu un an, silence radio !
par contre la PS4 du p'tit neveu (premier modèle), c'est un boeing
celle de mon fils (elle a 4 ans) ça va, juste pas trop jouer du BR sinon ça peut siffler quand même
faut espérer que les deux constructeurs sortent une bonne aération avec les specs avancés dernièrement, MS a expliqué comment il compte faire (comme sur PC en fait) mais PS on sait pas encore (en même temps ils montrent le bousin quand ils veulent aussi ! )
par contre la PS4 du p'tit neveu (premier modèle), c'est un boeing
celle de mon fils (elle a 4 ans) ça va, juste pas trop jouer du BR sinon ça peut siffler quand même
faut espérer que les deux constructeurs sortent une bonne aération avec les specs avancés dernièrement, MS a expliqué comment il compte faire (comme sur PC en fait) mais PS on sait pas encore (en même temps ils montrent le bousin quand ils veulent aussi ! )
A voir la réaction lors de la déclaration de MS a l e3 concernant la retrocompatibilité de la one, je pense pas qu il n y ait que le Japon que ça intéresse.
Qu on s en foute est une chose mais penser que tout le monde s en fout en est une autre.
Si sony redresse pas la barre en annonçant au moins la retrocompatibilité ps1 et 2, ça va cracher sévère du côté des joueurs. Le système de jeux crossgen j en parle même pas et ça fera encore deux choses de dispo chez la concurrence mais pas chez eux pour une console qui sera sans doute au même prix ou s en rapprochant fortement
Le souci avec certains c est que tu les écoutes, sony a déjà gagné la prochaine gen' même si ils sortent une console de merde...
Qu on s en foute est une chose mais penser que tout le monde s en fout en est une autre.
Si sony redresse pas la barre en annonçant au moins la retrocompatibilité ps1 et 2, ça va cracher sévère du côté des joueurs. Le système de jeux crossgen j en parle même pas et ça fera encore deux choses de dispo chez la concurrence mais pas chez eux pour une console qui sera sans doute au même prix ou s en rapprochant fortement
Le souci avec certains c est que tu les écoutes, sony a déjà gagné la prochaine gen' même si ils sortent une console de merde...
Cette industrie remet les compteurs quasiment a zero a chaque génération donc tout est possible. C'est ce qui caractérise cette industrie (et qui la rend pas très séduisante pour le marché)
upsilandre- Interne
Ben oui que tout est possible, je suis évidemment d accord mais bon...avec certains c est compliqué...
C est comme avec le fait de dire que sur xbox il n y a pas d exclu valable. C est vrai que MS n est pas en mesure et n a d ailleurs jamais créé de nouvelle ip de par les studios qui leur appartiennent ...nouvel ip qui ont mis tout le monde d accord d ailleurs...
Non sur xbox y a pas d exclu et il n y en aura jamais
C est comme avec le fait de dire que sur xbox il n y a pas d exclu valable. C est vrai que MS n est pas en mesure et n a d ailleurs jamais créé de nouvelle ip de par les studios qui leur appartiennent ...nouvel ip qui ont mis tout le monde d accord d ailleurs...
Non sur xbox y a pas d exclu et il n y en aura jamais
Apres faut dire aussi que les rachat de studio et les promesses de plein d'exclus c'est quelque chose que Microsoft fait a chaque début de gen avant de les fermer un par un (mais les gens oublient).
Le problème de Microsoft c'est une inconsistance dans leur vision et leur ligne éditorial ainsi que leur cible. On l'a vu sur 360 ou il débute avec un placement et une com tres hardcore gamer pour en milieu de gen faire un virage a 180° vers les causuals en abandonnant les autres juste parce qu'ils ont vu Nintendo s’engouffrer la dedans avec la Wii. Avec Microsoft tu sais jamais ou tu vas.
Sony sont très stable dans leur vision du jeu vidéo depuis 25 ans, quand t’achètes une playstation a la limite tu t'en fous des promesses, tu sais de toute facon le type de catalogue que t'auras et les profiles de joueur que tu vas côtoyer.
Le problème de Microsoft c'est une inconsistance dans leur vision et leur ligne éditorial ainsi que leur cible. On l'a vu sur 360 ou il débute avec un placement et une com tres hardcore gamer pour en milieu de gen faire un virage a 180° vers les causuals en abandonnant les autres juste parce qu'ils ont vu Nintendo s’engouffrer la dedans avec la Wii. Avec Microsoft tu sais jamais ou tu vas.
Sony sont très stable dans leur vision du jeu vidéo depuis 25 ans, quand t’achètes une playstation a la limite tu t'en fous des promesses, tu sais de toute facon le type de catalogue que t'auras et les profiles de joueur que tu vas côtoyer.
upsilandre- Interne
Complètement d accord aussi
C'est pas une croyance ,j'ai deja fait quelque pavé d'explication du CELL , j'ai dit aussi que sur certain point le x86 ne tente pas certaine optimisation pour des raisons de rétrocompatibilité et de facilité de dev , ce qui rend le CELL compliqué à émuler correctement (tout en gardant des perf correct , le truc c'est que le x86 a des perf bien moindre).Karuga a écrit:C est vrai que la ps3 n est pas emulable a cause du cell et autres conneries... y en a encore qui y croit sérieusement ? Mdr
Si on parle d'émulation , alors oui on peut émuler une PS3 sur la Nes (pas à 60 fps) , le soucis est pareil sur PC ou PS5 , surtout qu'on parle entre d'autre d'émuler l'ensemble d'une machine qui prend encore plus de puissance de calcul.kawickboy a écrit:Une console de 2006, pas émulable en 2020 quand on a toutes les docs...
Mais je ne suis pas le seul à penser que le CELL est bien plus puissant qu'un proc actuel :
Guerrilla dev: PS3's Cell CPU is by far stronger than new Intel CPUs
Why the PS3's Cell CPU is Still Impressive in 2019
Et je partage totalement cet avis (tout en ayant testé des procs moderne comme les ryzen et i9 , et je confirme que pour certaine optimisation ils sont à la ramasse , tout en ayant de grosse lacune sur certaine instruction vectoriel comparé aux CELL )
Dernière édition par Kannagi le Lun 23 Mar 2020 - 21:01, édité 2 fois
Invité- Invité
ah mais oui c'est certain qu'on ne peut pas émuler une PS3 sur PS5, en tout cas pas au niveau d'exigence que demanderait une exploitation commercial de cette émulation (ce qui est un induit dans ce cas). C'est aussi pour ca que Sony a remasterisé certain jeux PS3 pour les archiver sur le long terme (car c'est le catalogue qui a de la valeur aujourd'hui) et qu'ils se sont fait chier aussi a faire un PSnow avec des PS3 en rack car en dehors de ca le catalogue PS3 risque d'etre perdu pour quelques temps.
Pour l'émulation PS1,PS2 directement avec les disques ca implique un lecteur bluray avec une tête de lecture plus complexe pour supporter ces formats, pourquoi pas mais pas sure que ca se justifie car ca concerne peu de gens au final.
Pour l'émulation PS1,PS2 directement avec les disques ca implique un lecteur bluray avec une tête de lecture plus complexe pour supporter ces formats, pourquoi pas mais pas sure que ca se justifie car ca concerne peu de gens au final.
upsilandre- Interne
Pourquoi ils ont pas garder le cell sur ps4 et ps5? Rétro assurée et pour les dev ils avaient qu’à développer des outils facils et pas les laisser faire en asm.
kalo99- Interne
Mais faut réaliser que la rétro ca n'a jamais fait le succès d'une console. Nous on s'y intéresse parce qu'on joue beaucoup, on aime garder nos vieux jeux, mais on ne représente en aucun cas l'essentiel du marché. Le gamopat n'est pas le grand public. Et le plus contradictoire est que la plupart d'entre nous possédons quand même les consoles donc on peut très bien faire sans rétrocompatibilité. Donc ils vont la mettre si c'est pas trop contraignant mais en aucun cas se mettre des bâtons dans les roues pour y arriver.
Invité- Invité
Malgré son échec commercial et qualitatif, les lecteurs DVD lisaient les CDV. La rétro cela rassure, cela ne tue pas les sorties de la console en fin de vie (annulation, sortie en 3 exemplaires...) et quand je me rappelle en 2002 des files d'attente pour FF6 ps1 sorti fort intelligemment avec une démo de FF10 en bundle c'est même une source de revenus.
En plus LR ayant déjà sorti des titres ps3, cela ouvre la porte à des sorties physiques de jeux du psn.
Au Japon ce qui est pour nous un truc de gros gamer comme se racheter une console exprès pour jouer à 3 jeux est assez courant et la non-rétro ps2 de la ps3 a été un vrai problème, lors d'un séjour au Japon j'ai dû croiser <10 ps2 sur tout Osaka et à un prix assez élévé.
En plus LR ayant déjà sorti des titres ps3, cela ouvre la porte à des sorties physiques de jeux du psn.
Au Japon ce qui est pour nous un truc de gros gamer comme se racheter une console exprès pour jouer à 3 jeux est assez courant et la non-rétro ps2 de la ps3 a été un vrai problème, lors d'un séjour au Japon j'ai dû croiser <10 ps2 sur tout Osaka et à un prix assez élévé.
kawickboy- Interne
Pour des raisons de coûts principalement, tu ne fabriques pas un ryzen avec la même échelle qu'un CELL .kalo99 a écrit:Pourquoi ils ont pas garder le cell sur ps4 et ps5? Rétro assurée et pour les dev ils avaient qu’à développer des outils facils et pas les laisser faire en asm.
De plus le x86 est tellement rependu que les outils et les boites de jeux sont ultra habituées a ce type de CPU et ont plein d'outils déjà éprouvés .
Invité- Invité
Et le kit de dev s'achète chez carrefour.
kawickboy- Interne
Ne me dites pas que vous etes encore tous à fond sur le débat stérile et précipité des differences (supposées) de puissance...
D'une part ce n'est pas ça qui fera le succès d'une console ou l'autre.
D'autre part la meilleure comparaison pour les amateurs du genre ce sera une fois les consoles sur le marché avec des comparos PS5 vs Xbox Series X sur des jeux dispo sur les 2 supports.
D'une part ce n'est pas ça qui fera le succès d'une console ou l'autre.
D'autre part la meilleure comparaison pour les amateurs du genre ce sera une fois les consoles sur le marché avec des comparos PS5 vs Xbox Series X sur des jeux dispo sur les 2 supports.
oldgamer24- Docteur *
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34