GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+32
Loneken
saeba13
HkFarewell
Lequintal
choczym-Tahiti
ika62
Ataré
antifrog
kainrijames
Amy
tophe38
Snoz
bricedenice18
drfloyd
chacs
cdga
Furie
Fleetwood
killvan
Jack O'Lantern
dav1974
jObiwan
retroactionman
pouletmagique
rugalwave
kawickboy
mateo
upsilandre
jeje92
kalo99
oldgamer24
Karuga
36 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 21 Mar 2020 - 22:08

En même temps la moyenne c’est 2 jeux par ps4. Il y en a ils ont des consoles avec pas de jeux c’est pas possible.
Rien que la j’ai 7 jeux physiques sur la One et j’en ai eu bien plus et une dizaine sur switch.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11572
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 23:30

2 jeux par ps4 vendues?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 22 Mar 2020 - 0:28

Non la moyenne c'est 11-12 jeux par PS4
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 0:40

ok ça me paraissait bizarre quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 22 Mar 2020 - 10:01

Oui c’est 11, j’avais Calculé la moyenne approximative par an quand ils avaient annoncé le nb de jeux vendus. En écrivant rapidement j’ai pensais que c’était sur la gen mais c’est par an.
Je connais plein de jeunes et d’ailleurs que des jeunes qui ont juste un call of, un fifa et jouent essentiellement à fortnite.

Et effectivement, il achète son fifa et son call of tous ans mais n’achète rien d’autres.

Sur la gen ça fait sans doute 14 jeux sans avoir joué à autre chose.

J’avais jamais pensais que des casu pouvaient autant faire monter la moyenne, et vu que les autres joueurs c’est sans doute au delà des 30jeux certain doivent en jouer très peu pour revenir sur 11 de moyenne.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 10:28

Ah mais çà je ne suis pas surpris que beaucoup de gens n'achètent que 2 jeux par an. Sur Gamopat, on ne représente pas la norme avec nos dizaines (pour les plus raisonnables Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 435303 ) de jeux achetés par an. Franchement dans mon entourage, je vois souvent une seule console dans le meuble TV et juste quelques jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 10:36

Oui et puis les casual c'est pas spécifique à Sony ,y'a sûrement le même pourcentage chez Nintendo et Xbox.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 10:41

Perso, je m'en fous du Casual versus les true pure hardcore gamers Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 435303 Que chacun se fasse plaisir et y trouve son compte c'est l'essentiel. La mamie qui s'éclate sur la Wii je trouve çà génial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 22 Mar 2020 - 12:14

Oui il y en a partout bien entendu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 22 Mar 2020 - 12:36

kalo99 a écrit:Oui c’est 11, j’avais Calculé la moyenne approximative par an quand ils avaient annoncé le nb de jeux vendus. En écrivant rapidement j’ai pensais que c’était sur la gen mais c’est par an.
Meme en faisant ce calcul ca donne une moyenne de 4 jeux par an
Le bilan au bout de pile 6 ans c'est 106 millions de console et 1181 millions de jeux. Les 106 millions de consoles ne sont pas vendu le premier jour mais tout au long des 6 ans donc tu divises pas par 6 mais par 3 ce qui donne un peu plus de 3.7 jeux. Et si on considère que les ventes de consoles sont pas tout a fait linéaire et qu'il y en a un poile plus de vendu dans les 3 dernières années que les 3 premières années on peut alors arrondir a 4 et etre proche de la réalité.


Dernière édition par upsilandre le Dim 22 Mar 2020 - 12:55, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 22 Mar 2020 - 12:55

Non ça fait 2.

1,180 milliards de jeux par 105 millions de ps4 ça fait environ 11.
Et elle est sortie il y a plus de 6 ans.

Après je te rejoins qu’elles n’ont pas toutes étaient vendues en 2013 et que les joueurs tardifs ont soit achetés beaucoups de jeux soit pas encore rattrapés les primo acheteurs qui eux sont sûrement des gros joueurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 22 Mar 2020 - 12:57

Non ca fait 4
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 22 Mar 2020 - 13:04

Je te parle d’une moyenne globale pas de combien chacun a acheter de jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Dim 22 Mar 2020 - 13:13

kalo99 a écrit:Je te parle d’une moyenne globale pas de combien chacun a acheter de jeux.
Tu parles du nombre de jeu PS4 acheter en moyenne par an et par joueur.
Si tu considère que les ventes de consoles sont étalé de facon continu sur les 6 ans alors tu as autant de gens qui ont la console depuis 6 ans que de gens qui l'ont depuis 5 ans, 4 ans, 3 ans... c'est une répartition continu jusqu'a 0. Donc le temps moyen de possession d'une PS4 est de 3 ans. Si considère que les ventes sont pas parfaitement linéaire mais un poile progressive dans le temps alors le temps moyen de possession de la console est d'un peu moins de 3 ans, a 2.8 ans ca donnerait 4 jeux par an et par joueur et pas 2.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 22 Mar 2020 - 13:21

Oui sur le fond tu as raison. Mais je parlais pas de la moyenne de console acheté chaque année, mais tu nombre total de jeux sur le nombre total de machines.

En pratique oui on est proche des 4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Dim 22 Mar 2020 - 13:47

J ai lu que les 4000 jeux retrocompatibles dont parlait sony était uniquement des jeux ps4. Ca chlingue de plus en plus pour la retro ps1,2,3...

Ils en font une pareil en plus de ne pas suivre MS sur le système de jeux cross gen, je  crois bien que c est la première fois où je vais les envoyer chier depuis 1995
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 15:42

Karuga a écrit:J ai lu que les 4000 jeux retrocompatibles dont parlait sony était uniquement des jeux ps4. Ca chlingue de plus en plus pour la retro ps1,2,3...
Ben oui , on parle de PS4 ,a la limite PS1/PS2 c'est possible , a voir si Sony on fera un
La PS3 sauf si tu as un serveur chez toi pour l'émuler correctement , c'est techniquement pas possible Mr. Green

Karuga a écrit:Ils en font une pareil en plus de ne pas suivre MS sur le système de jeux cross gen, je  crois bien que c est la première fois où je vais les envoyer chier depuis 1995
Cela leur fera une belle jambe ! MDR
Mais ça reste de la mauvaise fois , MS a un parc de console plus réduit et bien moins complexe !
N’importe quel autre constructeur aurait était dans ce souci (que ça soit Sega ou Nintendo , d'ailleurs même maintenant l'émulation saturn est pas ouf  Mr. Green ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 22 Mar 2020 - 17:24

C’est clair que j’aimerai une émulation propre saturn avec plus haute résolution et tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11572
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 17:41

Kannagi a écrit:Mais ça reste de la mauvaise fois , MS a un parc de console plus réduit et bien moins complexe !
N’importe quel autre constructeur aurait était dans ce souci (que ça soit Sega ou Nintendo , d'ailleurs même maintenant l'émulation saturn est pas ouf  Mr. Green ).
t'avoueras que c'est quand même con que Nintendo n'ait pas prévu pour la Switch une rétrocompatibilité des cartouches et CD pour NES, SNES, GB, 64, GBA, GC, Wii, DS, 3DS, U voir Virtual Boy Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 18:51

marmotjoy a écrit:
t'avoueras que c'est quand même con que Nintendo n'ait pas prévu pour la Switch une rétrocompatibilité des cartouches et CD pour NES, SNES, GB, 64, GBA, GC, Wii, DS, 3DS, U voir Virtual Boy Razz
Elle aurait eu un autre design assurément ! MDR
Mais oui eux ils aurait le souci du support en plus par rapport à Sony Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Dim 22 Mar 2020 - 21:01

Quand je lis ça de la part des gens de chez Sony :

« Avec tous les jeux incroyables disponibles sur PS4, nous avons alloué beaucoup d'efforts afin de permettre aux fans de jouer à leurs jeux préférés sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des plus de 4000 titres PS4 seront jouables sur PS5 ».


Et bien je n'y crois pas une seconde sur tout avec le fameux "nous pensons que" très habituel chez eux. Ou alors ce sera possible d'ici 5 ans peut être...

De toute façon il faut voir cette option comme un plus pour MS mais pas un truc qui fera pencher la balance dans 8 ou 9 cas sur 10 ; sauf peut être pour des mecs comme moi qui ont déjà un catalogue 360/One fourni et qui pourront continuer tranquille sur Serie X.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 21:16

Ceci dis, quand j'ai acheté ma ONE, sur la boite il y avait marqué "compatible Xbox 360". Vu que je voulais me prendre une 360, que la console était bradée en soldes (56 balles) je me suis dit autant prendre cette ONE neuve plutôt qu'une 360 en cash. Mais ils ont oublié de préciser que ce n'était pas 100% des jeux qui sont compatibles. Et oui, certains jeux ne sont pas disponibles, j'ai pu m'en rendre compte mais trop tard vu que j'avais acheté les jeux (bon heureusement ils sont pas chers)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Dim 22 Mar 2020 - 21:24

ah bon ils écrivent ça sur les boites ? sont vraiment prêts à tout chez MS Mr. Green
 
je crois qu'il y a plus de 600 jeux en rétro 360 sur ONE, 80% de ma ludothèque 360 est concernée et le reste souvent à cause de droits malheureusement

là ils ont stoppés les ajouts depuis un an, je ne sais pas s'ils reprendront un jour...

du coup la serie X (et S ?) aurait d'entrée la rétro 1 et 360 déjà en place + le catalogue ONE intégral
c'est quand même sympa pour les possesseurs XBOX actuels...

moi en tout cas c'est important mais pour d'autres pas forcément !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 21:38

Ah mais je dis pas que c'est pas bien, au contraire je l'ai acheté avec cet argument Wink Même à titre personnel, je regrette qu'il y ait si peu de jeux de la 1ère Xbox. C'est vraiment pratique d'avoir du multi générationnel sur une seule machine.

C'est juste pour signaler qu'il n'y a pas que Sony qui joue sur les mots et les promesses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Dim 22 Mar 2020 - 22:02

Sony depuis la campagne promotionnelle PS2 qui envoyait sur Mars, je les vois au-dessus des autres en terme de promesses  Mr. Green

Mais oui ils appliquent tous la même méthode à un moment donné. Là il est marrant cet affichage compatible 360 parce que ça veut tout et rien dire en même temps !
Est-ce que Sony fera la même sur les cartons PS5 ? Compatible PS4 ? 
En tout cas je vois MS balancer du compatible 360 et one, après tout c'est la guerre MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 11:44

En tous cas je pense qu'il faudra pas se jeter sur les machines le jour de la sortie(sauf pour les fans d'une marque) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kawickboy Lun 23 Mar 2020 - 11:55

C'est valable pour toutes les machines.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9755
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:36

kawickboy a écrit:C'est valable pour toutes les machines.
Pas forcement, perso sur cette gen, je savais que je prendrai la PS4 .
Les fans d'une marque,ou les adeptes de tout acheter, ne se poserons également pas la question .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kawickboy Lun 23 Mar 2020 - 12:42

sony a un lourd passif en 1ères séries foireuses. mais c'est vrai que la ps4, à part quelques pads ils ont bien joué le coup.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9755
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:44

Ah ouai, si tu parles d'éviter les premières séries,je suis d'accord, mais ça touche tous les constructeurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 8 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Fleetwood Lun 23 Mar 2020 - 12:52

Touko a écrit:Ah ouai, si tu parles d'éviter les premières séries,je suis d'accord, mais ça touche tous les constructeurs .

Et l'intégralité des produits industriels en général.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum