Nintendo 64 - Parlons jeu !
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Sur aliexpress il se vend des Sin & Punishment avec texte en anglais : https://fr.aliexpress.com/item/32816166068.html C'est donc possible.
Je gratte encore.
Edit : c'est bon j'ai réussi !
Je gratte encore.
Edit : c'est bon j'ai réussi !
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
@SMR : Super Paper Mario, je ne le trouve pas moche en 2D, mais c'est plutôt en mode 3D que c'est viiiide, moche, dépouillé.
Un autre point fort du volet N64, c'est qu'il y a un vrai petit level-design dans les donjons, avec des petites énigmes : énorme régression à ce niveau-là dans le volet Gamecube (seule la base lunaire vers la fin s'en sort assez bien).
Et puis, je ne sais pas, il y a quelque chose de plus "magique" dans l'ambiance du premier volet, plus attachant dans son univers (j'ai du mal avec la ville crado de Port-Lacanaïe), plus "premier degré" et "conte" (et Bowser est moins grotesque : comme tu le dis, l'avoir en antagoniste principal, c'est la base, je n'aime pas trop quand il est ridiculisé). Même esthétiquement, je préfère le premier volet qui a un rendu "papier" mieux rendu, là où je trouve l'opus Gamecube trop "lisse" graphiquement (et il y a des PNJ au design affreux sur Gamecube, même si l'opus Wii fait pire à ce niveau-là). Les musiques du volet N64 sont bien meilleures que celles de l'épisode N64.
Et dans pratiquement chaque chapitre du 2, il y a un truc chiant : les Pikmin du chapitre effectivement, les trois ou quatre aller-retours du chapitre 4 à Pénocta, les trois ou quatre aller-retours sur l'île déserte du chapitre 5 (et le coup de devoir appuyer 100 fois sur A pour que le personnage dise "Je t'aime"), les aller-retours avec le général blanc du chapitre 7. Même le chapitre 3 du catch est assez chiant à refaire quand on est en Ligue 2 (ça va beaucoup mieux en Ligue 1). Le chapitre 6 dans le train façon "Crime de l'Orient Express" est très sympathique la première fois, mais à refaire, on se rend compte que c'est complètement vide dans le gameplay. Quant au chapitre final, il y a une petite partie sympathique au milieu, mais alors le reste, c'est du couloir rempli d'ennemis "swap color" : on est loin du château de Bowser du volet N64 qui avait un bien meilleur level-design et de vrais nouveaux ennemis à affronter (mais à sa décharge, le chapitre final de l'épisode Gamecube avait de bons boss).
Après, le système de combat du 2 est nettement meilleur que celui du 1, clairement, bien que je le trouve un poil surestimé quand même (ça finit par tourner en rond), ainsi que de bons boss et de bons compagnons, la quête du donjon aux 100 étages est assez chouette (idem pour son homologue du volet Wii).
Un autre point fort du volet N64, c'est qu'il y a un vrai petit level-design dans les donjons, avec des petites énigmes : énorme régression à ce niveau-là dans le volet Gamecube (seule la base lunaire vers la fin s'en sort assez bien).
Et puis, je ne sais pas, il y a quelque chose de plus "magique" dans l'ambiance du premier volet, plus attachant dans son univers (j'ai du mal avec la ville crado de Port-Lacanaïe), plus "premier degré" et "conte" (et Bowser est moins grotesque : comme tu le dis, l'avoir en antagoniste principal, c'est la base, je n'aime pas trop quand il est ridiculisé). Même esthétiquement, je préfère le premier volet qui a un rendu "papier" mieux rendu, là où je trouve l'opus Gamecube trop "lisse" graphiquement (et il y a des PNJ au design affreux sur Gamecube, même si l'opus Wii fait pire à ce niveau-là). Les musiques du volet N64 sont bien meilleures que celles de l'épisode N64.
Et dans pratiquement chaque chapitre du 2, il y a un truc chiant : les Pikmin du chapitre effectivement, les trois ou quatre aller-retours du chapitre 4 à Pénocta, les trois ou quatre aller-retours sur l'île déserte du chapitre 5 (et le coup de devoir appuyer 100 fois sur A pour que le personnage dise "Je t'aime"), les aller-retours avec le général blanc du chapitre 7. Même le chapitre 3 du catch est assez chiant à refaire quand on est en Ligue 2 (ça va beaucoup mieux en Ligue 1). Le chapitre 6 dans le train façon "Crime de l'Orient Express" est très sympathique la première fois, mais à refaire, on se rend compte que c'est complètement vide dans le gameplay. Quant au chapitre final, il y a une petite partie sympathique au milieu, mais alors le reste, c'est du couloir rempli d'ennemis "swap color" : on est loin du château de Bowser du volet N64 qui avait un bien meilleur level-design et de vrais nouveaux ennemis à affronter (mais à sa décharge, le chapitre final de l'épisode Gamecube avait de bons boss).
Après, le système de combat du 2 est nettement meilleur que celui du 1, clairement, bien que je le trouve un poil surestimé quand même (ça finit par tourner en rond), ainsi que de bons boss et de bons compagnons, la quête du donjon aux 100 étages est assez chouette (idem pour son homologue du volet Wii).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
marmotjoy a écrit:Puisque tu demandeswiiwii007 a écrit:D'ailleurs j'attends également la venue d'une certaine marmotte pour t'épauler
- Spoiler:
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
zouzzz a écrit:Sur aliexpress il se vend des Sin & Punishment avec texte en anglais : https://fr.aliexpress.com/item/32816166068.html C'est donc possible.
Je gratte encore.
Edit : c'est bon j'ai réussi !
quelle bombe ce jeu ! Et aussi sa suite sur Wii !!!!!!
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Si les quelques défauts remontés sont corrigés, Xenocider de RetroSumus sur Dreamcast devrait être un des ses héritiers.
(clique sur l'image pour la lire la seconde version de la preview du jeu)
(clique sur l'image pour la lire la seconde version de la preview du jeu)
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Vu que je pense pareil du Paper Mario N64, tu ne me donnes pas envie de faire les suites... On verra ça en temps et en heure.Rudolf III. a écrit:@SMR : Super Paper Mario, je ne le trouve pas moche en 2D, mais c'est plutôt en mode 3D que c'est viiiide, moche, dépouillé.
Un autre point fort du volet N64, c'est qu'il y a un vrai petit level-design dans les donjons, avec des petites énigmes : énorme régression à ce niveau-là dans le volet Gamecube (seule la base lunaire vers la fin s'en sort assez bien).
Et puis, je ne sais pas, il y a quelque chose de plus "magique" dans l'ambiance du premier volet, plus attachant dans son univers (j'ai du mal avec la ville crado de Port-Lacanaïe), plus "premier degré" et "conte" (et Bowser est moins grotesque : comme tu le dis, l'avoir en antagoniste principal, c'est la base, je n'aime pas trop quand il est ridiculisé). Même esthétiquement, je préfère le premier volet qui a un rendu "papier" mieux rendu, là où je trouve l'opus Gamecube trop "lisse" graphiquement (et il y a des PNJ au design affreux sur Gamecube, même si l'opus Wii fait pire à ce niveau-là). Les musiques du volet N64 sont bien meilleures que celles de l'épisode N64.
Et dans pratiquement chaque chapitre du 2, il y a un truc chiant : les Pikmin du chapitre effectivement, les trois ou quatre aller-retours du chapitre 4 à Pénocta, les trois ou quatre aller-retours sur l'île déserte du chapitre 5 (et le coup de devoir appuyer 100 fois sur A pour que le personnage dise "Je t'aime"), les aller-retours avec le général blanc du chapitre 7. Même le chapitre 3 du catch est assez chiant à refaire quand on est en Ligue 2 (ça va beaucoup mieux en Ligue 1). Le chapitre 6 dans le train façon "Crime de l'Orient Express" est très sympathique la première fois, mais à refaire, on se rend compte que c'est complètement vide dans le gameplay. Quant au chapitre final, il y a une petite partie sympathique au milieu, mais alors le reste, c'est du couloir rempli d'ennemis "swap color" : on est loin du château de Bowser du volet N64 qui avait un bien meilleur level-design et de vrais nouveaux ennemis à affronter (mais à sa décharge, le chapitre final de l'épisode Gamecube avait de bons boss).
Après, le système de combat du 2 est nettement meilleur que celui du 1, clairement, bien que je le trouve un poil surestimé quand même (ça finit par tourner en rond), ainsi que de bons boss et de bons compagnons, la quête du donjon aux 100 étages est assez chouette (idem pour son homologue du volet Wii).
Pour le moment j'aime beaucoup l'opus 64. Tout y est cool, et puis "le champs de fleur"
Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait que tout soit simple. Très souvent dans les RPG (voir quasi tout le temps), la vie, les points d'expériences, les coups etc. sont évalués avec de gros nombres. Ce que je trouve inutile et "embrouille tête" pour rien. Dans ce Paper Mario on reste dans des proportions sympa genre 50 Max, je trouve ça beaucoup plus simple à suivre.
C'est une connerie, mais j'ai jamais compris ce délire...enfin si, c'est surement pour retranscrire la "puissance" mais je trouve ça inutile et "complexe" pour rien.
Sinon j'aime beaucoup, comme Rudolf, les petites énigmes dans les "donjons" genre Boo, le champs de fleur, Le palais de glace etc. c'est "simple" mais bien vu et surtout dans de très très beaux décors. On est chez Nintendo quoi, c'est simple, joli, efficace, avec un bon level design, j'aime.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'ai essayé rapidement 40 Winks. Le problème c'est que je n'ai pas pu sauvegarder... Il faut que je règle ce souci avant de pouvoir retester.zouzzz a écrit:Mario Kart 64 est pour moi le meilleur des Mario Kart. Vraiment.
J'adore/rai la 64, j'y ai tellement passé d'excellents moments à 4 joueurs, c'est une de mes consoles fétiches.
Quelqu'un a-t-il testé 40 Winks sur cette console ? Je me tâte à le prendre depuis des semaines mais le prix me rebute et que je ne trouve pas de "vraies" reviews francophones sur ce jeu.
Du peu que j'en ai vu ça avait l'air d'être un jeu de plateforme/aventure 3D à la Mario/Banjo. Ça avait l'air plutôt sympa graphiquement, avec de belles voix pour le son, mais une jouabilité un peu imprécise. C'est tout ce que je peux dire pour le moment
Hop là ! Paper Mario terminé !! (30H de jeu)
Pour résumer ma pensée sur ce jeu : génial !
On est dans du pur jeu Nintendo, tout y est pour avancer sans trop se prendre la tête. Mais ça reste tout de même "intelligent" dans les énigmes/level design (mais quand même très très basique). Au niveau du son j'ai pas super accroché, on retrouve les compos "Nintendo/Mario" (donc plutôt convenue) mais je sais pas, le son m'a quand même dérangé tout le long.
J'ai beaucoup aimé les persos qui nous aident dans l'aventure. Ils sont mis à profit, surtout vers la fin du titre. Les dialogues sont débridés à base de blaguounettes sympatoches... si on accroche au délire, ça fait sourire pas mal de fois.
Dans les points négatifs je citerais surtout les "quêtes secondaires" qui ne sont que du fedex de base (fais-ceci, va me chercher ça...), pas terrible du tout, surtout pour ce que l'on en tire. Du coup je ne ferais pas le 100% maintenant (ni même plus tard je pense ^^), aucun intérêt. Il y a aussi le fait que le jeu soit un poil trop simple, une fois que tu as ta façon de gérer les combats, ça en devient très redondant (RPG-Style quoi). Heureusement que l'on est "actif" pendant les combats, ça permet de faire passer la pilule.
Voilà, j'ai beaucoup aimé le voyage
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Les dialogues sont débridés à base de blaguounettes sympatoches
A ce propos, la VF s'est lâchée par moments ! Lire des mots ou expressions comme "C'est qui, ce taré ? ", "C'est une lopette", "Cette brêle de Mario". Je me souviens que dans l'expression argotique utilisée, ça donnait un côté "années 80/90" au jeu qui est pourtant sorti en 2001 (d'ailleurs, les références à ces années-là ne s'arrêtent pas là, parce qu'il y avait aussi des clins d'oeil appuyés aux Tortues Ninja ou Power Rangers ^^) : ça donne un petit côté "anachronique" sympa au jeu. Il n'y aura pas ces écarts de langage dans les autres épisodes.
Il y a pas mal de situations marquantes dans ce jeu, comme le Coffre à Jouet, le chapitre Boo avec Tubba Blubba, le Champ de Fleurs à l'ambiance onirique, la montagne enneigée et le Palace de Cristal, tout ça.
Pour les chiffres d'attaques plus petits que dans n'importe quel autre RPG, oui, c'est une caractéristique de la série. C'est vrai que je ne sais pas d'où ça vient, cette tendance à proposer des chiffres aussi élevés dans les RPG (peut-être de Dragon Ball Z ? ). Toujours est-il que dans Super Mario RPG, il y avait justement des chiffres bien plus élevés quand on combat : ça reste le volet le plus orienté "RPG" de la série.
En tout cas, je t'invite quand même à tester les autres épisodes, surtout Paper Mario Color Splash que j'aime beaucoup (il fait un peu débat pour son système de combat dénué de points d'expérience, mais disons que ça va plus loin dans la "simplification" des mécaniques RPG). On renoue un peu avec le côté "premier degré" du premier épisode, avec un bon humour en même temps, d'excellentes idées de situation dans les niveaux, de bonnes petites énigmes, et c'est la meilleure bande-son de la série.
Au fait, tu as repéré la référence musicale à Yoshi's Island, quand on est sur l'île des Yoshi ? ^^
D'ailleurs, les musiques sont chouettes, dans ce jeu, comme celles-là :
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Vous donnez vraiment envie de jouer à Paper Mario :).
Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Mace il est "correct" uniquement en NTSC 60Hz. Sinon c'est trooooooooop lent.zouzzz a écrit:Vous donnez vraiment envie de jouer à Paper Mario :).
Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Le jeu qui a le mieux vieilli est Paper Mario
Slimosaure- Patient en incubation
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Depuis quelques jours je suis sur la version 0.3 de MK64 Mod Tool. Je n'y avais pas touché depuis des mois/années et j'ai perdu les sources des versions précédentes.
Voici une capture de la journée :
-------------------------
J'ai une question au pro de l'émulation et/ou de la logique :
Un émulateur lance la même rom sur 2 fenêtres synchronisées parfaitement.
Une manette contrôle les 2 parties de jeu. Au 1er virage il a déjà une différence de position.
J'ai beau chercher je ne comprends pas. Si quelqu'un sait pourquoi... Merci.
-------------------------
Je joue un peu un Paper Mario, j'essaie d'accrocher mais je ne suis vraiment pas fan des RPG. Je lui laisse sa chance.
Voici une capture de la journée :
-------------------------
J'ai une question au pro de l'émulation et/ou de la logique :
Un émulateur lance la même rom sur 2 fenêtres synchronisées parfaitement.
Une manette contrôle les 2 parties de jeu. Au 1er virage il a déjà une différence de position.
J'ai beau chercher je ne comprends pas. Si quelqu'un sait pourquoi... Merci.
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Je joue un peu un Paper Mario, j'essaie d'accrocher mais je ne suis vraiment pas fan des RPG. Je lui laisse sa chance.
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
https://www.gamingalexandria.com/wp/2020/03/28/viewpoint-2064-n64-unreleased/
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Sympa,j'aurais bien aimé l'avoir!
Dommage pour le fait de rester sur un seul plan,un shump ou tu ne peux ni monter ni descendre c'est..spécial!
Dommage pour le fait de rester sur un seul plan,un shump ou tu ne peux ni monter ni descendre c'est..spécial!
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
gasteropodekiller a écrit:Mace il est "correct" uniquement en NTSC 60Hz. Sinon c'est trooooooooop lent.zouzzz a écrit:Vous donnez vraiment envie de jouer à Paper Mario :).
Quelqu'un a-t-il déjà bien testé Mace: The Dark Age ?
J'ai vu une courte vidéo sur Youtube hier, je ne connaissais que de nom mais ce jeu n'a pas l'air si mauvais.
J'ai possédé le jeu à l'époque car j'étais en manque de jeux de combats et sur le N64 c'était plutôt la misère pour un amateur du genre. Sincèrement le titre est assez mauvais avec une maniabilité extrêmement raide et un gameplay très pauvre. Bref dans la droite lignée des jeux de combats américains de l'époque.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
zouzzz a écrit:Depuis quelques jours je suis sur la version 0.3 de MK64 Mod Tool. Je n'y avais pas touché depuis des mois/années et j'ai perdu les sources des versions précédentes.
Voici une capture de la journée :
-------------------------
J'ai une question au pro de l'émulation et/ou de la logique :
Un émulateur lance la même rom sur 2 fenêtres synchronisées parfaitement.
Une manette contrôle les 2 parties de jeu. Au 1er virage il a déjà une différence de position.
J'ai beau chercher je ne comprends pas. Si quelqu'un sait pourquoi... Merci.
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Je joue un peu un Paper Mario, j'essaie d'accrocher mais je ne suis vraiment pas fan des RPG. Je lui laisse sa chance.
Tu lances deux instances du même logiciel et chacune à besoin de traiter les données de la même Rom, de base tes programmes même si ils tournent en même temps, leurs infos ne sont pas traitées à la même milliseconde par le processeur, cumulativement tu auras du décalage au fil du temps. D'autant plus que la même Rom doit être consultée au même moment théoriquesment ça reste du chacun son tour, tu ajoutés donc du décalage de traitement plus l'input lag du pad.
Les meilleures conditions seraient deux PC identiques en tous points matériels et logiciellement de base (Windows etc) , ROM et émulateur identiques et manette et clavier via un KVM.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
mais ya qu'un seul jeu développé par capcom sur n64 ? c'est resident evil 2 yen a pas d'autre?
tilou- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Magical Tetris challenge et Megaman / rockman qui n'est jamais sorti en pal.
Source ici
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Maxicrash- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
ca fait peu
tilou- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
killvan a écrit:Les fans se sont rameutés sur les derniers posts, tant mieux !
Franchement concernant MK 64 je veux bien croire que ce sont les ressentis de l'époque qui font que vous appréciez presque tous ce jeu, mais honnêtement de nos jours il a quand même salement vieilli, non ?
Dur !
Oui je ne nie pas du tout le côté ressenti de l'époque c'est sur, c'est la console à laquelle j'ai le plus joué, et aujourd'hui encore je des belles surprises sur des jeux que je n'avais pas.
Franchement il s'en tire bien graphiquement MK64, ca reste bien jouable, et effectivement comme quelqu'un d'autre le faisait remarquer les options étaient bien meilleures, la carapace bleue c'est devenu n'importe quoi, il y en a 4 par course.
Et bien d'accord avec ceux qui disent que DKR était supérieur en mode solo, j'y ai encore joué récemment c'est un vrai plaisir. Avec le code Jointventure on faisait le mode Aventure avec mon frère, et en cas de difficultés dans le mode pièces d'argents, il se mettait un peu avant la ligne d'arrivée avec les 10 missiles pour bombarder les ordis :)
lordavid- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
La Nintendo 64 bien que sa ludothèque ne soit pas si fournie que cela si on recherche une grande variété de jeux a eu le mérite de me proposer mes meileurs fou rires et parties en multi de ma vie. Avec 3 autres potes à la maison,on passait des heures de plaisir.
Goldeneye, Mario Kart, Mario Party, Wipeout 64, Diddy Kong Racing, Snowboard Kids, Perfect Dark, Extreme G, ISS 64, Re-volt et j'en oublie.
Côté solo, Nintendo, Rare ou Acclaim avaient bien alimenté la machine rien qu'à eux 3, c'était pas mal...et il y avait des jeux atypiques comme un certain Body Harvest, sacrément attirant et difficile.
Goldeneye, Mario Kart, Mario Party, Wipeout 64, Diddy Kong Racing, Snowboard Kids, Perfect Dark, Extreme G, ISS 64, Re-volt et j'en oublie.
Côté solo, Nintendo, Rare ou Acclaim avaient bien alimenté la machine rien qu'à eux 3, c'était pas mal...et il y avait des jeux atypiques comme un certain Body Harvest, sacrément attirant et difficile.
spycal- Patient en incubation
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Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Ça me fait rire ce genre de post car j'ai l'impression que beaucoup ont vécu cette période de cette façon : peu de jeux mais on s'est jamais autant marré à 4.
Je crois que ça pourrait résumer, pour beaucoup, l'expérience N64. J'en fais bien évidement parti
Allez, j'enchaîne avec...
Genre : Course futuriste
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1998
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue Player, Console virtuelle
Mon avis 2020 :
En cours...
Pour le moment tout se passe bien, j'ai terminé tous les championnats en mode "facile" en one shot. Le mode "normal" semble un poil au dessus niveau difficulté donc je gère encore plutôt bien. Mais je n'ai fait que le premier championnat. On verra la suite
Edit : C'est ok, aucun souci pour le mode "normal". Du coup j'ai débloqué la coupe "Joker" !
Je crois que ça pourrait résumer, pour beaucoup, l'expérience N64. J'en fais bien évidement parti
Allez, j'enchaîne avec...
Genre : Course futuriste
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1998
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue Player, Console virtuelle
Mon avis 2020 :
En cours...
Pour le moment tout se passe bien, j'ai terminé tous les championnats en mode "facile" en one shot. Le mode "normal" semble un poil au dessus niveau difficulté donc je gère encore plutôt bien. Mais je n'ai fait que le premier championnat. On verra la suite
Edit : C'est ok, aucun souci pour le mode "normal". Du coup j'ai débloqué la coupe "Joker" !
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 2 Juil 2020 - 19:53, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'adore ce jeu !
Qu'est-ce que c'est bon, ça bombarde ! Entre la vitesse, la fluidité, les circuits aux formes délirantes, les musiques etc. on est pas mal du tout là.
Aujourd'hui j'ai terminé tous les modes dans toutes les difficultés, toujours en one shot !! Chui plutôt fier de moi, même si je dois avoué que je le trouve plus simple que l'opus Snes... Pour le moment. Je viens de voir qu'il y a une nouvelle difficulté à dégommer.
Bref, du fun, du fun et du bourinage ! Quelle idée génial, "le rival" à abattre Ca ajoute du bourinage mais aussi de la tactique !
Qu'est-ce que c'est bon, ça bombarde ! Entre la vitesse, la fluidité, les circuits aux formes délirantes, les musiques etc. on est pas mal du tout là.
Aujourd'hui j'ai terminé tous les modes dans toutes les difficultés, toujours en one shot !! Chui plutôt fier de moi, même si je dois avoué que je le trouve plus simple que l'opus Snes... Pour le moment. Je viens de voir qu'il y a une nouvelle difficulté à dégommer.
Bref, du fun, du fun et du bourinage ! Quelle idée génial, "le rival" à abattre Ca ajoute du bourinage mais aussi de la tactique !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Il faudrait que je le fasse sérieusement un jour. Jusqu'à maintenant, moi et la série F-Zero, c'est un peu un "rendez-vous manqué", mais il y a quand même un certain nombre de personnes qui pensent que ce volet N64 est le meilleur (d'autres pensent que c'est plutôt le volet Gamecube, donc en général, ça se joue entre ces deux épisodes).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Un peu comme moi au final, je m'y mets seulement maintenant (je n'ai fait que l'opus Snes pour le moment). Franchement, quand tu peux, fais-les. Tu rates vraiment quelque chose. Maintenant je peux le dire, je préfère F-Zero X à F-Zero. Il est surpuissant sur N64... Quel délire !
Aujourd'hui j'ai tenté la difficulté "Master"... Oh putain ! La difficulté fait un de ces bonds Je crois qu'ils ne savent pas régler, c'est pas possible. Je passe tous les modes et tous les championnats les doigts dans le nez, et ce matin, en "Master", je n'arrivais même pas à terminer les courses (j'explose avant ^^)...
Après apprentissage des circuits en "Time attack", j'ai réussi à terminer 1er dans les 3 premières coupes. J'ai mis toute la journée pour passer la première, et seulement 1H pour les deux autres. J'ai failli terminer la dernière coupe du premier coup, j'ai fait second !!!!!!!
Deg mais très content de moi malgré tout.
J'avoue avoir la main droite en feu
Aujourd'hui j'ai tenté la difficulté "Master"... Oh putain ! La difficulté fait un de ces bonds Je crois qu'ils ne savent pas régler, c'est pas possible. Je passe tous les modes et tous les championnats les doigts dans le nez, et ce matin, en "Master", je n'arrivais même pas à terminer les courses (j'explose avant ^^)...
Après apprentissage des circuits en "Time attack", j'ai réussi à terminer 1er dans les 3 premières coupes. J'ai mis toute la journée pour passer la première, et seulement 1H pour les deux autres. J'ai failli terminer la dernière coupe du premier coup, j'ai fait second !!!!!!!
Deg mais très content de moi malgré tout.
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'ai enfin terminé F-Zero X à 100% !!!
Ce matin en 3 essais j'ai réussi le dernier championnat !! Chui vraiment content car je pensais galérer largement plus que ça vu les débuts dans cette dernière difficulté.
Une très bonne expérience pour ma part. Si je devais le résumer en quelques mots je dirais :
- Brutal
- Technique
- Impressionnant
Voilà en gros ce que j'en pense.
Ce matin en 3 essais j'ai réussi le dernier championnat !! Chui vraiment content car je pensais galérer largement plus que ça vu les débuts dans cette dernière difficulté.
Une très bonne expérience pour ma part. Si je devais le résumer en quelques mots je dirais :
- Brutal
- Technique
- Impressionnant
Voilà en gros ce que j'en pense.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 3 Juil 2020 - 11:50, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Bon 3 essais ça va, c'est que c'est pas bien compliqué non plus ^^
Tu verras le GX est vraiment grave stylé, bien que je trouve cette série trop vide en terme de background. Ca manque d'un univers, d'une identité.
Tu verras le GX est vraiment grave stylé, bien que je trouve cette série trop vide en terme de background. Ca manque d'un univers, d'une identité.
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
En fait, tant que tu ne comprends pas comment il faut concrètement jouer (faire un perfect (ou presque) au niveau des courses, utiliser tes turbo quasi tout le temps, et défoncer quand il le faut ton rival), t'as l'impression que c'est impossible.
Le premier championnat m'a quand même pris une journée entière, donc 8H de jeu non stop... Heureusement après ça j'ai eu le déclic
Puis j'ai aussi un truc qui revient souvent : Plus les courses sont simples, plus je galère...
Je me languis de tester le GX, mais j'ai d'abord l'opus GBA à faire.
Le premier championnat m'a quand même pris une journée entière, donc 8H de jeu non stop... Heureusement après ça j'ai eu le déclic
Puis j'ai aussi un truc qui revient souvent : Plus les courses sont simples, plus je galère...
Je me languis de tester le GX, mais j'ai d'abord l'opus GBA à faire.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (États-Unis), 1997 (EUR)
Développeur : LucasArts
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : Windows
Mon avis 2020 :
La N64, j'ai toujours une petite appréhension lorsque je m'apprête à la brancher, j'avoue...
Mais à chaque fois, une sorte de magie opère.
Je ne saurais l'expliquer autrement qu'avec ce mot : nostalgie.
Car au delà des jeux qui font ressentir habituellement cette sensation si spéciale, la console et ses manettes jouent très bien leur rôle.
Bref, tout ça pour dire que c'est toujours un voyage excitant de brancher ma N64
En ce qui concerne le jeu en lui-même, c'était bien cool !
Alors oui il possède pas mal de tares liées à son hardware :
- La fameuse maniabilité "tank"
- Le brouillard un peu envahissant... Mais pas trop.
- La précision qui peut passer d'extrêmement précise (la course d'accélération) à complètement incompréhensible (en vaisseau).
- Les saccades
Si t'arrives à gérer ça, le jeu t'offrira de bons moments...
La magie a opéré sur moi. Mais j'aime cette époque, je trouve les jeux "racés".
Si je devais pointer du doigt un seul défaut je parlerais des boss.
J'ai trouvé les combats trop imprécis.
C'est dommage.
Alors je précise que j'ai fait
Je sais que sur N64, si je ne commence pas dans cette difficulté, je peux éteindre la console en moins de 30 sec.
Donc je me le referais car je l'ai beaucoup aimé... Cette ambiance
Assurément son point fort.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'ai une question : Avec ma N64 je peux lire les jeux des deux régions (NTSC et Pal), est-ce normal ? Ou est-ce que j'ai une console switché sans le savoir ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
La n64 est zonée...donc il y a une modif sur ta n64...
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
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