Nintendo 64 - Parlons jeu !
+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
La n64 est zonée...donc il y a une modif sur ta n64...
chiss- Docteur agrégé **
Merci Chiss, mais j'ai oublié de préciser que je joue avec un Everdrive. Et apparemment ça viendrait de lui d'après d'autres personnes...
Chui surpris, je ne savais pas qu'un Everdrive avait cette fonctionnalité. Je pensais qu'il faisait juste le taff pour lire les roms. Trop bien !!!
Chui surpris, je ne savais pas qu'un Everdrive avait cette fonctionnalité. Je pensais qu'il faisait juste le taff pour lire les roms. Trop bien !!!
wiiwii007- Docteur *
Et bien voilà !!
chiss- Docteur agrégé **
L'everdrive lance les roms de toutes zones, la N64 elle adapte sa fréquence en fonction de la ROM injectée, donc tu joues à 60 Hz en lançant un jeu NTSC et 50 Hz avec un jeu PAL.
gasteropodekiller- Infirmier
Si je comprends bien, ce sont les cartouches qui sont zonées ?
wiiwii007- Docteur *
Les cartouches ont une puce de zone et la console aussi. L'everdrive contourne ça car il fait croire à la console qu'il est une cartouche avec la puce de sa zone. (en plus d'un détrompeur cartouche/port cartouche par zone PAL/NTSC US/NTSC JAP)
Zonage physique contourné donc.
Mais la rom peut être de n'importe quelle zone, le processeur adapte sa fréquence à la zone de la rom sans se soucier de savoir si les chips de zone cartouche et console sont ok.
Zonage physique contourné donc.
Mais la rom peut être de n'importe quelle zone, le processeur adapte sa fréquence à la zone de la rom sans se soucier de savoir si les chips de zone cartouche et console sont ok.
Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 8 Juil 2020 - 16:32, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
Alors c'est du tout bon pour moi !!!!
Je vais pouvoir me faire Indiana Jones sans galérer C'est magnifique les Everdrive quand même ^^
Je vais pouvoir me faire Indiana Jones sans galérer C'est magnifique les Everdrive quand même ^^
Genre : Shoot arcade/Simulateur de vol
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (États-Unis), 1999 (EUR)
Développeur : Factor 5, LucasArts
Éditeur : LucasArts, Nintendo
Autres plateformes : Windows
Mon avis 2020 :
Un bon jeu, pourri par une ergonomie de merde, voilà ce que j'en pense.
C'est un bon jeu car le côté "simulateur de vol arcade" est bien rendu. On s'y croit vraiment, on penche la tête d'un côté, de l'autre, les tirs semblent sortir de la TV tellement on est dedans. La musique y est forcément pour beaucoup, mais les voix et les bruitages en général rendent bien. De ce côté là c'est du tout bon ou presque. L'histoire est sympa à suivre même si ça tourne un peu rond (les missions également).
Alors c'est quoi ce problème d'ergonomie ? Il y a plusieurs points qui cassent les burnes :
- J'ai trouvé les explications des missions un poil floues. Pas cool quand tout est basé sur ça.
- Une fois dans l'arène c'est encore pire, souvent je ne comprenais pas bien pourquoi je mourais... Un tir perdu ? Trop lent ? Mavaise cible alors qu'elle est rouge ?...
- Et le summum, après une mort on ne peut pas recommencer de suite... On doit recharger la partie à chaque fois.
En gros tu te retapes le chargement de ta partie, puis la sélection du stage, puis la sélection du vaisseau (alors que ça ne sert strictement à rien vu que tu ne peux en contrôler qu'un seul pour chaque mission...), puis t'as (selon l'avancée) la petite histoire à zapper, et enfin tu vois l'écran de jeu. Ça peut paraître anodin comme ça, mais lorsque tu arrives vers la fin, que tu ne comprends pas ce qu'il faut faire, et que l'on te zigouille en 15 sec. Ben t'as juste envie de mettre "retry" et hop de recommencer. Bah non...
Attendez il y a mieux !!!!
Lorsque tu perds une vie en 5 sec (croyez-moi ça arrive souvent), tu te dis : "ça sert plus à rien de continuer, je mets "abandonner la mission". Sauf que si tu abandonnes la mission, tu te retapes tout le tralala habituel pour revenir en jeu mais en plus, tu recommences sans ta vie perdue !!! Donc en fait, ça sert strictement à rien. il vaut mieux se laisser mourir 3 fois, et recommencer.
Bref, ergonomie de merde, sauf si il y a un truc que je n'ai pas compris...
wiiwii007- Docteur *
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1999
Développeur : LucasArts
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : Windows, Dreamcast, Switch
Mon avis 2020 :
Hululululu !!!!
Je le ferai sur Switch...
Le 30FPS ça le fait pas, je vois rien, je comprends rien et ça me donne mal à la tête.
Pour un jeu de course qui se veut ultra rapide (et il l'est, pas de souci là dessus, et sans saccade !), il faut du 60FPS, sinon c'est mort.
Next !
wiiwii007- Docteur *
Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (Jap'), 2001 (US)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PC (Windows), PS1, PSP
Mon avis 2020 :
Ben voilà, 25H au compteur !
Je viens de le terminer mais je laisse le peu de quêtes remplissages de côté.
Peut-être qu'un jour je ferais le 100% il ne me reste pas grand chose je pense.
Là j'ai juste pas envie. Que dire de ce Mega Man 64...
C'est une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse en fait.
Bien évidement je ne pensais pas jouer à un Mega Man 2D.
Je savais que la licence avait tenté le jeu 3D recherche/action/plateforme/Aventure.
Mais même en me préparant à ce changement, j'ai trouvé que l'univers Mega Man n'était pas forcément bien représenté.
Déjà le son... Je crois qu'il faut absolument le faire sur PS1 (le support original) si on aime le travail bien fait au niveau du son.
Sur 64 c'est une horreur.
Ils ont compressé comme des connards, les "aigus" sont massacrés.
Perso j'ai pas tout compris au niveau de l'histoire à cause de ça...
Même en français ça aurait été compliqué je pense.
Et ils ont eu la bonne idée de sous titrer tout le jeu sauf les dialogues importants ! :24:
Bref, qualitativement c'est déjà la merde, mais en plus les ziks en général ne sont pas forcément superbes.
T'en as une ou deux de pas mal, le reste fait juste le taff.
Et pour un Mega Man, ça craint.
Les graphismes... C'est vraiment pas joli à voir.
Alors ok on est sur 64, mais putain, t'as largement mieux dans le genre.
Là c'est juste du travail de sabraque !
L'animation par contre ne souffre pas...
Heureusement, vu ce qu'il y a à afficher.
Enfin voilà, je n'ai pas apprécié la forme, complètement bâclée à mon sens.
Le fond, lui, ça va, j'ai bien aimé car c'est un genre que j'apprécie.
Mais il n'y a rien de transcendant quoi.
On suit l'histoire, on fait quelques mini "donjons" en mode Metroid (comprendre, revenir plusieurs fois pour passer certains obstacles), on rend service aux habitants (un peu), on s'énerve la maniabilité étrange (beaucoup), on combat des boss (passionnément), on insulte les check point lors d'une perte de vie (à la folie)... Et une fois fini on y retourne (pas tout de suite ^^).
Ma curiosité a été rassasiée, chui content.
Je mets un peu Star Wars de côté histoire de ne pas faire d'overdose.
J'ai toujours voulu savoir ce qu'il en était pour ce Mega Man 64. Je me souviens qu'à l'époque c'était une grosse désillusion : pas de sortie Europe et des mauvaises notes pour l'opus 64 US.
J'ai fait une heure dessus, ça fait bizarre. La maniabilité est d'un autre monde c'est hallucinant. Pour le moment j'essaie de m'y faire ^^
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Juil 2020 - 18:11, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Ben voilà, 25H au compteur !
Je viens de le terminer mais je laisse le peu de quêtes remplissages de côté. Peut-être qu'un jour je ferais le 100% il ne me reste pas grand chose je pense. Là j'ai juste pas envie. Que dire de ce Mega Man 64...
C'est une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse en fait. Bien évidement je ne pensais pas jouer à un Mega Man 2D. Je savais que la licence avait tenté le jeu 3D recherche/action/plateforme/Aventure. Mais même en me préparant à ce changement, j'ai trouvé que l'univers Mega Man n'était pas forcément bien représenté.
Déjà le son... Je crois qu'il faut absolument le faire sur PS1 (le support original) si on aime le travail bien fait au niveau du son. Sur 64 c'est une horreur. Ils ont compressé comme des connards, les "aigus" sont massacrés. Perso j'ai pas tout compris au niveau de l'histoire à cause de ça... Même en français ça aurait été compliqué je pense. Et ils ont eu la bonne idée de sous titrer tout le jeu sauf les dialogues importants ! :24: Bref, qualitativement c'est déjà la merde, mais en plus les ziks en général ne sont pas forcément superbes. T'en as une ou deux de pas mal, le reste fait juste le taff. Et pour un Mega Man, ça craint.
Les graphismes... C'est vraiment pas joli à voir. Alors ok on est sur 64, mais putain, t'as largement mieux dans le genre. Là c'est juste du travail de sabraque !
L'animation par contre ne souffre pas... Heureusement, vu ce qu'il y a à afficher.
Enfin voilà, je n'ai pas apprécié la forme, complètement bâclée à mon sens. Le fond, lui, ça va, j'ai bien aimé car c'est un genre que j'apprécie. Mais il n'y a rien de transcendant quoi. On suit l'histoire, on fait quelques mini "donjons" en mode Metroid (comprendre, revenir plusieurs fois pour passer certains obstacles), on rend service aux habitants (un peu), on s'énerve la maniabilité étrange (beaucoup), on combat des boss (passionnément), on insulte les check point lors d'une perte de vie (à la folie)... Et une fois fini on y retourne (pas tout de suite ^^).
Ma curiosité a été rassasiée, chui content.
wiiwii007- Docteur *
Genre : Puzzle/Action
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1997
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -
Mon avis 2020 :
Jeu terminé en difficile !
Ça faisait longtemps que je voulais y jouer à celui là.
Je voulais voir si "Bomberman" et "3D" allaient bien ensemble.
Maintenant je sais, ça pourrait le faire c'est certain, mais ce premier opus 64 n'est pas encore au point...
Pour résumer les principaux problèmes :
- Perso trop lent.
- Cinématiques que l'on ne peut pas passer.
- La visibilité est pourrie par la caméra... Une catastrophe ça.
- Comprendre/résoudre les énigmes est vraiment ardu (Toujours à cause de cette satanée caméra)
- Le 100% est un enfer à accomplir à cause de tous les problèmes énumérés...
Au final je ne vais pas faire le 100% car c'est complètement pété.
Mais je pense que je le tenterais une autre fois car le jeu me plait plutôt bien.
En fait, j'ai jamais envie de relancer une partie, mais une fois que je suis dedans, j'aime beaucoup.
Un petit conseil, ne cherchez pas à faire le 100% directement.
Il vaut mieux d'abord terminer le jeu tranquillou, puis s'attaquer à la complétion.
Le pourquoi est simple : Dans la vidéo de fin, les images montrent quelques techniques avancées indispensables au 100%.
Non parce que sinon, sans soluce, je pense que l'on peut passer très très longtemps à chercher...
C'est un peu ce que j'ai fait... Puis j'ai tracé tellement ça me paraissait impossible.
Pour le moment c'est compliqué, j'ai encore du mal à oublier les Bomberman 2D... On verra par la suite, je vois ce que ça peut donner lorsque l'on comprends bien le nouveau gameplay.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 17 Juil 2020 - 16:38, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Vrai que même les plus grands fans de Megaman (moi y compris) n'ont pas aimé ce MM 64 (les Legend non plus d'ailleurs). Un opus à oublier...
killvan- Docteur *
Oui c'est compliqué ^^ Pourtant j'étais chaud patate, je pensais qu'ils avaient mieux bossé le truc que ça...
En ce qui concerne Bomberman j'ai pas trop eu le temps de jouer ces derniers jours, mais je suis bientôt à la fin du jeu. Je peux désormais en parler plus sérieusement ^^
En réponse à Tylano de pad e retro : La licence est tout à fait adaptée à la 3D. Sauf que ce n'est pas le cas sur cet opus justement... En gros je sens le potentiel 3D, mais je trouve qu'il y a trop de problèmes d'ergonomie dans cet épisode. Et franchement je suis deg car j'aime beaucoup les idées de gameplay.
- Perso trop lent.
- Cinématiques que l'on ne peut passer.
- Comprendre les énigmes est vraiment ardu.
Au final je ne vais pas faire le 100% car c'est complètement pété. Mais je pense que j'y reviendrais car je l'aime quand même.
En fait, j'ai jamais envie de relancer une partie, mais une fois que je suis dedans (et que je ne perds pas une vie bêtement), j'aime beaucoup.
En ce qui concerne Bomberman j'ai pas trop eu le temps de jouer ces derniers jours, mais je suis bientôt à la fin du jeu. Je peux désormais en parler plus sérieusement ^^
En réponse à Tylano de pad e retro : La licence est tout à fait adaptée à la 3D. Sauf que ce n'est pas le cas sur cet opus justement... En gros je sens le potentiel 3D, mais je trouve qu'il y a trop de problèmes d'ergonomie dans cet épisode. Et franchement je suis deg car j'aime beaucoup les idées de gameplay.
- Perso trop lent.
- Cinématiques que l'on ne peut passer.
- Comprendre les énigmes est vraiment ardu.
Au final je ne vais pas faire le 100% car c'est complètement pété. Mais je pense que j'y reviendrais car je l'aime quand même.
En fait, j'ai jamais envie de relancer une partie, mais une fois que je suis dedans (et que je ne perds pas une vie bêtement), j'aime beaucoup.
wiiwii007- Docteur *
J'avais bien aimé à l'époque, le jeu Shadows of the Empire. Bon, le jeu a ses défauts un peu chiants et il était difficile (j'avais un peu galéré pour le terminer, mais je n'avais pas fait le mode le plus difficile car c'était trop pour moi), mais il y avait une bonne ambiance, des niveaux marquants (le premier dans la neige, les niveaux dans l'espace, la course en moto, et le niveau aquatique poisseux dans les égouts me faisait un peu peur aussi avec ses ennemis et son boss aquatiques).
Mais je n'y ai jamais rejoué depuis l'époque.
Mais je n'y ai jamais rejoué depuis l'époque.
Rudolf III.- Docteur *
Oui, en "Jedi" le gameplay semble inadapté... Perso j'ai tenté rapidou "pour voir", j'ai perdu 5 Sec plus tard... En gros, les premiers bonhommes m'ont dégommé directe !
Sinon je viens de terminer Bomberman 64 en "difficile" !
Un petit conseil, ne cherchez pas à faire le 100% directement. Il vaut mieux d'abord terminer le jeu tranquillou, puis s'attaquer à la complétion. Le pourquoi est simple : Dans la vidéo de fin, les images montrent quelques techniques avancées indispensables au 100%. Non parce que sinon, sans soluce, je pense que l'on peut passer très très longtemps à chercher...
C'est ce que j'ai fait... Puis j'ai tracé tellement ça me paraissait impossible.
Sinon je viens de terminer Bomberman 64 en "difficile" !
Un petit conseil, ne cherchez pas à faire le 100% directement. Il vaut mieux d'abord terminer le jeu tranquillou, puis s'attaquer à la complétion. Le pourquoi est simple : Dans la vidéo de fin, les images montrent quelques techniques avancées indispensables au 100%. Non parce que sinon, sans soluce, je pense que l'on peut passer très très longtemps à chercher...
C'est ce que j'ai fait... Puis j'ai tracé tellement ça me paraissait impossible.
wiiwii007- Docteur *
Star Fox 64 terminé en "Easy", "Normal" et "Hard". Je ferais les médailles une autre fois.
Je me suis régalé !
Après ça, c'est compliqué pour moi de dire du bien de l'opus Snes... En gros, tout ce que je déteste dans cet épisode Snes est réglé dans ce Star Fox 64 : La précision de la jouabilité remise à neuf, les ralentissements de merde ont disparus, et les graphismes passent beaucoup mieux.
Bref, pour moi la licence Star Fox en tant que jeu vidéo (et pas en tant que démo technique bancale) commence avec l'opus 64.
Je me suis régalé !
Après ça, c'est compliqué pour moi de dire du bien de l'opus Snes... En gros, tout ce que je déteste dans cet épisode Snes est réglé dans ce Star Fox 64 : La précision de la jouabilité remise à neuf, les ralentissements de merde ont disparus, et les graphismes passent beaucoup mieux.
Bref, pour moi la licence Star Fox en tant que jeu vidéo (et pas en tant que démo technique bancale) commence avec l'opus 64.
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 18 Juil 2020 - 17:00, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Starwing propose bien plus de challenge que Lylat Wars, qui est devenu un Starfox grand public (car énormément simplifié). Il reste un bon jeu mais à mon avis loin de la claque qu'était Starwing à l'époque. Même les musiques, sympas dans l'épisode 64, sont meilleures dans l'opus Snes.
killvan- Docteur *
Est ce que proposer plus de challenge à cause d'une moins bonne préçision, une moins bonne visiblité, des ralentissements, etc ... c'est vraiment une bonne chose ? pas sûr. (en supposant que plus de challenge = une bonne chose)
+10 000 killvankillvan a écrit:Starwing propose bien plus de challenge que Lylat Wars, qui est devenu un Starfox grand public (car énormément simplifié). Il reste un bon jeu mais à mon avis loin de la claque qu'était Starwing à l'époque. Même les musiques, sympas dans l'épisode 64, sont meilleures dans l'opus Snes.
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pourquoi pas, mais pour ma part j'ai galéré sur Star fox Snes uniquement à cause de l'imprécision... Car pour être franc je ne l'ai pas trouvé compliqué... Enfin si, mais uniquement dans le mode "Hard" et à cause de tous les problèmes cités plus haut.
En ce qui concerne l'opus 64, le parcours en "Hard" n'est pas forcément difficile en soi, mais vers la fin faut quand même s'accrocher un minimum. La grosse différence c'est qu'à aucun moment tu ne râles contre l'imprécision des tirs ou des ralentissements. Et si tu veux aller plus loin dans Star Fox 64 tu peux tenter les médailles... Et là on n'est plus dans le même délire niveau difficulté car non seulement il faut taffer à bloc pour y arriver, mais en plus ça débloque un mode expert !
A mon avis tu n'as pas fait tout ça, sinon tu ne comparerais pas les deux opus sur la difficulté.
Après, en ce qui concerne les musiques, pour moi c'est kiff kiff. Sur Snes c'est pas mal du tout pour le support, mais sur N64 c'est très bon également
Pour finir, sur Snes l'aventure solo est simpliste alors que sur N64 non seulement t'as un mode solo vachement complet (trouver les passages, les warps, les chemins, les médailles etc.), mais en plus t'as un mode multi.
Donc non, dire qu'un opus devient grand public parce que "plus facile", alors que ce n'est absolument pas le cas... Ça me dérange un peu ^^ Fais-le à fond et reviens dire qu'il est grand public
Le passage sur N64 fait un peu l'effet Mario -> Très facile à terminer en ligne droite, un peu plus compliqué si l'on tente de boucler l'aventure à 100%, et encore plus difficile pour ceux qui débloquent les mondes cachés.
En gros on n'est pas sur du grand public, mais sur du tout public = Les amateurs et les fous du pad.
Puis comme dit si bien Emeldiz, la difficulté n'est pas forcément un point positif.
En ce qui concerne l'opus 64, le parcours en "Hard" n'est pas forcément difficile en soi, mais vers la fin faut quand même s'accrocher un minimum. La grosse différence c'est qu'à aucun moment tu ne râles contre l'imprécision des tirs ou des ralentissements. Et si tu veux aller plus loin dans Star Fox 64 tu peux tenter les médailles... Et là on n'est plus dans le même délire niveau difficulté car non seulement il faut taffer à bloc pour y arriver, mais en plus ça débloque un mode expert !
A mon avis tu n'as pas fait tout ça, sinon tu ne comparerais pas les deux opus sur la difficulté.
Après, en ce qui concerne les musiques, pour moi c'est kiff kiff. Sur Snes c'est pas mal du tout pour le support, mais sur N64 c'est très bon également
Pour finir, sur Snes l'aventure solo est simpliste alors que sur N64 non seulement t'as un mode solo vachement complet (trouver les passages, les warps, les chemins, les médailles etc.), mais en plus t'as un mode multi.
Donc non, dire qu'un opus devient grand public parce que "plus facile", alors que ce n'est absolument pas le cas... Ça me dérange un peu ^^ Fais-le à fond et reviens dire qu'il est grand public
Le passage sur N64 fait un peu l'effet Mario -> Très facile à terminer en ligne droite, un peu plus compliqué si l'on tente de boucler l'aventure à 100%, et encore plus difficile pour ceux qui débloquent les mondes cachés.
En gros on n'est pas sur du grand public, mais sur du tout public = Les amateurs et les fous du pad.
Puis comme dit si bien Emeldiz, la difficulté n'est pas forcément un point positif.
wiiwii007- Docteur *
Je trouve que Star Wing sur Super Nintendo dégage une force épique qu'on ne retrouve pas tout à fait dans Lylat Wars. Je ne sais pas, mais rien que le niveau "Space Armada" où on doit entrer à l'intérieur de vaisseaux géants, détruire son noyau, et en sortir dans une explosion, ça n'a pas d'équivalent dans l'opus N64. Idem pour le boss final : pas aussi marquant sur N64.
J'ai une légère préférence pour les musiques du volet Super Nintendo également.
Sinon, si on obtient toutes les médailles dans l'épisode N64, on débloque le mode Expert.
J'ai une légère préférence pour les musiques du volet Super Nintendo également.
Sinon, si on obtient toutes les médailles dans l'épisode N64, on débloque le mode Expert.
Rudolf III.- Docteur *
Je suis totalement à l'inverse de ce que tu dis ^^ Et perso il ne m'a pas marqué en bien le dernier boss de Star Fox...
Pour moi au contraire, je ressens bien plus le côté épique dans l'opus 64. La bataille contre l'équipe rivale est géniale, le TANK permet de délirer avec les dérapages, le train à abattre, le boss dans le temple, la fin également avec son boss qui te colle au cul pour terminer en course poursuite et sortir du vaisseau... Des moments épiques il y en a un paquet !
Puis bon, pour une fois je trouve que les graphismes apportent énormément... Dans l'opus Snes je ne rentre pas dedans, et avec les problèmes de jouabilité je sors complètement du jeu. Je l'ai terminé mais vraiment parce que je voulais le faire une bonne fois pour toute à 100% et ne plus jamais le brancher.
Pour moi, à part "la révolution" à l'époque et le côté nostalgique, je ne lui trouve que des défauts...
Pour moi au contraire, je ressens bien plus le côté épique dans l'opus 64. La bataille contre l'équipe rivale est géniale, le TANK permet de délirer avec les dérapages, le train à abattre, le boss dans le temple, la fin également avec son boss qui te colle au cul pour terminer en course poursuite et sortir du vaisseau... Des moments épiques il y en a un paquet !
Puis bon, pour une fois je trouve que les graphismes apportent énormément... Dans l'opus Snes je ne rentre pas dedans, et avec les problèmes de jouabilité je sors complètement du jeu. Je l'ai terminé mais vraiment parce que je voulais le faire une bonne fois pour toute à 100% et ne plus jamais le brancher.
Pour moi, à part "la révolution" à l'époque et le côté nostalgique, je ne lui trouve que des défauts...
wiiwii007- Docteur *
Etant donné que l'attaque contre la Star Wolf est hyper facile, je n'ai pas ressenti son côté "épique". D'ailleurs, Venom 2 est hyper décevant à cause d'eux justement (le Venom 1 de la "mauvaise fin" est meilleur, cherchez l'erreur ! ).
Les seuls passages un peu spectaculaires qui m'ont marqué, c'est le train (et encore, juste la fin) et Area 6.
Les seuls passages un peu spectaculaires qui m'ont marqué, c'est le train (et encore, juste la fin) et Area 6.
Rudolf III.- Docteur *
Hyper facile parle pour toi, moi je suis arrivé avec un petit tir, ben j'ai perdu mes 6 vies... J'ai du me retaper tout le jeu ^^
On a vraiment vécu l'inverse
Si tu veux de la difficulté pour avoir de l'épique, comment t'as fait sur l'opus Snes ? Je ne le trouve pas difficile. Il est juste frustrant car tu passes ton temps a essayer de viser plus qu'à jouer réellement. Je pense que si les problèmes de jouabilité n'existaient pas sur Snes, les stages deviendraient tous simples.
Si tu veux de la difficulté pour avoir de l'épique, comment t'as fait sur l'opus Snes ? Je ne le trouve pas difficile. Il est juste frustrant car tu passes ton temps a essayer de viser plus qu'à jouer réellement. Je pense que si les problèmes de jouabilité n'existaient pas sur Snes, les stages deviendraient tous simples.
wiiwii007- Docteur *
Je n'ai pas trouvé la visée problématique dans l'opus Super Nintendo, à part peut-être le boss de l'avant-dernier niveau de la route difficile à cause de ses points faibles minuscules (mais même là, à terme, j'y arrivais et j'ai aimé ce boss). Mais oui, le jeu est nettement plus difficile, les ennemis ne font pas de cadeaux et il y a beaucoup plus d'obstacles dangereux à esquiver (tu ne te souviens plus du Sector Z ? ).
Pour la Star Wolf, le problème, c'est que je trouve les boss plus énervants qu'épiques : on passe son temps à, justement, essayer de viser correctement leurs vaisseaux, tandis qu'ils ne présentent pas un gros danger contre nous. Donc c'est long pour pas grand chose, pas agréable à jouer et pas bien difficile.
Pour la Star Wolf, le problème, c'est que je trouve les boss plus énervants qu'épiques : on passe son temps à, justement, essayer de viser correctement leurs vaisseaux, tandis qu'ils ne présentent pas un gros danger contre nous. Donc c'est long pour pas grand chose, pas agréable à jouer et pas bien difficile.
Rudolf III.- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Hyper facile parle pour toi, moi je suis arrivé avec un petit tir, ben j'ai perdu mes 6 vies... J'ai du me retaper tout le jeu ^^
T'as pas du y jouer à l'époque, c'est clair que ceux qui y jouent 10 ans après sa sortie et après d'autres expériences auront plus de mal car je te garantis qu'il est en fait hyper précis ce premier opus :)
killvan- Docteur *
@Rudolf III : Retente le en "Hard" alors, c'est pas possible de le trouver précis et de ne pas s'énerver dans ce mode. Je ne comprends pas qu'on puisse aimer galérer à cause des ralentissements. Le nombre de fois où j'ai pété un plomb à cause des tirs qui ne partaient pas lorsque j'appuyais sur le bouton... Du coup ça tir après, et donc pas là où tu souhaites...
C'est vraiment injouable par moment... Je parle du mode de difficulté "Hard", les autres encore ça passe. C'est pour ça que je ne comprends pas le côté épique que tu sembles aimer.
En "facile" et "normal" c'est simple, et en hard c'estinjouable chiant à jouer
@killvan : En fait si, je le connais de l'époque, j'ai même de la nostalgie pour lui ^^ Mais à un moment donné il faut aussi arrêter avec l'époque, si t'as besoin du contexte pour pouvoir apprécier un jeu c'est qu'il est mal foutu. Sinon tu peux y jouer tranquillou, toutes époques confondues.
Après, si vous trouvez ça précis tant mieux pour vous, moi non.
Et bien sûr, je reconnais toutes les qualités qui ont fait de lui un "jeu révolutionnaire" : sa musique, sa mise en scène, son gameplay shoot 3D etc. Je ne lui enlève pas ça du tout. Mais pour moi c'est un jeu qui révolutionne plus par son côté "avant gardiste" dans le visu que dans la précision de son gameplay.
L'opus 64 règle tous les problèmes du 1.
Là je suis en train de faire Chameleon twist bah pareil, on a un super gameplay gâché par des caméras de merde...
C'est vraiment injouable par moment... Je parle du mode de difficulté "Hard", les autres encore ça passe. C'est pour ça que je ne comprends pas le côté épique que tu sembles aimer.
En "facile" et "normal" c'est simple, et en hard c'est
@killvan : En fait si, je le connais de l'époque, j'ai même de la nostalgie pour lui ^^ Mais à un moment donné il faut aussi arrêter avec l'époque, si t'as besoin du contexte pour pouvoir apprécier un jeu c'est qu'il est mal foutu. Sinon tu peux y jouer tranquillou, toutes époques confondues.
Après, si vous trouvez ça précis tant mieux pour vous, moi non.
Et bien sûr, je reconnais toutes les qualités qui ont fait de lui un "jeu révolutionnaire" : sa musique, sa mise en scène, son gameplay shoot 3D etc. Je ne lui enlève pas ça du tout. Mais pour moi c'est un jeu qui révolutionne plus par son côté "avant gardiste" dans le visu que dans la précision de son gameplay.
L'opus 64 règle tous les problèmes du 1.
Là je suis en train de faire Chameleon twist bah pareil, on a un super gameplay gâché par des caméras de merde...
wiiwii007- Docteur *
Pourquoi tu persistes alors?? T'es maso?
G-fly- Guéri miraculeux
Je ne persiste pas je parle. Je n'y joue plus du tout à l'opus Snes
Je l'ai fait à 100% pour voir, j'ai vu.
En revanche l'opus 64, lui je l'aime beaucoup Star Fox Adventure aussi d'ailleurs
J'en suis à Star Fox Assault, on verra bien.
Je l'ai fait à 100% pour voir, j'ai vu.
En revanche l'opus 64, lui je l'aime beaucoup Star Fox Adventure aussi d'ailleurs
J'en suis à Star Fox Assault, on verra bien.
wiiwii007- Docteur *
Je parlais de Chameleon twist moi. Et de ton espèce de vocation de pseudo "testeur". Je te lis souvent et je t'aime bien mais je comprends pas le principe de continuer à jouer quand tu n'aimes pas un jeu. À quoi bon s'infliger des jeux médiocres, il y a assez de bon jeux.
G-fly- Guéri miraculeux
Pseudo testeur ? Je donne juste mon avis du moment, rien de plus. En en réalité, c'est très égoïste mais c'est avant tout pour moi que je le fais. Je note tous mes avis pour m'en souvenir ^^ Au final, si ça plait à certains joueurs ben tant mieux, ça fait coup double
Sinon pour ta deuxième partie de post :
Je n'ai jamais dit que Chameleon twist était un jeu de merde, ça c'est toi qui en a fait une déduction. Si le gameplay est bon et que tout le reste foire, je peux aller au bout sans problème par curiosité. J'estime que pour avoir un avis un minimum sérieux sur un jeu, il faut au moins le terminer. Et par expérience, je sais que je peux passer à côté d'un bon titre à cause d'un souci à la con qui rebute au départ, mais qui se dompte à force de jouer.
En exemple je pourrais citer des jeux comme Tintin au Tibet, Ecco ou Fantasia. Je suis content de les avoir continué alors que c'était pas gagné à la base
Mais j'ai aussi mes limites, chez moi ça s'appelle : jeux de sport. Je sais pas si t'as remarqué mais je n'en fais jamais... Je déteste ça, j'y trouve pas mon compte à part quelques exceptions.
Sinon pour ta deuxième partie de post :
Je n'ai jamais dit que Chameleon twist était un jeu de merde, ça c'est toi qui en a fait une déduction. Si le gameplay est bon et que tout le reste foire, je peux aller au bout sans problème par curiosité. J'estime que pour avoir un avis un minimum sérieux sur un jeu, il faut au moins le terminer. Et par expérience, je sais que je peux passer à côté d'un bon titre à cause d'un souci à la con qui rebute au départ, mais qui se dompte à force de jouer.
En exemple je pourrais citer des jeux comme Tintin au Tibet, Ecco ou Fantasia. Je suis content de les avoir continué alors que c'était pas gagné à la base
Mais j'ai aussi mes limites, chez moi ça s'appelle : jeux de sport. Je sais pas si t'as remarqué mais je n'en fais jamais... Je déteste ça, j'y trouve pas mon compte à part quelques exceptions.
wiiwii007- Docteur *
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21