GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 - Parlons jeu !

+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 12 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 20 Aoû 2021 - 19:17

À côté de Capcom, Konami s'est beaucoup moins foutu de la gueule  du monde, sur Nintendo 64.
Marrant de voir que c'est l'inverse, sur Gamecube et même Wii : Capcom avait super bien bossé, mais je ne me souviens pas d'un seul jeu Konami marquant sur Gamecube ou Wii.

Sur N64, Treasure avait fait des trucs sympas également.

Concernant Sucker Punch, j'aime beaucoup les trois premiers Sly Raccoon également.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par GeeKiK Ven 20 Aoû 2021 - 19:36

Perfect Dark est mon jeu N64 préféré en ce qui me concerne ... un de mes jeux préférés toute console confondue ... à sa sortie c'était tout simplement une tuerie, il a poussé le concept de golden eye à son extrême ... le contenu du jeu et la replay value sont tout simplement hallucinants ... on en a passé des heures, des jours en multi sur ce jeu ...

Sans expansion pack, le contenu accessible du jeu était très très réduit ... autant dire que le jeu n'avait presque pas d'intérêt sans cet accessoire ... j'ai même le souvenir de magazines d'époque qui lui avait attribué une double note, avec ou sans expansion pack, tellement l'accessoire était indispensable.

Il faut remettre le jeu dans son contexte ... à l'époque, je jouais beaucoup aux FPS sur PC, au clavier/souris, et les seuls qui étaient jouables sur console à l'époque, c'était bien golden eye et perfect dark ...
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par wiiwii007 Ven 20 Aoû 2021 - 20:36

Tonkatsu a écrit:Ayant fait l'achat du ED64, je ne savais pas que c'était les jeux pal qui étaient bridés en 50hz, je pensais que ça venait de la console comme pour la snes/MD  Razz

Du coup je suis assez surpris de re-découvrir certains jeux comme Wave Race, Lylat Wars ou Mario 64 en plein écran et moins lent Shocked

En lançant Banjo Kazooie, je n'ai pas pu lâcher le pad. Je l'avais fait à sa sortie, me laissant un souvenir enchanteur impérissable. Du moins en émotion car dans les faits je ne me souvenais plus d'une telle qualité dont son ambiance, DA et gameplay. OK, il emprunte énormément à Mario 64 mais wow il envoit du lourd. Par contre la caméra est parfois insupportable lorsqu'elle change d'elle même l'angle lorsque t'es en train de marcher. Sur les corniches c'est particulièrement chiant. J'en suis au port vers la fin, purée le passage avec les hélices c'est chaud.

Pas loin du chef d'œuvre, hâte de découvrir sa suite ainsi que les autres Rare comme DK 64 et Conker. A l'époque j'étais passé sur Dreamcast, je boudais les derniers hit 64.
thumleft mais qu'est ce que je suis d'accord avec toi... La N64 possède de très grands jeux.

Content que tu t'éclates dessus  salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par suisseretrogaming Ven 20 Aoû 2021 - 23:10

Tonkatsu a écrit:Ayant fait l'achat du ED64, je ne savais pas que c'était les jeux pal qui étaient bridés en 50hz, je pensais que ça venait de la console comme pour la snes/MD  Razz

Du coup je suis assez surpris de re-découvrir certains jeux comme Wave Race, Lylat Wars ou Mario 64 en plein écran et moins lent Shocked

En lançant Banjo Kazooie, je n'ai pas pu lâcher le pad. Je l'avais fait à sa sortie, me laissant un souvenir enchanteur impérissable. Du moins en émotion car dans les faits je ne me souvenais plus d'une telle qualité dont son ambiance, DA et gameplay. OK, il emprunte énormément à Mario 64 mais wow il envoit du lourd. Par contre la caméra est parfois insupportable lorsqu'elle change d'elle même l'angle lorsque t'es en train de marcher. Sur les corniches c'est particulièrement chiant. J'en suis au port vers la fin, purée le passage avec les hélices c'est chaud.

Pas loin du chef d'œuvre, hâte de découvrir sa suite ainsi que les autres Rare comme DK 64 et Conker. A l'époque j'étais passé sur Dreamcast, je boudais les derniers hit 64.

Pour compléter, sache qu'avec l'Everdrive tu peux enlever le brouillard des jeux.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972

Message par Tonkatsu Dim 22 Aoû 2021 - 16:39

wiiwii007 a écrit:
thumleft mais qu'est ce que je suis d'accord avec toi... La N64 possède de très grands jeux.

Content que tu t'éclates dessus  salut
Merci Very Happy

Ouais elle a de sacrés bon jeux. Dans mon top 15 toutes consoles confondues je mettrai Mario 64 (bien que j'hésite avec Banjo), Golden Eye et Wave Race. OOT ou Majora j'adore aussi mais je leur préfère d'autres Zelda.

Paradoxalement, t'as des hits intemporels qui côtoient des jeux immondes ou peu inspirés. Comme dit plus haut un studio comme Capcom est représentatif selon moi de l'investissement des éditeurs tiers sur cette machine. Est ce le format cartouche, la difficulté à programmer ou les ventes (pourtant meilleur que la Saturn)? scratch

suisseretrogaming a écrit:
Pour compléter, sache qu'avec l'Everdrive tu peux enlever le brouillard des jeux.
ah ? Shocked Je vais ragarder ça, merci.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3081

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 7:44

Banjo Kazooie finis, j'ai passé plus de temps dessus que je ne le prévoyais. 19h au compteur et il me manque quatre pièces de puzzle du jeu (flemme de les chercher, tant pis). Mon objectif était d'avoir la vrai fin en bottant le cul de Gruntilda. Honnêtement j'ai un peu galéré pour l'atteindre car il faut 94 pièces, voir un max de notes si on souhaite la buter plus facilement comme j'ai pu voir en vidéo (avec les doubles d'alvéoles). Je ne les ai pas eu, ça été chaud et je suis mort souvent. J'aurai gagné en temps si j'avais su qu'il fallait compléter le plus possible chaque niveau pour s'éviter d'y revenir chercher les pièces de puzzles manquantes ou les oiseaux de couleurs. Dans un Mario 64 on t'annonce en début de stage les étoiles que tu as déjà pris, j'aurai souhaité la même chose dans Banjo et aussi qu'il comptabilise les notes obtenus pour t' éviter de tout refaire si tu te casses ou crèves. Un peu laborieux le concept bien que je prenais plaisir à retourner dans les mondes.

Dommage aussi pour le frame rate au ras des pâquerettes dans les stages, certains étant plus impactés que d'autres. Si tout le jeu avait pu être comme celui de la caverne de Clanker ou je n'ai constaté aucun ralentissement, ça fait un bien fou. Je chipote car le plus gênant a été cette foutue caméra, perso je l'ai trouvé pire que Mario 64 sur ce point, c'est à s'en arracher les cheveux quand elle bascule d'un angle à l'autre Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 12 422508

Bref content de moi car me connaissant, je n'avais pas du le finir à l'époque et ça été une bonne leçon. A présent j'essaierai de peaufiner plus les niveaux dans les jeux Rare pour éviter les mauvaises surprises à la fin  MDR

Un grand jeu ce Banjo Kazooie, contrairement à Capri, c'est aussi fini mais j'y reviendrai un jour !

Je vais enchaîner avec Conker ou Yoshi's Story.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Mar 24 Aoû 2021 - 8:34

Banjo je suis fan ^^

Conker's je suis curieux de voir ton avis. Pour ma part il possède une aura qu'il ne mérite pas en tant que jeu. Après, en tant que délire oui, il fait passer un bon moment. 

Yoshi c'est un super jeu si on comprend bien le concept et que l'on se prend au truc. La maniabilité stick fait gache un peu la fête, mais ça se dompte.

Je te mets le concept si tu ne veux pas trop te prendre la tête :

"Je vais expliquer pour ceux que ça pourrait intéresser car à première vu, ce Yoshi peut vraiment paraître nul :

Le but du jeu est de récolter 30 fruits dans chaque niveau pour passer au suivant. Tant que Yoshi n'en gobe pas 30, chaque niveau reloope à l'infini. (un peu comme pour Fantasia sur MD et ses notes de musique). Le jeu se décompose en 6 mondes (6 pages d'un livre). Au départ on a le choix entre 4 niveaux de la première page. Lorsque l'on choisi le niveau 1 (par ex) et qu'on le termine (en prenant uniquement 30 fruits dans un niveau), on passe au second monde mais on ne peut pas revenir dans le monde 1 pour faire le deuxième niveau. On atterrit donc dans le monde 2 avec seulement un niveau de débloqué, et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. Le titre peut donc se terminer en 1H la première fois ! (6 niveaux)

Après, dans chaque niveau sont cachées 3 fleurs rouges, si on n'en récupère qu'une dans le niveau 1 du monde 1, on passe au monde 2 avec 1 niveau débloqué en plus (il y aura donc le niveau 1 d'origine et le niveau 2 de débloqué). Si on en trouve 2 ça débloquera le 3ème niveau du monde 2, et si on en trouve 3 ça débloquera le 4ème niveau du monde 2. Et ainsi de suite pour les autres mondes. En gros il faut recommencer 4 fois le jeu pour voir la totalité des niveaux, et c'est là que ça devient intéressant car c'est vraiment pas simple de chopper toutes les fleurs.

Pour couronner le tout, à l'écran titre il y a un " mode challenge ". Ce mode permet de rejouer les niveaux terminés du " mode histoire " à l'infini dans le but de faire du scoring. Oui, Yoshi's Story est un jeu de scoring !! Le défi intéressant dans ce mode est de chopper uniquement des melons comme fruits. Il y en a pile 30 par niveau, ce qui fait exploser la difficulté du jeu."

Voilà pourquoi ce jeu a été mal compris à mon sens. Trop space dans son fonctionnement.

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Aoû 2021 - 12:12, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par GeeKiK Mar 24 Aoû 2021 - 9:12

Merci pour l'explicatif du "level design" de yoshi  Wink

Je comprends mieux les commentaires de certains potes qui m'ont dit que le jeu était très très court ... bien trop court  Rolling Eyes
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 9:33

Merci pour les explications thumleft

Pour voir le max de niveaux au premier run, dans chaque stage il faut amasser et les 30 fruits pour ne pas que ça loop et les trois fleurs rouges ?

Sur how long to beat, le temps avoisine les 9h pour tout compléter :
https://howlongtobeat.com/game.php?id=3481#search

Tu confirmes ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Mar 24 Aoû 2021 - 10:56

Si tu veux les doubles alvéoles dans Banjo-Kazooie, il faut aussi 98 pièces de puzzle car il faut quatre pièces de puzzle supplémentaires pour remplir un mini-tableau représentant une alvéole. Sinon, on obtient la vraie fin avec les 100 pièces de puzzle.

Au fait, tu as trouvé le mini-jeu du tableau de Bottles dans la maison de Banjo ? J'aimais bien, d'ailleurs le concept a été repris et rendu obligatoire pour ouvrir l'entrée de chaque niveau dans Banjo-Tooie.

Dans Banjo-Tooie, il y a 90 pièces de puzzle au total, mais le jeu est quand même nettement plus long que le premier. Il faut aussi nettement moins de pièces de puzzle pour finir le jeu, proportionnellement parlant, mais là encore, ça ne rendait pas le jeu plus court.

Il y a aussi un autre secret dans Banjo-Kazooie, ce sont les codes à chercher ailleurs (sur Internet) pour les entrer dans le château de sable et accéder aux œufs et à la clé de glace.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7756

Message par wiiwii007 Mar 24 Aoû 2021 - 11:50

Tonkatsu a écrit:Merci pour les explications thumleft

Pour voir le max de niveaux au premier run, dans chaque stage il faut amasser et les 30 fruits pour ne pas que ça loop et les trois fleurs rouges ?

Sur how long to beat, le temps avoisine les 9h pour tout compléter :
https://howlongtobeat.com/game.php?id=3481#search

Tu confirmes ?
Je ne m'en souviens plus, mais il me semble qu'il fallait faire plusieurs tours. Pour les heures, je n'avais pas compté pour la totale, surtout que j'ai fait également le mode challenge qui m'a pris pas mal de temps. 9H pour tout compléter ça me parait crédible pour une première fois. Personnellement, je pense avoir mis plus de temps car j'ai un peu galéré avec la maniabilité au stick... J'aime pas ça du tout ^^

Il est spécial ce Yoshi, et son ambiance peut vraiment déranger  Razz Mais si on accroche au concept alors on passe un bon moment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 12:08

Rudolf III. a écrit:Si tu veux les doubles alvéoles dans Banjo-Kazooie, il faut aussi 98 pièces de puzzle car il faut quatre pièces de puzzle supplémentaires pour remplir un mini-tableau représentant une alvéole. Sinon, on obtient la vraie fin avec les 100 pièces de puzzle.

Au fait, tu as trouvé le mini-jeu du tableau de Bottles dans la maison de Banjo ? J'aimais bien, d'ailleurs le concept a été repris et rendu obligatoire pour ouvrir l'entrée de chaque niveau dans Banjo-Tooie.

Dans Banjo-Tooie, il y a 90 pièces de puzzle au total, mais le jeu est quand même nettement plus long que le premier. Il faut aussi nettement moins de pièces de puzzle pour finir le jeu, proportionnellement parlant, mais là encore, ça ne rendait pas le jeu plus court.

Il y a aussi un autre secret dans Banjo-Kazooie, ce sont les codes à chercher ailleurs (sur Internet) pour les entrer dans le château de sable et accéder aux œufs et à la clé de glace.
J'ai ces maudites quatre dernières pièces restantes qui me trotte dans la tête, ça m'énerve mais je sais que je vais passer beaucoup de temps à essayer d'obtenir celle de la course du paquebot avec ces foutues hélices. Je ne me souviens plus des puzzles que j'ai déjà eu, notamment celles des piafs de couleurs. C'est quand même lourd qu'on ne puisse pas savoir celles qu'on a déjà chopés. Pour les codes j'ai rentré les trois des bouquins, heureusement pour les oeufs, car il en faut un paquet pour la sorcière. Pas essayé ceux sur le net, ça pourrait p'tet m'aider, à voir  scratch

@wiiwii007 : Merci, du coup, je ne sais pas si je vais me lancer ou pas. Il a l'air spécial en effet Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Mar 24 Aoû 2021 - 12:17

Tu obtiens d'autres codes rigolos en réussissant les mini-jeux sympathiques du tableau de Bottles (il faut l'observer en vue subjective) dans la maison de Banjo.

Après, il y a aussi toutes sortes de codes de triche qu'on trouve ailleurs que dans le jeu en lui-même (sur Internet principalement), en plus de ceux qui débloquent les œufs mystérieux et la clé de glace (pour le fameux "Stop'n Swop" avorté).

En tout cas, c'était la belle époque, les codes de triche ou pour la déconne dans les jeux Rare sur N64 : ça manque, aujourd'hui,  les fameux "cheats" et mots de passe secrets dans les jeux actuels. :-(
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Mar 24 Aoû 2021 - 12:27

J'avais vu le tableau de Bottles mais pas fini, j'y retournerai à l'occasion.

C'est clair, Rare est adepte des cheats. J'ai découvert le speedrun sans le savoir sur Goldeneye Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Tonkatsu Mer 25 Aoû 2021 - 17:14

J'ai passé plus d'une heure sur Conker patché trad fr, j'ai voulu relancer et ma partie ne s'est pas enregistrée. Un mal pour un bien peut être, car je n'accroche pas. J'ai plus eu l'impression d'être face à un délire des développeurs dont je ne suis que spectateur plutôt qu'un réel jeu. Je dois être à côté de la plaque, je n'y prend pas de plaisir, parfois je ne pige pas comment il faut progresser et j'ai du mal avec le game design.

Par exemple, il y avait une vielle grosse caisse près du roi abeille, je n'arrivais pas à sauter dessus, je me suis donc dit que ce n'était pas le chemin et bien si il a fallu que je regarde une vidéo pour me prouver le contraire. Idem pour aller chercher des abeilles sur un toit qui me semblait infranchissable. Dans le bâtiment, j'ai dû sauter sur des plates formes mais l'angle imposé était tellement dégueulasse que je ne savais pas où j'attérrissais, limite à l'aveugle.

J'ai lu des tests et j'ai halluciné des notes en moyenne 9/10 voir plus, le qualifiant même de meilleur jeu de la console (j'ai mal à mon ocarina ou mario 64). J'avais hâte de le découvrir, ça été une douche froid hormis l'humour barré (dont je suis pourtant friand), ludiquement parlant je trouve ça plat et ennuyeux.

J'aurai bien voulu connaître au moins la suite de l'histoire, j'hésite à le relancer. Sans doute sur émulateur car ça rame de trop sur console, en fait dès l'intro arrivé au bar. Dans un commentaire sur le net un gars disait que le jeu se permettait d'afficher des graphismes jamais vus sur N64 et ce sans expansion pak. Mouais mais au détriment du frame rate, Rare s'en tapait comme souvent.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Mer 25 Aoû 2021 - 17:44

salut

Mais qu'est ce que ça fait plaisir de lire ça  Razz J'avais l'impression d'être un extraterrestre quand j'ai donné mon avis... 

Donc tout comme toi, le délire me branche, certaines scènes sont vraiment marrantes et complètement délirantes, mais alors niveau gameplay c'est la loose totale... Surtout quand on peut comparer avec des jeux tels que Banjo ou Mario 64. On est à des années lumières niveau précision et fun.

Comme tu dis, si tu peux faire l'histoire au moins pour le délire, fais la. Par contre arme toi de patience car c'est compliqué du début à la fin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 25 Aoû 2021 - 23:16

Je n'ai pas trouvé que le jeu ramait spécialement.

Sinon, là où le jeu est vraiment réussi sur son gameplay, c'est dans ses phases TPS, certaines étant du Resident Evil 4 avant l'heure.

Bon, et puis il faut quand même faire le jeu jusqu'au bout pour réellement comprendre son "délire". C'est vraiment quand j'ai terminé le jeu que je me suis dit : "Putain, quel jeu ! ", et avec un sentiment de mélancolie et de "vide" (voire nihilisme) que j'ai rarement (jamais ? ) ressenti dans un jeu vidéo. Une vraie boule au ventre.

(peut-être la fin qui m'a le plus marqué tous jeux vidéo confondus)

Sinon, avec le recul, je trouve que Conker's Bad Fur Day est pour le jeu vidéo ce que Fritz the Cat est pour l'animation (en plus, les deux héros se ressemblent un peu et je ne serais pas étonné que Rare se soit inspiré de cette œuvre).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 26 Aoû 2021 - 7:40

Pour moi ces phases sont loupées... Ca rame le steak, c'est imprécis, la caméra est chiante... Non vraiment, moi ça a été un soulagement que de le terminer, j'en pouvais plus. Ya tellement mieux à faire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Jeu 26 Aoû 2021 - 9:29

wiiwii007 a écrit:salut

Mais qu'est ce que ça fait plaisir de lire ça  Razz J'avais l'impression d'être un extraterrestre quand j'ai donné mon avis... 

Donc tout comme toi, le délire me branche, certaines scènes sont vraiment marrantes et complètement délirantes, mais alors niveau gameplay c'est la loose totale... Surtout quand on peut comparer avec des jeux tels que Banjo ou Mario 64. On est à des années lumières niveau précision et fun.
Tu me rassures sur mes premiers ressentis. Je m’y remettrai tout de même car j’ai le Conker Live and Reloaded sur Xbox, je pensais connement que s’était une suite et donc l’avait mis de côté mais son solo est un remake ohnon

Soirée d’hier sur Banjo pour avoir mes 100 pièces et donc une autre fin. Une fois que t’as tous les puzzles du jeu, t’as directement droit à la cinématique, ouf de soulagement, je n’ai pas eu à affronter de nouveau la sorcière. Par contre j’ai cherché comme un con les lieux secrets sur les photos sans rien trouver jusqu’à ce que je cherche sur le net les fameux codes « Stop N Swop » pour récupérer les œufs et clé de glace. C’est une belle surprise mais ça ne sert à rien sur 64, ils devaient servir à débloquer des bonus sur Banjo Tooie si j’ai bien compris, via un système de link des cartouches mais ça ne s’est pas fait. Par contre sur xbox 360 (et One dans la compile Rare ?) ça doit marcher grâce aux sauvegardes sur le DD.

Quel jeu ! J’y pense dans la journée et me demande quel est le meilleur entre lui et Mario 64 mais je bug, c’est difficile. Beaucoup s’accorde à dire que le jeu de Rare le surpasse, je ne suis pas aussi catégorique car Mario 64 est plus axé plates formes que ne l’est Banjo. J’éprouve plus de sensation sur les sauts comme par exemple le parkour des niveaux de Bowser. Le fun n’est pas comparable grâce au saut en longueur (quand tu les maîtrises), wall jump, ou de passer d’une perche en perche avec une plus grosse prise de risque (Banjo peut se reprendre en planant avec Kazooie). Outre le game play, je préfère aussi la bande son du Plombier d’un chouïa, Kondo a créé des mélodies de dingues que je peux aisément fredonner. Banjo aussi mais un peu moins, à base de cordes ou cuivres, le niveau de compo est plus étoffée cependant et l’ambiance du titre avec sa DA peut être plus enchanteresse. Sans oublier l’humour. Toutefois Il s’inspire pas mal de Mario 64, signe que ce dernier est incontestablement un master piece et donc j’ai la réponse à mon débat intérieur Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Jeu 26 Aoû 2021 - 10:04

Oui, Mario ou Banjo. Difficile de trancher. Niveau Gameplay j'aime autant l'un que l'autre alors que je trouve la DA de Banjo bien meilleure. Perso je mets Banjo devant même si objectivement, Mario a quand même bien tracé le chemin.

Mais bon, ce sont deux jeux au top, c'est tout ce qu'il y a à retenir selon moi. Le Tooie est bien plus ambitieux. Soit on adhère et on le trouve fantastique, soit c'est trop et on galère ^^

Pour le Conker's, tu fais bien de le tenter sur X Box, je ne sais pas ce qu'il vaut mais au moins tu y verras mieux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 26 Aoû 2021 - 10:06

Attention, la version Xbox est censurée par rapport à la version N64. Et ils ont fait des petits ajouts (cinématiques rallongées) fort dispensables. Mais il est beau, c'est sûr.

Il y a aussi le mode multi qui a été totalement changé (perso, je préfère le mode multi de la version N64, bien plus fendard et varié).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Sam 28 Aoû 2021 - 8:55

Conker Live & Reloaded terminé mais je préfère en parler dans mes jeux terminés ne sachant pas s'il est comparable avec sa version 64 dans sa totalité. N'ayant joué que le début sur cette dernière, censure ou pas, je confirme qu'il faut y jouer sur Xnox pour plus de confort visuel et ludique.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Mer 2 Mar 2022 - 0:41

Je profite de l'arrivée de Zelda Majora's Mask sur Switch pour y rejouer, dans sa version japonaise (j'avais fait seulement la moitié de cette dernière il y a un an ou deux). J'ai fait dès la première boucle les trois mini-jeux des Pestes Mojo, et constaté que le bug permettant de sortir de Bourg-Clocher à ce moment-là est toujours là (marrant, de ne voir AUCUN ennemi sur la plaine). Ensuite, j'ai fait plein de trucs dans la seconde et la troisième boucle, gérant à la fois les quêtes annexes et la quête principale.

Sinon, dégoûté, j'ai fait n'importe quoi lors de la mission du sauvetage des vaches de ma quatrième boucle : plus qu'à recommencer !

Qu'à cela ne tienne, j'ai fait plein de trucs dans une seule boucle temporelle :

- commencé par ramener à nouveau le printemps au Pic des Neiges, pour ensuite forger l'épée ;
- fait la course Goron (trois essais, pour y arriver) pour obtenir la poudre d'or ;
- ouvert la route d'accès au Ranch Romani et obtenu Epona ;
- obtenu le masque qui rend "invisible" ;
- exploré la Grande Baie pour obtenir le Masque Zora (au passage, dans la version japonaise, il est impossible d'accéder au laboratoire océanique sans utiliser le masque Zora : le rebord de la plate-forme flottante devant le labo est trop élevé pour Link humain, donc il faut y accéder par un "saut de dauphin" en Zora, ce qui n'est pas si simple) ;
- fait la petite quête du "boeuf" du groupe Zora pour avoir un quart de coeur ;
- fait en parallèle le début de la quête d'Anju ;
- vaincu les frères Gorman à la course à cheval pour obtenir un certain masque ;
- obtenu le grappin à la forteresse Gerudo et photographié une Gerudo ;
- fait le rendez-vous avec Anju la nuit à l'auberge ;
- raté ma mission de sauvetage des vaches du Ranch Romani ;
- récupéré l'épée forgée ;
- affronté le capitaine squelette en profitant de mon épée, puis de mon grappin pour récupérer le masque du capitaine ;
- redonné mon épée au forgeron, avec la poudre d'or, pour faire l'épée ultime ;
- rencontré Kafei une première fois et donné son pendentif à Anju ;
- récupéré deux coeurs en profitant du grappin et du chant de l'épouvantail (plus le haricot magique) ;
- réussi deux fois le mini-jeu de course des castors, d'abord pour avoir la bouteille vide, puis le quart de coeur ;
- donné la photo au pêcheur pour libérer l'hippocampe et accéder au repaire des serpents de mer pour obtenir trois oeufs et un quart de coeur ;
- fait la maison des araignées de la baie... finalement pour rien car j'ai obtenu 50 rubis au lieu d'avoir la bourse à 500 rubis (il fallait faire ça avant le troisième jour, j'avais oublié ! ) ;
- récupéré mon épée ultime ;
- profité de mon épée pour faire le reste de la forteresse Gerudo et affronter les pirates pour avoir les trois oeufs restants, et donc obtenir la mélodie débloquant l'accès au troisième temple du jeu (mais je me réserve le donjon pour une autre boucle) ;
- fait intégralement le troc des actes de propriété de toutes les Pestes Mojo pour avoir tous les quarts de coeur liés à ça ;
- récupéré la lettre express pour la mère d'Anju ;
- retrouvé Kafei pour l'aider à récupérer son masque ;
- donné la lettre au facteur pour avoir ensuite son "masque" ;
- assisté à la conclusion de la quête d'Anju et Kafei.

Tout ça en UNE SEULE BOUCLE (et les 4/5ème du temps sans épée, vu qu'elle était principalement chez le forgeron) ! Je me demande ce qu'ils branlent, ceux qui disent : "On n'a pas le temps, dans ce jeu" ! Ou alors ils ne connaissent vraiment pas la mélodie qui divise l'écoulement du temps par trois.

En tout cas, grand moment encore une fois, la conclusion de la quête d'Anju et Kafei. Mais en découvrant les dialogues de la version japonaise, j'ai vérifié ensuite la version française : cette dernière a fait une mauvaise traduction des dernières répliques (et le nom du masque n'est pas du tout "masque des amoureux" comme dans la version française, mais plutôt le "masque des mariés" ou "masque du couple marié", quelque chose de ce genre-là), avec un joli contre-sens. En effet, à la fin, ils disent dans la version japonaise (et anglaise, j'ai vérifié également) :

Spoiler:

Mais en français, ils disent exactement le contraire :

Spoiler:

Pour le coup, je préfère la VO et la version anglaise, par rapport à ce que dit la version française sur ce passage.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 3 Mar 2022 - 9:37

Moi j'ai hâte d'une vraie version remasterisée de ce Zelda (et de tous les hits de la N64 d'ailleurs) car niveau graphismes, je peux plus jouer à cette console (et c'est la seule niveau rétro).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11941

Message par Rudolf III. Jeu 3 Mar 2022 - 10:58

Je trouve pourtant que comparé à la Playstation et la Saturn, la Nintendo 64 est la console de son époque qui tient le plus la route pour les graphismes 3D intégrale (avant la sortie de la Dreamcast, bien sûr).

En tout cas, je trouve les jeux Nintendo et Rare, ainsi que des jeux tiers comme Rayman 2 et Rocket : Robot on Wheels, toujours sympas à jouer et regarder.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 3 Mar 2022 - 11:21

Perso je peux totalement rejouer à ce bon vieux premier Metal Gear Solid sur PS1 par exemple, autant un F Zero X je ne peux plus (faut dire que le GX lui est 100 fois supérieur aussi).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 3 Mar 2022 - 11:42

J'ai bien précisé "en 3D intégrale", vu que Metal Gear Solid a essentiellement un gameplay 2D basé sur les premiers épisodes MSX 2. Comme beaucoup de jeux Playstation.

Par exemple, les Tomb Raider sur Playstation, tu peux y rejouer également ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 3 Mar 2022 - 14:09

J'ai jamais aimé les Tomb Raider xD Mais un Crash bandicoot par exemple est toujours jouable.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 3 Mar 2022 - 14:16

C'est cohérent car les Crash Bandicoot également ont un gameplay essentiellement en 2D. :-)

Et les Spyro alors ? Tu y joues volontiers sur Playstation ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 3 Mar 2022 - 14:40

Jamais aimé les Spyro xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 3 Mar 2022 - 15:12

Du coup, tout est clair. :-D

Dans ce cas, voici quelques jeux qui pourraient te plaire sur N64 : Yoshi's Story, Paper Mario 64, Kirby 64, Wonder Project J2, peut-être Super Smash Bros 64, Mystical Ninja 2 Starring Goemon, Bangai-O, Rakugakids. J'en oublie peut-être un ou deux, mais c'est sûr que ça limite sacrément les possibilités pour toi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant