GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 - Parlons jeu !

+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 11:53

C'est très surfait les amis Wink
Parfois, ils vous battent Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 3 435303

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par zouzzz Jeu 20 Fév 2020 - 11:54

Rudolf III. a écrit:je jouais toujours tout seul sur N64. ^^
C'est dommage ça, 80% du plaisir sur cette console était sur le multijoueurs.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 11:56

Les 20% qui restent sont pas mal...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par zouzzz Jeu 20 Fév 2020 - 12:00

Oui c'est sur ^^ :  OOT, Mario64 et Banjo & Kazooie, Golden Eye... j'ai aussi passé du temps et pris du plaisir en solo mais tellement peu par rapport au jeu à 4.
D'ailleurs pour les fêtes de fin d'années dans un gite, sur plusieurs jours avec mes amis, on ressort la N64 et c'est parti pour des parties endiablées sur MK64 avec les enfants. Je mets une toise à tout le monde, forcement.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Jeu 20 Fév 2020 - 12:08

Bah, en fait, c'est con à dire, mais le jeu multi, je n'aime pas trop, ou vraiment à petite dose. Je suis avant tout un joueur solo.

Quand je joue, j'ai besoin d'un "but", d'"arriver à la fin", mais "jouer sans but", comme ça, entre potes ou inconnus, j'ai plus de mal (donc vous comprenez que j'ai aussi du mal avec l'Arcade pur).
Et même le coop, j'ai du mal : je n'ai besoin de personne pour finir un jeu, moi, je veux me débrouiller tout seul ! Razz
Ou alors il faut vraiment que ce soit un vrai mode coop totalement dissocié de tout mode solo pour que j'accroche (comme dans Portal 2 ou World of Illusion par exemple).

Sinon, j'ai plutôt l'impression que la N64 est malheureusement et essentiellement réduite à "une console pour jeux multijoueurs", ce qui ne correspond absolument pas à l'expérience que j'en ai. Je trouve que cette console n'est pas si connue que ça, car en dehors des jeux Nintendo et Rare, personne ou presque ne connaît les autres bons jeux qui sont sortis dessus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7756

Message par wiiwii007 Jeu 20 Fév 2020 - 12:24

Rudolf III. a écrit:Niveau jeux incontournables, il y a bien sûr pas mal de jeux Nintendo et Rare. Je voudrais aussi rendre hommage à Rayman 2 qui m'avait énormément plu (un de mes volets préférés de la série avec le tout premier) ! Et aussi à Rocket : Robot on Wheels, un premier jeu signé Sucker Punch qui m'a grave étonné il y a un an ou deux !

Autrement, j'ai une certaine affection pour d'autres jeux moins connus ou un peu décriés, comme Castlevania 64 / Legacy of Darkness, Shadowgate 64, ou encore le premier Turok.
Ouille ouille ouille... Rayman 2 j'y arrive pas. Pourtant je pensais adorer ^^

Je laisse mon avis ici :

Mon épopée 2016 :

Un peu violent mon avis je l'avoue  Razz

Sinon pour Castlevania 64/Legacy of Darkness et Turok  amoureux J'aime beaucoup le premier, et le second c'est un peu le jeu qui m'a initié aux FPS... je suis "fan".
Lequintal a écrit:Perso l'une des consoles sur laquelle j'ai le plus joué, le mario 64, Wave race les Banjo, conkers et le coté multiplayer, j'ai jamais autant joué avec mes potes, Golden eye, Iss, le Hockey, diddy Kong etc..

Des milliers d'heures, c'était sur ma période 18/25 piges donc autant dire qu'à part jouer au foot et sortir, on en faisait que jouer amoureux

L'une des plus belles périodes de ma vie donc la N64 reste une console gravée à vie ^^
amoureux
Tryphon a écrit:
killvan a écrit:
Tryphon a écrit:Tu te sens moins seul ? C'est pourtant plutôt ceux qui la défendent qui pourraient dire ça saispas

Y'a quand même un paquet de fans ^^
T'as raison. Finalement c'est moi qui me sens moins seul Razz

(je pensais vraiment qu'elle avait peu d'amateurs ici)
En fait, les fans de la N64, enfin ceux que j'ai pu voir un peu partout, sont plutôt sages. J'ai l'impression qu'ils sont conscients que tout n'est pas parfait. En tout cas, perso je ne la ramène pas car je vois très bien qu'il lui manque une bonne 20 de supers titres pour pouvoir avoir ce statut de console de jeu réussi.

Comme tout domaine, il y a toujours un noyau de fan quelque part... il y a un public pour tout.
zouzzz a écrit:
Rudolf III. a écrit:je jouais toujours tout seul sur N64. ^^
C'est dommage ça, 80% du plaisir sur cette console était sur le multijoueurs.
+1, comme le dit Tryphon, les 20% restants sont aussi très très bons !! 
Rudolf III. a écrit:Bah, en fait, c'est con à dire, mais le jeu multi, je n'aime pas trop, ou vraiment à petite dose. Je suis avant tout un joueur solo.

Quand je joue, j'ai besoin d'un "but", d'"arriver à la fin", mais "jouer sans but", comme ça, entre potes ou inconnus, j'ai plus de mal (donc vous comprenez que j'ai aussi du mal avec l'Arcade pur).
Et même le coop, j'ai du mal : je n'ai besoin de personne pour finir un jeu, moi, je veux me débrouiller tout seul ! Razz
Ou alors il faut vraiment que ce soit un vrai mode coop totalement dissocié de tout mode solo pour que j'accroche (comme dans Portal 2 ou World of Illusion par exemple).

Sinon, j'ai plutôt l'impression que la N64 est malheureusement et essentiellement réduite à "une console pour jeux multijoueurs", ce qui ne correspond absolument pas à l'expérience que j'en ai. Je trouve que cette console n'est pas si connue que ça, car en dehors des jeux Nintendo et Rare, personne ou presque ne connaît les autres bons jeux qui sont sortis dessus.
C'est fou comme j'ai l'impression de me lire 10 ans plus tôt...  scratch

Je te souhaite de changer naturellement car tu loupes vraiment des moments incroyables.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Rudolf III. Jeu 20 Fév 2020 - 12:41

Ca m'étonnerait que je change, quand même : c'est trop ancré en moi.

Sinon, pour Rayman 2, seules les phases à dos de missile sur pattes sont un peu délicates au départ, mais on s'y fait, je trouve. Pas eu le moindre problème avec les phases de plate-forme, et je m'en sortais bien avec les glissades et le missile volant. Autrement, il y a un bon level-design, varié dans ses phases de jeu, bien rythmé, bonnes musiques, une chouette ambiance et une patte graphique singulière qui en faisait l'un des plus beaux jeux de la N64 (et actuellement toujours très agréable à regarder).

Par contre, est-ce que je suis le seul à avoir fait Earthworm Jim 3D ? Je l'avais pris à l'époque car j'étais fan des deux premiers sur ma Megadrive. J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir trouvé pas si mal que ça, même si le jeu a de gros soucis (ces boss, mais quelle horreur ! Et les phases où il faut rassembler le "troupeau de mémés" devant la TV dans le monde western, c'était une purge, aussi ! ), mais il avait aussi des moments assez chouettes (toute la partie dans la crypte boîte de nuit, la partie avec la guerre aussi), et un arsenal assez varié et fun.
Ce qui m'a toujours fait délirer (et un peu frustré à l'époque), c'est que l'arrière de la boîte ne contenait que des images de la bande-annonce d'origine (que j'avais vue dans une VHS promotionnelle) et qui n'étaient absolument pas dans le jeu final ! XD
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 20 Fév 2020 - 13:54

Rudolf III. a écrit:Oui, mais question fun solo, Diddy Kong Racing EXPLOSE Mario Kart 64.

A mon sens il l'explose tout court, à tous les niveaux, les circuits sont hyper moins chiant que dans MK 64 et surtout le jeu est beaucoup moins cheaté en objet que dans MK 64. Il faut savoir piloter pour gagner à DKR, ce qui est moins le cas dans MK 64.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11939

Message par zouzzz Jeu 20 Fév 2020 - 15:16

Vous m'avez donner envie de rebrancher ma N64, allez une partie de Tsumi to Batsu !
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Jeu 20 Fév 2020 - 19:27

killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:Oui, mais question fun solo, Diddy Kong Racing EXPLOSE Mario Kart 64.

A mon sens il l'explose tout court, à tous les niveaux, les circuits sont hyper moins chiant que dans MK 64 et surtout le jeu est beaucoup moins cheaté en objet que dans MK 64. Il faut savoir piloter pour gagner à DKR, ce qui est moins le cas dans MK 64.
Ah mais non ^^ J'aime beaucoup Diddy Kong Racing, surtout son solo. Mais pour le multi c'est Mario Kart 64 le patron ^^ Les passages secrets de youf, les armes, les coup de putes entre potes  amoureux Puis c'est encore lui qui montre la voie... en 3D.
zouzzz a écrit:Vous m'avez donner envie de rebrancher ma N64, allez une partie de Tsumi to Batsu !
scratch  Tiens je ne le connais pas lui, merci !  Very Happy 

Pour en revenir à Paper Mario, je l'aime beaucoup pour le moment. Je pensais l'avoir un peu tâté dans le passé mais en fait non, je ne connais rien de rien. J'ai sauvegardé devant le manoir boo.

Donc pour un premier opus de licence je le trouve déjà très complet et bien équilibré. Le seul petit reproche que je peux lui faire c'est sur le son, chui pas super fan du rendu... Les ziks sont sympa sans plus, les bruitages passent aussi mais je ne sais pas, ça sonne pas super.

Voilà un premier petit avis, j'espère que la suite de "l'histoire" est aussi cool que le début.

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Fév 2020 - 19:56, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Rudolf III. Jeu 20 Fév 2020 - 19:54

En fait, le premier Paper Mario, je trouve que c'est le meilleur de la série avec Color Sphash sur Wii U. Pour avoir refait Paper Mario 2 : la Porte Millénaire sur Gamecube, bien qu'il reste sympa à jouer et qu'il a de bons moments, il m'a bien déçu par rapport aux souvenirs très enthousiastes que j'en avais (et à vrai dire, je ne le trouve ni mieux, ni moins bon que Super Paper Mario sur Wii).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Jeu 20 Fév 2020 - 20:55

la nintendo 64 aurait méritée des jeux plus aboutis
jet force gemini était très bon (mais lassant)
les armes hallucinantes de turok 2 (le perforateur cerébral )
quelques portages de l'arcade les cruis'n usa ou world agréables a jouer mais sans plus
doom 64 un remake avant l'heure, une trés bonne mouture 
coté baston par contre ya pas grand chose a se mettre sous la dans sur la 64 (killer instinct gold est plus mauvais que sur la super nintendo) a la rigueur mace of the dark age a son style
bref pour moi la nintendo 64 n’était qu'une console de transition (je suis vite passé a la dreamcast a l'époque )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6027

Message par Rudolf III. Jeu 20 Fév 2020 - 21:06

En baston, il y a quand même Super Smash Bros, l'un des jeux les plus vendus de la console, rien que ça ! ^^

Sinon, je ne me suis pas du tout lassé de Jet Force Gemini, j'ai adoré sa seconde partie davantage orientée aventure et exploration, mais je comprends qu'elle ait pu en rebuter plus d'un.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Jeu 20 Fév 2020 - 21:13

En baston, il y a quand même Super Smash Bros, l'un des jeux les plus vendus de la console, rien que ça ! ^^
oui mais quand en face tu as soulcaibur le choix est vite fait
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Jeu 20 Fév 2020 - 22:11

tilou a écrit:

C'est pas comparable, c'est plus la même génération de machines.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3882

Message par Emeldiz Jeu 20 Fév 2020 - 22:53

C'est surtout pas du tout la même approche du jeu de combat ... par contre rejouer à SMB aujourd'hui, outch que c'est mou de chez mou. Une fois que t'as joué à Melee je vois pas comment tu reviens en arriére ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par gasteropodekiller Jeu 20 Fév 2020 - 23:01

Je suis pas fan des Smash, mais concernant la N64 j'invite toute personne critiquant la vitesse ou la réactivité d'un jeu N64 PAL à aller tester son alter ego NTSC en 60Hz. 

C'est plus les même jeux. 

C'est valable pour MarioKart ou Mace The Dark Age par exemple, et du coup c'est souvent une bonne surprise.

(Et les consoles PAL peuvent via Everdrive faire tourner les ROMs NTSC, la console s'adapte au jeu et balance du 60Hz ).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Emeldiz Jeu 20 Fév 2020 - 23:23

Quand je parlais de jeu mou, j'entendais en 60Hz. De 50 Hz à 60 Hz, tu passes non plus d'un truc mou à un truc hyper dynamique. Ca améliore l'expérience d'un cran, oui, mais tu fais pas vitesse x2 non plus ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par gasteropodekiller Jeu 20 Fév 2020 - 23:50

Certes c'est pas X2, mais 20 % plus rapide ça se ressent bien quand même, je cite souvent Mace car il passe de jeu naze et lent en PAL 50Hz à correct et réactif en NTSC 60Hz.

Mais c'est pas valable pour tous les jeux, certains ont été codé de sorte à ce que le 50Hz soit aussi rapide que le 60Hz.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par Rudolf III. Ven 21 Fév 2020 - 0:01

Emeldiz a écrit:C'est surtout pas du tout la même approche du jeu de combat ...

Ca reste un jeu de baston (sinon, moi aussi je peux dire que ce n'est pas la même approche entre Street Fighter II et Mortal Kombat). Je répondais juste au constat "Il n'y a pas un seul bon jeu de baston sur N64".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Ven 21 Fév 2020 - 4:54

gasteropodekiller a écrit:
tilou a écrit:

C'est pas comparable, c'est plus la même génération de machines.
mais c'est pourtant la même année
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Ven 21 Fév 2020 - 7:42

N64 c'est 1996 et Dreamcast c'est 1999.

Sachant que la N64 est sortie avec plus d'un an de retard sur sa génération 32/64 bits en France et que la Dreamcast est précurseur avec 1 an d'avance sur ses concurrents de sa génération 128 bits.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par zouzzz Ven 21 Fév 2020 - 8:39

Sin and Punishment / Tsumi to Batsu a été traduit en anglais il y a quelques temps mais ce n'est possible de jouer dans la langue de Shakespeare que sur émulateur, c'est bien ça ?
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par gasteropodekiller Ven 21 Fév 2020 - 9:04

Il y a une version officielle (en anglais) sortie sur Wii via la console virtuelle N64.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par tilou Ven 21 Fév 2020 - 10:21

gasteropodekiller a écrit:N64 c'est 1996 et Dreamcast c'est 1999.

Sachant que la N64 est sortie avec plus d'un an de retard sur sa génération 32/64 bits en France et que la Dreamcast est précurseur avec 1 an d'avance sur ses concurrents de sa génération 128 bits.
je ne parlais pas des consoles mais des jeux smash bros (qui est trés bons certes) et soulcalibur les deux sont de 1999
la n64 est sortis sur le tard chez nous en 1997 d'ailleurs un peu avant ca sortie on trouvait des version allemandes a prix d'or chez les indépendants
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par zouzzz Ven 21 Fév 2020 - 10:27

Merci gasteropodekiller.
J'ai réussi à extraire le 00000005.app mais impossible de le faire booter sur émulateur ou ou everdrive N64.

Edit : c'est bon ça a fonctionné, il fallait extraire la rom du fichier 00000005.app, nickel. Merci encore asteropodekiller.
Edit 2 : ah mince c'est toujours en jap...
Edit 3 : testé avec le wad US et le wad Euro même chose, j'obtient la rom en jap et non pas en anglais. :/

Dernière édition par zouzzz le Ven 21 Fév 2020 - 10:48, édité 1 fois
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par SMR Ven 21 Fév 2020 - 10:43

Rudolf III. a écrit:En fait, le premier Paper Mario, je trouve que c'est le meilleur de la série avec Color Sphash sur Wii U. Pour avoir refait Paper Mario 2 : la Porte Millénaire sur Gamecube, bien qu'il reste sympa à jouer et qu'il a de bons moments, il m'a bien déçu par rapport aux souvenirs très enthousiastes que j'en avais (et à vrai dire, je ne le trouve ni mieux, ni moins bon que Super Paper Mario sur Wii).

Je suis assez d'accord avec ceci. J'ai joué à La Porte Millénaire avant, du coup, je pensais que Paper Mario 64 allait moins me plaire, mais au final je le trouve meilleur, les acolytes sont plus sympa, plus nombreux et mieux ancrés dans l'univers de Mario. Et puis on a Bowser en boss final, ça me semble être la base. Et il n'y a pas de longueur comme sur le deuxième, je pense notamment au très long moment des pounis!
Super Paper Mario, j'adore le gameplay (vraiment pas fan des tour à tour à la FF7) mais alors qu'est-ce que c'est moche graphiquement, ça pique les yeux! Le jeu sur 64 surclasse en beauté celui de la Wii, un comble, non?  Razz
Color Splash, très bonne surprise, surtout que je n'attendais plus rien de la licence après l'affreux Sticker Star.
Vivement l'épisode Switch, du coup. Et pas un remake de Color Splash, svp, Nintendo.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11178

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par gasteropodekiller Ven 21 Fév 2020 - 11:45

tilou a écrit:
gasteropodekiller a écrit:N64 c'est 1996 et Dreamcast c'est 1999.

je ne parlais pas des consoles mais des jeux smash bros (qui est trés bons certes) et soulcalibur les deux sont de 1999
la n64 est sortis sur le tard chez nous en 1997 d'ailleurs un peu avant ca sortie on trouvait des version allemandes a prix d'or chez les indépendants

Ma première N64 c'était une PAL allemande 3 jours après sa sortie (avec un Turok allemand censuré !!! Les humains étaient devenus des robots et pas de sang ) et je l'ai payée 1200 F au lieu des 990 F de la sortie française.

Ta comparaison ne tient quand même pas la route, le hardware a 4-5 ans d'écart, et à l'époque c'était énorme.

C'est comme si je te disais qu'un portage de Wolfenstein 3D sortait sur GX4000 en 2020 et que tu me disais que quand même Doom Eternal sur PC avec une RTX 2080 Ti en RayTracing c'est plus beau alors que c'est sorti la même année.

zouzzz a écrit:Merci gasteropodekiller.
J'ai réussi à extraire le 00000005.app mais impossible de le faire booter sur émulateur ou ou everdrive N64.

Edit : c'est bon ça a fonctionné, il fallait extraire la rom du fichier 00000005.app, nickel. Merci encore asteropodekiller.
Edit 2 : ah mince c'est toujours en jap...
Edit 3 : testé avec le wad US et le wad Euro même chose, j'obtient la rom en jap et non pas en anglais. :/

Texte Jap effectivement mais voix anglaises, c'est pour ça qu'il a pu être sorti aux US et territoires PAL. exemple  : 

https://www.kansascity-comiccon.com/sin-and-punishment-virtual-console-vid6tMd9I5NYvQHd

Peut-être que la version avec texte traduit peut être injectée dans un everdrive ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par zouzzz Ven 21 Fév 2020 - 11:52

Mais le jeu N64 était déjà en texte jap et voix en anglais à l'origine.
Je recherchais le jeu avec texte traduit en anglais mais il n'est possible d'y jouer qu'en émulateur pas sur Nintendo 64.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par tilou Ven 21 Fév 2020 - 12:35

Ma première N64 c'était une PAL allemande 3 jours après sa sortie (avec un Turok allemand censuré !!! Les humains étaient devenus des robots et pas de sang ) et je l'ai payée 1200 F au lieu des 990 F de la sortie française.
tu a donc fait parti des heureux primo-acquereurs  perso j'ai du attendre a cause des ruptures de stoks

Ta comparaison ne tient quand même pas la route, le hardware a 4-5 ans d'écart, et à l'époque c'était énorme.
faut dire que la dreamcast etait vraiment en avance sur son temps
en 99 dans le contexte les consoles du moment c’était la dreamcast, la N64 et une ps one vieillissante mais les jeux sortaient sur ces 3 supports
alors forcement la comparaison était inévitable
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par zouzzz Ven 21 Fév 2020 - 14:34

Sur aliexpress il se vend des Sin & Punishment avec texte en anglais : https://fr.aliexpress.com/item/32816166068.html C'est donc possible.
Je gratte encore.

Edit : c'est bon j'ai réussi !
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant