Nintendo 64 - Parlons jeu !
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Me sous estime pas, je peux devenir martien si je veux !
Pour le coup ça me ferait presque peur !
killvan- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Une question les gars : je viens de passer la journée sur ce putain de stage 5 dans Turok, il y a une clef qui est au milieu d'une salle dans une cage en bois. C'est clairement un interrupteur que je dois actionner mais j'ai tout fouillé. Je connais le labyrinthe par cœur... Possible qu'il y ait un bug ? Quelqu'un a eu vent de ce genre de problème ?
Là je bug totalement... Je comprends pas.
Là je bug totalement... Je comprends pas.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Tentes ici : https://www.nintendo64ever.com/Solutions-Jeu-Nintendo-64,359,Turok-Dinosaur-Hunter,1.html
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
starcraft ... Incontournable !!!!!!!!!
Voici mon test il y a quelques années sur la gamopat tv !!! ( indulgence.....c'était du pur artisanat )
ahhh..tout une époque cette Gamopat TV....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Ah bah j'ai un bug alors
Le gars qui débloque (c'est pas un interrupteur en fait) la cage n'est plus là (je l'ai butté) et la cage est restée fermée... Chui deg. Ma partie est niquée du coup...
Là j'ai continué sur le level 6 histoire de changer d'air, mais c'est mort pour le dernier stage car il me manquera une clef imprenable
Jeu de merde
Le gars qui débloque (c'est pas un interrupteur en fait) la cage n'est plus là (je l'ai butté) et la cage est restée fermée... Chui deg. Ma partie est niquée du coup...
Là j'ai continué sur le level 6 histoire de changer d'air, mais c'est mort pour le dernier stage car il me manquera une clef imprenable
Jeu de merde
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Maxicrash a écrit:Aujourd'hui j'ai ressorti ma n64, j'ai joué à tetris 64 avec le biosensor. (Je reviendrais plus tard sur le biosensor).
[...]
Ce jeu n'a au final de grand intérêt qu'en multi. Je possède le biosensor depuis des années. J'ai été voir par curiosité son prix actuel. Comptez 50€ en loose et 100€ en boite. Le tetris 64, je l'ai eu en loose il y a un an environ pour 30€.
Merci pour ce retour sur Tetris 64 avec biosensor !
J'aime beaucoup Tetris et ce biosensor avait attiré ma curiosité il y a une quinzaine d'années, je possède les deux, mais bizarrement je ne l'ai jamais testé, par flemme... J'avais un peu peur que ça ne fonctionne pas, mais finalement ça a l'air d'être plutôt fiable non ?
Par contre, je suis impressionné par le prix actuel, je ne suis plus les prix du retrogaming depuis longtemps c'est vrai, mais quand je m'étais intéressé au biosensor, c'était vraiment un truc dont personne ne voulait et qui coûtait une bouchée de pain sur YAJ.
Wabs- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Oui, c'est plutôt fiable, une fois qu'il est posé correctement.
J'ai regardé combien j'avais payé le mien, c'était 10€ in début des années 2000.
J'ai regardé combien j'avais payé le mien, c'était 10€ in début des années 2000.
Maxicrash- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Turok terminé !
Franchement, il est vraiment pas simple. Les deux derniers stages t'en font voir de toutes les couleurs
J'ai beaucoup aimé le jeu grâce à cette ambiance, son gameplay vraiment cool à jouer et son level design très axé recherche (d'armes, vies, munitions, clefs, énergie salvatrice...). En revanche, quelques petites points noirs :
- Le brouillard, même si il apporte un + à l'ambiance, il reste un défaut à mon sens car désoriente le joueur pour rien. Mais aussi, et surtout, on perd la notion de diversité de décors. C'est dommage car dans la théorie on a des lieux variés (catacombes, jungle, cité perchée dans les arbres, grottes, bases ennemis, volcan...) sauf qu'en réalité on a tout ça mais caché dans du brouillard. Donc ça varie sans varier... Ca m'a fait bizarre. J'ai pas vraiment eu l'impression de "voyager".
- Certaines phases chargées qui ralentissent trop pour être précis.
- Les musiques trop axées ambiances (j'adore ça attention, mais j'aurais aimé quelques thèmes plus marquants de temps à autres).
Bref, ce qu'il faut surtout retenir selon moi, c'est qu'il envoie du lourd !
"I... Am Turok !"
Franchement, il est vraiment pas simple. Les deux derniers stages t'en font voir de toutes les couleurs
J'ai beaucoup aimé le jeu grâce à cette ambiance, son gameplay vraiment cool à jouer et son level design très axé recherche (d'armes, vies, munitions, clefs, énergie salvatrice...). En revanche, quelques petites points noirs :
- Le brouillard, même si il apporte un + à l'ambiance, il reste un défaut à mon sens car désoriente le joueur pour rien. Mais aussi, et surtout, on perd la notion de diversité de décors. C'est dommage car dans la théorie on a des lieux variés (catacombes, jungle, cité perchée dans les arbres, grottes, bases ennemis, volcan...) sauf qu'en réalité on a tout ça mais caché dans du brouillard. Donc ça varie sans varier... Ca m'a fait bizarre. J'ai pas vraiment eu l'impression de "voyager".
- Certaines phases chargées qui ralentissent trop pour être précis.
- Les musiques trop axées ambiances (j'adore ça attention, mais j'aurais aimé quelques thèmes plus marquants de temps à autres).
Bref, ce qu'il faut surtout retenir selon moi, c'est qu'il envoie du lourd !
"I... Am Turok !"
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Non mais sérieux, Turok sur N64 c'est injouable !
J'ai bien aimé Turok sur PC, au moins sur PC c'était jouable au combo clavier/souris, mais à l'époque il y avait beaucoup mieux chez la concurrence (le FPS étant le genre roi sur PC).
J'ai bien aimé Turok sur PC, au moins sur PC c'était jouable au combo clavier/souris, mais à l'époque il y avait beaucoup mieux chez la concurrence (le FPS étant le genre roi sur PC).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Pour le 1 je sais pas mais pour le 2 c’était nickel. C’était une habitude surtout
Amy- Docteur agrégé **
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Bah pour le joueur PC surement, mais moi je suis habitué aux FPS console donc j'ai zéro souci ^^lessthantod a écrit:Non mais sérieux, Turok sur N64 c'est injouable !
J'ai bien aimé Turok sur PC, au moins sur PC c'était jouable au combo clavier/souris, mais à l'époque il y avait beaucoup mieux chez la concurrence (le FPS étant le genre roi sur PC).
Sur PC je connais pas vraiment, peut-être un jour je m'y mettrais.
wiiwii007- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'adore Turok, c'est en cours pour ma part, je dois m'en occuper sérieusement :)wiiwii007 a écrit:Turok terminé !
Franchement, il est vraiment pas simple. Les deux derniers stages t'en font voir de toutes les couleurs
J'ai beaucoup aimé le jeu grâce à cette ambiance, son gameplay vraiment cool à jouer et son level design très axé recherche (d'armes, vies, munitions, clefs, énergie salvatrice...). En revanche, quelques petites points noirs :
- Le brouillard, même si il apporte un + à l'ambiance, il reste un défaut à mon sens car désoriente le joueur pour rien. Mais aussi, et surtout, on perd la notion de diversité de décors. C'est dommage car dans la théorie on a des lieux variés (catacombes, jungle, cité perchée dans les arbres, grottes, bases ennemis, volcan...) sauf qu'en réalité on a tout ça mais caché dans du brouillard. Donc ça varie sans varier... Ca m'a fait bizarre. J'ai pas vraiment eu l'impression de "voyager".
- Certaines phases chargées qui ralentissent trop pour être précis.
- Les musiques trop axées ambiances (j'adore ça attention, mais j'aurais aimé quelques thèmes plus marquants de temps à autres).
Bref, ce qu'il faut surtout retenir selon moi, c'est qu'il envoie du lourd !
"I... Am Turok !"
Je trouve que l'animation du personnage est pas mal, ce n'est pas complètement rigide, l'arme bouge, la vue aussi quand on court c'est sympa !
Le brouillard j'ai l'impression que c'est dû à des limitations techniques en rapport avec la distance d'affichage.
dnm31- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Oui il a ce côté "vivant". Par rapport à ce qui se faisait à l'époque c'est vraiment bien de ce côté là.
Sinon j'ai commencé Kirby 64 mais je trouve l'image dégueulasse avec mon OSSC... J'ai essayé pas mal de réglages et rien n'y fait. Chui un peu deg. Du coup je vais le mettre de côté en attendant de retrouver un CRT qui fonctionne bien. Cette loose... Moi qui ne voulais plus toucher un CRT de ma vie...
Sinon j'ai commencé Kirby 64 mais je trouve l'image dégueulasse avec mon OSSC... J'ai essayé pas mal de réglages et rien n'y fait. Chui un peu deg. Du coup je vais le mettre de côté en attendant de retrouver un CRT qui fonctionne bien. Cette loose... Moi qui ne voulais plus toucher un CRT de ma vie...
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Je vais tester kirby 64 avec mon rad2x pour voir.
Tu as une photo pour voir le niveau de degeulassitude?
Tu as une photo pour voir le niveau de degeulassitude?
dnm31- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'ai viré tout mon bordel, la flemme de tout rebrancher...
Mais en gros les nuances dans les tons clairs sont quasi imperceptibles. J'en étais au monde de la neige et c'est à ce moment là que j'ai craqué. Je ne voyais pas les ennemis (les mouettes blanches sur fond blanc), les blancs m'éclataient les yeux etc. Pourtant j'ai testé tous les réglages possibles...
Le mode jeu n'aide pas non malheureusement.
Je suis allé voir sur le net pour voir si c'était "normal", et non, j'ai un rendu de merde.
Mais en gros les nuances dans les tons clairs sont quasi imperceptibles. J'en étais au monde de la neige et c'est à ce moment là que j'ai craqué. Je ne voyais pas les ennemis (les mouettes blanches sur fond blanc), les blancs m'éclataient les yeux etc. Pourtant j'ai testé tous les réglages possibles...
Le mode jeu n'aide pas non malheureusement.
Je suis allé voir sur le net pour voir si c'était "normal", et non, j'ai un rendu de merde.
wiiwii007- Docteur *
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dnm31- Patient contaminé
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Date d'inscription : 01/01/2019
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Ici tu as des réglages pour OSSC : Réglages OSSC - Google Drive
Le travail a été effectué par un membre du fofo darius saturn
Tu as 2 profils pour la N64 : N64 640 pour le réglage de base et le N64 320 pour le mod déblur
Ca devrait aller mieux, sinon reviens vers moi et je vais essayer de trouver une solution avec lui
Le travail a été effectué par un membre du fofo darius saturn
Tu as 2 profils pour la N64 : N64 640 pour le réglage de base et le N64 320 pour le mod déblur
Ca devrait aller mieux, sinon reviens vers moi et je vais essayer de trouver une solution avec lui
dnm31- Patient contaminé
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Date d'inscription : 01/01/2019
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Oui il a ce côté "vivant". Par rapport à ce qui se faisait à l'époque c'est vraiment bien de ce côté là.
Sinon j'ai commencé Kirby 64 mais je trouve l'image dégueulasse avec mon OSSC... J'ai essayé pas mal de réglages et rien n'y fait. Chui un peu deg. Du coup je vais le mettre de côté en attendant de retrouver un CRT qui fonctionne bien. Cette loose... Moi qui ne voulais plus toucher un CRT de ma vie...
Si tu testes avec l'OSSC c'est que t'as N64 est RGB donc ?
Tu utilises le bon câbles (Snes) et non un câble Gamecube ?
suisseretrogaming- Infirmier
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Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
De mémoire j'ai le même rendu. C'est vraiment dans le monde de la neige que ça m'a choqué. Si tu peux y aller, tu pourras me dire car c'est flagrant.dnm31 a écrit:Ici tu as des réglages pour OSSC : Réglages OSSC - Google Drive
Le travail a été effectué par un membre du fofo darius saturn
Tu as 2 profils pour la N64 : N64 640 pour le réglage de base et le N64 320 pour le mod déblur
Ca devrait aller mieux, sinon reviens vers moi et je vais essayer de trouver une solution avec lui
Oui je suis en RGB et j'utilise un câble N64 de chez Retro game cable spécial N64. Normalement ça devrait le faire non ?suisseretrogaming a écrit:wiiwii007 a écrit:Oui il a ce côté "vivant". Par rapport à ce qui se faisait à l'époque c'est vraiment bien de ce côté là.
Sinon j'ai commencé Kirby 64 mais je trouve l'image dégueulasse avec mon OSSC... J'ai essayé pas mal de réglages et rien n'y fait. Chui un peu deg. Du coup je vais le mettre de côté en attendant de retrouver un CRT qui fonctionne bien. Cette loose... Moi qui ne voulais plus toucher un CRT de ma vie...
Si tu testes avec l'OSSC c'est que t'as N64 est RGB donc ?
Tu utilises le bon câbles (Snes) et non un câble Gamecube ?
C'est vraiment sur Kirby que ça merde autant, sur les autres j'ai un rendu plutôt bon.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Ok je vais essayer d'atteindre le monde de la neige pour voir, c'est la première fois que je joue au jeu.
Je poste les photos dès que c'est fait.
Je poste les photos dès que c'est fait.
dnm31- Patient contaminé
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Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Si tu vas en ligne droite, ça va super vite.
Merci, c'est cool
Merci, c'est cool
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
dnm31- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Faut regarder sur Youtube des let's play pour voir si le rendu est pareil. C'est peut-être le jeu qui est mal pensé.
suisseretrogaming- Infirmier
- Nombre de messages : 3972
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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
suisseretrogaming a écrit:Faut regarder sur Youtube des let's play pour voir si le rendu est pareil. C'est peut-être le jeu qui est mal pensé.
Je cite : "Je ne voyais pas les ennemis (les mouettes blanches sur fond blanc), les blancs m'éclataient les yeux etc. Pourtant j'ai testé tous les réglages possibles..."
Je constate la même chose que lui pour les mouettes, et les blancs sont agressifs même dans le premier niveau Rock donc je pense que c'est propre au jeu.
Régler l'écran devrait pouvoir adoucir tout cela.
dnm31- Patient contaminé
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Date d'inscription : 01/01/2019
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Ton rendu est quand même un poil meilleur que le mien. Le ciel gris, chez moi était blanc également...
Je pense que le jeu doit abuser de ce côté là, mais mon réglage doit aussi être imparfait.
J'ai une question, tu joues en mode "jeu" ou pas ? Quand je suis en mode "standard" ça passe un poil mieux (mais ça reste pas super à mon sens).
Je pense que le jeu doit abuser de ce côté là, mais mon réglage doit aussi être imparfait.
J'ai une question, tu joues en mode "jeu" ou pas ? Quand je suis en mode "standard" ça passe un poil mieux (mais ça reste pas super à mon sens).
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'ai branché le rad2x, pas d'ossc sous la main.
Après j'ai regardé sur youtube comme disait suisseretro et c'est 100 fois mieux, mais ils jouent sur émulateur aussi donc bon c'est pas trop représentatif de la réalité
Après j'ai regardé sur youtube comme disait suisseretro et c'est 100 fois mieux, mais ils jouent sur émulateur aussi donc bon c'est pas trop représentatif de la réalité
dnm31- Patient contaminé
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Date d'inscription : 01/01/2019
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Franchement, je pense qu'avec un CRT on aurait un rendu bien meilleur. Ca m'étonnerait que Nintendo fasse une faute aussi violente à ce niveau là. C'est quand même très bizarre ce rendu.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Si je suis chaud après, je testerai sur mon CRT (je dois tout rebrancher--> flemme inside)
dnm31- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Bon sur CRT(trinitron) + N64 RGB + câble SNES PAL : les couleurs ressortent un poil mieux, j'ai fini le niveau sans problème, les mouettes ne sont pas extra visibles mais on les voit quand même, elles sont en fait gris/bleuté sur fond blanc.
Il faut jouer avec les réglages de l'écran tu as peut être une luminosité trop forte ou des couleurs trop froides, normalement l'OSSC devrait faire le boulot.
Essai de nous montrer quelques clichés pour comparer
Je t'ai mis un lien plus haut pour les réglages OSSC, et je t'en d'autre ici : OSSC Optimal Timing Profiles (firebrandx.com)
Il faut jouer avec les réglages de l'écran tu as peut être une luminosité trop forte ou des couleurs trop froides, normalement l'OSSC devrait faire le boulot.
Essai de nous montrer quelques clichés pour comparer
Je t'ai mis un lien plus haut pour les réglages OSSC, et je t'en d'autre ici : OSSC Optimal Timing Profiles (firebrandx.com)
dnm31- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Oui c'était obligé.
La luminosité de ma TV j'ai tout essayé... Mais je pense que le mode "jeu" accentue ce problème. Quand je mets en "standard" c'est mieux (pas super top, mais mieux). Sauf qu'en Standard l'image saute (ché pas pourquoi), et j'ai vraiment trop de lag. C'est injouable pour moi.
Là j'ai tout débranché donc flemme de tout rebrancher et tout re régler... Ca m'a saoulé hier
La luminosité de ma TV j'ai tout essayé... Mais je pense que le mode "jeu" accentue ce problème. Quand je mets en "standard" c'est mieux (pas super top, mais mieux). Sauf qu'en Standard l'image saute (ché pas pourquoi), et j'ai vraiment trop de lag. C'est injouable pour moi.
Là j'ai tout débranché donc flemme de tout rebrancher et tout re régler... Ca m'a saoulé hier
wiiwii007- Docteur *
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