GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 - Parlons jeu !

+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 19 Juil 2020 - 10:45

Pseudo testeur ?  scratch Je donne juste mon avis du moment, rien de plus. En en réalité, c'est très égoïste mais c'est avant tout pour moi que je le fais. Je note tous mes avis pour m'en souvenir ^^ Au final, si ça plait à certains joueurs ben tant mieux, ça fait coup double  Very Happy

Sinon pour ta deuxième partie de post :

Je n'ai jamais dit que Chameleon twist était un jeu de merde, ça c'est toi qui en a fait une déduction. Si le gameplay est bon et que tout le reste foire, je peux aller au bout sans problème par curiosité. J'estime que pour avoir un avis un minimum sérieux sur un jeu, il faut au moins le terminer. Et par expérience, je sais que je peux passer à côté d'un bon titre à cause d'un souci à la con qui rebute au départ, mais qui se dompte à force de jouer. 

En exemple je pourrais citer des jeux comme Tintin au Tibet, Ecco ou Fantasia. Je suis content de les avoir continué alors que c'était pas gagné à la base  saispas

Mais j'ai aussi mes limites, chez moi ça s'appelle : jeux de sport. Je sais pas si t'as remarqué mais je n'en fais jamais... Je déteste ça, j'y trouve pas mon compte à part quelques exceptions.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par G-fly Dim 19 Juil 2020 - 11:20

Ok je vois t'es du genre perseverant  Wink
Après donner un avis sur un jeu ça peut toujours servir c'est clair, bon ou mauvais, mais parfois j'ai l'impression que tu t'infliges certains titres  Razz
Pas fan non plus des jeux de sport mais il y en a des bons tout de même ! Rien que Smash tennis sur snes, je suis fan. Mario soccer sur GC aussi. Après les jeux de sport c'est à deux, en solo je n'y vois quasi aucun intérêt.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par killvan Dim 19 Juil 2020 - 11:42

Il suffit de jouer à Mario Foot ou a Looney Toons basket Ball pour mieux mesurer la coolitude des jeux de sport :p
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11941

Message par Tryphon Dim 19 Juil 2020 - 11:51

Moi j'aime bien te lire sur les "mauvais" jeux Wiiwii. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à retirer des "mauvais" jeux quand on arrive à mettre le doigt sur le truc qui foire. Et parfois tu y parviens sur des jeux où j'ai pas trop d'idées...

Si j'avais beaucoup (beaucoup) de temps, je reprendrais tous les mauvais jeux auxquels j'ai joué et j'essaierais de les améliorer. Typiquement, Fantasia...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Rudolf III. Dim 19 Juil 2020 - 11:51

wiiwii007 a écrit:@Rudolf III : Retente le en "Hard" alors, c'est pas possible de le trouver précis et de ne pas s'énerver dans ce mode. 

Je réessaierai quand je le pourrai, mais très sincèrement, ça m'étonne car ça ne m'a pas du tout frappé.

Et je précise que je n'ai AUCUNE nostalgie pour ce jeu (je l'ai découvert vraiment sur le tard, bien après avoir joué aux autres Star Fox de la Gamecube, puis N64, sinon je n'en avais que de très, très vagues souvenirs sur la console de mon grand frère quand j'étais gosse).

Sinon, contrairement à toi, j'écris avant tout pour les autres et pour pouvoir échanger avec eux, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas besoin d'écrire pour moi (sinon, je garde tout pour moi, ou bien j'écris un journal intime au lieu d'écrire sur un forum public, mais ce n'est pas mon délire). Donc si j'écris sans être lu et sans échange, ça ne m'intéresse pas, l'impression que j'ai perdu du temps.

Autrement, il faut se méfier de ce que certains (comme le JdG ou l'AVGN par exemple) considèrent comme des "mauvais jeux", car il peut aussi s'avérer qu'ils s'appuient sur des considérations très subjectives (voire carrément fausses). Même si certains jeux ne peuvent pas être "sauvés" bien sûr.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7756

Message par wiiwii007 Dim 19 Juil 2020 - 12:28

G-fly a écrit:Ok je vois t'es du genre perseverant  Wink
Après donner un avis sur un jeu ça peut toujours servir c'est clair, bon ou mauvais, mais parfois j'ai l'impression que tu t'infliges certains titres  Razz
Pas fan non plus des jeux de sport mais il y en a des bons tout de même ! Rien que Smash tennis sur snes, je suis fan. Mario soccer sur GC aussi. Après les jeux de sport c'est à deux, en solo je n'y vois quasi aucun intérêt.
Oui c'est un peu ça, j'aime aller un peu plus loin que la première impression. Je testerais les jeux de sport que tu proposes, ils sont plus orientés "fun" que simulation il me semble, ça me va déjà mieux.

killvan a écrit:Il suffit de jouer à Mario Foot ou a Looney Toons basket Ball pour mieux mesurer la coolitude des jeux de sport :p
Looney Toons fait parti de ces exceptions ^^ Je l'adore celui là. C'est du NBA Jam cartoon.

Tryphon a écrit:Moi j'aime bien te lire sur les "mauvais" jeux Wiiwii. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à retirer des "mauvais" jeux quand on arrive à mettre le doigt sur le truc qui foire. Et parfois tu y parviens sur des jeux où j'ai pas trop d'idées...

Si j'avais beaucoup (beaucoup) de temps, je reprendrais tous les mauvais jeux auxquels j'ai joué et j'essaierais de les améliorer. Typiquement, Fantasia...
Des fois il ne manque rien pour que ça passe de pourri, à top... C'est vraiment dommage que tu n'es pas plus de temps  Razz

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Rudolf III : Retente le en "Hard" alors, c'est pas possible de le trouver précis et de ne pas s'énerver dans ce mode. 
Je réessaierai quand je le pourrai, mais très sincèrement, ça m'étonne car ça ne m'a pas du tout frappé.

Et je précise que je n'ai AUCUNE nostalgie pour ce jeu (je l'ai découvert vraiment sur le tard, bien après avoir joué aux autres Star Fox de la Gamecube, puis N64, sinon je n'en avais que de très, très vagues souvenirs sur la console de mon grand frère quand j'étais gosse).

Sinon, contrairement à toi, j'écris avant tout pour les autres et pour pouvoir échanger avec eux, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas besoin d'écrire pour moi (sinon, je garde tout pour moi, ou bien j'écris un journal intime au lieu d'écrire sur un forum public, mais ce n'est pas mon délire). Donc si j'écris sans être lu et sans échange, ça ne m'intéresse pas, l'impression que j'ai perdu du temps.

Autrement, il faut se méfier de ce que certains (comme le JdG ou l'AVGN par exemple) considèrent comme des "mauvais jeux", car il peut aussi s'avérer qu'ils s'appuient sur des considérations très subjectives (voire carrément fausses). Même si certains jeux ne peuvent pas être "sauvés" bien sûr.
A la base je n'écrivais que pour moi, sur mon ordi.

Puis, quand j'ai vu qu'écrire sur forum ça faisait plaisir à d'autres personnes, j'ai continué. 

Si je précisais ça c'était pour faire comprendre que je donne mon avis sur tout, même si je sais que ça n’intéressera personne, genre les jeux Barbie et compagnie. C'est de la curiosité personnelle, je poste mes avis mais sans vraiment attendre de retour  Very Happy

Aujourd'hui je trouve ça cool que mes écrits engendrent des petites discussions, mais si il n'y en a pas, ça ne me gène absolument pas. Je continuerais même si je n'ai aucun retour.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Rudolf III. Dim 19 Juil 2020 - 12:54

Quand je n'attends aucun retour, je fais uniquement mon avis dans ma tête, plutôt que de perdre mon temps à l'écrire. ^^

Bon, j'ai réessayé Star Wing sur ma Switch : franchement, pour avoir fait quatre niveaux de la "route difficile", je n'ai pas noté de ralentissements ou d'imprécision particuliers... du moins, pas plus que sur la route 1 que j'ai aussi retestée, parce que oui, bien sûr, le jeu n'est pas "fluide" pour autant, mais je n'ai rien vu "d'injouable" sur la route 3 en particulier.

Non, c'est juste que la route 3 est tout simplement plus difficile que les autres : ennemis plus dangereux, obstacles plus dangereux (j'ai perdu dans mon niveau maudit : le Sector Z avec ses innombrables débris à esquiver vers la fin). 

Après, j'ignore dans quelles conditions tu as joué au jeu. J'ai cru comprendre que Star Wing est un des quelques jeux Super Nintendo qui posent problème lorsqu'on essaie de forcer le 6O Hz sur une cartouche PAL, sachant que la version PAL 50 Hz est elle-même moins fluide que la version NTSC 60 Hz.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 19 Juil 2020 - 14:00

Je n'attends pas de retour même si je sais que ça plait.

Sinon je l'ai fait en 60Hz, et donc avec des ralentissements car c'est moins fluide en 60. D'où la différence je pense  Wink

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 02076310

Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997 (US), 1998 (Eur et Jap')
Développeur : Japan System Supply
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : -

Mon avis 2020 :

Et ben voilà, Chameleon twist terminé ! Very Happy 

Je suis encore en train de faire le 100%, pas simple ce con.

Que dire de ce jeu... 
Au départ c'était compliqué entre nous : j'avais du mal à rester calme à cause de des caméras. 
Mais en voyant ce gameplay original, j'ai persisté. 

Ai-je bien fait ? Oui ^^

Oui ce jeu est bancal au niveau des contrôles, oui il a d'énormes problèmes de caméra (soit fixe mais mouvante, soit embarquée), oui il n'est pas joli, et oui il est très court. 
Mais il possède une qualité qui fait le taff à mon sens : l'originalité du gameplay.

L'animal métamorphosé en caméléon bipède peut tirer sa langue pour choper des ennemis, les rejeter pour attaquer, s'accrocher à des piquets, prendre de la hauteur etc. 
C'est une arme infernale qui permet un level design original. 
Le problème c'est qu'il va falloir batailler un moment pour arriver à dompter cette langue farfelue. 
La belle se permet un luxe contraignant pour le joueur : elle peut se tordre dans tous les sens, et la précision en prend un sacré coup... 

Entre les caméras qui font tout pour te mettre dans la plus mauvaise posture (au départ), et la langue qui se tord dans tous les sens... C'est compliqué.

Mais honnêtement tous ces tracas peuvent se gérer. 
Il suffit de prendre son mal en patience et de comprendre les déplacements de ces foutues caméras. 
Une fois ce cap passé, les subtilités sautent aux yeux, le level design prend son sens, les musiques encouragent le joueur (elles sont pas mal) etc.

Au final, ça reste un jeu très court et assez compliqué à prendre en main. 
Pour moi il manque juste de finition.

Le jeu n'est pas mauvais, mais j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus ambitieux.

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 4583510Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 4583810Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Chamel10

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 19 Juil 2020 - 19:37, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 19 Juil 2020 - 19:37

Et ben voilà, Chameleon twist terminé ! Very Happy 

Je suis encore en train de faire le 100%, pas simple ce con.

Que dire de ce jeu... 
Au départ c'était compliqué entre nous : j'avais du mal à rester calme à cause de des caméras. 
Mais en voyant ce gameplay original, j'ai persisté. 

Ai-je bien fait ? Oui ^^

Oui ce jeu est bancal au niveau des contrôles, oui il a d'énormes problèmes de caméra (soit fixe mais mouvante, soit embarquée), oui il n'est pas joli, et oui il est très court. 
Mais il possède une qualité qui fait le taff à mon sens : l'originalité du gameplay.

L'animal métamorphosé en caméléon bipède peut tirer sa langue pour choper des ennemis, les rejeter pour attaquer, s'accrocher à des piquets, prendre de la hauteur etc. 
C'est une arme infernale qui permet un level design original. 
Le problème c'est qu'il va falloir batailler un moment pour arriver à dompter cette langue farfelue. 
La belle se permet un luxe contraignant pour le joueur : elle peut se tordre dans tous les sens, et la précision en prend un sacré coup... 

Entre les caméras qui font tout pour te mettre dans la plus mauvaise posture (au départ), et la langue qui se tord dans tous les sens... C'est compliqué.

Mais honnêtement tous ces tracas peuvent se gérer. 
Il suffit de prendre son mal en patience et de comprendre les déplacements de ces foutues caméras. 
Une fois ce cap passé, les subtilités sautent aux yeux, le level design prend son sens, les musiques encouragent le joueur (elles sont pas mal) etc.

Au final, ça reste un jeu très court et assez compliqué à prendre en main. 
Pour moi il manque juste de finition.

Le jeu n'est pas mauvais, mais j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus ambitieux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par sydle the adroit Sam 15 Aoû 2020 - 20:46

hello les N64 fan boys  tongue

ben moi je ne fait pas partit de ceux qui après avoir eu la snes ont été déçu par la n64!

j'en garde de bons souvenirs , surtout avec un ami d'enfance sur Mario kart 64 qui reste avec celui de Snes celui auquel j'ai le plus joué

après c'est vrai que les jeux en 3D de la N64, je ne sais si ca serait facile d'y rejoué en 2020

par contre Goldeneye sur 64 , c t tout simplement mythique et je suis grateful d'avoir vecut cette époque là :)

par ailleurs , Perfect Dark 64 en multi j'ai jamais essayé
sydle the adroit
sydle the adroit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73

Message par trunk70 Mar 1 Sep 2020 - 14:21

sydle the adroit a écrit:hello les N64 fan boys  tongue

ben moi je ne fait pas partit de ceux qui après avoir eu la snes ont été déçu par la n64!

j'en garde de bons souvenirs , surtout avec un ami d'enfance sur Mario kart 64 qui reste avec celui de Snes celui auquel j'ai le plus joué

après c'est vrai que les jeux en 3D de la N64, je ne sais si ca serait facile d'y rejoué en 2020

par contre Goldeneye sur 64 , c t tout simplement mythique et je suis grateful d'avoir vecut cette époque là :)

par ailleurs , Perfect Dark 64 en multi j'ai jamais essayé

Je te rejoins totalement, j'étais fan de la Snes et j'ai attendu la N64 sans avoir jamais craqué pour la PS1. Ce fut très compliqué et long mais quand je l'ai eue dans les mains, quelle claque! Déjà rien que pour Mario 64, c'était fabuleux. J'ai adoré le design de la console, aucun temps de chargement, les 4 ports manette, les manettes tellement géniales, le rumble pack (purée quel pied). Des Hits en pagaille et honnêtement, le seul vrai manque pour moi sur cette console ça aura été les jeux de combat. Mais à côté de ça, on a eu un raz de marrée phénoménal de hits. Et puis que dire de RARE? Sur N64 ils nous ont marqué à vie! Bon ok, DK 64 c'était du gros bof par rapport aux opus SNES.

C'est une console sur laquelle je joue encore régulièrement dès que j'ai le temps, moddée en RGB sur un bon Sony PVM.

J'attends que le Mister ait un core N64 pour pouvoir en profiter sur du matos moderne car je trouve que niveau émulation c'est vraiment bof même en 2020.

Vive la N64!

Et le jeu auquel je joue trèèèèèèèèèèèèès souvent actuellement : Xtreme G. Mon dieu, que j'aime ce jeu! D'ailleurs en N64, niveau jeux de course, y a des pépites ;-).
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par Nemus Sam 5 Sep 2020 - 17:22

Et conker’s fur day, il vaut vraiment le coup ?
Nemus
Nemus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 17:42

Nemus a écrit:Et conker’s fur day, il vaut vraiment le coup ?
Tout dépendra de toi en fait le jeu est mature ( pour une console nintendo à l'époque c'était très limite ) , beaucoup de clins d'oeil de films , d'humour , un peu olé olé et j'en passe.
C'est où tu accroches de suite où tu vas pas aimer .
Moi j'adore perso .
Invité
Invité

Message par Emeldiz Sam 5 Sep 2020 - 18:41

C'est à tester grâce à son ambiance/humour et toutes les ref. Le gameplay est globalement bien foutu bien que pas spécialement poussé, mais avec pas mal de séquence de jeu différente. Par contre c'est pas un jeu au gameplay trés étoffé à la Banjo, ni le même genre d'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait penser. Le level design idem, ce sont pas des niveaux avec un level design trés vertical et plein d'interconnexion, c'est beaucoup plus classique et linéaire.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par killvan Sam 5 Sep 2020 - 23:26

Plus joli sur xbox et surtout traduit Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Sam 5 Sep 2020 - 23:29

En tout cas, il y a une phase du jeu assez marquante, c'est vraiment du Resident Evil 4 avant l'heure !

Le jeu a un gameplay plate-forme presque médiocre, mais un bon gameplay TPS, c'est assez étonnant pour un jeu dit "de plate-forme".

Et puis effectivement, il y a le reste : l'ambiance, l'humour, les situations improbables, les personnages, et... cette fin, putain, mais cette FIN DE OUF !!! Elle m'avait filé le bourdon, franchement !

Ce jeu, c'est un peu le Fritz the Cat du jeu vidéo, une sorte de "contre-culture" assez dingue (et très référentielle cinéma également), qu'on n'ose plus trop faire aujourd'hui.

Ah, et n'oublions pas non plus que le jeu avait un mode multi assez fendard. J'aime bien le mode des "Frenchies" contre les "Teddies" : sacrés rosbifs, va, ils sont incorrigibles, on se serait presque cru dans Monty Python Sacré Graal ! MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par prog-amateur Sam 12 Sep 2020 - 23:54

Bonsoir à tous, j'aime beaucoup ces topics "parlons jeux".

Je me suis remis à la N64 que j'avais beaucoup aimé à l'époque et je dois dire que comme pour vous, la pixellisation a piqué un peu et la 3D a un peu mal vieilli sans être une cata non plus.

Et en cherchant un peu, je suis tombé sur les "textures packs" (j'avais complètement oublié que ça existait !). Ce sont des projets impressionnants d'amateurs qui ont pour but de modifier les graphismes du jeu, sans toucher au gameplay. Il faut bricoler un peu l'émulateur, mais pour moi, mes préférés étant ceux qui améliorent les polygones et le côté terne de la palette couleur, ça vaut le coup : j'ai (re)découvert des jeux déjà sympa avec en bonus un immense plaisir !

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 1
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95

Message par GeeKiK Dim 8 Nov 2020 - 10:56

La N64, une de mes consoles de coeur  amoureux

Pour moi, c'est LA console du multi-local, avec ses 4 ports manettes et ses nombreux jeux jouables en multi ... c'était clairement sa force face à la playstation  Wink

Tant de souvenirs sur Mario Kart 64, Mario Party, Golden Eye ... mais surtout Perfect Dark  amoureux

Je suis surpris de voir aujourd'hui, quand j'en discute, que beaucoup de fans de Golden Eye et de son multi sont passés à côté de Perfect dark à l'époque ... c'est pourtant la même équipe de développeurs qui se cache derrière les 2 jeux ... et hormis la perte de la licence James Bond ... Perfect Dark fait tout ce que faisait Golden Eye, en beaucoup mieux !!! ... le solo est beaucoup plus long ... les niveaux plus travaillés ... il est entièrement jouable à 2 en coopératif, en écran splitté ... et que dire du multi ... je n'ai jamais vu un FPS avec un multi local aussi fourni ... que ce soit les armes, les arènes, les modes, les options diverses ... ils avaient même repris les meilleurs niveaux multi de Golden Eye ... pendant des années j'ai joué à ce jeu, sorti en fin de vie de la N64. J'y ai passé plusieurs centaines d'heures ... LE jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps ... Mon jeu culte  amoureux

Je l'ai même refait récemment sur 360, mais je préfère l'oeuvre originale et sa manette  Very Happy

Place à quelques images du jeu :

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 40085-10

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Perfec10

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Unname13

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Felici10
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par killvan Dim 8 Nov 2020 - 11:22

Perfect Dark est sorti en fin de vie de la console, c'est sûrement pour ça qu'il a été éclipsé.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par gasteropodekiller Dim 8 Nov 2020 - 11:53

A 6 mois de la sortie de la PS2 et 1 an après la Dreamcast pas mal de gens ne se souciaient plus de la N64.

Perso Perfect Dark je l'attendais de pied ferme, étant un fan absolu de Goldeneye.

Je l'ai acheté une semaine avant sa date de sortie officielle grâce à un vendeur du Virgin Megastore de Strasbourg assez sympa qui me l'a sorti du stock dès son arrivée.

Et la masse d'innovations, les armes à double fonctions, l'histoire fouillée, le mode "HD" avec expansion pack, les 12 ( !!! ) bots en multijoueur, c'était (c'est toujours) un excellent jeu.

Je n'ai juste jamais réussi à finir la mission bonus de guerre des Skedar.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3882

Message par Rudolf III. Dim 8 Nov 2020 - 14:23

Euh, je n'irais pas jusqu'à dire que Perfect Dark est un "jeu de fin de vie" de la N64 (et même s'il ne s'est pas autant vendu que GoldenEye 007, il s'est quand même vendu à deux millions et demi (alors qu'il nécessitait en plus d'avoir l'Expansion Pak pour bien en profiter), soit davantage que Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day ou Jet Force Gemini). Et la Gamecube n'avait pas encore été présentée par Nintendo (et la PS2 n'était pas encore sortie, sachant que je n'ai jamais considéré la Dreamcast comme une concurrente de la N64). Et toujours en 2000, on a eu Zelda Majora's Mask qui, ma foi, s'était quand même vendu à plus de trois millions, malgré son côté atypique "on n'est pas au Royaume d'Hyrule, il n'y a pas Zelda, pas la Triforce, pas Ganon" et malgré la contrainte de l'Expansion Pak qu'il fallait se procurer.

Des "jeux de fin de vie" de la console, ce serait plutôt Paper Mario, Conker's Bad Fur Day, Kirby 64 (en Europe, car il est sorti un an après la version américaine), Banjo-Tooie (idem, sorti super tard en Europe au printemps 2001, environ cinq ou six mois après la sortie américaine).

Bref, je situe plutôt la "fin de vie" de la console en 2001 : là, clairement, plus personne ou presque ne se souciait de la N64.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Wabs Jeu 12 Nov 2020 - 16:31

Ça fait plaisir de voir des fans de Perfect Dark !

Pour ma part, je ne suis pas passé à côté
Spoiler:

C'est mon jeu favori toutes machines confondues. J'y ai beaucoup joué en multi, surtout à 2 avec un pote, notamment sur les challenges. On avait notamment essayé de finir tous les challenges 4 joueurs en ne jouant qu'à 2 (avec 2 manettes "vides"). On a failli réussir, mais le dernier challenge, le challenge 30 nous a toujours résisté. pale J'avais également "farm" certaines stats pour atteindre le rang Perfect 1, inutile, mais bon quand on est fan... et j'ai surtout beaucoup fait de speedrun sur les missions du mode solo. La communauté speedrun de Perfect Dark (et GoldenEye, c'est la même communauté) est d'ailleurs une des plus anciennes et elle est toujours remarquablement active.

C'est vrai que Perfect Dark est moins connu du grand public et je pense quand même que c'est parce qu'il est arrivé un peu tard dans la vie de la machine. Dommage car c'est définitivement un chef d’œuvre.
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106

Message par GeeKiK Jeu 12 Nov 2020 - 17:00

Wabs a écrit:Ça fait plaisir de voir des fans de Perfect Dark !

Pour ma part, je ne suis pas passé à côté
Spoiler:

C'est mon jeu favori toutes machines confondues. J'y ai beaucoup joué en multi, surtout à 2 avec un pote, notamment sur les challenges. On avait notamment essayé de finir tous les challenges 4 joueurs en ne jouant qu'à 2 (avec 2 manettes "vides"). On a failli réussir, mais le dernier challenge, le challenge 30 nous a toujours résisté. pale J'avais également "farm" certaines stats pour atteindre le rang Perfect 1, inutile, mais bon quand on est fan... et j'ai surtout beaucoup fait de speedrun sur les missions du mode solo. La communauté speedrun de Perfect Dark (et GoldenEye, c'est la même communauté) est d'ailleurs une des plus anciennes et elle est toujours remarquablement active.

C'est vrai que Perfect Dark est moins connu du grand public et je pense quand même que c'est parce qu'il est arrivé un peu tard dans la vie de la machine. Dommage car c'est définitivement un chef d’œuvre.

Je suis fan de ta collection Perfect Dark  Embarassed

Difficile de finir le jeu à 100%, j'ai lâché aussi sur certains niveaux de difficultés ...
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par wiiwii007 Jeu 12 Nov 2020 - 17:22

Jamais fait Perfect Dark... Je me souviens de sa sortie, mais avec mes potes on n'avait d'yeux que pour Goldeneye. Va savoir pourquoi !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Jeu 12 Nov 2020 - 21:51

wiiwii007 a écrit:Jamais fait Perfect Dark... Je me souviens de sa sortie, mais avec mes potes on n'avait d'yeux que pour Goldeneye. Va savoir pourquoi !  Razz

Probablement parce que James Bond > all.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lebonpresident Dim 17 Jan 2021 - 6:58

wiiwii007 a écrit:Jamais fait Perfect Dark... Je me souviens de sa sortie, mais avec mes potes on n'avait d'yeux que pour Goldeneye. Va savoir pourquoi !  Razz
L.avantage du multi de PD était de pouvoir ajouter 8 SIM gérés par l.ordi du coup avec 4 potes tu jouais a 12 en configurant des équipes c’était plus fun que goldeneye au final
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2082

Message par Maxicrash Jeu 4 Fév 2021 - 19:11

Aujourd'hui j'ai ressorti ma n64, j'ai joué à tetris 64 avec le biosensor. (Je reviendrais plus tard sur le biosensor).
Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Img_2361
Tetris 64 est une exclue jap, entièrement jouable en anglais. 
Il propose 3 modes de jeu, il est jouable à 4 simultanément.
Le tetris classic, le giga tetris et le bio tetris.
Je ne reviendrai pas sur le tetris classic.
Le giga tetris nous propose de choisir la largeur de notre jeu. Les pièces qui tombent sont de taille différentes. Ca change carrément le gameplay.
Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Img_2363

Le 3ème mode de jeu est le bio tetris et utilise le biosensor. Le biosensor kézako ? C'est un accessoire qui s'insère dans le port d'extension de la manette (le même que pour vibreur, carte mémoire ou transfert pak). Il se relie au lob de votre oreille et capte les pulsations de votre coeur. Il n'est compatible qu'avec tetris 64.
Vous pouvez vérifier son bon fonctionnement dans les options.
Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Img_2364

Au premier essai, j'obtenais un ?? à la place des chiffres. Je reteste, ça marche mais je reçois des décharges éléctriques dans le lob. Au plus le chiffre était élevé, au plus la décharge était importante. Ne voulant pas que mon lob ait des abdos, je repositionne l'appareil et il fonctionne sans douleur.
Le mode bio tetris, permet avec le biosensor de réduire la vitesse de chute des pièces quand les battements sont élevés. On peut changer l'option pour qu'au contraire, les pièces tombent plus rapidement avec des battements élevés. 
Ce mode vous donnera aléatoirement des pièces avec des excroissances ou des blocs en moins. Exemple : un tetris de 5. Un carré avec un cube supplémentaire ou un tetris de 3 cubes. Autant les cubes en moins se repérent facilement en regardant la prochaine pièce qui nous attend, autant celles avec des cubes en plus ne se voient souvent que quand elles tombent. Vous préparez soigneusement votre prochain coup et arrive une pièce transgénique impossible à caser.
Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Img_2365

Ce jeu n'a au final de grand intérêt qu'en multi. Je possède le biosensor depuis des années. J'ai été voir par curiosité son prix actuel. Comptez 50€ en loose et 100€ en boite. Le tetris 64, je l'ai eu en loose il y a un an environ pour 30€.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par wiiwii007 Ven 5 Fév 2021 - 13:50

MDR MDR
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Je connaissais pas  Shocked
"Ne voulant pas que mon lob ait des abdos, je repositionne l'appareil"   Razz MDR

Pas mal celle là ^^

C'est original mais ça donne pas trop envie. En tout cas, pas super curieux de tester ce genre de feature.

De mon côté j'ai enfin franchis le cap, je vais tenter :

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Conker10

Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2001
Développeur : Rare
Éditeur : Rare
Autres plateformes : -

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Main16Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Screen15Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 6 Sunflo10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Ven 5 Fév 2021 - 13:56

Cool T’enchaînes t’as deja fini Chrono T. Et Mother 2 ???  Shocked
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par wiiwii007 Ven 5 Fév 2021 - 14:05

Oui ! Les deux jeux ne m'ont pas du tout posé de souci, donc ça va assez vite.

Et j'ai beaucoup de temps pour moi  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 14:06

bah c'est  wiiwii, la plupart parlent en semaines/mois pour finir un RPG, lui en heures/jours Razz

Tiens, un que j'ai pas encore fait et qu'il faudra que je lance un jour. Mais ce sera sur Rare Replay.
Invité
Invité

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant