Nintendo 64 - Parlons jeu !
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Pseudo testeur ? Je donne juste mon avis du moment, rien de plus. En en réalité, c'est très égoïste mais c'est avant tout pour moi que je le fais. Je note tous mes avis pour m'en souvenir ^^ Au final, si ça plait à certains joueurs ben tant mieux, ça fait coup double
Sinon pour ta deuxième partie de post :
Je n'ai jamais dit que Chameleon twist était un jeu de merde, ça c'est toi qui en a fait une déduction. Si le gameplay est bon et que tout le reste foire, je peux aller au bout sans problème par curiosité. J'estime que pour avoir un avis un minimum sérieux sur un jeu, il faut au moins le terminer. Et par expérience, je sais que je peux passer à côté d'un bon titre à cause d'un souci à la con qui rebute au départ, mais qui se dompte à force de jouer.
En exemple je pourrais citer des jeux comme Tintin au Tibet, Ecco ou Fantasia. Je suis content de les avoir continué alors que c'était pas gagné à la base
Mais j'ai aussi mes limites, chez moi ça s'appelle : jeux de sport. Je sais pas si t'as remarqué mais je n'en fais jamais... Je déteste ça, j'y trouve pas mon compte à part quelques exceptions.
Sinon pour ta deuxième partie de post :
Je n'ai jamais dit que Chameleon twist était un jeu de merde, ça c'est toi qui en a fait une déduction. Si le gameplay est bon et que tout le reste foire, je peux aller au bout sans problème par curiosité. J'estime que pour avoir un avis un minimum sérieux sur un jeu, il faut au moins le terminer. Et par expérience, je sais que je peux passer à côté d'un bon titre à cause d'un souci à la con qui rebute au départ, mais qui se dompte à force de jouer.
En exemple je pourrais citer des jeux comme Tintin au Tibet, Ecco ou Fantasia. Je suis content de les avoir continué alors que c'était pas gagné à la base
Mais j'ai aussi mes limites, chez moi ça s'appelle : jeux de sport. Je sais pas si t'as remarqué mais je n'en fais jamais... Je déteste ça, j'y trouve pas mon compte à part quelques exceptions.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Ok je vois t'es du genre perseverant
Après donner un avis sur un jeu ça peut toujours servir c'est clair, bon ou mauvais, mais parfois j'ai l'impression que tu t'infliges certains titres
Pas fan non plus des jeux de sport mais il y en a des bons tout de même ! Rien que Smash tennis sur snes, je suis fan. Mario soccer sur GC aussi. Après les jeux de sport c'est à deux, en solo je n'y vois quasi aucun intérêt.
Après donner un avis sur un jeu ça peut toujours servir c'est clair, bon ou mauvais, mais parfois j'ai l'impression que tu t'infliges certains titres
Pas fan non plus des jeux de sport mais il y en a des bons tout de même ! Rien que Smash tennis sur snes, je suis fan. Mario soccer sur GC aussi. Après les jeux de sport c'est à deux, en solo je n'y vois quasi aucun intérêt.
G-fly- Guéri miraculeux
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Il suffit de jouer à Mario Foot ou a Looney Toons basket Ball pour mieux mesurer la coolitude des jeux de sport :p
killvan- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Moi j'aime bien te lire sur les "mauvais" jeux Wiiwii. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à retirer des "mauvais" jeux quand on arrive à mettre le doigt sur le truc qui foire. Et parfois tu y parviens sur des jeux où j'ai pas trop d'idées...
Si j'avais beaucoup (beaucoup) de temps, je reprendrais tous les mauvais jeux auxquels j'ai joué et j'essaierais de les améliorer. Typiquement, Fantasia...
Si j'avais beaucoup (beaucoup) de temps, je reprendrais tous les mauvais jeux auxquels j'ai joué et j'essaierais de les améliorer. Typiquement, Fantasia...
Tryphon- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:@Rudolf III : Retente le en "Hard" alors, c'est pas possible de le trouver précis et de ne pas s'énerver dans ce mode.
Je réessaierai quand je le pourrai, mais très sincèrement, ça m'étonne car ça ne m'a pas du tout frappé.
Et je précise que je n'ai AUCUNE nostalgie pour ce jeu (je l'ai découvert vraiment sur le tard, bien après avoir joué aux autres Star Fox de la Gamecube, puis N64, sinon je n'en avais que de très, très vagues souvenirs sur la console de mon grand frère quand j'étais gosse).
Sinon, contrairement à toi, j'écris avant tout pour les autres et pour pouvoir échanger avec eux, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas besoin d'écrire pour moi (sinon, je garde tout pour moi, ou bien j'écris un journal intime au lieu d'écrire sur un forum public, mais ce n'est pas mon délire). Donc si j'écris sans être lu et sans échange, ça ne m'intéresse pas, l'impression que j'ai perdu du temps.
Autrement, il faut se méfier de ce que certains (comme le JdG ou l'AVGN par exemple) considèrent comme des "mauvais jeux", car il peut aussi s'avérer qu'ils s'appuient sur des considérations très subjectives (voire carrément fausses). Même si certains jeux ne peuvent pas être "sauvés" bien sûr.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Oui c'est un peu ça, j'aime aller un peu plus loin que la première impression. Je testerais les jeux de sport que tu proposes, ils sont plus orientés "fun" que simulation il me semble, ça me va déjà mieux.G-fly a écrit:Ok je vois t'es du genre perseverant
Après donner un avis sur un jeu ça peut toujours servir c'est clair, bon ou mauvais, mais parfois j'ai l'impression que tu t'infliges certains titres
Pas fan non plus des jeux de sport mais il y en a des bons tout de même ! Rien que Smash tennis sur snes, je suis fan. Mario soccer sur GC aussi. Après les jeux de sport c'est à deux, en solo je n'y vois quasi aucun intérêt.
Looney Toons fait parti de ces exceptions ^^ Je l'adore celui là. C'est du NBA Jam cartoon.killvan a écrit:Il suffit de jouer à Mario Foot ou a Looney Toons basket Ball pour mieux mesurer la coolitude des jeux de sport :p
Des fois il ne manque rien pour que ça passe de pourri, à top... C'est vraiment dommage que tu n'es pas plus de tempsTryphon a écrit:Moi j'aime bien te lire sur les "mauvais" jeux Wiiwii. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à retirer des "mauvais" jeux quand on arrive à mettre le doigt sur le truc qui foire. Et parfois tu y parviens sur des jeux où j'ai pas trop d'idées...
Si j'avais beaucoup (beaucoup) de temps, je reprendrais tous les mauvais jeux auxquels j'ai joué et j'essaierais de les améliorer. Typiquement, Fantasia...
A la base je n'écrivais que pour moi, sur mon ordi.Rudolf III. a écrit:Je réessaierai quand je le pourrai, mais très sincèrement, ça m'étonne car ça ne m'a pas du tout frappé.wiiwii007 a écrit:@Rudolf III : Retente le en "Hard" alors, c'est pas possible de le trouver précis et de ne pas s'énerver dans ce mode.
Et je précise que je n'ai AUCUNE nostalgie pour ce jeu (je l'ai découvert vraiment sur le tard, bien après avoir joué aux autres Star Fox de la Gamecube, puis N64, sinon je n'en avais que de très, très vagues souvenirs sur la console de mon grand frère quand j'étais gosse).
Sinon, contrairement à toi, j'écris avant tout pour les autres et pour pouvoir échanger avec eux, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas besoin d'écrire pour moi (sinon, je garde tout pour moi, ou bien j'écris un journal intime au lieu d'écrire sur un forum public, mais ce n'est pas mon délire). Donc si j'écris sans être lu et sans échange, ça ne m'intéresse pas, l'impression que j'ai perdu du temps.
Autrement, il faut se méfier de ce que certains (comme le JdG ou l'AVGN par exemple) considèrent comme des "mauvais jeux", car il peut aussi s'avérer qu'ils s'appuient sur des considérations très subjectives (voire carrément fausses). Même si certains jeux ne peuvent pas être "sauvés" bien sûr.
Puis, quand j'ai vu qu'écrire sur forum ça faisait plaisir à d'autres personnes, j'ai continué.
Si je précisais ça c'était pour faire comprendre que je donne mon avis sur tout, même si je sais que ça n’intéressera personne, genre les jeux Barbie et compagnie. C'est de la curiosité personnelle, je poste mes avis mais sans vraiment attendre de retour
Aujourd'hui je trouve ça cool que mes écrits engendrent des petites discussions, mais si il n'y en a pas, ça ne me gène absolument pas. Je continuerais même si je n'ai aucun retour.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Quand je n'attends aucun retour, je fais uniquement mon avis dans ma tête, plutôt que de perdre mon temps à l'écrire. ^^
Bon, j'ai réessayé Star Wing sur ma Switch : franchement, pour avoir fait quatre niveaux de la "route difficile", je n'ai pas noté de ralentissements ou d'imprécision particuliers... du moins, pas plus que sur la route 1 que j'ai aussi retestée, parce que oui, bien sûr, le jeu n'est pas "fluide" pour autant, mais je n'ai rien vu "d'injouable" sur la route 3 en particulier.
Non, c'est juste que la route 3 est tout simplement plus difficile que les autres : ennemis plus dangereux, obstacles plus dangereux (j'ai perdu dans mon niveau maudit : le Sector Z avec ses innombrables débris à esquiver vers la fin).
Après, j'ignore dans quelles conditions tu as joué au jeu. J'ai cru comprendre que Star Wing est un des quelques jeux Super Nintendo qui posent problème lorsqu'on essaie de forcer le 6O Hz sur une cartouche PAL, sachant que la version PAL 50 Hz est elle-même moins fluide que la version NTSC 60 Hz.
Bon, j'ai réessayé Star Wing sur ma Switch : franchement, pour avoir fait quatre niveaux de la "route difficile", je n'ai pas noté de ralentissements ou d'imprécision particuliers... du moins, pas plus que sur la route 1 que j'ai aussi retestée, parce que oui, bien sûr, le jeu n'est pas "fluide" pour autant, mais je n'ai rien vu "d'injouable" sur la route 3 en particulier.
Non, c'est juste que la route 3 est tout simplement plus difficile que les autres : ennemis plus dangereux, obstacles plus dangereux (j'ai perdu dans mon niveau maudit : le Sector Z avec ses innombrables débris à esquiver vers la fin).
Après, j'ignore dans quelles conditions tu as joué au jeu. J'ai cru comprendre que Star Wing est un des quelques jeux Super Nintendo qui posent problème lorsqu'on essaie de forcer le 6O Hz sur une cartouche PAL, sachant que la version PAL 50 Hz est elle-même moins fluide que la version NTSC 60 Hz.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Je n'attends pas de retour même si je sais que ça plait.
Sinon je l'ai fait en 60Hz, et donc avec des ralentissements car c'est moins fluide en 60. D'où la différence je pense
Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997 (US), 1998 (Eur et Jap')
Développeur : Japan System Supply
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : -
Mon avis 2020 :
Et ben voilà, Chameleon twist terminé !
Je suis encore en train de faire le 100%, pas simple ce con.
Que dire de ce jeu...
Au départ c'était compliqué entre nous : j'avais du mal à rester calme à cause de des caméras.
Mais en voyant ce gameplay original, j'ai persisté.
Ai-je bien fait ? Oui ^^
Oui ce jeu est bancal au niveau des contrôles, oui il a d'énormes problèmes de caméra (soit fixe mais mouvante, soit embarquée), oui il n'est pas joli, et oui il est très court.
Mais il possède une qualité qui fait le taff à mon sens : l'originalité du gameplay.
L'animal métamorphosé en caméléon bipède peut tirer sa langue pour choper des ennemis, les rejeter pour attaquer, s'accrocher à des piquets, prendre de la hauteur etc.
C'est une arme infernale qui permet un level design original.
Le problème c'est qu'il va falloir batailler un moment pour arriver à dompter cette langue farfelue.
La belle se permet un luxe contraignant pour le joueur : elle peut se tordre dans tous les sens, et la précision en prend un sacré coup...
Entre les caméras qui font tout pour te mettre dans la plus mauvaise posture (au départ), et la langue qui se tord dans tous les sens... C'est compliqué.
Mais honnêtement tous ces tracas peuvent se gérer.
Il suffit de prendre son mal en patience et de comprendre les déplacements de ces foutues caméras.
Une fois ce cap passé, les subtilités sautent aux yeux, le level design prend son sens, les musiques encouragent le joueur (elles sont pas mal) etc.
Au final, ça reste un jeu très court et assez compliqué à prendre en main.
Pour moi il manque juste de finition.
Le jeu n'est pas mauvais, mais j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus ambitieux.
Sinon je l'ai fait en 60Hz, et donc avec des ralentissements car c'est moins fluide en 60. D'où la différence je pense
Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997 (US), 1998 (Eur et Jap')
Développeur : Japan System Supply
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : -
Mon avis 2020 :
Et ben voilà, Chameleon twist terminé !
Je suis encore en train de faire le 100%, pas simple ce con.
Que dire de ce jeu...
Au départ c'était compliqué entre nous : j'avais du mal à rester calme à cause de des caméras.
Mais en voyant ce gameplay original, j'ai persisté.
Ai-je bien fait ? Oui ^^
Oui ce jeu est bancal au niveau des contrôles, oui il a d'énormes problèmes de caméra (soit fixe mais mouvante, soit embarquée), oui il n'est pas joli, et oui il est très court.
Mais il possède une qualité qui fait le taff à mon sens : l'originalité du gameplay.
L'animal métamorphosé en caméléon bipède peut tirer sa langue pour choper des ennemis, les rejeter pour attaquer, s'accrocher à des piquets, prendre de la hauteur etc.
C'est une arme infernale qui permet un level design original.
Le problème c'est qu'il va falloir batailler un moment pour arriver à dompter cette langue farfelue.
La belle se permet un luxe contraignant pour le joueur : elle peut se tordre dans tous les sens, et la précision en prend un sacré coup...
Entre les caméras qui font tout pour te mettre dans la plus mauvaise posture (au départ), et la langue qui se tord dans tous les sens... C'est compliqué.
Mais honnêtement tous ces tracas peuvent se gérer.
Il suffit de prendre son mal en patience et de comprendre les déplacements de ces foutues caméras.
Une fois ce cap passé, les subtilités sautent aux yeux, le level design prend son sens, les musiques encouragent le joueur (elles sont pas mal) etc.
Au final, ça reste un jeu très court et assez compliqué à prendre en main.
Pour moi il manque juste de finition.
Le jeu n'est pas mauvais, mais j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus ambitieux.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 19 Juil 2020 - 19:37, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Et ben voilà, Chameleon twist terminé !
Je suis encore en train de faire le 100%, pas simple ce con.
Que dire de ce jeu...
Au départ c'était compliqué entre nous : j'avais du mal à rester calme à cause de des caméras.
Mais en voyant ce gameplay original, j'ai persisté.
Ai-je bien fait ? Oui ^^
Oui ce jeu est bancal au niveau des contrôles, oui il a d'énormes problèmes de caméra (soit fixe mais mouvante, soit embarquée), oui il n'est pas joli, et oui il est très court.
Mais il possède une qualité qui fait le taff à mon sens : l'originalité du gameplay.
L'animal métamorphosé en caméléon bipède peut tirer sa langue pour choper des ennemis, les rejeter pour attaquer, s'accrocher à des piquets, prendre de la hauteur etc.
C'est une arme infernale qui permet un level design original.
Le problème c'est qu'il va falloir batailler un moment pour arriver à dompter cette langue farfelue.
La belle se permet un luxe contraignant pour le joueur : elle peut se tordre dans tous les sens, et la précision en prend un sacré coup...
Entre les caméras qui font tout pour te mettre dans la plus mauvaise posture (au départ), et la langue qui se tord dans tous les sens... C'est compliqué.
Mais honnêtement tous ces tracas peuvent se gérer.
Il suffit de prendre son mal en patience et de comprendre les déplacements de ces foutues caméras.
Une fois ce cap passé, les subtilités sautent aux yeux, le level design prend son sens, les musiques encouragent le joueur (elles sont pas mal) etc.
Au final, ça reste un jeu très court et assez compliqué à prendre en main.
Pour moi il manque juste de finition.
Le jeu n'est pas mauvais, mais j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus ambitieux.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
hello les N64 fan boys
ben moi je ne fait pas partit de ceux qui après avoir eu la snes ont été déçu par la n64!
j'en garde de bons souvenirs , surtout avec un ami d'enfance sur Mario kart 64 qui reste avec celui de Snes celui auquel j'ai le plus joué
après c'est vrai que les jeux en 3D de la N64, je ne sais si ca serait facile d'y rejoué en 2020
par contre Goldeneye sur 64 , c t tout simplement mythique et je suis grateful d'avoir vecut cette époque là :)
par ailleurs , Perfect Dark 64 en multi j'ai jamais essayé
ben moi je ne fait pas partit de ceux qui après avoir eu la snes ont été déçu par la n64!
j'en garde de bons souvenirs , surtout avec un ami d'enfance sur Mario kart 64 qui reste avec celui de Snes celui auquel j'ai le plus joué
après c'est vrai que les jeux en 3D de la N64, je ne sais si ca serait facile d'y rejoué en 2020
par contre Goldeneye sur 64 , c t tout simplement mythique et je suis grateful d'avoir vecut cette époque là :)
par ailleurs , Perfect Dark 64 en multi j'ai jamais essayé
sydle the adroit- Patient en incubation
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
sydle the adroit a écrit:hello les N64 fan boys
ben moi je ne fait pas partit de ceux qui après avoir eu la snes ont été déçu par la n64!
j'en garde de bons souvenirs , surtout avec un ami d'enfance sur Mario kart 64 qui reste avec celui de Snes celui auquel j'ai le plus joué
après c'est vrai que les jeux en 3D de la N64, je ne sais si ca serait facile d'y rejoué en 2020
par contre Goldeneye sur 64 , c t tout simplement mythique et je suis grateful d'avoir vecut cette époque là :)
par ailleurs , Perfect Dark 64 en multi j'ai jamais essayé
Je te rejoins totalement, j'étais fan de la Snes et j'ai attendu la N64 sans avoir jamais craqué pour la PS1. Ce fut très compliqué et long mais quand je l'ai eue dans les mains, quelle claque! Déjà rien que pour Mario 64, c'était fabuleux. J'ai adoré le design de la console, aucun temps de chargement, les 4 ports manette, les manettes tellement géniales, le rumble pack (purée quel pied). Des Hits en pagaille et honnêtement, le seul vrai manque pour moi sur cette console ça aura été les jeux de combat. Mais à côté de ça, on a eu un raz de marrée phénoménal de hits. Et puis que dire de RARE? Sur N64 ils nous ont marqué à vie! Bon ok, DK 64 c'était du gros bof par rapport aux opus SNES.
C'est une console sur laquelle je joue encore régulièrement dès que j'ai le temps, moddée en RGB sur un bon Sony PVM.
J'attends que le Mister ait un core N64 pour pouvoir en profiter sur du matos moderne car je trouve que niveau émulation c'est vraiment bof même en 2020.
Vive la N64!
Et le jeu auquel je joue trèèèèèèèèèèèèès souvent actuellement : Xtreme G. Mon dieu, que j'aime ce jeu! D'ailleurs en N64, niveau jeux de course, y a des pépites ;-).
trunk70- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Et conker’s fur day, il vaut vraiment le coup ?
Nemus- Patient en incubation
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Date d'inscription : 04/09/2020
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Tout dépendra de toi en fait le jeu est mature ( pour une console nintendo à l'époque c'était très limite ) , beaucoup de clins d'oeil de films , d'humour , un peu olé olé et j'en passe.Nemus a écrit:Et conker’s fur day, il vaut vraiment le coup ?
C'est où tu accroches de suite où tu vas pas aimer .
Moi j'adore perso .
Invité- Invité
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Nemus a écrit:Et conker’s fur day, il vaut vraiment le coup ?
C'est à tester grâce à son ambiance/humour et toutes les ref. Le gameplay est globalement bien foutu bien que pas spécialement poussé, mais avec pas mal de séquence de jeu différente. Par contre c'est pas un jeu au gameplay trés étoffé à la Banjo, ni le même genre d'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait penser. Le level design idem, ce sont pas des niveaux avec un level design trés vertical et plein d'interconnexion, c'est beaucoup plus classique et linéaire.
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Nemus a écrit:Et conker’s fur day, il vaut vraiment le coup ?
Plus joli sur xbox et surtout traduit
killvan- Docteur *
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Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
En tout cas, il y a une phase du jeu assez marquante, c'est vraiment du Resident Evil 4 avant l'heure !
Le jeu a un gameplay plate-forme presque médiocre, mais un bon gameplay TPS, c'est assez étonnant pour un jeu dit "de plate-forme".
Et puis effectivement, il y a le reste : l'ambiance, l'humour, les situations improbables, les personnages, et... cette fin, putain, mais cette FIN DE OUF !!! Elle m'avait filé le bourdon, franchement !
Ce jeu, c'est un peu le Fritz the Cat du jeu vidéo, une sorte de "contre-culture" assez dingue (et très référentielle cinéma également), qu'on n'ose plus trop faire aujourd'hui.
Ah, et n'oublions pas non plus que le jeu avait un mode multi assez fendard. J'aime bien le mode des "Frenchies" contre les "Teddies" : sacrés rosbifs, va, ils sont incorrigibles, on se serait presque cru dans Monty Python Sacré Graal !
Le jeu a un gameplay plate-forme presque médiocre, mais un bon gameplay TPS, c'est assez étonnant pour un jeu dit "de plate-forme".
Et puis effectivement, il y a le reste : l'ambiance, l'humour, les situations improbables, les personnages, et... cette fin, putain, mais cette FIN DE OUF !!! Elle m'avait filé le bourdon, franchement !
Ce jeu, c'est un peu le Fritz the Cat du jeu vidéo, une sorte de "contre-culture" assez dingue (et très référentielle cinéma également), qu'on n'ose plus trop faire aujourd'hui.
Ah, et n'oublions pas non plus que le jeu avait un mode multi assez fendard. J'aime bien le mode des "Frenchies" contre les "Teddies" : sacrés rosbifs, va, ils sont incorrigibles, on se serait presque cru dans Monty Python Sacré Graal !
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Bonsoir à tous, j'aime beaucoup ces topics "parlons jeux".
Je me suis remis à la N64 que j'avais beaucoup aimé à l'époque et je dois dire que comme pour vous, la pixellisation a piqué un peu et la 3D a un peu mal vieilli sans être une cata non plus.
Et en cherchant un peu, je suis tombé sur les "textures packs" (j'avais complètement oublié que ça existait !). Ce sont des projets impressionnants d'amateurs qui ont pour but de modifier les graphismes du jeu, sans toucher au gameplay. Il faut bricoler un peu l'émulateur, mais pour moi, mes préférés étant ceux qui améliorent les polygones et le côté terne de la palette couleur, ça vaut le coup : j'ai (re)découvert des jeux déjà sympa avec en bonus un immense plaisir !
Je me suis remis à la N64 que j'avais beaucoup aimé à l'époque et je dois dire que comme pour vous, la pixellisation a piqué un peu et la 3D a un peu mal vieilli sans être une cata non plus.
Et en cherchant un peu, je suis tombé sur les "textures packs" (j'avais complètement oublié que ça existait !). Ce sont des projets impressionnants d'amateurs qui ont pour but de modifier les graphismes du jeu, sans toucher au gameplay. Il faut bricoler un peu l'émulateur, mais pour moi, mes préférés étant ceux qui améliorent les polygones et le côté terne de la palette couleur, ça vaut le coup : j'ai (re)découvert des jeux déjà sympa avec en bonus un immense plaisir !
prog-amateur- Patient en incubation
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Date d'inscription : 25/06/2018
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
La N64, une de mes consoles de coeur
Pour moi, c'est LA console du multi-local, avec ses 4 ports manettes et ses nombreux jeux jouables en multi ... c'était clairement sa force face à la playstation
Tant de souvenirs sur Mario Kart 64, Mario Party, Golden Eye ... mais surtout Perfect Dark
Je suis surpris de voir aujourd'hui, quand j'en discute, que beaucoup de fans de Golden Eye et de son multi sont passés à côté de Perfect dark à l'époque ... c'est pourtant la même équipe de développeurs qui se cache derrière les 2 jeux ... et hormis la perte de la licence James Bond ... Perfect Dark fait tout ce que faisait Golden Eye, en beaucoup mieux !!! ... le solo est beaucoup plus long ... les niveaux plus travaillés ... il est entièrement jouable à 2 en coopératif, en écran splitté ... et que dire du multi ... je n'ai jamais vu un FPS avec un multi local aussi fourni ... que ce soit les armes, les arènes, les modes, les options diverses ... ils avaient même repris les meilleurs niveaux multi de Golden Eye ... pendant des années j'ai joué à ce jeu, sorti en fin de vie de la N64. J'y ai passé plusieurs centaines d'heures ... LE jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps ... Mon jeu culte
Je l'ai même refait récemment sur 360, mais je préfère l'oeuvre originale et sa manette
Place à quelques images du jeu :
Pour moi, c'est LA console du multi-local, avec ses 4 ports manettes et ses nombreux jeux jouables en multi ... c'était clairement sa force face à la playstation
Tant de souvenirs sur Mario Kart 64, Mario Party, Golden Eye ... mais surtout Perfect Dark
Je suis surpris de voir aujourd'hui, quand j'en discute, que beaucoup de fans de Golden Eye et de son multi sont passés à côté de Perfect dark à l'époque ... c'est pourtant la même équipe de développeurs qui se cache derrière les 2 jeux ... et hormis la perte de la licence James Bond ... Perfect Dark fait tout ce que faisait Golden Eye, en beaucoup mieux !!! ... le solo est beaucoup plus long ... les niveaux plus travaillés ... il est entièrement jouable à 2 en coopératif, en écran splitté ... et que dire du multi ... je n'ai jamais vu un FPS avec un multi local aussi fourni ... que ce soit les armes, les arènes, les modes, les options diverses ... ils avaient même repris les meilleurs niveaux multi de Golden Eye ... pendant des années j'ai joué à ce jeu, sorti en fin de vie de la N64. J'y ai passé plusieurs centaines d'heures ... LE jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps ... Mon jeu culte
Je l'ai même refait récemment sur 360, mais je préfère l'oeuvre originale et sa manette
Place à quelques images du jeu :
GeeKiK- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Perfect Dark est sorti en fin de vie de la console, c'est sûrement pour ça qu'il a été éclipsé.
killvan- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
A 6 mois de la sortie de la PS2 et 1 an après la Dreamcast pas mal de gens ne se souciaient plus de la N64.
Perso Perfect Dark je l'attendais de pied ferme, étant un fan absolu de Goldeneye.
Je l'ai acheté une semaine avant sa date de sortie officielle grâce à un vendeur du Virgin Megastore de Strasbourg assez sympa qui me l'a sorti du stock dès son arrivée.
Et la masse d'innovations, les armes à double fonctions, l'histoire fouillée, le mode "HD" avec expansion pack, les 12 ( !!! ) bots en multijoueur, c'était (c'est toujours) un excellent jeu.
Je n'ai juste jamais réussi à finir la mission bonus de guerre des Skedar.
Perso Perfect Dark je l'attendais de pied ferme, étant un fan absolu de Goldeneye.
Je l'ai acheté une semaine avant sa date de sortie officielle grâce à un vendeur du Virgin Megastore de Strasbourg assez sympa qui me l'a sorti du stock dès son arrivée.
Et la masse d'innovations, les armes à double fonctions, l'histoire fouillée, le mode "HD" avec expansion pack, les 12 ( !!! ) bots en multijoueur, c'était (c'est toujours) un excellent jeu.
Je n'ai juste jamais réussi à finir la mission bonus de guerre des Skedar.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Euh, je n'irais pas jusqu'à dire que Perfect Dark est un "jeu de fin de vie" de la N64 (et même s'il ne s'est pas autant vendu que GoldenEye 007, il s'est quand même vendu à deux millions et demi (alors qu'il nécessitait en plus d'avoir l'Expansion Pak pour bien en profiter), soit davantage que Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day ou Jet Force Gemini). Et la Gamecube n'avait pas encore été présentée par Nintendo (et la PS2 n'était pas encore sortie, sachant que je n'ai jamais considéré la Dreamcast comme une concurrente de la N64). Et toujours en 2000, on a eu Zelda Majora's Mask qui, ma foi, s'était quand même vendu à plus de trois millions, malgré son côté atypique "on n'est pas au Royaume d'Hyrule, il n'y a pas Zelda, pas la Triforce, pas Ganon" et malgré la contrainte de l'Expansion Pak qu'il fallait se procurer.
Des "jeux de fin de vie" de la console, ce serait plutôt Paper Mario, Conker's Bad Fur Day, Kirby 64 (en Europe, car il est sorti un an après la version américaine), Banjo-Tooie (idem, sorti super tard en Europe au printemps 2001, environ cinq ou six mois après la sortie américaine).
Bref, je situe plutôt la "fin de vie" de la console en 2001 : là, clairement, plus personne ou presque ne se souciait de la N64.
Des "jeux de fin de vie" de la console, ce serait plutôt Paper Mario, Conker's Bad Fur Day, Kirby 64 (en Europe, car il est sorti un an après la version américaine), Banjo-Tooie (idem, sorti super tard en Europe au printemps 2001, environ cinq ou six mois après la sortie américaine).
Bref, je situe plutôt la "fin de vie" de la console en 2001 : là, clairement, plus personne ou presque ne se souciait de la N64.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Ça fait plaisir de voir des fans de Perfect Dark !
Pour ma part, je ne suis pas passé à côté
C'est mon jeu favori toutes machines confondues. J'y ai beaucoup joué en multi, surtout à 2 avec un pote, notamment sur les challenges. On avait notamment essayé de finir tous les challenges 4 joueurs en ne jouant qu'à 2 (avec 2 manettes "vides"). On a failli réussir, mais le dernier challenge, le challenge 30 nous a toujours résisté. J'avais également "farm" certaines stats pour atteindre le rang Perfect 1, inutile, mais bon quand on est fan... et j'ai surtout beaucoup fait de speedrun sur les missions du mode solo. La communauté speedrun de Perfect Dark (et GoldenEye, c'est la même communauté) est d'ailleurs une des plus anciennes et elle est toujours remarquablement active.
C'est vrai que Perfect Dark est moins connu du grand public et je pense quand même que c'est parce qu'il est arrivé un peu tard dans la vie de la machine. Dommage car c'est définitivement un chef d’œuvre.
Pour ma part, je ne suis pas passé à côté
- Spoiler:
C'est mon jeu favori toutes machines confondues. J'y ai beaucoup joué en multi, surtout à 2 avec un pote, notamment sur les challenges. On avait notamment essayé de finir tous les challenges 4 joueurs en ne jouant qu'à 2 (avec 2 manettes "vides"). On a failli réussir, mais le dernier challenge, le challenge 30 nous a toujours résisté. J'avais également "farm" certaines stats pour atteindre le rang Perfect 1, inutile, mais bon quand on est fan... et j'ai surtout beaucoup fait de speedrun sur les missions du mode solo. La communauté speedrun de Perfect Dark (et GoldenEye, c'est la même communauté) est d'ailleurs une des plus anciennes et elle est toujours remarquablement active.
C'est vrai que Perfect Dark est moins connu du grand public et je pense quand même que c'est parce qu'il est arrivé un peu tard dans la vie de la machine. Dommage car c'est définitivement un chef d’œuvre.
Wabs- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Wabs a écrit:Ça fait plaisir de voir des fans de Perfect Dark !
Pour ma part, je ne suis pas passé à côté
- Spoiler:
C'est mon jeu favori toutes machines confondues. J'y ai beaucoup joué en multi, surtout à 2 avec un pote, notamment sur les challenges. On avait notamment essayé de finir tous les challenges 4 joueurs en ne jouant qu'à 2 (avec 2 manettes "vides"). On a failli réussir, mais le dernier challenge, le challenge 30 nous a toujours résisté. J'avais également "farm" certaines stats pour atteindre le rang Perfect 1, inutile, mais bon quand on est fan... et j'ai surtout beaucoup fait de speedrun sur les missions du mode solo. La communauté speedrun de Perfect Dark (et GoldenEye, c'est la même communauté) est d'ailleurs une des plus anciennes et elle est toujours remarquablement active.
C'est vrai que Perfect Dark est moins connu du grand public et je pense quand même que c'est parce qu'il est arrivé un peu tard dans la vie de la machine. Dommage car c'est définitivement un chef d’œuvre.
Je suis fan de ta collection Perfect Dark
Difficile de finir le jeu à 100%, j'ai lâché aussi sur certains niveaux de difficultés ...
GeeKiK- Patient contaminé
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Jamais fait Perfect Dark... Je me souviens de sa sortie, mais avec mes potes on n'avait d'yeux que pour Goldeneye. Va savoir pourquoi !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Jamais fait Perfect Dark... Je me souviens de sa sortie, mais avec mes potes on n'avait d'yeux que pour Goldeneye. Va savoir pourquoi !
Probablement parce que James Bond > all.
killvan- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
L.avantage du multi de PD était de pouvoir ajouter 8 SIM gérés par l.ordi du coup avec 4 potes tu jouais a 12 en configurant des équipes c’était plus fun que goldeneye au finalwiiwii007 a écrit:Jamais fait Perfect Dark... Je me souviens de sa sortie, mais avec mes potes on n'avait d'yeux que pour Goldeneye. Va savoir pourquoi !
lebonpresident- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Aujourd'hui j'ai ressorti ma n64, j'ai joué à tetris 64 avec le biosensor. (Je reviendrais plus tard sur le biosensor).
Tetris 64 est une exclue jap, entièrement jouable en anglais.
Il propose 3 modes de jeu, il est jouable à 4 simultanément.
Le tetris classic, le giga tetris et le bio tetris.
Je ne reviendrai pas sur le tetris classic.
Le giga tetris nous propose de choisir la largeur de notre jeu. Les pièces qui tombent sont de taille différentes. Ca change carrément le gameplay.
Le 3ème mode de jeu est le bio tetris et utilise le biosensor. Le biosensor kézako ? C'est un accessoire qui s'insère dans le port d'extension de la manette (le même que pour vibreur, carte mémoire ou transfert pak). Il se relie au lob de votre oreille et capte les pulsations de votre coeur. Il n'est compatible qu'avec tetris 64.
Vous pouvez vérifier son bon fonctionnement dans les options.
Au premier essai, j'obtenais un ?? à la place des chiffres. Je reteste, ça marche mais je reçois des décharges éléctriques dans le lob. Au plus le chiffre était élevé, au plus la décharge était importante. Ne voulant pas que mon lob ait des abdos, je repositionne l'appareil et il fonctionne sans douleur.
Le mode bio tetris, permet avec le biosensor de réduire la vitesse de chute des pièces quand les battements sont élevés. On peut changer l'option pour qu'au contraire, les pièces tombent plus rapidement avec des battements élevés.
Ce mode vous donnera aléatoirement des pièces avec des excroissances ou des blocs en moins. Exemple : un tetris de 5. Un carré avec un cube supplémentaire ou un tetris de 3 cubes. Autant les cubes en moins se repérent facilement en regardant la prochaine pièce qui nous attend, autant celles avec des cubes en plus ne se voient souvent que quand elles tombent. Vous préparez soigneusement votre prochain coup et arrive une pièce transgénique impossible à caser.
Ce jeu n'a au final de grand intérêt qu'en multi. Je possède le biosensor depuis des années. J'ai été voir par curiosité son prix actuel. Comptez 50€ en loose et 100€ en boite. Le tetris 64, je l'ai eu en loose il y a un an environ pour 30€.
Tetris 64 est une exclue jap, entièrement jouable en anglais.
Il propose 3 modes de jeu, il est jouable à 4 simultanément.
Le tetris classic, le giga tetris et le bio tetris.
Je ne reviendrai pas sur le tetris classic.
Le giga tetris nous propose de choisir la largeur de notre jeu. Les pièces qui tombent sont de taille différentes. Ca change carrément le gameplay.
Le 3ème mode de jeu est le bio tetris et utilise le biosensor. Le biosensor kézako ? C'est un accessoire qui s'insère dans le port d'extension de la manette (le même que pour vibreur, carte mémoire ou transfert pak). Il se relie au lob de votre oreille et capte les pulsations de votre coeur. Il n'est compatible qu'avec tetris 64.
Vous pouvez vérifier son bon fonctionnement dans les options.
Au premier essai, j'obtenais un ?? à la place des chiffres. Je reteste, ça marche mais je reçois des décharges éléctriques dans le lob. Au plus le chiffre était élevé, au plus la décharge était importante. Ne voulant pas que mon lob ait des abdos, je repositionne l'appareil et il fonctionne sans douleur.
Le mode bio tetris, permet avec le biosensor de réduire la vitesse de chute des pièces quand les battements sont élevés. On peut changer l'option pour qu'au contraire, les pièces tombent plus rapidement avec des battements élevés.
Ce mode vous donnera aléatoirement des pièces avec des excroissances ou des blocs en moins. Exemple : un tetris de 5. Un carré avec un cube supplémentaire ou un tetris de 3 cubes. Autant les cubes en moins se repérent facilement en regardant la prochaine pièce qui nous attend, autant celles avec des cubes en plus ne se voient souvent que quand elles tombent. Vous préparez soigneusement votre prochain coup et arrive une pièce transgénique impossible à caser.
Ce jeu n'a au final de grand intérêt qu'en multi. Je possède le biosensor depuis des années. J'ai été voir par curiosité son prix actuel. Comptez 50€ en loose et 100€ en boite. Le tetris 64, je l'ai eu en loose il y a un an environ pour 30€.
Maxicrash- Interne
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Date d'inscription : 21/11/2017
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Je connaissais pas
"Ne voulant pas que mon lob ait des abdos, je repositionne l'appareil"
Pas mal celle là ^^
C'est original mais ça donne pas trop envie. En tout cas, pas super curieux de tester ce genre de feature.
De mon côté j'ai enfin franchis le cap, je vais tenter :
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
T’enchaînes t’as deja fini Chrono T. Et Mother 2 ???
Kenshinro- Interne
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Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Oui ! Les deux jeux ne m'ont pas du tout posé de souci, donc ça va assez vite.
Et j'ai beaucoup de temps pour moi
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wiiwii007- Docteur *
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Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
bah c'est wiiwii, la plupart parlent en semaines/mois pour finir un RPG, lui en heures/jours
Tiens, un que j'ai pas encore fait et qu'il faudra que je lance un jour. Mais ce sera sur Rare Replay.
Tiens, un que j'ai pas encore fait et qu'il faudra que je lance un jour. Mais ce sera sur Rare Replay.
Invité- Invité
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