Nintendo 64 - Parlons jeu !
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
bah c'est wiiwii, la plupart parlent en semaines/mois pour finir un RPG, lui en heures/jours
Tiens, un que j'ai pas encore fait et qu'il faudra que je lance un jour. Mais ce sera sur Rare Replay.
Tiens, un que j'ai pas encore fait et qu'il faudra que je lance un jour. Mais ce sera sur Rare Replay.
Invité- Invité
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Oui voilà c’est surtout en « temps » qui m’etonnais En 15j de vacances j’ai pu quand meme faire 50h sur octopath traveler, ce que je trouve beaucoup! Mais depuis mon retour mon planning ne m’a pas permis d’y retoucher
Bref, ce conker m’a toujours fait de l’oeil et il me semble y a une trad fr, je pense m’y mettre sur emulateur maintenant que c’est stable j’ai vu Je verrais ça! J’aimerais bien faire l’original avant d’attaquer le reloaded
Bref, ce conker m’a toujours fait de l’oeil et il me semble y a une trad fr, je pense m’y mettre sur emulateur maintenant que c’est stable j’ai vu Je verrais ça! J’aimerais bien faire l’original avant d’attaquer le reloaded
Kenshinro- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Les différences entre le remake et l'original pour ceux qui voudraient voir : https://conker.fandom.com/wiki/Conker:_Live_%26_Reloaded#Single_Player
Je trouve ce jeu vraiment original, mais dans le fond, le gameplay n'est pas aussi abouti avec un level design au niveau des autres prod rarewware comme on pourrait l'espérer (notamment les 2 banjo). Mais ça reste un jeu trés sympa à faire et qui sort totalement de ce à quoi on est habitué, surtout chez Big N.
Je trouve ce jeu vraiment original, mais dans le fond, le gameplay n'est pas aussi abouti avec un level design au niveau des autres prod rarewware comme on pourrait l'espérer (notamment les 2 banjo). Mais ça reste un jeu trés sympa à faire et qui sort totalement de ce à quoi on est habitué, surtout chez Big N.
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Pour le moment c'est compliqué
Les cinématiques sont top, le son est top, les gros clins d'œil sont top, l'humour spécial (moi ça dépend des fois) mais alors le jeu en lui-même... Je sais pas, peut-être que je dois me remettre à la maniabilité 64 mais là je lutte. Ca pique les yeux, je comprends rien à ce qu'il faut faire, les mondes ne m'enchantent pas vraiment... C'est un peu la douche froide.
J'ai passé le premier monde je pense, là j'ai attaqué un monde assez infecte et je comprends rien.
Les cinématiques sont top, le son est top, les gros clins d'œil sont top, l'humour spécial (moi ça dépend des fois) mais alors le jeu en lui-même... Je sais pas, peut-être que je dois me remettre à la maniabilité 64 mais là je lutte. Ca pique les yeux, je comprends rien à ce qu'il faut faire, les mondes ne m'enchantent pas vraiment... C'est un peu la douche froide.
J'ai passé le premier monde je pense, là j'ai attaqué un monde assez infecte et je comprends rien.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Conker, je ne l'ai jamais fait, je prévois d'y jouer demain. Je verrai si je suis autant désorienté.
J'ai joué à bomberman 64, sous titré arcade édition.
Le seul bomberman des 4 sortis sur n64 à être en 2D.
Beaucoup de mode de jeu.
Histoire, qui reprend la sélection de niveau dans outrun. Quand on termine un stage, 2 portes donnent la possibilité de monter ou descendre pour le prochain niveau.
Versus
Un mode à la panic bomber, il faut éliminer les bomberman d'une même couleur en les rassemblant par 3 et plus, horizontalement, verticalement et en diagonal.
Un autre mode qui est un ersatz de jeu ressemblant de loin à zoo keeper. Il faut sélectionner une ligne ou une colonne contenant le plus de bomberman identique pour les faire disparaitre (2 minimum). Impossible de les changer de place, il se colle les uns aux autres quand il y a un trou entre 2. Je n'ai pas pigé toutes les subtilités je meurs rapidement. Il doit en plus y avoir un nombre de coups maximum.
Le dernier mode de jeu nous fait déambuler dans un parc d''attraction. Il y a des mini jeux, mais je n'y comprend rien, les dialogues étant en japonais.
J'ai joué à bomberman 64, sous titré arcade édition.
Le seul bomberman des 4 sortis sur n64 à être en 2D.
Beaucoup de mode de jeu.
Histoire, qui reprend la sélection de niveau dans outrun. Quand on termine un stage, 2 portes donnent la possibilité de monter ou descendre pour le prochain niveau.
Versus
Un mode à la panic bomber, il faut éliminer les bomberman d'une même couleur en les rassemblant par 3 et plus, horizontalement, verticalement et en diagonal.
Un autre mode qui est un ersatz de jeu ressemblant de loin à zoo keeper. Il faut sélectionner une ligne ou une colonne contenant le plus de bomberman identique pour les faire disparaitre (2 minimum). Impossible de les changer de place, il se colle les uns aux autres quand il y a un trou entre 2. Je n'ai pas pigé toutes les subtilités je meurs rapidement. Il doit en plus y avoir un nombre de coups maximum.
Le dernier mode de jeu nous fait déambuler dans un parc d''attraction. Il y a des mini jeux, mais je n'y comprend rien, les dialogues étant en japonais.
Maxicrash- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'allais te demander comment tu faisais en Jap' ^^
Y'a pas de traduction sur celui là ? Perso je n'ai fait que le Bomberman 64 mais pas "arcade édition".
Bon je l'ai enfin terminé ce satané monde de merde ^^ Mais j'ai passé l'après-midi dessus
Mais pour ma défense j'ai eu un coup d'enculé...
Ce genre de truc ça me gonfle...
Surtout que dans ce niveau c'est vraiment pas agréable : c'est laid et pas super jouable (les cordes) car confiné ...
Heureusement que le boss a été puissant derrière. J'ai pardonné
Ils ont pété un plomb dans ce jeu en fait
Tout est hardcore.
Je pense qu'il faut que je me refasse à la 64 car là ça picote un peu trop les yeux pour moi. Et j'ai cette sale impression qu'il est moins bon techniquement que les Banjo et Mario (animation plus saccadée). Si c'est pas le cas, alors j'ai un problème avec la vision trop rapprochée. Tout est trop proche, pas assez vaste pour être à l'aise dans la vision.
Y'a pas de traduction sur celui là ? Perso je n'ai fait que le Bomberman 64 mais pas "arcade édition".
Bon je l'ai enfin terminé ce satané monde de merde ^^ Mais j'ai passé l'après-midi dessus
Mais pour ma défense j'ai eu un coup d'enculé...
- Spoiler:
- Le con de taureau qui doit se farcir la vache pour faire péter la grille ne la pas fait au début. Du coup j'ai tourné en rond pendant deux heures à chercher tout et n'importe quoi dans ce merdier ! Jusqu'à ce que je réessaie encore et encore car je m'énervais, j'avais besoin de défoncer quelqu'un. Et hop ça a marché au bout de la 5ème fois peut-être ? C'est normal ?
Ce genre de truc ça me gonfle...
Surtout que dans ce niveau c'est vraiment pas agréable : c'est laid et pas super jouable (les cordes) car confiné ...
Heureusement que le boss a été puissant derrière. J'ai pardonné
Ils ont pété un plomb dans ce jeu en fait
Tout est hardcore.
Je pense qu'il faut que je me refasse à la 64 car là ça picote un peu trop les yeux pour moi. Et j'ai cette sale impression qu'il est moins bon techniquement que les Banjo et Mario (animation plus saccadée). Si c'est pas le cas, alors j'ai un problème avec la vision trop rapprochée. Tout est trop proche, pas assez vaste pour être à l'aise dans la vision.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Je joue sur le matériel d'origine. J'évite autant que possible de jouer aux jeux que je ne possède pas.wiiwii007 a écrit:J'allais te demander comment tu faisais en Jap' ^^
Y'a pas de traduction sur celui là ? Perso je n'ai fait que le Bomberman 64 mais pas "arcade édition".
Je te rejoins sur le fait que la n64 pique les yeux. J'étais sur sin & punishment tout à l'heure. C'est laid, on dirait de la ps1 mais c'est fluide sans ralentissement. C'est sûrement lié.
Maxicrash- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:J'allais te demander comment tu faisais en Jap' ^^
Y'a pas de traduction sur celui là ? Perso je n'ai fait que le Bomberman 64 mais pas "arcade édition".
Bon je l'ai enfin terminé ce satané monde de merde ^^ Mais j'ai passé l'après-midi dessus
Mais pour ma défense j'ai eu un coup d'enculé...
- Spoiler:
Le con de taureau qui doit se farcir la vache pour faire péter la grille ne la pas fait au début. Du coup j'ai tourné en rond pendant deux heures à chercher tout et n'importe quoi dans ce merdier ! Jusqu'à ce que je réessaie encore et encore car je m'énervais, j'avais besoin de défoncer quelqu'un. Et hop ça a marché au bout de la 5ème fois peut-être ? C'est normal ?
Ce genre de truc ça me gonfle...
Surtout que dans ce niveau c'est vraiment pas agréable : c'est laid et pas super jouable (les cordes) car confiné ...
Heureusement que le boss a été puissant derrière. J'ai pardonné
Ils ont pété un plomb dans ce jeu en fait
Tout est hardcore.
Je pense qu'il faut que je me refasse à la 64 car là ça picote un peu trop les yeux pour moi. Et j'ai cette sale impression qu'il est moins bon techniquement que les Banjo et Mario (animation plus saccadée). Si c'est pas le cas, alors j'ai un problème avec la vision trop rapprochée. Tout est trop proche, pas assez vaste pour être à l'aise dans la vision.
Je m'étais pas fait la remarque concernant la vision sauf dans les espaces clos, mais j'ai fait le remake, donc plus jolie et avec une manette plus agréable à prendre en main de ce fait ^^
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
@wiiwii007 : Raaaah, Conker !!!! Un jeu qui m'a beaucoup décontenancé la première fois, qui est objectivement bourré de défauts, mais que j'adore en raison de toutes ses nombreuses qualités qui lui donnent une touche unique. Hâte de voir ton retour et de le confronter peut-être au mien.
Pour les impressions de saccades et les picotements que tu notes, je pense surtout qu'il est bien plus élaboré graphiquement que les Banjo, en particulier au niveau des textures. Du coup ça "bave" un peu plus que sur les jeux précédents de Rare et, oui, ça peut rebuter.
Mais les doublages... Les dialogues... Les musiques... Les références aux films cultes... L'humour noir et scato... Sans oublier les situations variées.
Alors oui le gameplay est bien souvent maladroit, peu précis, et les objectifs peu clairs. Mais on ne s'ennuie pas, je trouve, et ça reste une aventure réellement unique en son genre.
Pour les impressions de saccades et les picotements que tu notes, je pense surtout qu'il est bien plus élaboré graphiquement que les Banjo, en particulier au niveau des textures. Du coup ça "bave" un peu plus que sur les jeux précédents de Rare et, oui, ça peut rebuter.
Mais les doublages... Les dialogues... Les musiques... Les références aux films cultes... L'humour noir et scato... Sans oublier les situations variées.
Alors oui le gameplay est bien souvent maladroit, peu précis, et les objectifs peu clairs. Mais on ne s'ennuie pas, je trouve, et ça reste une aventure réellement unique en son genre.
Elgregou- Infirmier
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Obligé d'arrêter conker. Ma console a tenu 2 / 3 heures et maintenant elle reset d'elle même, j'ai changé de mémoire vidéo, idem.
J'étais arrivé au passage "terminator". Le pire ennemi dans ce jeu, c'est la caméra. Elle est tout le temps au mauvais endroit. Les musiques sont bonnes, j'adhère volontiers à l'humour du jeu. La maniabilité est pas simple, la gestion des sauts n'est pas aisée.
Le jeu est censé être compatible rumble pack, les 2 que j'ai ne fonctionnent pas dans ce jeu alors qu'avec d'autres jeux aucun souci.
On peut facilement avoir autant de vies que l'on veut et dès le départ. Le jeu sauvegarde de lui-même mais je n'ai pas pu remarquer s'il l'indiquait en jouant.
J'étais arrivé au passage "terminator". Le pire ennemi dans ce jeu, c'est la caméra. Elle est tout le temps au mauvais endroit. Les musiques sont bonnes, j'adhère volontiers à l'humour du jeu. La maniabilité est pas simple, la gestion des sauts n'est pas aisée.
Le jeu est censé être compatible rumble pack, les 2 que j'ai ne fonctionnent pas dans ce jeu alors qu'avec d'autres jeux aucun souci.
On peut facilement avoir autant de vies que l'on veut et dès le départ. Le jeu sauvegarde de lui-même mais je n'ai pas pu remarquer s'il l'indiquait en jouant.
Maxicrash- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Merde, dommage ça... C'est bizarre pour le moment je n'ai pas eu de souci avec la mienne Pourtant il tourne depuis ce matin non stop.
Pour la caméra il faut appuyer sur le bas des boutons jaunes. Ca la met derrière toi, au début je devenais fou... Mais franchement ça reste très moyen. Le problème qu'il y a selon moi (j'ai essayé de trouver la différence avec un Banjo que j'adore) c'est que la caméra est trop zoomé sur le perso, ça fait que chaque saut ça bouge, c'est pas stable, et avec le flou, les textures/couleurs baveuses et l'animation saccadée, c'est un enfer = Ca devient peu précis et ça donne mal à la tête.
Je pense que j'en ai assez vu pour m'en faire un mini avis : je ne vais pas être copain avec lui.
@ElGregou : Je comprends tout ce que tu dis, et je pense exactement la même chose à ceci près : le négatif prends largement le dessus sur le positif... Niveau gameplay je trouve ça très mauvais. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est complètement raté à mon sens. Tout est approximatif dans ce jeu, la moindre portion de gameplay est gâchée par une imprécision dans la maniabilité que j'ai jamais vu dans un jeu Rare... Chui dégouté.
Bien sûr que les références et autres mises en scène sont géniales et relèvent presque de la folie tellement c'est dingue de voir et entendre ça. D'ailleurs c'est au niveau du son qu'il y a le plus gros travail. C'est tout simplement génial d'avoir pondu un truc comme ça sur N64 Et je n'en suis qu'à la ruche, donc j'imagine qu'il y a encore pas mal de trucs délirants.
Mais franchement je peux pas. Je passe mon temps à râler car je ne comprends jamais ce qu'il faut faire (alors que quand je trouve, en réalité c'était un truc que j'avais tenté déjà 10 fois !), je m'y reprends à 5 fois pour faire un simple saut... Bref, c'est d'une frustration extrême car je sais que ça aurait pu tout défoncer.
J'ai qu'une envie : le terminer pour en finir...
Pour la caméra il faut appuyer sur le bas des boutons jaunes. Ca la met derrière toi, au début je devenais fou... Mais franchement ça reste très moyen. Le problème qu'il y a selon moi (j'ai essayé de trouver la différence avec un Banjo que j'adore) c'est que la caméra est trop zoomé sur le perso, ça fait que chaque saut ça bouge, c'est pas stable, et avec le flou, les textures/couleurs baveuses et l'animation saccadée, c'est un enfer = Ca devient peu précis et ça donne mal à la tête.
Je pense que j'en ai assez vu pour m'en faire un mini avis : je ne vais pas être copain avec lui.
@ElGregou : Je comprends tout ce que tu dis, et je pense exactement la même chose à ceci près : le négatif prends largement le dessus sur le positif... Niveau gameplay je trouve ça très mauvais. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est complètement raté à mon sens. Tout est approximatif dans ce jeu, la moindre portion de gameplay est gâchée par une imprécision dans la maniabilité que j'ai jamais vu dans un jeu Rare... Chui dégouté.
Bien sûr que les références et autres mises en scène sont géniales et relèvent presque de la folie tellement c'est dingue de voir et entendre ça. D'ailleurs c'est au niveau du son qu'il y a le plus gros travail. C'est tout simplement génial d'avoir pondu un truc comme ça sur N64 Et je n'en suis qu'à la ruche, donc j'imagine qu'il y a encore pas mal de trucs délirants.
Mais franchement je peux pas. Je passe mon temps à râler car je ne comprends jamais ce qu'il faut faire (alors que quand je trouve, en réalité c'était un truc que j'avais tenté déjà 10 fois !), je m'y reprends à 5 fois pour faire un simple saut... Bref, c'est d'une frustration extrême car je sais que ça aurait pu tout défoncer.
J'ai qu'une envie : le terminer pour en finir...
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 7 Fév 2021 - 15:10, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Ca y est ! Après 13H18min et 23sec de galère, je l'ai enfin terminé...
Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu. Pour moi c'est plus un délire qu'un jeu.
Je vais juste résumer ça en quelques mots : L'enrobage (son, cinématiques, histoire, humour et délire) est au top du top pour celui qui adhère. Perso j'ai beaucoup aimé. Mais le côté ludique est très proche du zéro.
Pour moi un jeu est là pour amuser, et je ne me suis absolument pas amusé. J'ai rigolé de temps à autres, j'ai été surpris quelques fois, mais c'est tout. Manette en main ça a juste été une horreur, plus jamais j'y jouerais.
Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu. Pour moi c'est plus un délire qu'un jeu.
Je vais juste résumer ça en quelques mots : L'enrobage (son, cinématiques, histoire, humour et délire) est au top du top pour celui qui adhère. Perso j'ai beaucoup aimé. Mais le côté ludique est très proche du zéro.
Pour moi un jeu est là pour amuser, et je ne me suis absolument pas amusé. J'ai rigolé de temps à autres, j'ai été surpris quelques fois, mais c'est tout. Manette en main ça a juste été une horreur, plus jamais j'y jouerais.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
De mon côté je découvre la logithèque de cette console que je connais très peu.
J'ai terminé Goldeneye 007 qui m'a bien plu :) Sa 3D a forcément beaucoup vieilli mais je la trouve plus marrante que repoussante, le gameplay tient encore bien la route et l'ambiance est top grâce au thème et aux musiques de l'espion le plus classe du monde
J'ai enchaîné sur Perfect Dark et c'est un peu la même, mais encore mieux : graphismes affinés, level-design plus travaillé, plus d'armes et de gadgets, scénar plus poussé
On aurait pu craindre que l'absence de la licence 007 serait dommageable mais finalement Perfect Dark reprend bien le flambeau avec une ambiance futuristico-kitschy inspirée de J. Bond / Xfiles / Blade runner qui fonctionne bien, notamment grâce à une OST au top.
J'aime beaucoup la structure de ces 2 jeux, découpés en missions avec des objectifs plus ou moins nombreux à atteindre en fonction de la difficulté choisie. Une mécanique qu'on retrouvera d'ailleurs dans TimeSplitters, ce qui n'est pas étonnant puisque Free Radical Design est composée de transfuges de Rare.
J'ai terminé Goldeneye 007 qui m'a bien plu :) Sa 3D a forcément beaucoup vieilli mais je la trouve plus marrante que repoussante, le gameplay tient encore bien la route et l'ambiance est top grâce au thème et aux musiques de l'espion le plus classe du monde
J'ai enchaîné sur Perfect Dark et c'est un peu la même, mais encore mieux : graphismes affinés, level-design plus travaillé, plus d'armes et de gadgets, scénar plus poussé
- Spoiler:
- je viens de libérer "Elvis" dans l'area 51
On aurait pu craindre que l'absence de la licence 007 serait dommageable mais finalement Perfect Dark reprend bien le flambeau avec une ambiance futuristico-kitschy inspirée de J. Bond / Xfiles / Blade runner qui fonctionne bien, notamment grâce à une OST au top.
J'aime beaucoup la structure de ces 2 jeux, découpés en missions avec des objectifs plus ou moins nombreux à atteindre en fonction de la difficulté choisie. Une mécanique qu'on retrouvera d'ailleurs dans TimeSplitters, ce qui n'est pas étonnant puisque Free Radical Design est composée de transfuges de Rare.
Cormano- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
007 j'adore ^^ Que de souvenirs avec celui là
Je l'ai refait il n'y a pas longtemps et c'était toujours plaisant. On est dac, ça a vieillit (forcément) mais ça reste très bien manette en main. l'ambiance est vraiment cool dans ce jeu. Je crois qu'il me reste une mission à terminer en "007" d'ailleurs ^^
Par contre Perfect Dark, jamais fait, je connais pas.
Je l'ai refait il n'y a pas longtemps et c'était toujours plaisant. On est dac, ça a vieillit (forcément) mais ça reste très bien manette en main. l'ambiance est vraiment cool dans ce jeu. Je crois qu'il me reste une mission à terminer en "007" d'ailleurs ^^
Par contre Perfect Dark, jamais fait, je connais pas.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Si tu as aimé 007, tu ne pourras que t'éclater sur Perfect Dark. C'est vraiment la même came en mieux, avec toujours ce côté très agréable pad en main, mais un peu plus fignolé.
Je te le conseille sans soucis
Je te le conseille sans soucis
Cormano- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Goldeneye j'avais beaucoup aimé, surtout en multi.
Perfect dark je ne l'ai pas encore fait. Le monde ne suffit pas, quelqu'un a testé ?
Perfect dark je ne l'ai pas encore fait. Le monde ne suffit pas, quelqu'un a testé ?
Maxicrash- Interne
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Pas moi ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Aucune idée, je ne connais aucun des deux.
Genre : Jeu de course de Jet ski
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1996 (Jap' et USA), 1997 (EUR)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue, Console Virtuelle
Mon avis 2021 :
Terminé dans tous les modes (sauf le reverse que je me garde pour plus tard) !
J'ai adoré !
Mais je connais déjà très bien le jeu.
J'ai passé énormément de nuits blanches dessus en multi (à 4 blindé de ralentissements :2: ).
Ca faisait un bail que je n'y avais pas joué donc ça a été un peu difficile au début.
Mais c'est revenu assez vite.
Non je le trouve vraiment très bon ce Wave race 64.
Le gameplay est tout simplement génial quand on le maîtrise.
Tout est dans le doigté !
Oui il faut vraiment comprendre comment gérer les vagues (avec B pour ne pas rester trop en l'air), les virages (avec gauche/droite ou diagonale bas gauche/diagonale bas droite pour les virages très très serrés), la physique, l'anticipation etc.
C'est vraiment très bien foutu.
Bonne ambiance, ça enchaîne, le challenge est présent...
Que du bonheur !
Genre : Jeu de course de Jet ski
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1996 (Jap' et USA), 1997 (EUR)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue, Console Virtuelle
Mon avis 2021 :
Terminé dans tous les modes (sauf le reverse que je me garde pour plus tard) !
J'ai adoré !
Mais je connais déjà très bien le jeu.
J'ai passé énormément de nuits blanches dessus en multi (à 4 blindé de ralentissements :2: ).
Ca faisait un bail que je n'y avais pas joué donc ça a été un peu difficile au début.
Mais c'est revenu assez vite.
Non je le trouve vraiment très bon ce Wave race 64.
Le gameplay est tout simplement génial quand on le maîtrise.
Tout est dans le doigté !
Oui il faut vraiment comprendre comment gérer les vagues (avec B pour ne pas rester trop en l'air), les virages (avec gauche/droite ou diagonale bas gauche/diagonale bas droite pour les virages très très serrés), la physique, l'anticipation etc.
C'est vraiment très bien foutu.
Bonne ambiance, ça enchaîne, le challenge est présent...
Que du bonheur !
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 7 Fév 2021 - 20:23, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Maxicrash- Interne
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Turok ! Mon 1er jeu de N64 !
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
J'adore ce premier opus
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu. Pour moi c'est plus un délire qu'un jeu.
Je vais juste résumer ça en quelques mots : L'enrobage (son, cinématiques, histoire, humour et délire) est au top du top pour celui qui adhère. Perso j'ai beaucoup aimé. Mais le côté ludique est très proche du zéro.
C'est ça, dommage que l'enrobage (encore une fois) ait trop pris l'ascendant sur le reste. Sans dire qu'il fallait du gameplay au niveau des autres prod Rareware de l'époque, il y a quand même pas mal de gros défauts qui font salement tâches sur la longueur qui étaient largement évitables.
Aprés le feeling sera au final à la sensibilité de chacun, mais c'est un jeu qui a au moins lé mérite de tenter des choses et de trés bien réussir là où le jeu se voulait percutant.
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Oui, t'es un des rares à comprendre ça
ElGregou aussi je crois... Un peu.
J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle avec l'avis des joueurs sur ce jeu. Le côté fou du jeu ne m'a pas fait oublier que les phases de gameplay étaient vraiment pas fignolés comme dans d'autres titres du même genre et de la même époque.
ElGregou aussi je crois... Un peu.
J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle avec l'avis des joueurs sur ce jeu. Le côté fou du jeu ne m'a pas fait oublier que les phases de gameplay étaient vraiment pas fignolés comme dans d'autres titres du même genre et de la même époque.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Aucune idée, je ne connais aucun des deux.
Genre : Jeu de course de Jet ski
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1996 (Jap' et USA), 1997 (EUR)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue, Console Virtuelle
Mon avis 2021 :
Terminé dans tous les modes (sauf le reverse que je me garde pour plus tard) !
J'ai adoré !
Mais je connais déjà très bien le jeu.
J'ai passé énormément de nuits blanches dessus en multi (à 4 blindé de ralentissements :2: ).
Ca faisait un bail que je n'y avais pas joué donc ça a été un peu difficile au début.
Mais c'est revenu assez vite.
Non je le trouve vraiment très bon ce Wave race 64.
Le gameplay est tout simplement génial quand on le maîtrise.
Tout est dans le doigté !
Oui il faut vraiment comprendre comment gérer les vagues (avec B pour ne pas rester trop en l'air), les virages (avec gauche/droite ou diagonale bas gauche/diagonale bas droite pour les virages très très serrés), la physique, l'anticipation etc.
C'est vraiment très bien foutu.
Bonne ambiance, ça enchaîne, le challenge est présent...
Que du bonheur !
Très sympa pour l'époque, certes, mais quand t'as goûté à blue storm sur GC, c'est impossible (du moins pour moi) de revenir sur celui-ci. Un peu comme F Zero GX qui enterre F Zero X ^^"
killvan- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
j'ai encore jamais mis les mains sur les deux que tu cites ^^
Mais c'est ce que je me dis aussi. Je pense, à moins qu'il y ait un gros gros changement dans les gameplay des deux titres, que je vais préférer les opus GC. Tout semble meilleur dans l'enrobage, donc si le gameplay reste sensiblement le même
En tout cas c'est tout ce que j'espère.
Mais c'est ce que je me dis aussi. Je pense, à moins qu'il y ait un gros gros changement dans les gameplay des deux titres, que je vais préférer les opus GC. Tout semble meilleur dans l'enrobage, donc si le gameplay reste sensiblement le même
En tout cas c'est tout ce que j'espère.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Disons que tu serais un vrai martien pour moi si tu préfères les opus 64 aux opus GC de ces 2 jeux ^^
killvan- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Me sous estime pas, je peux devenir martien si je veux !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Toujours sur Turok...
Je me régale, c'est du très bon. L'ambiance est top, le level design des stages est bon, c'est super vaste et axé recherche (j'adore ça), l'action bombarde bien comme il faut. C'est vraiment intense à jouer.
Je viens de voir que lorsque l'on arrive à 9 vies au compteur et qu'on chope 100 petits triangles, ça débloque le code pour avoir les vies infini !!!! Marrant ça ^^ Je ne m'en servirais pas car ça niquerait le truc du jeu.
Enfin voilà, on dirait pas avec mon blocage de vie, mais je galère comme un connard Il est quand même pas facile du tout ce Turok. Maintenant je sais que n'avais pas été à la fin quand j'étais jeune. J'en suis au stage 5 et pour le moment j'ai le 100% (clefs et morceaux d'arme).
Là je lutte dans le temple... C'est un putain de labyrinthe blindé de passages secrets, un truc de fou. Mais j'adore ça
Je me régale, c'est du très bon. L'ambiance est top, le level design des stages est bon, c'est super vaste et axé recherche (j'adore ça), l'action bombarde bien comme il faut. C'est vraiment intense à jouer.
Je viens de voir que lorsque l'on arrive à 9 vies au compteur et qu'on chope 100 petits triangles, ça débloque le code pour avoir les vies infini !!!! Marrant ça ^^ Je ne m'en servirais pas car ça niquerait le truc du jeu.
Enfin voilà, on dirait pas avec mon blocage de vie, mais je galère comme un connard Il est quand même pas facile du tout ce Turok. Maintenant je sais que n'avais pas été à la fin quand j'étais jeune. J'en suis au stage 5 et pour le moment j'ai le 100% (clefs et morceaux d'arme).
Là je lutte dans le temple... C'est un putain de labyrinthe blindé de passages secrets, un truc de fou. Mais j'adore ça
wiiwii007- Docteur *
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Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
wiiwii007 a écrit:Me sous estime pas, je peux devenir martien si je veux !
Pour le coup ça me ferait presque peur !
killvan- Docteur *
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