DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants
Page 13 sur 36
Page 13 sur 36 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36
Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
Sejakun a écrit:J'aurais préféré qu'ils sortent une switch pro à la rentrée et qu'ils annoncent la lite plus tard....
Nintendo avait annoncé en début d'année fiscale qu'ils voulaient multiplier les Switch d'un même foyer cette année.
Au Japon ça va être une tuerie en termes de ventes, c'est LE pays des consoles portables, 1/5 de la population avait une 3DS, la Switch normale est plus vendue que la PS4.
Et là bas pour le prix d'une Switch tu peux avoir 2 Lite.
gasteropodekiller- Infirmier
Un jeu comme zelda breath of the wild sur un 5,5 pouces sera t'il bien visible ?
Snoz- Interne
Sur le site de Nintendo, il est noté que le mode sur table n'est pas du tout disponible sur la Lite, c'est en contradiction avec leur annonce qu'elle suportera des joycons externes non???
Sinon comment y jouer??
Sinon comment y jouer??
F Destroyer- Infirmier
ils entendent par "mode table", le fait de jouer joycons detachés.
dw85- Interne
je ne vois pas comment on peut synchro les joycons sur ce modèle
aariciae- Infirmier
dw85 a écrit:ils entendent par "mode table", le fait de jouer joycons detachés.
Et comment ils appelenet ça le fait de jouer avec une deuxième pair de Joycons externe??? C'est exactement le principe du mode sur table, a la difference que tu dois te demerder pour faire tenir la console debout...
F Destroyer- Infirmier
bah ce sera le même menu, donc via la recherche de manette.
C'est un peu ça, le mode démerde toi.
F Destroyer a écrit:dw85 a écrit:ils entendent par "mode table", le fait de jouer joycons detachés.
Et comment ils appelenet ça le fait de jouer avec une deuxième pair de Joycons externe??? C'est exactement le principe du mode sur table, a la difference que tu dois te demerder pour faire tenir la console debout...
C'est un peu ça, le mode démerde toi.
Dernière édition par dw85 le Mer 10 Juil 2019 - 19:02, édité 1 fois
dw85- Interne
Oui, et donc au final c'est du mode sur table, exactement comme sur la Switch normal
F Destroyer- Infirmier
dw85 a écrit:bah ce sera le même menu, donc via la recherche de manette.
Je parle pas de recherche mais d'associer les joycons à la console... mes joycons étant associés avec une autre eswitch
pour les associer il faut les glisser dans les rack une fois non ?
aariciae- Infirmier
aariciae a écrit:dw85 a écrit:bah ce sera le même menu, donc via la recherche de manette.
JE parle pas de recherche mais d'associer les joycons à la console... mes joycons étant associés avec une autre eswitch
pour les associer il faut les glisser dans les rack une fois non ?
oui oui j'ai bien compris l'idée mais logiquement tu peux forcer la synchro avec le petit bouton.
dw85- Interne
Pour la manette pro me semble qu'il faut d'abord la connecter via l'USB pour l'associer sinon on ne peut jamais la synchro ensuite, je pensais que c'etait le meme principe pour les joy cons
aariciae- Infirmier
Ouais. Mais bof.
Je vois pas l'intérêt quand on a déjà la Switch. Il n'y a pas d'amélioration.
Alors pour les gosses peut-être ?
Moi j'attendrai la pro.
Je vois pas l'intérêt quand on a déjà la Switch. Il n'y a pas d'amélioration.
Alors pour les gosses peut-être ?
Moi j'attendrai la pro.
spip- Guéri miraculeux
De mémoire via le bouton après quelques secondes elle est également reconnue dans le menu, ça doit être pareil pour les joycons.
Sinon oui je pense que l'itération valable pour les joueurs que nous sommes (je nous mets tous dans le même panier) sera un modèle plus performant / boosté ou apportant réellement quelque chose.
Le modèle lite s'adresse surtout au mec qui est tjs en déplacement ou clairement aux plus jeunes, le modèle Pokémon le confirme.
Perso si le système de compte n'était pas si fermé je pourrai la faire cohabiter avec ma switch "principale" pour les vacances, les week-end en vadrouille etc...
Sinon oui je pense que l'itération valable pour les joueurs que nous sommes (je nous mets tous dans le même panier) sera un modèle plus performant / boosté ou apportant réellement quelque chose.
Le modèle lite s'adresse surtout au mec qui est tjs en déplacement ou clairement aux plus jeunes, le modèle Pokémon le confirme.
Perso si le système de compte n'était pas si fermé je pourrai la faire cohabiter avec ma switch "principale" pour les vacances, les week-end en vadrouille etc...
dw85- Interne
Seul gros défaut a mes yeux "l’écran plus petit".
Quand tu vois les contours énorme tu te dis qu'ils pouvaient mettre sans problème le même écran que la normal ...
Car n'ayant plus la possibilité de pouvoir jouer sur TV , l’écran de la mini devient primordial !
Donc au final la version portable a un plus mauvais écran portable que la version normal ^^'
Quand tu vois les contours énorme tu te dis qu'ils pouvaient mettre sans problème le même écran que la normal ...
Car n'ayant plus la possibilité de pouvoir jouer sur TV , l’écran de la mini devient primordial !
Donc au final la version portable a un plus mauvais écran portable que la version normal ^^'
Yop- Patient incurable
Un point non abordé, que vaudra sa prise en main. Vu la disposition des boutons pour la partie droite, je suis un peu inquiet pour les adultes joueurs.
Nous serons tous d'accord sur un point pour la Switch lite, Nintendo Labo incompatible, et peut-être le VR.
Nous serons tous d'accord sur un point pour la Switch lite, Nintendo Labo incompatible, et peut-être le VR.
marmotjoy a écrit:ça dépend uniquement des succès des machines.Rudolf III. a écrit:Elle aura quand même bien vécu, la 3DS : pour une fois qu'une console Nintendo n'est pas immédiatement jetée à la poubelle par Nintendo quand ils changent de console (c'était l'un de leurs gros défauts, par rapport à Sony qui, il faut au moins leur accorder ça, font vivre plus longtemps leurs anciennes consoles Playstation alors que la nouvelle est déjà sortie).
Permets-moi d'en douter, quand je vois à quel point Nintendo a abandonné prématurément la DS et la Wii (surtout elle) alors qu'il s'agit de leurs deux consoles qui ont eu le plus de succès (Nintendo a dû s'en mordre les doigts, d'ailleurs, d'avoir arrêté trop tôt de sortir des jeux sur Wii au profit de la Wii U, surtout qu'ils ont très mal fait la transition vers la HD comme beaucoup d'autres studios japonais, ça a été un bordel d'organisation et de délai à tenir ! ).
Rudolf III.- Docteur *
tu rigoles ou quoi. La DS a été vendue pendant 9 ans. Et tu oublie que la wii, sa fin de vie a été difficile. Quasi plus de jeux Tiers sortaient dessus et plus grand chose se vendaient, un Xenoblade ne fait même pas un million. Ils arrêtent leurs consoles quand y a plus de fric à se faire avec, ni plus ni moins. Faut arrêter de chercher le gentil ou le méchant. Ils cherchent tous à faire du fric et prennent des décisions en fonction de çà. En plus tu zappe toute la suite du post ou je t'explique qu'ils ne peuvent pas tout faire. Ce que tu leur reproche, c'est tout simplement impossible de le faire.
Invité- Invité
C'est un peu la question qui me taraude... Les joycons attachés de la Switch Lite vont être reconnus comme étant le "player 1". Les joycons (ou pad pro) supplémentaires pourraient être reconnus uniquement pour les joueurs tiers (multijoueurs). Du coup, dans ce cas là, le mode table est effectivement impossible. Bref, c'est pas clair leur truc là...F Destroyer a écrit:Sur le site de Nintendo, il est noté que le mode sur table n'est pas du tout disponible sur la Lite, c'est en contradiction avec leur annonce qu'elle suportera des joycons externes non???
Sinon comment y jouer??
JMP91100- Patient contaminé
Il manque juste un port 3DS !
retroactionman- Infirmier
JMP91100 a écrit:C'est un peu la question qui me taraude... Les joycons attachés de la Switch Lite vont être reconnus comme étant le "player 1". Les joycons (ou pad pro) supplémentaires pourraient être reconnus uniquement pour les joueurs tiers (multijoueurs). Du coup, dans ce cas là, le mode table est effectivement impossible. Bref, c'est pas clair leur truc là...F Destroyer a écrit:Sur le site de Nintendo, il est noté que le mode sur table n'est pas du tout disponible sur la Lite, c'est en contradiction avec leur annonce qu'elle suportera des joycons externes non???
Sinon comment y jouer??
Dans le menu de synchronisation de manettes tu peux remplacer l'ordre des contrôleurs à la volée.
Aucune raison que ça soit différent sur Lite.
au final aucune surprise, c'est exactement ce que toutes les rumeurs ont annoncé.
Annonce de la Switch Pro pour quand ???
gasteropodekiller a écrit:JMP91100 a écrit:C'est un peu la question qui me taraude... Les joycons attachés de la Switch Lite vont être reconnus comme étant le "player 1". Les joycons (ou pad pro) supplémentaires pourraient être reconnus uniquement pour les joueurs tiers (multijoueurs). Du coup, dans ce cas là, le mode table est effectivement impossible. Bref, c'est pas clair leur truc là...F Destroyer a écrit:Sur le site de Nintendo, il est noté que le mode sur table n'est pas du tout disponible sur la Lite, c'est en contradiction avec leur annonce qu'elle suportera des joycons externes non???
Sinon comment y jouer??
Dans le menu de synchronisation de manettes tu peux remplacer l'ordre des contrôleurs à la volée.
Aucune raison que ça soit différent sur Lite.
Tout à fait. Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne faut pas physiquement brancher les joycons (ni la manette pro) sur une switch pour pouvoir les pairer, il y a un bouton dédié pour cela.
Tout fonctionnera comme sur l'actuelle, sauf qu'elle ne sera pas dockable.
salv-ice- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:Quasi plus de jeux Tiers sortaient dessus et plus grand chose se vendaient, un Xenoblade ne fait même pas un million.
La faute à qui ? Un peu à Nintendo, quand même, d'avoir vite lâché la Wii pour passer à la nouvelle console.
Et je t'assure : il y a encore deux ans, je voyais des parents chercher une Wii d'occasion dans une boutique que je visitais.
Nintendo aurait pu continuer à sortir des jeux dessus pendant un an ou deux, ils l'ont lâchée trop tôt et ça aurait un peu amorti l'échec de la Wii U.
Rudolf III.- Docteur *
drfloyd a écrit:au final aucune surprise, c'est exactement ce que toutes les rumeurs ont annoncé.
La pro (double TEGRA X soit une puissance entre la PS4 et la PS4 PRO) annoncée en janvier avec sortie en mars au prix de la Switch normale.
Ils écoulent les stock de Switch standard à Noël et voilà !
Ils n'auront pas trop à rougir en 2020 face à la NEXT GEN.
JMP91100 a écrit:J'espère que tu as raison. Mais alors, pourquoi Nintendo affirme que le mode table est impossible ???
Parce qu'il n'y a pas la béquille et qu'il manque les JoyCon par défaut.
Mais t'inquiète qu'il y aura des accessoires dédiés.
Mais bon c'est pas le même public qui est visé.
gasteropodekiller a écrit:drfloyd a écrit:au final aucune surprise, c'est exactement ce que toutes les rumeurs ont annoncé.
La pro (double TEGRA X soit une puissance entre la PS4 et la PS4 PRO) annoncée en janvier avec sortie en mars au prix de la Switch normale.
Ils écoulent les stock de Switch standard à Noël et voilà !
Ils n'auront pas trop à rougir en 2020 face à la NEXT GEN.
surtout que Nintendo avec la puissance d'une PS4,5 te fait des jeux PS5....
On sait comment ils sont fort pour optimiser le hardware.
ça tient pas la route ce que tu dis premièrement, le problème date d'avant la fin de la console et deuxièmement, qu'est-ce qui empêchait les Tiers de sortir des jeux? Ubisoft continue bien de sortir ses Just Dance. Et puis bon, pour moi la fin de la Wii, j'ai surtout l'image de bac remplis de jeux bidons et bradés chez GIFI.Rudolf III. a écrit:La faute à qui ? Un peu à Nintendo, quand même, d'avoir vite lâché la Wii pour passer à la nouvelle console.
Et je t'assure : il y a encore deux ans, je voyais des parents chercher une Wii d'occasion dans une boutique que je visitais.
S'ils ont arrêté c'est juste que c'était plus rentable, ça sert à rien d'aller chercher plus loin. Tu as les comptes? eux oui
Et si elle se vend toujours en occasion, tu ne te dis pas que c'est parce qu'elle vaut pas grand chose et qu'elle permet de jouer à quasi toutes les licences Nintendo à moindre frais?
Sinon, la Lite bleue est à tomber
Dernière édition par marmotjoy le Mer 10 Juil 2019 - 20:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Parce que Nintendo a arrêté de faire des jeux sur Wii, qu'ils ont annoncé la prochaine console, tout simplement.
Rudolf III.- Docteur *
parce que je te l'ai expliqué, faut pas rêver, ils ne peuvent pas tout faire Ils ne sont pas Sony qui a les Tiers derrière eux. La wii était à l'agonuie, c'est normal qu'ils aient arrêté les jeux et sorti la WiiU derrière (même si cette dernière est un énorme gâchis). Nintendo doit tout se taper, les consoles, les jeux tout. C'est leur problème depuis 20 ans. Et ils l'ont bien compris en fusionnant les deux marchés avec la Switch.
Invité- Invité
Non, je ne suis pas d'accord pour dire que la Wii était à l'agonie. Mais bon, on ne sera pas d'accord visiblement, donc on va arrêter là. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Page 13 sur 36 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36