GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

+45
arthur
vingazole
babsimov
Rudolf III.
dealcash
beeAware
fanoplusplus64K
Putois Blagueur
Matari
zisquier
rickyordi
killvan
BDCIron
pcengineman
RetroGrade
neopolo
barbarian_bros
tristan33
oldgamer24
A1WSX
Kulten
maldoror68
nemokantio
Vortex
Anarwax
dav1974
Capitaine
ViciousSID64
Zarnal
Clinteeswoud
TotOOntHeMooN
Ricco59_59
chiss
ryosaeba
iduBZH
Fabf
upsilandre
Stef
kawickboy
dlfrsilver
Shaoth
wulf
Tryphon
Urbinou
drfloyd
49 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Juin 2019 - 13:01

Touko a écrit:Si, les 3 opcodes dont je parles sont celles qui sont spécifiques, le reste est général (transfert de blocs, MMU) Si on fait abstraction des ces 3 opcodes spécifiques, le reste est utilisable dans une machine lambda.
Oui, c'est utilisable, mais on est très loin du W65C02 de base... Dommage que NEC n'ai pas cru bon de faire le PC88 depuis la PCE. On aurait sans aucun doute eu le meilleur micro 8bit.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18133
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 14:46

Oui, c'est utilisable, mais on est très loin du W65C02 de base..
Je vois pas ce qui te gêne ??
Moi je pensais que tu tiltais sur le fait que le hu6280 pouvait être trop orienté PCE .

Après meilleurs 8 bits si on prend ce qu'il y a de mieux en 8 bits sur chaque machine ça peut être pas mal, mais bon faut pas trop regarder les coûts su coup .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Juin 2019 - 17:25

Bah je tiltais surtout sur le fait que le hu6280, dérivé du W65C02, avait bien plus de spécificité que les 3 opcodes, vu que c'est une grosse optimisation custom pour la PCE, elle intègre même le chip son si je m'abuse. Après, c'est certain que si le but est de faire un pot pourri, c'est un bon choix. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Fabf Jeu 20 Juin 2019 - 18:22

Il en a fallu du temps, je le disais déjà en page 2  Very Happy
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Juin 2019 - 18:37

Fabf a écrit:Il en a fallu du temps, je le disais déjà en page 2  Very Happy
Ca se répète... Perso, je pense que le 68008 était plus adapté malgrès ses "limitations". Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Sam 17 Aoû 2019 - 14:56

Le Tatung 256 pourrait etre sur ce podium, avec ses caracteristiques de MSX 2 et lecteur de disquette intégré

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 TatungEinstein256

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Capitaine Mer 21 Aoû 2019 - 0:05

C'est mort tout ça.
Ces séries de MSX 2 mettent tout dans les modes graphiques.
Et ton dernier, des disquettes 3 pouces ? C'est pas sérieux...

Finalement, côté prix, le moins cher est le Philips VG 8535 qui a un lecteur de disquette simple face, à 2290 Fr.
Les autres sont nettement plus chers.... entre 3000 et 4000 Fr.
http://download.abandonware.org/magazines/MSX%20News/msxnews_numero4/25.jpg

Le "8-bit parfait" est à peu près aussi cher qu'un Atari ST !
En fait, c'est le 16-bit raté pfffff
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 432
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Aoû 2019 - 9:10

Ca me fait marer de lire "lecteur 3 pouces ce n'est pas sérieux" ... Cette idée reçue d'une époque où c'était soit disant exclusif au CPC, machine décriée à tors pour sa fiabilité et ses faibles performances. 30 ans plus tard, la réalité est que malgrès les preuves du contraires, les détracteurs sont toujours là, bornées dans leur vision étriquée des années 80, qui n'en démordent pas.

Le lecteur 3" est à l'origine mis au point et produit par les géants de l'industrie japonaise que sont Matsushita (National, Panasonic), KKS (Hitachi, Maxell) et Mitsumi (qui produira exclusivement pour le Nintendo FDS). Le format est utilisé dans les systèmes informatiques japonais dont certains MSX, ainsi que sur Apple II, Tandy, TRS-80, Tatung Einsteinen, Oric-1 et Atmos en tant que lecteur externe. Evidemment, on le connait plus chez nous pour les CPC 464 (externe) 664 et 6128 ainsi qu'Amstrad 6128 PLUS, cependant il a été un format aussi très populaire au Royaume-Unis sur PCW et ZX Spectrum +3. Bref, le lecteur incontournable de l'ère "8-bit" qui n'avait rien à envier au format 3"1/2 majoritairement utilisé pour les machines 16-bit (à commencer par l'Apple Machintosh) si ce n'est pour son faible coût de production des consomables.

Dire que le ST est un 16-bit raté, c'est juste confirmer des préjugés du même niveau...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par kawickboy Mer 21 Aoû 2019 - 10:29

Le PCW (ou Joyce) a eu sa carrière, il s'en serait vendu presque 3x plus que de CPC.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9810
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Urbinou Mer 21 Aoû 2019 - 10:34

Sans déc' ? Shocked
Belle machine pro, juste étonné d'un tel score.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Aoû 2019 - 10:45

Tout à fait. Un réel succès cette machine à écrite électronique 5 fois moins cher qu'une Xerox à une ligne. 4 millions d'unités juste en angleterre il me semble.
A l'origine, l'écran devait-être en mode portrait pour éditer en pleine page, mais cela a été abandonné pour des raisons techniques.
- Je recommande la lecture du livre "Ces ordinateurs sont dangereux : Ou la faramineuse histoire d'Alan Sugar et de ses drôles de bécanes" -
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Capitaine Mer 21 Aoû 2019 - 13:27

TotOOntHeMooN a écrit:Ca me fait marer de lire "lecteur 3 pouces ce n'est pas sérieux" ... Cette idée reçue d'une époque où c'était soit disant exclusif au CPC, machine décriée à tors pour sa fiabilité et ses faibles performances. 30 ans plus tard, la réalité est que malgrès les preuves du contraires, les détracteurs sont toujours là, bornées dans leur vision étriquée des années 80, qui n'en démordent pas.

Le lecteur 3" est à l'origine mis au point et produit par les géants de l'industrie japonaise que sont Matsushita (National, Panasonic), KKS (Hitachi, Maxell) et Mitsumi (qui produira exclusivement pour le Nintendo FDS). Le format est utilisé dans les systèmes informatiques japonais dont certains MSX, ainsi que sur Apple II, Tandy, TRS-80, Tatung Einsteinen, Oric-1 et Atmos en tant que lecteur externe. Evidemment, on le connait plus chez nous pour les CPC 464 (externe) 664 et 6128 ainsi qu'Amstrad 6128 PLUS, cependant il a été un format aussi très populaire au Royaume-Unis sur PCW et ZX Spectrum +3. Bref, le lecteur incontournable de l'ère "8-bit" qui n'avait rien à envier au format 3"1/2 majoritairement utilisé pour les machines 16-bit (à commencer par l'Apple Machintosh) si ce n'est pour son faible coût de production des consomables.
Les disquettes 3 pouces auraient quelque chose de prestigieux en elles ?
Meme si tu me cites IBM, la Nasa ou la CIA, ça change pas grand chose  Mr. Green

TotOOntHeMooN a écrit:Dire que le ST est un 16-bit raté, c'est juste confirmer des préjugés du même niveau...
Du tout, je parlais du MSX 2 : son proc 8 bit est anachronique (ou alors un prix compliqué à justifier)
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 432
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 16:35

Les disquettes 3 pouces auraient quelque chose de prestigieux en elles ?
Non mais elles étaient plus fiables que les 3.5 pouces,mais également plus chères .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Urbinou Mer 21 Aoû 2019 - 16:36

Plus fiables parce que... ? (vraie question, no troll)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 16:47

Urbinou a écrit:Plus fiables parce que... ? (vraie question, no troll)
Plus solide physiquement (plastique dur) et je pense que la surface magnétique est de meilleure qualité .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Urbinou Mer 21 Aoû 2019 - 16:55

Et niveau capacité, en moyenne ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 17:13

Urbinou a écrit:Et niveau capacité, en moyenne ?
Moi j'ai pas de recul hormis sur CPC, c'était 160 ou 180 ko /face si je me souviens bien .


Dernière édition par Touko le Mer 21 Aoû 2019 - 17:19, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Aoû 2019 - 17:17

Tout à fait. En plus d'être plus compacts (le vrai nom est d'ailleurs Compact Floppy Disc), elles étaient moins fragiles à l'usage de part la coque et apparemment plus robustes par le procédé magnétique de fabrication des disques pour les Panasonic (Amsoft chez nous). Sachant que l'on dump très facilement des disquettes de l'époque et qu'on les utilises encore sans trop de soucis, je veux bien le croire.

L'avantage de la 3" est quand même de pouvoir être indépendamment utilisable en simple face sur deux faces (retournable) ou en double face avec lecteur dual-head. En 3"1/2 tu perds la moitié de la capacité en simple face.

Coté stockage, tu as en format IBM, 360K et 720K sur 3", soit autant que sur 3"1/2 car la densité est plus importante. Et j'imagine qu'on aurait eu des 1.44Mo par la suite si le format avait été adopté au japon sur PC-98 par exemple.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Urbinou Mer 21 Aoû 2019 - 17:18

Ok merci thumleft
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 17:20

Rien de mieux que l'avis d'un habitué Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Aoû 2019 - 17:27

Après, la mécanique à courroie fait qu'elle est pièce d'usure... Mais si l'on s'en sert fréquemment, elle fait facilement 10 ans.
Perso, j'aime bien les manipuler comme j'aimais bien le format Mini-Disc dans les années 90/2K.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 17:59

Pareil, j'ai tjrs apprécié les utiliser,elles étaient un peu chères dommage.


Dernière édition par Touko le Mer 21 Aoû 2019 - 19:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Aoû 2019 - 18:00

Oui, ce coté un peut cassettes du futur. Lecteur pas cher et disquettes chères... L'inverse du 3"1/2.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Mer 21 Aoû 2019 - 18:09

pour avoir eu beaucoup de 3 pouces sur CPC puis 3,5 sur ST, oui les 3 pouces etaient quand meme un peu plus fiables...

Mais bordel, en plein boum de l'Amstrad entre 85 et 86 fallait fire un hold up pour s'acheter des disquettes 3 pouces... la demande etait super forte, les stocks limités.... j'ai connu la 3 pouces à 70 boules !!!!!! Ca fait cher les 160ko....

Tenez vous bien ca fait 19 euro la disquette !!!!!!!!!!!!


ils les vendaient du coup l'unité plutot qu'en boites de 10....

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Tryphon Mer 21 Aoû 2019 - 18:12

Comparer les prix d'époque et les prix actuels, en particulier en info, n'a pas beaucoup de sens. Vaudrait mieux que tu compares au prix des autres disquettes, voire des autres solutions de stockage...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par kawickboy Mer 21 Aoû 2019 - 18:14

C'était le fait de revendeurs véreux. J'ai suivi cette affaire après coup en lisant la presse d'époque.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9810
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Mer 21 Aoû 2019 - 18:18

Tryphon a écrit:Comparer les prix d'époque et les prix actuels, en particulier en info, n'a pas beaucoup de sens. Vaudrait mieux que tu compares au prix des autres disquettes, voire des autres solutions de stockage...


je tiens compte des années et de l'evolution des prix.... donc ca a un sens ! Ca montre bien que c'etait un budget important.

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Aoû 2019 - 18:21

Généralement 29.90F la Amsoft et ... Doc ! On pouvait utiliser deux faces en la retournant !!! Razz
Sachant que tu avais 178K par défaut en format DATA par face, mais facilement 200K+ avec 10 secteurs par pistes au lieu de 9... Et même 2 pistes de plus.
Sur PCW tu avais des lecteurs en 80 pistes au lieu de 40 et les disquettes vierges étaient avec étiquettes bleues... (mais c'était les mêmes Razz)

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 485px-CF2DD_Blue


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 21 Aoû 2019 - 18:35, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Mer 21 Aoû 2019 - 18:23

pour en revenir au micro 8bit parfait RAISONNABLE, ou pourrait s'amuser à faire un montage :

le boitier/look du to8D 
le basic du MSX 
les sprites et scrollings du C64
Les couleurs/definition du MSX2
le chip sonore du C64 
le tout en un de Amstrad
et le bon vieux Z80 de beaucoup de 8bit....

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Mer 21 Aoû 2019 - 18:25

TotOOntHeMooN a écrit:Généralement 29.90F la Amsoft et ... Doc ! On pouvait utiliser deux faces en la retournant !!! Razz
Sachant que tu avais 178K par défaut en format DATA par face, mais facilement 200K+ avec 10 secteurs par pistes au lieu de 9... Et même 2 pistes de plus.
Sur PCW tu avais des lecteurs en 80 pistes au lieu de 40 et les disquettes vierges étaient avec étiquettes bleues... (mais c'était les mêmes Razz)


je parle de 1985... Evidemment qu'à la fin des années 80 le prix à chuté... meme bien en dessous de 30F en prenant par lots de 10.

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 6 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Aoû 2019 - 18:25

drfloyd a écrit:je parle de 1985... Evidemment qu'à la fin des années 80 le prix à chuté... meme bien en dessous de 30F en prenant par lots de 10.
Je parle de 1986 avec mon 6128. Je payais pareil à l'unité que par 10. Et sincèrement, j'en avais pas des tonnes. Une 20ène m'aura été suffisant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum