Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs
Page 25 sur 27 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27
Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs
Rudolf III. a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Game & Switch ^^Rudolf III. a écrit:Dans le même genre que 'Wii U", ils pourraient l'appeler par exemple "Switch Swatch". ^^
Excellent !
mikachu- Infirmier
chacs a écrit:leodemars200 a écrit:les gens s en foutent des termes techniques,mais ils aiment les beaux jeux.drfloyd a écrit:snkweb a écrit:Résolution, frame rate... Est-ce que Nintendo s'en soucie vraiment ? Ils ne sortiront jamais une machine de guerre techniquement parlant. Un gameplay original mais simple qui plaît à toute la famille, Zelda, Mario, Mario Kart, des Party Games et on est bon. La "Switch U Wii Me Too" va cartonner.
c'est surtout les enfants, les fmailles, et le sjoueurs casu qui en on strictement RIEN A PETER des caracteristiques techniques.
La plupart de sjeunes ne savent meme pas ce qu'un un Mhz, de la RAM ou un framerate (et ils ont raison, ca n'a pas d'interet si tu es "joueur du dimanche")
Et les jeux fluides.
auf que pour un casu un jeu a 30FPS est fuide...
chez le casu (ce n'est pas péjoratif) un jeu fluide est un jeu qui n'a pas d'accoups... un framerate il ne sait pas ce que c'est, 30 ou 60 c'est pareil.
Après, je ne sais pas : c'était peut-être du 60 fps pourri ? Ou bien cela dépend du type de jeu, s'il s'agit par exemple de jeux rapides comme les jeux de course, par rapport à des jeux nettement plus lents comme les RPG ? Je ne saurais dire.
Rudolf III.- Docteur *
drfloyd a écrit:snkweb a écrit:Résolution, frame rate... Est-ce que Nintendo s'en soucie vraiment ? Ils ne sortiront jamais une machine de guerre techniquement parlant. Un gameplay original mais simple qui plaît à toute la famille, Zelda, Mario, Mario Kart, des Party Games et on est bon. La "Switch U Wii Me Too" va cartonner.
c'est surtout les enfants, les fmailles, et le sjoueurs casu qui en on strictement RIEN A PETER des caracteristiques techniques.
Sauf que ceux qui font les jeux c'est les developpeurs et ca gueulent pas mal des limitations du hardware donc Nintendo a été à l'écoute et bien conscient que c'était un frein à l'arrivée de certains jeux tiers, je pense que certains joueurs seraient content d'avoir du FF Rebirth au creux de la main...
Y a beaucoup de joueurs qui ne se reconnaissent plus dans le tournure que prends le marché actuel voir éprouvent du degout donc y a certainement une carte à jouer pour Nintendo.
kainrijames- Docteur *
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
killvan- Docteur *
syl02 offre 1 suppo à ce post!
Très important aussi dans les jeux STR et de course, 30fps c'est trop peu de nos jours.
Lyacos- Patient contaminé
Rudolf III. a écrit:Il y a un peu plus d'u mois, un pote m'a montré certains jeux PS5 comme Final Fantasy VII Rebirth ou Assassin's Creed Valhalla dans le "mode qualité" en 4k 30 fps, et le "mode performance" en 60 fps avec une définition moindre : c'est con à dire, mais j'ai largement préféré le "mode qualité" que je trouvais nettement plus agréable à regarder, tandis que le mode "performance" me donnait un peu mal aux yeux avec une caméra trop rapide surtout en la faisant tourner à 180° ou 360°, sans parler d'un graphisme nettement moins beau globalement.
(je me souviens que mon pote avait l'air très étonné de ma réponse)
Après, je ne sais pas : c'était peut-être du 60 fps pourri ? Ou bien cela dépend du type de jeu, s'il s'agit par exemple de jeux rapides comme les jeux de course, par rapport à des jeux nettement plus lents comme les RPG ? Je ne saurais dire.
Si le jeu est bien conçu, en principe dans les options tu peux régler la sensibilité de la caméra.
TotOOntHeMooN a écrit:Il y aura une vrai différence de performances entre la Switch et la Switch 2. On ne peut pas en dire autant de la PS4 et de la PS5, sans parler des versions "Pro", hormis le prix claqué. XBOX et Playstation se sont perdu.
Ils ne se sont pas perdu. C'est juste que le plafond de verre est atteint où aujourd'hui la différence se fait uniquement sur des détails mineurs, encore faut-il derrière avoir l'équipement pour pleinement en profiter.
TotOOntHeMooN a écrit:Il y aura une vrai différence de performances entre la Switch et la Switch 2. On ne peut pas en dire autant de la PS4 et de la PS5, sans parler des versions "Pro", hormis le prix claqué. XBOX et Playstation se sont perdu.
Playstation la feuille de route est connu depuis 2020 pour les 10 prochaines années et on voit les conséquences aujourd'hui..ils soufflent le chaud et le froid avec des choix qu'ils payent cher...
Xbox je les enterre pas tout de suite ils ont encore revu leurs politique il y a quelques semaines, le choix c'est de miser sur le gamepass + cloud en le rendant disponible sur plusieurs plate-forme,le hardware console devient secondaire, un pc, une clé firestick,un smartphone etc ils s'en foutent tant que le nombre d'abonnée gamepass grossit à voir dans les prochaines années si ça paye.
Faut pas oublier que les décisions prise ça prends du temps pour voir les conséquences, on se foutait de Nintendo depuis des annees qui a choisit d'arrêter la course à la puissance en proposant un hardware et des jeux qui ont une gen de retard mais au final ça paye et ils ne sont pas en crise, au final l'ecart de puissance s'est réduit entre les générations + les nouvelles technologies qui ont émerger type dlss,ia etc qui leurs permet sur la prochaine gen de recoller face à la concurrence. Ils ont pu faire sur la gen switch 1 tranquillement la transition vers la next gen en faisant grossir leurs effectifs.
kainrijames- Docteur *
Gu Bich vous retire 1 suppo
J'ai tendance à dire que ce que propose la Switch est déjà très bien et que Ps4/Xbox one apportaient la qualité ''optimale''.
Personnellement j'ai l'impression comme pour les TV qu'on a atteint un seuil depuis des années et que le toujours mieux n'apporte plus grand chose.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Gastarot offre 1 suppo à ce post!
a l epoque quand je suis passer de tekken 3 ps1 a soulcalibur dreamcast,cela m a vraiment impressioner,je n ai plus jamais senti cette difference de puissance entre 2 generations de consolesJimmyDeanInTheStreets... a écrit:C'est ça aussi, même si je suis un novice, il semble qu'il n'y ait plus de gouffre graphique entre une génération et une autre.
J'ai tendance à dire que ce que propose la Switch est déjà très bien et que Ps4/Xbox one apportaient la qualité ''optimale''.
Personnellement j'ai l'impression comme pour les TV qu'on a atteint un seuil depuis des années et que le toujours mieux n'apporte plus grand chose.
leodemars200- Patient contaminé
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
(ceci dit, au niveau de la RV, je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression pour impressionner considérablement le joueur par une énorme différence technique)
Rudolf III.- Docteur *
la 3d est au point depuis la 360 ps3,la question est,quel est la suite aprés la 3d(sans parler de vr,casque,etc)Rudolf III. a écrit:Ou alors, il faudrait faire maintenant une nouvelle génération de consoles tous les 20 ou 30 ans pour que la différence graphique impressionne grave les joueurs. ^^
(ceci dit, au niveau de la RV, je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression pour impressionner considérablement le joueur par une énorme différence technique)
J'ai vu une vidéo de GTA4 améioré par IA qui donnait un rendu totalement réaliste.
Vu le résultat aujourd'hui, ok c'est flou et donne une impression bizarre mais une fois cette techno maitrisé, ça promet vraiment quelque chose de fou.
(j'aime bien ce coté "A Scanner Darkly" :) mais c'est simplement dû au fait qu'il y avait à priori une dirée d'utiilisation limitée nécessitant plusieurs générations )
RetroBalboa007- Infirmier
CakeBoy offre 1 suppo à ce post!
C'est vrai que la poursuite technique dans le jeu vidéo en occident a surtout été poussée par la volonté d'avoir des jeux photoréalistes.Lyacos a écrit:La prochaine étape graphique c'est le photoréalisme... d'ici 10 ans ? Fort probable.
Aujourd'hui, c'est quasi le cas. Qu'est-ce que ça donne ? Des jeux qui ont très peu de personnalités et qui ne se différencient pas beaucoup.
Franchement, je préfère le style japonais comme ce que font Atlus et Nintendo : des jeux qui ont des chartes et des styles graphiques uniques. C'est sympa le photoréalisme mais c'est pas forcément ce qui fait les grands jeux. C'est surtout l'originalité graphique, les trouvailles de jouabilité et la profondeur des histoires.
xinyingho- Interne
RetroBalboa007, Gu Bich et killvan offrent 1 suppo à ce post!
oui mais ça reste de la 3d,et pour le gameplay une 3d photorealiste,cela ne changerais rien,alors que la 3d a changer la representation visuelle du jeu , la façon de se deplacer, l angle de profondeur des zones accesibles ET par consequent le gameplay ,les concepteurs,programmeur,game designer etc, decouvraient un nouveaux monde.Lyacos a écrit:La prochaine étape graphique c'est le photoréalisme... d'ici 10 ans ? Fort probable.
Non la question est:
quel est la prochaine étape graphique sur un écran,qui fera que le jeu vidéo sera renouveler dans son ensemble?
ou est ce que la représentation d un jeu sur un écran a atteints ses limites avec la 3d,quel qu'elle soit.
JeremRetro offre 1 suppo à ce post!
RetroBa a apporté ci-dessus une partie de la réponse: la prochaine révolution viendra de l'IA qui sera capable de déformer (pas à l'infini sinon t'achètes moins de jeux) la perception du jeu: adaptation en continu du scénario en fonction de tes choix, création à la volée d'un gameplay à un autre selon l'humeur ressentie du joueur, etc...
Au niveau révolution graphique c'est le photo réalisme comme cité plus haut qui, associé à l'IA, serait pour moi la limite de ce qu'on peut avoir comme expérience sur un écran actuel. Pour aller plus loin, il faudrait redéfinir ce qu'on appelle un écran car maintenant ce n'est qu'une fenêtre qui offre une immersion limitée...
CakeBoy- Patient contaminé
RetroBalboa007 et JeremRetro offrent 1 suppo à ce post!
Tovarich- Patient contaminé
killvan offre 1 suppo à ce post!
Aujourd'hui la 3D est maîtrisé, il n'y a plus rien à inventer de ce côté-ci, pas de 4D, 5D, etc.
Les délires à la Matrix, oubliez.
Comme le hardware est incapable de suivre, le commentaire de retro' est le plus pertinent, le photoréalisme à grand renfort d'IA, le temps pour le hardware d'être prêt (puissance, consommation réduite, prix abordable, etc).
La charte graphique des RPGs japonais, ça ne représente pas l'évolution/l'amélioration de la 3D.
Les FMV bien que certains soient sympathiques, ne sont pas à proprement parler des jeux photoréalistes comme nous le pensons aujourd'hui.
La seule utilité des next-gen dans un très court terme, permettre toujours plus d'éléments affichés à l'écran, des maps toujours plus grandes, etc, c'est tout.
L'IA va donner le petit coup de fouet nécessaire pour continuer à se rapprocher de ce but mais ça va seulement améliorer le visuel, ça ne changera rien à la façon de jouer le jeu vidéo.
Certains avaient parié sur la réalité virtuelle pour la prochaine étape. On a effectivement des modifications de gameplays et quelques innovations mineures. Mais il n'y a pas eu d'innovations majeures à même d'attirer le grand public, ou même la plupart des gamers ceci-dit...
Du coup, la prochaine étape sera de la RV allégé, sans casques juste avec des lunettes ? Ou encore de l'hologramme avec des systèmes holographiques sous forme de projecteurs à courte focale ?
xinyingho- Interne
Le désintérêt du public vient surtout du fait que la majorité du public justement est casu et qu'il s'en tape de la VR parce que tout ce qui l'intéresse aujourd'hui c'est de jouer à LoL, Valo, Apex, Fortnite et Minecraft comme la plupart des influenceurs qu'il suit sur les réseaux (c'est réducteur pour faire vite mais je suppose que vous devriez comprendre l'idée)
Et également du fait que les marques qui développent la VR sont ensuite les premières à totalement abandonner leur bébé dans l'oeuf à peine sorti. C'est juste totalement fou, car personnellement j'étais là pour le PSVR1 et j'ai adoré, et j'étais encore là pour le PSVR2 et j'ai adoré. Malheureusement j'ai constaté les deux fois que les constructeurs comme les developpeurs n'avaient une fois de plus rien compris au support dans 90% des cas (où sont les adaptations de jeux de société en multi à foison ? Où sont les escape game et jeux d'enquêtes par 100aine ? Où sont les plateformers façon Astro VR et tout un tas d'autres qui auraient pu réellement révolutionner le genre ? Etc...)
On aurait pu avoir une vraie révolution à ce niveau là, encore plus avec le mix virtuelle et augmentée (comme sur Quest 3 par exemple qui fonctionne plutôt bien) mais non, trop frileux, trop timide, aucune volonté de faire éclater le support.
Et non, à aucun moment la VR avec lunette ne sera l'avenir, on sait déjà que c'est de la merde depuis la 3DS et ça remonte déjà à pas loin de 15 piges (j'en rajoute là encore mais faut être honnête, la 3D sur 3DS c'est amusant 5min mais on a vite fait de la virer tellement ce n'est qu'accessoire et en plus pas particulièrement dingue)
L'IA c'est très clairement le futur du JV, pour moi il n'y a aucun doute possible, je ne me pose même pas la question.
La seule question c'est quand ? Voire comment ?
Je rejoins parfaitement Cakeboy là dessus, l'IA permettra des jeux qui s'adapteront précisément aux joueurs pour les rendre immersif comme nous ne l'avons encore jamais vu. Fini les scripts, ou les devs qui auront dû penser absolument à tous les cas de figure possible pour les proposer ingame, place à l'IA qui saura s'adapter.
Et ce sera valable pour les PNJ, pour les quêtes, pour les ennemis, pour les mécaniques de jeu, la difficulté, et certainement des miliers de choses dont nous n'avons même pas idée.
Et si tu ajoutes à cela la gestion des graphismes par l'IA également de sorte qu'elle rende l'ensemble parfaitement réaliste (comme la vidéo que j'ai posté plus haut), tu as à mon avis la réponse à ce que sera le pochaine évolution majeure dans le JV.
Et sincèrement, ne pas considérer cela comme un gap immense, voire même encore plus immense que tout ce que nous avons connu jusqu'à présent, c'est à mon sens ne pas avoir encore en tête ce que l'IA est en train d'apporter à l'humanité (bon, là, malheureusement il n'y a pas que du bien, et à mes yeux comme pour nombre de personnes dont d'innombrables scientifiques et autres intellectuels, elle risque aussi de causer notre perte à un moment donné, mais c'est un tout autre sujet)
Je termine en disant que certains pensent encore "hardware" mais nous arrivons à la fin de cette façon de voir les choses. Tout au plus encore une génération, le reste sera pour les nostalgiques. A termes ça sera un accès à des services Cloud, hébergés dans d'immenses datacenter à la puissance de calcul totalement démesurée, qui permettront de stream nos jeux en 8K+ sans aucun souci et de profiter de l'IA à 100%.
Au train où vont les choses, dans 10-15 ans max on y est (et encore, je pense que c'est juste parce que les constructeurs et les consommateurs sont très lents face au changement et à l'adaptation)
Par exemple, j'espère que GTA6 sera le premier vrai jeu à intégrer des optimisations par l'IA (que ce soit dans les PNJ, les quêtes etc...) Je ne sais pas de quelles façons, mais vous pouvez être sûr que si ce jeu est le précurseur, ce qui est à mon sens tout à fait plausible vu les fonds infinis de Rockstar et sa volonté à toujours sortir des jeux marquants pour une décénnie minimum, alors ça sera clairement le tout début d'une nouvelle façon de voir les choses en termes de JV+IA
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Ce n'est pas du tout évident à jauger, l'IA, pour rendre un jeu agréable et réellement fonctionnel. Il y a un moment où on est obligé de la brider.
Je pense même qu'une IA vraiment réaliste pour les ennemis, c'est déjà faisable depuis bien longtemps, mais que les développeurs se retiennent exprès pour ne pas rendre un jeu horrible à jouer et trop difficile.
Rudolf III.- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Rudolf III. a écrit:Cependant, pour l'IA, il y a un revers de la médaille : si on fait des ennemis 100% réalistes, voire hyper intelligents, ça peut rendre un jeu injouable car beaucoup trop difficile.
Ce n'est pas du tout évident à jauger, l'IA, pour rendre un jeu agréable et réellement fonctionnel. Il y a un moment où on est obligé de la brider.
Je pense même qu'une IA vraiment réaliste pour les ennemis, c'est déjà faisable depuis bien longtemps, mais que les développeurs se retiennent exprès pour ne pas rendre un jeu horrible à jouer et trop difficile.
Pas de problème, il suffira d'aller dans les paramètres et régler sur "un petit peu moins intelligent que moi"
retroactionman- Infirmier
Car l'IA de nos jours c'est quoi ? Juste de l'IA générative qui ne crée rien et ça, il ne faut pas l'oublier, ça pioche juste dans une immense base de donnée et te génère un truc qui peut à peu près tenir la route, c'est tout. Pas de création, de réflexion, d'émotion, etc, rien. Un enfant fait mieux qu'une IA et surtout s'adapte, une IA en est incapable.
Rudolf III. a écrit:Cependant, pour l'IA, il y a un revers de la médaille : si on fait des ennemis 100% réalistes, voire hyper intelligents, ça peut rendre un jeu injouable car beaucoup trop difficile.
J'espère bien !!!
Je refuse d'avoir un jeu Alien Isolation avec une de ces saletés en mode IA encore plus méchante !!!
Moi vivant JAMAIS .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Pas du toutRudolf III. a écrit:Cependant, pour l'IA, il y a un revers de la médaille : si on fait des ennemis 100% réalistes, voire hyper intelligents, ça peut rendre un jeu injouable car beaucoup trop difficile.
Ce n'est absolument pas comme ça que l'IA fonctionne, tout comme ce n'est pas du tout comme ça que ce qu'on appelle actuellement "IA des ennemis" dans les jeux fonctionne non plus.
En fait tu sembles mélanger les deux, alors qu'elles n'ont rien à voir.
A aucun moment l'IA (au sens véritable dont il est question depuis à peine quelques années) ne sera hyper intelligente, ou hyper hardcore ou à l'inverse hyper simple ou je ne sais quoi, tout simplement parce que contrairement à ce qu'on sait actuellement faire elle est variable et surtout évolutive et adaptable plutôt que codée, binaire, scriptée.
Justement, l'intérêt de l'IA c'est sa recherche ultime d'optipisation, quel que soit son domaine d'activité (bêtement, une IA c'est uniquement de l'optimisation max)
Donc concernant le domaine de la difficulté que tu évoques, à aucun moment l'IA ne va chercher à s'imposer, elle va au contraire chercher à parfaitement s'adapter à la fois à tes capacités, mais aussi à ta façon de jouer ou d'aborder les situations, et c'est précisément en cela que ce sera une véritable avancée.
Déjà , simple question : En quoi est-ce que je m'enflamme ? Je t'explique juste ce qui sera à mon sens la seule et unique révolution dans les JV dans les années qui viennent.Lyacos a écrit:Ne t'enflamme pas trop retro', l'IA pour embellir l'existant, un grand oui, l'IA pour te pondre un scénario ou carrément te modeler un monde, non.
Car l'IA de nos jours c'est quoi ? Juste de l'IA générative qui ne crée rien et ça, il ne faut pas l'oublier, ça pioche juste dans une immense base de donnée et te génère un truc qui peut à peu près tenir la route, c'est tout. Pas de création, de réflexion, d'émotion, etc, rien. Un enfant fait mieux qu'une IA et surtout s'adapte, une IA en est incapable.
Ensuite :
Elles sont déjà capables de rédiger des histoires, des romans, des scénarios, etc...
Non, l'IA générative n'est qu'une partie de ce que représente l'IA. Comme dit au dessus, qu'elle soit générative ou non, le seul et unique but d'une IA est la recherche d'optimisation (que ce soit pour créer un dessin, une histoire, une réponse, faire tourner une ligne de prod ou ce que tu veux)
Le fait est que tu sous-estimes les capacités des IA qui existent déjà à l'heure actuelle. Elles ne piochent pas dans "une immense base de donnée", elles ont la possibilité (si on les y autorise) de récupérer une infinité d'informations dans l'ensemble de toutes les données humaines générées jusqu'à présent, c'est quand même très différent.
Et non, elles ne génèrent pas des trucs 'qui tiennent à peu près la route", elles sont déjà capables de te pondre des résultats scientifiques et des études que nous n'aurions pas trouvés nous-mêmes, du moins pas de suite.
Et quand tu parles de création/réflexion/émotion je constate que tu as une approche qui tend à rendre les IA humaine. Ce n'est pas non plus comme ça que ça marche.
L'IA n'aura jamais d'émotion, elle cherchera uniquement à optimiser. Elle fera preuve "de ce que tu pourras considérer comme une émotion" si cela lui est utile pour optimiser ce qu'elle est censé faire, ni plus ni moins. Et certaines le font même déjà (certaines sont capables de "tricher" ou de "mentir" dans ce but, alors mêmes qu'elles ne sont pas censé le faire au départ)
Et non, définitivement un enfant ne fait et ne fera jamais mieux qu'une IA, en fait ça n'a même aucune rapport, l'un est humain, l'autre est une somme d'algorythmes que nous ne parvenons même plus à bien comprendre totalement. Et pour ce qui est de s'adapter ou d'adapter, l'IA est déjà imbattable.
Sans jugement à nouveau (et alors que je suis moi-même plus que néophyte en la matière) je pense que vous avez une vision plus que datée sur l'IA.
Mais tenez, justement si le sujet vous intéresse un peu, une très bonne chaine que je conseille en outre, qui a récemment abordé le sujet d'une façon extrêmement intéressante tout en parlant de JV. Vraiment, foncez :
Et sinon, pour aller plus loin, je fais certainement partie du camp des "pessimistes" concernant l'IA et l'avenir.
jObiwan et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
L'IA générative est celle qui nous concerne ici, celle dont tu parles, par exemple, quand Nvidia montre l'IA qui discute avec un joueur dans Cyberpunk 2077, c'est une IA générative, rien d'autre. De plus, si une IA sait dessiner, elle ne l'a pas appris d'elle-même, on lui a appris a le faire. Si elle sait coder, c'est qu'on lui a fourni toutes les données pour le faire. Si l'IA fait une erreur ou une action inattendue, ce sont juste les concepteurs qui n'ont pas penser à tous les scénarios possibles (on va y revenir après). Elle recrache juste ce qu'on lui donne.
Donc une IA sans base de donnée, n'est rien. Une IA sans apprentissage, par exemple, regarder des milliers d'heures de vidéos sur Youtube de joueurs Minecraft juste pour pouvoir se déplacer péniblement dans ce jeu alors qu'un enfant y arrive à la vitesse de la lumière, etc, n'est rien. D'ailleurs, elle sait se déplacer dans Minecraft et puis ? Elle ne sait rien faire d'autres que ce pourquoi on l'a programmé.
Si l'IA trouve des solutions dans le domaine médicale, c'est uniquement pour la simple et bonne raison, elle a accès à toutes les connaissances médicales de l'humanité et peut traiter ces données et faire des simulations à la vitesse de la lumière (expression). Tout est encadré par l'homme.
J'ai regardé ta vidéo, passionnante il est vrai, mais à présent, retour à la réalité :
C'est pour ça que je te dis de ne pas t'enflammer, l'histoire et la création de monde dans un jeu vidéo doit être fait par la main de l'homme et en complément, l'IA pour assister dans le genre rendu photoréalisme, etc.
Page 25 sur 27 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27
» NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !