GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONQUETE SPATIALE

+38
ace76
Maximilien
RetroBalboa007
le gamer
Jacques Atari
thief
Pops
iwillbeback
Anarwax
Copper
dav1974
avalon471
Kenji Ōba
prog-amateur
Révo
Xorion
kain
Laucops
esperluette
kainrijames
freed
Mizuno94
chacs
Arkansas
viddal
darktet
lessthantod
killvan
MonsieurBouboule
pouletmagique
Captain Obvious
Urbinou
drfloyd
Carzou
Tryphon
lincruste
Jud
upsilandre
42 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Jacques Atari Hier à 12:32

Choisissez:

- Un tour dans la fusée de Musk.
- Une petite virée dans le sous-marin Titan.

Rolling Eyes

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par ace76 Hier à 12:49

RetroBalboa007 a écrit:Les gens disaient la même chose des avions quand ils ont vu les premiers débiles s'élancer Wink
Les gens disaient que le dirigeable c'était l'avenir Wink


Dernière édition par ace76 le Jeu 17 Oct 2024 - 15:08, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5513
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Maximilien Hier à 13:08

drfloyd a écrit:Je n'aimerai pas etre dans cette fusée.

le risque de crash, meme en maitrisant la techno, sera très important.

Pas si grave le risque de crash vu que ce qui va se passer est très probablement ce scénario:

Pré-colonisation par Musk de Mars avec des starships embarquant.... des robots Optimus qui vont construire une base martienne pendant 20,30, 50 ans ? Avant de commencer à y envoyer des humains.
Je suis tellement hypé  Razz Razz Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3399
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par grostonton Hier à 15:36

Hors tous les débats stériles vus sur les R.S (soutien de Trump, fortune mal acquise etc...) je trouve que c'est le seul ( avec toutes ses équipes) qui nous fasse à nouveau rêver !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par JimmyDeanInTheStreets... Hier à 16:23

Je suis assez d'accord avec toi...

Elon Musk c'est l'opposé total de la NASA, avec lui on sait où va l'argent parce que j'ai vraiment l'impression que depuis que je suis gosse, il ne se passe absolument rien de transcendant.

La Lune, on y est allé dans les années 60 puis ... Plus rien! Sous prétexte de fin de la guerre froide. Mais il y avait tant a faire (a commencer par les possible materiaux, les immenses avancées scientifiques possibles)...

C'est d'autant plus frustrant quand on suit la série de SF '' For all mankind''!
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Jacques Atari Hier à 16:30

Entièrement d'accord. Depuis la fin des années 70, il ne se passe plus rien. Voyager a été le dernier rêve. La navette spatiale était un gros bond en arrière. Mis à part quelques sondes ces dernières années, qui nous montré de belles images de Pluton ou Titan, et le télescope Webb, on s'ennuie. Et j'en ai marre que Mars accapare tous les regards alors qu'il n'y a rien là-bas! J'ai lu qu'une sonde va partir très prochainement pour aller visiter Europe, lune de Jupiter. Ça c'est intéressant! Sous la croute de glace, il y a de la vie! What a Face
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par jahfwed Hier à 17:10

Ce n'est pas vraiment la fin de la guerre froide qui a terminé les expéditions sur la lune, guerre froide qui était loin d'être finie d'ailleurs. Le budget de la NASA était bien trop lourd, la guerre du Vietnam nécessitant tous les investissements que l'on peut imaginer. Et avec la montée des revendications pour les droits civiques, les gens se sont détournés de la conquête spatiale, à partir d'Apollo 12 d'ailleurs, ne comprenant pas qu'autant d'argent puisse être investi pour une autre planète que la nôtre. Au point que les 3 dernières missions ont été annulées, Apollo 18, 19 et 20.
Alors certes les lunes de Jupiter sont prometteuses, mais pour l'instant seule Mars peut être la prochaine destination où des êtres humains pourront se poser. Qu'il y ait quelque chose là-bas n'est pas le problème, l'Homme est un explorateur, voilà tout. Et perso j'espère vivre ça avant la fin, parce que si on demande à la génération précédente, tout le monde se souvient où il était et ce qu'il faisait en ce jour de juillet 69. Nous, c'est le 11 septembre, voilà le décalage, quoi.

Et je suis aussi For all mindkind, cette série me fait rêver, j'adore !

Perso cet atterrissage de la fusée SpaceX est un des plus gros exploits, c'est un jour qui a changé la donne.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

François, RetroBalboa007 et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Jacques Atari Hier à 17:45

Mars et Phobos dans une image prise par le vaisseau spatial Mars Express.

CONQUETE SPATIALE - Page 10 --863110
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par RetroBalboa007 Hier à 18:01

ace76 a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Les gens disaient la même chose des avions quand ils ont vu les premiers débiles s'élancer Wink
Les gens disaient que le dirigeable c'était l'avenir Wink
Ça l'a été, un temps. 
D'ailleurs rares sont les découvertes ou évolutions, qui se sont faites sans accidents, morts ou pire. 
Je n'ai personnellement aucun souci avec ça, c'est ce qui nous a conduit là où on en est, grâce à certains visionnaires, genies, fous, etc... (c'est certainement en revanche une des explications qui fait que je ne conçois pas que toutes ces découvertes, ces efforts, ces sacrifices, ces morts etc.. soient aujourd'hui considérés comme acquis et 100% open bar pour la terre entière. Certains osent parler d'appropriation culturelle pour des dreadlocks, mais ne parlent pas d'appropriation pour tout le reste par exemple, comme par hasard, mais c'est un autre sujet)

En tous cas, ça m'impressionne, et j'ai le sentiment qu'à lire certains ici, on en serait peut-être encore à faire du feu avec des cailloux, pour plus de sûreté ^^
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3262
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Hier à 18:43

sauf que la technique utilisée actuellement n'est pas fiable à mon sens. Ca défie le bon sens ces fusées. Et ca limite enormement leur utilisation.

Je ne pense pas que ca soit l'avenir pour voyager dans l'espace. Il sera plus logique à l'avenir de tenter de sortir de l'atmosphere via des avions fusées....

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par GuiM Hier à 20:28

Musk est surtout un très bon communicant. 

Les missions scientifiques passionnent bien moins les foules qu'un lanceur qui revient à sa base alors que techniquement elles sont beaucoup plus poussées.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4225
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Hier à 23:00

Et son but d'aller sur Mars est totalement absurde

1. Il ne le verra pas de son vivant
2. Vu l'état du monde du Terre, il y a autre chose à faire que d'aller sur ce monde mort !

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 10 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par RetroBalboa007 Hier à 23:52

- Aucune idée si on ira ou non (perso je m'en fous complètement) 

- S'apitoyer sur l'état de notre Terre et parler sans arrêt de réchauffement et autres efforts à faire alors même qu'on compte parmi la poignée des pays les plus propres du monde depuis des années sinon décennies, désolé mais c'est un discours que je ne peux plus ni entendre ni supporter (60% de nucléaire, 30% d'énergie verte, de + en + de citoyens en partie autonomes, des malus et des process imposés aux quidams depuis des lustres en veux tu en voilà et j'en passe, pdt que les plus gros pollueurs, Chine, Usa mais surtout la globalité des emmergeants continuent de représenter l'immense majorité du pb... mais qui est ce qu'on vient encire culpabiliser et emmerder avec sa consommation de viande et son envie naturelle d'enfant ? Bref... là encore hypocrisie et compagnie... même si la France avait un bilan carbone à zéro, ça n'aurait strictement aucune influence aujourd'hui, idem pour la plupart des pays européens, mais bon, ça fait partie du mythe)

- Les lanceurs ne sont peut-être pas l'avenir direct des voyages dans l'espace, possible. Tout comme les V1 et V2 mis en place durant la WWII ne l'étaient pas non plus, et pourtant ils ont permis de débaucher des cerveaux allemands ensuite et en se basant sur ces travaux de créer les premières fusées, comme quoi. Il faut bien un commencement, et ces lanceurs en font partie. Il y a eu d'ailleurs énormément de progrès depuis les premiers essais d'il y a quelques années, et c'est justement ça qui rend l'exploit incroyable aujourd'hui à mes yeux. 
 
- Le fait que ce ne soit pas fiable n'est pas un contre-argument. L'utilisation du GPL n'était pas fiable, la fabrication des allumettes n'était pas fiable, les mines n'étaient pas fiables etc... les exemples ne manquent pas et quoi ? Il eut fallu tout arrêter à cause du risque ? C'est un peu n'importe quoi non ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3262
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum