GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
StaxX
ace76
Alfaccc
PC-kid
Henry 152
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
21 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Hier à 18:54

Bah oui, qd tu as une palette de 16 couleurs, chaque pixels code 1 couleurs de cette palette, et tu n'es pas limité à un nombre de couleurs dans un carré 8x8 .Ca c'est le mode tile .
Sur C64, pour permettre d'afficher les 16 couleurs, ils ont inventé un pseudo mode BM qui est un mélange .


Dernière édition par touko le Jeu 17 Oct 2024 - 18:55, édité 1 fois

touko
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Hier à 18:55

touko a écrit:Sors moi une machine qui a un mode BM comme ça ? hormis le C64 bien sur .



Le Zx Spectrum , non?.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Hier à 18:56

Je connais pas le Zx, hormis pour les colors clash .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Hier à 18:59

Ben c’est la même chose sur Amiga ou ST : ex sur ST, tu as une palette  de 512 et pourtant tu ne sais coder que 16 couleurs  par pixel.  Ne parlons même pas des contraintes dans le mode HAM de l’Amiga

Chaque copro vidéo a ses contraintes et code son bitmap en fonction de celle ci


Dernière édition par rocky007 le Jeu 17 Oct 2024 - 19:16, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Hier à 19:00

youki a écrit:
touko a écrit:Sors moi une machine qui a un mode BM comme ça ? hormis le C64 bien sur .



Le Zx Spectrum , non?.
Le Ti99, la coleco forcement.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Hier à 19:38

Copper a écrit:Du coup y'a quand même les bad lines dans ce mode ou pas ?
Oui … sauf que tu peux en avoir bcp plus selon le nombre de couleurs que tu veux obtenir. Tu peux avoir jusqu’à une bad line par ligne.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9003
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Hier à 22:10

Oui mais c'est pas le fonctionnement naturel du VIC, c'est software, le codeur le force à fonctionner en badlines à toutes les lignes, c'est comme le multiplexage, ce n'est pas une contrainte imposée par le hardware, mais par le codeur .

La contrainte hardware c'est 1 badlins toutes les 8 lignes et 8 sprites à l'écran, tout est calculé pour ça .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Sub0 Aujourd'hui à 0:16

Je ne sais pas ou poster ca mais il y avait une chanson promotionnelle (et même, deux versions!) à la gloire de la Renault Fuego. Bordel. Je viens de découvrir ca et c'est incroyable. Il fallait que je vous le partage. Entre  beauferie de pointe et génie lyrique, je vous laisse apprécier ces saintes paroles :

Sub0
Sub0
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : /dev/null
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum