MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Je suis un peu pareil que toi, je n'aime pas trop dire de certaines personnes qu'ils sont des génies. Sauf qu'à un moment donné (je parle du domaine que je connais), lorsque tu vois que la normalité fait un taff, que certains sortent du lot, que d'autres sortent encore plus du lot... et que ces gens font un travail "insignifiant" par rapport à 2, 3 personnes qui font un travail de malade mental autant dans la compo que dans les arrangements que dans le son etc. Alors il n'y a aucun doute, certains sont clairement des génies.
Non, je ne pense pas. Leur travail n'est insignifiant que parce que tu n'as aucune idée de celui qu'ils ont effectué avant, qui a façonné leur façon de penser et de créer, et qui n'est d'ailleurs pas forcément directement lié à la musique.
Un exemple simple, écrire une Symphonie, un Concerto, ou un Opéra ne sera clairement pas un travail que tout le monde pourra faire... mais, c'est possible, et avec un travail énorme et une volonté de fou, tu peux. Là on est déjà très loin de "la norme". En revanche, composer la même chose, sans ordi (c'est à dire que l'on écrit cette musique directement sur papier)... Là par contre, pour moi on frôle l’inhumain, d'où la notion de génie quand je parle des compositeurs "classiques".
Les outils sont inhérents à la période. Tu aurais appris la musique à plein temps au XVIIIè, tu saurais écrire un concerto directement sur papier. Peut-être que, dans quelques siècles, les musiciens considèreront inimaginable de composer sur ordinateur...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai en plus touko. J'ai même vu un groupe sur scène qui n'utilisait que des dictées magique et des gameboy.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense que c'est pour la même raison qu'il y a une scène MD : ces machines ont un son qui leur est propre.
La SNES, non.
Perso, quand je pense aux musiques de JV, je pense à la NES, la GB, la MD, mais pas la SNES. Et encore moins aux consoles à CD...
La SNES, non.
Perso, quand je pense aux musiques de JV, je pense à la NES, la GB, la MD, mais pas la SNES. Et encore moins aux consoles à CD...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Je pense que c'est pour la même raison qu'il y a une scène MD : ces machines ont un son qui leur est propre.
La SNES, non.
Perso, quand je pense aux musiques de JV, je pense à la NES, la GB, la MD, mais pas la SNES. Et encore moins aux consoles à CD...
trunk70- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui t'as bien raison ^^marmotjoy a écrit:Non, mais laisse tomber, économise ton temps. Discute et débat avec des gens qui sont là pour çà et laisse-les se mordiller les tétons entre eux. C'est tellement plus intéressant pour eux de fanfaronner en démontant des inconnus derrière son écran le jour de Noël qu'il vaut mieux laisser pisserwiiwii007 a écrit:La remise en question c'est compliqué apparemment... Et la mauvaise foi, ça par contre, avec Stef vous frisez le génie
Je vais bientôt poster un début de musique, j'ai composé un poil ce matin. Pour les intéressés, j'ai demandé au petit de ma copine quelle sorte de musique il voulait (je voulais un thème), il m'a dit : Une musique de boss !!!! (il est en plein boss Splatoon...)
Donc voilà, je suis parti sur ce thème.
Merci, je regarde ça de plus près dès que je peuxKannagi a écrit:Tu peux prendre https://milkytracker.titandemo.org/ , il faut juste respecter le nombre de canaux disponible (8 max) et ne pas dépasser 160ko de sample 16 bitswiiwii007 a écrit:Donne moi un logiciel pour composer sur Snes et je lâche directe le truc MD... Sur le logiciel, les seuls sons que j'aime sont dans les samples.... Le reste faut tout trafiquer pour avoir ne serait ce qu'un truc potable... Mais bon, ça fait parti du délire ^^ace76 a écrit:Je note quand même que le chipset de la Snes ne suscite guère les passions......
Y'a déjà quelqu'un qui lui a porté le moindre intérêt ?
Ben si, c'est pour ça que je peux juger. Quand j'écoute un morceau de Maître Gims je sais le travail qu'il y a derrière. Je peux par exemple te dire sans forcer que le travail d'un maître Gims n'est pas du tout le même qu'un MJ. Je connais le parcours de Maître Gims et je connais celui d'MJ.Tryphon a écrit:Non, je ne pense pas. Leur travail n'est insignifiant que parce que tu n'as aucune idée de celui qu'ils ont effectué avant, qui a façonné leur façon de penser et de créer, et qui n'est d'ailleurs pas forcément directement lié à la musique.wiiwii007 a écrit:Je suis un peu pareil que toi, je n'aime pas trop dire de certaines personnes qu'ils sont des génies. Sauf qu'à un moment donné (je parle du domaine que je connais), lorsque tu vois que la normalité fait un taff, que certains sortent du lot, que d'autres sortent encore plus du lot... et que ces gens font un travail "insignifiant" par rapport à 2, 3 personnes qui font un travail de malade mental autant dans la compo que dans les arrangements que dans le son etc. Alors il n'y a aucun doute, certains sont clairement des génies.
Oui moi aussi je ne comprends pastrunk70 a écrit:Tryphon a écrit:Je pense que c'est pour la même raison qu'il y a une scène MD : ces machines ont un son qui leur est propre.
La SNES, non.
Perso, quand je pense aux musiques de JV, je pense à la NES, la GB, la MD, mais pas la SNES. Et encore moins aux consoles à CD...
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Déc 2018 - 13:24, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1 la SNES est la 16 bits qui a un son qui se rapproche le plus du son CD, un son orchestral (et étouffé :/ )qui manque de personnalité finalement ... ce qui n'est pas forcément un défaut, juste un constat!Tryphon a écrit:Je pense que c'est pour la même raison qu'il y a une scène MD : ces machines ont un son qui leur est propre.
La SNES, non.
Perso, quand je pense aux musiques de JV, je pense à la NES, la GB, la MD, mais pas la SNES. Et encore moins aux consoles à CD...
La MD quant à elle a un son métallique reconnaissable entre milles, dû à son processeur sonore et les restrictions qui vont avec ... pour le pire et le meilleur.
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 12:32, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un son orchestral est un son sans identité ?
Vous êtes sérieux ?
Vous savez ce qu'est une identité sonore ? C'est un timbre les gars, donc prenez n'importe qu'elle instrument et t'as une identité
Et sinon non, le son Snes ne se rapproche pas plus d'un CD que la MD, c'est plutôt l'inverse. Less, tu confonds qualité de sortie et timbre.
Vous êtes sérieux ?
Vous savez ce qu'est une identité sonore ? C'est un timbre les gars, donc prenez n'importe qu'elle instrument et t'as une identité
Et sinon non, le son Snes ne se rapproche pas plus d'un CD que la MD, c'est plutôt l'inverse. Less, tu confonds qualité de sortie et timbre.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Déc 2018 - 12:34, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un son orchestral qu'on retrouve sur toutes console à support CD ... alors que le son métallique de la MD, elle appartient uniquement à la MD.
La seule identité sonore de la SNES, finalement et malheureusement c'est un son étouffé :/
La seule identité sonore de la SNES, finalement et malheureusement c'est un son étouffé :/
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 12:35, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Relis moi j'ai édité, tu confonds deux choses.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 26 Déc 2018 - 13:23, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pourtant on retrouve ce son orchestral sur les consoles à support CD, alors que le son métallique de la MD n'appartient qu'à la MD.
Un son orchestral n'a rien à voir avec la qualité sonore, merci je suis au courant ... je parle de support CD pour le type de son qu'il est possible de reproduire, pas pour la qualité du son.
Un son orchestral n'a rien à voir avec la qualité sonore, merci je suis au courant ... je parle de support CD pour le type de son qu'il est possible de reproduire, pas pour la qualité du son.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour les GB je savais, mais je pensais que tu déconnais pour la dictée .marmotjoy a écrit:C'est vrai en plus touko. J'ai même vu un groupe sur scène qui n'utilisait que des dictées magique et des gameboy.
le seul reproche que je pourrai faire à la snes, c'est qu'elle n'a pas de signature audio .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit: alors que le son métallique de la MD, elle appartient uniquement à la MD.
Et on est bien content que ca n'ai pas été contagieux et que ca ne s'est pas répandu sur d'autres consoles
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:
* je ne crois pas que Stef ait qualifié Koshiro de génie.
Mais un excellent artisan, c'est déjà très rare...
Un très bon artisan oui. Comme le plombier qui a débouché mes toilettes ce weekend (c'était soirée Mexicaine).
On peut résumer par le fait que de très bon artisans ont travaillé sur la MD pendant que les artistes s'occupaient de la SNES.
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour ma part la SNES est clairement identifiable (c'est la seule console 8/16 bits qui se joue en sample).
Perso j'ai toujours adoré les musiques de Chrono Trigger : https://www.youtube.com/watch?v=eDZ2W0GpP_E&list=PL21BAA7C6EDEB63A3&index=2
Mais trop étouffé j'imagine
Perso j'ai toujours adoré les musiques de Chrono Trigger : https://www.youtube.com/watch?v=eDZ2W0GpP_E&list=PL21BAA7C6EDEB63A3&index=2
Mais trop étouffé j'imagine
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Less tu vas pas t'y mettre... T'as jamais entendu de la House/Techno/Dance sur CD ? C'est le son MDlessthantod a écrit:Et pourtant on retrouve ce son orchestral sur les consoles à support CD, alors que le son métallique de la MD n'appartient qu'à la MD.
Un son orchestral n'a rien à voir avec la qualité sonore, merci je suis au courant ... je parle de support CD pour le type de son qu'il est possible de reproduire, pas pour la qualité du son.
J'abandonne, à croire qu'à chaque rectification on écorche violemment la fierté de chacun
Du coup, je laisse le clan MD expliquer à less qu'un CD peut contenir un son MD ou Snes. Ça n'a rien à voir...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu ne comprends rien et tu passes ton temps à dire aux autres que ça vient d'eux... Je vois très bien de quoi parle lessthantod, Tryphon et Touko quand ils disent "identité" ou "signature" sonore. Le fait qu'un CD ou une SNES puisse restituer plus ou moins bien les sons des autres machine est bien au contraire la preuve d'une banalité qui les rends quelconques.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 26 Déc 2018 - 14:00, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui le support n'a rien à voir, t'as raison wiiwii. Par contre, je crois que ce sont plus les mots qui dérangent que ce qui est réellement exprimé. Je comprends ce que veulent dire Less et Tryphon. Le problème du sampling, et c'est le même pour l'Amiga, c'est qu'il sert à reproduire des sons acoustiques mais c'est quand même de manière imparfaite. Non seulement cela a évolué et à l'heure du CD, cela n'a plus réellement d'intérêt. Tu n'as qu'à voir, une OST de Zelda c'est encore mieux repris repris par un orchestre symphonique. Une musique electro, quand t'enlève le grain du synthé, ça peut perdre de son charme. Perso, la SNES ou l'Amiga ne m'intéresse pas spécialement pour çà. A l'heure actuelle, si je veux mettre un son de violon dans un séquenceur, j'irais certainement pas me dire "tiens si j'utilisais le sampleur de la SNES".
Mais faut savoir de quoi on parle, de l'intérêt aujourd'hui ou en 91. Pas vraiment la même chose. Une technologie peut être utile à son époque et sans réel intérêt dans le futur.
Mais faut savoir de quoi on parle, de l'intérêt aujourd'hui ou en 91. Pas vraiment la même chose. Une technologie peut être utile à son époque et sans réel intérêt dans le futur.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 26 Déc 2018 - 13:58, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui !marmotjoy a écrit:Je comprends ce que veulent dire Less et Tryphon. Le problème du sampling, et c'est le même pour l'Amiga, c'est qu'il sert à reproduire des sons acoustiques mais c'est quand même de manière imparfaite. Non seulement cela a évolué et à l'heure du CD, cela n'a plus réellement d'intérêt. Tu n'as qu'à voir, une OST de Zelda c'est encore mieux repris repris par un orchestre symphonique. Une musique electro, quand t'enlève le grain du synthé, ça peut perdre de son charme.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
contrairement à ce que tu semble croire, on n'a aucun mal à être en désaccord avec wiiwii. Par contre, on arrive à discuter vu qu'on arrive à se lire sans déformer et caricaturer. Rien que hier soir, on a exprimé également un désaccord sur l'OST de Revenge of Shinobi.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mon post n'étant pas là pour souliger ton désaccord avec Wiiwii, mais plutôt faire remarquer que je partage ton avis.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là je suis pas d'accord, samples ne veut pas dire sans identité,l'amiga est comparable à la snes dans son ship sonore, pourtant l'amiga a une signature, et est toujours très apprécié des musiciens,bcp plus que la Md en tout cas .Le fait qu'un CD ou une SNES puisse restituer plus ou moins bien les sons des autres machine est bien au contraire la preuve d'une banalité qui les rends quelconques.
Un machine avec un son banal, est une machine avec aucune musique marquante, hors il me semble que c'est pas le cas de la snes .
Il y a ctrix qui fait du bon son sur snes(pour ceux qui aiment le style):
Qu'aujourd'hui la puce son soit appréciée ou pas, on s'en branle, ce qui compte c'est ce qu'on peu faire avec .
Avec un amiga:
J'ai jamais rien vu de tel avec une MD !!
Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 15:18, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Tu ne comprends rien et tu passes ton temps à dire aux autres que ça vient d'eux... Je vois très bien de quoi parle lessthantod, Tryphon et Touko quand ils disent "identité" ou "signature" sonore.Le fait qu'un CD ou une SNES puisse restituer plus ou moins bien les sons des autres machine est bien au contraire la preuve d'une banalité qui les rends quelconques.
marmotjoy a écrit:Je comprends ce que veulent dire Less et Tryphon. Le problème du sampling, et c'est le même pour l'Amiga, c'est qu'il sert à reproduire des sons acoustiques mais c'est quand même de manière imparfaite. Non seulement cela a évolué et à l'heure du CD, cela n'a plus réellement d'intérêt. Tu n'as qu'à voir, une OST de Zelda c'est encore mieux repris repris par un orchestre symphonique. Une musique electro, quand t'enlève le grain du synthé, ça peut perdre de son charme.
- +10 000 :
- TotOOntHeMooN a écrit:Tu ne comprends rien et tu passes ton temps à dire aux autres que ça vient d'eux...
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 15:08, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis dac, mais perso quand je vois marquer ça je ne comprends pas, c'est un autre langage. Un peu comme quand Stef parle d'arrangement ou d'harmonie, je comprends mais pour moi c'est tellement pas mes définitions...marmotjoy a écrit:Oui le support n'a rien à voir, t'as raison wiiwii. Par contre, je crois que ce sont plus les mots qui dérangent que ce qui est réellement exprimé. Je comprends ce que veulent dire Less et Tryphon. Le problème du sampling, et c'est le même pour l'Amiga, c'est qu'il sert à reproduire des sons acoustiques mais c'est quand même de manière imparfaite. Non seulement cela a évolué et à l'heure du CD, cela n'a plus réellement d'intérêt. Tu n'as qu'à voir, une OST de Zelda c'est encore mieux repris repris par un orchestre symphonique. Une musique electro, quand t'enlève le grain du synthé, ça peut perdre de son charme. Perso, la SNES ou l'Amiga ne m'intéresse pas spécialement pour çà. A l'heure actuelle, si je veux mettre un son de violon dans un séquenceur, j'irais certainement pas me dire "tiens si j'utilisais le sampleur de la SNES".
Mais faut savoir de quoi on parle, de l'intérêt aujourd'hui ou en 91. Pas vraiment la même chose. Une technologie peut être utile à son époque et sans réel intérêt dans le futur.
Là, je comprends ce que less veut dire, mais pour moi c'est faux. Déjà, de voir marquer qu'un son orchestral n'a pas d'identité, je bug... Je ne sais pas comment on peut dire ça. Le son Snes à sa signature. Il n'est pas orchestral, il est comme on le souhaite, avec ses limites qualitatives, rien de plus. Le son MD est limité aux sons électro, d'où cette sensation de son typé.
Mais bon, c'est pas bien grave. A partir de maintenant je crois que je vais laisser les gens dire ce qu'ils veulent et tant pis... Marre de galérer à expliquer ces choses. Ca prend du temps pour rien...
@Merci TOUKO, c'est exactement ça
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça va, les chevilles?wiiwii007 a écrit:Mais bon, c'est pas bien grave. A partir de maintenant je crois que je vais laisser les gens dire ce qu'ils veulent et tant pis... Marre de galérer à expliquer ces choses. Ca prend du temps pour rien...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La snes a eu son lot de musiques cultes.
Comme quoi, ça reste encore un critère subjectif,et on débat sur des goûts personnels, donc sans fin .Pour ma part la SNES est clairement identifiable (c'est la seule console 8/16 bits qui se joue en sample).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien et toi ?lessthantod a écrit:Ça va, les chevilles?wiiwii007 a écrit:Mais bon, c'est pas bien grave. A partir de maintenant je crois que je vais laisser les gens dire ce qu'ils veulent et tant pis... Marre de galérer à expliquer ces choses. Ca prend du temps pour rien...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda. On le sait maintenant, C64->NES et Amiga->SNES. Ils avaient un regard sur ce qu'il se faisait aux USA pour se différentier des concurents japonais. Après, tu écoutes n'impote quelle version CD réellement orchestrale et ça sonne mieux sans trahir le sonorité de la machine. Du PCM en mieux quoi... Pas de signature sonore comme la NES ou le Gameboy.Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui là c'est sur, mais justement les limites de la machine font qu'a l'époque tu n'avais pas cette "qualité", j'entends surtout par qualité le fait de jouer des samples se rapprochant de vrais instrus .Après, tu écoutes n'impote quelle version CD réellement orchestrale et ça sonne mieux sans trahir le sonorité de la machine.
Et ça permettait de pouvoir jouer tout les style facilement(j'insiste surtout sur ça) .
Après tu peux avoir la meilleure puce au monde, si les musicos font de la merde, ça changera rien.
Le côté sample est de n'avoir aucune limite niveau créativité, tu peux jouer de l'orchestral pur, ou de la techno, jazz, funk, disco, et j'en passe .
Un synthé est limité par le nombre d'instrus/sons qu'il est capable de reproduire,donc ça sera quasi que de l'electronique approximative, car limité aussi dans les sons que la puce est capable de faire .
Comme je te l'ai dis, si l'amiga est toujours aussi populaire, c'est bien qu'il y a une identité derrière, sinon les gars utiliseraient un PC .Du PCM en mieux quoi... Pas d'identité sonore comme la NES ou le Gameboy.
Après forcement, l'identité est plus marquée sur les puces synthé ., cependant ce n'est pas le son FM de la Md qui intéresse, mais ses défauts qui en font ce qu'elle est .
Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 15:40, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y a une dizaine d'année, il y a eu une petite "mode" (je met les guillemets car ça reste quand même assez marginal) de projets à base de détournements d'appareils électronique, notamment des jouets. Dans la salle "chez moi" (et avec qui je bossais un peu) ils avaient fait un week end où tout le lieu était investi par ce genre de projets. Et la dictée magique était bien représentée. Et là je ne te parle pas de logiciels/VST, les mecs se connectaient vraiment sur les machines, y avait du fil de partout ........... et quelques pannes. C'était assez intéressant, par contre au bout d'un week-end t'avais envie d'entendre du Chopin sur un piano acoustique pour te reposer les oreilles.Touko a écrit:Pour les GB je savais, mais je pensais que tu déconnais pour la dictée
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et FilmoreTotOOntHeMooN a écrit:C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 15:42, édité 1 fois
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