MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et FilmoreTotOOntHeMooN a écrit:C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 15:42, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je juge pas koshiro, mais je sais que des musiciens (connus) se sont fait démonter le fion sur la toile pour avoir utilisé certaines musiques/parties de jeux vidéo, dans leurs tubes(timbaland,kernkraft 400, etc ..),donc pk pas koshiro ??lessthantod a écrit:Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et FilmoreTotOOntHeMooN a écrit:C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah justement, ça reste une minorité la compo sur Amiga de nos jours par rapport à d'autres machines 8/16 bits et au PC. L'idenité est plus liée à une limitation des 4 channels sans panning... Certains composent ainsi sur PC pour exporter en MOD pour rejouer sur Amiga. Après, que la machine reste populaire c'est aussi lié à une image et la communauté qui va avec.Touko a écrit:Comme je te l'ai dis, si l'amiga est toujours aussi populaire, c'est bien qu'il y a une identité derrière, sinon les gars utiliseraient un PC.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Metalik a écrit:
J'ai tout de suite pensé la même chose.
Franchement, ça sonne chiptune-metallique alors que castlevania ça doit sonner orchestrale.
Même si vous dites que le son SNES est souvent étouffé, au moins pour ce genre de jeu ça balance du sample essayant d'imiter + ou - bien de vrais instruments.
La version SNES tabasse la version MD pour ce morceau-là.
Après, je vais redire ma position, mais vous me verrez descendre autant de morceaux MD que SNES s'ils le méritent.
Alors que les gros fanboy, ça ne leur fait rien les râtés auditifs de la MD et de la SNES.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après, se sont surtout des musiciens qui ont cru qu'ils pouvaient piocher impunément dans ce qui c'était fait en jeux vidéo (Agony, ...) plus que des artistes d'époques qui ont eux même créé des musiques de jeux vidéos. Je pene que Koshiro a probablement fait l'inverse en s'inspirant des musiques entendu en discothèques, mais personne à se jour a pu lui coller une étiquette de plagiat su la face.Touko a écrit:Je juge pas koshiro, mais je sais que des musiciens (connus) se sont fait démonter le fion sur la toile pour avoir utilisé certaines musiques/parties de jeux vidéo, dans leurs tubes(timbaland,kernkraft 400, etc ..),donc pk pas koshiro ??
Koshiro considère d'ailleur la MD comme un instrument de musique.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et FilmoreTotOOntHeMooN a écrit:C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
Je préfère ses deux-trois morceaux au-dessus de la mêlée de Actraiser à ses musiques de Street of rage.
Après Street of rage a l'avantage d'avoir un large panel de musique.
Si on fait un top 15 de ses musiques sur Actraiser + la série Street of rage.
Aux trois premières places, je mets Actraiser et les 12 autres, ça sera la Street of rage.
Bref, la série Street of rage a peut-être + marqué car on peut sortir un album de 20 pistes qui envoie du bois.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1 Actraiser sur SNES et Sonic 1 sur SMS, c'est pour moi le meilleur de Koshiro.sengoku 2 a écrit:Je préfère ses deux-trois morceaux au-dessus de la mêlée de Actraiser à ses musiques de Street of rage.lessthantod a écrit:Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et FilmoreTotOOntHeMooN a écrit:C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Euh non, il suffit de voir les compos musiques dans les demos parties pour voir que non .TotOOntHeMooN a écrit:Bah justement, ça reste une minorité la compo sur Amiga de nos jours par rapport à d'autres machines 8/16 bits et au PC.Touko a écrit:Comme je te l'ai dis, si l'amiga est toujours aussi populaire, c'est bien qu'il y a une identité derrière, sinon les gars utiliseraient un PC.
Toutes les machine sont comme ça justement, sinon personne se ferait chier à composer sur un YM .L'idenité est plus liée à une limitation des 4 channels sans panning... Certains composent ainsi sur PC pour exporter en MOD pour rejouer sur Amiga.
Sur amiga la limite est différente, pas basée sur les limites en matière de son, mais de mémoire, de voix, et donc ça joue plus sur la qualité et l'originalité .
Chaque puce demande de la technique .
Pareil pour le son synthé, personne compose sur MD, pourtant bcp de demos PC actuelles utilisent la synthé en sus des samples, et le PC détruit toutes les puces FM en tout points, et aucun besoin de hard, le CPU suffit .
L'identité de la MD, est lié a son son métallique,et ses défaut propres,rien de plus et non à la qualité de sa puce audio.
Sinon ,tu crois que que les musiques MD qu'on nous montre ici sont composées sur quoi ??
Pas sur Md en tout cas .
Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 15:57, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je préfère pas te donner mon avis sur la question, je voudrais pas froisser un fanboy de la Dictée MagiqueTouko a écrit:C'est sur ça devait être un peu rugueux.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TotOOntHeMooN a écrit:Je vois très bien de quoi parle lessthantod, Tryphon et Touko quand ils disent "identité" ou "signature" sonore. Le fait qu'un CD ou une SNES puisse restituer plus ou moins bien les sons des autres machine est bien au contraire la preuve d'une banalité qui les rends quelconques.
Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je préfère pas te donner mon avis sur la question, je voudrais pas froisser un fanboy de la Dictée Magique
Toutes ressemblances avec un matériel bcp plus récent mais qui sonne pareil est fortuite !!
C'est ça, les défauts deviennent l'identité ou la signature audio d'un machine .Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
Sur amiga 500 c'est l'irrégularité de ses DAC qui fait que les zicos la préfère à un A1200, bcp trop propre .
Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 16:01, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:C'est ça, les défaut deviennent l'identité ou la signature audio d'un machine .Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
ah ben la MD a plus de signature qu'un texte de loi avant application, un véritable parapheur à elle toute seule
lord2laze- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme le son étouffé de la SNES.Touko a écrit:C'est ça, les défaut deviennent l'identité ou la signature audio d'un machine.Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 16:04, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah ben la MD a plus de signature qu'un texte de loi avant application, un véritable parapheur à elle toute seule
Non (ou pas vraiment), car c'est lié à l'abus de filtre/compression du au manque de RAM, donc évitable.Comme le son étouffé de la SNES.
Je pense que la snes doit avoir un particularité réelle lié à sa puce audio, car je suis pas sur que des musiques utilise ça comme qualité dans une musique .
Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 16:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah si tu veux composer sans intérêt de porter çà sur une cartouche, tu te feras bien moins chier avec un séquenceur et un VST, surtout que tu peux jouer en "live" avec un clavier MIDI donc t'auras plus de "vie" que quand tu te rentres les notes une à une.Touko a écrit:Pareil pour le son synthé, personne compose sur MD, pourtant bcp de demos PC actuelles utilisent la synthé en sus des samples, et le PC détruit toutes les puces FM en tout points, et aucun besoin de hard, le CPU suffit .
me fout pas dans la merde, on se fait facilement accuser de plagiat iciTouko a écrit:
Toutes ressemblances avec un matériel bcp plus récent mais qui sonne pareil est fortuite !!
Vous rigolez, mais le nombre d'instruments, de matos audio etc etc etc ........ qui sont reproduits aujourd'hui avec l’appellation Vintage, qui ont des cotes de malade à cause "d'erreur" de conception qui font que tu te retrouves avec un grain unique, et donc intéressant à condition d'arriver à en faire quelque chose.lessthantod a écrit:Comme le son étouffé de la SNES.Touko a écrit:C'est ça, les défaut deviennent l'identité ou la signature audio d'un machine.Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Peu importe sur SNES ou sur MD ou en arcade, je persiste et je signe ... SF2, the best videogame soundtrack of all time
Edit : ce qui compte c'est le talent et l'inspiration du compositeur, le reste osef ...
Edit : ce qui compte c'est le talent et l'inspiration du compositeur, le reste osef ...
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 16:11, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui qualitativement tu as raison,mais tu pers cette "identité" propre au 2612 .Bah si tu veux composer sans intérêt de porter çà sur une cartouche, tu te feras bien moins chier avec un séquenceur et un VST, surtout que tu peux jouer en "live" avec un clavier MIDI donc t'auras plus de "vie" que quand tu te rentres les notes une à une.
Par contre si seule la sonorité FM t'intéresse,tu n'utiliseras pas une puce FM limitée, surtout maintenant ou les sons générés au CPU sont autrement meilleurs et variés, c'est incomparable .
Ah ça, ça a tjrs été le critère N°1 .Ce qui compte c'est le talent et l'inspiration du compositeur, le reste osef ...
Cependant plus une puce offre de perspective, plus l'inspiration est forte, et plus tu attires de musiciens de tous bords .
David whittaker,n'aimait pas la puce FM de la Md, pour cette raison, trop limitante pour lui et son style de musique,a contrario jesper Kyd était lui à l'aise sur tous les supports(sample compris) avec son style electro.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme Huelsbeck et le chip du ST :)Touko a écrit:David whittaker,n'aimait pas la puce FM de la Md, pour cette raison, trop limitante pour lui et son style de musique .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas tant que ça justement, pire la tendance est aux chiptunes... Faire du son SID / AY sur Amiga ! (super l'identité)Touko a écrit:Euh non, il suffit de voir les compos musiques dans les demos parties pour voir que non.
Les gens composent sur SID, AY, YM pour le son qu'ils produisent et les techniques associées pour en tirer de nouvelles sonnorités... Sur Amiga, tu composes comme sur PC mais avec les contraintes de l'époque... Le but étant d'en tirer le mieux partie pour en camoufler les limitations et non les exploiter en tant que tel... Ou imiter d'autres machines rétro.Toutes les machines sont comme ça justement, sinon personne se ferait chier à composer sur un YM. Sur amiga la limite est différente, pas basée sur les limites en matière de son, mais de mémoire, de voix, et donc ça joue plus sur la qualité et l'originalité. Chaque puce demande de la technique.
A l'époque, avec des outils custom (soft/hard) et/ou clavier + interface MIDI ou Synthé Yamaha.Sinon, tu crois que que les musiques MD qu'on nous montre ici sont composées sur quoi ?? Pas sur MD en tout cas.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouaip .kaot a écrit:Comme Huelsbeck et le chip du ST :)Touko a écrit:David whittaker,n'aimait pas la puce FM de la Md, pour cette raison, trop limitante pour lui et son style de musique .
Je suis complètement d'accord, j'ai jamais compris l'intérêt, hormis montrer que c'est possible, et le côté un peu "technique" ,mais par contre ça montre bien la versatilité des samples .Pas tant que ça justement, pire la tendance est aux chiptunes... Faire du son SID / AY sur Amiga ! (super l'identité)
Mais niveau créativité tu peux aller bcp plus loin qu'un synthé qui t'impose des limites dues à sa technologie.
Justement, tu atteins très vite les limites avec un synthé de consoles/ordis, j'entends rien de nouveau niveau sonorités, même sur MD .Les gens composent sur SID, AY, YM pour le son qu'ils produisent et les techniques associées pour en tirer de nouvelles sonnorités..
Le nombre de sons faisables est figé,pas pour rien que titan a utilisé 4MO de samples dans leur dernière demo .
Justement, étant données que les limites sont bien moins facile à atteindre, tu as plus de chance d'avoir de nouvelles sonorités ici que sur un synthé qui a déjà été rincé jusqu'à la moelle .Sur Amiga, tu composes comme sur PC mais avec les contraintes de l'époque... Le but étant d'en tirer le mieux partie pour en camoufler les limitations et non les exploiter en tant que tel... Ou imiter d'autres machines rétro.
Avec des samples tu peux tjrs importer de nouveaux sons, créés sur pc ou autres .
A l"époque, mais aujourd'hui plus personne (ou très peu de personnes) font ça .A l'époque, avec des outils custom (soft/hard) et/ou clavier + interface MIDI ou Synthé Yamaha.
La compos sur Md, c'était avec des VST, et maintenant avec deflemask, en bref sur PC.
Sur micros c'est surement les 2.
Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 17:29, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je te parlais avec un VSt megadrive à voir s'ils sont bons après, j'ai jamais essayé.Touko a écrit:Oui qualitativement tu as raison,mais tu pers cette "identité" propre au 2612 .Bah si tu veux composer sans intérêt de porter çà sur une cartouche, tu te feras bien moins chier avec un séquenceur et un VST, surtout que tu peux jouer en "live" avec un clavier MIDI donc t'auras plus de "vie" que quand tu te rentres les notes une à une.
Par contre si seule la sonorité FM t'intéresse,tu n'utiliseras pas une puce FM limitée, surtout maintenant ou les sons générés au CPU sont autrement meilleurs et variés, c'est incomparable .
..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok, les VST qui simulent m'ont tjrs fait rire, donc je les compte même pas car ils n'ont pour moi aucun intérêts, étant donnée qu'ils prennent pas mal de libertés quand au respects des contraintes de la puce d'origine,et souvent (voire tout le temps) suppriment les défauts, donc ce qui fait la marque de fabrique d'un chip audio,et ont donc au final que peu d'intérêts .je te parlais avec un VSt megadrive à voir s'ils sont bons après, j'ai jamais essayé.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pour ça que j'avais dit (il y a un bail sur ce topic) que sur Snes on pouvait avoir plus de diversité.Touko a écrit:Justement, tu atteins très vite les limites avec un synthé de consoles/ordis, j'entends rien de nouveau niveau sonorités, même sur MD .Les gens composent sur SID, AY, YM pour le son qu'ils produisent et les techniques associées pour en tirer de nouvelles sonnorités..
Le nombre de son faisable est figé,pas pour rien que titan a utilisé 4MO de samples dans leur dernière demo .
Là avec Deflemask, dès que je suis dessus, j'ai qu'une envie -> faire de l'électro. Pour le reste, j'ai zéro inspiration car j'ai pas les sonorités que j'aime entendre...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, c'est ce qu'il se passe avec l'amiga aussi, le fait de pouvoir vraiment s'exprimer .C'est pour ça que j'avais dit (il y a un bail sur ce topic) que sur Snes on pouvait avoir plus de diversité.
Après ok je peux comprendre que c'est moins sportif que faire de la musique sur un synthé, mais perso qd j'écoute une musique, je me fou de savoir si le mec en a chié ou pas, ce qui compte c'est si j'accroche ou pas .
Bien sur aujourd'hui le sample sert plus à rien (et le FM/SID/YM non plus soit dit en passant), mais bon faut qd même un minimum se projeter à l'époque .
Normal, surtout sur Md ou c'est, on va dire le coeur de ce qu'elle sait faire .Là avec Deflemask, dès que je suis dessus, j'ai qu'une envie -> faire de l'électro.
Dés que tu veux sortir de ça, c'est fini,ça devient de l'approximation .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah c'est un peu la base en MAO le VSt. D'ailleurs c'est pas forcément lui qui gomme les défauts. Les VSt considérés comme bons essaient quand même de se rapprocher au maximum de l'original, après tu as des VST qui sont des "simulations" mais d'autres qui sont des instruments à part, et d'ailleurs ce sont aussi les effets. Pour faire simple ce sont des modules que tu rajoutes dans ton séquenceur et oui, là tout est possible. D'ailleurs tu peux mettre plusieurs VSt sur une seule piste donc il est clair que tu peux prendre ton VSt qui simule une MD et le coupler à un compresseur, une réverb, un enhancer etc etc etc ........................... Donc oui, quand tu sais que quelque chose est fait avec un VSt, tu peut légitimement douter de la "pureté" du son qui sort tellement la tentation est grande de rajouter. Par exemple tu as un VSt, Ozone, qui te fait des trucs de dingue pour masteriser et finaliser un morceau pour un amateur.Touko a écrit:Ah ok, les VST qui simulent m'ont tjrs fait rire, donc je les compte même pas car ils n'ont pour moi aucun intérêts, étant donnée qu'ils prennent pas mal de libertés quand au respects des contraintes de la puce d'origine,et souvent (voire tout le temps) suppriment les défauts, donc ce qui fait la marque de fabrique d'un chip audio,et ont donc au final que peu d'intérêts .
Par contre je n'ai aucune idée de ce que valent les VSt Megadrive. Mais dans l'absolu ça sera pas plus tricher que Deflemask. D'ailleurs, rien n'empêche de faire ton Wav avec Deflemask et de le passer dans un éditeur audio pour le "finaliser". Et quand tu connais tes outils, je peux te garantir que tu corriges pas mal de choses en peu de temps. Tu sais un petit coup d'équaliseur, un chouia de compresseur, une goutte de réverb et tu transforme un fichier audio. C'est vraiment pour çà que je doute vraiment de la "sincérité" de certaines vidéos YT.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 26 Déc 2018 - 18:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après, est-ce tant un problème de devoir sonner comme d'autres instruments ? J'aime le son des synthé des années 70-90 et ce n'est pas un orchestre symphonique qui me procure ce plaisir.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non ce n'est pas un problème du tout.
C'est juste que pour le coup, tu ne pourras pas faire certaines choses. C'est une direction, rien de plus.
C'est juste que pour le coup, tu ne pourras pas faire certaines choses. C'est une direction, rien de plus.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le son du Mellotron ...
La belle époque de King Crimson.
La belle époque de King Crimson.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Oui le support n'a rien à voir, t'as raison wiiwii. Par contre, je crois que ce sont plus les mots qui dérangent que ce qui est réellement exprimé. Je comprends ce que veulent dire Less et Tryphon. Le problème du sampling, et c'est le même pour l'Amiga, c'est qu'il sert à reproduire des sons acoustiques mais c'est quand même de manière imparfaite. Non seulement cela a évolué et à l'heure du CD, cela n'a plus réellement d'intérêt. Tu n'as qu'à voir, une OST de Zelda c'est encore mieux repris repris par un orchestre symphonique. Une musique electro, quand t'enlève le grain du synthé, ça peut perdre de son charme. Perso, la SNES ou l'Amiga ne m'intéresse pas spécialement pour çà. A l'heure actuelle, si je veux mettre un son de violon dans un séquenceur, j'irais certainement pas me dire "tiens si j'utilisais le sampleur de la SNES".
Mais faut savoir de quoi on parle, de l'intérêt aujourd'hui ou en 91. Pas vraiment la même chose. Une technologie peut être utile à son époque et sans réel intérêt dans le futur.
Incroyable, un post de Marmotte où je n'ai rien à redire, je crois que c'est la première fois
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans l'absolue tu as raison, mais j'ai pu me rendre compte que souvent les VST ne respectaient pas les contraintes du 2612, deflemask est plus fidèle,mais pas la carte son PC sur lequel il tourne.Mais dans l'absolu ça sera pas plus tricher que Deflemask
En fait c'est pas ça qui me dérange, c'est quand on te poste des vidéos de musiques faites avec ça, en les faisant passer pour sortant d'une Md qui me gène .Bah c'est un peu la base en MAO le VSt. D'ailleurs c'est pas forcément lui qui gomme les défauts. Les VSt considérés comme bons essaient quand même de se rapprocher au maximum de l'original,
C'est encore pire que les émulateurs, qui pour le coup sont bien plus légitimes finalement .
100% d'accord, c'est pour ça que les vidéos de musiques deflemask sont souvent capturées à la sortie d'un PC, et rarement (voire jamais) sur la console,car c'est bien moins flatteur,et les VST (pour ce que j'ai pu en voir) c'est encore pire, y'a carrément des effets que la MD ne supportent pas .Et quand tu connais tes outils, je peux te garantir que tu corriges pas mal de choses en peu de temps. Tu sais un petit coup d'équaliseur, un chouia de compresseur, une goutte de réverb et tu transforme un fichier audio. C'est vraiment pour çà que je doute vraiment de la "sincérité" de certaines vidéos YT.
Moi aussi, mais tu peux pas comparer un 2612 avec un DX7,et dire les 2 font du FM donc c'est pareil .Après, est-ce tant un problème de devoir sonner comme d'autres instruments ? J'aime le son des synthé des années 70-90 .
Histoire de goûts, donc on peut pas critiquer .et ce n'est pas un orchestre symphonique qui me procure ce plaisir.
Invité- Invité
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