GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 10:43

ou tu ne connaissais pas le reste?
Je connaissais pas le reste,CAD les musiques plagiées ou qui ont inspirées .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 10:45

Stef a écrit:Bah encore s'il avait caché ça mais ici ce n'est pas le cas... limite vu la retentissement dues jeux en question comparé aux titres originaux, je pense que c'est plutot un bel hommage non ? :p
Non non non et non. Parler d'inspiration quand tu plagies de manière aussi visible c'est mentir, tout simplement. Et je crois que tu ne réalises pas à quel point c'est "facile" de reproduire une musique, c'est même la base. Moi aussi avec ma guitare je peux m'inspirer de Led Zepellin ou d'Hendrix, j'en serais pas un génie pour autant.
Stef a écrit:limite vu la retentissement dues jeux en question comparé aux titres originaux, je pense que c'est plutot un bel hommage non ? :p
à titre d'infos, Black Box est disque d'or en France. Enigma a été classé dans 41 pays dont des 1ères places et on parle de plusieurs millions d'albums, bien plus que SOR MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Screen26
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 10:51

Stef a écrit:Bah tant que les 2 parties ne s'en plaignent pas scratch 
Si ça te pose problème ben tu te plains et c'est tout non ? Ce plagiat / cette inspiration a permis d'avoir des musiques d’anthologie sur SOR, je vais certainement pas m'en plaindre... surtout que je n'aurais très probablement jamais été écouter les originaux sans SOR donc bon.
Sauf que ça se voit que tu ne connais pas ce qu'il y a autour de ces histoires pour dire çà Wink Tu portes plaintes quand tu t'appelles Radiohead et que tu peux récupérer des millions avec Lana Del Rey. Déjà, il faut que les droitrs des différents pays concordent ou qu'il y ait des accords, ce sont en général de longues batailles juridiques donc coûteuses. Et les années 80, je ne suis pas certains que tout était au top pour ces questions.

Est-ce que tu aurais les moyens financier/humain d'attaquer quelqu'un qui utiliserait ton émulateur à des fins commerciales sans te demander, surtout à l'étranger?
Touko a écrit:
ou tu ne connaissais pas le reste?
Je connaissais pas le reste,CAD les musiques plagiées ou qui ont inspirées .
Ok, on est d'accord que c'est du bon plagiat.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 10:56

Ok, on est d'accord que c'est du bon plagiat.
Ah mais ça n'enlève rien aux musiques du jeu, mais ça surprends quand tu ne le sais pas .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 11:03

ah oui j'ai été surpris de voir çà (et j'ai pas spécialement cherché, c'est une vidéo posté par Wharol).

Par contre je constate que même le plagiat est excusable sur MD, quand je dis qu'on lui passe tout à cette petite Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 11:09

Par contre je constate que même le plagiat est excusable sur MD, quand je dis qu'on lui passe tout à cette petite MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_razz
Of course, y'a que nintendo qui copie  Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 11:11

Oui, SEGA "s'inspire" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
C'est comme les voleurs, il y a les vols et les emprunts à durée indéterminée MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 11:17

Mr. Green

Oui, SEGA "s'inspire", de lui même
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 12:10

marmotjoy a écrit:à titre d'infos, Black Box est disque d'or en France. Enigma a été classé dans 41 pays dont des 1ères places et on parle de plusieurs millions d'albums, bien plus que SOR MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947

Ça n'excuse rien bien sûr, mais de ce que je lis sur wikipedia, le succès de ces groupes est postérieur, ou contemporain, à SOR1.

Donc on peut imaginer que le succès de l'OST du jeu leur ai plus fait de la pub qu'autre chose.

Mais ç'aurait été plus classe de les créditer d'une façon ou d'une autre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 12:18

wiiwii007 a écrit:A partir de quel moment on peut dire que tu t'extasies pour pas grand chose stef ? 

Non parce que j'attends juste le bon moment ^^ J'ai l'impression de l'avoir vu passer 400 fois déjà...

Heu... scratch 
Faut que tu m'expliques , où ça que je m'extasie là ??
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Jeu 20 Déc 2018 - 12:36

Non c bon, pas envie ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13019

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 12:46

Tryphon a écrit:Ça n'excuse rien bien sûr, mais de ce que je lis sur wikipedia, le succès de ces groupes est postérieur, ou contemporain, à SOR1.

Donc on peut imaginer que le succès de l'OST du jeu leur ai plus fait de la pub qu'autre chose.

Black Box est disque d'or en 1990, leur Single Ride On Time est N°1 en Angleterre cette année là.
Pour Enigma, les classements sont sur 90-91.

Le jeu est sorti en août 91 au Japon et en Octobre en Europe, pas sûr que ça aie eu un grand impact. Surtout qu'on parle de musiques qui ont en général une carrière assez courte.

Par contre attention, je suis pas le ToT du plagiat musical. Ça ne m'empêche pas de dormir Wink et je jouerais au jeu et gardant le son. Par contre, ouais, le mec est toujours cité comme un génie pour cette OST, je trouve çà un peu gênant quand même.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 12:57

Oui, c'est concomitant Very Happy

Et j'ai moins de mal à imaginer le scénario :

"ooh, mais la zik de ce jeu déboîte ! J'adore ! Mon pote me dit que ça vient de Black box ou que sais-je ? Ça vaudrait le coup d'acheter leurs albums pour découvrir un peu plus de ce style merveilleux qu'on appelle techno, transe ou chaipaquoi"

que le scénario

"ooh, j'adore ce que fait Black Box ou Enigma ! Mais c'est pas la peine que j'achète leurs albums, vu que j'ai les mêmes musiques en écoutant SoR"

Par contre, oui, vendre Koshiro comme un génie musical, c'est malhonnête. En même temps, je crois pas que personne ait dit que Koshiro était un génie musical non ?

(De toutes façons j'ai jamais aimé la notion de génie)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 12:59

Puis, soyons honnêtes : c'est difficile de s'inspirer d'un morceau de techno sans le pomper : y'a 3 notes en boucle dans la techno Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Déc 2018 - 13:04

Tryphon a écrit:Puis, soyons honnêtes : c'est difficile de s'inspirer d'un morceau de techno sans le pomper : y'a 3 notes en boucle dans la techno Razz
On parle de morceau pour de la musique normalement ?  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18144

Message par ace76 Jeu 20 Déc 2018 - 13:10

Pour moi c'est pas du plagiat,c'est juste de l'inspiration.
Comme dit plus haut ,Koshiro sortait en club pour découvrir les nouveautés House/dance et s'en inspirer pour son jeu.Koshiro voulait un son "urbain"qui change des compoitions habituelles sur consoles.Pari gagnant.
De toutes façons les producteurs,House/funk/Dance de l'époque se plagiaient tous entre eux......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5552

Message par wiiwii007 Jeu 20 Déc 2018 - 13:13

Tryphon a écrit:Par contre, oui, vendre Koshiro comme un génie musical, c'est malhonnête. En même temps, je crois pas que personne ait dit que Koshiro était un génie musical non ?

(De toutes façons j'ai jamais aimé la notion de génie)
Oula si, permet moi juste de rectifier ça ^^

On ne touche pas au sacro saint Koshiro !

La dernière fois que j'ai eu le malheur d'en dire du "bien-sans-plus" pour je ne sais quel son, je me suis fait traiter de fou et de prétentieux... Et on m'a rétorqué que c'était un génie  What the fuck ?!?

J'ai essayé de faire comprendre aux fanatiques de Koshiro qu'un très bon compositeur peut aussi faire "de la merde" de temps à autres mais non, ça passe pas...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 20 Déc 2018 - 14:14

Koshiro est donc bien un compositeur plagieur de génie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 14:22

lessthantod a écrit:Koshiro est donc bien un compositeur plagieur de génie.
c'est un peu le Tarantino de la musique quoi Mr. Green
Invité
Invité

Message par lord2laze Jeu 20 Déc 2018 - 14:25

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:à titre d'infos, Black Box est disque d'or en France. Enigma a été classé dans 41 pays dont des 1ères places et on parle de plusieurs millions d'albums, bien plus que SOR MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947

Ça n'excuse rien bien sûr, mais de ce que je lis sur wikipedia, le succès de ces groupes est postérieur, ou contemporain, à SOR1.

Exactement. Tous ces groupes seraient restés dans l'ombre si SEGA n'avait pas permis au public de les découvrir.

J'espère d'ailleurs qu'ils ont pensé à reverser une partie de leur royalties à SEGA, ou que les membres des dits groupes aient au moins acheter une MEGA CD ce qui aurait permis de doubler les chiffres de vente, ca aurait été la moindre des choseS.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 14:27

Parfaitement. D'ailleurs perso, c'est la première fois que j'en entends parler, et c'est grâce à Sega Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 14:36

ace76 a écrit:Pour moi c'est pas du plagiat,c'est juste de l'inspiration.
Comme dit plus haut ,Koshiro sortait en club pour découvrir les nouveautés House/dance et s'en inspirer pour son jeu.Koshiro voulait un son "urbain"qui change des compoitions habituelles sur consoles.Pari gagnant.
Non c'est du plagiat. De l'inspiration c'est quand tu choppe une idée, une ambiance etc par ci par là, et ne soyons pas naïf, tout le monde le fait. Quand tu reprends des morceaux comme çà, sans même changer la tonalité, ça porte un nom sans ambiguïté: plagiat. Il y a des tracks où tout est pareil Shocked et ne me dis pas qu'il a reproduit des tracks à la note près en les ayant entendu en club, bien évidemment qu'il a reproduit les patterns en les écoutant bien sérieusement.
ace76 a écrit:De toutes façons les producteurs,House/funk/Dance de l'époque se plagiaient tous entre eux......
et donc? si on se vole tous entre nous, c'est plus du vol?
Même pas, le plagieur de génie ne se fait pas chopper Wink
Tryphon a écrit:Parfaitement. D'ailleurs perso, c'est la première fois que j'en entends parler, et c'est grâce à Sega Very Happy
on parle pas de groupes qui ont laissé une trace mythique dans la musique quand même Razz Je suis pas sûr que t'aille t'acheter l'intégrale de Black Box après avoir appris çà.
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 14:47

wiiwii007 a écrit:Oula si, permet moi juste de rectifier ça ^^

La dernière fois que j'ai eu le malheur d'en dire du "bien-sans-plus" pour je ne sais quel son, je me suis fait traiter de fou et de prétentieux... Et on m'a rétorqué que c'était un génie  What the fuck ?!?

J'ai essayé de faire comprendre aux fanatiques de Koshiro qu'un très bon compositeur peut aussi faire "de la merde" de temps à autres mais non, ça passe pas...

Hmm.. qu'essais tu de nous dire ?? MDR
Quand tu vois le travail qu'il a réalisé sur SNES ou Megadrive (et sur PC-88...), on peut dire qu'il est au moins très doué et aisément parmi les meilleurs dans *son* domaine. En quoi cela te gène ? Tu as le droit de ne pas aimer son style, mais sa maitrise des sounds chip de cette époque est incontestable..

Dernière édition par Stef le Jeu 20 Déc 2018 - 15:45, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Paradis Jeu 20 Déc 2018 - 14:50

ça existe aussi chez Nintendo hein Mr. Green

- Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest (1995)

L'original
La copie

Source
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24770

Message par wiiwii007 Jeu 20 Déc 2018 - 14:52

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oula si, permet moi juste de rectifier ça ^^

Hmm.. qu'essais tu de nous dire ?? MDR
Quand tu vois le travail qu'il a réalisé sur SNES ou Megadrive (et sur PC-88...), on peut dire qu'il est au moins très doué et aisément parmi les meilleurs dans *son* domaine. En quoi cela te gène ? Tu as le droit de ne pas aimer son style, mais sa maitrise des sounds chip est incontestable de cette époque est incontestable..
Une chose que tu ne comprendras jamais apparemment  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 15:02

Stef a écrit:Hmm.. qu'essais tu de nous dire ?? MDR
Quand tu vois le travail qu'il a réalisé sur SNES ou Megadrive (et sur PC-88...), on peut dire qu'il est au moins très doué et aisément parmi les meilleurs dans *son* domaine. En quoi cela te gène ? Tu as le droit de ne pas aimer son style, mais sa maitrise des sounds chip est incontestable de cette époque est incontestable..
Pourtant c'est pas trop dur à comprendre:
un très bon compositeur peut aussi faire "de la merde" de temps à autres
Stef a écrit:Quand tu vois le travail qu'il a réalisé sur SNES ou Megadrive (et sur PC-88...), on peut dire qu'il est au moins très doué et aisément parmi les meilleurs dans *son* domaine. En quoi cela te gène ? Tu as le droit de ne pas aimer son style, mais sa maitrise des sounds chip est incontestable de cette époque est incontestable..
ouais mais toi, ça se voit que t'as jamais composé de musique pour dire. On va faire simple mais bon, quand t'as déjà tout d'écrit t'as quand même une grande partie du boulot qui est fait. Reproduire est ce qu'il y a de plus simple, ça ne demande aucun génie  Wink
Paradis a écrit:ça existe aussi chez Nintendo hein Mr. Green

- Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest (1995)

L'original
La copie

Source
bah oui, là aussi ça parait évident, surtout que c'est la BO d'un film japonais.
Mais il y a plus de petites différences que dans certaines tracks de SOR où c'est encore plus copié-collé. Y a un petit effort pour changer quelques notes déjà.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 20 Déc 2018 - 15:11

Gringos10 a écrit:
c'est un peu le Tarantino de la musique quoi Mr. Green
Exactement! Razz Razz
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par lord2laze Jeu 20 Déc 2018 - 15:19

Tryphon a écrit:Parfaitement. D'ailleurs perso, c'est la première fois que j'en entends parler, et c'est grâce à Sega Very Happy

D'ailleurs, personne n'aurait entendu parler de Michael Jackson si SEGA n'avait pas sorti le jeu Moonwalker à l'époque.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 15:38

Michael qui ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Déc 2018 - 15:41

Tryphon a écrit:Michael qui ?
Je ne sais pas, mais je vais ouvrir... (Jacques sonne !)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18144

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 15:51

marmotjoy a écrit:ouais mais toi, ça se voit que t'as jamais composé de musique pour dire. On va faire simple mais bon, quand t'as déjà tout d'écrit t'as quand même une grande partie du boulot qui est fait. Reproduire est ce qu'il y a de plus simple, ça ne demande aucun génie  Wink

Non mais vous me faites rire Wiiwii et toi, vous faites sacrément la paire quand même...
Ok, alors va me reproduire n'importe quel classique électro / synthé des années 90 sur une MD, je te donne l'outil :
http://deflemask.com/

Prends le temps que tu veux...  Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant