MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:ouais mais toi, ça se voit que t'as jamais composé de musique pour dire. On va faire simple mais bon, quand t'as déjà tout d'écrit t'as quand même une grande partie du boulot qui est fait. Reproduire est ce qu'il y a de plus simple, ça ne demande aucun génie
Non mais vous me faites rire Wiiwii et toi, vous faites sacrément la paire quand même...
Ok, alors va me reproduire n'importe quel classique électro / synthé des années 90 sur une MD, je te donne l'outil :
http://deflemask.com/
Prends le temps que tu veux...
Stef- Interne
wiiwii007 a écrit:Une chose que tu ne comprendras jamais apparemment
Venant de toi je prends sérieusement ça comme un compliment
Stef- Interne
Bon, Toto et la marmotte, Stef et wiiwii...
J'ai besoin de me fritter avec quelqu'un moi aussi, je me sens délaissé !
TOUKOOOOOOO !!!!
Le 65816 c'est un 8 bits travesti !!!
TOUKOOOOOOO !!!!
Tryphon- Docteur *
Sauf que moi je ne suis pas musicien électronique. Je suis guitariste et je peux t'affirmer que c'est plus facile de reproduire un morceau que de le composer, c'est l'évidence même. La création c'est autre chose que la reproduction. Je ne comprends même pas qu'il y ait besoin de débattre sur çà. Et après c'est nous les tabous
mais bon toi qui n'a jamais fait de musique tu vas certainement arriver à me faire la leçon, je te fais confiance.
mais bon toi qui n'a jamais fait de musique tu vas certainement arriver à me faire la leçon, je te fais confiance.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 20 Déc 2018 - 16:29, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est facile , toi tes pas objectif mais lui simarmotjoy a écrit:mais bon toi qui n'a jamais fait de musique tu vas certainement arriver à me faire la leçon, je te fais confiance.
Je repars , maintenant que j'ai mis de l'huile sur le feu !
Invité- Invité
Au voleur !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@Kannagi:
Bah tu peux prendre la place encore chaude du ninja blanc
Bah tu peux prendre la place encore chaude du ninja blanc
antifrog- Docteur *
Entre stef et moi y a pas grand chose, c'est avec tous les gars qui ne pensent pas comme lui qu'il est en fight ^^Tryphon a écrit:Bon, Toto et la marmotte, Stef et wiiwii...
TOUKOOOOOOO !!!!
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:Sauf que moi je ne suis pas musicien électronique. Je suis guitariste et je peux t'affirmer que c'est plus facile de reproduire un morceau que de le composer, c'est l'évidence même. La création c'est autre chose que la reproduction. Je ne comprends même pas qu'il y ait besoin de débattre sur çà. Et après c'est nous les tabous
Dois-je te quoter à nouveau ?
Reproduire est ce qu'il y a de plus simple, ça ne demande aucun génie
En disant ça suite à tes interventions et celle de Wiiwii tu laissais clairement sous entendre que Koshiro n'avait aucun génie à "reproduire" (qui est quand même un bien grand mot ici, parce-que bon, il y a une bonne part de créativité dans ce qu'il fait) des morceaux de "synthés" sur la MD. Pour le coup c'est quand même vous qui y allez fort de café je trouve... Si c'était si facile on aurait pas eu autant de merde auditive sur MD.
wiiwii007 a écrit:Entre stef et moi y a pas grand chose, c'est avec tous les gars qui ne pensent pas comme lui qu'il est en fight ^^
Tu remarqueras qu'entre la Marmotte, toi (et Touko quand on s'y met), il n'y a pas grand monde en "fight" avec moi ici
Dernière édition par Stef le Jeu 20 Déc 2018 - 16:46, édité 2 fois
Stef- Interne
Des fois je me dis que tu dois le faire exprès de le nommer quand il est pas dans la conversationStef a écrit:Tu remarqueras qu'entre la Marmotte, toi (et Touko quand on s'y met), il n'y a pas grand monde en "fight" avec moi ici
@antifrog Nonm merci sans façon
Invité- Invité
Parce qu'ils ne savent pas associer deux idées qui sont pourtant la conséquence l'une de l'autre... Comme si tous les posts d'un topic n'étaient qu'un et à l'origine d'une discution sans fin.Stef a écrit:En disant ça suite à tes interventions et celle de Wiiwii tu laissais clairement sous entendre que Koshiro n'avait aucun génie à "reproduire" (qui est quand même un bien grand mot ici, parce-que bon, il y a une bonne part de créativité dans ce qu'il fait) des morceaux de "synthés" sur la MD. Pour le coup c'est quand même vous qui y allez fort de café je trouve...
- Couleur ? -> vert ?
- Fruit ?! -> banane ?
- Couleur ! -> vert !!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Kannagi a écrit:Des fois je me dis que tu dois le faire exprès de le nommer quand il est pas dans la conversationStef a écrit:Tu remarqueras qu'entre la Marmotte, toi (et Touko quand on s'y met), il n'y a pas grand monde en "fight" avec moi ici
Tu remarqueras que j'ai mis "quand on s'y met", je m'inclus dedans car c'est clair qu'avec Touko on est rarement d'accord (et je ne voulais pas le dénigrer ou quoique ce soit, on a le droit de ne pas être d'accord)
Stef- Interne
Bah les autres doivent être plus intelligent que nous ^^Stef a écrit:Tu remarqueras qu'entre la Marmotte, toi (et Touko quand on s'y met), il n'y a pas grand monde en "fight" avec moi iciwiiwii007 a écrit:Entre stef et moi y a pas grand chose, c'est avec tous les gars qui ne pensent pas comme lui qu'il est en fight ^^
wiiwii007- Docteur *
c'est de nouveau les 2 mêmes couillons qui passent leur temps a dire qu'ils sont musiciens, sans jamais faire tourner une seule de leur compos, qui se prennent pour beethoven et qui expliquent ce que devrait être la musique véritable.
j'admire la patience de Stef....
Invité- Invité
Des branleurs couillons maintenant
Soit ! Je suis unbranleur couillon fanboy Nintendo !
Edit : Du coup j'ai changé le mot, ce n'est plus le bon
Soit ! Je suis un
Edit : Du coup j'ai changé le mot, ce n'est plus le bon
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Déc 2018 - 17:04, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
C'est pas les mots magiques pour moi ça, ceux là c'est pour kannagiTryphon a écrit:Bon, Toto et la marmotte, Stef et wiiwii...
TOUKOOOOOOO !!!!
Clair, je commence à me poser sérieusement la question .Des fois je me dis que tu dois le faire exprès de le nommer quand il est pas dans la conversation
Invité- Invité
En même temps, ce qui a été soulevé c'est la repompe de musiques sur SOR.
C'est peut-être difficile de faire du Beethoven sur MD (ou de la tekno ou du french cancan) avec les outils à disposition, mais ça ne retire en rien au fait que de la repompe c'est de la repompe, tout simplement.
Comme Shakira avec son waka waka.
C'est peut-être difficile de faire du Beethoven sur MD (ou de la tekno ou du french cancan) avec les outils à disposition, mais ça ne retire en rien au fait que de la repompe c'est de la repompe, tout simplement.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:En même temps, ce qui a été soulevé c'est la repompe de musiques sur SOR.
Bah ça on le sait que ça a été repompé, mais repompé ou pas c'est juste génial Que Wiiwii n'aime pas le style ok, mais insinuer que Koshiro c'est un naze (j'exagère vraiment le trait mais c'est un peu l'idée) c'est autre chose et c'est assez normal qu'on leur tombe dessus (surtout venant d'eux).
Stef- Interne
Genesis does.
Metalik- Patient incurable
Bah si, c'est un peu un gros naze Koshiro quand même (même si je ne connaissais pas ce personnage avant ça).
Reprendre des morceaux existants, sans en avoir les droits, et que le jeu soit vendu à des millions d'exemplaires sans se soucier du plagiat, c'est quand même naze. Même si naze n'est sans doute pas le mot juste. Il est certainement doué avec les outils de développement de la MD, je ne lui retire pas ça. Par contre, le type n'a rien inventé musicalement sur SOR si j'ai bien compris. C'est donc juste un interprète, et non un compositeur.
Reprendre des morceaux existants, sans en avoir les droits, et que le jeu soit vendu à des millions d'exemplaires sans se soucier du plagiat, c'est quand même naze. Même si naze n'est sans doute pas le mot juste. Il est certainement doué avec les outils de développement de la MD, je ne lui retire pas ça. Par contre, le type n'a rien inventé musicalement sur SOR si j'ai bien compris. C'est donc juste un interprète, et non un compositeur.
Maskass- Interne
Mais tout le monde repompe. Beethoven lui-même repompait, Bach aussi...
La Création, ça n'est jamais aussi Génial, aussi Créatif qu'on le dit...
La Création, ça n'est jamais aussi Génial, aussi Créatif qu'on le dit...
Tryphon- Docteur *
Moi je remarque que vous étiez qd même bien moins tolérant qd vous parliez des "plagiats" de nintendo" .
Invité- Invité
Je ne sais même pas de quels "plagiats" tu parles...
Tryphon- Docteur *
seulement le couillon il ne se présente pas comme un génie, loin de là.kaot a écrit:c'est de nouveau les 2 mêmes couillons qui passent leur temps a dire qu'ils sont musiciens, sans jamais faire tourner une seule de leur compos, qui se prennent pour beethoven et qui expliquent ce que devrait être la musique véritable.
bah écoute j'en vis depuis 15 ans, et toi?
Tu as déjà joué devant 12000 personnes? Moi oui.
Tu as déjà enregistré dans le studio du mec qui est régulièrement la plus grosse vente d'album en France? Moi oui. Je peux continuer. Sinon je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne mettrais rien ici et j'espère que j'en ai tout à fait le droit. Donc insinue que je suis un mytho si tu veux, je m'en tape un peu.
La musique je l'enseigne depuis 10 ans maintenant. Si t'es pas capable de faire la différence entre reproduire à l'identique 3 accords de house et créer, je ne sais pas quoi te dire. Quand je lis qu'un mec est génial d'avoir réussi à repiquer 4 accords, j'en tombe des nues.
Et je n'ai pas critiqué pour l'ensemble de son oeuvre, juste ces musique de SOR qui sont des plagiats évidents.
Oui en effet salue la patience de stef, un gars qui cherche à m'expliquer le son de base d'un instrument qu'il n'a jamais touché et que je joue depuis 20 ans.
Mais vous croyez que c'est quoi les musiques de SOR? C'est hyper basique. Des mecs qui te reproduisent cà en 10mn j'en croise tous les jours au boulot. D'ailleurs perso je ne suis pas hyper fort à cet exercice. Est ce que ca en fait de mauvaises musiques pour autant? Non, certainement pas. Par contre est ce que c'est du génie de reproduire? Certainement pas.
Tiens Tôt, t'es à géométrie variable. Je vous que le piratage ne te gêne plus du coup
Invité- Invité
En attendant 27 ans après on parle encore des musiques de ce jeu.
27 ans après Yūzō Koshiro fait encore des concerts live.
27 ans après Yūzō Koshiro fait encore des concerts live.
jemenvais- Infirmier
Bah tant mieux pour lui
j'ai juste montre des plagiats, ils sont évidents et c'est la levée de boucliers, vive l'échange
j'ai juste montre des plagiats, ils sont évidents et c'est la levée de boucliers, vive l'échange
Invité- Invité
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 20 Déc 2018 - 18:02, édité 1 fois
Invité- Invité
De toute façon la meilleure compo de Koshiro, c'est sur SNES que ça se passe ...
Allez-y, je vous mets au défit de trouver mieux que ça sur MD.
Allez-y, je vous mets au défit de trouver mieux que ça sur MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
marmotjoy a écrit:Bah tant mieux pour lui
Non, le plagiat (et c'est toi qui appelle ça comme ça, pour moi c'est clairement de l'inspiration) on s'en fout... ceux qui ont été "copiés" pouvaient très bien porter plainte. Le jeu a été super connu donc à mon avis ils ont vite reconnu leur morceau et peut être même y'a-t-il eu des accords... mais tout ça on s'en fiche (enfin moi en tout cas), c'est vous qui vous vous montez le melon et surtout avait insinué derrière que Koshiro était un charlatant. Et c'est là qu'on voit que vous n'avez rien compris... car ce qu'il a fait, ça déchire et peu en sont capable, point
Stef- Interne
Avec la puce qui va bien...
Metalik- Patient incurable
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34