GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 23:21

@shingo : j'ai quelques-uns de mes plus beaux souvenirs vidéoludiques sur GB : Gargoyle's Quest, Final Fantasy Legend 2... Et même récemment, j'ai pris un pied d'enfer à faire Zelda 4 (malgré le gameplay 2 boutons).

Je considère même Gargoyle's Quest comme un des plus beaux jeux que j'ai vus ! Oui, en 4 niveaux de gris ! Et cette OST... Nom de Dieu quelle OST !

+1
Le gargoyle's quest, magnifique... quelle OST de dingue et que c'était beau...
Zelda 4, superbe aussi, et techniquement qu'est ce qu'il était bon (il n'avait pas à rougir de l'épisode SNES, j''étais vraiment impressionné quand je l'ai découvert).
Non franchement la GB avait des perles, indéniablement... d'où son succès légitime (en plus d'être réellement portable dans un sens). Même si aujourd'hui je dois porter des lunettes à cause d'elle MDR  (depuis que j'ai tenté de finir DK Land sur une GB fat)

Dernière édition par Stef le Mar 11 Déc 2018 - 13:00, édité 2 fois

Stef
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 11 Déc 2018 - 8:26

shingosama a écrit:Je viens d'essayer les deux roms, c'est sympa d'avoir insérer la langue américaine et japonaise. Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir fait une version avec du texte français et allemand étant donné que c'est traduit très sommairement...

J'ai testé rapidement le jeu et ça pourrait effectivement me plaire, c'est plutôt bien foutu de ce que j'ai pu voir pour le moment. Je crois que je suis trop resté braqué sur la version GB MDR

https://www.ebay.fr/itm/SFC-Super-Metroid-Super-Famicom-JP-Jap-Japan-Import-43899/132854139736?hash=item1eeeb94b58:g:AgIAAOSwF8Fb6k6Y:rk:8🇵🇫0

le prix à l'air correct
L'opus GB (Metroid II) n'est pas un mauvais jeu. Il se fait et s'apprécie. Mais c'est sûr que c'était pas encore du niveau des opus suivants.

En tout cas, si on arrive à te faire apprécier un jeu sur Snes ce sera déjà une victoire, donc c'est cool !

Oublie tout et fais toi plaisir ! Tu verras Nintendo sous un autre angle.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 9:26

au fait tu peux l'acheter le jeu sur eBay, c'était une blague de raclure Razz
wiiwii007 a écrit:Oublie tout et fais toi plaisir ! Tu verras Nintendo sous un autre angle.
c'est çà, faut arrêter de se prendre le chou, mettre la cartouche et se faire plaisir et arrêter de toujours chercher à comparer, de se dire "ah et SI c'était sur MD", "ah et SI Capcom avait été sérieux" etc etc etc ...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 12:29

wiiwii007 a écrit:En tout cas, si on arrive à te faire apprécier un jeu sur Snes ce sera déjà une victoire, donc c'est cool !

Des jeux SNES, il y en a pleins que j'apprécie déjà :

Final Figth 2
Final Fight 3
Rockman 7
Super Punch Out
Killer Instinct
Hagane
Rushing Beat
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 11 Déc 2018 - 13:52

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, si on arrive à te faire apprécier un jeu sur Snes ce sera déjà une victoire, donc c'est cool !

Des jeux SNES, il y en a pleins que j'apprécie déjà :

Final Figth 2
Final Fight 3
Rockman 7
Super Punch Out
Killer Instinct
Hagane
Rushing Beat
Je parle d'un jeu que tu encenserais réellement. Pas juste pour faire plaisir à tout le monde ^^

Rockman 7 ? Je l'ai fait il y a 3 jours ! Il est très sympa celui là  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 11 Déc 2018 - 13:59

Même question pour toi et la MD ... et un jeu que tu encenserais réellement. Pas juste pour faire plaisir à tout le monde ^^
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Emeldiz Mar 11 Déc 2018 - 14:04

Je mise une pièce sur Atomic Runner ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Mar 11 Déc 2018 - 14:25

Bah voilà !  saispas

less, tu me prends vraiment pour un autre ^^

Sinon je peux continuer avec Kid Chameleon ou encore Alisia Dragoon, ou Shining Force. Bref, encore une fois t'es à l'ouest.

Quand tu en auras marre, tu m'appelles...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Mar 11 Déc 2018 - 15:02

shingosama a écrit:Des jeux SNES, il y en a pleins que j'apprécie déjà :

Final Figth 2
Final Fight 3
Rockman 7
Super Punch Out
Killer Instinct
Hagane
Rushing Beat
Quelle liste incroyable. Y en a plein en effet, et cette liste est vraiment représentative de la SNES à n'en point douter. MDR

Pour ma part il y a pas mal de jeux que je pourrai "encenser" sur MD, ou au moins trouver bons, faut pas déconner quand même, la Megadrive reste une bonne console.

Rocket Knight Adventures
Castlevania Bloodlines
Comix Zone
Alien Soldier
Contra Hardcops
Gleylancer
Mega Turrican
Sonic the Hedgehog
Gunstar Heroes
Kid Chameleon
Pulseman
Les Shinobi
Gaiares
Strider
Verytex
Les Thunder Force
Les Streets of Rage
Quackshot
Boogerman
Eliminate Down
Castle of Illusion starring Mickey Mouse
Papi Commando Wink
etc.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Mar 11 Déc 2018 - 15:10

Ah mais si on parle uniquement de bons jeux, là j'en ai des tonnes ^^ Mais même dans les très bons j'ai encore les SOR 2 et 3, les TF III et IV, le Castle, le Mega Turrican...

En revanche des jeux que j'encenserais, donc que je trouve vraiment très très bon, je n'en ai pas tant que ça... D'ailleurs sur Snes c'est pareil. Rares sont les titres que je trouve réellement exceptionnels sur 8/16 Bits.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Mar 11 Déc 2018 - 15:25

wiiwii007 a écrit:Bah voilà !  saispas

Sinon je peux continuer avec Kid Chameleon ou encore Alisia Dragoon, ou Shining Force. Bref, encore une fois t'es à l'ouest.

Y'a pas de honte à être un fanboy,et de défendre Nintendo sur tout les fronts.assume,au lieu de faire semblant d'être objectif.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Emeldiz Mar 11 Déc 2018 - 15:47

Aprés j'allais dire des jeux qu'on encenserai, même toutes consoles confondues, il n'y en a pas forcément tant que ça. Fin perso, je suis pas sûr d'en avoir 20. Aprés par encenser, tu veux dire que juste nous à titre perso on veut encenser, ou qu'on veut encenser en se posant tout de même la question de s'ils le méritent vraiment  de façon plus "objective" ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mar 11 Déc 2018 - 16:00

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah voilà !  saispas

Y'a pas de honte à être un fanboy,et de défendre Nintendo sur tout les fronts.assume,au lieu de faire semblant d'être objectif.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
Ah mais j'assume, less et stef pensent réellement que je suis un fanboy, alors c'est que j'en suis un ! Je ne dirais plus l'inverse, au final je m'en tape, marre de lutter contre des mules afro
Lumli a écrit:Aprés j'allais dire des jeux qu'on encenserai, même toutes consoles confondues, il n'y en a pas forcément tant que ça. Fin perso, je suis pas sûr d'en avoir 20. Aprés par encenser, tu veux dire que juste nous à titre perso on veut encenser, ou qu'on veut encenser en se posant tout de même la question de s'ils le méritent vraiment  de façon plus "objective" ?
Oula, je crois que tu en demandes trop là ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Mar 11 Déc 2018 - 16:29

Ba là franchement sur SNES, en comptant le fait que j'adore et que les jeux en question ont des qualités hors normes (et que je les ai fait), je ne citerai que DKC 2 et Yoshi's Island. J'ai pas fait Super Metroid donc ne vous étonnez pas qu'il ne soit pas cité :p

Sur MD pour le moment je n'en mettrai aucun (mais j'en ai fait moins que sur SNES, ce que je corrige actuellement). Pas même SoR 2 car il n'y a aucun BTU 2D que j'adore, pour autant il est clairement au dessus de tout ce que j'ai vu à présent sauf TMNT 4 avec lequel il y a sujet à discussion.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Maskass Mar 11 Déc 2018 - 16:51

Des jeux d'exception, il n'y en a pas tant que ça finalement. Et certains jeux d'exception à une époque donnée, ne le sont peut-être plus maintenant, dans notre esprit ou celui des autres.
Des jeux qui m'ont émerveillés plus jeune (comme FF6, Secret of Mana, Lufia 2...) et dont je me fiche aujourd'hui pas mal, remplacés par d'autres jeux, parfois d'autres genres.
Beaucoup en vieillissant viennent ou reviennent aux jeux arcade, du fait qu'ils soient "courts" ou plutôt rapides à jouer. Et délaissent les jeux longs (RPG...). C'est un exemple mais il y en a d'autres.

Mais dans le haut du panier 16 bits, il y a quand même quelques cadors incontestables.
Et le plus grand d'entre tous, c'est Metal Slug de toutes façons.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par nicoken Mar 11 Déc 2018 - 17:05

Maskass a écrit:Et le plus grand d'entre tous, c'est Metal Slug de toutes façons.

Amen
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 17:11

Maskass a écrit:Des jeux d'exception, il n'y en a pas tant que ça finalement
c'est aussi pour çà qu'ils sont d'exceptions MDR

Sur MD, je met sans problème Sonic, Castle, SOR2, Alisia Dragoon, Mega Turrican ou Thunderforce 4. Et certainement d'autres qu'il faudrait que je prenne le temps de faire à fond.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 11 Déc 2018 - 17:22

Pour avoir relu hier soir l'histoire de Metroid, j'aurais envie de dire Super Metroid. Après, ses suites sur GBA sont meilleures mais en 32bit... Donc je dis Metal Slug 3 ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par nicoken Mar 11 Déc 2018 - 17:25

Metal slug 1 ou 3 c'est un grand debat.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 17:33

Moi je dis Metal Slug X
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 11 Déc 2018 - 17:34

nicoken a écrit:Metal slug 1 ou 3 c'est un grand debat.
Metal Slug X Cool

Edit : bah voilà, les vrais eux savent Wink
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par TotOOntHeMooN Mar 11 Déc 2018 - 18:07

Keydar a écrit:Moi je dis Metal Slug X
C'est un remake du 2 avec le moteur du 3 ... Donc le 3 a plus de mérite !  Razz
Après, Le premier restera toujours celui d'où la claque est arrivée.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maskass Mar 11 Déc 2018 - 18:27

Le X pour moi aussi.
Le 2 est super, mais il est injouable à cause des ralentissements.
Le 3 y a trop de nawak (zombies, extraterrestres, plantes...).
Le 1 est super. J'aime beaucoup le 4 aussi.
Le 5 est injouable à cause de la glissade.
Le 6 c'est nawak aussi.
Le 7 vaut le détour.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Mar 11 Déc 2018 - 18:29

Pauvres MD et SNES... Sad
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maskass Mar 11 Déc 2018 - 19:05

TotOOntHeMooN a écrit:Pauvres MD et SNES... Sad
Pas quand même.
La Neo Geo ne possède pas tous les genres de jeux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 11 Déc 2018 - 19:07

Maskass a écrit:Le X pour moi aussi.
Le 2 est super, mais il est injouable à cause des ralentissements.
Le 3 y a trop de nawak (zombies, extraterrestres, plantes...).
Le 1 est super. J'aime beaucoup le 4 aussi.
Le 5 est injouable à cause de la glissade.
Le 6 c'est nawak aussi.
Le 7 vaut le détour.
Perso j'ai fait que les 2 premiers pour le moment. Le 1 je l'ai beaucoup aimé, le 2 je trouve que tu exagères un peu Maskass ^^ Il est jouable, les ralentissements ne sont pas si violents que ça pour moi. Le X je l'aime bien aussi mais je n'arrive pas à le terminer en "Hard", je trouve la difficulté vraiment abusée... Le 3, je pense que je vais moins l'aimer que les autres car trop de phases en shoot, mais à voir...

En tout cas, ça c'est du run 'n' gun de folie !! J'aime tout dans ces jeux  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 19:34

De ce que j'ai pu constater, je me trompe certainement, mais j'ai l'impression que sur Mega Drive, il y a énormément de daubes / jeux moyens, mais les bons jeux sont vraiment des tueries comme Thunder Force III / IV, les SOR, les Golden Axe, les Shinobi, les MUSHA etc. Cela fait une bonne liste.

En ce moment, je cherche de nouveaux jeux à découvrir sur Mega Drive et je dois dire que mis à part les titres qui reviennent très souvent, je suis souvent très déçu.

Hier, je me suis fais Mazin Saga, j'avais eu une bonne impression en émulation et je dois dire que le jeu est vraiment très bon, bien que j'irais pas m'aventurer à dire que c'est un must have.

En contrepartie, sur Super Nintendo, je trouve que de manière générale, les jeux sont objectivement de qualité. On sent vraiment que les développeurs ne se sont pas donnés les moyens pour exploiter correctement la Mega Drive.
Invité
Invité

Message par Maskass Mar 11 Déc 2018 - 20:30

shingosama a écrit:En contrepartie, sur Super Nintendo, je trouve que de manière générale, les jeux sont objectivement de qualité. On sent vraiment que les développeurs ne se sont pas donnés les moyens pour exploiter correctement la Mega Drive.
Shingo, est-ce bien toi qui a écris ça ? Shocked
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 21:07

Maskass a écrit:
shingosama a écrit:En contrepartie, sur Super Nintendo, je trouve que de manière générale, les jeux sont objectivement de qualité. On sent vraiment que les développeurs ne se sont pas donnés les moyens pour exploiter correctement la Mega Drive.
Merde s'il défend la SNES , faudra la jouer fanboy Sega pour équilibrer MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 21:12

Merde s'il défend la SNES , faudra la jouer fanboy Sega pour équilibrer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 3621806995
C'est clair, ce topic n'est plus ce qu'il était !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 598556
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 21:25

Maskass a écrit:
et çà:
shingosama a écrit: j'ai l'impression que sur Mega Drive, il y a énormément de daubes / jeux moyens
Shocked
Invité
Invité

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant