MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais merci pour ton intervention Touko. Règles tes comptes en MP si tu as besoin, c'est lassant à force de toujours te voir me sauter dessus à la moindre occasion...
Arrête de faire la victime .
J'interprète surement mal ce que tu insinues ici ..Desolé mais ça c'est vraiment débile comme remarque, chacun est libre de sa pensée non ?
Après ce qui est pénible c'est la déformation de propos (ce qui arrive souvent dernièrement ici à mon encontre, entre wiiwii, touko et toi ici)
Donc si tu reproches à less de mal interpréter tes propos tu vois ça avec lui, cependant ne viens pas te plaindre si je te réponds alors que tu m'inclus dans ton histoire .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Allez, j'admets que j'ai un peu forcé le trait ... 1 partout et la balle au centre
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je préfère un jeu différent et bien foutu qu'un portage mal branlé. En plus, je "reproche" (je mets les guillemets car j'ai aussi conscience qu'ils étaient parfois un peu seuls) souvent à SEGA d'avoir pondu les mêmes jeux entre ses 3 consoles donc je vais pas me plaindre que le Sonic SMS soit différent du MD. Surtout qu'il est très bon. Classique? peut-être, mais bon comme il l'est, je m'en contente sans grande difficulté.Stef a écrit:Certes mais du coup certaines forces de la version MD ont complètement disparu sur la version SMS, notamment cette physique un peu poussée.. sur SMS ils l'ont pas mal simplifié ce qui change beaucoup le gameplay. Au final sur SMS Sonic devient un jeu de plate forme plus classique.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pirates gold,une exclue Megadrive us.lessthantod a écrit:Quel jeu MD de l'époque avait un scénario plus profond, une ambiance plus travaillée et un univers plus "mature" (hein Shingo ) que les Metroid? J'aimerais bien connaitre ta réponse!
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ça respire pas le mature qu'il souhaite quand même
Je connais pas mais merci, le genre qui peut m'intéresser.
Je connais pas mais merci, le genre qui peut m'intéresser.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas faux... Après, ce n'est pas nonplus garantie de qualité, mais c'est un bon moyen de s'adapter à un hardware limité...marmotjoy a écrit:Je préfère un jeu différent et bien foutu qu'un portage mal branlé.
J'ai justement en tête Sonics SMS (et donc GG), qui est meilleur que son épisode Megadrive. Comme quoi !
Sega qui a justement fait l'effort de proposer des suites à ses licences (Shinobi, Space Harrier, etc.) que reprendre des anciens jeux déjà présents en arcade et adaptés sur SMS... Car ils avaient misé (à tors comme d'hab) sur un adaptateur pour jouer à leurs anciens titres sous prétexte que les gens ne voudraient pas racheté ce qu'ils ont déjà (eu/joué) ... Puis bon, la politique a changée entre temps vu que personne n'en avait rien à carrer de cette rétro-compatibilité !marmotjoy a écrit:En plus, je "reproche" (je mets les guillemets car j'ai aussi conscience qu'ils étaient parfois un peu seuls) souvent à SEGA d'avoir pondu les mêmes jeux entre ses 3 consoles donc je vais pas me plaindre que le Sonic SMS soit différent du MD. Surtout qu'il est très bon. Classique? peut-être, mais bon comme il l'est, je m'en contente sans grande difficulté.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais je vais le noter dans un coin tout ça, t'es un spécialiste en la matière et tu nous fait la leçonStef a écrit:Or je n'ai jamais remis en cause ni l'un, ni l'autre (et surtout pas l'ambiance). Il y a une différence entre faire une petite critique et remettre en cause. Surtout que là, ça touche à un jeu que j'adore...lessthantodd a écrit:Et Stef n'a pas seulement remis en cause le scénar de Metroid, mais l'ambiance aussi.
Enfin bref, c'est juste que parfois en partant d'une petite phrase, vous amplifiez le tout et ça déforme vraiment les propos originaux.
Et si je le fais de votre côté (ça peut m'arriver) et bien vous avez tout à fait le droit de vous en plaindre aussi
Pas plus tard qu'il y a quelques jours tu m'as sauté à la gorge parce que j'ai osé dire que pour moi et dans un cas précis, je trouvais que l'ajout des boutons L et R apportait un truc de fou. Toi tu l'as transformé en : "Tu es un fanboy, ça ne révolutionne pas le jeu".
Donc j'ai laissé pissé à la fin... page 25 si tu veux te relire.
+1Touko a écrit:J'interprète surement mal ce que tu insinues ici ..Desolé mais ça c'est vraiment débile comme remarque, chacun est libre de sa pensée non ?
Après ce qui est pénible c'est la déformation de propos (ce qui arrive souvent dernièrement ici à mon encontre, entre wiiwii, touko et toi ici)
Donc si tu reproches à less de mal interpréter tes propos tu vois ça avec lui, cependant ne viens pas te plaindre si je te réponds alors que tu m'inclus dans ton histoire .
C'est le monde à l'envers.
Oula, compliqué le rapprochement !ace76 a écrit:Pirates gold,une exclue Megadrive us.lessthantod a écrit:Quel jeu MD de l'époque avait un scénario plus profond, une ambiance plus travaillée et un univers plus "mature" (hein Shingo ) que les Metroid? J'aimerais bien connaitre ta réponse!
J'ai essayé de voir mais ça m'attire trop peu... peut-être un jour. C'est surement trop mature pour moi ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bienvenue au club des adorateurs de Sonic 1 version SMSTotOOntHeMooN a écrit:C'est pas faux... Après, ce n'est pas nonplus garantie de qualité, mais c'est un bon moyen de s'adapter à un hardware limité...marmotjoy a écrit:Je préfère un jeu différent et bien foutu qu'un portage mal branlé.
J'ai justement en tête Sonics SMS (et donc GG), qui est meilleur que son épisode Megadrive. Comme quoi !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui enfin Space Harrier 2, c'est plus un Space Harrier 1.5 et tu retrouves la version SMS sur GG (avec des stages en moins il me semble). Ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier d'ailleurs (en fait j'aime bien les 3 versions) même s'il est souvent critiqué. C'est comme After burner 2, bon, y avait pas vraiment besoin de marquer 2TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas faux... Après, ce n'est pas nonplus garantie de qualité, mais c'est un bon moyen de s'adapter à un hardware limité...marmotjoy a écrit:Je préfère un jeu différent et bien foutu qu'un portage mal branlé.
J'ai justement en tête Sonics SMS (et donc GG), qui est meilleur que son épisode Megadrive. Comme quoi !Sega qui a justement fait l'effort de proposer des suites à ses licences (Shinobi, Space Harrier, etc.) que reprendre des anciens jeux déjà présents en arcade et adaptés sur SMS... Car ils avaient misé (à tors comme d'hab) sur un adaptateur pour jouer à leurs anciens titres sous prétexte que les gens ne voudraient pas racheté ce qu'ils ont déjà (eu/joué) ... Puis bon, la politique a changée entre temps vu que personne n'en avait rien à carrer de cette rétro-compatibilité !marmotjoy a écrit:En plus, je "reproche" (je mets les guillemets car j'ai aussi conscience qu'ils étaient parfois un peu seuls) souvent à SEGA d'avoir pondu les mêmes jeux entre ses 3 consoles donc je vais pas me plaindre que le Sonic SMS soit différent du MD. Surtout qu'il est très bon. Classique? peut-être, mais bon comme il l'est, je m'en contente sans grande difficulté.
Et tu pointes Sonic sur GG, bel exemple. Je trouve dommage que ce ne soit pas un titre exclusif, surtout que c'est la plus grosse licence maison. A titre de comparaison, t'as des Marios et des Zeldas exclusifs à chaque console. Sur des titres moins "porteurs" je comprends. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de titres exclusifs des grosses licences sur GG. Et tu pointe Shinobi, c'est marrant c'est la seule grosse licence SEGA qui a eu des jeux exclusifs sur chaque machine qui me vient en tête. Mais comme je l'ai dis on peut difficilement leur reprocher vu qu'ils étaient isolés pour les deux 8bits. Je trouve même hallucinant le nombre de jeux qu'ils ont réussi à sortir, même si ça donne des titres à qualité variable (y a quand même eu pas mal de ratés).
Sinon, moi je la trouve cool maintenant la retro comptabilité, ça me fait gagner une place sur le répartiteur péritel De toute façon, c'est toujours pareil, à chaque passage de génération la plupart des gens délaissent la précédente pour la nouvelle.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le jeu sort en même temps et les deux machines sont "identiques", ça ne me dérange pas surtout qu'il est excellent. On n'est pas allé reprocher aux autres éditeurs de sortir un même jeu sur toutes les consoles de la terre au même moment. J'ai plus envie de reprocher que la SMS2 n'aient pas pu profiter de la palette de couleurs de la portable de Sega.marmotjoy a écrit:Et tu pointes Sonic sur GG, bel exemple. Je trouve dommage que ce ne soit pas un titre exclusif, surtout que c'est la plus grosse licence maison.
Contrairement à Sega et Nec, Nintendo proposait un hard portable inférieur a ses machines de salons, ce qui de ce fait nécessitait des nouveaux jeux dès le départ. Et suite, dès lors que le hardware portable a été de niveau d'une console de salon (1 à 2 générations de retard), on a eu le droit aussi aux portages comme Super Mario All stars sur SNES, A link to the Past sur GBA, Ocarina of Time sur DS ... OK ce n'est pas que cela, mais les machines de Nintendo ont aussi vécu suffisemment de temps pour se permettre de proposer des exclus en fin de vie.marmotjoy a écrit:A titre de comparaison, t'as des Marios et des Zeldas exclusifs à chaque console
Au pif, Wonder Boy ?marmotjoy a écrit:Sur des titres moins "porteurs" je comprends. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de titres exclusifs des grosses licences sur GG.
Je le pointe surtout car tout comme Space Harrier, ils font partie du lineup de la console... Donc très représentatifs.marmotjoy a écrit:Et tu pointe Shinobi, c'est marrant c'est la seule grosse licence SEGA qui a eu des jeux exclusifs sur chaque machine qui me vient en tête.
Et pourtant, c'est un argument de vente bidon qui sert encore aujourd'hui à se réconforter...marmotjoy a écrit:De toute façon, c'est toujours pareil, à chaque passage de génération la plupart des gens délaissent la précédente pour la nouvelle.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voir ce qu'a dit less (en rigolant),tu peux pas lutterPas plus tard qu'il y a quelques jours tu m'as sauté à la gorge parce que j'ai osé dire que pour moi et dans un cas précis, je trouvais que l'ajout des boutons L et R apportait un truc de fou. Toi tu l'as transformé en : "Tu es un fanboy, ça ne révolutionne pas le jeu".
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
more or lessTouko a écrit:Voir ce qu'a dit less (en rigolant), tu peux pas lutter
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah mais ça ne me dérange pas, je trouve juste qu'un épisode exclusif aurait eu plus d'impact pour la machine. Mais je pense qu'ils ne pouvaient pas. Sur le plus gros titre, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait une exclu forte.TotOOntHeMooN a écrit:Le jeu sort en même temps et les deux machines sont "identiques", ça ne me dérange pas surtout qu'il est excellent. On n'est pas allé reprocher aux autres éditeurs de sortir un même jeu sur toutes les consoles de la terre au même moment. J'ai plus envie de reprocher que la SMS2 n'aient pas pu profiter de la palette de couleurs de la portable de Sega.marmotjoy a écrit:Et tu pointes Sonic sur GG, bel exemple. Je trouve dommage que ce ne soit pas un titre exclusif, surtout que c'est la plus grosse licence maison.
En face tu regardes Nintendo et en 91 si tu veux jouer à SMB3 il te faut une NES, à SMW il faut une SNES, à SM Land une GB. Donc çà incite à acheter les consoles. Et qu'on vienne pas me raconter que c'est parce que SEGA respectait les joueurs et que Nintendo était un gros pourri qui cherque qu'à s'en mettre plein les fouilles
Sauf que çà n'a rien à voir vu que ce sont des portages sur des générations suivantes. Et en plus Mario All stars et OOT (et c'est sur 3DS ) proposent un upgrade technique. Zelda 3 sort en 91 sur SFC, en 2002 sur GBA. Tu m'expliqueras le rapport avec Sonic qui sort en même temps. Et concrètement, en terme de volume cela n'a rien à voir avec ce que faisait SEGA. Les portages sont quand même marginaux. Bon avec la Switch le ratio exploseTotOOntHeMooN a écrit:Contrairement à Sega et Nec, Nintendo proposait un hard portable inférieur a ses machines de salons, ce qui de ce fait nécessitait des nouveaux jeux dès le départ. Et suite, dès lors que le hardware portable a été de niveau d'une console de salon (1 à 2 générations de retard), on a eu le droit aussi aux portages comme Super Mario All stars sur SNES, A link to the Past sur GBA, Ocarina of Time sur DS ... OK ce n'est pas que cela, mais les machines de Nintendo ont aussi vécu suffisemment de temps pour se permettre de proposer des exclus en fin de vie.marmotjoy a écrit:A titre de comparaison, t'as des Marios et des Zeldas exclusifs à chaque console
Pour moi, le manque d'exclu pour la GG est un gros handicap. Tu vois, même encore aujourd'hui, j'adorerais me toper une GG Mc Will, mais vu le prix (autour de 250 balles), je me dis que ça sert à rien car la plupart des jeux je peux y jouer sur la TV.
Par exemple. Mais pour les disney, ça m'aurait pas dérangé non plus. Ceci-dis, les plateformer passent très bien sur la GG.TotOOntHeMooN a écrit:Au pif, Wonder Boy ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faute de mieux pour Nintendo... (contexte de l'époque, tout ça)marmotjoy a écrit:Sauf que çà n'a rien à voir vu que ce sont des portages sur des générations suivantes.
Sega SMS -> GG
Sega MD -> Nomad
Nec PCE -> TurboGT
Nintendo NES -> GB
Nintendo SNES -> GB
Nintendo N64 -> GBA
Nintendo GC -> GBA SP / Micro
Nintendo Wii -> DS
Nindendo Wii U -> DS / 3DS
Nintendo Switch -> 3DS / Switch
Tu as deux versions de ta console (salon et portable) du coup tu sors le jeu sur les deux... Faut pas chercher midi à 14h.marmotjoy a écrit:Tu m'expliqueras le rapport avec Sonic qui sort en même temps.
Un faux soucis le hack hors de prix qui n'a rien à voir avec le matériel d'origine... T'as les jeux dispo sur la machine pour celui qui veut la portable. De toute façon, c'est comme si je disais que la GBA ne sert à rien car on pouvait jouer à tout sur GameCube tranquilement sur son écran de TV.marmotjoy a écrit:Pour moi, le manque d'exclu pour la GG est un gros handicap. Tu vois, même encore aujourd'hui, j'adorerais me toper une GG Mc Will, mais vu le prix (autour de 250 balles), je me dis que ça sert à rien car la plupart des jeux je peux y jouer sur la TV.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 10 Déc 2018 - 15:38, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le hack McWill, c'est cher et pas si formidable que ça.
Oui l'image est plus nette que celle d'origine, mais ce n'est pas "pixel perfect" comme disent les arcadiens.
Faut choisir le mode le mieux adapté parmi différentes mises à l'échelle.
Quand tu en viens à du mod lourd comme ça, autant prendre une portable dédiée à l'émulation.
Oui l'image est plus nette que celle d'origine, mais ce n'est pas "pixel perfect" comme disent les arcadiens.
Faut choisir le mode le mieux adapté parmi différentes mises à l'échelle.
Quand tu en viens à du mod lourd comme ça, autant prendre une portable dédiée à l'émulation.
nicoken- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est la maladie des néo-joueurs... Ils leurs faut des trucs anciens pour être à la mode, mais avec le confort d'aujourd'hui quitte à payer 4x plus cher... Et un scanline bidon pour faire vieux comme dans Matrix, faut pas déconner !nicoken a écrit:Le hack McWill, c'est cher et pas si formidable que ça. Oui l'image est plus nette que celle d'origine, mais ce n'est pas "pixel perfect" comme disent les arcadiens. Faut choisir le mode le mieux adapté parmi différentes mises à l'échelle. Quand tu en viens à du mod lourd comme ça, autant prendre une portable dédiée à l'émulation.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sauf que c'est eux qui avaient raisonTotOOntHeMooN a écrit:Faute de mieux pour Nintendo... (contexte de l'époque, tout ça)marmotjoy a écrit:Sauf que çà n'a rien à voir vu que ce sont des portages sur des générations suivantes.
Sega SMS -> GG
Sega MD -> Nomad
Nec PCE -> TurboGT
Nintendo NES -> GB
Nintendo SNES -> GB
Nintendo N64 -> GBA
Nintendo GC -> GBA SP / Micro
Nintendo Wii -> DS
Nindendo Wii U -> DS / 3DS
Nintendo Switch -> 3DS / Switch
Sauf que ces consoles identiques à la console de salon ont été des flops Faut pas chercher midi à 14h les raisons (et c'est pas que les piles). T'es quand même borné quand tu t'y mets. L'histoire du JV le montre que les exclus sont ultra décisives dans les ventes de console. Mais non, la GG serait épargné par magie, ce serait valable pour tous les autres sauf pour elle.TotOOntHeMooN a écrit:Tu as deux versions de ta console (salon et portable) du coup tu sors le jeu sur les deux... Faut pas chercher midi à 14h.
Ok t'as rien compris c'était juste pour te dire que 25 ans après, le manque d'exclu peut encore rentrer dans la réflexion. Demain quelqu'un me dit "j'aimerais bien jouer aux jeux SEGA, tu me conseille quoi, SMS ou GG?", bah pour jouer aux mêmes jeu autant y jouer sur un grand écran.TotOOntHeMooN a écrit:Un faux soucis le hack hors de prix qui n'a rien à voir avec le matériel d'origine... T'as les jeux dispo sur la machine pour celui qui veut la portable. De toute façon, c'est comme si je disais que la GBA ne sert à rien car on pouvait jouer à tout sur GameCube tranquilement sur son écran de TV.
Là tu me parles de la GBA qui a des jeux conçus pour une portable, faudrait pas oublier çà non plus. Si c'est pour juste jouer à des jeux SNES autant y jouer sur la TV.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, c'est bon à savoir. D'habitude les avis sont très flatteurs. Mercinicoken a écrit:Le hack McWill, c'est cher et pas si formidable que ça.
Oui l'image est plus nette que celle d'origine, mais ce n'est pas "pixel perfect" comme disent les arcadiens.
Faut choisir le mode le mieux adapté parmi différentes mises à l'échelle.
Quand tu en viens à du mod lourd comme ça, autant prendre une portable dédiée à l'émulation.
attends c'est toi qui vient faire l'apologie de consoles à émulation? c'est le monde à l'envers làTotOOntHeMooN a écrit:C'est la maladie des néo-joueurs... Ils leurs faut des trucs anciens pour être à la mode, mais avec le confort d'aujourd'hui quitte à payer 4x plus cher... Et un scanline bidon pour faire vieux comme dans Matrix, faut pas déconner !nicoken a écrit:Le hack McWill, c'est cher et pas si formidable que ça. Oui l'image est plus nette que celle d'origine, mais ce n'est pas "pixel perfect" comme disent les arcadiens. Faut choisir le mode le mieux adapté parmi différentes mises à l'échelle. Quand tu en viens à du mod lourd comme ça, autant prendre une portable dédiée à l'émulation.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le pire c'est que ça continue aujourd'hui, et je suis bien content qu'il y ait encore Nintendo pour proposer une alternative dans ce domaine. Avec Sega, je pense qu'on aurait eu 3 constructeurs qui feraient les mêmes choses. Si Sega avait continué, je pense qu'il serait allé sur le chemin ouvert par la PS. N'hésitez pas à me dire si je me trompe, je connais très mal les dernières années de la firme. C'est comme ça que je vois les choses, un Nintendo dans son monde et un Sega qui mise tout sur la puissance brut.marmotjoy a écrit:Sauf que c'est eux qui avaient raisonTotOOntHeMooN a écrit:Faute de mieux pour Nintendo... (contexte de l'époque, tout ça)marmotjoy a écrit:Sauf que çà n'a rien à voir vu que ce sont des portages sur des générations suivantes.
Sega SMS -> GG
Sega MD -> Nomad
Nec PCE -> TurboGT
Nintendo NES -> GB
Nintendo SNES -> GB
Nintendo N64 -> GBA
Nintendo GC -> GBA SP / Micro
Nintendo Wii -> DS
Nindendo Wii U -> DS / 3DS
Nintendo Switch -> 3DS / Switch
Mais comme le démontre Toto, la puissance brut ne fait pas tout, loin de là. Et ça Nintendo l'avait, et l'a encore d'ailleurs, bien compris. Par contre il manque la GBC dans le comparatif, c'est quand même une belle évolution de la GB non ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, la GBC c'est pas la meilleure idée de Nintendo...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nintendo SNES -> GBC
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, c'est toi qui interprète avec tes pensées perverties et accuse derrière... C'est dangereux quand même.marmotjoy a écrit:attends c'est toi qui vient faire l'apologie de consoles à émulation? c'est le monde à l'envers làC'est la maladie des néo-joueurs... Ils leurs faut des trucs anciens pour être à la mode, mais avec le confort d'aujourd'hui quitte à payer 4x plus cher... Et un scanline bidon pour faire vieux comme dans Matrix, faut pas déconner !
Je parle de massacrer le vieux matos à tout prix au lieu de l'aprécier à sa juste valeur.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourquoi?Tryphon a écrit:Non, la GBC c'est pas la meilleure idée de Nintendo...
Oui, et n'oublie pas de mettre la phrase à laquelle tu répondais où la conclusion était d'acheter une console à émulation.TotOOntHeMooN a écrit:Non, c'est toi qui interprète avec tes pensées perverties et accuse derrière... C'est dangereux quand même.marmotjoy a écrit:attends c'est toi qui vient faire l'apologie de consoles à émulation? c'est le monde à l'envers làC'est la maladie des néo-joueurs... Ils leurs faut des trucs anciens pour être à la mode, mais avec le confort d'aujourd'hui quitte à payer 4x plus cher... Et un scanline bidon pour faire vieux comme dans Matrix, faut pas déconner !
Je parle de massacrer le vieux matos à tout prix au lieu de l'aprécier à sa juste valeur.
Et l'écran de la GG, une fois que t'es passé par la case DS, c'est dur à apprécier quand même.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pareil je suis curieux, je n'y connais rien en portable. Du coup ça m'intéresse de savoir pourquoi c'était pas une bonne idéemarmotjoy a écrit:Pourquoi?Tryphon a écrit:Non, la GBC c'est pas la meilleure idée de Nintendo...
Elle s'est mal vendue ? J'ai pas regardé les chiffres.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non c'est perso pour la GBC.
La GBC, ça rajoute 2 choses :
1) de la couleur moche ; la GB avait son esthétique particulière en N&B qui lui donnait un certain cachet, et on se retrouve avec de la couleur façon NES, en 1998
2) un CPU plus rapide, mais que tu peux quasiment pas utiliser vu qu'il faut que ça reste compatible avec la GB classique
Bref j'aime pas.
La GB c'est super ! La GBA ça a l'air bien cool ! Mais la GBC ça me plaît pas, voilà
La GBC, ça rajoute 2 choses :
1) de la couleur moche ; la GB avait son esthétique particulière en N&B qui lui donnait un certain cachet, et on se retrouve avec de la couleur façon NES, en 1998
2) un CPU plus rapide, mais que tu peux quasiment pas utiliser vu qu'il faut que ça reste compatible avec la GB classique
Bref j'aime pas.
La GB c'est super ! La GBA ça a l'air bien cool ! Mais la GBC ça me plaît pas, voilà
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En vrai la GBC ajoute un peu plus de truc que ca. Je pense que pour quelqu'un qui programme sur NES la GBC fait rever sur pas mal de point. Ca peut etre intéressant. (et la GBA peut faire rever ceux qui programme sur SNES)
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'aime d'un amour pur le Game Boy, malgré son écran catastrophique, je suis toujours en admiration devant le Game Boy Pocket et son écran super net bien que non éclairé, j'adore le rendu de ces 4 pauvres niveaux de gris.
Je HAIS cordialement le Game Boy Color, cet ersatz aux couleurs ternes, son apport inexistant au format d'origine en dehors d'une colorisation moche.
Le Game Boy en couleur, c'est le Game Boy Advance. Le GBC n'existe pas.
Je HAIS cordialement le Game Boy Color, cet ersatz aux couleurs ternes, son apport inexistant au format d'origine en dehors d'une colorisation moche.
Le Game Boy en couleur, c'est le Game Boy Advance. Le GBC n'existe pas.
petitevieille- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Tryphon je ne sais pas comment tu faisais à l'époque, mais je trouve la GB vraiment à chier et pourtant, ô combien de fois j'ai tenté d'y accrocher tellement je me faisais chier et qu'il n'y avait rien d'autre à jouer.
Pourquoi nul à chier ? Parce que jouer en noir et blanc sur un petit écran sans rétroéclairage, c'était juste inconfortable. J'ai régulièrement jouer à Kirby, un jeu de motocross, un shmup (darius je crois ?!), Mortal Kombat, Docteur Mario, Asterix, un jeu de foot (me rappelle plus du nom) et pleins d'autres jeux dont je ne me souviens pas.
J'avais quand même eu une GameBoy Pocket Color (noire) spécialement pour Pokemon que j'ai dû finir une fois grand maximum.
Je ne garde qu'un souvenir de frustration à jouer avec cette putain de grosse loupe rétroéclairée.
Je préférais de loin la Game Gear même s'il fallait être tributaire d'une prise secteur. Par contre, j'en ai jamais réellement profité, car mon ami d'enfance l'avait balancé d'une haut d'une armoire et il me manquait une bonne partie de l'écran après cela. Gros dégoût...
Pourquoi nul à chier ? Parce que jouer en noir et blanc sur un petit écran sans rétroéclairage, c'était juste inconfortable. J'ai régulièrement jouer à Kirby, un jeu de motocross, un shmup (darius je crois ?!), Mortal Kombat, Docteur Mario, Asterix, un jeu de foot (me rappelle plus du nom) et pleins d'autres jeux dont je ne me souviens pas.
J'avais quand même eu une GameBoy Pocket Color (noire) spécialement pour Pokemon que j'ai dû finir une fois grand maximum.
Je ne garde qu'un souvenir de frustration à jouer avec cette putain de grosse loupe rétroéclairée.
Je préférais de loin la Game Gear même s'il fallait être tributaire d'une prise secteur. Par contre, j'en ai jamais réellement profité, car mon ami d'enfance l'avait balancé d'une haut d'une armoire et il me manquait une bonne partie de l'écran après cela. Gros dégoût...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'étonne pas avec des interventions comme celle-là:shingosama a écrit:Merci de me dire poliment que je suis un gros con, merci
Sérieusement je ne reviendrais plus sur ce forum, ce faire insulter et cracher dessus comme ça, pour moi gamo c'est fini !
shingosama a écrit:Mort à la marmot !!!!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tiens on s'en serait pas doutéshingosama a écrit:mais je trouve la GB vraiment à chier et pourtant, ô combien de fois j'ai tenté d'y accrocher tellement je me faisais chier et qu'il n'y avait rien d'autre à jouer.
Mais t'as raison, tellement merdique que c'est la 3ème console la plus vendue de tous les temps avec 118M d'unités, soit quelques dizaines de millions en plus que toutes les consoles SEGA, plus que l'ensemble des 8 bits, plus que l'ensemble des 16bits Les gens sont vraiment cons, pourquoi acheter une telle merde en masse. C'est juste une console qui était en phase avec son temps, un rapport qualité prix cohérent avec son époque.
Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Déc 2018 - 18:44, édité 1 fois
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