MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est le soucis avec les phrases mal écrites ou partiellement (par exemple).marmotjoy a écrit:surtout quand tout est lu de travers ou partiellement (par exemple).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Je vais m'abstenir d'être désagréable tu remarqueras que j'interviens pas trop en ce momentTryphon a écrit:Où vous a-t-on empêchés de donner vos avis sur des jeux ?
J'ai pas fait gaffe. J'interviens plus trop non plus sur ce topic en particulier.
Wiiwii : je parlais bien de CE topic, le topic technique c'est un autre sujet et, en effet, débattre de la qualité ludique de Batman Returns était HS.
Ici, on peut en discuter, et je suis prêt à te croire quand tu dis que le jeu est intéressant et compense son manque d'ennemis par des ennemis intéressants à combattre (je l'essaierai un jour, il est sur ma SNES mini, mais en ce moment je n'ai même pas vraiment le temps de jouer à Hagane).
Pour en revenir à EA et à l'amélioration des portages interconsoles : perso les jeux EA m'ont rarement passionné (bien que je considère encore aujourd'hui EA Hockey comme le jeu de sport collectif le plus fun de l'ère 16 bits, oui, devant ISS Pro Deluxe sur SNES), beaucoup moins que les jeux Capcom.
Alors quand un jeu Capcom sur SNES est bâclé sur MD, j'ai envie de l'améliorer.
Alors que quand un jeu EA MD est bâclé sur SNES, ben, je m'en fous.
J'aurais 1000 fois préféré que Capcom développe d'abord sur Sega, j'aurais volontiers refilé EA à Nintendo en échange
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Capcom a développé sur SNES car il y avait tout à réinventer... Alors que sur MD c'était juste du portage de fainéant.Tryphon a écrit:J'aurais 1000 fois préféré que Capcom développe d'abord sur Sega, j'aurais volontiers refilé EA à Nintendo en échange
EA n'aurait jamais fait le dixième sur SNES... Au pire, tu aurais eu tous les jeux Amiga avec 64 pixels de cropés et basta !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Haha clairement pareil, EA je m'en serai bien passé...
Sinon étrangement je n'ai jamais compris pourquoi on rangeait Shaq-Fu dans les daubes. Je pense que c'est la taille des sprites qui posait problème (un peu ridicule pour un VS fighting sur 16 bits) mais j'ai toujours trouvé le jeu plutot bien réalisé, l'animation était très soignée et surtout je le trouve vraiment réussi graphiquement. Le fait d'avoir des petits persos (et donc une grande surface de jeu) permettaient de plus jouer sur les coups à distance et chaque perso avec une capacité de déplacement rapide (dont celle trop stylée de la momie)... non vraiment pour moi ce jeu était loin d'être une daube.
Sinon étrangement je n'ai jamais compris pourquoi on rangeait Shaq-Fu dans les daubes. Je pense que c'est la taille des sprites qui posait problème (un peu ridicule pour un VS fighting sur 16 bits) mais j'ai toujours trouvé le jeu plutot bien réalisé, l'animation était très soignée et surtout je le trouve vraiment réussi graphiquement. Le fait d'avoir des petits persos (et donc une grande surface de jeu) permettaient de plus jouer sur les coups à distance et chaque perso avec une capacité de déplacement rapide (dont celle trop stylée de la momie)... non vraiment pour moi ce jeu était loin d'être une daube.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Jamais joué, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien. Y'a des jeux, comme ça, qui ont une aura bizarre. Franchement, EA a fait bien pire (Sword of Sodan ? Dark Castle ? Jordan vs Bird ?)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors c'est pas un topic "technique" qu'il fallait créer mais "codeur"Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Je vais m'abstenir d'être désagréable tu remarqueras que j'interviens pas trop en ce momentTryphon a écrit:Où vous a-t-on empêchés de donner vos avis sur des jeux ?
J'ai pas fait gaffe. J'interviens plus trop non plus sur ce topic en particulier.
Wiiwii : je parlais bien de CE topic, le topic technique c'est un autre sujet et, en effet, débattre de la qualité ludique de Batman Returns était HS.
Ici, on peut en discuter, et je suis prêt à te croire quand tu dis que le jeu est intéressant et compense son manque d'ennemis par des ennemis intéressants à combattre (je l'essaierai un jour, il est sur ma SNES mini, mais en ce moment je n'ai même pas vraiment le temps de jouer à Hagane).
Parce que parler des couleurs d'un jeu, des ennemis trop peu nombreux etc. pour moi ça fait partie de la technique d'un titre. M'enfin, vous m'avez convaincu, je ne viendrais plus là bas, c'est trop sérieux pour moi
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu joues sur les mots, c'est un topic "codeur" (tu n'es pas obligé d'être codeur pour y participer, mais faut que tu sois intéressé à l'aspect codage)
Si t'as des questions techniques (sur le hardware des bécanes), tu es le bienvenu.
Si on aborde l'aspect synthèse du son, et que tu veux nous faire partager tes lumières, pareil
Par contre, oui, vaut mieux éviter tout ce qui relève de l'appréciation subjective des jeux, c'est pas le sujet (même si parfois ça déborde forcément). Ça serait bien que ça vire pas parfois à la mauvaise foi dégoulinante comme ça peut l'être parfois ici (même si Stef trolle un peu là-bas parfois, et moi aussi d'ailleurs ).
Si t'as des questions techniques (sur le hardware des bécanes), tu es le bienvenu.
Si on aborde l'aspect synthèse du son, et que tu veux nous faire partager tes lumières, pareil
Par contre, oui, vaut mieux éviter tout ce qui relève de l'appréciation subjective des jeux, c'est pas le sujet (même si parfois ça déborde forcément). Ça serait bien que ça vire pas parfois à la mauvaise foi dégoulinante comme ça peut l'être parfois ici (même si Stef trolle un peu là-bas parfois, et moi aussi d'ailleurs ).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oula non merci ^^
Mais franchement je pensais vraiment que c'était un topic technique dans lequel c'était pas du "code only". C'est pas grave au final, maintenant je sais
Mais franchement je pensais vraiment que c'était un topic technique dans lequel c'était pas du "code only". C'est pas grave au final, maintenant je sais
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi une daube, c'est un jeu injouable. Là en effet ce n'est pas le cas. Après, j'ai pas pris de plaisir à y jouer et c'est quand même le plus important pour moi dans un jeu. C'est "lambda", y a rien de bien particulier. Et dans l'absolu, les petits sprites je m'en fiche un peu.Stef a écrit:Haha clairement pareil, EA je m'en serai bien passé...
Sinon étrangement je n'ai jamais compris pourquoi on rangeait Shaq-Fu dans les daubes. Je pense que c'est la taille des sprites qui posait problème (un peu ridicule pour un VS fighting sur 16 bits) mais j'ai toujours trouvé le jeu plutot bien réalisé, l'animation était très soignée et surtout je le trouve vraiment réussi graphiquement. Le fait d'avoir des petits persos (et donc une grande surface de jeu) permettaient de plus jouer sur les coups à distance et chaque perso avec une capacité de déplacement rapide (dont celle trop stylée de la momie)... non vraiment pour moi ce jeu était loin d'être une daube.
Justement, c'est pas un jeu EA, juste édité.Tryphon a écrit:Jamais joué, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien. Y'a des jeux, comme ça, qui ont une aura bizarre. Franchement, EA a fait bien pire (Sword of Sodan ? Dark Castle ? Jordan vs Bird ?)
Alors pourquoi ne pas l'avoir mis dans la section qui vous est réservé? chose que j'avais conseillé à Stef et Shingo quand ils émettaient l'idée de le faireTryphon a écrit:Tu joues sur les mots, c'est un topic "codeur" (tu n'es pas obligé d'être codeur pour y participer, mais faut que tu sois intéressé à l'aspect codage)
Si t'as des questions techniques, tu es le bienvenu.
Si on aborde l'aspect synthèse du son, et que tu veux nous faire partager tes lumières, pareil
Je te signale quand même au passage que celui qui a lancé ce HS est ................. le créateur du topicTryphon a écrit:Wiiwii : je parlais bien de CE topic, le topic technique c'est un autre sujet et, en effet, débattre de la qualité ludique de Batman Returns était HS.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah c'est pas un topic qui parle de "développement" à proprement parler. C'est un VS mais orienté technique avec de la vraie information pour changer :p Je trouve que ça a tout à fait sa place dans la section "16 bits" car tu apprends plein de choses (si peu que ça t’intéresse) sur les consoles 16 bits (en l’occurrence la SNES et la MD).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense que ce qu'il manque, c'est une section "les docteurs généralistes" sur le forum.
Ca éviterait la confusion tout en permettant à un peut tout le monde de se sentir concerné par des sujets plus sérieux.
Ca éviterait la confusion tout en permettant à un peut tout le monde de se sentir concerné par des sujets plus sérieux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
dans ce cas là pourquoi ne pas mettre les homebrews dans la section 16bits? Pour moi il y a confusion. Il y a une section réservée pour tout ce qui est technique, vous vous plaignez des avis des simples joueurs, or vous êtes dans une section qui est quand même axée jeux et donc joueurs. Je vous rappelle le titre de la section "pathologies VIDEOLUDIQUES". Je dis pas çà pour vous embêter mais je trouve que ce n'est pas très cohérent.Stef a écrit:Bah c'est pas un topic qui parle de "développement" à proprement parler. C'est un VS mais orienté technique avec de la vraie information pour changer :p Je trouve que ça a tout à fait sa place dans la section "16 bits" car tu apprends plein de choses (si peu que ça t’intéresse) sur les consoles 16 bits (en l’occurrence la SNES et la MD).
Et puis vous annoncez que vous voulez pas de trolls, et même entre vous, vous arrivez pas à vous retenir, un troll de codeurs doit être plus facile à supporter qu'un troll de joueur
Facile aussi c'était pour montrer que je suivais et donc que ça m'intéressait.Tryphon a écrit:Les éléments destructibles font partie du décor, c'est beaucoup plus facile à gérer que des sprites. C'est pour ça que tu en voies beaucoup sur les jeux 8 bits (et SNES ) (désolé troll facile )
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu remarqueras que j'ai immédiatement montré que c'était du troll
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'es sérieux Tryphon ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En ce qui concerne la section du topic, t'as raison, il est mal placé, mais personnellement je ne fais jamais attention aux sections (je clique sur les sujets par la colonne de droite, ou par l'onglet "mes messages").
D'ailleurs j'ai toujours pensé que le découpage du forum était illisible
D'ailleurs j'ai toujours pensé que le découpage du forum était illisible
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:T'es sérieux Tryphon ?
À quel sujet ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu remarqueras que j'ai immédiatement montré que c'était facileTryphon a écrit:Tu remarqueras que j'ai immédiatement montré que c'était du troll
oui, moi aussi je fais avec la colonne sauf quand je suis pas venu un petit moment. Mais symboliquement ça "cadre". Tu vois pas de troll ou de chambrage dans les topics de coding, ou très peu.Tryphon a écrit:En ce qui concerne la section du topic, t'as raison, il est mal placé, mais personnellement je ne fais jamais attention aux sections (je clique sur les sujets par la colonne de droite, ou par l'onglet "mes messages").
D'ailleurs j'ai toujours pensé que le découpage du forum était illisible
Dernière édition par marmotjoy le Lun 3 Déc 2018 - 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben sur ton troll, c'est quoi votre délire.
Je discute normalement, sans troller, avec un peu de technique, Tot demande aux modo d'effacer la page, et là j'apprends que toi tu troll tranquille. Et juste parce que tu dis "désolé" ça passe ?
J'ai du mal avec ce genre de truc, pour moi ça veut juste dire : "on fait ce qu'on veut et on vous emmerde".
Je discute normalement, sans troller, avec un peu de technique, Tot demande aux modo d'effacer la page, et là j'apprends que toi tu troll tranquille. Et juste parce que tu dis "désolé" ça passe ?
J'ai du mal avec ce genre de truc, pour moi ça veut juste dire : "on fait ce qu'on veut et on vous emmerde".
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai lancé UNE pique, pas bien méchante, que j'ai immédiatement désamorcée. 3 mots sur plusieurs lignes complètement techniques. Faut pas pousser non plus.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais mais on arrive plus à suivre. Tu trolle sur le topic sérieux et vous lancez des débats techniques sur le topic à trolls. Compliqué de s'y retrouver. Je veux bien être "discipliné" mais je perds mes repères là
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben c'est ça, à un moment donné, on se prend des avertissements genre : "prochain troll c'est GX 4000". Bah alors ? Ils sont où les modos ?
Perso j'ai pas trollé, mais je me suis fait défoncer par Toto, pourquoi il ne te fait pas la remarque ?
Au final je m'en fou, mais vous êtes vraiment chelou à suivre ^^
Perso j'ai pas trollé, mais je me suis fait défoncer par Toto, pourquoi il ne te fait pas la remarque ?
Au final je m'en fou, mais vous êtes vraiment chelou à suivre ^^
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon, je vais m'auto-modérer pour éviter la GX
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non ce qui était génant c'était le troll à tout bout de champs, un moment on s'est farci plus de 3 pages de trolls non stop... et aussi les avis subjectifs n'apportent rien. Après si le topic technique est mal placé alors ça peut toujours se déplacer mais perso je vois pas très bien où le mettre dans ce cas..
Pour moi y'a 2 aspects quand on fait un versus entre 2 consoles :
- un versus sur leur ludothèque (les jeux donc)
- un versus technique (sur le hard et les capacités de la machine)
Moi j'avoue que seul le second m'intéresse, j'aime comprendre les machines fonctionnent, pourquoi les ingénieurs ont fait ces choix à l'époque etc... comment on aurait pu faire mieux.
Le premier en plus est assez subjectif... on peut en faire un, et je placerai probablement la SNES devant la MD dans ce genre de comparatif, mais le topic ici est un versus assez généraliste, et sous ce prétexte c'est la foire au troll... D'où l'idée de faire un topic "versus technique" spécifique.
Edit: Par rapport au troll de Tryphon, comme il a dit c'était un petit "pique" mais au fond c'est vrai, il a expliqué techniquement que c'était des tiles de décor, que c'était facile à faire et c'est la raison pour laquelle on retrouve cette astuce sur 8 bits, et il faut le dire sur SNES aussi (enfin dans Super Aleste en fait car je ne connais pas d'autres shumps qui le fait sur SNES) pour donner une impression d'action qui coute peu de ressource. Et d'ailleurs c'est aussi pour cette raison que c'est utilisé dans Omega Blast sur MD.
Pour moi y'a 2 aspects quand on fait un versus entre 2 consoles :
- un versus sur leur ludothèque (les jeux donc)
- un versus technique (sur le hard et les capacités de la machine)
Moi j'avoue que seul le second m'intéresse, j'aime comprendre les machines fonctionnent, pourquoi les ingénieurs ont fait ces choix à l'époque etc... comment on aurait pu faire mieux.
Le premier en plus est assez subjectif... on peut en faire un, et je placerai probablement la SNES devant la MD dans ce genre de comparatif, mais le topic ici est un versus assez généraliste, et sous ce prétexte c'est la foire au troll... D'où l'idée de faire un topic "versus technique" spécifique.
Edit: Par rapport au troll de Tryphon, comme il a dit c'était un petit "pique" mais au fond c'est vrai, il a expliqué techniquement que c'était des tiles de décor, que c'était facile à faire et c'est la raison pour laquelle on retrouve cette astuce sur 8 bits, et il faut le dire sur SNES aussi (enfin dans Super Aleste en fait car je ne connais pas d'autres shumps qui le fait sur SNES) pour donner une impression d'action qui coute peu de ressource. Et d'ailleurs c'est aussi pour cette raison que c'est utilisé dans Omega Blast sur MD.
Dernière édition par Stef le Lun 3 Déc 2018 - 20:19, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Tryphon : A force de parler d'elle, j'ai envie d'en avoir une à la maison ! Juste par curiosité, véridique
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est ma première console... et mon dieu que j'ai été malheureux avec
Allez si il y avait un seul jeu qui valait le coup sur cette machine : switchblade, franchement le reste c'etait la misère :'(
Allez si il y avait un seul jeu qui valait le coup sur cette machine : switchblade, franchement le reste c'etait la misère :'(
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clairEt puis vous annoncez que vous voulez pas de trolls, et même entre vous, vous arrivez pas à vous retenir, un troll de codeurs doit être plus facile à supporter qu'un troll de joueur
Par contre je pense que vous avez allègrement oublié ce qui prime dans une machine de jeu,et SEGA aussi, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont ramassé la gueule avec la MD,l'oublie qu'un jeu doit être avant tout ludique .- un versus sur leur ludothèque (les jeux donc)
- un versus technique (sur le hard et les capacités de la machine)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Burnin' Rubber c'était pas trop dégueu si tu n'as rien eu avant ! (et plotting, pang, panza ...)Stef a écrit:c'est ma première console... et mon dieu que j'ai été malheureux avec
Allez si il y avait un seul jeu qui valait le coup sur cette machine : switchblade, franchement le reste c'etait la misère :'(
Puis bon, elle avait de quoi faire (voir démos dessus), juste qu'elle n'a pas été exploitée parce qu'elle est sortie 6 ans trop tard !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah, la bonne parole de TOUKOTouko a écrit:- un versus sur leur ludothèque (les jeux donc)Par contre je pense que vous avez allègrement oublié ce qui prime dans une machine de jeu,et SEGA aussi, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont ramassé la gueule avec la MD,l'oublie qu'un jeu doit être avant tout ludique .- un versus technique (sur le hard et les capacités de la machine)
Pas mieux !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ah, la bonne parole de TOUKOTouko a écrit:- un versus sur leur ludothèque (les jeux donc)Par contre je pense que vous avez allègrement oublié ce qui prime dans une machine de jeu,et SEGA aussi, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont ramassé la gueule avec la MD,l'oublie qu'un jeu doit être avant tout ludique .- un versus technique (sur le hard et les capacités de la machine)
Pas mieux !
Oui mais bon les jeux je les connais moi, j'ai eu les 2 consoles et franchement j'ai taté une bonne partie de la ludothèque des 2 machines.
Si on me demande mon avis sur un jeu je le donne mais clairement ici je m'en contre fous... on a tous une opinion différente, c'est très subjectif le ressenti sur un jeu donc à quoi bon essayer de convaincre quelqu'un que ton "meilleur" jeu est mieux que son "meilleur" jeu ? même si un bon jeu reste globalement une bon jeu pour n'importe qui..
Perso je trouve les 2 ludothèques très bonnes, la MD a peut être l'avantage de la diversité, la SNES de la qualité (et oui je le dis). D'ailleurs j'ai même dit que je donnerai probablement l'avantage à la SNES sur ce point (et pas seulement pour Super Metroid).
Mais la partie technique est pour moi autrement plus interessante, surtout qu'à l'époque on nous abreuvait de la supériorité totale de la SNES sur la MD (et je parle bien en terme de capacité) avec des chiffres qui, on le sait aujourd'hui, était terriblement fumeux !
Là encore j'ai reçu le livre Anthology SNES hardware et franchement tu lis pas mal d'aneries dedans, ça fait un peu mal aujourd'hui. Par exemple ils sortent encore le coup des co-processeurs qui aide le CPU central qui mette en opposition à la MD où le 68000 doit tout faire
Franchement les gars ne savent pas de quoi ils parlent quand ils affirment ça... à part le HDMA qui est un DMA particulier il n'y a rien qui soulage le CPU central à gérer la logique du jeu (pas plus que sur MD en tout cas où le son est également gérer par un second CPU).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ouais, je comprends mieux ton admiration de la MD, t'aurais dû commencer par çàStef a écrit:c'est ma première console... et mon dieu que j'ai été malheureux avec
Allez si il y avait un seul jeu qui valait le coup sur cette machine : switchblade, franchement le reste c'etait la misère :'(
Je comprends même pas qu'on veuille cloisonner comme çà, tellement c'est interdépendant. Même si je ne suis pas un obsédé de la réalisation technique, une bonne idée peut être massacrée par une réalisation bancale, et un jeu pas foufou peut devenir agréable si bien réalisé. Quand y a les deux, c'est quand même top.wiiwii007 a écrit:Ah, la bonne parole de TOUKOTouko a écrit:- un versus sur leur ludothèque (les jeux donc)Par contre je pense que vous avez allègrement oublié ce qui prime dans une machine de jeu,et SEGA aussi, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont ramassé la gueule avec la MD,l'oublie qu'un jeu doit être avant tout ludique .- un versus technique (sur le hard et les capacités de la machine)
Pas mieux !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Ah ouais, je comprends mieux ton admiration de la MD, t'aurais dû commencer par çàStef a écrit:c'est ma première console... et mon dieu que j'ai été malheureux avec
Allez si il y avait un seul jeu qui valait le coup sur cette machine : switchblade, franchement le reste c'etait la misère :'(
Je l'ai revendu pour m'acheter la NES.. que j'ai adoré. Ensuite j'ai eu la Megadrive virgule que j'adore également :-p
Dernière édition par Stef le Lun 3 Déc 2018 - 21:30, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 16 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum