GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 10:41

Mais l'excuse de la retro compatibilité est facile, la MD est retro compatible, ça lui a beaucoup couté aussi et en plus ça marche.
Ca n'a rien à voir, la nes est bien plus complexe dans son design que la SMS,en plus d'être aussi plus ancienne niveau conception .

donc ils avaient encore le temps de modifier le design si nécessaire
Pas forcement, revoir tout un design peut te faire perdre bcp de temps, si déjà tu es en retard, je suis sur que cette option a été envisagée, puis abandonnée à cause des retards que cela engendreraient .
La console avait déjà bcp de retards a cause du des des PPU et du SPC .

SNES utilise un schéma bien plus classique avec une VRAM de type DRAM.
Il me semble que la VRAM de la snes est de la SRAM et non de la DRAM,la seule DRAM que la console possède,c'est la WRAM .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Ven 7 Déc 2018 - 11:00

"Design"....j'utiliserai plutôt "architecture", parceque la on a l'impression que tu parles de la coque exterieure
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 7 Déc 2018 - 11:01

marmotjoy a écrit:Mais ce n'est pas le sujet. On m'assure que SEGA a été le plus innovant sur deux décennies. Ok pas de soucis, j'attends la démonstration. Les dates de sorties des consoles n'ont rien à voir.
88_98 pour moi ça fait une décennie .
et arrête avec les 16bits,lit correctement, je disais que la firme Sega à été plus innovante sur cette période et à mon sens un acteur plus important que Nintendo.
Rien qu'en Arcade les jeux proposés par Sega ont changé la donne.virtua racing,fighter,Sega rallye, daytona, virtua striker,virtua tennis les jeux en hologrammes,les casques virtuels......et ceci de 91 à 98.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 11:05

onizukakun a écrit:"Design"....j'utiliserai plutôt "architecture", parceque la on a l'impression que tu parles de la coque exterieure
C'est vrai, mais étant donné qu'on parlait hardware, je pensais pas que la confusion était possible .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 11:38

ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit:Mais ce n'est pas le sujet. On m'assure que SEGA a été le plus innovant sur deux décennies. Ok pas de soucis, j'attends la démonstration. Les dates de sorties des consoles n'ont rien à voir.
88_98 pour moi ça fait une décennie .
et arrête avec les 16bits,lit correctement, je disais que la firme Sega à été plus innovante sur cette période et à mon sens un acteur plus important que Nintendo.
Rien qu'en Arcade les jeux proposés par Sega ont changé la donne.virtua racing,fighter,Sega rallye, daytona, virtua striker,virtua tennis les jeux en hologrammes,les casques virtuels......et ceci de 91 à 98.
je parle de console et quand je dis decennie, j'aurais du dire à cheval sur deux décennies. Et je ne parle pas que des 16bits, mais globalement 8-16-32bits et portable. L'arcade est un marché différent même s'il y a des croisements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Déc 2018 - 11:42

Touko a écrit:Ca n'a rien à voir, la nes est bien plus complexe dans son design que la SMS,en plus d'être aussi plus ancienne niveau conception .

La SMS est plus proche de la MD, sans aucun doute mais ce sont aussi des choix de l'époque. Ce qui a permis à la NES de tenir si longtemps c'est en grande partie la fait d'avoir le BUS video qui passe dans la cartouche, c'était sa force (en plus de déporter une partie du cout dans la cartouche) mais c'est aussi ça qui a fait que la retro-compatiblité n'a pas pu être possible avec la SNES (trop couteux, ils ont même pensé à faire 2 ports cartouches mais ont finalement renoncé devant le cout supplémentaire engendré). Donc certes, c'était plus compliqué mais ça montre aussi que c'est une idée qu'ils ont vite abandonné et que ça a surement eu beaucoup moins d'incidence sur le design final que l'on croit... le manque de temps par contre oui probablement que ça a pas mal joué mais là c'est entièrement de la faute de Nintendo qui s'est reposé sur ses lauriers et qui ne voyait pas, au départ, Sega comme un vrai concurrent.

Enfin tout ça pour dire qu'à l'époque de la NES la situation était totalement inversée : Nintendo sort une NES qui est une machine innovante qu'ils ont conçu eux-même pour avoir une machine à la fois performante et économique quand Sega s'est contenté de lancer une SG-1000 qui est quasiment un clone d'une Coleco...
Forcément la NES finit par cartonner car techniquement elle est bien meilleure que ses concurrentes tout en étant probablement moins cher à produire... Mais après ça Nintendo n'a fait que renforcer sa position dominante avec la NES en développant des stratégiques commerciales nauséabondes alors que Sega de leur côté ont bien compris que la SG-1000 était à la rue techniquement et ont commencé à réfléchir sur une nouvelle machine avec leur propre hardware (du moins sur la partie video) et c'est ainsi que la SMS est arrivée fin 1985... mais c'était déjà trop tard (ils le reconnaissent eux même), la NES était déjà bien installée et la SMS n'a jamais pu inquiéter la NES malgré une petite avance technique. Du coup Sega a pensé très rapidement à la prochaine génération, ils ont commencé à imaginer la MD très peu de temps après la sortie de la SMS. C'était quand même assez visionnaire de leur part je trouve (quand tu vois ce que la MD apporte par rapport à la génération précédente). Et Nintendo se retrouve finalement avec une SNES qui certes innove quand même mais qui prend moins de risques dans l'innovation et qui accusent des lacunes techniques à cause la précipitation.


Dernière édition par Stef le Ven 7 Déc 2018 - 13:10, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 11:54

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Le pad MD a 3 boutons de jeu, ce que ni la NES, ni la SMS, ni la PCE n'avaient. C'est pas forcément l'originalité ultime (mais d'un autre côté, c'est pas la SNES non plus qui a inventé les gachettes ou les boutons en croix) mais ça a aussi permis des gameplay qu'on ne pouvait pas faire sur 8 bits.
Faux, la Nes a des jeux qui utilisent trois boutons et le SELECT fait office de 3ème bouton, les uppercuts sur Punch Out par exemple. Donc le gameplay à trois boutons existait avant la MD, même si on est d'accord que c'est plus pratique un vrai 3ème bouton.  Il me semble qu'il y a pareil sur PCE d'ailleurs.
Quelle manette a une disposition en croix avant la SNES? vu le nombre de boutons qu'il y avait je serais surpris. Il y a bien quelques manettes avec 4 boutons pour les turbos mais c'est en ligne, j'en vois pas en croix (mais je ne les connais pas toutes évidemment).
Les gâchettes? j'aspère que tu ne parles pas des joystick Atari ou colecovision, voir micro, où ça ne fait que remplacer des boutons normaux. Je te parle de l'utilisation faite sur F-Zero, Starfox, Pilotwings ou MK où il y a une inovation de manette qui apporte une innovation de gameplay.
Je suis en train de me faire Mega Man 7 sur Snes, et rien que le fait de pouvoir changer d'arme à la volée avec R c'est génial. Les gâchettes L et R, ça apporte un truc de dingo ! Vraiment. Ça peut paraître ridicule dit comme ça, mais quand tu t'es tapé tous les opus NES avec l'obligation de mettre pause pour changer d'arme, d'un coup tu te rends compte que c'est génial et que ça apporte énormément à l'immersion (on sort beaucoup moins du jeu), au gameplay (avant je restais toujours sur le tir normal sauf pour les boss car ça me saoulait, plus maintenant, et ça change tout), l'ergonomie...
keneda a écrit:Hier une session Mega Cd sur Final Fight et Robo Aleste.

Final Fight plus besoin de le présenter, quand tu joue a cette version ce n'est plus possible de mettre la main sur la version SNES.

Robo Aleste est excellent, je reprochait à Musha Aleste d'être trop facile, celui-ci c'est tout le contraire trop hard-core mais superbe!
Trop facile MUSHA ? pale 

T'as essayé en difficulté max ? Comme je galère, c'est infernal...

Si tu l'as terminé comme ça, franchement chapeau, tu dois avoir un sacré niveau !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 12:44

ace76 a écrit:Rien qu'en Arcade les jeux proposés par Sega ont changé la donne.virtua racing,fighter,Sega rallye, daytona, virtua striker,virtua tennis les jeux en hologrammes,les casques virtuels......et ceci de 91 à 98.
à part Virtua Fighter, que des jeux que j'apprécie  Wink
Par contre je ne vois toujours pas en quoi c'est plus innovant, globalement, que Nintendo avec F-Zero, OOT, Mario 64, DKC etc etc etc ........... Surtout que j'ai envie de poser une question: quel était le plus dur à faire comme passage en 3D? Des jeux de course et de sport où dès la 2600 on essayait de donner une sensation 3D (vue de derrière, roaster, mode 7 ........) ou des jeux de plateformes et d'aventure où c'était presque contre-nature par rapport à l'historique des ces genres? Parce que bon, je veux bien Daytona, mais faire une borne avec un volant, Sega l'avait déjà fait depuis Out Run, et niveau gameplay y a quoi d'innovant? On accélère, on freine, on passe les vitesses .............. bon un jeu de caisse en bref. Là, tu me cites des jeux qui sont techniquement mieux fait faits que leur prédécesseurs, mais je ne vois pas en quoi ils explosent tout d'un point de vue innovation. Et ça ne les empêche pas d'être de bons jeux mais faut peut-être faire la différence entre jeux innovants et jeux qu'on adore. Et il y a plein de jeux sur Nintendo que j'apprécie et qui ne sont en rien innovant.
wiiwii007 a écrit:
Je suis en train de me faire Mega Man 7 sur Snes, et rien que le fait de pouvoir changer d'arme à la volée avec R c'est génial. Les gâchettes L et R, ça apporte un truc de dingo ! Vraiment. Ça peut paraître ridicule dit comme ça, mais quand tu t'es tapé tous les opus NES avec l'obligation de mettre pause pour changer d'arme, d'un coup tu te rends compte que c'est génial et que ça apporte énormément à l'immersion (on sort beaucoup moins du jeu), au gameplay (avant je restais toujours sur le tir normal sauf pour les boss car ça me saoulait, plus maintenant, et ça change tout), l'ergonomie...
Ah oui, çà c'est un confort. Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que çà transforme le gameplay d'un jeu. Ca le rend plus "souple" mais ce n'est pas non plus "révolutionnaire", ça peut être fait avec des boutons classiques. J'aime bien comment c'est utilisé dans rendering ranger, pour incliner la visée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 12:59

Je ne sais pas si tu connais bien la licence Mega Man mais je t'explique pourquoi j'ai dit ça. Par contre c'est perso comme façon de faire, je ne sais pas comment les autres jouent.

Sur NES, pour changer d'arme, tu mets pause et tu choisis dans une liste. Le jeu te propose pas mal d'armes différentes au fur et à mesure de ton avancée. Sauf que je déteste rentrer dans un menu toutes les 15 sec. Du coup je joue en mode tir normal tout le long du jeu. Et c'est là que ça devient con pour moi car le gameplay est pensé pour utiliser un peu toutes les armes un peu partout (les boss, les ennemis, les murs à exploser etc. Tout ça est secondaire, mais c'est toujours sympa de tenter des choses dans un jeu.

De mon côté, vu que je joue en mode "je prends ce que je vois mais pas plus" je ne visite pas, je ne cherche pas les passages, les armes pour les ennemis etc. juste parce que ça me saoule.

Du coup t'imagine bien que maintenant, pour moi le gameplay de Mega Man change du tout au tout grâce aux gâchettes.

Je sais très bien que pour les autres, jouant déjà normalement sur NES, ça change juste l'ergonomie ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 13:06

Je connais mais pas expert non plus, j'ai pas fait tous les épisodes Wink Le 2 est pour moi une tuerie absolue, mais après je trouve que ça se ressemble énormément pour pas avoir envie de tous les faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Déc 2018 - 13:12

wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si tu connais bien la licence Mega Man mais je t'explique pourquoi j'ai dit ça...

Parce-que tu es un fanboy MDR
C'est un confort c'est sûr, ça ne transcende pas le jeu non plus..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 13:22

marmotjoy a écrit:Je connais mais pas expert non plus, j'ai pas fait tous les épisodes Wink Le 2 est pour moi une tuerie absolue, mais après je trouve que ça se ressemble énormément pour pas avoir envie de tous les faire.
Je te comprends, il y a juste ce qu'il faut comme "innovations" pour que ça ne me lasse pas. 

Les X tu les as fait ? Je n'ai fait pour le moment que le premier et je me suis régalé. Pour moi c'est du Mega Man classique mais en mieux.

@stef : t'as lu mon explication ? Elle a un sens... mais faut lire...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 7 Déc 2018 - 13:26

Megaman >>> Megaman X >>> Megaman Zero >>> Megaman ZX

Megaman, la série en continuel déclin.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Déc 2018 - 13:35

wiiwii007 a écrit:@stef : t'as lu mon explication ? Elle a un sens... mais faut lire...

Non je n'ai pas lu (était-ce nécessaire ?)... mais c'était pour faire remarquer que, comme à ton habitude, tu t'emballes très facilement quand ça concerne un truc que Nintendo a fait ou un jeu SNES en général Razz  (c'est loin d'être le premier exemple)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 13:41

Ok, comme à ton habitude tu juges la personne sur un début de texte. Ça montre vraiment que tu t'en bats les couilles de la personne d'en face... ça fait peur. Bah oui, si tu juges une personne, lis au moins son texte en entier. Ça s'appelle le respect.

C'est loin d'être le premier exemple.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Déc 2018 - 13:46

Ben non car je savais ce que j'allais y lire (et la lecture m'a effectivement confirmé le côté "obvious" de ce que tu allais écrire), donc oui désolé ça ne servait à rien de lire tes justifications car au final on revient quand même à la conclusion de la marmotte ou la mienne... Sur NES le menu est pénible aussi car il faut aussi souvent changer d'arme. Comme on l'a dit, c'est plus confortable d'avoir un bouton pour le faire, c'est certain... mais ça ne révolutionne pas le jeu (heureusement d'ailleurs).


Dernière édition par Stef le Ven 7 Déc 2018 - 13:48, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 7 Déc 2018 - 13:47

La progression est clairement plus fluide dans ce Megaman que les anciens, c'est trés agréable même si oui ça ne révolutionne rien. Passer par un menu pour changer un truc ça me gêne pas si c'est trés rapide (genre changer de perso dans Little Samson ça prend 1s), dans Megaman c'est déjà moins pratique.

Par contre cet absence de gâchette nuit vraiment à certains jeux MD, genre Contra HC et surtout Alien Soldier.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Déc 2018 - 13:50

Lumli a écrit:La progression est clairement plus fluide dans ce Megaman que les anciens, c'est trés agréable même si oui ça ne révolutionne rien. Passer par un menu pour changer un truc ça me gêne pas si c'est trés rapide (genre changer de perso dans Little Samson ça prend 1s), dans Megaman c'est déjà moins pratique.

Par contre cet absence de gâchette nuit vraiment à certains jeux MD, genre Contra HC et surtout Alien Soldier.

Alien Soldier aurait bien gagné à avoir des boutons supplémentaires pour ça mais le menu fait aussi partie intégrante du gameplay (en t'offrant quelques seconde de répis au milieu du bordel)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 7 Déc 2018 - 13:58

wiiwii007 a écrit:
keneda a écrit:Hier une session Mega Cd sur Final Fight et Robo Aleste.

Final Fight plus besoin de le présenter, quand tu joue a cette version ce n'est plus possible de mettre la main sur la version SNES.

Robo Aleste est excellent, je reprochait à Musha Aleste d'être trop facile, celui-ci c'est tout le contraire trop hard-core mais superbe!
Trop facile MUSHA ? pale 

T'as essayé en difficulté max ? Comme je galère, c'est infernal...

Si tu l'as terminé comme ça, franchement chapeau, tu dois avoir un sacré niveau !
Pas essayé en difficulté max, en normal je le trouve assez facile en effet.

Par contre je galère bien sur le Robo Aleste, j'ai pas encore trouvé l'armement idéal.

J'ai pas spécialement un bon niveau, mais je suis capable de coller sur un shoot pendant 1 semaine.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 7 Déc 2018 - 14:03

Stef a écrit:Alien Soldier aurait bien gagné à avoir des boutons supplémentaires pour ça mais le menu fait aussi partie intégrante du gameplay (en t'offrant quelques seconde de répis au milieu du bordel)

Euh ... je crois que tu devrais y jouer/rejouer ^^

Le changement d'armes se fait en temps réel, tu te fais attaquer pendant que t'es dans le menu, d'où le fait que ce soit vraiment problématique et c'est surement le plus gros défaut du jeu. Sachant que, tes armes sont à munition limitées donc faut quand même régulièrement changer.

Pour rappel, c'est genre B pour ouvrir le menu, puis tu choisis avec les fleches, puis tu valides avec n'importe quel bouton (je crois). Donc 3 boutons minimums à utiliser, qui arrêtent ton perso en plein mouvement et te mets complément à poil.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 14:05

lessthantod a écrit:Megaman >>> Megaman X >>> Megaman Zero >>> Megaman ZX

Megaman, la série en continuel déclin.
Bon en gros, ça commence à vraiment merder quand ils ont voulu porter çà sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303
Sur GB aussi, c'est pas génial. Je crois que l'épisode GG aussi est catastrophique (mais jamais essayé).


Dernière édition par marmotjoy le Ven 7 Déc 2018 - 14:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 14:10

Stef a écrit:Ben non car je savais ce que j'allais y lire (et la lecture m'a effectivement confirmé le côté "obvious" de ce que tu allais écrire), donc oui désolé ça ne servait à rien de lire tes justifications car au final on revient quand même à la conclusion de la marmotte ou la mienne... Sur NES le menu est pénible aussi car il faut aussi souvent changer d'arme. Comme on l'a dit, c'est plus confortable d'avoir un bouton pour le faire, c'est certain... mais ça ne révolutionne pas le jeu (heureusement d'ailleurs).
Maintenant que tu as lu, je peux te dire que tu ne sais pas lire, ou comprendre un texte. Je ne dis pas que ça révolutionne la licence. Je dis que dans mon style de jeu ça change du tout au tout car je passe d'un action/plateforme simple (NES) à un Action/Plateforme/recherche (Snes). J'ai bien précisé que c'était ma façon de jouer perso, et que c'est pour ça que ça change à ce point.

En revanche marmotte a utilisé le mot "révolution" en réponse. Mais tu noteras que c'était entre guillemet, et surtout qu'il l'a dit parce que lui parlait de ça tout à l'heure. D'où ma précision pour justement aller dans son sens.

Bref, je ne te répondrais plus non plus lorsque je verrais que tu ne me lis pas. Ca me saoule de devoir à chaque fois expliquer 20 fois la même chose à des gens qui ne font aucun effort.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Déc 2018 - 14:12

Lumli a écrit:
Euh ... je crois que tu devrais y jouer/rejouer ^^

Le changement d'armes se fait en temps réel, tu te fais attaquer pendant que t'es dans le menu, d'où le fait que ce soit vraiment problématique et c'est surement le plus gros défaut du jeu. Sachant que, tes armes sont à munition limitées donc faut quand même régulièrement changer.

Pour rappel, c'est genre B pour ouvrir le menu, puis tu choisis avec les fleches, puis tu valides avec n'importe quel bouton (je crois). Donc 3 boutons minimums à utiliser, qui arrêtent ton perso en plein mouvement et te mets complément à poil.

Ah mais oui tu as raison Embarassed (ça fait longtemps que j'y ai pas joué. C'est juste que tu flottes gratuitement pendant ce temps mais tout le reste continue, et c'est effectivement super chaud puisque le rythme est soutenu.

@Wiiwii> et moi je disais simplement que tu t'emballes toujours trop quand ça concerne un truc positif chez Nintendo (pour des raisons évidentes :p)
et rien que le fait de pouvoir changer d'arme à la volée avec R c'est génial. Les gâchettes L et R, ça apporte un truc de dingo ! Vraiment.


Dernière édition par Stef le Ven 7 Déc 2018 - 15:56, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 15:16

La SMS est plus proche de la MD, sans aucun doute mais ce sont aussi des choix de l'époque. 
Ce que je voulais dire c'est la la nes,étant donné les choix et son age de conception,est plus complexe a intégrer 7 ans après, dans une machine complètement différente ,alors que la SMS et la Md ne sont séparées que de 3 ans je crois .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 15:52

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Megaman >>> Megaman X >>> Megaman Zero >>> Megaman ZX

Megaman, la série en continuel déclin.
Bon en gros, ça commence à vraiment merder quand ils ont voulu porter çà sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303
Sur GB aussi, c'est pas génial. Je crois que l'épisode GG aussi est catastrophique (mais jamais essayé).
Sur GB c'est surtout le premier qui m'a gonflé perso. Je jouais sur GBPlayer, donc avec du lag... c'est surement à cause de ça. A partir du 2 il y a le tacle, j'ai trouvé ça beaucoup mieux.
Stef a écrit:@Wiiwii> et moi je disais simplement que tu t'emballes toujours trop quand ça concerne un truc positif chez Nintendo
et rien que le fait de pouvoir changer d'arme à la volée avec R c'est génial. Les gâchettes L et R, ça apporte un truc de dingo ! Vraiment.
Bon et bien je suis un fanboy. Next ?

Je vais répondre comme ça à présent à ce genre d'attaque qui ne sert à rien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Déc 2018 - 16:02

wiiwii007 a écrit:Stef@Wiiwii> et moi je disais simplement que tu t'emballes toujours trop quand ça concerne un truc positif chez Nintendo
et rien que le fait de pouvoir changer d'arme à la volée avec R c'est génial. Les gâchettes L et R, ça apporte un truc de dingo ! Vraiment.
Bon et bien je suis un fanboy. Next ?

Je vais répondre comme ça à présent à ce genre d'attaque qui ne sert à rien.

Ah bah y'a rien à ajouter, maintenant on est d'accord Mr. Green 
Moi je ne vais pas m'extasier exagérément sur des choses qui en vaillent pas la peine parce-que c'est Sega qui l'a fait Razz



Ce que je voulais dire c'est la la nes,étant donné les choix et son age de conception,est plus complexe a intégrer 7 ans après, dans une machine complètement différente ,alors que la SMS et la Md ne sont séparées que de 3 ans je crois .

Je n'ai pas dit l'inverse, je dis simplement que la retro-compatiblité a "beau dos" pour justifier tout les problèmes de la SNES alors que finalement elle n'a pas été considéré très longtemps pas Nintendo. Si encore ils s'étaient acharnés jusqu'à la fin dessus (ce qui aurait été une énorme erreur soit dit en passant) mais là ce n'est pas du tout le cas, ils ont rapidement compris que c'était foutu..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 16:06

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Stef@Wiiwii> et moi je disais simplement que tu t'emballes toujours trop quand ça concerne un truc positif chez Nintendo
et rien que le fait de pouvoir changer d'arme à la volée avec R c'est génial. Les gâchettes L et R, ça apporte un truc de dingo ! Vraiment.
Bon et bien je suis un fanboy. Next ?

Je vais répondre comme ça à présent à ce genre d'attaque qui ne sert à rien.

Ah bah y'a rien à ajouter, maintenant on est d'accord Mr. Green 
Moi je ne vais pas m'extasier exagérément sur des choses qui en vaillent pas la peine parce-que c'est Sega qui l'a fait Razz 
Pour moi les boutons L et R sont très importants, et que tu le veuilles ou non, sur MD, NES et SMS ça manque clairement. Mais encore faut-il jouer pour s'en rendre compte  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 7 Déc 2018 - 16:20

Evidemment que les gâchettes L et R sont des évolutions non négligeables.
Si ça avait été Sega à l'origine de cette invention, j'aurai dit la même chose.
C'est pas pour rien si toutes les manettes actuelles en ont (et même deux de chaque côté).

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:32

Tu prends toutes les manettes actuelles, elles reprennent quelle disposition? celle de la SNES ou celle de la MD? c'est peut-être pas pour rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:38

La SNES est sortie APRES la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:46

Sérieux @wiiwii007 parler comme tu le fais à @Stef c'est inadmissible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum