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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 10:44

Vous êtes juste mauvais Wink

De plus je parle pas de difficulté, mais de simplicité, chose que vous n'arrivez apparemment pas à discerner.

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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 10:46

trunk70 a écrit:C'est surtout que quand on lit ton avis, on voit très clairement que tu ne connais pas Fzero... C'est pas possible autrement.
Le problème, c'est que c'est comme çà pour tous les jeux, impossible de discuter. Le Shingo, il a même pas réussi à trouver la première épée dans Zelda qu'il va te démonter toute la licence  clown Il est allé en ligne droite jusqu'au premier drapeau de SMB, tout mario c'est de la merde ohnon
shingosama a écrit:Bref, je préfère laisser tomber et vous laisser dans votre complaisance. Les mecs tu leur parle de sensations de pilotage et que F-ZERO ne propose rien d'intéressant à ce niveau, forcément tu connais pas le jeu, t'as fais que les premiers circuits...
T'as raison, laisse tomber salut parce que là, dire qu'il n'y a rien d'intéressant en pilotage dans F-Zero tout en enscensant Out Run, là faut oser quand même ohnon Mais au moins va jouer à Vroom, là c'est vraiment du pilotage et c'est sur MD. Prends au moins les bons titres pour faire le fanboy What the fuck ?!?


Dernière édition par marmotjoy le Lun 1 Oct 2018 - 10:48, édité 1 fois
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Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 10:47

shingosama a écrit:Bref, je préfère laisser tomber et vous laisser dans votre complaisance. Les mecs tu leur parle de sensations de pilotage et que F-ZERO ne propose rien d'intéressant à ce niveau, forcément tu connais pas le jeu, t'as fais que les premiers circuits...

Mais c'est justement tout l'inverse avec Fzero!!! Il a justement amené des sensations de pilotage jamais vu auparavant dans un jeu de course sur console de salon! Mais c'est dingue d'insister comme ça sur un fait qui a été reconnu par tous, le gameplay! 

Refaire l'histoire et remettre aussi en question la qualité des jeux maintenant?

C'est dingue d'être aussi obtu quand même et le pire c'est que t'es hyper confiant en toi alors qu'en face t'as plusieurs personnes qui connaissent réellement le hardware et le jeu qui te disent le contraire mais non, TU as raison et TU te braques quand tu vois qu'on est pas d'accord avec toi.

Sérieux, Fzero qui n'a pas de sensations de pilotage à côté d'Outrun MD voire rien d'intéressant tout court,  la bonne blague...  Rolling Eyes
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Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 10:51

shingosama a écrit:Vous êtes juste mauvais Wink

De plus je parle pas de difficulté, mais de simplicité, chose que vous n'arrivez apparemment pas à discerner.

Arrête avec ta condescendance stp, il n'y a pas assez de branches dans le monde pour te rattraper avec toutes ces bêtises. Dans Fzero la difficulté c'est de progresser dans les ligues supérieures et plus tu avances, plus les tracés sont méchants et plus les bots dangereux... 

T'es unique quand même, le mec qui déteste Nintendo et le mode 7 mais qui connait mieux et qui joue mieux que les autres Fzero...
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 10:51

trunk70 a écrit:Sérieux, Fzero qui n'a pas de sensations de pilotage à côté d'Outrun MD voire rien d'intéressant tout court,  la bonne blague...  Rolling Eyes
N'oublie pas que tu parle à un gars qui pense que Sonic a inventé le Timer dans un plateformer, la vie que tu gagne avec 100 anneaux, le boss de fin de niveau et s'émerveille que les niveaux soient différents entre le 1 et le 2 clown
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 10:51

Bah écoute c'est mon avis ! Moi votre F-ZERO il me fait absolument aucun effet, contrairement à OutRun où je prends bien plus de plaisir à piloter la voiture. Ce qui est bien dans F-ZERO c'est que ça va très vite et faut enchainer les courbes, mais une fois que t'as compris comment ça marche... bah ça marche.

Quand je parle de sensations de pilotage c'est de pouvoir contrôler l'approche d'un virage, tenter de se repositionner, mettre un petit coup de frein ou rétrograder puis mettre les gaz à la sortie du virage... Piller comme un dingue en voyant le cul d'une voiture, puis la doubler à toute vitesse avant d'arriver au prochain embranchement.

J'ai plus l'impression de piloter une caisse dans OutRun que dans F-ZERO, mais normal c'est pas un jeu de caisse


Dernière édition par shingosama le Lun 1 Oct 2018 - 10:55, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 10:55

ah bah maintenant avec Out Run, on est dans la simulation lol!
Mais t'as raison, je reconnais que le jeu est absolument unique. Sega a eu l'éclair de génie de mettre un bouton pour accélérer, un pour freiner et apogée du modernisme, on peut même tourner avec droite et gauche clown
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 10:58

Bah OutRun c'est 100% arcade oui, il n'y a pas de réalisme, mais ce que je veux expliquer c'est qu'avec tous ces petits éléments, on se laisse prendre au jeu.

Je ne dis pas que F-ZERO est mauvais etc. je le trouve même cool, mais ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu d'auto.

Rien que le fait de déraper dans les virages en tentant d'éviter une voiture qui vient devant c'est extra. Mieux encore avec la possibilité de rétrograder. C'est vraiment bien fait tout ça.
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Message par upsilandre Lun 1 Oct 2018 - 11:09

F-zero c'est Micro Machines avec la vue de Out Run. C'est donc un gameplay basé sur la physique, sur la cinétique, ce qui donne c'est vrai une certaine richesse de pilotage la ou les jeux comme Out Run sont complètement détaché de ces notions la avec des mécanique de gameplay complètement artificiel mais qui au final marche tres bien aussi. Qu'est ce qui est le plus fun? difficile a dire tellement c'est différent.
Sur la durée la richesse de situation possible avec une vrai physique tel que dans un F-Zero est a priori un plus mais ca c'est nier que Out Run est avant tout un jeu d'arcade (et de 86) pas un jeu console du coup dans ce contexte c'est pas tres pertinent comme remarque.
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Message par wiiwii007 Lun 1 Oct 2018 - 11:12

T'as pas joué à F-Zero Shingo ça se sent, tu peux dire ce que tu veux, t'as du te faire 2 circuits à tout péter  saispas T'es au courant qu'en général, dans quasi tous les jeux Nintendo, tu as une sorte de tuto/niveau pour te faire la main ? Donc forcément le gameplay ne se juge pas sur les premiers stages, les premiers circuits, les premières coupes, le premier donjon etc. le gameplay évolue toujours à bloc.

Donc faire les débuts de chaque jeu et en faire un ressenti définitif, ça ne marche pas ^^

T'as quand même pas peur d'essayer de gruger des Gamopat " spécialistes " Snes, tu prends vraiment les gens pour des jambons  MDR  Sacré saucisse ce Shingo !  Razz
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Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 11:16

upsilandre a écrit:F-zero c'est Micro Machines avec la vue de Out Run. C'est donc un gameplay basé sur la physique, sur la cinétique, ce qui donne c'est vrai une certaine richesse de pilotage la ou les jeux comme Out Run sont complètement détaché de ces notions la avec des mécanique de gameplay complètement artificiel mais qui au final marche tres bien aussi. Qu'est ce qui est le plus fun? difficile a dire tellement c'est différent.
Sur la durée la richesse de situation possible avec une vrai physique tel que dans un F-Zero est a priori un plus mais ca c'est nier que Out Run est avant tout un jeu d'arcade (et de 86) pas un jeu console du coup dans ce contexte c'est pas tres pertinent comme remarque.

C'est surtout ça en fait, la notion de physique apportée par Fzero. C'est rapide, les tracés sont sinueux, le vaisseau peut faire des jump (et les foirer), la surface a aussi une importance et peut nous faire décélérer, glisser etc... Le comportement différent de chaque véhicule aussi, enfin, je sais pas quoi, Fzero a apporté tellement aux jeux de course sur consoles et justement pour un fan de jeu de course, c'est juste normal de le trouver fabuleux. 

Et après, on essaie même pas de dire qu' Outrun est moins fun, mais au départ Shingo parle de Fzero en disant qu'il n'y a pas de sensations de pilotage quoi... Moi pas comprendre  Confused
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:23

La sensation de pilotage, c'est pas juste de la physique hein, c'est tout un ensemble de choses.
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Message par upsilandre Lun 1 Oct 2018 - 11:29

Parfois construire de façon complètement artificiel un gameplay, ici de conduite,  comme Out Run peut permettre d'approcher indirectement certaine sensation de facon plus juste qu'en essayant de vraiment le simuler mais a 0.01%. Et en même temps F-Zero n'essaye même pas de produire la sensation de conduite d'une voiture puisque ce ne sont même pas des voitures donc y a pas tellement a juger cette aspect.
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Message par Xorion x Lun 1 Oct 2018 - 11:35

Perso j'ai découvert F ZERO à sa sortie et franchement le fait que le défilement des bandes donne la sensation que tu fais du sur place ou même reculer est très gênant, rédhibitoire pour moi, détruisant la sensation de vitesse. Je n'ai donc jamais compris l'engouement pour ce titre.
Enduro ou night racer sur VCS 2600 sont bien mieux !

Et dans Out Run tu as la sensation d'avancer au moins ;-)

Avec Shingo on a du sang rare, des anciens dieux, ça explique peut être pourquoi on aime la perfection et non l'a peu près de chez Nintendo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
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Message par airdream Lun 1 Oct 2018 - 11:37

On parle de 2 monuments du jeu de course la!!!
Franchement les 2 sont excellents, je vois pas pourquoi vous en mettez un devant l'autre.
outrun est plus ancien, mais le fun est présent. Les décors qui changent au fil de la course, en une partie de quelques minutes on passe par la plage, un canyon, la montagne ou encore une belle zone de campagne automnale. La musique de légende, des jeux sur le playstore s'en inspirant en 2018 (chase horizon, final fwy..) le prouve, le jeu est une légende !!
f-zero, une tuerie, qui ne surpasse pas le plaisir d'outrun, mais qui est juste différent, la conduite est a mon avis plus techniques mais le jeu moins beau.
Le mode 7, une première a cette époque, a été une claque monumentale, en 1995, le jeu n'avais pas pris une ride, et même aujourd'hui il est Le jeu de course sur SNES, devant SMK de mon point de vue.
Outrun devrait en effet plus être comparer a Top Gear, qui est excellent aussi mais bien inférieur a outrun. Le mode 2 joueurs lui apporte par contre un intérêt immense.
(J'ai fini les 2 des dizaines de fois, si ce n'est pas des centaines)


Dernière édition par airdream le Lun 1 Oct 2018 - 11:41, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:39

Toujours au top @upsilandre ! C'est exactement ça.

J'avoue que je ne penserais pas me faire bousculer en prétendant préférer OutRun pour cette raison et en y réfléchissant bien, c'est justement que dans un jeu "raster racer", on peut plus facilement représenter artificiellement certaines sensations de pilotage.

Dans F-ZERO, il y a certainement de la physique et un moteur plus poussé, mais dans les faits, c'est bien trop peu et je ne suis pas du tout friand du mode 7 où j'ai l'impression de jouer sur une feuille de papier qui pivote.

Les jeux en raster effect, n'apporte aucune physique, mais la magie opère de part l'ambiance, le décors, l’animation etc. Quand la voiture "dérape" dans un virage, je sais très bien qu'elle ne dérape pas vraiment, car on a juste un son de pneu et une animation, mais ça fonctionne.
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Message par Mastergurt Lun 1 Oct 2018 - 11:42

Mais tu préfères tout ce qui touche à Sega. Il n' y a pas la moindre once de débat ou d' objectivité.
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Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 11:45

shingosama a écrit:Toujours au top @upsilandre ! C'est exactement ça.

J'avoue que je ne penserais pas me faire bousculer en prétendant préférer OutRun pour cette raison et en y réfléchissant bien, c'est justement que dans un jeu "raster racer", on peut plus facilement représenter artificiellement certaines sensations de pilotage.

Dans F-ZERO, il y a certainement de la physique et un moteur plus poussé, mais dans les faits, c'est bien trop peu et je ne suis pas du tout friand du mode 7 où j'ai l'impression de jouer sur une feuille de papier qui pivote.

Les jeux en raster effect, n'apporte aucune physique, mais la magie opère de part l'ambiance, le décors, l’animation etc. Quand la voiture "dérape" dans un virage, je sais très bien qu'elle ne dérape pas vraiment, car on a juste un son de pneu et une animation, mais ça fonctionne.

Sauf que tu t'es fait bousculer pour tout à fait autre chose... Mais bon, c'est surement ton personnage et donc le rôle que tu joues qui te font occulter ce que tu dis toi même? 

Enfin soit...
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:45

On revient à ça xd
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Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 11:50

airdream a écrit:On parle de 2 monuments du jeu de course la!!!
Franchement les 2 sont excellents, je vois pas pourquoi vous en mettez un devant l'autre.
outrun est plus ancien, mais le fun est présent. Les décors qui changent au fil de la course, en une partie de quelques minutes on passe par la plage, un canyon, la montagne ou encore une belle zone de campagne automnale. La musique de légende, des jeux sur le playstore s'en inspirant en 2018 (chase horizon, final fwy..) le prouve, le jeu est une légende !!
f-zero, une tuerie, qui ne surpasse pas le plaisir d'outrun, mais qui est juste différent, la conduite est a mon avis plus techniques mais le jeu moins beau.
Le mode 7, une première a cette époque, a été une claque monumentale, en 1995, le jeu n'avais pas pris une ride, et même aujourd'hui il est Le jeu de course sur SNES, devant SMK de mon point de vue.
Outrun devrait en effet plus être comparer a Top Gear, qui est excellent aussi mais bien inférieur a outrun. Le mode 2 joueurs lui apporte par contre un intérêt immense.
(J'ai fini les 2 des dizaines de fois, si ce n'est pas des centaines)

Merci. Et perso je ne mets pas un jeu devant l'autre, je ne joue tout simplement pas à Outrun sur MD car je le fais sur Saturn ou DC (quand c'est pas avec mon volant sur PC ou borne...). Outrun est l'un des jeux auquel je joue le plus depuis des années, j'en suis amoureux et ça ne changera jamais mais encore une fois certainement pas sur MD. 

Par contre Fzero, même en 2018 et avec tout ce qui a pu sortir après, je le trouve toujours aussi speed, fun et surprenant à jouer, les sensations sont démentielles et cette ambiance! 

Edit : Et c'est surtout car ce jeu est exclusif à la Snes aussi, c'est pas le jeu arcade qui a été converti 12000 000 de fois sur tous les supports du monde et qui existe dans une meilleure version ailleurs, c'est sur Snes que ça se passe et pas ailleurs. 

Alors quand tu lis Tic et Tac te dire qu'il n'y a pas de sensations de vitesse, que ça n'avance pas et j'en passe, MDR...
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Message par airdream Lun 1 Oct 2018 - 11:55

Est ce qu'il faut un mode 7 pour apprécier un jeu de course ?
Est ce qu'il faut des polygones pour apprécier un FPS?
est ce qu'il faut attendre virtua tennis pour apprécier un jeu de tennis?

marrant de lire que les jeux de course en raster sont nuls ou ont mal vieilli, beaucoup de rétro gamers occasionnel on dirait, reprenez vos Xbox one/PS4 ça vous manque!!
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Message par airdream Lun 1 Oct 2018 - 12:06

Alors moi j'ai essayé outrun arcade sur Mame avec contrôle analogique (en émulation manette Xbox), et bien je dois dire que la version MD a une effet nostalgique car je la préfère.
Avec un volant des pédales et une pommeau de vitesse, je change d'avis bien-sûr.
Mais bon en 1991, a 12 ans j'avais peu accès a l'arcade et avec les copains on jouait à la maison. Outrun fait partie de ces jeux.
F-zero, c'est clairement le jeu taillé pour la SNES (elle est médiocre en raster face a la MD), et en plus il innove dans les graphismes, le gameplay, et une OST géniale.
Le jeu n'a jamais été égalé avant Wipeout.
Ni la MD, MCD, 32X propose un équivalent de poids.
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Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 12:10

airdream a écrit:Alors moi j'ai essayé outrun arcade sur Mame avec contrôle analogique (en émulation manette Xbox), et bien je dois dire que la version MD a une effet nostalgique car je la préfère.
Avec un volant des pédales et une pommeau de vitesse, je change d'avis bien-sûr.
Mais bon en 1991, a 12 ans j'avais peu accès a l'arcade et avec les copains on jouait à la maison. Outrun fait partie de ces jeux.
F-zero, c'est clairement le jeu taillé pour la SNES (elle est médiocre en raster face a la MD), et en plus il innove dans les graphismes, le gameplay, et une OST géniale.
Le jeu n'a jamais été égalé avant Wipeout.
Ni la MD, MCD, 32X propose un équivalent de poids.

A cette période j'allais en Italie deux fois par an en vacances, dans la famille et la seule borne présente dans le café pas loin d'où on logeait était celle d'Outrun. Je te laisse deviner pourquoi ce jeu m'a marqué à tout jamais et puis je suis vite passé sur la Snes donc, exit Outrun pour moi sur ce support... Et puis Fzero est arrivé quoi, j'en revenais pas d'un tel jeu même si ambiance complètement différente. Mais avec MK et Fzero, j'avais besoin de rien d'autre, j'en ai claqué des centaines d'heures là dessus!
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Message par airdream Lun 1 Oct 2018 - 12:24

Oui tu as des souvenirs d'enfance d'outrun arcade, c'est pas comme si on le découvre tardivement, sur DC ou Saturn, et que ça devient une excuse pour défoncer la version MD.
forcément, comment un jeu MD peut tenir la comparaison face a une console 32 ou 128 bit?
SMK, c'est une autre délire, la aussi j'y ai passé des parties entre copains du collège, un délire.
C'est pas très beau, mais le fun est au top sur 16 bit.
BC racer sur MCD ou 32X bien que plus beau ne fait pas le poids.
Sans être un concurrent direct Rock n' Roll racing (MD ou SNES) ou bien les OFF ROAD, proposent une alternative qui fort sympathique.
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 13:00

Sur MD non, car la console peine à faire du mode 7, mais t'as Power Drift qui est énorme. Il devait sortir sur MCD, mais vu que tout le monde à snober l'addon...
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Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 13:11

airdream a écrit:Oui tu as des souvenirs d'enfance d'outrun arcade, c'est pas comme si on le découvre tardivement, sur DC ou Saturn, et que ça devient une excuse pour défoncer la version MD.
forcément, comment un jeu MD peut tenir la comparaison face a une console 32 ou 128 bit?
SMK, c'est une autre délire, la aussi j'y ai passé des parties entre copains du collège, un délire.
C'est pas très beau, mais le fun est au top sur 16 bit.
BC racer sur MCD ou 32X bien que plus beau ne fait pas le poids.
Sans être un concurrent direct Rock n' Roll racing (MD ou SNES) ou bien les OFF ROAD, proposent une alternative qui fort sympathique.

Heu... Si c'est moi qui suis visé, je ne défonce pas la version MD, j'ai juste dit que je n'y jouais pas ayant eu la chance de pouvoir le pratiquer en arcade à l'époque et l'ayant zappé sur MD vu que j'avais pris la Snes et que forcément plus tard, la version Saturn au pad analogique ou la version DC étant arcade perfect...
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 13:22

Perso j'adore la version MD.
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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 13:28

wiiwii007 a écrit:le premier donjon etc.
attend, parle même pas de Donjon, qu'il trouve la grotte avec le vieillard qui donne l'épée en bois, ça sera déjà pas mal MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
shingosama a écrit:il devait sortir sur MCD, mais vu que tout le monde à snober l'addon...
Bah on m'avais dit que c'était un succès, j'arrive plus à suivre clown
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Message par lessthantod Lun 1 Oct 2018 - 13:39

shingosama a écrit:Je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai réussi à mettre la main sur un Pentium II 400 Mhz que je vais restaurer pour jouer avec Very Happy
Pour le oldies PC j'ai monté 2 vieux PC:
- un K6/400 avec une 3dfX2 + Ati rage 128 et une SB live.
- un AMD Athlon 1000 avec Geforce 2 XM + SB Audigy 2.
marmotjoy a écrit:Là, franchement ceux qui descendent F-Zero face à Out Run, soit vous êtes des gros Fanboys, soit vous avez jamais vraiment comparé les deux ou pire, les deux.
F-Zero >>> all

F-Zero et SMK sont de loin , de trèèès loin les 2 jeux de course les plus techniques de l'ère 16 bits.
Xorion a écrit:Enduro ou night racer sur VCS 2600 sont bien mieux !
ohnon


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Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 13:46

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai réussi à mettre la main sur un Pentium II 400 Mhz que je vais restaurer pour jouer avec Very Happy
Pour le oldies PC j'ai monté 2 vieux PC:
- un K6/400 avec une 3dfX2 + Ati rage 128 et une SB live.
- un AMD Athlon 1000 avec Geforce 2 XM + SB Audigy 2.
PII 200 mhz avec Sbpro + 3dfx1 + roland MT-32 et SC55 pour tout ce qui est MS-DOS et PIII Tualatin 1.4 GHZ Aureal Vortex 2 avec voodoo 3 2000 ou Voodoo 5 5500 suivant mes envies et besoins et je couvre une énooooooorme partie des oldies Ms-DOS et Win98 se (mais j'ai aussi la gen Win XP et les suivantes ainsi qu'une tonne de matos en stock ^^). 

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Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 14:03

airdream a écrit:marrant de lire que les jeux de course en raster sont nuls ou ont mal vieilli, beaucoup de rétro gamers occasionnel on dirait, reprenez vos Xbox one/PS4 ça vous manque!!
on peut apprécier mais tous les jeux qui ont un objectif de "simulation" (et donc particulièrement les jeux de courses et de sports) prennent un coup de vieux. Surtout qu'ils essaient de donner une sensation 3D à défaut de pouvoir en faire une vraie, donc forcément une fois qu'on a accès à une vraie 3D, ça fait "dépassé". Mais je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement séparer retrogamer et joueurs current-gen. Je n'ai aucun mal à passer des 8-16bits à la WiiU.
airdream a écrit:(elle est médiocre en raster face a la MD)
ah bon? Les Top Gear et Lamborghini tiennent largement la dragée haute aux Lotus et Out Run de la MD.
lessthantod a écrit:F-Zero >>> all

F-Zero et SMK sont de loin , de trèèès loin les 2 jeux de course les plus techniques de l'ère 16 bits
C'est d'ailleurs leur force je trouve. Ils sont funs dès la première partie mais deviennent très techniques si l'on veut élever le niveau.
trunk70 a écrit:PII 200 mhz avec Sbpro + 3dfx1 + roland MT-32 et SC55 pour tout ce qui est MS-DOS et PIII Tualatin 1.4 GHZ Aureal Vortex 2 avec voodoo 3 2000 ou Voodoo 5 5500 suivant mes envies et besoins et je couvre une énooooooorme partie des oldies Ms-DOS et Win98 se (mais j'ai aussi la gen Win XP et les suivantes ainsi qu'une tonne de matos en stock ^^). 

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Tiens, ça me fait penser qu'on m'a donné un vieux PC qui tourne nikel avec cd de Windows 98 (ils ont installé W10 donc forcément ça rame un max), y a même un lecteur disquette, faudrait voir ce que je peux en tirer. Déjà, si je pouvais faire des D7 Amiga avec, ce pourrait être intéressant.
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