GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Dim 9 Sep 2018 - 0:00

shingosama a écrit:La manette Saturn est ultime.

Sur MD on utilise très souvent le bouton C et B. SÉRIEUX y en a qui joue vraiment sur MD ici ?
Sur MD je joue quasiment qu'aux shoot em up, ça explique les 2 boutons et mon approche un peu faussée.
Mais de tout façon dans quasiment tous les jeux MD le 3eme bouton est utilisé mais que pour faire des actions de temps en temps.
Puis les vrais ça joue avec un stick arcade donc pas de soucis

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 0:05

C'est très discutable...

Pour les shoots peut-être...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 0:15

Tryphon a écrit:Je reconnais à N d'avoir souvent innové avec sa manette (et oui, j'aime la manette N64), mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les manettes Sega à partir de la MD, que ce soit la 3 boutons ou la 6 boutons.
punaise la 3 boutons, y a rien qui est fait pour épouser la main, les boutons sont trop gros. Alors elle est jouable, faut pas abuser non plus, mais quand même pas géniale.
lessthantod a écrit:Et pourtant, LE meilleur pad au monde possède 6 boutons en façade en 2 lignes de 3 ...
il est loin d'être le meilleur Pad au monde pour moi. Les 6 boutons, c'est pas pour moi saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 9 Sep 2018 - 0:18

Dans les plateformers MD les 3 touches c'est
Courrir (souvent A)
Sauter (souvent B)
Action-tirer (souvent C)
Et la taille, disposition fait que j'ai 2 doigts facilement positionner pour utiliser les 3 touches en même temps (courrir et sauter ou sauter et tirer)


Dernière édition par airdream le Dim 9 Sep 2018 - 0:27, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 0:20

Sinon, ils ont résolu le problème avec Sonic, impossible de se tromper de touche Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 9 Sep 2018 - 0:22

Son arme c'est quand il se met en boule ça facilite un peu le gameplay en effet. 1 bouton, même Mario sur NES est plus "complexe"
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 0:34

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je reconnais à N d'avoir souvent innové avec sa manette (et oui, j'aime la manette N64), mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les manettes Sega à partir de la MD, que ce soit la 3 boutons ou la 6 boutons.
punaise la 3 boutons, y a rien qui est fait pour épouser la main, les boutons sont trop gros. Alors elle est jouable, faut pas abuser non plus, mais quand même pas géniale.

Ben écoute, ça m'avait pas choqué à l'époque. Alors que je me souviens bien avoir pesté contre le pas SMS.

Mais c'est vrai que j'ai jamais rejoué avec un pad 3 boutons depuis que le 6 est sorti...

lessthantod a écrit:Et pourtant, LE meilleur pad au monde possède 6 boutons en façade en 2 lignes de 3 ...
il est loin d'être le meilleur Pad au monde pour moi. Les 6 boutons, c'est pas pour moi saispas

Pourtant, quel régal sur un SF2. En ce moment je joue sur ma SNES mini, c'est chiant, je dois reconfigurer le pad à chaque perso, y'a des combo que je sors pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 0:59

bah les goûts, moi les rangées de trois boutons avec juste le pouce bof, en arcade avec plusieurs doigts rien à redire. D'ailleurs c'est marrant, c'est un très gros collectionneur de Md que je connais qui m'avait fait réaliser çà, il vomit la manette MD d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 1:01

Ah ben non, pas avec juste le pouce, tu la prends en pince Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 9 Sep 2018 - 2:44

Il y a en effet plusieurs façon de tenir une manette, la façon "classique" auquel on s'est habitué depuis les manettes post PS1, ne convient pas forcément a tous le monde, ni tous les jeux du moins pour les 8 et 16 bits, je crois que la plupart on perdu le fait qu'une manette se tenait aussi en pince, l'évolution de l'homme est une régression...
Les 3/4 des gosses que nous étions le faisions tellement naturellement en plus.

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 8:01

marmotjoy a écrit:bah les goûts, moi les rangées de trois boutons avec juste le pouce bof, en arcade avec plusieurs doigts rien à redire. D'ailleurs c'est marrant, c'est un très gros collectionneur de Md que je connais qui m'avait fait réaliser çà, il vomit la manette MD d'ailleurs.
Chacun possède une anatomie différente, mais dire que la manette de la md est trop grosse.... Confused
Là-dessus, mon ami, j'ai un autre avis.
Pour ma main d'adulte (je sens que Shingo va tourner ça à son avantage Mr. Green ), la manette MD est très bien.
Elle tombe parfaitement avec mes mains de petit bucheron.
Et si on possède une bonne série, avec la croix qui répond bien, et ben certains jeux sont hyper jouissifs à jouer.
On comprends mieux l'essence arcade de la MD.
Et pourtant, je prends la manette de façon classique, j'ai jamais pu jouer en pince.
Du coup, la manette 6 boutons me paraissait trop petite.

Après, il faut savoir que j'aime beaucoup le pad neo geo cd.... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 8:25

Tryphon a écrit:Ah ben non, pas avec juste le pouce, tu la prends en pince Confused
t'appelle quoi en pince? avec l'index poé derrière? Oui çà ca me parait évident. Je te parle du pouce qui gère tous les boutons.
gaban a écrit:Chacun possède une anatomie différente, mais dire que la manette de la md est trop grosse.... Confused
Là-dessus, mon ami, j'ai un autre avis.
ah oui je le dis Mr. Green ma main ne tombe pas du tout bien avec le pad 3 boutons, le 6 ça va. Mais la forme, la taille des boutons, l'emplacement, rien ne me convient vraiment. C'est gérable, je dis pas que c'est injouable, mais il y a un côté un peu "forcé" pour jouer. Pour te dire, je préférais même jouer avec une fausse 6 boutons chinoise qu'avec le pad original (d'ailleurs elle était pas trop mal cette Hyperkin). La 6 boutons officielle est vraiment pas mal. Déjà au niveau prise en main c'est bon, y a juste la dispo en ligne de 3 qui me convient moins bien qu'en croix, mais la manette est très bonne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Sep 2018 - 8:30

gaban a écrit:
marmotjoy a écrit:bah les goûts, moi les rangées de trois boutons avec juste le pouce bof, en arcade avec plusieurs doigts rien à redire. D'ailleurs c'est marrant, c'est un très gros collectionneur de Md que je connais qui m'avait fait réaliser çà, il vomit la manette MD d'ailleurs.
Chacun possède une anatomie différente, mais dire que la manette de la md est trop grosse.... Confused
Là-dessus, mon ami, j'ai un autre avis.
Pour ma main d'adulte (je sens que Shingo va tourner ça à son avantage Mr. Green ), la manette MD est très bien.
Elle tombe parfaitement avec mes mains de petit bucheron.
Et si on possède une bonne série, avec la croix qui répond bien, et ben certains jeux sont hyper jouissifs à jouer.
On comprends mieux l'essence arcade de la MD.
Et pourtant, je prends la manette de façon classique, j'ai jamais pu jouer en pince.
Du coup, la manette 6 boutons me paraissait trop petite.

Après, il faut savoir que j'aime beaucoup le pad neo geo cd.... Mr. Green
La tenu en pince ? C'est quoi ? Avec le doigt du " R " qui revient sur les boutons ? Putain si c'est ça c'est pas naturel pour un sous, vous êtes des dingo de dire ça... C'est ce que j'ai du faire pour Granada, ça m'a gavé  Evil or Very Mad

Sinon pour la 3 boutons je pense comme marmotte, c'est pas ergonomique du tout, le pad n'a pas été pensé pour l'être, c'est clair. Les 3 boutons en façade sur une manette c'est pas naturel, en arcade oui. Et les 6 boutons en façade pareil, je n'y arrive pas, c'est pas aligné comme il faut, pas les mêmes touches (donc doigté étrange), bref j'aime pas.

Franchement je suis bien content que l'évolution des manettes soit parti côté Nintendo pour les consoles récentes  Very Happy

Et dire que jouer à la 6 est un soulagement par rapport à la 3...  Confused

Seule la croix pour les BTA et les Shoots me plait, mais uniquement sur la 6.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 9 Sep 2018 - 8:40

En pince c'est de ce genre

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Img_2010

On peut même utiliser 3 touches en même temps,
Putain sans ça les plateformers ou les Beat em Up c'est pas possible juste avec un pouce !!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Img_2011

Et tu remarqueras la marmotte que les boutons du pad MD sont alignés naturellement (léger arc de cercle comme sur borne Arcade) avec les doigts de ma main, quelle coïncidence !!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Sep 2018 - 9:11

Ben oui, mais du coup la tenue est mauvaise... et je parle même pas de l'équilibre du bordel. C'est comme ça que j'ai fait Granada, et autant j'ai bien le jeu, autant ça m'a tout gâché cette histoire de pince...

En arcade c'est top car tu t'appuies dessus, là si tu t'appuies ça fait n'importe quoi. Les gars, il y a une différence entre une manette de console et l'arcade. Sega a essayé le truc arcade à la maison, mais ça ne marche pas, la preuve, aujourd'hui plus personne ne fait ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 9:18

airdream a écrit:Et tu remarqueras la marmotte que les boutons du pad MD sont alignés naturellement (léger arc de cercle comme sur borne Arcade) avec les doigts de ma main, quelle coïncidence !!!!
Mais c'est pas fait pour être tenu comme çà un pad affraid scratch
Là je vous comprends pas, comment vous faites pour jouez comme çà. Pour moi ça confirme ce que je pensais. Ils ont voulu reproduire les caractéristiques d'un stick sur une manette. Là, ta photo le seul truc qu'elle me donne envie de faire c'est de sortir le Stick. Je vois vraiment pas où est l'avantage là Shocked ça me parait plus le cul entre deux chaise, ni vraiment un pad, ni vraiment un stick. Enfin, si vous aimez jouer comme çà, ok pas de soucis, mais je comprends pourquoi on arrive pas à se comprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 9:30

Attention, moi j'ai pas dis que je jouais en "pince".
C'est juste anti-ergonomique au possible.
Je sais que certains jouent aussi avec la manette posée sur la table, genre arcade mais avec une croix.
C'est incompréhensible!

Non, la manette MD de base, même avec le pouce je peux atteindre 2 boutons en même temps.
Le troisième demande de lâcher les 2 autres.
Et la position ne me pose pas de problème, mais peu de jeux exigent de vraiment jongler avec les 3 boutons.

Et pour le coup, oui, nintendo a bien fait les choses avec la snes pour des jeux nécessitant plus de commandes.
Maintenant, ça devient n'importe quoi avec 36 boutons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 9:39

marmotjoy a écrit:Mais c'est pas fait pour être tenu comme çà un pad affraid scratch
Là je vous comprends pas, comment vous faites pour jouez comme çà.

Tu te poses la question parce que tu raisonnes comme un gars de 2O18 qui regarde un truc de 199O.

En 199O, personne n'avait décidé comment devait se tenir un pad, et du coup, ça ne choquait absolument pas.

D'ailleurs, sur certains jeux, je tenais mon pad SNES en pince. Ce n'est qu'à partir du pad PS que c'était juste plus possible (très mauvais pad d'ailleurs).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 9:52

Perso jamais tenu un pad de ma vie en pince. Aucun problème particulier avec le pad Mega Drive 3 ou 6 boutons si ce n'est l'usure qui semble plus prononcée que sur les manette Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 9:52

Tryphon a écrit:
Tu te poses la question parce que tu raisonnes comme un gars de 2O18 qui regarde un truc de 199O.

En 199O, personne n'avait décidé comment devait se tenir un pad, et du coup, ça ne choquait absolument pas.

D'ailleurs, sur certains jeux, je tenais mon pad SNES en pince. Ce n'est qu'à partir du pad PS que c'était juste plus possible (très mauvais pad d'ailleurs).
J'ai pas vraiment connu de joueur qui tenait le pad en pince.

Avec le pad nes, tu tenais déjà en mode classique, avec les index sur les tranches (d'où certainement l'idée de mettre des gâchettes).

Par contre, une fois de plus, je trouve le pad PSX très agréable, même le premier, si ce n'est la croix pas top.

Mais la prise en main est une refonte de celui de la snes.

D'ailleurs, ils ont pas cherché à révolutionner la forme depuis sa version dual shock.

Dans les pires que j'ai essayé, il y a celui de la playdia, du cd 32, de la première Xbox, de la GX4000, et de mémoire ceux du CDI philips.
Je me rappelle plus trop celui de la 3DO, mais pour avoir fini DOOM sur jaguar, il m'avait paru moins mauvais que j'imaginais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 9:53

shingosama a écrit:Perso jamais tenu un pad de ma vie en pince. Aucun problème particulier avec le pad Mega Drive 3 ou 6 boutons si ce n'est l'usure qui semble plus prononcée que sur les manette Nintendo.
Tu parles du jeu des boutons ou de l' ensemble du boitier?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par PLISSKEN Dim 9 Sep 2018 - 9:59

marmotjoy a écrit:
airdream a écrit:Et tu remarqueras la marmotte que les boutons du pad MD sont alignés naturellement (léger arc de cercle comme sur borne Arcade) avec les doigts de ma main, quelle coïncidence !!!!
Mais c'est pas fait pour être tenu comme çà un pad affraid scratch
Là je vous comprends pas, comment vous faites pour jouez comme çà. Pour moi ça confirme ce que je pensais. Ils ont voulu reproduire les caractéristiques d'un stick sur une manette. Là, ta photo le seul truc qu'elle me donne envie de faire c'est de sortir le Stick. Je vois vraiment pas où est l'avantage là Shocked ça me parait plus le cul entre deux chaise, ni vraiment un pad, ni vraiment un stick. Enfin, si vous aimez jouer comme çà, ok pas de soucis, mais je comprends pourquoi on arrive pas à se comprendre.
Des q'il y a plus de 3 boutons d'action je tiens le pas en pince, la fztique est plus importante mais les réactions des doigts plus dynamiques. Pour revenir à la manette MD je l'aime bien mais il faut reconnaître que la qualité des boutons laisse parfois à désirer  (précision et usure)
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 10:05

gaban a écrit:J'ai pas vraiment connu de joueur qui tenait le pad en pince.

Peut-être n'as-tu pas beaucoup joué à des jeux qui le nécessitait ? Je le fais pas sur tout les jeux, je vais pas jouer en pince à Sonic ou un RPG...

Par contre, une fois de plus, je trouve le pad PSX très agréable, même le premier, si ce n'est la croix pas top.

Pas moi, et ce quelle que soit la prise en main. Croix trop dure, forme en U gênante... Rien ne me plaît dedans.

Dans les pires que j'ai essayé, il y a celui de la playdia, du cd 32, de la première Xbox, de la GX4000, et de mémoire ceux du CDI philips.
Je me rappelle plus trop celui de la 3DO, mais pour avoir fini DOOM sur jaguar, il m'avait paru moins mauvais que j'imaginais.

J'en ai pas essayé autant. Je n'aime pas celui de la SMS (imprécis et fragile), celui des PS. Je trouve celui de la SNES trop fragile...

Et j'ai jamais compris les griefs contre celui de la N64...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 10:06

c'est comment de tenir son pad en pince les mecs ? vous auriez une photo ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 10:08

Oui, trois messages plus haut...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 10:09

gaban a écrit:
Tryphon a écrit:
Tu te poses la question parce que tu raisonnes comme un gars de 2O18 qui regarde un truc de 199O.

En 199O, personne n'avait décidé comment devait se tenir un pad, et du coup, ça ne choquait absolument pas.

D'ailleurs, sur certains jeux, je tenais mon pad SNES en pince. Ce n'est qu'à partir du pad PS que c'était juste plus possible (très mauvais pad d'ailleurs).
J'ai pas vraiment connu de joueur qui tenait le pad en pince.
j'ai même jamais vu la moindre photo ou pub de quelqu'un qui tenait le pad en pince.
Enfin là Tryphon, je te suis pas, la conception même d'un pad est faite pour être tenu des deux mains, à part la 64 où il en faut trois Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 10:09

Tryphon a écrit:
Peut-être n'as-tu pas beaucoup joué à des jeux qui le nécessitait ? Je le fais pas sur tout les jeux, je vais pas jouer en pince à Sonic ou un RPG...
Pas moi, et ce quelle que soit la prise en main. Croix trop dure, forme en U gênante... Rien ne me plaît dedans.
J'en ai pas essayé autant. Je n'aime pas celui de la SMS (imprécis et fragile), celui des PS. Je trouve celui de la SNES trop fragile...

Et j'ai jamais compris les griefs contre celui de la N64...
Sur ceux de la SMS et de la N64, on est d'accord. Very Happy

Le pad snes fragile....oui et non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 10:10

marmotjoy a écrit:Enfin là Tryphon, je te suis pas, la conception même d'un pad est faite pour être tenu des deux mains, à part la 64 où il en faut trois Mr. Green
Non, moi je joue avec ma bite. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 10:15

marmotjoy a écrit:Enfin là Tryphon, je te suis pas, la conception même d'un pad est faite pour être tenu des deux mains, à part la 64 où il en faut trois Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Mais tu les tiens à 2 mains en pince... Essaie, ça va certainement te choquer au début, mais sur certains jeux tu vas voir, avec l'expérience c'est beaucoup plus agréable...

gaban a écrit:Sur ceux de la SMS et de la N64, on est d'accord. Very Happy

Le pad snes fragile....oui et non.

J'en ai bousillé 2 en les tordant sous un accès de colère à l'époque (oui, ça m'arrivait souvent MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 )

Bon, les pad SMS j'ai du en racheter une demi-douzaine...

gaban a écrit:Non, moi je joue avec ma bite. Mr. Green

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 10:15

Tryphon a écrit:Peut-être n'as-tu pas beaucoup joué à des jeux qui le nécessitait ? Je le fais pas sur tout les jeux, je vais pas jouer en pince à Sonic ou un RPG...
euh, justement si tu ressens ce besoin, pour moi c'est bien que le Pad est mal conçu. J'ai jamais eu ce besoin sur un jeu Snes ou playstation (donc avec les boutons en croix).
Tryphon a écrit:Je trouve celui de la SNES trop fragile...
fragile? prends tes pads MD, sautes-y dessus à pieds joints comme tu fais avec tes pads SNES, ils seront pas plus solides scratch
Tryphon a écrit:Et j'ai jamais compris les griefs contre celui de la N64...

bah je vais faire simple. Le fait d'avoir la main au milieu, j'ai le pouce qui n'est pas dans le bon axe pour gérer les directions. Genre je pense être allé à gauche mais en fait je me retrouve à faire une diagonale. Donc j'arrive à compenser en me "forçant" à y penser, mais du coup je trouve pas çà intuitif et fatiguant. Les boutons jaunes, je ne les trouves pas biens non plus.


De toute façon, dès que les les boutons ne font pas la même taille, j'ai un peu de mal à m'y retrouver instinctivement. Il n'y a que la GC qui a plutôt bien géré çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 10:18

gaban a écrit:Non, moi je joue avec ma bite. Mr. Green
j'ai peur de la briser comme çà pig .................... la manette bien sûr MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum