GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

+15
Kenshinro
Riz
antifrog
maxfly
Romano
jeuxnes
RetroBalboa007
FK-corporation
Paradis
jahfwed
Samkukai
Sauzâ
Anarwax
on-off
davlar
19 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par davlar Aujourd'hui à 13:06

Front Mission Evolved

davlar
Patient contaminé

Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Kenshinro Aujourd'hui à 14:32

Fin du suspense on a un gagnant! ^^ Un grand bravo à @jahfwed d'avoir trouvé le titre du jeu à ce stade Wink Et d'avoir cherché un peu plus loin que les titres où Akira Toriyama a participé Razz 

Il s'agit bel et bien de Racing Lagoon, developpé par Squaresoft devenu Square-Enix. Ecrit par Motomu Toriyama (je ne sais pas pourquoi vous pensiez tous à Akira hé hé...). Sorti le 10 juin 1999 exclusivement sur PS1 et en import, vendu comme un jeu de course-RPG, il en reprend des elements avec le gain d'XP à chaque fin de course afin de les dépenser pour améliorer ses véhicules en plus de la particularité de pouvoir voler une pièce auto à l'un de ses adversaires une fois la course remporté. Avec beaucoup de bla bla entre chaque course, dans un style à la Initial D et où les gars ne s'affrontent que de nuit (pas pu placer mon indice "pas du matin" aussi du coup ha ha), les faits de déroulent durant les années 80! 

3ème jeu courses de la firme à cette période après Rad Racer en 87 et Chocobo Racing sorti quelques mois plus tôt en 99. Une époque où Square s'essayait à tous les genres avec du RPG dedans xD D'ailleurs Tobal n°1 à été cité mais il me semble que c'est plutôt sa suite qui empruntait des éléments de RPG bien que le doute m'habite What a Face

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Img_3824
[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Img_3825

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Img_3823

on-off : 16 pts
Anarwax : 15 pts
Sauzâ : 13 pts
davlar : 13 pts
Kenshinro : 8 pts
Samkukai : 6 pts
François : 5 pts
jahfwed : 5 pts
maxfly : 3 pts
Riz : 3 pts
Antifrog 2 pts
jeuxnes : 2 pts

===================================================================
RÈGLES À RÉAFFICHER AVEC LA VALIDATION ET MAJ DU SCORE - on propose tout d'abord un indice d'un jeu vidéo (tous supports) - une réponse par indice ou validation - le posteur doit, lorsque quelqu'un devine, mettre a jour les scores (et cette règle) - quand un joueur arrive à 50 pts il reçoit une étoile (★) et les scores sont réinitialisés - on ne joue pas si on est pas sûr de pouvoir continuer le jeu dans les 48h qui suivent max.
===================================================================

Début des années 2000 je collectionnais beaucoup de rétro (en loose sauf quelques exceptions), mais surtout je visais le fullset complet PAL-US-JAP des jeux Squaresoft (fan des FF...), ce qui m'a vallu comme pseudo "Squareman" IRL de certains proches geeks xD J'ai donc connu ce Racing Lagoon comme ça, car j'aime aussi jouer aux jeux que je collectionne. Et franchement je l'appréciais, la bande son était pas mal du tout dans une ambiance techno/jazz, avec des graphismes à la pointe comme à l'accoutumé avec ce studio.

Pour le titre ils ne ce sont pas cassé la tête entre Bahamut Lagoon et Chocobo Racing, voilà c'est fait ^^ 

Et pour finir, ce jeu n'a pas eu beaucoup de succès, noté en moyenne 20/40 par Famitsu à l'époque, chose très rare pour un jeu Square! Vendu quand même à 140.000 ex, je crois qu'il possède toujours une certaine "aura" aujourd'hui puisque Famitsu a fait un sondage en 2009 sur quels jeux les gens voudraient voir une suite, ce titre apparaît tout de même 45ème parmi 50 titres! 

Pour information j'ai vu qu'un patch en anglais est sorti tout récemment (2021) pour les curieux. Ce qui doit aider grandement à la compréhension ha ha.

Bref, encore bravo au gagnant et merci aux participants Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5375
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Kenshinro Aujourd'hui à 14:39

Pour cette indice : 

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Img_3826

Il y en avait donc 3 au moins des indices sur ce tube = 

1) sorti dans les années 1980 
2) Stay the Night = les courses se déroulant que de nuit donc si tu peux rester la nuit c'est mieux...
3) Billy OCEAN en référence au titre du jeu puisqu'une lagune est une étendue d'eau de mer What a Face 

Bon, @jahfwed a compris les ref au moins Razz J'espère clown
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5375
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par François Aujourd'hui à 14:42

Ecrit par Motomu Toriyama (je ne sais pas pourquoi vous pensiez tous à Akira hé hé...)

Monsieur est d'humeur taquine Mr. Green
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Riz Aujourd'hui à 14:51

joli le piège, j'ai bien fais d'arrêter de chercher rapidement  MDR
Riz
Riz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 24/01/2023

https://www.mediafire.com/folder/995869a3b2882/1_-_RIZ'_COVER_K7

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Kenshinro Aujourd'hui à 15:03

Riz a écrit:joli le piège, j'ai bien fais d'arrêter de chercher rapidement  MDR
Merci mais t'allais revenir dans la course si je puis dire car mon 6ème indice était prévu de ne plus vous faire tourner en rond et d'indiquer que je ne parlais donc pas d'Akira Toriyama What a Face J'étais en train de vous perdre...  TRISTE Mais je suis quand même surpris je pensais tenir 3 indices au moins encore ^^ En finissant avec des allures à la Initial D je suis certain qu'un autre aurait trouvé aussi Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5375
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Aujourd'hui à 15:12

bordel !!! quel filou !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par jahfwed Aujourd'hui à 15:43

Oh yes ! En effet j'ai senti la faille sur Toriyama, vu qu'apparemment sur les jeux vidéos il n'avait été surtout charac designer et jamais scénariste. Merci en tout cas !

Bon bah me reste plus qu'à aller chercher l'inspiration, vu le niveau en plus, va falloir que je tienne plus de 3 indices MDR
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par jahfwed Aujourd'hui à 16:23

Alors allez c'est reparti,

1. On le voit dans plusieurs jeux.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Maximilien Aujourd'hui à 16:30

Mario :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3379
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par François Aujourd'hui à 16:33

Sonic [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 418468
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Sauzâ Aujourd'hui à 16:47

Sengoku cigare
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8073
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par jahfwed Aujourd'hui à 17:27

Ah oui forcément Mr. Green

1. On le voit dans plusieurs jeux.
2. Mais il a son jeu bien à lui.
3. Et ça défouraille.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 26 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Aujourd'hui à 17:29

Shadow the Hedgehog !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum