ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?
+22
Le_Moine
Omega Kyo
Matari
extros
oldgamer24
saeba13
Ataré
Romano
jeff buckley
zguen06
jObiwan
Fellock
Jack O'Lantern
le gamer
kalo99
Frank Drebin
retroactionman
Rudolf III.
RetroBalboa007
syl02
xinyingho
drfloyd
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?
J'en entends que du bien de ce jeu.
Ca me disait rien mais va falloir tester à l'occasion.
Ca me disait rien mais va falloir tester à l'occasion.
extros- Patient incurable
Pas vraiment emballé par la version offerte avec la PS5, ça m’a même vite gonflé...
Je retourne à Uncharted Legacy of Thieves Collection en streaming sur PSN !
Je retourne à Uncharted Legacy of Thieves Collection en streaming sur PSN !
La version VR est toujours la meilleure pour moi^^ une bombe
Omega Kyo- Patient contaminé
Matari a écrit:Je retourne à Uncharted Legacy of Thieves Collection en streaming sur PSN !
Streaming PS5 sur PC ?
jObiwan a écrit:Streaming PS5 sur PC ?
Non sur PS5 dans le salon, même si j’ai un PC multimédia sur la TV j’ai jamais testé, faudrait, par curiosité.
Il serait dommage de jouer sur un PC avec de telles licences/exclues PS non ? Par contre je me demande si les FPS sont jouables au clavier/souris en streaming...
Franchement, c'est le premier jeu qui me donne vraiment envie sur PS5...
Le_Moine- Patient en incubation
Le_Moine a écrit:Franchement, c'est le premier jeu qui me donne vraiment envie sur PS5...
idem, enfin un jeu sur PS5, il etait temps
Vraiment un jeu super agréable, qui fait du bien, avec des mécaniques variées, pas si facile mais loin d'être écœurant. Du plaisir brut, j'espère vraiment un succès commercial pour montrer qu'il y a autre chose que des fps ou tps action/horreur, la plate-forme est encore vivante !
Vraiment un jeu super agréable, qui fait du bien, avec des mécaniques variées, pas si facile mais loin d'être écœurant. Du plaisir brut, j'espère vraiment un succès commercial pour montrer qu'il y a autre chose que des fps ou tps action/horreur, la plate-forme est encore vivante !
Frank Drebin- Infirmier
LE jeu de l'année (pour 'linstant), aucun doute possible !
VOIRE le JEU de la PS5
Un jeu digne des meilleurs jeux Nintendo
VOIRE le JEU de la PS5
Un jeu digne des meilleurs jeux Nintendo
Difficile de parler de GOTY sans avoir fait la plupart des jeux qui sont sortis cette année.
Mais je trouve cet Astrobot vraiment très bon. Je me suis régalé comme lorsque j'ai joué à l'opus VR, la surprise en moins.
Je maintiens que le Sackboy's Big Adventure est également un jeu très sympa, même si la maniabilité est un peu plus "LBP" donc moins un peu fluide que celle d'un Astrobot.
Mais je trouve cet Astrobot vraiment très bon. Je me suis régalé comme lorsque j'ai joué à l'opus VR, la surprise en moins.
Je maintiens que le Sackboy's Big Adventure est également un jeu très sympa, même si la maniabilité est un peu plus "LBP" donc moins un peu fluide que celle d'un Astrobot.
Fellock- Docteur agrégé **
RetroBalboa007 a écrit:Excellent jeu, mais s'il est Goty 2024, surtout sans véritable conçurent, c'est clairement la confirmation que le JV est dans un état de mort clinique (et ça date pas de cette année)
le jeu vidéo pour gamers est en mort clinique depuis la la Wii (pour résumer rapidement)
Le "souci" avec ce jeu est que le perso principal n'a aucun charisme. De plus comme le 1er épisode avait été offert, il a l'aura d'un petit jeu, excellent certes mais petit jeu.
Pas de quoi en faire un Goty selon moi.
retroactionman- Infirmier
retroactionman a écrit:Le "souci" avec ce jeu est que le perso principal n'a aucun charisme. De plus comme le 1er épisode avait été offert, il a l'aura d'un petit jeu, excellent certes mais petit jeu.
Ca, c'est ton avis, mais il n'est pas partagé par tous. Perso, je vois beaucoup de gens dire qu'il est mignon.
Ca suffit pour en faire un personnage emblématique.
Effectivement, les grands jeux ne courent pas les rues cette année. Mais n'est-ce pas qu'une impression de vieux raleurs ?RetroBalboa007 a écrit:Excellent jeu, mais s'il est Goty 2024, surtout sans véritable conçurent, c'est clairement la confirmation que le JV est dans un état de mort clinique (et ça date pas de cette année)
Pour les jeux déjà sortis, il y a quand même eu Stellar Blade, FF7 Rebirth, Like a Dragon: Infinite Wealth, Black Myth Wukong, Hellblade 2 Senua's Saga, Granblue Fantasy Relink, Tekken 8, Visions of Mana, et je dois oublier quelques autres.
Et Mario est un petit plombier un peu obèse avec une salopette. Comme quoi, le charisme reste quelque chose de très subjectif. Perso, j'aime beaucoup le style du personnage.retroactionman a écrit:Le "souci" avec ce jeu est que le perso principal n'a aucun charisme. De plus comme le 1er épisode avait été offert, il a l'aura d'un petit jeu, excellent certes mais petit jeu.
xinyingho- Interne
Moi j’aime bien le personnage, ce que je n’aime pas c’est qu’il n’a pas d’univers propre par contre.Fellock a écrit:retroactionman a écrit:Le "souci" avec ce jeu est que le perso principal n'a aucun charisme. De plus comme le 1er épisode avait été offert, il a l'aura d'un petit jeu, excellent certes mais petit jeu.
Ca, c'est ton avis, mais il n'est pas partagé par tous. Perso, je vois beaucoup de gens dire qu'il est mignon.
Mais le personnage en lui même bien que simple est très bien.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Moi j’aime bien le personnage, ce que je n’aime pas c’est qu’il n’a pas d’univers propre par contre.Fellock a écrit:retroactionman a écrit:Le "souci" avec ce jeu est que le perso principal n'a aucun charisme. De plus comme le 1er épisode avait été offert, il a l'aura d'un petit jeu, excellent certes mais petit jeu.
Mais le personnage en lui même bien que simple est très bien.
Si, je vais te le répéter, mais il a un univers qui lui est propre.
D'ailleurs, dans ce titre, on retrouve tout un tas de personnages qu'on a déjà vus dans les jeux précédents comme le robot géant, les boss et de nombreux ennemis. On est en terrain connu.
Après, si cet univers ne te plaît pas, c'est une autre histoire…
Oui bien sûr, ce n'est que mon avis. Il me fait penser à Clank, il n'y a plus qu'à lui trouver un Ratchet.
Et Mario est un petit plombier un peu obèse avec une salopette. Comme quoi, le charisme reste quelque chose de très subjectif. Perso, j'aime beaucoup le style du personnage.
Totalement subjectif oui.
Après Mario est-il charismatique ? Vaste question. Dante, Kratos, Samus, Lara le sont pour moi, Mario non.
Je mets une pièce sur Wukong pour le Goty.
retroactionman- Infirmier
J’ai rejoué ce WE et le jeu est quand même bien foutu et prenant, on a plaisir à y revenir, la réalisation, passée l’introduction, est bonne, et la manette bien exploitée ce qui apporte un gros plus mine de rien.
Vous parlez de charisme? Qu’un acteur qui en impose à l’écran, un sportif qui mène son équipe en tant que leader etc…ait du charisme ok. Là on peut parler d’un chara design réussi ou à notre goût plutôt non?
Vous parlez de charisme? Qu’un acteur qui en impose à l’écran, un sportif qui mène son équipe en tant que leader etc…ait du charisme ok. Là on peut parler d’un chara design réussi ou à notre goût plutôt non?
Romano- Patient contaminé
Ataré a écrit:Enfin un vrai jeu sur ps5 ?
Normal c’est un mario
Mdrrrr
Pétard, j'y ai joué trois heures, j'ai adoré le jeu mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le pourquoi et tu as tout résumé en fait
C'est un excellent mario 3d mais sans mario
A voir. Mais c'est vrai que, même si Wukong s'inspire des grands ténors de l'action, il y a quand même un vent de fraîcheur du fait que ce soit une production chinoise, au lieu des habituels AAA américains ou japonais.retroactionman a écrit:Je mets une pièce sur Wukong pour le Goty.
Dans le sens strict des termes, tu as raison. Mais on parle par personnification de personnages fictifs populaires. Apparemment, retroactionman aime surtout les persos bad ass. Après, on peut aussi bien aimer des persos mignons, ou sexys, des randouillards avec une bonne bouille, etc. Tous les goûts sont dans la nature.Romano a écrit:Vous parlez de charisme? Qu’un acteur qui en impose à l’écran, un sportif qui mène son équipe en tant que leader etc…ait du charisme ok. Là on peut parler d’un chara design réussi ou à notre goût plutôt non?
xinyingho- Interne
retroactionman offre 1 suppo à ce post!
Continué notre partie avec les enfants ce weekend, toujours sympa MAIS définitivement trop simple pour les adultes joueurs. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuie mais l'absence totale de challenge hormis sur les mini-niveaux (qui sont également relativement faciles) ça rend l'ensemble bien moins qualitatif à mes yeux.
Ca reste quand même une petite bombe ludique.
RetroBalboa007- Infirmier
Je pense plutôt que nous sommes rompus à l'exercice vu le nombre d'années de jeux videos derrière nous.RetroBalboa007 a écrit:Continué notre partie avec les enfants ce weekend, toujours sympa MAIS définitivement trop simple pour les adultes joueurs. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuie mais l'absence totale de challenge hormis sur les mini-niveaux (qui sont également relativement faciles) ça rend l'ensemble bien moins qualitatif à mes yeux.
Ca pourrait mais là franchement ça n'est pas ça, vraiment.
Il n'y a aucun challenge ni aucune difficulté (ou rarement du moins)
Même mes enfants ne meurent quasiment jamais.
Je suis également en train de jouer à Prince of Persia (un des rares et excellents jeux Ubisoft récent pas comme leurs merdes woke only) et on est vraiment sur un autre level : là justement c'est faisable pour nous qui sommes rompus, mais il y a un peu de tenacité dans le jeu et le pire ce sont les niveaux spéciaux qui, eux, sont très très très tendus et purement orientés challenge plateformesques (ça fait péter des câbles mais c'est tellement bien fichu, intelligent et enthousiasmant que c'est pour le coup un plaisir)
Du coup bien que trouvant Astro très sympa, il me déçoit énormément sur ce point (alors même que je ne l'attendais pas sur ça, car je connais la licence depuis le début et je les ai tous fait, mais il y a quand même un minimum)
Ca ne peut pas être un GOTY pour moi rien que pour ça.
Il n'y a aucun challenge ni aucune difficulté (ou rarement du moins)
Même mes enfants ne meurent quasiment jamais.
Je suis également en train de jouer à Prince of Persia (un des rares et excellents jeux Ubisoft récent pas comme leurs merdes woke only) et on est vraiment sur un autre level : là justement c'est faisable pour nous qui sommes rompus, mais il y a un peu de tenacité dans le jeu et le pire ce sont les niveaux spéciaux qui, eux, sont très très très tendus et purement orientés challenge plateformesques (ça fait péter des câbles mais c'est tellement bien fichu, intelligent et enthousiasmant que c'est pour le coup un plaisir)
Du coup bien que trouvant Astro très sympa, il me déçoit énormément sur ce point (alors même que je ne l'attendais pas sur ça, car je connais la licence depuis le début et je les ai tous fait, mais il y a quand même un minimum)
Ca ne peut pas être un GOTY pour moi rien que pour ça.
Mais c'est clairement un jeu pour les 6-12 ans niveau challenge. Après personnellement je prends plaisir à y jouer et à passer derrière mon gamin pour faire le 100%, je le trouve très bien réalisé, agréable à jouer, il est quand même aux p'tits oignons ce truc ! Le bémol est pour moi la musique, pas marquante, trop simpliste. Pour moi il peut être goty, cependant je n'ai joué qu'à 3 jeux de cette année
jeuxnes- Docteur agrégé **
Je ne joue plus autant qu'avant, et en plus je n'ai jamais été très habile avec la manette. Du coup pour moi ce Astro était parfait, et encore le 100% est impossible pour moi (les niveaux optionnels il y en a des très chauds, ruée vers l'eau par exemple et 1 ou 2 autres...)
Il faut aussi ne pas écœurer les joueurs moins expérimentés pour faire un succès commercial, l'équilibre est fragile...
Il faut aussi ne pas écœurer les joueurs moins expérimentés pour faire un succès commercial, l'équilibre est fragile...
Frank Drebin- Infirmier
jeuxnes offre 1 suppo à ce post!
Justement, je ne suis pas du tout un hardcore gamer et je n'aime pas la difficulté bête du tout.
D'ailleurs je parle plutôt de challenge finalement, afin que le jeu ait un minimum de saveur de la même façon que des épices relèvent un bon plat, histoire de ne pas s'endormir sur la manette au bout de 20min tant trouver les Bots est également cousu de fil blanc dans 99% des cas, tout comme les pièces de puzzle (et dire qu'ils ont même foutu un objet en début de niveau pour aider au cas où..)
Parler d'équilibre avec Astro, c'est non, re-non et re-re-non, c'est pas équilibrer c'est juste facile (trop facile)
Même les Boss franchement... oui ils sont superbes mais alors leur mettre 3 coups first try qu'on parle du gorille ou du cameleon and co (sauf petite erreur purement due au joueur lui-même) sans avoir eu besoin de chercher ou galèrer un petit peu, c'est aussi gratifiant qu'une partie de Pat Patrouille (pareil, c'est pas nul pour les enfants etc... mais non)
Qu'ils proposent un premier monde très facile OK
Un second facile OK.
Un 3ème légèrement plus corsé mais largement faisable idem
Mais là tout est linéaire au possible et en very easy, c'est dommage.
Je trouvais le jeu sur PSVR1, en VR, plus fun et intéressant à ce niveau là.
D'ailleurs je parle plutôt de challenge finalement, afin que le jeu ait un minimum de saveur de la même façon que des épices relèvent un bon plat, histoire de ne pas s'endormir sur la manette au bout de 20min tant trouver les Bots est également cousu de fil blanc dans 99% des cas, tout comme les pièces de puzzle (et dire qu'ils ont même foutu un objet en début de niveau pour aider au cas où..)
Parler d'équilibre avec Astro, c'est non, re-non et re-re-non, c'est pas équilibrer c'est juste facile (trop facile)
Même les Boss franchement... oui ils sont superbes mais alors leur mettre 3 coups first try qu'on parle du gorille ou du cameleon and co (sauf petite erreur purement due au joueur lui-même) sans avoir eu besoin de chercher ou galèrer un petit peu, c'est aussi gratifiant qu'une partie de Pat Patrouille (pareil, c'est pas nul pour les enfants etc... mais non)
Qu'ils proposent un premier monde très facile OK
Un second facile OK.
Un 3ème légèrement plus corsé mais largement faisable idem
Mais là tout est linéaire au possible et en very easy, c'est dommage.
Je trouvais le jeu sur PSVR1, en VR, plus fun et intéressant à ce niveau là.
Si vous cherchez un très bon jeu de plates formes à la mario 3d World (car coop local), il y a le Sackboy Big Adventure sur PS5. C'est p'tet le meilleur jeu que j'ai fais sur cette console.
Tonkatsu- Infirmier
https://youtu.be/nyZBXGIugRY?si=9VUDcaAGyUXLc2sM
Interview du créateur du jeu
Interview du créateur du jeu
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3