GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

+22
Le_Moine
Omega Kyo
Matari
extros
oldgamer24
saeba13
Ataré
Romano
jeff buckley
zguen06
jObiwan
Fellock
Jack O'Lantern
le gamer
kalo99
Frank Drebin
retroactionman
Rudolf III.
RetroBalboa007
syl02
xinyingho
drfloyd
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 3 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par extros Dim 15 Sep 2024 - 21:10

J'en entends que du bien de ce jeu.
Ca me disait rien mais va falloir tester à l'occasion.

extros
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ? - Page 3 Empty Re: ASTRO BOT , LE "MARIO 64" DE LA PS5 ?

Message par Matari Dim 15 Sep 2024 - 21:50

Pas vraiment emballé par la version offerte avec la PS5, ça m’a même vite gonflé...

Je retourne à Uncharted Legacy of Thieves Collection en streaming sur PSN ! langue
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14772

https://musique-libre.fr

Message par Omega Kyo Lun 16 Sep 2024 - 1:53

La version VR est toujours la meilleure pour moi^^ une bombe
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par jObiwan Lun 16 Sep 2024 - 4:48

Matari a écrit:Je retourne à Uncharted Legacy of Thieves Collection en streaming sur PSN ! langue

Streaming PS5 sur PC ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Matari Lun 16 Sep 2024 - 11:44

jObiwan a écrit:Streaming PS5 sur PC ?

Non sur PS5 dans le salon, même si j’ai un PC multimédia sur la TV j’ai jamais testé, faudrait, par curiosité.

Il serait dommage de jouer sur un PC avec de telles licences/exclues PS non ? Par contre je me demande si les FPS sont jouables au clavier/souris en streaming... scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14772

https://musique-libre.fr

Message par Le_Moine Ven 20 Sep 2024 - 22:45

Franchement, c'est le premier jeu qui me donne vraiment envie sur PS5...
Le_Moine
Le_Moine
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17

Message par drfloyd Ven 20 Sep 2024 - 22:49

Le_Moine a écrit:Franchement, c'est le premier jeu qui me donne vraiment envie sur PS5...

idem, enfin un jeu sur PS5, il etait temps

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Le_Moine offre 1 suppo à ce post!

Message par Frank Drebin Mer 2 Oct 2024 - 18:18

Je viens de finir l'histoire, pas à 100% quand même (certains niveaux bonus sont hyper costauds !).
Vraiment un jeu super agréable, qui fait du bien, avec des mécaniques variées, pas si facile mais loin d'être écœurant. Du plaisir brut, j'espère vraiment un succès commercial pour montrer qu'il y a autre chose que des fps ou tps action/horreur, la plate-forme est encore vivante !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

Message par drfloyd Mer 2 Oct 2024 - 18:29

LE jeu de l'année (pour 'linstant), aucun doute possible !

VOIRE le JEU de la PS5

Un jeu digne des meilleurs jeux Nintendo

drfloyd
drfloyd

Message par RetroBalboa007 Mer 2 Oct 2024 - 21:22

Excellent jeu, mais s'il est Goty 2024, surtout sans véritable conçurent, c'est clairement la confirmation que le JV est dans un état de mort clinique (et ça date pas de cette année)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3403

Message par Fellock Dim 6 Oct 2024 - 3:13

Difficile de parler de GOTY sans avoir fait la plupart des jeux qui sont sortis cette année.
Mais je trouve cet Astrobot vraiment très bon. Je me suis régalé comme lorsque j'ai joué à l'opus VR, la surprise en moins.
Je maintiens que le Sackboy's Big Adventure est également un jeu très sympa, même si la maniabilité est un peu plus "LBP" donc moins un peu fluide que celle d'un Astrobot.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par drfloyd Dim 6 Oct 2024 - 8:53

RetroBalboa007 a écrit:Excellent jeu, mais s'il est Goty 2024, surtout sans véritable conçurent, c'est clairement la confirmation que le JV est dans un état de mort clinique (et ça date pas de cette année)

le jeu vidéo pour gamers est en mort clinique depuis la la Wii (pour résumer rapidement)

drfloyd
drfloyd

Message par chronodream Dim 6 Oct 2024 - 9:26

A priori il n'y pas que des clins d’œil à l'univers Playstation :

chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1710

Message par retroactionman Dim 6 Oct 2024 - 9:40

Le "souci" avec ce jeu est que le perso principal n'a aucun charisme. De plus comme le 1er épisode avait été offert, il a l'aura d'un petit jeu, excellent certes mais petit jeu.

Pas de quoi en faire un Goty selon moi.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928

Message par Fellock Dim 6 Oct 2024 - 10:39

retroactionman a écrit:Le "souci" avec ce jeu est que le perso principal n'a aucun charisme. De plus comme le 1er épisode avait été offert, il a l'aura d'un petit jeu, excellent certes mais petit jeu.

Ca, c'est ton avis, mais il n'est pas partagé par tous. Perso, je vois beaucoup de gens dire qu'il est mignon.
Ca suffit pour en faire un personnage emblématique.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Dim 6 Oct 2024 - 11:03

RetroBalboa007 a écrit:Excellent jeu, mais s'il est Goty 2024, surtout sans véritable conçurent, c'est clairement la confirmation que le JV est dans un état de mort clinique (et ça date pas de cette année)
Effectivement, les grands jeux ne courent pas les rues cette année. Mais n'est-ce pas qu'une impression de vieux raleurs ?
Pour les jeux déjà sortis, il y a quand même eu Stellar Blade, FF7 Rebirth, Like a Dragon: Infinite Wealth, Black Myth Wukong, Hellblade 2 Senua's Saga, Granblue Fantasy Relink, Tekken 8, Visions of Mana, et je dois oublier quelques autres.

retroactionman a écrit:Le "souci" avec ce jeu est que le perso principal n'a aucun charisme. De plus comme le 1er épisode avait été offert, il a l'aura d'un petit jeu, excellent certes mais petit jeu.

Et Mario est un petit plombier un peu obèse avec une salopette. Comme quoi, le charisme reste quelque chose de très subjectif. Perso, j'aime beaucoup le style du personnage.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

Message par kalo99 Dim 6 Oct 2024 - 14:20

Fellock a écrit:

Ca, c'est ton avis, mais il n'est pas partagé par tous. Perso, je vois beaucoup de gens dire qu'il est mignon.
Moi j’aime bien le personnage, ce que je n’aime pas c’est qu’il n’a pas d’univers propre par contre.
Mais le personnage en lui même bien que simple est très bien.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11654

Message par Fellock Dim 6 Oct 2024 - 16:57

kalo99 a écrit:
Fellock a écrit:

Moi j’aime bien le personnage, ce que je n’aime pas c’est qu’il n’a pas d’univers propre par contre.
Mais le personnage en lui même bien que simple est très bien.

Si, je vais te le répéter, mais il a un univers qui lui est propre.
D'ailleurs, dans ce titre, on retrouve tout un tas de personnages qu'on a déjà vus dans les jeux précédents comme le robot géant, les boss et de nombreux ennemis. On est en terrain connu.
Après, si cet univers ne te plaît pas, c'est une autre histoire…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par retroactionman Dim 6 Oct 2024 - 18:39

Oui bien sûr, ce n'est que mon avis. Il me fait penser à Clank, il n'y a plus qu'à lui trouver un Ratchet. MDR

Et Mario est un petit plombier un peu obèse avec une salopette. Comme quoi, le charisme reste quelque chose de très subjectif. Perso, j'aime beaucoup le style du personnage.

Totalement subjectif oui.

Après Mario est-il charismatique ? Vaste question. Dante, Kratos, Samus, Lara le sont pour moi, Mario non.

Je mets une pièce sur Wukong pour le Goty.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928

Message par Romano Dim 6 Oct 2024 - 18:45

J’ai rejoué ce WE et le jeu est quand même bien foutu et prenant, on a plaisir à y revenir, la réalisation, passée l’introduction, est bonne, et la manette bien exploitée ce qui apporte un gros plus mine de rien.

Vous parlez de charisme? Qu’un acteur qui en impose à l’écran, un sportif qui mène son équipe en tant que leader etc…ait du charisme ok. Là on peut parler d’un chara design réussi ou à notre goût plutôt non?
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839

Message par Maximilien Dim 6 Oct 2024 - 18:48

Ataré a écrit:Enfin un vrai jeu sur ps5 ?

Normal c’est un mario

Mdrrrr
Pétard, j'y ai joué trois heures, j'ai adoré le jeu mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le pourquoi et tu as tout résumé en fait  MDR
C'est un excellent mario 3d mais sans mario  Razz
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par xinyingho Dim 6 Oct 2024 - 19:06

retroactionman a écrit:Je mets une pièce sur Wukong pour le Goty.
A voir. Mais c'est vrai que, même si Wukong s'inspire des grands ténors de l'action, il y a quand même un vent de fraîcheur du fait que ce soit une production chinoise, au lieu des habituels AAA américains ou japonais.

Romano a écrit:Vous parlez de charisme? Qu’un acteur qui en impose à l’écran, un sportif qui mène son équipe en tant que leader etc…ait du charisme ok. Là on peut parler d’un chara design réussi ou à notre goût plutôt non?
Dans le sens strict des termes, tu as raison. Mais on parle par personnification de personnages fictifs populaires. Apparemment, retroactionman aime surtout les persos bad ass. Après, on peut aussi bien aimer des persos mignons, ou sexys, des randouillards avec une bonne bouille, etc. Tous les goûts sont dans la nature.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Dim 13 Oct 2024 - 16:48

Continué notre partie avec les enfants ce weekend, toujours sympa MAIS définitivement trop simple pour les adultes joueurs. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuie mais l'absence totale de challenge hormis sur les mini-niveaux (qui sont également relativement faciles) ça rend l'ensemble bien moins qualitatif à mes yeux.
Ca reste quand même une petite bombe ludique.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par jObiwan Dim 13 Oct 2024 - 17:22

RetroBalboa007 a écrit:Continué notre partie avec les enfants ce weekend, toujours sympa MAIS définitivement trop simple pour les adultes joueurs. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuie mais l'absence totale de challenge hormis sur les mini-niveaux (qui sont également relativement faciles) ça rend l'ensemble bien moins qualitatif à mes yeux.
Ca reste quand même une petite bombe ludique.
Je pense plutôt que nous sommes rompus à l'exercice vu le nombre d'années de jeux videos derrière nous.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par RetroBalboa007 Dim 13 Oct 2024 - 18:12

Ca pourrait mais là franchement ça n'est pas ça, vraiment.
Il n'y a aucun challenge ni aucune difficulté (ou rarement du moins) 
Même mes enfants ne meurent quasiment jamais. 
Je suis également en train de jouer à Prince of Persia (un des rares et excellents jeux Ubisoft récent pas comme leurs merdes woke only) et on est vraiment sur un autre level : là justement c'est faisable pour nous qui sommes rompus, mais il y a un peu de tenacité dans le jeu et le pire ce sont les niveaux spéciaux qui, eux, sont très très très tendus et purement orientés challenge plateformesques (ça fait péter des câbles mais c'est tellement bien fichu, intelligent et enthousiasmant que c'est pour le coup un plaisir)
Du coup bien que trouvant Astro très sympa, il me déçoit énormément sur ce point (alors même que je ne l'attendais pas sur ça, car je connais la licence depuis le début et je les ai tous fait, mais il y a quand même un minimum)
Ca ne peut pas être un GOTY pour moi rien que pour ça.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par jeuxnes Dim 13 Oct 2024 - 19:59

Mais c'est clairement un jeu pour les 6-12 ans niveau challenge. Après personnellement je prends plaisir à y jouer et à passer derrière mon gamin pour faire le 100%, je le trouve très bien réalisé, agréable à jouer, il est quand même aux p'tits oignons ce truc ! Le bémol est pour moi la musique, pas marquante, trop simpliste. Pour moi il peut être goty, cependant je n'ai joué qu'à 3 jeux de cette année 😅
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1529

Message par Frank Drebin Dim 13 Oct 2024 - 20:07

Je ne joue plus autant qu'avant, et en plus je n'ai jamais été très habile avec la manette. Du coup pour moi ce Astro était parfait, et encore le 100% est impossible pour moi (les niveaux optionnels il y en a des très chauds, ruée vers l'eau par exemple et 1 ou 2 autres...)
Il faut aussi ne pas écœurer les joueurs moins expérimentés pour faire un succès commercial, l'équilibre est fragile...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4823

jeuxnes offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Dim 13 Oct 2024 - 23:52

Justement, je ne suis pas du tout un hardcore gamer et je n'aime pas la difficulté bête du tout. 
D'ailleurs je parle plutôt de challenge finalement, afin que le jeu ait un minimum de saveur de la même façon que des épices relèvent un bon plat, histoire de ne pas s'endormir sur la manette au bout de 20min tant trouver les Bots est également cousu de fil blanc dans 99% des cas, tout comme les pièces de puzzle (et dire qu'ils ont même foutu un objet en début de niveau pour aider au cas où..) 
Parler d'équilibre avec Astro, c'est non, re-non et re-re-non, c'est pas équilibrer c'est juste facile (trop facile) 
Même les Boss franchement... oui ils sont superbes mais alors leur mettre 3 coups first try qu'on parle du gorille ou du cameleon and co (sauf petite erreur purement due au joueur lui-même) sans avoir eu besoin de chercher ou galèrer un petit peu, c'est aussi gratifiant qu'une partie de Pat Patrouille (pareil, c'est pas nul pour les enfants etc... mais non)
Qu'ils proposent un premier monde très facile OK
Un second facile OK. 
Un 3ème légèrement plus corsé mais largement faisable idem 
Mais là tout est linéaire au possible et en very easy, c'est dommage. 
Je trouvais le jeu sur PSVR1, en VR, plus fun et intéressant à ce niveau là.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Tonkatsu Lun 14 Oct 2024 - 1:08

Si vous cherchez un très bon jeu de plates formes à la mario 3d World (car coop local), il y a le Sackboy Big Adventure sur PS5. C'est p'tet le meilleur jeu que j'ai fais sur cette console.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3125

Message par Maximilien Aujourd'hui à 19:47

https://youtu.be/nyZBXGIugRY?si=9VUDcaAGyUXLc2sM

Interview du créateur du jeu
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3