MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ai peur de la briser comme çà .................... la manette bien sûrgaban a écrit:Non, moi je joue avec ma bite.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:fragile? prends tes pads MD, sautes-y dessus à pieds joints comme tu fais avec tes pads SNES, ils seront pas plus solides
Je n'ai jamais réussi à tordre un pad officiel MD. Et c'est pas faute d'avoir essayé
Mais non, certains jeux sont fait pour être joués en pince (SF2 par exemple). Même Mario 4 d'ailleurs, je le joue en pince...
Dernière édition par Tryphon le Dim 9 Sep 2018 - 10:26, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
@Tryphon: bah moi non plus, mes pads ne tiennent pas si je les balance contre un mur!
@marmotjoy: j'aurais pas du parler de mon attribut masculin, ça risque de partir en couilles maintenant!
@marmotjoy: j'aurais pas du parler de mon attribut masculin, ça risque de partir en couilles maintenant!
Invité- Invité
bah je pense pas que ça aie été prévu pour à la baseTryphon a écrit:Je n'ai jamais réussi à tordre un pad officiel MD. Et c'est pas faute d'avoir essayé
je comprends pas l'argument, s'ils sont "faits" pour être joués en pince, pourquoi cela n'a jamais été préconisé par le fabricant? autant prendre un stick, ça sera plus stable.Tryphon a écrit:Mais non, certains jeux sont fait pour être joués en pince (SF2 par exemple). Même Mario 4 d'ailleurs, je le joue en pince...
Après qu'on y trouve son compte, pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut. Mais de là à dire que c'est fait pour, je suis pas.
et oui, ici tout tient à poil de couille avant que ça dégénèregaban a écrit:@marmotjoy: j'aurais pas du parler de mon attribut masculin, ça risque de partir en couilles maintenant!
Dernière édition par marmotjoy le Dim 9 Sep 2018 - 10:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Par moment, j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes manettes ou alors la plupart d'entre vous jouent avec des manettes très usées, ce qui fausse complètement le jugement.
La manette Mega Drive :
Très imposante, du moins la version européenne, et un peu moins agréable à tenir en main que la manette Super Nintendo qui est un peu plus petite. Faut dire que j'ai des petites mains d'Asiatique. En revanche, la croix directionnelle est vachement plus agréable à utiliser et les boutons bien plus confortable au touché. Quand j'appuie dessus, on n’entend quasiment aucun bruit, c'est vraiment très souple. Pour s'en rendre compte, il faut hélas un pad peu utiliser, car la plupart des manettes que j'ai obtenues au début étaient vraiment atroces en termes de jouabilité. Lorsque le silicone est usé, les boutons répondent très mal ce qui est très énervant dans jeux comme Shinobi. J'ai ce problème sur ma manette Mega Drive 6 boutons qui fait beaucoup de bruit quand j'appuie sur les boutons, parfois le bouton C et B se bloquent légèrement. Du coup, je l'ai rangé en attendant de pouvoir la restaurer, car ça devient trop difficile de jouer avec.
Dans l'ensemble, je préfère la manette 6 boutons et 3 boutons à la manette SNES principalement pour la disposition des boutons en ligne, la souplesse de la croix directionnelle et des boutons.
La manette Super Nintendo :
La manette chez Nintendo est hyper agréable à prendre en main, j'adore sa petite taille et le choix des couleurs la rende très attrayante au regard bien que j'aurais aimé un peu moins de gris. On sent que le mécanisme des boutons est de qualité, la manette paraît très robuste, mais en contrepartie elle est trop rigide à mon goût par rapport à la manette Mega Drive. Cela se confirme avec la croix directionnelle nettement moins agréable au touché.
Conclusion
Dans les deux cas se sont de très bonnes manettes qui font le job sauf peut-être pour les purs jeux d'arcade où la manette SNES montre rapidement ses limites, mais j'ai envie de dire, autant brancher un stick arcade de bonne facture, le cas échéant. Je souligne que le problème est identique à la manette Dreamcast avant qu'on me crache à la figure. Les jeux de baston sont peu évident et sur un jeu comme SF ZERO 3, cela m'arrive de finir la partie avec les doigts en feu tellement la croix directionnelle est rigide.
L'histoire sur la pris en "pince"
Concernant la prise en "prince", je pense que c'est une méthode qu'utilisaient les "anciens" qui pratiquaient souvent le jeu en salle d'arcade. Personnellement, je le dis avec humilité, j'ai rarement tenu un stick arcade entre les mains. Je préfère de loin les manettes traditionnelles comme la celle de la Saturn ou celle de la Mega Drive sûrement pas question d'habitude. J'ai tenté de me mettre au stick arcade sur Xbox 360, mais j'ai vite compris que si on ne disposait pas d'un accessoire de grande qualité, on se retrouve très vite limité durant l'apprentissage. D'ailleurs, le problème du stick arcade, c'est qu'il n'y a pas d'endroit ni de bouquin pour apprendre à s'en servir correctement tandis que la manette est beaucoup plus intuitive et à une courbe d'apprentissage nettement inférieure.
Je vais tout de même tenter de me remettre au stick arcade, car j'ai tendance à me trouver également limité avec les possibilités d'une manette bien qu'elle fait le job à 80%.
La manette Mega Drive :
Très imposante, du moins la version européenne, et un peu moins agréable à tenir en main que la manette Super Nintendo qui est un peu plus petite. Faut dire que j'ai des petites mains d'Asiatique. En revanche, la croix directionnelle est vachement plus agréable à utiliser et les boutons bien plus confortable au touché. Quand j'appuie dessus, on n’entend quasiment aucun bruit, c'est vraiment très souple. Pour s'en rendre compte, il faut hélas un pad peu utiliser, car la plupart des manettes que j'ai obtenues au début étaient vraiment atroces en termes de jouabilité. Lorsque le silicone est usé, les boutons répondent très mal ce qui est très énervant dans jeux comme Shinobi. J'ai ce problème sur ma manette Mega Drive 6 boutons qui fait beaucoup de bruit quand j'appuie sur les boutons, parfois le bouton C et B se bloquent légèrement. Du coup, je l'ai rangé en attendant de pouvoir la restaurer, car ça devient trop difficile de jouer avec.
Dans l'ensemble, je préfère la manette 6 boutons et 3 boutons à la manette SNES principalement pour la disposition des boutons en ligne, la souplesse de la croix directionnelle et des boutons.
La manette Super Nintendo :
La manette chez Nintendo est hyper agréable à prendre en main, j'adore sa petite taille et le choix des couleurs la rende très attrayante au regard bien que j'aurais aimé un peu moins de gris. On sent que le mécanisme des boutons est de qualité, la manette paraît très robuste, mais en contrepartie elle est trop rigide à mon goût par rapport à la manette Mega Drive. Cela se confirme avec la croix directionnelle nettement moins agréable au touché.
Conclusion
Dans les deux cas se sont de très bonnes manettes qui font le job sauf peut-être pour les purs jeux d'arcade où la manette SNES montre rapidement ses limites, mais j'ai envie de dire, autant brancher un stick arcade de bonne facture, le cas échéant. Je souligne que le problème est identique à la manette Dreamcast avant qu'on me crache à la figure. Les jeux de baston sont peu évident et sur un jeu comme SF ZERO 3, cela m'arrive de finir la partie avec les doigts en feu tellement la croix directionnelle est rigide.
L'histoire sur la pris en "pince"
Concernant la prise en "prince", je pense que c'est une méthode qu'utilisaient les "anciens" qui pratiquaient souvent le jeu en salle d'arcade. Personnellement, je le dis avec humilité, j'ai rarement tenu un stick arcade entre les mains. Je préfère de loin les manettes traditionnelles comme la celle de la Saturn ou celle de la Mega Drive sûrement pas question d'habitude. J'ai tenté de me mettre au stick arcade sur Xbox 360, mais j'ai vite compris que si on ne disposait pas d'un accessoire de grande qualité, on se retrouve très vite limité durant l'apprentissage. D'ailleurs, le problème du stick arcade, c'est qu'il n'y a pas d'endroit ni de bouquin pour apprendre à s'en servir correctement tandis que la manette est beaucoup plus intuitive et à une courbe d'apprentissage nettement inférieure.
Je vais tout de même tenter de me remettre au stick arcade, car j'ai tendance à me trouver également limité avec les possibilités d'une manette bien qu'elle fait le job à 80%.
Dernière édition par shingosama le Dim 9 Sep 2018 - 10:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Mario 4 ? En pince ?Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:fragile? prends tes pads MD, sautes-y dessus à pieds joints comme tu fais avec tes pads SNES, ils seront pas plus solides
Je n'ai jamais réussi à tordre un pad officiel MD. Et c'est pas faute d'avoir essayé
Mais non, certains jeux sont fait pour être joués en pince (SF2 par exemple). Même Mario 4 d'ailleurs, je le joue en pince...
T'as un problème Tryphon
T'as déjà vu une pub qui encourage le jeu en pince ?
wiiwii007- Docteur *
Shingo, tu te rends compte que dans l'absolu, je suis presque d'accord avec toi. Et la partie où je ne le suis pas c'est du subjectif.
Justement la croix du 3 boutons, je la trouve trop souple, pas assez "marquée", ça va mieux avec la 6 bouton. Et justement, j'aime le cliquetis un peu abrupt des boutons sur le pad SNES. Sur le 3 bouton, je trouve çà trop mou, sans "rebond", je ne suis pas sûr d'avoir bien appuyé.
Justement la croix du 3 boutons, je la trouve trop souple, pas assez "marquée", ça va mieux avec la 6 bouton. Et justement, j'aime le cliquetis un peu abrupt des boutons sur le pad SNES. Sur le 3 bouton, je trouve çà trop mou, sans "rebond", je ne suis pas sûr d'avoir bien appuyé.
ah oui, là c'est originalwiiwii007 a écrit:Mario 4 ? En pince ?
T'as un problème Tryphon
T'as déjà vu une pub qui encourage le jeu en pince ?
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Shingo, tu te rends compte que dans l'absolu, je suis presque d'accord avec toi. Et la partie où je ne le suis pas c'est du subjectif.
J'apprécie également le petit cliquetis des boutons que l'on retrouve sur le petit stick de la NeoGeo Pocket, c'est assez agréable, mais comme tu dis c'est très subjectif tout ça.
Tant mieux si, pour une fois, on tombe d'accord
Invité- Invité
Allez ce matin je suis un peu d'humeur à troller :
Dans quel état serez-vous après Street Fighter II sur Super Nintendo ? Normal j'ai envie de dire vu la rigidité du pad...
Dans quel état serez-vous après Street Fighter II sur Super Nintendo ? Normal j'ai envie de dire vu la rigidité du pad...
Invité- Invité
Que viennent faire les pubs là-dedans ? Vous savez que les gars dans les pubs sont des acteurs, pas des joueurs ? Et que souvent l'image du jeu est incrustée par-dessus, sans aucun rapport avec la scène ?
Sinon, oui, pour SM4 c'est pratique d'avoir toujours un doigt sur le bouton de course et un sur le saut. Ça m'a paru très naturel à l'époque et je continue à jouer comme ça.
Sinon, oui, pour SM4 c'est pratique d'avoir toujours un doigt sur le bouton de course et un sur le saut. Ça m'a paru très naturel à l'époque et je continue à jouer comme ça.
Tryphon- Docteur *
Combien de temps vous faudra t-il pour finir Zelda III ? Une éternité, car cela dépend surtout de la vitesse du processeur de la Super Nintendo qui, comme vous le savez, est ultra lente
Invité- Invité
ah beh voilà, tu gére pas la double pression du pouce. faut laisser le bout de ton pouce sur course et tu sautes avec le bas de la phalange. T'as pas "saisi" la magie du gameplay de Mario. Fallait jouer à la NESTryphon a écrit:Sinon, oui, pour SM4 c'est pratique d'avoir toujours un doigt sur le bouton de course et un sur le saut. Ça m'a paru très naturel à l'époque et je continue à jouer comme ça.
Invité- Invité
De toute manière il y a plein de nouveaux jeux qui sortent sur MD avec des développeurs de talents, c'est bien parce que la Fan base de la MD est bien plus grande que sur SNES, il y a même des portages sur Jaguar et pas sur SNES... la fan base Jaguar > SNES
Ryaku- Patient incurable
J'aurais plutôt dit c'est parce que généralement, la plupart des fans de la Mega Drive sont devenus avec le temps des techniciens et codeurs.
Invité- Invité
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Quel est le boulot de @marmotjoy @lessthantod et @wiiwii007 ? Perso je bosse en tant que technicien et je sais coder
Invité- Invité
Xorion x- Guéri miraculeux
xorion et shingosama copains comme des cochons, c'est rassurant!
shingosama a écrit:Quel est le boulot de @marmotjoy @lessthantod et @wiiwii007 ? Perso je bosse en tant que technicien et je sais coder
Xorion a écrit:trop fort shingosama
Je crois que c'est plutôt parce que vous courez toujours après la gloire de la MD Nous c'est bon, la Snes la eu, pas besoin de plus pour se rassurerRyaku a écrit:De toute manière il y a plein de nouveaux jeux qui sortent sur MD avec des développeurs de talents, c'est bien parce que la Fan base de la MD est bien plus grande que sur SNES, il y a même des portages sur Jaguar et pas sur SNES... la fan base Jaguar > SNES
Vi, tellement dégoutté que tous les Sega fan ont tenté de faire mieux que les dév de l'époqueshingosama a écrit:J'aurais plutôt dit c'est parce que généralement, la plupart des fans de la Mega Drive sont devenus avec le temps des techniciens et codeurs.
Bah moi, je ne bosse plus depuis un petit moment et je sais jouershingosama a écrit:Quel est le boulot de @marmotjoy @lessthantod et @wiiwii007 ? Perso je bosse en tant que technicien et je sais coder
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:
Je crois que c'est plutôt parce que vous courez toujours après la gloire de la MD Nous c'est bon, la Snes la eu, pas besoin de plus pour se rassurer
C'est ce que l'on appelle la passion, et la MD déchaîne toujours la passion des Fans... En revanche la SNES ne déchâine plus rien du tout si ce n'est des éclats de rires à foison quand on en parle
Ryaku- Patient incurable
Bah non, certains essaient de faire des jeux, les joueurs Snes jouent tout simplement.
En gros, vous êtes les esclaves des joueurs Nintendo
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Bah non, certains essaient de faire des jeux, les joueurs Snes jouent tout simplement.
ça reflète bien ce que je dis , Nintendo et ses fans nous font mourir de rire
Hé mais c'est pas grave vous pouvez aller "jouer" sur votre
Ryaku- Patient incurable
on a vu çà avec la mini juste plus de 8M venduesRyaku a écrit:En revanche la SNES ne déchâine plus rien du tout si ce n'est des éclats de rires à foison quand on en parle
Invité- Invité
Ah si seulement j'avais le temps de coder sur Mega Drive, si seulement
@lessthantod je te sens embarrassé
@lessthantod je te sens embarrassé
Invité- Invité
Oui je suis embarrassé pour toi
Je savais très bien que tu codais sur MD, tu en parles tout le temps ... tout le temps
Je savais très bien que tu codais sur MD, tu en parles tout le temps ... tout le temps
Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Sep 2018 - 12:37, édité 2 fois
Et bien c'est parfait, je préfère jouer que travailler, continuezRyaku a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah non, certains essaient de faire des jeux, les joueurs Snes jouent tout simplement.
ça reflète bien ce que je dis , Nintendo et ses fans nous font mourir de rire
Hé mais c'est pas grave vous pouvez aller "jouer" sur votreArdoise magiqueSwitch
wiiwii007- Docteur *
@lessthantod il me semble justement ne pas trop en parler, c'est plutôt @marmotjoy qui me relance au sujet de mon shmup pour m'humilier en public.
@wiiwii007 je suis parfaitement d'accord, je préfère jouer que rentrer le soir et me retrouver à travailler encore, mais vu que tu travailles pas, ça ne devrait pas trop te déranger pourtant ?!
@wiiwii007 je suis parfaitement d'accord, je préfère jouer que rentrer le soir et me retrouver à travailler encore, mais vu que tu travailles pas, ça ne devrait pas trop te déranger pourtant ?!
Invité- Invité
conclusion, t'es un codeur qui code pas PASTAPERSTPshingosama a écrit:Ah si seulement j'avais le temps de coder sur Mega Drive, si seulement
shingosama a écrit:c'est plutôt @marmotjoy qui me relance au sujet de mon shmup pour m'humilier en public.
ne me donne pas autant d'importance .................... tu t'en sort très bien tout seul
Invité- Invité
Coder sur MD ne fait pas de toi un expert du rétrogaming et ne doit pas clore tous débats en ta faveurshingosama a écrit:@lessthantod il me semble justement ne pas trop en parler, c'est plutôt @marmotjoy qui me relance au sujet de mon shmup pour m'humilier en public.
Et le pire c'est que mis à part la SNES toutes mes consoles préférées sont made in Sega ... un petit détail qui doit bien énerver xorion
Ben ça me dérange pas, je suis content comme çashingosama a écrit:@wiiwii007 je suis parfaitement d'accord, je préfère jouer que rentrer le soir et me retrouver à travailler encore, mais vu que tu travailles pas, ça ne devrait pas trop te déranger pourtant ?!
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:on a vu çà avec la mini juste plus de 8M venduesRyaku a écrit:En revanche la SNES ne déchâine plus rien du tout si ce n'est des éclats de rires à foison quand on en parle
C'est parce que c'était en quantité limité.
Sinon ils auraient encore fait mieux que le grand succès mitigé de la Saturn
Et pourquoi créé des nouveaux jeux pour la SNES ?
- Sa ludothèque est déjà parfaite
- Et i on veut jouer sur des nouveaux jeux Nintendo, suffit d'acheter ceux qui sortent aujourd'hui sur les consoles Big N actuelles
Maintenant si on veut continuer a jouer à des nouveaux jeux sur consoles SEGA, c'est sur qu'on a pas le choix de les créer soi-même sur les anciennes consoles, vu que les chances d'en voir des nouvelles sortir sont inexistantes depuis déjà plus de 15 ans
lord2laze- Infirmier
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34