GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

+42
speed4
Samus le Hareng
zoe
JimmyDeanInTheStreets...
Gilles_fx
Larry Flett
RetroBalboa007
mikachu
chronodream
Tovarich
Kristof
Pops
Djam
Vortex
TOURNERIE
Maxicrash
louloute
leverratiste
le basque
oofwill
RPG
calimutcho
ekarrissor
Gambass
Jack O'Lantern
Soliris
kawickboy
Rosco
corben
prog-amateur
Matari
retroactionman
meilleuir
guirouskool
dav1974
avalon471
BULSARA
pouletmagique
skwi51
sonof
kimengumi
Trinida
46 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 3 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Maxicrash Ven 16 Juil 2021 - 9:08

pouletmagique a écrit:Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
Ça fait bien longtemps que c'est fini. La grosse majorité des acheteurs utilise des snipes, et les vendeurs des doubles comptes.
A l'époque, sur des choses convoitées, tu avais des enchères tous les jours. Maintenant, à part de rares exceptions, ça n'enchérit que dans les 5 dernières seconde.

Maxicrash
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 3 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par pouletmagique Ven 16 Juil 2021 - 9:14

Ben moi j'ai pas de double compte et oui, c'est vrai que ça enchérit dans les dernières secondes (je faisais pareil à l'époque pour ma collection) mais souvent, c'est aussi le prix max que tu es prêt à mettre donc au final, le prix est relativement proche de "la vérité" sauf manque d'engouement ou au contraire de mecs qui craquent leur slip.

Il m'est souvent arrivé de pas vendre un truc ici, de le foutre sur ebay et de le vendre plus que ce que je pensais, et ce, encore récemment.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par louloute Ven 16 Juil 2021 - 9:14

Maxicrash a écrit:
pouletmagique a écrit:Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
Ça fait bien longtemps que c'est fini. La grosse majorité des acheteurs utilise des snipes, et les vendeurs des doubles comptes.
A l'époque, sur des choses convoitées, tu avais des enchères tous les jours. Maintenant, à part de rares exceptions, ça n'enchérit que dans les 5 dernières seconde.
A part sur des pièces exceptionnelles (des trucs qui passent une fois tous les 5 ans  par exemple), c'est rare de voir des enchères, et quand ça arrive, sur des jeux plus commun,  tu peux faire "une bonne affaire" sur ebay, 
Les acheteurs n'ont plus la patience d'attendre des fins d'enchère pour un jeu trouvable en 1 clic à 20/30 euros. Il faut aussi penser que tout le monde ne passe pas sa journée sur les sites de ventes.
Il y a 15 ans, il y avait énormément d'annonces qui commençaient à 1 euro sur du tout venant.

Dans un sens, avant les gens raler à cause des doubles compte pour faire monter les enchères et maintenant, ces vendeurs mettent aux prix souhaiter directement, c'est peut etre mieux.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par kawickboy Ven 16 Juil 2021 - 9:41

De toutes façons les enchères qui restent, sur certains objets, il y a trop de bidonnage et pas que de la part du vendeur. Et même des vendeurs Japonais peuvent truander grossièrement de nos jours.
Un vendeur Italien mettait dans sa description sans complexe aucun que les objets ont un prix et qu'il ne fallait pas s'étonner de devoir payer le juste prix. Traduction: tu enchérissais chez lui, dans les 2h max un profil sorti de nulle part qui n'enchérit que sur ses objets te surenchérissais.
Bon c'est juste un type trop rat pour payer les options prix de départ ou prix de réserve mais c'est tellement dans les mœurs que même signalé par des 10aines de personnes le type a sévi des années.
Après il y a aussi eu des cas où le vendeur qui truande finit en taule, mais ce ne sera pas à l'initiative d'ebay. Un Anglais a bidonné les enchères de la vente de sa maison il y a déjà pas mal de temps il a cru qu'il avait droit à la même protection que les "fullsetteurs passionnés" Français qui truandaient leurs enchères grossièrement sauf que l'acheteur a porté plainte et a eu gain de cause, et il a eu en plus sa baraque pour un très bon prix.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par pouletmagique Ven 16 Juil 2021 - 9:59

Perso pour ma part, quand je vois que ça décolle pas et que c'est pas trop suivi, je retire dans le pire des cas. Mais généralement, lorsque je lance des "séries" de vente, je m'aperçois que ça s'équilibre : ça part plus haut sur certains trucs et d'autres plus bas, c'est le jeu, ça me va. Et puis au pire, si ça part pas au prix que je voulais, au moins, ça fait de la place !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par calimutcho Ven 16 Juil 2021 - 22:36

[pouletmagique]

Citation: " Et puis au pire, si ça part pas au prix que je voulais, au moins, ça fait de la place ! "

Très bonne philosophie ! J’achète !

Par moment ça fait du bien de pas ce prendre la tête !
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72

Message par TOURNERIE Mer 11 Sep 2024 - 18:10

MODERATION
TOURNERIE
TOURNERIE
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Message par Vortex Mer 11 Sep 2024 - 18:34

TOURNERIE a écrit:
MODERATION

Hello, pense à aller te présenter sur le topic dédié  thumleft

Voici une réponse de ChatGPT :

Il semble que vous ayez vécu une expérience extrêmement frustrante et décevante avec LeBonCoin, en particulier concernant leur service de "paiement sécurisé" et la gestion de votre colis via Chronopost. Vous avez également rencontré des difficultés à obtenir un remboursement malgré de nombreuses démarches et preuves fournies. 

Voici quelques étapes que vous pouvez envisager dans cette situation :

1. **Constitution de preuves** : Continuez à rassembler tous les échanges avec LeBonCoin, Chronopost, et le vendeur. Ces documents pourront être utiles si vous engagez une procédure judiciaire.

2. **Médiation** : Avant d'engager une action judiciaire, vous pouvez essayer de recourir à un médiateur de la consommation, ce qui peut parfois permettre de résoudre le conflit sans passer par les tribunaux.

3. **Action légale** : Si vous êtes décidé à poursuivre une action judiciaire, vous pouvez déposer plainte pour **abus de confiance** ou **escroquerie** comme vous l'envisagez. Pensez à consulter un avocat pour bien préparer votre dossier.

4. **Signalement à la DGCCRF** : Vous pouvez également signaler ces pratiques à la **Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)**, qui pourrait enquêter sur LeBonCoin s'ils reçoivent suffisamment de plaintes similaires.

Votre histoire met en lumière les risques liés aux plateformes de vente en ligne et à la confiance que les utilisateurs accordent à ces systèmes de paiement sécurisés. Espérons que d'autres pourront tirer des leçons de votre expérience.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par Djam Mer 11 Sep 2024 - 18:35

Quelle idée aussi d'acheter un instrument par livraison. Il faut avoir le goût du risque...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Pops offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Mer 11 Sep 2024 - 18:41

Moi je n'y commande plus que du plug anal...peu importe l'état dans lequel ça arrive, ça passera!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6274

Vilink, jack oneil, Djam et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Mer 11 Sep 2024 - 19:05

Quel est l'argument de LBC pour ne pas rembourser ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par skwi51 Mer 11 Sep 2024 - 21:03

Pops a écrit:Moi je n'y commande plus que du plug anal...peu importe l'état dans lequel ça arrive, ça passera!

Bordel cette réponse  Mr. Green
Après dans les faits tu n'as pas tord  MDR
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par Kristof Mer 11 Sep 2024 - 22:06

TOURNERIE a écrit:Tout ce que j'ai à dire sur le LEBONCOIN c'est que dans le monde entier c'est le PIRE SITE COMMERCIAL QUE JE N'AI JAMAIS RENCONTRÉ DEPUIS PLUS DE 30 ANS !!!
Ce ne sont que des incompétents et des "J'EN FOUTRE" !
Leur publicité "paiement sécurisé" n'est qu'une grosse PUBLICITÉ MENSONGÈRE !!!
Cà fonctionne pour des trucs à 10 balles sans problème, mais pour le reste vous êtes morts et même quand le problème vient de leur transporteur CHRONOPOST,  je m'explique :
J'ai fait un achat de 266,49€ le 15 mai 2024, le colis devait être livré dans un point relais près de chez moi et malgré plusieurs relances à CHRONOPOST il ne l'a jamais été !
Il a fallu que j'aille courir au bout du monde au dépôt CHRONOPOST 13015 MARSEILLE le 15 juin 2024 pour que l'on me présente un colis complètement écrasé avec à l'intérieur une guitare.
Vu l'état j'ai donc refusé le colis.
Le tracking de CHRONOPOST à stipulé un retour à l'expéditeur le 18 juin 2024 donc 3 jours après.
Ayant fourni au BONCOIN tous les renseignements qu'ils me demandaient ainsi qu'une attestation sur l'honneur qu'ils m'ont obligé à remplir stipulant que je n'avais pas retiré ledit colis, photocopie de pièce d'identité, tous les documents photos que j'avais fait et, malgré des dizaines de mails pour demander le remboursement dans mon achat, je n'ai à ce jour, soit 4 mois après ma transaction, toujours rien reçu de leur part !!!
De notre côté leur vendeur "Christopher" a l'air de s'en foutre complètement.
JE SUIS DONC CONTRAINT D'ENTAMER UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE ET DE DÉPOSER PLAINTE POUR ABUS DE CONFIANCE VOIRE ESCROQUERIE CONTRE LE BON COIN.
Je trouve que ce site de vente est une HONTE TOTALE POUR LA PROFESSION !!!
ALORS UN BON CONSEIL SI VOUS AVEZ DES MONTANTS CONSÉQUENTS À PAYER, NE PASSER SURTOUT PAS PAR LEUR SYSTÈME de PAIEMENT SÉCURISÉ, CE N'EST QUE DU BLABLA, DE LA FOUTAISE VOIRE UNE ARNAQUE MONUMENTALE POUR BLOQUER DES FONDS SUR LEUR COMPTE QUI DOIT CERTAINEMENT LEUR APPORTER QUELQUED INTÉRÊTS !!!
À BON ENTENDEUR SALUT, JE VOUS AURAIS PRÉVENUS !
Comme je n'ai rien à cacher voici les renseignements de ma transaction :
N° de transaction : 176204305
Montant : 266,49 €
Vendeur : Christopher
Mon pseudo : ACHAT RAPIDO

J'ai deja eu un soucis du genre, et c'était egalement en passant par la poste. (Mais pour un truc pas cher du tout). En gros le bon coin de dedouanne de ce qui concerne le transport. Pour eux les responsables ce sont la poste, et il faut voir avec eux. C'est un peu leger c'est vrai. En insistant aupres du super client j'ai eu remboursement, mais on parle de quelques euros, pas 266.
Je suis d'accord avec toi, on peut se demander a quoi sert de payer la part que préleve le bon coin, si ca ne prends pas en charge ce genre de probleme.
Perso, je n'utilise plus la poste depuis des décennies, service trop déplorable. Ils se plaignent d'avoir de moins en moins de courrier et de colis, donc ils augment les prix pour compenser (au lieu de résoudre leur problème de service médiocre).
J'ai rarement eu de soucis avec mondial relay, je ne choisi que ca dans les achat a distance. La poste c'est vraiment si je n'ai pas le choix.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Maximilien, Tovarich et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Message par Tovarich Jeu 12 Sep 2024 - 6:34

Pareil, j'ai déjà eu un souci avec leboncoin, heureusement pour une petite somme...on peut se demander à quoi sert la "protection leboncoin" à 0,99€ (pour des petits achats,)...nous serons plus ou moins d'accord que ce n'est pas une protection mais un frais supplémentaire que leboncoin instaure pour se faire de l'argent...Le pire, c'est que cette "protection" est obligatoire...pour une piètre efficacité... J'ai réglé le souci en refusant les achats et les ventes pour des sommes conséquentes...
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 249

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Message par chronodream Jeu 12 Sep 2024 - 8:16

Perso j'ai utilisé le bon coin pour la première fois la semaine dernière, mais bon c'était pour vendre, et l'objet (encombrant) était à venir chercher chez moi. Bref je crois que je vais continuer comme cela.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1710

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Message par retroactionman Jeu 12 Sep 2024 - 9:09

Tovarich a écrit:Pareil, j'ai déjà eu un souci avec leboncoin, heureusement pour une petite somme...on peut se demander à quoi sert la "protection leboncoin" à 0,99€ (pour des petits achats,)...nous serons plus ou moins d'accord que ce n'est pas une protection mais un frais supplémentaire que leboncoin instaure pour se faire de l'argent...Le pire, c'est que cette "protection" est obligatoire...pour une piètre efficacité... J'ai réglé le souci en refusant les achats et les ventes pour des sommes conséquentes...

Il n'y a aucune protection. Juste des € dans leurs poches. En cas de problème ils te disent : arrangez-vous avec le vendeur/acheteur.

Et comme 90 % des transactions se passent bien.....................
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Message par mikachu Jeu 12 Sep 2024 - 10:12

Et c'est bien du même style chez Vinted par exemple : une assurance obligatoire qui ne couvre rien ou presque, en permettant au vendeur de dissimuler son identité et en devenant de facto complice des malversations éventuelles des vendeurs.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3467

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Sep 2024 - 13:46

J'ai eu un souci une fois sur LBC en tant qu'acheteur, je ne me souviens même plus précisément quoi, cher ou pas je ne sais plus. Mais clairement ils n'ont servi à rien : chaque fois ils me renvoyaient vers le transporteur (mondial relay) + le vendeur et ciao.
Effectivement leurs frais ne servent à rien, c'est de la pure arnaque à mon sens.
Malheureusement, qu'est-ce qui pourrait changer ça ? Rien j'imagine... un peu comme pour tout le reste.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3403

Message par avalon471 Ven 13 Sep 2024 - 14:30

skwi51 a écrit:
Pops a écrit:Moi je n'y commande plus que du plug anal...peu importe l'état dans lequel ça arrive, ça passera!

Bordel cette réponse  Mr. Green
Après dans les faits tu n'as pas tord  MDR
C'est clair,quoi qu'il arrive tu l'as dans le c...
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Larry Flett Ven 13 Sep 2024 - 17:16

Bah perso, j'ai eu une fois un problème en achetant.
Un Pocky Rocky snin qui se lançait, mais qui n'allait pas plus loin que l'écran d'accueil.
Litige, vidéo à l'appui, j'ai été remboursé.
Par contre j'en ai été de ma poche pour le renvoi MR.
Larry Flett
Larry Flett
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123

Message par Tovarich Mer 18 Sep 2024 - 7:07

retroactionman a écrit:
Tovarich a écrit:Pareil, j'ai déjà eu un souci avec leboncoin, heureusement pour une petite somme...on peut se demander à quoi sert la "protection leboncoin" à 0,99€ (pour des petits achats,)...nous serons plus ou moins d'accord que ce n'est pas une protection mais un frais supplémentaire que leboncoin instaure pour se faire de l'argent...Le pire, c'est que cette "protection" est obligatoire...pour une piètre efficacité... J'ai réglé le souci en refusant les achats et les ventes pour des sommes conséquentes...

Il n'y a aucune protection. Juste des € dans leurs poches. En cas de problème ils te disent : arrangez-vous avec le vendeur/acheteur.

C'est exactement ça...j'ai eu le problème cette semaine...
Je m'explique: J'achète un jeu, je le reçois, test sur la console, écran noir...j'annonce que j'ai un problème, réponse de lbc: tenter une solution à l'amiable, on revient vers vous dans 1 semaine.
Sidérant.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par retroactionman Mer 18 Sep 2024 - 8:55

Tovarich a écrit:
retroactionman a écrit:

Je m'explique: J'achète un jeu, je le reçois, test sur la console, écran noir...j'annonce que j'ai un problème, réponse de lbc: tenter une solution à l'amiable, on revient vers vous dans 1 semaine.
Sidérant.

Si la personne est de bonne foi cela peut s'arranger si non tu en as pour un moment.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928

Message par Matari Mer 18 Sep 2024 - 11:38

Tovarich a écrit:réponse de lbc: tenter une solution à l'amiable, on revient vers vous dans 1 semaine.
Sidérant.

Tu connais le proverbe "qui ne tente rien n’a rien" ! saispas

Oui c'est long mais ça fonctionne, tu peux déjà faire une vidéo du problème.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14769

https://musique-libre.fr

Message par Tovarich Mer 18 Sep 2024 - 12:34

J'ai discuté avec le vendeur, il est d'accord pour reprendre le jeu et me rembourser mais ne veux pas prendre en charge les frais de port pour le renvoi du jeu. J'ai annoncé que je ne souhaitais pas également payer les frais de port...leboncoin devra donc trancher...
Qui doit payer les frais de port retour selon vous?
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par Matari Mer 18 Sep 2024 - 12:43

Ce sera toi, j’aurais du le préciser désolé !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14769

https://musique-libre.fr

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Message par Tovarich Mer 18 Sep 2024 - 12:48

Pas de problème, un grand merci d'avoir répondu si rapidement.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par Gilles_fx Jeu 19 Sep 2024 - 20:27

Tovarich a écrit:
retroactionman a écrit:

Sidérant.

Le message que tu as reçu c'est un message automatique.

Pour ce qui est de la remarque au dessus concernant les frais, une société c'est fait pour gagner de l'argent incroyable  affraid
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1887

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 20 Sep 2024 - 13:06

Il ne faut pas être de mauvaise foi, ce n'est pas le fait que Leboncoin facture une protection du produit, c'est le fait que cette protection n'existe pas. Et payer pour un service qui n'en est pas un, je considère cela comme du vol ou de l'escroquerie.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 607

Message par kawickboy Ven 20 Sep 2024 - 14:01

C'est en effet présenté comme une protection obligatoire facturée pour chaque achat. Dans les faits c'est "petit bifton mis dans la poche aux frais de l'acheteur en prétextant une pseudo-assurance qui dans les faits ne sert pas à grand chose".

Mais Vinted c'est pareil. J'ai un Vinted GO qui n'a pas été livré au bon endroit, et pas au pressing 500m plus loin, c'est presque à l'extrémité du département, ceci après un suivi très étrange où le colis a fait des A/R sur Paris sans raison pendant 10 jours. Et bien je suis que le petit truc facturé "protection" à l'achat ne m'aidera en rien.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Tovarich Ven 20 Sep 2024 - 22:40

Gilles_fx a écrit:
Tovarich a écrit:
retroactionman a écrit:

Sidérant.

Le message que tu as reçu c'est un message automatique.

Pour ce qui est de la remarque au dessus concernant les frais, une société c'est fait pour gagner de l'argent incroyable  affraid
Leboncoin qui me dit: " on prend un bénéfice sur chaque vente" Ok, ça fait parti du business.
Par contre, payer pour une protection inexistante...ça le fait pas du tout...
Je rejoints en ce sens les 2 messages précédents.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Message par zoe Sam 21 Sep 2024 - 7:44

Chez vous ça fonctionne bien lbc? Peu importe le support que j'utilise  (pc ancien, recent, dernier cri ) 4g, 5g, 6g , 28g,  fibre , ça rame, c'est LENT,  pour moi la navigation est douloureuse. On sent que c'est juste un bon moyen d'occuper les casos la journée. Testé avec Firefox, Google Chrome et autre joyeuseté. Une grosse merde ce site, remplis de crevures. Pour du meuble ok, mais essayez au moins une fois de vendre du materiel Facom (j'insiste sur la marque) , je peux vous assurer que les jv à côtés c'est bisounoursland  MDR lbc, c'était bien quand ça n'existait pas.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant