Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?
Ça fait bien longtemps que c'est fini. La grosse majorité des acheteurs utilise des snipes, et les vendeurs des doubles comptes.pouletmagique a écrit:Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
A l'époque, sur des choses convoitées, tu avais des enchères tous les jours. Maintenant, à part de rares exceptions, ça n'enchérit que dans les 5 dernières seconde.
Maxicrash- Interne
Il m'est souvent arrivé de pas vendre un truc ici, de le foutre sur ebay et de le vendre plus que ce que je pensais, et ce, encore récemment.
pouletmagique- Interne
A part sur des pièces exceptionnelles (des trucs qui passent une fois tous les 5 ans par exemple), c'est rare de voir des enchères, et quand ça arrive, sur des jeux plus commun, tu peux faire "une bonne affaire" sur ebay,Maxicrash a écrit:Ça fait bien longtemps que c'est fini. La grosse majorité des acheteurs utilise des snipes, et les vendeurs des doubles comptes.pouletmagique a écrit:Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
A l'époque, sur des choses convoitées, tu avais des enchères tous les jours. Maintenant, à part de rares exceptions, ça n'enchérit que dans les 5 dernières seconde.
Les acheteurs n'ont plus la patience d'attendre des fins d'enchère pour un jeu trouvable en 1 clic à 20/30 euros. Il faut aussi penser que tout le monde ne passe pas sa journée sur les sites de ventes.
Il y a 15 ans, il y avait énormément d'annonces qui commençaient à 1 euro sur du tout venant.
Dans un sens, avant les gens raler à cause des doubles compte pour faire monter les enchères et maintenant, ces vendeurs mettent aux prix souhaiter directement, c'est peut etre mieux.
louloute- Interne
Un vendeur Italien mettait dans sa description sans complexe aucun que les objets ont un prix et qu'il ne fallait pas s'étonner de devoir payer le juste prix. Traduction: tu enchérissais chez lui, dans les 2h max un profil sorti de nulle part qui n'enchérit que sur ses objets te surenchérissais.
Bon c'est juste un type trop rat pour payer les options prix de départ ou prix de réserve mais c'est tellement dans les mœurs que même signalé par des 10aines de personnes le type a sévi des années.
Après il y a aussi eu des cas où le vendeur qui truande finit en taule, mais ce ne sera pas à l'initiative d'ebay. Un Anglais a bidonné les enchères de la vente de sa maison il y a déjà pas mal de temps il a cru qu'il avait droit à la même protection que les "fullsetteurs passionnés" Français qui truandaient leurs enchères grossièrement sauf que l'acheteur a porté plainte et a eu gain de cause, et il a eu en plus sa baraque pour un très bon prix.
kawickboy- Interne
pouletmagique- Interne
Citation: " Et puis au pire, si ça part pas au prix que je voulais, au moins, ça fait de la place ! "
Très bonne philosophie ! J’achète !
Par moment ça fait du bien de pas ce prendre la tête !
calimutcho- Patient en incubation
TOURNERIE- Visiteur de l'hôpital
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
TOURNERIE a écrit:
MODERATION
Hello, pense à aller te présenter sur le topic dédié
Voici une réponse de ChatGPT :
Il semble que vous ayez vécu une expérience extrêmement frustrante et décevante avec LeBonCoin, en particulier concernant leur service de "paiement sécurisé" et la gestion de votre colis via Chronopost. Vous avez également rencontré des difficultés à obtenir un remboursement malgré de nombreuses démarches et preuves fournies.
Voici quelques étapes que vous pouvez envisager dans cette situation :
1. **Constitution de preuves** : Continuez à rassembler tous les échanges avec LeBonCoin, Chronopost, et le vendeur. Ces documents pourront être utiles si vous engagez une procédure judiciaire.
2. **Médiation** : Avant d'engager une action judiciaire, vous pouvez essayer de recourir à un médiateur de la consommation, ce qui peut parfois permettre de résoudre le conflit sans passer par les tribunaux.
3. **Action légale** : Si vous êtes décidé à poursuivre une action judiciaire, vous pouvez déposer plainte pour **abus de confiance** ou **escroquerie** comme vous l'envisagez. Pensez à consulter un avocat pour bien préparer votre dossier.
4. **Signalement à la DGCCRF** : Vous pouvez également signaler ces pratiques à la **Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)**, qui pourrait enquêter sur LeBonCoin s'ils reçoivent suffisamment de plaintes similaires.
Votre histoire met en lumière les risques liés aux plateformes de vente en ligne et à la confiance que les utilisateurs accordent à ces systèmes de paiement sécurisés. Espérons que d'autres pourront tirer des leçons de votre expérience.
Vortex- Interne
Djam- Docteur *
Pops offre 1 suppo à ce post!
Pops- Docteur agrégé **
Vilink, jack oneil, Djam et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Maxicrash- Interne
Pops a écrit:Moi je n'y commande plus que du plug anal...peu importe l'état dans lequel ça arrive, ça passera!
Bordel cette réponse
Après dans les faits tu n'as pas tord
skwi51- Patient contaminé
TOURNERIE a écrit:Tout ce que j'ai à dire sur le LEBONCOIN c'est que dans le monde entier c'est le PIRE SITE COMMERCIAL QUE JE N'AI JAMAIS RENCONTRÉ DEPUIS PLUS DE 30 ANS !!!
Ce ne sont que des incompétents et des "J'EN FOUTRE" !
Leur publicité "paiement sécurisé" n'est qu'une grosse PUBLICITÉ MENSONGÈRE !!!
Cà fonctionne pour des trucs à 10 balles sans problème, mais pour le reste vous êtes morts et même quand le problème vient de leur transporteur CHRONOPOST, je m'explique :
J'ai fait un achat de 266,49€ le 15 mai 2024, le colis devait être livré dans un point relais près de chez moi et malgré plusieurs relances à CHRONOPOST il ne l'a jamais été !
Il a fallu que j'aille courir au bout du monde au dépôt CHRONOPOST 13015 MARSEILLE le 15 juin 2024 pour que l'on me présente un colis complètement écrasé avec à l'intérieur une guitare.
Vu l'état j'ai donc refusé le colis.
Le tracking de CHRONOPOST à stipulé un retour à l'expéditeur le 18 juin 2024 donc 3 jours après.
Ayant fourni au BONCOIN tous les renseignements qu'ils me demandaient ainsi qu'une attestation sur l'honneur qu'ils m'ont obligé à remplir stipulant que je n'avais pas retiré ledit colis, photocopie de pièce d'identité, tous les documents photos que j'avais fait et, malgré des dizaines de mails pour demander le remboursement dans mon achat, je n'ai à ce jour, soit 4 mois après ma transaction, toujours rien reçu de leur part !!!
De notre côté leur vendeur "Christopher" a l'air de s'en foutre complètement.
JE SUIS DONC CONTRAINT D'ENTAMER UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE ET DE DÉPOSER PLAINTE POUR ABUS DE CONFIANCE VOIRE ESCROQUERIE CONTRE LE BON COIN.
Je trouve que ce site de vente est une HONTE TOTALE POUR LA PROFESSION !!!
ALORS UN BON CONSEIL SI VOUS AVEZ DES MONTANTS CONSÉQUENTS À PAYER, NE PASSER SURTOUT PAS PAR LEUR SYSTÈME de PAIEMENT SÉCURISÉ, CE N'EST QUE DU BLABLA, DE LA FOUTAISE VOIRE UNE ARNAQUE MONUMENTALE POUR BLOQUER DES FONDS SUR LEUR COMPTE QUI DOIT CERTAINEMENT LEUR APPORTER QUELQUED INTÉRÊTS !!!
À BON ENTENDEUR SALUT, JE VOUS AURAIS PRÉVENUS !
Comme je n'ai rien à cacher voici les renseignements de ma transaction :
N° de transaction : 176204305
Montant : 266,49 €
Vendeur : Christopher
Mon pseudo : ACHAT RAPIDO
J'ai deja eu un soucis du genre, et c'était egalement en passant par la poste. (Mais pour un truc pas cher du tout). En gros le bon coin de dedouanne de ce qui concerne le transport. Pour eux les responsables ce sont la poste, et il faut voir avec eux. C'est un peu leger c'est vrai. En insistant aupres du super client j'ai eu remboursement, mais on parle de quelques euros, pas 266.
Je suis d'accord avec toi, on peut se demander a quoi sert de payer la part que préleve le bon coin, si ca ne prends pas en charge ce genre de probleme.
Perso, je n'utilise plus la poste depuis des décennies, service trop déplorable. Ils se plaignent d'avoir de moins en moins de courrier et de colis, donc ils augment les prix pour compenser (au lieu de résoudre leur problème de service médiocre).
J'ai rarement eu de soucis avec mondial relay, je ne choisi que ca dans les achat a distance. La poste c'est vraiment si je n'ai pas le choix.
Maximilien, Tovarich et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Tovarich- Patient contaminé
Kristof offre 1 suppo à ce post!
chronodream- Patient incurable
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Tovarich a écrit:Pareil, j'ai déjà eu un souci avec leboncoin, heureusement pour une petite somme...on peut se demander à quoi sert la "protection leboncoin" à 0,99€ (pour des petits achats,)...nous serons plus ou moins d'accord que ce n'est pas une protection mais un frais supplémentaire que leboncoin instaure pour se faire de l'argent...Le pire, c'est que cette "protection" est obligatoire...pour une piètre efficacité... J'ai réglé le souci en refusant les achats et les ventes pour des sommes conséquentes...
Il n'y a aucune protection. Juste des € dans leurs poches. En cas de problème ils te disent : arrangez-vous avec le vendeur/acheteur.
Et comme 90 % des transactions se passent bien.....................
retroactionman- Infirmier
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
mikachu- Infirmier
Effectivement leurs frais ne servent à rien, c'est de la pure arnaque à mon sens.
Malheureusement, qu'est-ce qui pourrait changer ça ? Rien j'imagine... un peu comme pour tout le reste.
RetroBalboa007- Infirmier
C'est clair,quoi qu'il arrive tu l'as dans le c...skwi51 a écrit:Pops a écrit:Moi je n'y commande plus que du plug anal...peu importe l'état dans lequel ça arrive, ça passera!
Bordel cette réponse
Après dans les faits tu n'as pas tord
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Un Pocky Rocky snin qui se lançait, mais qui n'allait pas plus loin que l'écran d'accueil.
Litige, vidéo à l'appui, j'ai été remboursé.
Par contre j'en ai été de ma poche pour le renvoi MR.
Larry Flett- Patient contaminé
C'est exactement ça...j'ai eu le problème cette semaine...retroactionman a écrit:Tovarich a écrit:Pareil, j'ai déjà eu un souci avec leboncoin, heureusement pour une petite somme...on peut se demander à quoi sert la "protection leboncoin" à 0,99€ (pour des petits achats,)...nous serons plus ou moins d'accord que ce n'est pas une protection mais un frais supplémentaire que leboncoin instaure pour se faire de l'argent...Le pire, c'est que cette "protection" est obligatoire...pour une piètre efficacité... J'ai réglé le souci en refusant les achats et les ventes pour des sommes conséquentes...
Il n'y a aucune protection. Juste des € dans leurs poches. En cas de problème ils te disent : arrangez-vous avec le vendeur/acheteur.
Je m'explique: J'achète un jeu, je le reçois, test sur la console, écran noir...j'annonce que j'ai un problème, réponse de lbc: tenter une solution à l'amiable, on revient vers vous dans 1 semaine.
Sidérant.
Tovarich a écrit:C'est exactement ça...j'ai eu le problème cette semaine...retroactionman a écrit:Tovarich a écrit:Pareil, j'ai déjà eu un souci avec leboncoin, heureusement pour une petite somme...on peut se demander à quoi sert la "protection leboncoin" à 0,99€ (pour des petits achats,)...nous serons plus ou moins d'accord que ce n'est pas une protection mais un frais supplémentaire que leboncoin instaure pour se faire de l'argent...Le pire, c'est que cette "protection" est obligatoire...pour une piètre efficacité... J'ai réglé le souci en refusant les achats et les ventes pour des sommes conséquentes...
Je m'explique: J'achète un jeu, je le reçois, test sur la console, écran noir...j'annonce que j'ai un problème, réponse de lbc: tenter une solution à l'amiable, on revient vers vous dans 1 semaine.
Sidérant.
Si la personne est de bonne foi cela peut s'arranger si non tu en as pour un moment.
retroactionman- Infirmier
Tovarich a écrit:réponse de lbc: tenter une solution à l'amiable, on revient vers vous dans 1 semaine.
Sidérant.
Tu connais le proverbe "qui ne tente rien n’a rien" !
Oui c'est long mais ça fonctionne, tu peux déjà faire une vidéo du problème.
Qui doit payer les frais de port retour selon vous?
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Tovarich a écrit:C'est exactement ça...j'ai eu le problème cette semaine...retroactionman a écrit:Tovarich a écrit:Pareil, j'ai déjà eu un souci avec leboncoin, heureusement pour une petite somme...on peut se demander à quoi sert la "protection leboncoin" à 0,99€ (pour des petits achats,)...nous serons plus ou moins d'accord que ce n'est pas une protection mais un frais supplémentaire que leboncoin instaure pour se faire de l'argent...Le pire, c'est que cette "protection" est obligatoire...pour une piètre efficacité... J'ai réglé le souci en refusant les achats et les ventes pour des sommes conséquentes...
Sidérant.
Le message que tu as reçu c'est un message automatique.
Pour ce qui est de la remarque au dessus concernant les frais, une société c'est fait pour gagner de l'argent incroyable
Gilles_fx- Patient incurable
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Mais Vinted c'est pareil. J'ai un Vinted GO qui n'a pas été livré au bon endroit, et pas au pressing 500m plus loin, c'est presque à l'extrémité du département, ceci après un suivi très étrange où le colis a fait des A/R sur Paris sans raison pendant 10 jours. Et bien je suis que le petit truc facturé "protection" à l'achat ne m'aidera en rien.
kawickboy- Interne
Leboncoin qui me dit: " on prend un bénéfice sur chaque vente" Ok, ça fait parti du business.Gilles_fx a écrit:Tovarich a écrit:C'est exactement ça...j'ai eu le problème cette semaine...retroactionman a écrit:Tovarich a écrit:Pareil, j'ai déjà eu un souci avec leboncoin, heureusement pour une petite somme...on peut se demander à quoi sert la "protection leboncoin" à 0,99€ (pour des petits achats,)...nous serons plus ou moins d'accord que ce n'est pas une protection mais un frais supplémentaire que leboncoin instaure pour se faire de l'argent...Le pire, c'est que cette "protection" est obligatoire...pour une piètre efficacité... J'ai réglé le souci en refusant les achats et les ventes pour des sommes conséquentes...
Sidérant.
Le message que tu as reçu c'est un message automatique.
Pour ce qui est de la remarque au dessus concernant les frais, une société c'est fait pour gagner de l'argent incroyable
Par contre, payer pour une protection inexistante...ça le fait pas du tout...
Je rejoints en ce sens les 2 messages précédents.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» des pêcheurs dans le coin ?
» d'la balle !
» nfs trop de la balle!
» Coucou Coin ! Coin !
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS